GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+24
rhod-atari
lessthantod
bricedenice18
tilou
chacs
vicomte
crapahute
ace76
Templeton
dav1974
nemokantio
A1WSX
cryodav76
Alfaccc
Capitaine
Anarwax
kawickboy
Tryphon
dlfrsilver
Zarnal
drfloyd
Urbinou
babsimov
TotOOntHeMooN
28 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Jeu 12 Sep 2019 - 15:41

Touko a écrit:On en revient au "oui mais" du coup" GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 418468
Bah non. Il suffit juste de considérer ces machines pour ce qu'elles sont. Razz

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18133
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 19 Sep 2019 - 18:16

Il est quand même étonnant que je trouve toujours quelque chose de nouveau à faire avec l'Amiga contrairement au ST.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Ven 20 Sep 2019 - 5:30

Zarnal a écrit:Il est quand même étonnant que je trouve toujours quelque chose de nouveau à faire avec l'Amiga contrairement au ST.
 La vaisselle ? déboucher les chiottes ? un mur ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 20 Sep 2019 - 6:44

dav1974 a écrit:La vaisselle ? déboucher les chiottes ? un mur ?
Nan... Ranger ses icones sur le bureau et dans les "tirroirs" ... Et créer des sous-répertoires pour optimiser l'affichage du contenu des fenêtres. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 435303
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Urbinou Ven 20 Sep 2019 - 7:28

dav1974 a écrit:
Zarnal a écrit:Il est quand même étonnant que je trouve toujours quelque chose de nouveau à faire avec l'Amiga contrairement au ST.
 La vaisselle ? déboucher les chiottes ? un mur ?

Oui, mais tout en écoutant un mod ! Razz
Tandis que le ST lui reste monotâche... en cale porte GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 20 Sep 2019 - 7:33

Urbinou a écrit:Oui, mais tout en écoutant un mod ! Razz
Quand on avait un ST, il restait encore de l'argent pour s'acheter une platine CD pour écouter de la vrai musique tout en bossant dessus... Le multi-tâche au quotidien et non dans sa bulle virtuelle à formater des disquettes. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Urbinou Ven 20 Sep 2019 - 7:35

Et avec la monnaie, un bilboquet pour avoir de vrais jeux ? Very Happy
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 20 Sep 2019 - 7:37

Urbinou a écrit:Et avec la monnaie, un bilboquet pour avoir de vrais jeux ? Very Happy
Pour jouer, une console faisait bien mieux l'affaire qu'un Amiga ou un ST. MDR
L'Amiga, l'ordi à tout faire... Quand on peut avoir mieux séparément.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 20 Sep 2019 - 7:39, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Urbinou Ven 20 Sep 2019 - 7:39

Steplait... pukel dis-moi megadrive ok (encore que, pas pour tous les genres), mais pas la nes !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 20 Sep 2019 - 7:50

Tu réponds trop vite avec ton PC... Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Urbinou Ven 20 Sep 2019 - 7:52

TotOOntHeMooN a écrit:Tu réponds trop vite avec ton PC... Razz

Te plains pas, sur mon amiga j'irais encore plus vite Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 20 Sep 2019 - 8:11

TotOOntHeMooN a écrit:
Urbinou a écrit:Et avec la monnaie, un bilboquet pour avoir de vrais jeux ? Very Happy
Pour jouer, une console faisait bien mieux l'affaire qu'un Amiga ou un ST. MDR
L'Amiga, l'ordi à tout faire... Quand on peut avoir mieux séparément.

tiens histoire de te faire taire un peu, voici Rygar la dernière vidéo (un jeu pour lequel j'ai participé au développement) : 



Le jeu est bourré de sprites, tourne en 50 fps et il est super fidèle à l'arcade.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7751
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 8:43

Le jeu est bourré de sprites, tourne en 50 fps et il est super fidèle à l'arcade.
Mais tourne sur machine AGA  Confused 
Hormis ce petit détail (qd même important),ca reste une très bonne adaptation  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par kawickboy Ven 20 Sep 2019 - 9:10

Y aura-t-il une iso CD32 ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9811
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Ven 20 Sep 2019 - 11:18

TotOOntHeMooN a écrit:
Urbinou a écrit:Oui, mais tout en écoutant un mod ! Razz
Quand on avait un ST, il restait encore de l'argent pour s'acheter une platine CD pour écouter de la vrai musique tout en bossant dessus... Le multi-tâche au quotidien et non dans sa bulle virtuelle à formater des disquettes. Mr. Green
 Round 1 win !!!!!
Non mais l’Amiga ils le faisaient passer dans le crédit de la maison. Ou a la place de la prothèse de hanche de papy. (papy boite mais j'ai un amiga plusieurtaches...mais pas trop vite hein...un peu boiteux le multi...comme mon papy)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 20 Sep 2019 - 12:51

Touko a écrit:
Le jeu est bourré de sprites, tourne en 50 fps et il est super fidèle à l'arcade.
Mais tourne sur machine AGA  Confused 
Hormis ce petit détail (qd même important),ca reste une très bonne adaptation  Wink

L'AGA ne fait qu'apporter la parallaxe et un peu plus de couleurs. Le 1200 a peu de sprites hardware comme le 500, regarde pour autant le nombre de sprites de bonne taille qui bougent en 50 fps.

C'est le premier jeu Amiga qui est vraiment au niveau d'un jeu console qualitativement. On voulait le prouver, et on a réussi ! MDR MDR MDR

Amiga : 1 - console : 0
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7751
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 14:37

L'AGA ne fait qu'apporter la parallaxe et un peu plus de couleurs. Le 1200 a peu de sprites hardware comme le 500, regarde pour autant le nombre de sprites de bonne taille qui bougent en 50 fps.
Oui mais tu as un 68020,2mo de chip et une gestion du chipset plus efficace .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 20 Sep 2019 - 15:13

Touko a écrit:Oui mais tu as un 68020,2mo de chip et une gestion du chipset plus efficace .
A peine plus rapide qu'un 68000 à la même fréquence... Pour plus d'efficacité, ils auraient dû faire comme sur A3000 et proposer 1Mo de chip et 1Mo de fast... Et pour upgrader, tu passes la fast en chip afin de gagner sur les deux tableaux.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par kawickboy Ven 20 Sep 2019 - 16:43

Je trouve cela sévère, en cherchant bien, un kid chaos est clairement niveau console. On a la maniabilité et la réalisation.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9811
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 16:53

A peine plus rapide qu'un 68000 à la même fréquence...
On s'en fou ,on parle du 68k de l'A500, et jusqu'à preuve du contraire il ne tourne qu'à 7.1  mhz .
Un jeu sur AGA a quand même bien moins de contraintes que sur OCS,c'est pour ça que perso rygar n'a pas le même impact sur A1200 qu'il aurait eu sur A500 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 20 Sep 2019 - 17:45

TotOOntHeMooN a écrit:
Urbinou a écrit:Oui, mais tout en écoutant un mod ! Razz
Quand on avait un ST, il restait encore de l'argent pour s'acheter une platine CD pour écouter de la vrai musique tout en bossant dessus... Le multi-tâche au quotidien et non dans sa bulle virtuelle à formater des disquettes. Mr. Green

T'as raison tiens, le ST pour avoir du son digne de ce nom, fallait acheter soit un synthé ou couper le son et acheter une platine CD.... très économique en effet !

Quand à la critique du multitâche... même s'il y a surement beaucoup de second degré (j'espère), en ce qui me concerne ça me désole de voir ce genre de remarque.

Combien d'années ais je du attendre pour retrouver un multitâche sur PC à peu près du niveau de celui que j'ai connu avec l'AmigaOS. Désolé si j'ai peu d'humour, mais le multitâche était une des plus grandes forces de l'Amiga.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Urbinou Ven 20 Sep 2019 - 17:47

Ouiiii c'est de la vanne, mange une fayotine et pète un coup Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 20 Sep 2019 - 17:47

Touko a écrit:
A peine plus rapide qu'un 68000 à la même fréquence...
On s'en fou ,on parle du 68k de l'A500, et jusqu'à preuve du contraire il ne tourne qu'à 7.1  mhz .
Un jeu sur AGA a quand même bien moins de contraintes que sur OCS,c'est pour ça que perso rygar n'a pas le même impact sur A1200 qu'il aurait eu sur A500 .

Je comprends pas trop, que reste il à prouver sur le 500 de base ? Il me semble qu'à l'époque il y a eu suffisamment de productions qui en ont tiré le maximum ?

Il semble que l'AGA pourrait être mieux exploité qu'il l'a été, même si je doute qu'on puisse faire des merveilles avec. Ou du moins le pousser autant que le fut l'OCS.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 20 Sep 2019 - 17:49

Urbinou a écrit:Ouiiii c'est de la vanne, mange une fayotine et pète un coup Wink

Ben oui, je sais pour l'Amiga en général, surtout quand c'est un point fort qui est critiqué, j'ai assez vite peu d'humour  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 20 Sep 2019 - 17:54

TotOOntHeMooN a écrit:
Touko a écrit:Oui mais tu as un 68020,2mo de chip et une gestion du chipset plus efficace .
A peine plus rapide qu'un 68000 à la même fréquence... Pour plus d'efficacité, ils auraient dû faire comme sur A3000 et proposer 1Mo de chip et 1Mo de fast... Et pour upgrader, tu passes la fast en chip afin de gagner sur les deux tableaux.

Ce qui était prévu à l'origine dans le 1000+, c'était 2MO de chip et 2MO de fast (avec un disque dur en standard), et 2 zorro III.
Il me semble avoir lu que Commodore a envisagé une version 1MO de chip seulement du 1200, avec un connecteur barrette pour ajouter 1 MO de chip supplémentaire. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'une version chip/fast au choix par l'utilisateur comme le 3000 ait été envisagée.
Le problème est que dans ce cas, les éditeurs aurait pris quoi comme configuration de base ? 1MO de chip ou 2MO ? A mon avis ils se serait contenté de géré 1MO comme le standard et donc upgrader à 2MO de chip n'aurait en fait servit à rien, sinon pour l'usage sous OS en Multitâche.
L'option 2MO du 1200, compte tenu de ce modèle était la plus logique. Certes il y aurait du avoir des support barrette pour la fast sur la carte mère et un support coprocesseur (il y avait l'emplacement). Mais Commodore grattait sur le moindre centime. Alors que s'il avait fait comme prévu au départ la gamme AGA sortait en 1991 avec deux modèles bien plus intéressants que ne le seront le 1200 et le 4000 (quoi que le boitier du 4000 est à mon avis plus extensible que celui du 3000, notamment avec son emplacement 5,25 pouces)


Dernière édition par babsimov le Ven 20 Sep 2019 - 17:58, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 20 Sep 2019 - 17:55

Touko a écrit:
A peine plus rapide qu'un 68000 à la même fréquence...
On s'en fou ,on parle du 68k de l'A500, et jusqu'à preuve du contraire il ne tourne qu'à 7.1  mhz . Un jeu sur AGA a quand même bien moins de contraintes que sur OCS,c'est pour ça que perso rygar n'a pas le même impact sur A1200 qu'il aurait eu sur A500 .
Bah non "on" s'en fou pas...  MDR
Quand tu sais que pour un choix de config RAM le A1200 pourrait tourner 2x plus vite stock... C'est juste minable. Mélange pas AGA et CPU... Le A600 aurait très bien pu être AGA avec un 68000@14MHz pour des perfs identiques. Le A1200 c'est vraiment du foutage de gueule en 1992, je me suis fait avoir, soit... Aujourd'hui je le dis, même combat que la CD32. Avoir besoin d'une telle machine pour faire tourner correctement Rygar ça en dit long sur le sujet justement. Ca rame du cul !

babsimov a écrit:Commodore a envisagé une version 1MO de chip seulement du 1200, avec un connecteur barrette pour ajouter 1 Mo de chip supplémentaire. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'une version chip/fast au choix par l'utilisateur comme le 3000 ait été envisagée.
Oui, et c'est bien dommage. Car 1chip + 1chip (comme le A600 donc) ça ne sert à rien. La machine est aussi lente.

babsimov a écrit:L'option 2Mo du 1200, compte tenu de ce modèle était la plus logique. Certes il y aurait du avoir des support barrette pour la fast sur la carte mère et un support coprocesseur (il y avait l'emplacement). Mais Commodore grattait sur le moindre centime.
Typiquement, le A1200 utilise 4x 512K 8bit soit 2MO en 32bit au total. Si Commodore avait voulu faire 1Mo chip + 1Mo chip/fast et rester en 32bit, il fallait mettre 4x 256K 16bit ou 8x 256K x 8bit ce qui aurait probablement couté plus cher ou pris plus de place sur la carte mère.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 20 Sep 2019 - 18:07, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 20 Sep 2019 - 18:03

TotOOntHeMooN a écrit:
Commodore a envisagé une version 1MO de chip seulement du 1200, avec un connecteur barrette pour ajouter 1 Mo de chip supplémentaire. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'une version chip/fast au choix par l'utilisateur comme le 3000 ait été envisagée.
Oui, et c'est bien dommage. Car 1chip + 1chip (comme le A600 donc) ça ne sert à rien. La machine est aussi lente.

Je pense que non. Le 68020 est 32 bit (donc x2 par rapport au 68000) déjà. Il tourne a 14 mhz donc x2. Au total ça fait x4. Mais avec la CHIP uniquement ça ramène ça à x2 seulement. 
Parce que si le 1200 de base avait eu la même performance que le 68000 d'origine, Wingcommander aurait ramé autant que sur le 500 à partir de certaines missions. Hors, j'avais commencé Wingcommander sur 500 et stoppé par que ça ramait trop. Je l'ai repris ensuite sur 1200 et je l'ai fini, sans que ça rame à aucun moment.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 20 Sep 2019 - 18:10

babsimov a écrit:Je pense que non. Le 68020 est 32 bit (donc x2 par rapport au 68000) déjà. Il tourne a 14 mhz donc x2. Au total ça fait x4. Mais avec la CHIP uniquement ça ramène ça à x2 seulement.
J'ai ajouté une réponse à mon post précédent en fonction de ton edit. Après, ça ne fait pas "x4" car il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte, mais tu peux regarder SysInfo pour te donner une idée.

babsimov a écrit:Parce que si le 1200 de base avait eu la même performance que le 68000 d'origine, Wingcommander aurait ramé autant que sur le 500 à partir de certaines missions. Hors, j'avais commencé Wingcommander sur 500 et stoppé par que ça ramait trop. Je l'ai repris ensuite sur 1200 et je l'ai fini, sans que ça rame à aucun moment.
Nan nan nan... Jamais dit que le A1200 avait les perfs de base d'un A500.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 18:16

babsimov a écrit:
Touko a écrit:
A peine plus rapide qu'un 68000 à la même fréquence...
On s'en fou ,on parle du 68k de l'A500, et jusqu'à preuve du contraire il ne tourne qu'à 7.1  mhz .
Un jeu sur AGA a quand même bien moins de contraintes que sur OCS,c'est pour ça que perso rygar n'a pas le même impact sur A1200 qu'il aurait eu sur A500 .

Je comprends pas trop, que reste il à prouver sur le 500 de base ? Il me semble qu'à l'époque il y a eu suffisamment de productions qui en ont tiré le maximum ?
Je veux dire qu'un jeu comme rygar n'est pas trop un exploit sur A1200, même si c'est cool qu'il sorte dessus tellement la machine manque de bons jeux .

Il semble que l'AGA pourrait être mieux exploité qu'il l'a été, même si je doute qu'on puisse faire des merveilles avec. Ou du moins le pousser autant que le fut l'OCS.
Bah oui, c'est pour ça que rygar n'est pas le jeu que perso j'aurai porté dessus  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 20 Sep 2019 - 18:22

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Je pense que non. Le 68020 est 32 bit (donc x2 par rapport au 68000) déjà. Il tourne a 14 mhz donc x2. Au total ça fait x4. Mais avec la CHIP uniquement ça ramène ça à x2 seulement.
J'ai ajouté une réponse à mon post précédent en fonction de ton edit. Après, ça ne fait pas "x4" car il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte, mais tu peux regarder SysInfo pour te donner une idée.

J'ai lu et je te fais confiance pour le coût des composants. C'est dommage qu'on n'ait pas eu d'info sur le coût de production de l'AGA et du 1200. On a eu plein de détails pour l'OCS/ECS et le 500, mais pas pour le 1200.
Mon 1200 n'est plus utilisé, il est dans son carton depuis des années. Donc je ne peux pas vérifier avec sysinfo.


babsimov a écrit:Parce que si le 1200 de base avait eu la même performance que le 68000 d'origine, Wingcommander aurait ramé autant que sur le 500 à partir de certaines missions. Hors, j'avais commencé Wingcommander sur 500 et stoppé par que ça ramait trop. Je l'ai repris ensuite sur 1200 et je l'ai fini, sans que ça rame à aucun moment.
Nan nan nan... Jamais dit que le A1200 avait les perfs de base d'un A500.

J'avais donc du mal comprendre ton propos.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 20 Sep 2019 - 18:28

dlfrsilver a écrit:
Touko a écrit:
Le jeu est bourré de sprites, tourne en 50 fps et il est super fidèle à l'arcade.
Mais tourne sur machine AGA  Confused 
Hormis ce petit détail (qd même important),ca reste une très bonne adaptation  Wink

L'AGA ne fait qu'apporter la parallaxe et un peu plus de couleurs. Le 1200 a peu de sprites hardware comme le 500, regarde pour autant le nombre de sprites de bonne taille qui bougent en 50 fps.

C'est le premier jeu Amiga qui est vraiment au niveau d'un jeu console qualitativement. On voulait le prouver, et on a réussi ! MDR MDR MDR

Amiga : 1 - console : 0

Je te rappelle que la gx4000 n'est pas une console.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum