Mad Max: Fury Road
+73
JSR
zouzzz
tongpall
eraserhead
Supasaya
Alfaccc
Kamehameha
titousse
Clinteeswoud
Tryphon
aureus
donass
Maskass
chiss
Kouris
Mbx
Reyn
Ouais_supère
julyan
pouletmagique
perfectneo
john l'élégant
Fedo64
Azerty0210
MastaYoda
MajorTom
mateo
Still good
tilou
Docteur Nambu
JBec
milodiid
LiquiD-GaminG
Chô Aniki
Bavouillou
Doc_Skunkovitch
avalon471
sebnec
Earthworm jo
mic
Lequintal
Frank Drebin
toyafr
damspirit
wulf
3orwa
kloz24
Amy
Paradis
Snoz
Kaméha
Cathedrale
fredolococo
steve95000
Kulten
iwillbeback
theWave
Captain Obvious
Motorola57
FK-corporation
zyta2000
TheoSaeba
drfloyd
NinjaStorm_banni
Sigmax
kenshiraoh
barbarian_bros
spaceranger
Iroquois-Plissken
lessthantod
B.A.T.
vingazole
patapouf31
77 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
Mad Max: Fury Road
Ca y est, la Comic Con 2014 est sur le point de s'achever et nous avons eu l'occasion d'en savoir (beaucoup) plus sur le futur Mad Max (réalisé par le père de la trilogie originelle, George Miller). Il s'agira d'un reboot.
Le pitch (en spoiler pour ceux qui ne veulent pas rentrer dans les détails):
- Spoiler:
- Dans un futur post-apocalyptique, Max (Tom Hardy) est capturé par une bande de guerriers de la route menée par Immortan Joe. Torturé, tatoué, rasé, utilisé comme figure de proue du convoi de bandits, Max va être sauvé par Imperator Furiosa (Charlize Theron, crâne rasé et bras cyber) et ses compagnons. La bataille entre les deux clans va être explosive.
La B.A:
Et, enfin, 7 bonnes raisons qui feront que ce film sera la plus grosse claque cinématographique de l'année prochaine:
- Spoiler:
- I/ C'est un reboot - par le créateur de la saga
En cette ère de remakes, adaptations, réadaptations et reboots, Mad Max Fury Road est un oiseau rare - une ré-imagination d'un mythe par la personne qui l'a créé à l'origine, le scénariste-réalisateur George Miller. Une différence majeure avec la plupart des détournements artistiques des films devenus cultes (Robocop, Terminator, Total Recall... faites votre choix), qui invariablement subissent la... furie du public, et la garantie absolue que l'état d'esprit original ne sera pas trahi.
II/ C'est les 15 dernières minutes de Mad Max 2... pendant 2 heures
Au vu de la filmographie de George Miller ces dernières années, certes exceptionnelle, mais tournée vers le public des enfants (Les Babe, Happy Feet...), les fans de la saga originale sont en droit de se demander si l'auteur ne leur a pas préparé un Mad Max : Au delà du Dôme du Tonnerre bis (le 3e volet, considéré comme un Mad Max pour enfants dans lequel on ne retrouvait plus rien de la furie des deux premiers), plutôt qu'un Mad Max 1 et 2. Soit un spectacle plus spielbergien qu’un film pour adultes. Les échos d'une première projection test, qui s'est déroulée le 30 avril 2014 aux Etats-Unis, sont venus les rassurer et démentir tout ça : Mad Max Fury Road serait comme les 15 dernières minutes anthologiques de Mad Max 2 (la plus grande poursuite automobile au cinéma jamais filmée à ce jour)... pendant les deux heures que dure le film entier ! Tom Hardy, qui succède à Mel Gibson dans le rôle de Mad Max, nous avait prévenus : le film commence avec un premier acte qui est un condensé de toutes les scènes d'action de Mad Max 1 et 2, sur 25 minutes, puis ensuite pousse la pédale encore plus fort. Du jamais vu jusqu'à présent.
III/ C'est à la saga Mad Max ce que Terminator 2 est à Terminator
Qui a vécu, dans les années 90, l'attente fébrile, le buzz bouche à oreille et l'explosion sur grand écran que fut Terminator 2 (littéralement, le film qui a changé la donne des effets spéciaux et de l'intensité du cinéma d'action, que seul son propre réalisateur lui-même est arrivé à surpasser depuis), peut se faire une idée du pas qui va séparer la trilogie originale de Mad Max Fury Road. "Je revois régulièrement Mad Max 2 et avant Fury Road, je pensais que le film n'avait pas vieilli", déclare l'un des fans présent a à la projection test de la workprint, "Mais après avoir vu Fury Road, Mad Max 2 apparait complètement daté. En termes de look, de mouvements de caméras, effets spéciaux, costumes et maquillages, c'est un film d'un autre siècle. Fury Road est un film si créatif, si détaillé, qu'il va laisser les spectateurs soufflés". Terry Hayes, scénariste de Mad Max 2 et Mad Max : Au delà du Dôme du Tonnerre, qui ne participe pas à ce reboot mais a vu quelques images, est encore plus élogieux : ce serait le plus grand film de l’année prochaine, un "game changer", un film qui changerait la donne du cinéma d'action Hollywoodien.
IV/ Il n'y a jamais eu de script pour le film, seulement un storyboard
Le cinéma est aujourd'hui devenu un art formaté, auquel se plie la large majorité des nouveaux venus : on scénarise, on réécrit sous une forme "industrielle", on filme avec des règles bien précises (champs, contre champs, les 180°) et quiconque ne s'y plie pas prend le risque de se voir rejeté par l'industrie. George Miller fait exploser tout ça avec Fury Road. Jusqu'à 2010, aucun script du film n'existait, juste un storyboard, dessiné par Brendan McCarthy. Mel Gibson, qui devait toujours incarner Max au départ, avait raconté avoir pénétré dans les bureaux de la production, constitué d'un immense hangar sur le mur duquel les 2000 (!) plans du film étaient collés. Le film entier se déroulait sous ses yeux au fur et à mesure qu'il marchait ! A partir de 2010, quand Miller s'est mis en quête d’un nouveau casting, un scénario à finalement été assemblé : il s'agit de tous les storyboards, reliés dans un classeur. Le film n'a toujours aucun scénario écrit à ce jour.
V/ C'est un film de super-héros, de mutants, et une adaptation de comic-book en même temps
La longue et tortueuse route que Fury Road a dû parcourir pour se concrétiser (le film était prévu à la fin des années 90, avec Mel Gibson au départ, mais le 11 septembre à tué le projet), n'aboutit pas aujourd'hui par hasard : co scénarisé et storyboardé par l'anglais Brendan McCarthy, dessinateur entre autres de Judge Dredd pour le magazine 2000 AD, Fury Road est peuplé de mutants, et peut être considéré comme un film de super-héros post-apocalyptique, en même temps qu’une adaptation de comics. Un argument marketing qui, à l'évidence, a poussé (enfin) le studio à donner le feu vert à la production et au budget, et l'une des raisons pour laquelle la sortie a été repoussée à mai 2015. Le studio est persuadé qu'il tient là l'une des plus grandes franchises à venir, et veut ainsi en préparer la sortie pour maximiser son exposition et ses entrées, sur le modèle d'Avatar, un film qui a mis très longtemps à se faire et dont la sortie a également été plusieurs fois repoussée.
VI/ Il n'y a que 20% d'effets spéciaux
On entend souvent le public se plaindre qu'il n'y a plus rien de vrai dans le cinéma d'aujourd'hui, et que les effets spéciaux digitaux ont tout ruiné. Le culte que l’on voue encore à des sagas comme Mad Max vient aussi du fait que tout ce qu'on y voyait était réel, et que toutes les cascades avaient été accomplies par des humains, et non des ordinateurs, pour de vrai. L'une des forces de la saga, de son intensité inouïe à l'écran. Fury Road n'aurait que 20% d'effets spéciaux digitaux, on présume pour effacer des câbles et étendre le monde post-apocalyptique. On sait que Miller a fait le choix de faire toutes les cascades en vrai comme 35 ans auparavant. La garantie qu'il va continuer à nous faire rêver les yeux ouverts.
VII/ Le film est comme une explosion de créativité retenue pendant 30 ans
Un fan ressorti de la projection test résume la majesté de Fury Road, même à l'état brut : "Ce film se ressent comme si la créativité de George Miller avait été retenue pendant 30 ans, et que les portes s'ouvraient tout à coup. Toute sa passion pour ce monde qu'il a créé il y a si longtemps explose littéralement à l'écran. Ce n'est pas Mad Max, et ce n'est pas Mad Max : Au dela du Dôme du Tonnerre. Fury Road est un Mad Max 2 sous stéroïdes, énorme, dingue, extrême, qui vous jette tête la première dans la mythologie, et ne vous lâche plus. C'est une dernière salve. Miller balance la totale à l'écran, juste au cas ou il n'y aurait pas un autre film. Le premier acte du film est si incroyable, si démentiel, qu'il se ressent comme un cadeau de Miller à tous les fans qui attendent depuis si longtemps un nouveau Mad Max. Que vous soyez un fan ou un néophyte de cet univers, si le film s'arrêtait au bout des 25 premières minutes, vous pourriez rentrer chez vous, et cependant toujours penser en avoir eu pour votre argent".
Attention. La déflagration risque d'être sévère.
Sortie prévue en Mai 2015. L'attente va être INTERMINABLE!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Mad Max: Fury Road
Il a l'air énormeeeee!!!!!!!!!!!!!
ps : ça me fait penser à Borderland
ps : ça me fait penser à Borderland
patapouf31- Patient contaminé
Quelques photos en mode "Grand Format":
C'est plutôt l'inverse, Borderlands fait penser à Mad Max (ils s'en sont largement inspirés)
- Spoiler:
patapouf31 a écrit:ps : ça me fait penser à Borderland
C'est plutôt l'inverse, Borderlands fait penser à Mad Max (ils s'en sont largement inspirés)
Invité- Invité
Dernière édition par vingazole le Dim 15 Jan 2017 - 21:51, édité 10 fois (Raison : no comment)
vingazole- Infirmier
vingazole a écrit:Hum, tu n'as jamais entendu parler de Starwars ?
J'aime bien les Star Wars moi
vingazole a écrit:Super, ça me fait penser à la scène d'action interminable de Matrix 2...
Waou, le film dure deux heures ! J'en ronfle d'avance
Ah non, tu laisses Matrix 2 tranquille!!! Le 3 je veux bien, mais pas le 2
vingazole a écrit:C'est à dire ? La bisounoursisation du film originel ?
Roooooooh, quelle mauvaise foie
Tout le monde aime Terminator 2, c'est bien Terminator 2, ça guérit du cancer et de la dépression Terminator 2, tu laisses Terminator 2 tranquille
vingazole a écrit:Ben oui, une époque où la photographie des films n'était pas massacrée par la modification de la colorimétrie par ordinateur qui gâche (à mon goût) l'image de la plupart des "gros" films depuis 10/15 ans
La on rentre dans des choses personnelles. Je suis globalement d'accord avec toi, mais heureusement ça ne touche pas TOUS les films
Bon, pour le reste, on va pas rentrer dans les détails des goûts de chacun.
Par contre, je tiens à dire quand même que tu n'as pas parlé des points IV, VI et VII (qui sont quand même les plus intéressants)
Invité- Invité
Ah tiens, un troll...
B.A.T.- Guéri miraculeux
vavalboss a écrit:Quelques photos en mode "Grand Format":
- Spoiler:
patapouf31 a écrit:ps : ça me fait penser à Borderland
ah , ça je savais pas ! Je cours voir les premiers Mad Max
patapouf31- Patient contaminé
Putain vingazole, t'es mon héros!
... 3 arguments qui ont réussi à fortement me faire douter de mes attentes pour ce film!
vingazole a écrit:Super, ça me fait penser à la scène d'action interminable de Matrix 2II/ C'est les 15 dernières minutes de Mad Max 2... pendant 2 heures
vingazole a écrit:C'est à dire ? La bisounoursisation du film originel ?III/ C'est à la saga Mad Max ce que Terminator 2 est à Terminator
vingazole a écrit:et re- !un film de super-héros
... 3 arguments qui ont réussi à fortement me faire douter de mes attentes pour ce film!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est le but de tous les trolls.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Ouais, mais alors du sacrément bon troll!
lessthantod a écrit:... 3 arguments qui ont réussi à fortement me faire douter de mes attentes pour ce film!
Bouh bouh bouh, c'est qu'elle est influençable la moufette
Sinon j'ai un abonnement Canal à 20 euros par mois pendant un an, tu ne veux pas le payer à ma place? Tu serais fort sympathique. Si tu acceptes, j'encenserai Le Bon, La Brute et Le Truand dans chacun de mes posts et ça, ça vaut tous les arguments du monde
Invité- Invité
Moi mes attentes n'ont pas changé. Quel intérêt de démonter un film avant de l'avoir vu? Surtout avec des arguments si peu convaincants. (Terminator 2 un film de bisounours! on aura tout lu!)
Dernière édition par Gringos10 le Jeu 31 Juil 2014 - 13:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Du même avis une bande annonce de 2.43 qui pour ma part me donne envie d'aller voir le film, je comprend pas les visionnaires qui prédisent un bide
spaceranger- Patient contaminé
Ho putain, où est-ce que je signe ... vite!vavalboss a écrit:lessthantod a écrit:... 3 arguments qui ont réussi à fortement me faire douter de mes attentes pour ce film!
Bouh bouh bouh, c'est qu'elle est influençable la moufette
Sinon j'ai un abonnement Canal à 20 euros par mois pendant un an, tu ne veux pas le payer à ma place? Tu serais fort sympathique. Si tu acceptes, j'encenserai Le Bon, La Brute et Le Truand dans chacun de mes posts et ça, ça vaut tous les arguments du monde
C'est de la provoc, mais d'un certain côté c'est pas totalement faux! Là où T1 est un chef-d’œuvre de la SF, T2 est juste un excellent actionner hollywoodien (mais c'est déjà pas mal).Gringos10 a écrit: Terminator 2 un film de bisounours! on aura tout lu!
Dernière édition par lessthantod le Jeu 31 Juil 2014 - 13:55, édité 1 fois
Pour moi seulement le 1, mais ça n'enlève rien aux qualités du 2!
A peu près le même que d'encenser un film avant de l'avoir vu :p !Gringos10 a écrit: Quel intérêt de démonter un film avant de l'avoir vu ?
Je voulais juste calmer un peu l'enthousiasme de vavalboss qui s'enflammait sur cette bande-annonce; j'espère sincèrement que le film sera bon (j'irai évidemment le voir, étant "fan" de Mad Max 2 - et dans une moindre mesure du 1), simplement la photographie du film (que les extraits de la BA permet de juger en partie, non ?) ne correspond pas à mes goûts, voilà...
Inutile de traiter de troll les gens qui donnent leur avis
vingazole- Infirmier
Tût tût, j'étais loin d'être le seul à m'enflammer: https://www.gamopat-forum.com/t67994p275-bientot-au-cinema
Ces nouveaux alors, quelle bande de rigolos
vingazole a écrit:Inutile de traiter de troll les gens qui donnent leur avis
Ces nouveaux alors, quelle bande de rigolos
Dernière édition par vavalboss le Jeu 31 Juil 2014 - 15:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Y'a donner son avis et donner son avis…
Iroquois-Plissken a écrit:Y'a donner son avis et donner son avis…
Ok, j'ai édité mon post, j'espère que ça te convient mieux
vingazole- Infirmier
Tout n'est pas noir ou blanc, y'a le gris aussi. Débouler d'un coup pour tourner en ridicule les paroles d'un autre, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire pour donner un simple avis je pense.
vingazole- Infirmier
T'es dur quand même l'iroquois, je n'ai personnellement pas mal pris les contres arguments de vingazole. Ca fait partie du débat, c'est toujours intéressant de lire des avis différents du sien. En plus, c'était bien tourné, il n'y avait aucun troll dans ses propos (contrairement à certains)
Et puis il est gentil vingazole, moi je l'aime bien vingazole, il a une bonne culture cinématographique vingazole. Par contre, il ne soigne pas le cancer ni la dépression (contrairement à T2)
Là!
Et puis il est gentil vingazole, moi je l'aime bien vingazole, il a une bonne culture cinématographique vingazole. Par contre, il ne soigne pas le cancer ni la dépression (contrairement à T2)
lessthantod a écrit:Ho putain, où est-ce que je signe ... vite!
Là!
Invité- Invité
Ah bah tant mieux si tu ne l'as pas mal pris, mais bon on est sur le net, c'est souvent assez compliqué de savoir ce que les gens veulent vraiment dire. Moi sans le connaître je vois ça… c'est un peu violent.
Merci vaval, t'es aussi môgnon que le T-800 dans Terminator 2vavalboss a écrit:Et puis il est gentil vingazole, moi je l'aime bien vingazole, il a une bonne culture cinématographique vingazole. Par contre, il ne soigne pas le cancer ni la dépression (contrairement à T2)
Mais en fait ce que je critiquais c'était les "7 bonnes raisons" que tu avais mis en spoiler, c'est quelque chose que tu a repris d'un site, non ?
vingazole- Infirmier
Le film déchaîne déjà les passions, c'est bon signe. Ça nous promet de bons débats en perspective.
Invité- Invité
vingazole a écrit:Mais en fait ce que je critiquais c'était les "7 bonnes raisons" que tu avais mis en spoiler, c'est quelque chose que tu a repris d'un site, non ?
Yes => http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/Sept-incroyablement-bonnes-raisons-d-attendre-Mad-Max-Fury-Road-avec-impatience-4024793
Invité- Invité
Je pense que la seule bonne raison d'être enthousiaste est que le réalisateur soit George Miller (et un peu le casting ) après ce n'est en aucun cas une gageure de réussite.
Invité- Invité
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34