PC Engine MINI...par Konami...
+73
last.wave
salocin
kroko
Cormano
nullos1er
Itasenpara
Jack O'Lantern
Lequintal
coy
RetroGrade
killvan
fire-leo
jv_zeffeur
ace76
lincruste
Fellock
esperluette
TIMAG971
K10Spad
upsilandre
le basque
Actarus W
ComboFever
eraserhead
avalon471
Sybillin
Urbinou
SMR
wiiwii007
TotOOntHeMooN
pcengineman
antifrog
TrAkA
chacs
petitevieille
kainrijames
riunaruto
Djam
sebnec
Guillianseed
Sejakun
Emeldiz
IK+
retroactionman
Frank Drebin
lessthantod
topvince31
Vzurkr
Rudolf III.
Fabf
drfloyd
meuhmeuh
Beubleu
Darkopsix
GuiM
PLISSKEN
kawickboy
mateo
jObiwan
tilou
oldgamer24
Vortex
Patoulatchi
corben
Jud
agentsmith
polton
Tryphon
onizukakun
Ataré
Docteur Nambu
tongpall
gasteropodekiller
77 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Parle pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde. D'ailleurs, de nos jours, une SGX + Super CD-Rom, c'est loin d'être donné.
Cette PCE mini est une très bonne bécane, et niveau qualité-prix, il n'y a pas mieux en hardware officiel, c'est tout.
Cette PCE mini est une très bonne bécane, et niveau qualité-prix, il n'y a pas mieux en hardware officiel, c'est tout.
Fellock- Docteur agrégé **
Et il faut encore rajouter le coût de l'arcade card et des jeux
Mais oui, cette PCE mini semble être un produit très correct, c'est peut-être même la meilleure des minis, et sa concurrence n'est pas le matériel original, qui coûte une blinde et qui est tout sauf pratique, et dont l'intérêt est avant tout le collectionnisme.
Mais oui, cette PCE mini semble être un produit très correct, c'est peut-être même la meilleure des minis, et sa concurrence n'est pas le matériel original, qui coûte une blinde et qui est tout sauf pratique, et dont l'intérêt est avant tout le collectionnisme.
Cormano- Docteur *
Alors pour les jeux (et systems cards) il y a l'everdrive. Les CD ? Tu les graves. Le supergrafx ? T'as 5 jeux, enfin 4, battle ace est moyen, console à l'achat dispensable.
Tu peux jouer sur hardware d'origine à moindre coût aussi sans être un collectionneur de ouf. Puis les HuCards en loose c'est pas ce qu'il y a de plus onéreux en rétro.
Vouloir jouer sur du matos d'origine n'est pas réservé qu'aux collectionneurs
Et oui elle est très bien cette mini
Tu peux jouer sur hardware d'origine à moindre coût aussi sans être un collectionneur de ouf. Puis les HuCards en loose c'est pas ce qu'il y a de plus onéreux en rétro.
Vouloir jouer sur du matos d'origine n'est pas réservé qu'aux collectionneurs
Et oui elle est très bien cette mini
Tonkatsu- Infirmier
Effectivement, ce n'est pas réservé qu'aux collectionneurs, les pirates aussi peuvent se faire plaisir.
Pour la SGX, je suis désolé, mais Aldynes justifie l'achat de cette bécane à lui seul, et ça tombe bien, il est présent sur la Mini !
Pour la SGX, je suis désolé, mais Aldynes justifie l'achat de cette bécane à lui seul, et ça tombe bien, il est présent sur la Mini !
Il manque quand même Final match Tennis, PC Kid 3 et surtout "si j'ai bien compris" Devil CrushFellock a écrit:Aldynes justifie l'achat de cette bécane à lui seul, et ça tombe bien, il est présent sur la Mini !
Non ... ou tout du moins dans mon cas, je ne l'ai plus.Sol Bianco a écrit:On a tous ça chez nous en tant que collectionneur !
Cette PCE mini est donc très attractive, même si le prix l'est beaucoup ... attractif :/
Pour ce prix, ils auraient pu y inclure un 2nd pad ... surtout qu'il y a beaucoup de jeux jouables à 2, en premier lieu les 2 Bomberman.
Bref "et toujours si j'ai bien compris" une PCE mini + un multitap + 1 pad supplémentaire c'est +/- 160/170 euros :/
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
[quote="lessthantod"][quote="Sol Bianco"]On a tous ça chez nous en tant que collectionneur ![/quote]
Non ... ou tout du moins dans mon cas, je ne l'ai plus.
Cette PCE mini est donc très attractive, même si le prix l'est beaucoup ... attractif :/
Pour ce prix, ils auraient pu y inclure un 2nd pad ... surtout qu'il y a beaucoup de jeux jouables à 2, en premier lieu les 2 Bomberman.
[quote="Fellock"]Aldynes justifie l'achat de cette bécane à lui seul, et ça tombe bien, il est présent sur la Mini ![/quote]
Il manque quand même Final match Tennis, PC Kid 3 et surtout "si j'ai bien compris" Devil Crush [/quote]
Ha tu l'avais donc !
Pour moi ça reste un morceau de plastique qui émule mal la vraie gamme NEC et pas Konami
Franchement à 40 balais passés si vous n'avez pas une SGX et un bon lecteur CD, vous avez raté votre vie de joueur et collectionneur !
Non ... ou tout du moins dans mon cas, je ne l'ai plus.
[quote="Fellock"]Aldynes justifie l'achat de cette bécane à lui seul, et ça tombe bien, il est présent sur la Mini ![/quote]
Il manque quand même Final match Tennis, PC Kid 3 et surtout "si j'ai bien compris" Devil Crush [/quote]
Ha tu l'avais donc !
Pour moi ça reste un morceau de plastique qui émule mal la vraie gamme NEC et pas Konami
Franchement à 40 balais passés si vous n'avez pas une SGX et un bon lecteur CD, vous avez raté votre vie de joueur et collectionneur !
Sol Bianco- Patient contaminé
Fellock a écrit:Bon, j'ai reçu ma télé. Mon beau-frère a compris ma détresse et me l'a apportée ce soir. Je me suis donc fait une session avec le filtre CRT activé.
J'ai trouvé l'image plutôt assombrie. Mais ça reste tout à fait convenable.
Si vous voulez plus de détails, j'ai trouvé une vidéo vraiment détaillée sur la console :
Excellente vidéo
Je m'en vais dépiauter cette chaîne !
Tryphon- Docteur *
Voici une idée...
En loose : https://www.ebay.fr/itm/PC-Moteur-Super-Grafx-Console-Systeme-PI-TG4-Ref-9Y001456A-Teste-Jeu/303520307969?hash=item46ab385b01:g:waUAAOSwwz9edEr1
En boîte : https://www.ebay.fr/itm/Nec-Super-Grafx-PC-Engine/254552816951?hash=item3b4487bd37:g:5nAAAOSwSWZefgpj
En loose : https://www.ebay.fr/itm/PC-Moteur-Super-Grafx-Console-Systeme-PI-TG4-Ref-9Y001456A-Teste-Jeu/303520307969?hash=item46ab385b01:g:waUAAOSwwz9edEr1
En boîte : https://www.ebay.fr/itm/Nec-Super-Grafx-PC-Engine/254552816951?hash=item3b4487bd37:g:5nAAAOSwSWZefgpj
lessthantod a écrit:Il manque quand même Final match Tennis, PC Kid 3 et surtout "si j'ai bien compris" Devil CrushFellock a écrit:Aldynes justifie l'achat de cette bécane à lui seul, et ça tombe bien, il est présent sur la Mini !
Je pense surtout que des problèmes de droits/copyrights ont empêché Konami d'ajouter certains jeux. D'ailleurs, le New Adventure Island n'a pas de jaquette, parce que celle de la version US est soumise à ces copyrights que Konami n'a sûrement pas pu obtenir. Mais la sélection est démentielle et on parle de plus d'une cinquantaine de jeux, ce qui est bien plus que les autres Mini.
Bah dans cas j'ai encore 2 ans pour réussir ma vie de joueur et collectionneur, tout n'est pas perduSol Bianco a écrit:Franchement à 40 balais passés si vous n'avez pas une SGX et un bon lecteur CD, vous avez raté votre vie de joueur et collectionneur !
Ou plus sérieusement, on peut aussi avoir d'autres priorités
Et puis c'est quoi ce concept de bon joueur et collectionneur auquel je devrais me conformer ?
tu as exactement la même vidéo pour la MD miniTryphon a écrit:Excellente vidéo
Je m'en vais dépiauter cette chaîne !
Clair qu'il bosse super bien, j'ai vraiment apprécié son travail. Faut arriver à le faire venir ici lui.
Invité- Invité
mouai....c'est comme si je disais...à 40 balais si vous n'avez pas une borne d'arcade a la maison vous avez raté votre vie de joueur ou collectionneur...justeSol Bianco a écrit:Franchement à 40 balais passés si vous n'avez pas une SGX et un bon lecteur CD, vous avez raté votre vie de joueur et collectionneur !
En plus je suis desole de te le dire mais pour rien au monde je me prends une supergrafx...pour daimakairuma?? j'y joue sur borne...pour 1941?? j'y joue sur borne...
aaaaah pour Aldynes ??? aaah bah je suis désolé de vous décevoir mais je préfère laaaaaaargement Gate of thunder et Winds of thunder....et accessoirement R-type....
donc pour moi la Supergrafx se résumé a....rien en fait c'est une console morte dans l'oeuf...a peine sortie, elle etait deja a la ramasse commercialement parlant...je ne dis pas que niveau technique elle etait pourrie
Bah depuis le temps tu connais pas le Casu vs le hardcore gamer, le bon et le mauvais collectionneur, le bon et le mauvais collectionneur, le bon et le mauvais ratisseur?lessthantod a écrit:Et puis c'est quoi ce concept de bon joueur et collectionneur auquel je devrais me conformer ?
Invité- Invité
Bah je crois qu'il y en a c'est surtout "si vous avez pas dis une connerie sur forum à 40 ans, vous avez râté votre vie"onizukakun a écrit:mouai....c'est comme si je disais...à 40 balais si vous n'avez pas une borne d'arcade a la maison vous avez raté votre vie de joueur ou collectionneur...justeSol Bianco a écrit:Franchement à 40 balais passés si vous n'avez pas une SGX et un bon lecteur CD, vous avez raté votre vie de joueur et collectionneur !
c'est bon, ma vie est très réussie (j'anticipe le retour )
Invité- Invité
Une mauvaise idéejObiwan a écrit:Voici une idée...
Evite hit japan, leurs prix sont pétés à présent alors qu'il y a quelques années ils étaient parmi les moins chers du marché et l'Italie en rétro ça vaut pas mieux que la France question flambée
J'ai payé ma SGX en boîte TBE 300 boules sur LBC il y a moins d'un an. Mon jeu favori n'est pas le plus cher : Granzort, qui n'est pas sur la mini. Question de droits certainement.
Pour la selec de jeux de la mini, on s'en fout un peu, elle sera crackée comme toutes les autres.
Tonkatsu- Infirmier
[quote="lessthantod"][quote="Sol Bianco"]Franchement à 40 balais passés si vous n'avez pas une SGX et un bon lecteur CD, vous avez raté votre vie de joueur et collectionneur ![/quote]
Bah dans cas j'ai encore 2 ans pour réussir ma vie de joueur et collectionneur, tout n'est pas perdu
Et puis c'est quoi ce concept de bon joueur et collectionneur auquel je devrais me conformer ? [/quote]
Ha ouais en fait je te voyais plus vieux
En effet, on a droit à une hiérarchie des priorités, on ne va pas s'étendre sur ce topic. Mais tu sais ce que j'en pense...
Ha mais moi je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de me conformer à moi, ma collec je l'ai menée pendant tous les coups durs, elle est la , si je veux taper Une SGX+ SCDROM2 et les jeux ,je le fais, je ne parle pas.
Bah dans cas j'ai encore 2 ans pour réussir ma vie de joueur et collectionneur, tout n'est pas perdu
Et puis c'est quoi ce concept de bon joueur et collectionneur auquel je devrais me conformer ? [/quote]
Ha ouais en fait je te voyais plus vieux
En effet, on a droit à une hiérarchie des priorités, on ne va pas s'étendre sur ce topic. Mais tu sais ce que j'en pense...
Ha mais moi je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de me conformer à moi, ma collec je l'ai menée pendant tous les coups durs, elle est la , si je veux taper Une SGX+ SCDROM2 et les jeux ,je le fais, je ne parle pas.
Oui mais à mes yeux il manque quand même au moins 3 jeux essentiels, alors que sur la MD mini et la SNES mini malgré un choix plus restreint il y a quasi tous les essentiels (toujours à mes yeux).Fellock a écrit:Mais la sélection est démentielle et on parle de plus d'une cinquantaine de jeux, ce qui est bien plus que les autres Mini.
Final match Tennis et Devil Crush sont très probablement dans mon top 5 PCE, d'où ma déception :/
Et même si ce n'est pas mon PC Kid préféré (c'est même probablement celui que j'aime le moins) ils auraient pu inclure le 3, ça fait chier de ne pas avoir la trilogie complète ... d’ailleurs c'est le même problème avec les DKC sur la SNES mini.
Dernière édition par lessthantod le Sam 28 Mar 2020 - 17:35, édité 1 fois
Et au prix du hardware original s'ajoute le prix du mod RGB si on veut vraiment une bonne qualité d'image. Perso je suis bien content d'avoir chopé il y a plusieurs années une Duo RGB ainsi qu'un Super CD-Rom² moddé lui aussi, si je devais choper tout ça aujourd'hui j'y réfléchirais à deux fois vu les tarifs actuels, c'est franchement pas donné à tout le monde…
Bref, même en ayant le hardware original, j'ai très hâte de mettre la main sur cette mini.
Bref, même en ayant le hardware original, j'ai très hâte de mettre la main sur cette mini.
salocin- Patient contaminé
Après moi aussi je l'ai eu ma PCE et avec la plupart des jeux que je voulais absolument posséder dessus (une petite 15/20aine de hucard), mais je l'ai vite revendue. Faut me comprendre, je joue peu (voir carrément plus du tout) et c'était ma collection la plus onéreuse. Lorsque j'ai voulu recentrer mes priorités et même si je l'aimais beaucoup, je me suis naturellement séparé du plus onéreux pour ne garder que l'essentiel ... et l’essentiel pour moi c'est ce qui touche au sentimental. Or je n'ai jamais possédé la PCE gamin, malheureusement pour moi (mon grand regret).Sol Bianco a écrit:Ha mais moi je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de me conformer à moi, ma collec je l'ai menée pendant tous les coups durs, elle est la , si je veux taper Une SGX+ SCDROM2 et les jeux ,je le fais, je ne parle pas.
[quote="lessthantod"][quote="Sol Bianco"]Ha mais moi je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de me conformer à moi, ma collec je l'ai menée pendant tous les coups durs, elle est la , si je veux taper Une SGX+ SCDROM2 et les jeux ,je le fais, je ne parle pas.[/quote]
Après moi aussi je l'ai eu ma PCE et avec la plupart des jeux que je voulais absolument posséder dessus (une petite 15/20aine de hucard), mais je l'ai vite revendue. Faut me comprendre, je joue peu (voir carrément plus du tout) et c'était ma collection la plus onéreuse. Lorsque j'ai voulu recentrer mes priorités et même si je l'aimais beaucoup, je me suis naturellement séparé du plus onéreux pour ne garder que l'essentiel ... et l’essentiel pour moi c'est ce qui touche au sentimental. Or je n'ai jamais possédé la PCE gamin, malheureusement pour moi (mon grand regret).[/quote]
Tu ne joues plus du tout ?
J'ai eu une Core puissance 5 à 299 francs à l'époque, je crois que j'ai encore Hana Taka Daka ! de l'époque.
Le sentimental j'évite, ça mène au trou, et ce n'est bon pour personne
Après moi aussi je l'ai eu ma PCE et avec la plupart des jeux que je voulais absolument posséder dessus (une petite 15/20aine de hucard), mais je l'ai vite revendue. Faut me comprendre, je joue peu (voir carrément plus du tout) et c'était ma collection la plus onéreuse. Lorsque j'ai voulu recentrer mes priorités et même si je l'aimais beaucoup, je me suis naturellement séparé du plus onéreux pour ne garder que l'essentiel ... et l’essentiel pour moi c'est ce qui touche au sentimental. Or je n'ai jamais possédé la PCE gamin, malheureusement pour moi (mon grand regret).[/quote]
Tu ne joues plus du tout ?
J'ai eu une Core puissance 5 à 299 francs à l'époque, je crois que j'ai encore Hana Taka Daka ! de l'époque.
Le sentimental j'évite, ça mène au trou, et ce n'est bon pour personne
c'est un peu pareil que toi...gamin je rêvais de cette console....aujourd’hui je l'ai en version Pcengine+IFU+CDrom² (et tout ce petit monde en boite individuelle) et une petite Core en loose...j'ai revendu ici meme y a 2 mois je crois une Core II en boite....j'adore la gamme PCengine 1ere generation. ceci etant dit c'est sur les jeux ou je préfère faire des economies...J'avais Akumajo, je n'avais pas plus d'affinités que ca avec, je l'ai revendu....la je me tate a revendre Winds of Thunder car il est dans la mini...lessthantod a écrit:Après moi aussi je l'ai eu ma PCE et avec la plupart des jeux que je voulais absolument posséder dessus (une petite 15/20aine de hucard), mais je l'ai vite revendue. Faut me comprendre, je joue peu (voir carrément plus du tout) et c'était ma collection la plus onéreuse. Lorsque j'ai voulu recentrer mes priorités et même si je l'aimais beaucoup, je me suis naturellement séparé du plus onéreux pour ne garder que l'essentiel ... et l’essentiel pour moi c'est ce qui touche au sentimental. Or je n'ai jamais possédé la PCE gamin, malheureusement pour moi (mon grand regret).
Pour en revenir a la mini...j'attends aussi la Core que j'ai deja preco depuis bien longtemps....peut etre que quand elle seront crackable, j'en ferai une pour les Hucard et l'autre pour les CD....si la memoire est trop juste, je verrai bien a ce moment la.....sinon j'ai preco le multitap et 4 Pads
Pareil, je ne l'ai jamais eue gamin, mais je me suis rattrapé en vivant au Japon avec une PCE blanche, une CGX, une CGX II, une SGX, l'IFU et le CD-Rom, le Super CD-Rom et la PCE Duo RX, le fullset Hucard et une bonne cinquantaine de jeux CD/SCD sans oublier l'Arcade Card. Quand je me suis pris Sapphire, c'était la première fois que je mettais 20 000 yens dans un jeu.
Je suis vraiment tombé amoureux de cette machine et j'éprouve autant d'attachement envers elle qu'envers la SNES que j'ai eue lorsque j'étais gamin.
Je craignais un peu que cette Mini soit ratée, mais je suis très content de mon achat, au final, et c'est ce qui importe.
Je suis vraiment tombé amoureux de cette machine et j'éprouve autant d'attachement envers elle qu'envers la SNES que j'ai eue lorsque j'étais gamin.
Je craignais un peu que cette Mini soit ratée, mais je suis très content de mon achat, au final, et c'est ce qui importe.
Et le monsieur est co auteur de la Bible PCE
J’aimerai bien sur cette mini une fausse HuCard a greffé dessus pour la décorer (Gunhed ou Super star Soldier)
J’aimerai bien sur cette mini une fausse HuCard a greffé dessus pour la décorer (Gunhed ou Super star Soldier)
Tonkatsu- Infirmier
Dommage qu'il manque le 3 Pc Kid qui est le meilleur
mateo- Docteur *
j'ai posseder une sgfx +cdrom2+les jeux spéciaux sgfx,j'ai tout vendu il y a deux ans car plus le temps de jouer est cela coûte chère la poussière dessus,je pense bien reprendre une mini pour le fun
pcengineman- Patient incurable
[quote="mateo"]Dommage qu'il manque le 3 Pc Kid qui est le meilleur [/quote]
Tu n'as pas du y jouer ! le 3 est une purge, injouable.
J’ai du mal avec Le troisième pc genjin, impressionnant à l’époque pour le Bonk géant mais aujourd’hui je le trouve lourd dû justement à ces transformations qui cassent le rythme. Le second reste définitivement le meilleur de la série à mes yeux.
Tonkatsu- Infirmier
PC Kid 2 for ever
Sol Bianco a écrit:mateo a écrit:Dommage qu'il manque le 3 Pc Kid qui est le meilleur
J'ai les 3 jeux à la maison et j'ai fini les 3...
mateo- Docteur *
[quote="lessthantod"]PC Kid 2 for ever
[youtube]cnCtv7LryhY[/youtube][/quote]
arf , je t'aime aussi Less et je le regrette !
[youtube]cnCtv7LryhY[/youtube][/quote]
arf , je t'aime aussi Less et je le regrette !
Sol Bianco a écrit:et je le regrette !
- Spoiler:
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34