GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+26
kawickboy
aragorn42
GuiM
K10Spad
darktet
Reyn
Inirius
Captain Obvious
dav1974
lessthantod
spip
Evola
avalon471
Urbinou
Frank Drebin
mateo
petitevieille
Lequintal
Alfaccc
Yop
kainrijames
drfloyd
eraserhead
Tryphon
antifrog
rastlin
30 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Lun 19 Aoû 2019 - 21:47

Encore 3 semaines ? Mais tu as combien de congés ? Fainéant Mr. Green

Macron a dit que l'on devait bosser plus

mateo
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Lun 19 Aoû 2019 - 21:52

Un vrai fonctionnaire voir pire un prof. Mr. Green
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par antifrog Lun 19 Aoû 2019 - 21:56

Je suis mon propre patron, je fais ce que je veux Razz
puis j’ai une nouvelle mission qui démarre a ce moment là (et la crèche fermée en août) du coup, je profite de l’été avec ma marmotte (sinon ma nana a un statut semi-fonctionnaire ultra cool sur plein d’aspects notamment les rtt)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26646

Message par mateo Lun 19 Aoû 2019 - 21:59

doublon

Dernière édition par mateo le Lun 19 Aoû 2019 - 22:00, édité 1 fois
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par mateo Lun 19 Aoû 2019 - 22:00

rastlin a écrit:Un vrai fonctionnaire voir pire un prof. Mr. Green

Fais gaffe Less est prof Mr. Green

Ah mais il n'est plus modo Mr. Green

antifrog a écrit:Je suis mon propre patron, je fais ce que je veux  Razz
puis j’ai une nouvelle mission qui démarre a ce moment là (et la crèche fermée en août) du coup, je profite de l’été avec ma marmotte (sinon ma nana a un statut semi-fonctionnaire ultra cool sur plein d’aspects notamment les rtt)

Elle fait quoi ta femme ? Que je change de boulot Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 22:00

lessthantod a écrit:Faut juste s’en battre les youkiz surtout Wink
et en effet, avec une aprèm passée sur un brancard aux aux urgences je m'en suis bien balancé les baloches Mr. Green d'ailleurs c'est bien ces petites après-midi qui font relativiser pas mal de choses.
Inirius a écrit:Si comme tu le défends,  «l'utilisation de la souffrance et de la mort à des fins purement récréatives [est] immorale », alors comment peux-tu justifier que cette pratique est né de personnes bien humaine ?
tu es jeune, tu apprendras avec la vie que la Connerie humaine explique beaucoup de choses Razz
rastlin a écrit:Un vrai fonctionnaire voir pire un prof. Mr. Green
pffffffff le cliché. J'ai fini le 25 juin, je reprends le 13 septembre et je suis à mon compte inscrit en profession libérale. Ce sont les profs qui se font avoir avec si peu de vacances MDR
Invité
Invité

Message par avalon471 Lun 19 Aoû 2019 - 22:02

antifrog a écrit:

Mais Artisans Brasseurs savoyards qui font des trucs sexy, je connais que Galibier (y’a aussi Brasserie du Mont Blanc mais c’est plan plan et un peu chiant)

t'es en haute savoie?
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23755

Message par mateo Lun 19 Aoû 2019 - 22:03

Les profs ils sont en vacances toutes les 7 semaines...

Profession libérale, tu dois bien gagner ta vie alors pour prendre autant de congés. Tu fais quoi ? Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Lun 19 Aoû 2019 - 22:07

mateo a écrit:Elle fait quoi ta femme ? Que je change de boulot Mr. Green

Architecte maître d’oeuvre sur des gros bâtiments
Dernière embauche sur un bâtiment classé monument historique avec 800 travailleurs SNCF dedans
Comme y’a plus de statuts cheminots, elle a un statut hybride chelou avec pleins d’avantages hallucinants pour nous qui venons du privé... avec un salaire plutôt sexay

Ava: oui jusqu’à samedi
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Lun 19 Aoû 2019 - 22:11

bien à l'Est de grenoble?
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par mateo Lun 19 Aoû 2019 - 22:15

antifrog a écrit:
mateo a écrit:Elle fait quoi ta femme ? Que je change de boulot Mr. Green

Architecte maître d’oeuvre sur des gros bâtiments
Dernière embauche sur un bâtiment classé monument historique avec 800 travailleurs SNCF dedans
Comme y’a plus de statuts cheminots, elle a un statut hybride chelou avec pleins d’avantages hallucinants pour nous qui venons du privé... avec un salaire plutôt sexay

Ava: oui jusqu’à samedi

Elle a raison d'en profiter. Donc tu ne peux pas quitter Marseille ? Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Lun 19 Aoû 2019 - 22:48

avalon471 a écrit:bien à l'Est de grenoble?

Ouip, très loin dans les montagnes et on a pas de caisse, TER mode powa
Par contre, je passe régulièrement pas très loin, en gros entre gap et gre (fief familial)

Mateo: j’y travaille, cette ville de footix à claquettes m’a définitivement soûlée Mr. Green
on se donne 1.5 à 2 ans pour se casser, y’a des gros travaux urbain en cours dans notre quartier qui vont faire grimper les prix, ce serait con de vendre avant... et puis faut le temps de trouver du job ailleurs avant de se péter.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 23:20

mateo a écrit:Les profs ils sont en vacances toutes les 7 semaines...
je les prends aussi  Mr. Green ma femme est instit, sur l'ensemble de l'anné j'ai un peu plus de vacances qu'elles
mateo a écrit:Profession libérale, tu dois bien gagner ta vie alors pour prendre autant de congés. Tu fais quoi ? Mr. Green
faut suivre le topic sur les métiers [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 435303 je te fais un copié collé:
Spoiler:
Sinon, je gagne plus ou moins comme un prof, ça va dépendre des années (parfois moins, parfois plus). Bon, ces dernières années j'ai aussi fait des choix "familiaux" et de qualité de vie au travail qui font que je gagne un peu moins maintenant. Et surtout je ne dépasse pas 25h par semaine (ça oscille entre 20 et 25). . Et puis je suis dans un coin où c'est quand même abordable pour acheter une maison ou se nourrir (pas mal de fermes en vente directes, de marchés intéressants). On peut quand même vivre "qualitativement" sans avoir de gros salaire par chez moi. L'essentiel est que je vois grandir ma fille, le reste je m'en fiche un peu. Et puis j'ai pas de grands besoin, je m'en fiche de pas avoir le dernier téléphone, la dernière TV 16K, la maison de catalogue, une belle bagnole ...............

Dernière édition par marmotjoy le Lun 19 Aoû 2019 - 23:22, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 19 Aoû 2019 - 23:21

Inirius a écrit:Si comme tu le défends,  «l'utilisation de la souffrance et de la mort à des fins purement récréatives [est] immorale », alors comment peux-tu justifier que cette pratique est né de personnes bien humaine ?

parce que la morale dépend de l'époque et de la société (qu'elle alimente et fait évoluer, ce qui en retour modifie la morale).

Je pense qu'on peut dire que, dans la société actuelle, se servir de la souffrance et de la mort dans un simple but ludique n'est pas moral.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Inirius Lun 19 Aoû 2019 - 23:24

marmotjoy a écrit:
tu es jeune, tu apprendras avec la vie que la Connerie humaine explique beaucoup de choses  Razz
La n’est pas le problème, dans ce cas là soit la morale n’est pas immuable, soit sa règle de ne pas faire de mal n’est pas valable.

Par ce que affirmer que tant de personnes depuis tant de temps n’avait pas de morale, ça ne tient pas, si la morale est universelle.

Il faut donc lâcher au moins un des deux, et aux vues de ce que tu dis, c’est l’universalité de la morale Wink.

Donc ce qu’aurait du répondre rastlin, c’est que d’après la morale de ces défenseurs de la corrida, faire du mal aux animaux pour le plaisir, n’est pas immoral.
Inirius
Inirius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1073

Message par drfloyd Lun 19 Aoû 2019 - 23:29

les 2 dictateurs européens (car Macron dit que Poutine est Européen) sont au fort de Brégançon ce soir, ils vont échanger sur leurs exploits de répression du peuple

Macron a osé critiqué la repression Russe... Fallait oser avec les exploits de Castaner.... Poutine n'a pas manqué de le casser sur les gilets jaunes...

Les guignols

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184466

http://www.gamopat.com

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 23:31

Inirius a écrit:Donc ce qu’aurait du répondre rastlin, c’est que d’après la morale de ces défenseurs de la corrida, faire du mal aux animaux pour le plaisir, n’est pas immoral.
Rastlin ne m'aurait pas plus convaincu MDR

Sinon, pour être plus terre à terre, quand on diffuse des images d'exécutions celà choque une grande partie de la population, non? C'est bien que la mise en spectacle de la mort pose un soucis moral dans la société actuelle. Après on peut débattre qu'un animal ce n'est pas la même chose, même si pour moi une mise en scène mortuaire reste ce qu'elle est, quelque soit la victime. Et à ce que je sache, la corrida est loin d'être approuvée majoritairement en France.
Invité
Invité

Message par Inirius Lun 19 Aoû 2019 - 23:51

Je ne débat pas là-dessus, simplement sur la forme.

Il a affirmé qu’il y avait des règles morales, mais là vous dites l’opinion actuelle, donc c’est bien que les règles morales changent Mr. Green

Pour la question d’executions, les exécutions publiques (en France) ont eu lieux jusqu’en 1939, et c’est justement par ce que ça avait 
choqué l’opinion de l’époque que ça a été interdit (alors qu’avant c’était un spectacle…).
Donc, oui, les mentalités changent, et à vrai dire, les guerres abominables -imagés qui plus est- y sont pour quelque chose.

Et comme tu l’as bien souligné, la vraie question est à propos du statut de l’animal et non de la violence (qui est aujourd’hui presque universellement condamné) ^^.
Inirius
Inirius
Patient incurable

Message par Invité Mar 20 Aoû 2019 - 0:23

Après, j'ai prévenu sur ces questions je suis assez concon Wink Pour moi, il n'y a même pas de question du statut de l'animal qui tienne ici. Qu'on mange pour répondre à un besoin vital, je le conçois (même s'il y a énormément à redire sur les conditions d'élevages, voir d'abattages, d'où ma consommation hors supermarchés par exemple) et encore, là aussi il y a débat. Par contre, pour qui se prend-on pour s'adjuger le droit d'utiliser les animaux pour du spectacle ou du loisir? Je trouve çà d'une prétention de notre part de s'accorder ces droits.

Non parce que même l'équitation, oui les petis chous sont tout mignons sur leur poney. Mais quant t'as une voisine qui élève des chevaux, ancienne cavalière qui t'explique que les chevaux ont tous le dos fracassé ou les tibias en miettes (pour ceux qui font du saut), perso ça me change mon regard sur un loisir qui parait tout mignon en apparence. Un jour cette personne m'a dit "si on aimait vraiment les chevaux, on ne les monterait pas". Je pense qu'il y a assez de sports disponibles pour ne pas avoir besoin d'animaux, le cirque on peut en faire sans animaux (et c'est même souvent meilleur). Et les zoos, franchement c'est essentiel? vous prenez du plaisir à voir des animaux le regard vide dans des enclôts alors qu'ils sont fait pour courir dans des grands espaces? en tout cas j'en prends aucun et je n'ai aucune nécessité de voir des Lions en vrai. Même à Sigean où c'est quand même immense cela m'avait gêné.

Alors une mise à mort en public je trouve çà morbide et malsain, peu glorieux pour notre espèce soi-disante si évoluée. Et alors je crois que le top est l'accès aux mineurs à ce soi-disant spectacle et pire aux formations de toreador. Et après on va t'explique que c'est le JV qui rend violent MDR (boutade, pas besoin de réagir, on est d'accord que ça n'a rien à voir).

Sinon, oui la morale est un concept évolutif .............. et tant mieux.
Invité
Invité

Message par Inirius Mar 20 Aoû 2019 - 0:44

Néanmoins sur ce point tout le monde n'est pas d'accord et loi de là.
Ça provient certainement des religions, qui disent que l'homme est particulier.

Mais de toute façon, la notion de droit est bien humaine, donc si tu demande de quel droit, et bien c'est nécessairement d'un droit humain :p

Certains te réponderont l'homme n'est pas une bête, il a une conscience, l'autre que l'homme a le droit de faire comme les carnivores, de manger de la viande (et bon, ça peut même arriver à certains herbivores, mais c'est très rares, et souvent ils ne tuent pas, mais mangent seulement le cadavre).
Le premier  est speciste, certes, mais pas le second.

Les antispecistes te rappliqueront aussitôt que ces carnivores sont en situation de nécessité. Mais si c'est seulement la nécessité qui compte, alors pourquoi ne les mettons-nous pas tous dans des cages pour les nourrir de nourriture vegan ? (vu que ça consomme moins d'eau que de la viande Wink)
Et bien à cette question là reponse semble évidente pour la liberté. La liberté prime. Voilà donc un souci.

Il faut donc choisir entre la liberté des animaux et les caristes, ou du spécisme.
Inirius
Inirius
Patient incurable

Message par avalon471 Mar 20 Aoû 2019 - 1:25

L'homme est omnivore,dans la chaine alimentaire c'est assez exceptionnel,ne pas en profiter serait stupide. Sachant que la plupart des autres espèces* omnivores sont dites "opportuniste" et ne changeront leur régime alimentaire qu'en cas de disette. (comme le renard et le sanglier).

Sinon le débat portait sur le fait de tuer pour l'amusement,non pour se nourrir.

*il me semble qu'en vrai omnivore il n'y a que l'homme,le chimpanzé,le cochon et le rat.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Invité Mar 20 Aoû 2019 - 2:45

En fait c'est compliqué, t'as pas mal de théories qui s'opposent. J'avais aussi lu qu'on avait une taille d'intestins qui correspondait à un végétarien. Et une autre que l'homme s'est mis à manger de la viande à cause de l'ère glaciaire. Franchement j'en sais rien si ce sont des conneries ou non. Je sais juste que manger de la viande est quelque chose que je n'ai pas tranché comme débat. J'en mange, beaucoup moins et si possible de qualité, mais ça me fait poser des questions. Il y a aussi le fait que ma femme n'est pas prête, et puis soyons honnête j'adore tout simplement çà. Juste, je suis pas à l'aise à 100% avec çà. Par contre si je franchissais le cap, ce serait végétarien, pas Vegan. Bon, les oeufs non fécondés des poules de mon voisin, ça fait de mal à personne.
Invité
Invité

Message par rastlin Mar 20 Aoû 2019 - 6:40

avalon471 a écrit:L'homme est omnivore,dans la chaine alimentaire c'est assez exceptionnel,ne pas en profiter serait stupide. Sachant que la plupart des autres espèces* omnivores sont dites "opportuniste" et ne changeront leur régime alimentaire qu'en cas de disette. (comme le renard et le sanglier).

Sinon le débat portait sur le fait de tuer pour l'amusement,non pour se nourrir.

*il me semble qu'en vrai omnivore il n'y a que l'homme,le chimpanzé,le cochon et le rat.
T as un chat? Le mien s amuse à tuer pour le plaisir .

Sinon je fais presque pitié avec mes 45 jours de congé par an. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 435303
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par antifrog Mar 20 Aoû 2019 - 7:23

rastlin a écrit:T as un chat? Le mien s amuse à tuer pour le plaisir .

C’est parce que c’est un chat de fonctionnaire (les chats de musulmans le font aussi à ce qu’il paraît)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Mar 20 Aoû 2019 - 8:13

Mon chat est un vrai fonctionnaire : il me met des baffes la nuit pour que je me lève et remplisse sa gamelle.
 Par contre, je vois pas de différence (dans nos pays civilisés) entre la corrida ,la chasse et la pêche: Une mise a mort juste pour se mesurer la bite et se faire des sensations.
 Faut voir en plus,  que les taureaux des corridas sont "formatés" depuis leurs plus jeunes ages pour se comporter comme ça au milieu de l’arène.
 Si pour se marrer un peu, au dernier moment, si on changeait le taureau prévu par un bon gros bourrin sauvage, le connard en collant il transpirerait un peu plus pour sortir son cul de la.
 La chasse, c'est pareil...quand je vois mes oncles partir "aimer la nature" avec des fusils de snipers qui couperaient un éléphant en deux, je languis que le téléphone sonne pour apprendre qu'il y a eu un petit accident et que tonton a un nouveau trou du cul.
 Reste les biens pensants pécheurs...ah, un poisson ça crie pas, ça saigne pas des masses...alors ça gène pas.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par antifrog Mar 20 Aoû 2019 - 8:21

Moi je pêche uniquement à l’arc et je relâche après alors ça va...

Nan en vrai, la chasse, pourquoi pas (pas pour moi mais balek) tant que tu bouffes ce que tu tues. Y’a un peu de sens...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mar 20 Aoû 2019 - 8:22

Les mecs qui seraient obligé de bouffer les randonneurs qu’ils flinguent, ça leur ferait la bite!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Mar 20 Aoû 2019 - 8:27

dav1974 a écrit:
 La chasse, c'est pareil...quand je vois mes oncles partir "aimer la nature" avec des fusils de snipers qui couperaient un éléphant en deux, je languis que le téléphone sonne pour apprendre qu'il y a eu un petit accident et que tonton a un nouveau trou du cul.
Mon oncle à sauté un fossé avec son fusil refermé (toujours le laisser ouvert!) à défaut de lui mettre un peu de plombs dans la tête, il s'en ai pris quelques uns dans le pied ce jour là. Mr. Green
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par dav1974 Mar 20 Aoû 2019 - 8:35

antifrog a écrit:Les mecs qui seraient obligé de bouffer les randonneurs qu’ils flinguent, ça leur ferait la bite!
 LE VTT se digère mal...
C'est pour ça que je dis "dans nos pays civilisés", c'est sans avoir la prétention de dire qu'on est mieux, mais si un mec veux manger de la viande, qu'il aille chez le boucher. Dans certains pays, c'est vital de chasser.
 Après faut faire gaffe aussi a la "viande" de nos jours.
 Quand tu vois que dans un steak haché industriel (ah...mac do...)  tu as des bouts d'une centaine de vaches dont la viande est réduite en purée et reconstituée...ou que les viandes industrielles, même "complètes" (escalopes, steaks, entrecôtes etc... de grandes surfaces) sont issues de bébêtes tellement "aseptisées"  que ces viandes n'ont pas du tout la même "valeur nutritionnelle" que celles que tu trouve chez le boucher d’à coté. C'est la seule excuse que je trouve aux chasseurs : ils savent ce qu'ils mangent.
 Comme j'avais dis, je suis issu d'une famille ou tu "mange ce que tu tue".... jusqu’à mon adolescence, j'avais jamais vu de viande en barquette...si on bouffait du poulet ou du lapin, c’était ou celui de la basse court, ou le lapin a qui j'avais filé du grain pendant des mois avant de lui enlever son pyjama....la larme a l’œil...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par avalon471 Mar 20 Aoû 2019 - 9:11

dav1974 a écrit:
 Comme j'avais dis, je suis issu d'une famille ou tu "mange ce que tu tue".... jusqu’à mon adolescence, j'avais jamais vu de viande en barquette...si on bouffait du poulet ou du lapin, c’était ou celui de la basse court, ou le lapin a qui j'avais filé du grain pendant des mois avant de lui enlever son pyjama....la larme a l’œil...
T'as conscience que tout le monde ne peut pas être dans le même cas que toi? Si tu grandis en ville c'est juste pas possible.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Tryphon Mar 20 Aoû 2019 - 9:20

Si tu lis tout son message : oui, il en est conscient, vu qu'il dit que la chasse est inutile dans notre pays, qu'on a des bouchers. N'oublie pas que dav a grandi en Azerbaïdjan Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant