GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oh, y a des tas de keupins par ici !

+9
darktet
Kamehameha
milodiid
mateo
Calou
Paradis
avalon471
Urbinou
Rakazik
13 participants

Oh, y a des tas de keupins par ici ! Empty Oh, y a des tas de keupins par ici !

Message par Rakazik Dim 16 Juin 2019 - 23:41

Bonsoir tout le monde.

Je me présente: Julien alias Rakazik. J'habite dans le Val de Marne et je suis aide soignant.

Je suis un enfant des années 80 (1986 pour être précis). J'ai été élevé au Club Do, aux Minikeums et au Commodore 64 puis à la Super Nintendo.
J'ai gardé mes jeux et mes consoles depuis ma belle grise jaunissante avec le temps.
Bien entendu, la collectionnite aigüe m'a gagné avec l'évolution des fruits de l'industrie des fabricants de hardware (plus par nostalgie et envie de garder des souvenirs à faire découvrir plus tard à mes hypothétiques enfants).
J'ai continué progresser en mode casu de manière généralisée grâce à mes premières paies et j'ai commencé la collection des jeux Resident Evil en parallèle.
Hélas, les malheurs arrivent et la confiance envers les membres de sa propre famille peu vite vous faire défaut: la moitié de ma collection Nintendo (Nes avec zapper en boîte, GBA en boîte, jeux Super Nintendo dont la totalité des disparus étaient en boîte et jeux N64 enboîte et loose), Sega (Megadrive 2 en boîte et quelques jeux en loose) et enfin la moitié de ma collection Resident Evil (deux fullset pal, us et jap Dreamcast et PS1 en faisaient parti) on été laissé en libre-service dans une cave par une tante profiteuse de générosité... Sans parler des affaires de ma défunte mère qui ont elles aussi été laissé en libre-service.
Par chance, il m'est resté pas mal d'autres consoles (dont toutes mes Sony) et jeux, vu que j'avais quitté le cocon familiale pendant cet accident, mais surtout beaucoup d'amertume envers cette personne.
J'ai mis 6 ans avant de remettre à collectionner activement quelque chose, repassant d'une collection vidéoludique fantôme à une collection accueillant de nouvelles acquisitions mais aussi sur de nouvelles collections.

Donc j'ai repris ma collection de Resident Evil depuis un peu plus d'un an en actif et le reste en passif (selon les envies de retrouver d'anciens jeux). Je collectionne aussi les figurines Transformers (je suis fan de nos chers "Robots In Disguise" depuis tout marmot), de poupées Animator's Disney (elles sont mimis et je serai un papa aux anges si je peux les offrir à mes enfants quand j'en aurai) et d'autres attrape-poussière me rappelant mes frissons et mes joies de jeunesse... Quoi? Qui n'a jamais fait un "Kaméhameha" devant un miroir?

Pour finir, il m'arrive de temps à autres de faire le loustic sur ma chaîne Twitch quand les astres sont bien alignés. C'est mon petit réconfort hors-boulot (sauf quand je speedrun ou que je joue en PVP) et ça me permet d'échanger tranquillement avec mes rares viewers.

Voilà, je me suis confié un peu plus que je ne l'aurai pensé mais le jeu vidéo est un grande part de ma vie.

Au plaisir de vous lire sur le forum et de découvrir des collections toutes pleines d'histoires et d'anecdotes.

Dernière édition par Rakazik le Lun 17 Juin 2019 - 0:46, édité 1 fois
Rakazik
Rakazik
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25

https://www.twitch.tv/rakazik

Revenir en haut Aller en bas

Oh, y a des tas de keupins par ici ! Empty Re: Oh, y a des tas de keupins par ici !

Message par Urbinou Dim 16 Juin 2019 - 23:59

Merci pour la prés’ et bienvenue !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Oh, y a des tas de keupins par ici ! Empty Re: Oh, y a des tas de keupins par ici !

Message par avalon471 Lun 17 Juin 2019 - 0:32

Rakazik a écrit:
la moitié de ma collection Nintendo(...) on été laissé en libre-service dans une cave par une tante profiteuse de générosité... Sans parler des affaires de ma défunte mère qui ont elles aussi laissé en libre-service.

pale pale pale

avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23750

Message par Paradis Lun 17 Juin 2019 - 8:05

BIENVENUE sur le forum
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24679

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 10:00

Bienvenue Rakazik

Jolie présentation même si pas cool ce qui t'es arrivé
Invité
Invité

Message par Calou Lun 17 Juin 2019 - 11:22

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269

Message par Rakazik Lun 17 Juin 2019 - 11:51

Merci pour votre accueil :)
Rakazik
Rakazik
Patient en incubation

Message par mateo Lun 17 Juin 2019 - 22:09

Bienvenue
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par milodiid Lun 17 Juin 2019 - 22:12

Bienvenue ici
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par Kamehameha Lun 17 Juin 2019 - 22:34

Salut et bienvenue !

Moi c'était ma mère qui avait donné tous mes beaux jeux snes (j'avais une quinzaine de purs hits, y compris de l'import genre FFIII/VI), NES et Game Boy (pareil) aux bonne œuvres sans me demander mon avis pendant que j'étais en vacances.

Autant dire que je lui en veux encore !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par darktet Lun 17 Juin 2019 - 23:06

BIENVENUE
Belle présentation.

J'ai eu le même malheur que vous.Toutes mes boites Nes et Snes d'enfance jetées a la décheterie par mes parents. Oh, y a des tas de keupins par ici ! 598556
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par drfloyd Lun 17 Juin 2019 - 23:15

ah un aide soignant... on peut m'être utile pour tenir ou attacher les patients récalcitrants lors des prises de suppo

Bienvenue

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184421

http://www.gamopat.com

Message par SnesGTI Mar 18 Juin 2019 - 0:56

Super ta présentation et vraiment pas cool ta petite anecdote Rolling Eyes 
Bienvenue à toi !
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 442

Message par Rakazik Mar 18 Juin 2019 - 1:23

drfloyd a écrit:ah un aide soignant... on peut m'être utile pour tenir ou attacher les patients récalcitrants lors des prises de suppo

Bienvenue
Doc, vous m'autorisez à sortir les contentions?  Razz

PS: Merci pour vos messages.
Rakazik
Rakazik
Patient en incubation

Message par Ameni Mar 18 Juin 2019 - 10:19

Salut à toi et bienvenue !
Ameni
Ameni
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

Message par JSR Ven 5 Juil 2019 - 18:31

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033