Kyrandia 2 hand of fate pur msdos + general midi = voix buguées....GRRRRR!
4 participants
Page 1 sur 1
Kyrandia 2 hand of fate pur msdos + general midi = voix buguées....GRRRRR!
Bonjour à tous,
Voilà je rencontre un soucis un peu étrange avec Kyrandia 2 hand of fate version CD. Là j'ai vraiment besoin de conseils de connaisseurs.
Déjà ma config :
- Celeron 300
- msdos 7.1
- Soudblaster Awe 64
- 32 M ram
Donc, quand je configure la partie sonore en Soundblaster 16 + voix digitalisées, le jeu tourne nickel, aucun soucis rencontré.
Par contre, quand je configure le son en General midi (emulation avec aweutil /em:gm) + voix digitalisées c'est là que j'ai mon soucis.
J'ai bien les musiques (sublime en GM) et les effets sonores mais les voix sont comme hyper accélérées au point de n'entendre qu'un seul mot de la phrase et le texte du dialogue disparait très vite. En clair, c'est comme si je cliquais sur le bouton de la souris pour passer le texte. Je sais pas si je me fais bien comprendre dans mon explication ? Au pire je peux essayer de faire une vidéo.
J'ai une 2ème config avec un pentium 200 mmx + expandeur MT32. Exactement le même soucis avec les voix digitalisées.
Il n'y a que ce jeu qui me pose soucis, même Kyrandia 1 marche très bien en MT32
J'aimerai savoir si quelqu 'un a déjà eu vent de ce soucis ou aurait éventuellement une idée... J'ai scruté les forums, dont "Vogons.org" mais rien trouvé.
En vous remerciant par avant.
Voilà je rencontre un soucis un peu étrange avec Kyrandia 2 hand of fate version CD. Là j'ai vraiment besoin de conseils de connaisseurs.
Déjà ma config :
- Celeron 300
- msdos 7.1
- Soudblaster Awe 64
- 32 M ram
Donc, quand je configure la partie sonore en Soundblaster 16 + voix digitalisées, le jeu tourne nickel, aucun soucis rencontré.
Par contre, quand je configure le son en General midi (emulation avec aweutil /em:gm) + voix digitalisées c'est là que j'ai mon soucis.
J'ai bien les musiques (sublime en GM) et les effets sonores mais les voix sont comme hyper accélérées au point de n'entendre qu'un seul mot de la phrase et le texte du dialogue disparait très vite. En clair, c'est comme si je cliquais sur le bouton de la souris pour passer le texte. Je sais pas si je me fais bien comprendre dans mon explication ? Au pire je peux essayer de faire une vidéo.
J'ai une 2ème config avec un pentium 200 mmx + expandeur MT32. Exactement le même soucis avec les voix digitalisées.
Il n'y a que ce jeu qui me pose soucis, même Kyrandia 1 marche très bien en MT32
J'aimerai savoir si quelqu 'un a déjà eu vent de ce soucis ou aurait éventuellement une idée... J'ai scruté les forums, dont "Vogons.org" mais rien trouvé.
En vous remerciant par avant.
jfs9999- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2039
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: Kyrandia 2 hand of fate pur msdos + general midi = voix buguées....GRRRRR!
Yo! Utilises-tu un ralentisseurs de CPU genre Moslo? Kyrandia 2 est prévu pour des 386 et 486. Un céléron pourrait être trop rapide.
Trinida- Patient contaminé
- Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017
Re: Kyrandia 2 hand of fate pur msdos + general midi = voix buguées....GRRRRR!
le problème est-il le même sous scummvm et le midi activé ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9866
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Kyrandia 2 hand of fate pur msdos + general midi = voix buguées....GRRRRR!
Tu m'aurais dit une AWE32 ou une SB16, je t'aurais répondu que c'est un bug courant sur les cartes Creative quand on utilise le MIDI (interne à la carte ou carte-fille sur le connecteur Wave-blaster ou en MIDI via le gameport) + les effets sonores digitalisés.
Le problème n'existe pas quand on utilise la synthèse FM (OPL2/3 ou le bazs de gamme CQM de chez Creative) au lieu MIDI.
Mais ce bug connu affecte normalement les musiques et pas les effets sonores, et de toute façon il n'est pas censé toucher les AWE 64.
Ce que tu décris ressemble plus à un problème d'IRQ (essaye avec 7 au lieu de 5, ou l'inverse) ou de 'Hi-DMA'.
Le problème n'existe pas quand on utilise la synthèse FM (OPL2/3 ou le bazs de gamme CQM de chez Creative) au lieu MIDI.
Mais ce bug connu affecte normalement les musiques et pas les effets sonores, et de toute façon il n'est pas censé toucher les AWE 64.
Ce que tu décris ressemble plus à un problème d'IRQ (essaye avec 7 au lieu de 5, ou l'inverse) ou de 'Hi-DMA'.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5382
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Kyrandia 2 hand of fate pur msdos + general midi = voix buguées....GRRRRR!
Outre ma question scummvm, je voudrais savoir quelle version est utilisée: la 1ère édition ou la réédition virgin white label ?
Je me rappelle que pour les rééditions Lucas de la fin, en grosse boîte carton genre DOTT + Sam&Max sur le même CD, Lucas avait ajouté un vrai setup qui permettait de gérer le midi nativement sans émulateur, idem plus de souci de ram conventionnelle avec DOTT car utilisation du dos extender. Peut-être que la réédition virgin offre ce genre d'avantage également.
Je me rappelle que pour les rééditions Lucas de la fin, en grosse boîte carton genre DOTT + Sam&Max sur le même CD, Lucas avait ajouté un vrai setup qui permettait de gérer le midi nativement sans émulateur, idem plus de souci de ram conventionnelle avec DOTT car utilisation du dos extender. Peut-être que la réédition virgin offre ce genre d'avantage également.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9866
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Sujets similaires
» ECHANGES/VENTES Big-Box PC: Le Bazar de Trinida
» ESTIM jeux pc (sanitarium, mk2, mk3, kyrandia 2, dune)
» ARCHIVE.COM se met au MSDOS !
» Un Mario sur PC MsDOS
» Code source MSDOS 1.1 et 2.0
» ESTIM jeux pc (sanitarium, mk2, mk3, kyrandia 2, dune)
» ARCHIVE.COM se met au MSDOS !
» Un Mario sur PC MsDOS
» Code source MSDOS 1.1 et 2.0
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum