Mad Max: Fury Road
+31
Maxicrash
2la99
dami1
Fellock
rhod-atari
spip
Calou
kenshiraoh
Kulten
FK-corporation
JSR
Yop
antifrog
invité
Urbinou
zouzzz
eraserhead
lessthantod
Captain Obvious
Kouris
Maskass
Doc_Skunkovitch
xtopher
Docteur Nambu
tongpall
darktet
avalon471
Tryphon
Mbx
jeff buckley
drfloyd
35 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
J'ai vu les deux films et je préfère :
Re: Mad Max: Fury Road
J'ai aussi du mal avec les films post 70's car souvent trop kitch a mon gout pour la SF et des mœurs que je supporte mal pour les autres films (les mecs sont souvent des gros con misogyne , les femmes sont juste bonne a la popote ou pleurer ...)
Les seuls bon souvenir que j'ai d'anciens films sont plutôt des films familial /enfants que j'ai vu petit. (Les anciens Disney : Blanche Neige(37),Fantasia(40) ... Le magicien d'oz (39), Les Aventures de Tom Pouce (58) , La Belle et la Bête (46)...)
Les seuls bon souvenir que j'ai d'anciens films sont plutôt des films familial /enfants que j'ai vu petit. (Les anciens Disney : Blanche Neige(37),Fantasia(40) ... Le magicien d'oz (39), Les Aventures de Tom Pouce (58) , La Belle et la Bête (46)...)
Yop- Patient incurable
Gringos10 a écrit:Metropolis
Le jour où la terre s'arreta
La guerre des mondes
Planete interdite
Voyage au centre de la terre
La machine à explorer le temps
La jetée
La planète des singes
Soleil vert
Que du bon gout Voyage au centre de la terre Rod Taylor et que dire de Soleil vert.
Kouris- Guéri miraculeux
L'affiche avec la statue a été faite pour une ressortie du film, bien des années après. Il n'empêche que c'est bien débile....
Invité- Invité
oui je sais, mais justement, là elle fait vraiment en décalage avec tout le reste. Surtout qu'à cette époque, les films pouvaient ressortir au cinéma régulièrement donc les affiches changeaient.lessthantod a écrit:Généralement, la promotion d'une sortie en salles s'accompagne de plusieurs affiches ...
La planète des singes : les affiches du film
Quand j'étais gosse, j'avais un cinéma de quartier à Bordeaux à deux rues de chez moi (le truc avec une seule salle, siège et rideau rouge) qui ressortait régulièrement de vieux films des années 50 et 60 (parfois juste pour une séance, il devaient posséder une collection de bobines), il manquait qu'Eddy Mitchell pour présenter les films
C'est ce qu'il me semblait aussi. Je crois l'avoir vue pour la première fois sur des dvd.Gringos10 a écrit:L'affiche avec la statue a été faite pour une ressortie du film, bien des années après. Il n'empêche que c'est bien débile....
Je l'ai revu il y a peu et il n'a peut-être jamais été autant d'actualité.Kouris a écrit:Que du bon gout Voyage au centre de la terre Rod Taylor et que dire de Soleil vert.
Invité- Invité
C'est ce que je pensais aussi, mais sans en être sûr pour autant ... et effectivement ça n'excuse en rien la méthode, même 40 ans après on se doit de respecter l'oeuvre et les spectateur qui n'ont jamais vu le film.marmotjoy a écrit:C'est ce qu'il me semblait aussi. Je crois l'avoir vue pour la première fois sur des dvd.Gringos10 a écrit:L'affiche avec la statue a été faite pour une ressortie du film, bien des années après. Il n'empêche que c'est bien débile....
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
oui, y a qu'à mettre la tête de Gwyneth Patrow dans une boite sur l'affiche de Seven, ou mettre une carte d'idendité Keyser Söze, ou mettre Bruce Willis dans un cercueil dans 6ème Sens, ou mettre Dark Vador qui pouponne son Luke
Oui, c'est complètement con.
Oui, c'est complètement con.
Invité- Invité
Quoi? Dark Vador c'est le père de Luc!!!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Ah bah merci, v'la le spoilavalon471 a écrit:Quoi? Dark Vador c'est le père de Luc!!!
@Avalon471 : c'est Luke et pas Luc
Invité- Invité
oui et dans Titanic, attention Big Spoiler:
- Spoiler:
- le bâteau coule à la fin
Invité- Invité
Mais décidément, le Doc' n'aime pas les films avec voyage temporel ...
Après si je me souviens bien, dans le roman il n'y a pas cette histoire de voyage temporel. La fin du film est totalement différente de celle du roman, ce qui change complètement la signification du récit ou tout du moins lui donne une autre perspective. Et de mémoire le film de Tim Burton est plus fidèle au roman ... mai pas forcément pour le mieux :/
Edit : en effet, ma mémoire ne m'a pas fait défaut ... La Planète des singes (le roman)
Après si je me souviens bien, dans le roman il n'y a pas cette histoire de voyage temporel. La fin du film est totalement différente de celle du roman, ce qui change complètement la signification du récit ou tout du moins lui donne une autre perspective. Et de mémoire le film de Tim Burton est plus fidèle au roman ... mai pas forcément pour le mieux :/
Edit : en effet, ma mémoire ne m'a pas fait défaut ... La Planète des singes (le roman)
- Différences entre le film et le roman:
- Le roman débute par Jinn et Phylis qui découvrent lors d’un voyage interplanétaire un manuscrit écrit par le journaliste Ulysse Mérou. Dans le film, c'est le capitaine Taylor, en compagnie de deux astronomes, qui est parti à la conquête de l’espace à bord d’un vaisseau spatial, qui atterrit sur une planète inconnue.
Le personnage du journaliste Ulysse dans le roman est transposé en astronaute Georges Taylor dans le film. Par ailleurs, dans le film Zira devient la psychanalyste du comportement animal.
Dans le roman, les hommes primitifs sont nus.
Dans le roman, les singes sont plus avancés technologiquement que dans le film. Ils ont des automobiles, des téléviseurs, des avions. La société simienne est plus primitive dans le film à cause d'un budget restreint.
Certains personnages importants du roman ont été supprimés : par exemple, le personnage de Hector, le chimpanzé qui a accompagné l’équipage lors de son expédition, les expériences répétées sur les hommes et plus particulièrement sur Ulysse.
À la fin du film, Taylor et Nova se sauvent à cheval. Sur une plage, Taylor découvre les restes de la statue de la Liberté et comprend que la planète des singes est en réalité la Terre. Dans le roman, Ulysse, Nova et leur bébé Sirius quittent la planète Soror à bord de la chaloupe qui les conduit à leur vaisseau resté dans l’espace. À leur retour sur Terre, ils découvrent qu'elle est habitée par des singes évolués.
C'est pas faux et c'est bien pour cette raison que le roman est bien plus crédible, pas de voyage temporel et introduction du langage simien!drfloyd a écrit:Mais des astronautes qui ne posent meme pas la question de savoir pourquoi des singes extraterrestres parlent anglais... alors là, on nous prend vraiment pour des gros cons !!!!
Dernière édition par lessthantod le Lun 5 Aoû 2019 - 13:13, édité 1 fois
Je me rends compte que j'ai jamais vu Soleil Vert (alors que j'ai vu La Jetée ou Metropolis)...
Tryphon- Docteur *
Pareil, lu mais pas vu ... et là encore j'ai cru comprendre que la fin du film s'éloigne quelque peu de celle du roman.
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai trouvé le film super intéressant, de la bonne anticipation.
Invité- Invité
à rattraper d'urgence, il devrait te plaireTryphon a écrit:Je me rends compte que j'ai jamais vu Soleil Vert (alors que j'ai vu La Jetée ou Metropolis)...
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Mais décidément, le Doc' n'aime pas les films avec voyage temporel ...
- Différences entre le film et le roman:
Le roman débute par Jinn et Phylis qui découvrent lors d’un voyage interplanétaire un manuscrit écrit par le journaliste Ulysse Mérou. Dans le film, c'est le capitaine Taylor, en compagnie de deux astronomes, qui est parti à la conquête de l’espace à bord d’un vaisseau spatial, qui atterrit sur une planète inconnue.
Le personnage du journaliste Ulysse dans le roman est transposé en astronaute Georges Taylor dans le film. Par ailleurs, dans le film Zira devient la psychanalyste du comportement animal.
Dans le roman, les hommes primitifs sont nus.
Dans le roman, les singes sont plus avancés technologiquement que dans le film. Ils ont des automobiles, des téléviseurs, des avions. La société simienne est plus primitive dans le film à cause d'un budget restreint.
Certains personnages importants du roman ont été supprimés : par exemple, le personnage de Hector, le chimpanzé qui a accompagné l’équipage lors de son expédition, les expériences répétées sur les hommes et plus particulièrement sur Ulysse.
À la fin du film, Taylor et Nova se sauvent à cheval. Sur une plage, Taylor découvre les restes de la statue de la Liberté et comprend que la planète des singes est en réalité la Terre. Dans le roman, Ulysse, Nova et leur bébé Sirius quittent la planète Soror à bord de la chaloupe qui les conduit à leur vaisseau resté dans l’espace. À leur retour sur Terre, ils découvrent qu'elle est habitée par des singes évolués.C'est pas faux et c'est bien pour cette raison que le roman est bien plus crédible, pas de voyage temporel et introduction du langage simien!drfloyd a écrit:Mais des astronautes qui ne posent meme pas la question de savoir pourquoi des singes extraterrestres parlent anglais... alors là, on nous prend vraiment pour des gros cons !!!!
+1000 La Planete des Singes, le film, c'est l'un des plus gros foutage de gueule de l'histoire de la SF ! On peut faire des films de SF pop corn avec cerveau débranché, mais là c'est juste pas possible.....
Y a clairement un avant et un après 2001 dans la SF au cinéma.Yop a écrit:J'ai aussi du mal avec les films post 70's car souvent trop kitch a mon gout pour la SF et des mœurs que je supporte mal pour les autres films (les mecs sont souvent des gros con misogyne , les femmes sont juste bonne a la popote ou pleurer ...)
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Y a clairement un avant et un après 2001 dans la SF au cinéma.
Amha pas qu'au cinéma, c'est le genre à part entière qui a évolué, a gagné en "sérieux" et maturité.
Qui aime la Planète des singes sur ce forum ?
Mbx- Infirmier
Moi (non me jetez pas de cailloux)
tongpall- Docteur *
Faute avouée a demi pardonnée .
Mbx- Infirmier
Moi aussi. Et encore plus du bouquin que du film (l'original).
spip- Guéri miraculeux
moi, j'aime bien la première saga, ainsi que la nouvelle, et même le film de burton.
Invité- Invité
Pareil,exception faite du deuxieme de la derniere trilogie (merci jason clarke)Gringos10 a écrit:moi, j'aime bien la première saga, ainsi que la nouvelle, et même le film de burton.
Oui pareil Par contre je me rappelle plus les suites du premier, j'ai l'intégrale faudra que je m'y lance un jour.Gringos10 a écrit:moi, j'aime bien la première saga, ainsi que la nouvelle, et même le film de burton.
Ah le 2 est râté, surtout il apporte rien. Par contre le 1 et le 3 j'ai adoré.avalon471 a écrit:Pareil,exception faite du deuxieme de la derniere trilogie (merci jason clarke)
Invité- Invité
j'aime particulièrement "les évadés" et "la conquête", soit les films 3 et 4.marmotjoy a écrit:Oui pareil Par contre je me rappelle plus les suites du premier, j'ai l'intégrale faudra que je m'y lance un jour.Gringos10 a écrit:moi, j'aime bien la première saga, ainsi que la nouvelle, et même le film de burton.
ps : si ça intéresse quelqu'un de découvrir cette saga culte, j'ai les 5 dvd de la 1ère saga à échanger
(photo ici https://www.gamopat-forum.com/t91269p90-la-bourse-aux-dvd-et-bluray )
Invité- Invité
jusqu'au bout il va nous faire ses placements de pub..
Mbx- Infirmier
Y avait même une série TV. Ça repassait sur M6 dans les années 90.Gringos10 a écrit:j'aime particulièrement "les évadés" et "la conquête", soit les films 3 et 4.marmotjoy a écrit:Oui pareil Par contre je me rappelle plus les suites du premier, j'ai l'intégrale faudra que je m'y lance un jour.Gringos10 a écrit:moi, j'aime bien la première saga, ainsi que la nouvelle, et même le film de burton.
ps : si ça intéresse quelqu'un de découvrir cette saga culte, j'ai les 5 dvd de la 1ère saga à échanger
(photo ici https://www.gamopat-forum.com/t91269p90-la-bourse-aux-dvd-et-bluray )
Captain Obvious- Interne
avalon471 a écrit:jusqu'au bout il va nous faire ses placements de pub..
il vient juste pour vendre ses DVDs en fait
il a même réussi à me vendre There Will By Blood (faut le faire, le truc invendable) en me faisant imaginer que c'était un chef d'oeuvre....
c'est un bon film, mais de là à la classer dans le top 5 des meilleurs films de tous les temps comme le fait Gringos....