Mad Max: Fury Road
+31
Maxicrash
2la99
dami1
Fellock
rhod-atari
spip
Calou
kenshiraoh
Kulten
FK-corporation
JSR
Yop
antifrog
invité
Urbinou
zouzzz
eraserhead
lessthantod
Captain Obvious
Kouris
Maskass
Doc_Skunkovitch
xtopher
Docteur Nambu
tongpall
darktet
avalon471
Tryphon
Mbx
jeff buckley
drfloyd
35 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
J'ai vu les deux films et je préfère :
Re: Mad Max: Fury Road
Approved Gringos10.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Il doit surement se faire un avis sur des extraits youtube ou des souvenirs de pubs sega...Captain Obvious a écrit:C'est vrai. Je me demande parfois si le doc a vraiment vu le 2 .kenshiraoh a écrit:Pour en revenir au sondage, j'espère juste que ceux ayant voté ont bien vu les 2 films...^^
Comme lorsqu'il avait fait un billet sur le blog pour démonter ffX et finalement avouer quelques années après qu'il n'y avait jamais touché.
Invité- Invité
Si ................ moi Perso, j'adore le cinéma hollywoodien des années fin 50 et 60. Tout ce qui est western, Sergio Leone bien évidemment, ou les grandes fresques historiques type Laurence d'Arabie, et bien évidemment les Hitchcoks. C'est pour moi une des plus belles périodes avec du cinéma à la fois grand spectacle et intelligent, ce que j'adore.Maskass a écrit:+1 Kenshiraoh également.
Personne ici ne cite les films des années antérieures à 1970 comme références, mais toujours des films des années 80/90 qui correspondent davantage à notre époque (en moyenne) et surtout à l'époque même où les jeux vidéos ont bouleversé notre quotidien (nous sommes sur un forum de JV après tout. Gamin, on s'identifiait donc plus à Terminator ou Robocop qu'à Charlie Chaplin, je pense. Quoique, faire le clown était amusant aussi.
ah oui c'est violent làGringos10 a écrit:Il me fait penser à un collegue qui se dit cinéphile parce qu'il a une carte ugc illimité, mais quand je lui parle de films cultes des années 90, il me répond : pas vus, je ne n'arrive pas à regarder ça, c'est "trop vieux"....
Invité- Invité
Non, ce que je voulais dire : avant 1930, le plus difficile à surmonter est le muet et le jeu théâtral des acteurs.Captain Obvious a écrit:Tu veux dire le son plutôt?kenshiraoh a écrit:Sincèrement, je crois bien que la couleur est l'un des derniers paramètres posant problème sur cette scission récurrente...
L'héritage du théâtre (jeu surjoué), le muet sont bien plus problématiques...
Après, peut-être qu'en prenant à partir des années 30, la question de la couleur se pose (sur une période assez courte finalement)...Captain Obvious a écrit:C'est vrai. Je me demande parfois si le doc à vraiment vu le 2 .kenshiraoh a écrit:Pour en revenir au sondage, j'espère juste que ceux ayant voté ont bien vu les 2 films...^^
Dis le pour rire ...
Après cette période, le jeu des acteurs s'étais progressivement transformé pour tendre vers un jeu de cinéma et le son étant présent, la question de l'absence de couleur peut se poser (je me suis mal exprimé)
kenshiraoh- Interne
Perso dans mon top 10 all time, j'ai 3 films des années 70 (Barry Lyndon + Annie Hall + Les Moissons du Ciel) ,1 film des années 60 (Le Bon la Brute et le Truand) et 1 film des années 50 (Sueurs froides) ... mais aucun des années antérieures à 1950.
Ok je comprends mieux,je suis plutôt d'accord. Après comme je te disais, c'est peut être une histoire d'actualité au sens large et de préoccupations.kenshiraoh a écrit:Non, ce que je voulais dire : avant 1930, le plus difficile à surmonter est le muet et le jeu théâtral des acteurs.Captain Obvious a écrit:Tu veux dire le son plutôt?kenshiraoh a écrit:Sincèrement, je crois bien que la couleur est l'un des derniers paramètres posant problème sur cette scission récurrente...
L'héritage du théâtre (jeu surjoué), le muet sont bien plus problématiques...
Après, peut-être qu'en prenant à partir des années 30, la question de la couleur se pose (sur une période assez courte finalement)...Captain Obvious a écrit:C'est vrai. Je me demande parfois si le doc à vraiment vu le 2 .kenshiraoh a écrit:Pour en revenir au sondage, j'espère juste que ceux ayant voté ont bien vu les 2 films...^^
Dis le pour rire ...
Après cette période, le jeu des acteurs s'étais progressivement transformé pour tendre vers un jeu de cinéma et le son étant présent, la question de l'absence de couleur peut se poser (je me suis mal exprimé)
Mad Max aurait sans doute moins d'impact aujourd'hui si ça parlait de la guerre froide plutôt que de la crise pétrolière.
Captain Obvious- Interne
J'adore les films de Sergio Leone également.marmotjoy a écrit: Tout ce qui est western, Sergio Leone bien évidemment
Maskass- Interne
Gringos10 a écrit:Comme lorsqu'il avait fait un billet sur le blog pour démonter ffX et finalement avouer quelques années après qu'il n'y avait jamais touché.
Il joue un rôle
Je me tape régulièrement du Call of Duty avec lui sur le Xbox live et pour Noël, il m’a demandé Uncharted 4 et Horizon GOTY
Là il est pas passé depuis avant-hier parcequ’il se retape interstellaire version extra-longue en enchaînant sur le ptit quinquin
C’est juste de la posture snob
antifrog- Docteur *
En plus il a voté Macron .antifrog a écrit:Gringos10 a écrit:Comme lorsqu'il avait fait un billet sur le blog pour démonter ffX et finalement avouer quelques années après qu'il n'y avait jamais touché.
Il joue un rôle
Je me tape régulièrement du Call of Duty avec lui sur le Xbox live et pour Noël, il m’a demandé Uncharted 4 et Horizon GOTY
Là il est pas passé depuis avant-hier parcequ’il se retape interstellaire version extra-longue en enchaînant sur le ptit quinquin
C’est juste de la posture snob
Captain Obvious- Interne
Aux 3 gamopats qui ont voté "nul tout les deux" j'aimerai bien savoir leur film d'action préféré.
Mad max 2 qui clash Fury Road en sondage
Le doc est devenu muet,il a fait une syncope
Je suis pas un grand cinéphile et honnetement j'ai jamais vu de films avant 1960.(a part la guerre des mondes des années 1950,et j'ai pas aimé) et j'ai pas spécialement envie d'en voir.
Gringos:"
90% des membres ne savent même pas qui sont Griffith, Gance ou Eisenstein...
Et ce n'est pas un problème de vieillesse des films mais de culture cinéphilique (ce que je conçois, on ne peut pas s'intéresser à tout)"
Je suis exactement dans ce cas la.
Comme l'a bien expliqué Kenshirao,j'ai du mal a me recontextualiser une oeuvre d'époque ancienne que je n'ai pas connue.
J'y connais pas grand chose en cinéma a part un peu en film S.F (et ma spécialité en SF sont sur les E.T)
Si vous avez un chef d'oeuvre SF a me conseiller pré 1960 (voir des années 60 hors mis 2001 of course),je veux bien.Je ferai l'effort de les voir.
Mad max 2 qui clash Fury Road en sondage
Je suis pas un grand cinéphile et honnetement j'ai jamais vu de films avant 1960.(a part la guerre des mondes des années 1950,et j'ai pas aimé) et j'ai pas spécialement envie d'en voir.
Gringos:"
90% des membres ne savent même pas qui sont Griffith, Gance ou Eisenstein...
Et ce n'est pas un problème de vieillesse des films mais de culture cinéphilique (ce que je conçois, on ne peut pas s'intéresser à tout)"
Je suis exactement dans ce cas la.
Comme l'a bien expliqué Kenshirao,j'ai du mal a me recontextualiser une oeuvre d'époque ancienne que je n'ai pas connue.
J'y connais pas grand chose en cinéma a part un peu en film S.F (et ma spécialité en SF sont sur les E.T)
Si vous avez un chef d'oeuvre SF a me conseiller pré 1960 (voir des années 60 hors mis 2001 of course),je veux bien.Je ferai l'effort de les voir.
darktet- Interne
Le monde la chair et le sang, Metropolis, 20 000 lieues sous les mers, Godzilla...
Captain Obvious- Interne
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Y a aussi destination lune.
Ou les films de Karel Zeman qui sont assez cools.
Ou les films de Karel Zeman qui sont assez cools.
Captain Obvious- Interne
L'invasion des profanateurs de sépultures (l'original).
Et +1 Metropolis.
Et +1 Metropolis.
Tryphon- Docteur *
+1Urbinou a écrit:
Richard Fleischer a une superbe filmo.
Les vikings, 20 000 lieues, le voyage fantastique, Soleil vert, Kalidor ( ).
Captain Obvious- Interne
Ok merci bien les amis !
darktet- Interne
il est en vacances. On va moins le lire.darktet a écrit:
(Qui a dit "tant mieux"? )
Invité- Invité
Mad Max fury road,le topic qui parle de tout sauf de mad max!
Metropolis
Le jour où la terre s'arreta
La guerre des mondes
Planete interdite
Voyage au centre de la terre
La machine à explorer le temps
La jetée
La planète des singes
Soleil vert
Le jour où la terre s'arreta
La guerre des mondes
Planete interdite
Voyage au centre de la terre
La machine à explorer le temps
La jetée
La planète des singes
Soleil vert
Invité- Invité
Ah oui,le premier avec Charlton Heston est incroyable! (la suite moins, même s'il est encore dedans)Gringos10 a écrit:
La planète des singes
J'avais beaucoup aimé Soleil Vert, mais c'est plus un film des années 70 ça, non ?
Fahrenheit 451 est bien aussi.
Merci en tous cas pour ces titres, je vais m'enrichir ces prochains jours.
Fahrenheit 451 est bien aussi.
Merci en tous cas pour ces titres, je vais m'enrichir ces prochains jours.
zouzzz- Guéri miraculeux
avalon471 a écrit:Ah oui,le premier avec Charlton Heston est incroyable! (la suite moins, même s'il est encore dedans)Gringos10 a écrit:
La planète des singes
je déteste La planete des Singes (en film)
Deja quand j'étais petit je comprenais pas qu'on puisse se foutre autant de notre poire :
des astronautes qui ne savent pas que leur vaisseau est revenu terre, et qui ne reconnaissent pas la planete... encore, ca peut passer, si on nous prend pour des kékés
Mais des astronautes qui ne posent meme pas la question de savoir pourquoi des singes extraterrestres parlent anglais... alors là, on nous prend vraiment pour des gros cons !!!!
Visiblement ça commence fort,toujours en nuances^^
darktet- Interne
darktet a écrit:
Visiblement ça commence fort,toujours en nuances^^
Kevin, 10 ans, expert cinema à auchan Noyelles
Attention, méga-spoiler alerte ... je me suis toujours posé cette question, la sortie du film sur grand écran en 1968 était-elle vraiment accompagnée de cette affiche ou est-ce une conception pour les exploitations ultérieures?drfloyd a écrit:avalon471 a écrit:Ah oui,le premier avec Charlton Heston est incroyable! (la suite moins, même s'il est encore dedans)Gringos10 a écrit:
La planète des singes
je déteste La planete des Singes (en film)
Deja quand j'étais petit je comprenais pas qu'on puisse se foutre autant de notre poire :
- Spoiler:
des astronautes qui ne savent pas que leur vaisseau est revenu terre, et qui ne reconnaissent pas la planete... encore, ca peut passer, si on nous prend pour des kékés
Mais des astronautes qui ne posent meme pas la question de savoir pourquoi des singes extraterrestres parlent anglais... alors là, on nous prend vraiment pour des gros cons !!!!
- Spoiler:
Ca fait pas très années 60 comme affiche ou alors très en avance sur son temps. Il me semblait que c'était plutôt celle-là:
Invité- Invité
Généralement, la promotion d'une sortie en salles s'accompagne de plusieurs affiches ...
La planète des singes : les affiches du film
La planète des singes : les affiches du film
Je ne sais pas pour la sortie ciné mais sur mon DVD elle est présente,le truc qui ruine tout!
J'ai aussi du mal avec les films post 70's car souvent trop kitch a mon gout pour la SF et des mœurs que je supporte mal pour les autres films (les mecs sont souvent des gros con misogyne , les femmes sont juste bonne a la popote ou pleurer ...)
Les seuls bon souvenir que j'ai d'anciens films sont plutôt des films familial /enfants que j'ai vu petit. (Les anciens Disney : Blanche Neige(37),Fantasia(40) ... Le magicien d'oz (39), Les Aventures de Tom Pouce (58) , La Belle et la Bête (46)...)
Les seuls bon souvenir que j'ai d'anciens films sont plutôt des films familial /enfants que j'ai vu petit. (Les anciens Disney : Blanche Neige(37),Fantasia(40) ... Le magicien d'oz (39), Les Aventures de Tom Pouce (58) , La Belle et la Bête (46)...)
Yop- Patient incurable
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11