PC Engine MINI...par Konami...
+73
last.wave
salocin
kroko
Cormano
nullos1er
Itasenpara
Jack O'Lantern
Lequintal
coy
RetroGrade
killvan
fire-leo
jv_zeffeur
ace76
lincruste
Fellock
esperluette
TIMAG971
K10Spad
upsilandre
le basque
Actarus W
ComboFever
eraserhead
avalon471
Sybillin
Urbinou
SMR
wiiwii007
TotOOntHeMooN
pcengineman
antifrog
TrAkA
chacs
petitevieille
kainrijames
riunaruto
Djam
sebnec
Guillianseed
Sejakun
Emeldiz
IK+
retroactionman
Frank Drebin
lessthantod
topvince31
Vzurkr
Rudolf III.
Fabf
drfloyd
meuhmeuh
Beubleu
Darkopsix
GuiM
PLISSKEN
kawickboy
mateo
jObiwan
tilou
oldgamer24
Vortex
Patoulatchi
corben
Jud
agentsmith
polton
Tryphon
onizukakun
Ataré
Docteur Nambu
tongpall
gasteropodekiller
77 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Merci, mais tu ne vas pas m'apprendre l'histoire de la PCE, cher ami. Je te pose juste une question. Qui a les ayant-droits maintenant ? Du coup, qui a pris les décisions pour le marketing de la PCE Mini ?mateo a écrit:A la base Konami n'a rien à voir avec la PCE. Et Sodipeng a permis de découvrir la console en France
C'est pour ça que je te parle de Konami.
Ce n'est pas Nec Home Electronics qui s'est occupé de la distribution en France, du coup l'activité de Sodipeng n'a peut-être pas été reconnue comme quelque chose d'officiel dans la distribution de la PCE à l'époque. De plus, Sodipeng, c'est principalement en France, alors que la PCE Mini va être distribuée dans plusieurs pays européens.
Fellock- Docteur agrégé **
Pour le prix relativement élevé de la PCE mini, la principale raison est sans doute l'exclu Amazon : ils auraient tort de se priver vu qu'ils n'ont pas de concurrence. Partir de haut et réajuster le prix si ça ne se vend plus, jusqu'à épuisement des stocks, c'est le meilleur moyen d'optimiser les gains sur le produit.
Les temps ont changé, à une époque la PCE c'était Nec / Hudson, aujourd'hui c'est Konami / Amazon
Les temps ont changé, à une époque la PCE c'était Nec / Hudson, aujourd'hui c'est Konami / Amazon
Cormano- Docteur *
Je rejoins Cormano c'est sûrement lié à l'exclu d'Amazon
mateo- Docteur *
C'est vrai, j'avais oublié cette histoire de distributeur exclusif! Curieuse décision quand même...Cormano a écrit:Pour le prix relativement élevé de la PCE mini, la principale raison est sans doute l'exclu Amazon : ils auraient tort de se priver vu qu'ils n'ont pas de concurrence. Partir de haut et réajuster le prix si ça ne se vend plus, jusqu'à épuisement des stocks, c'est le meilleur moyen d'optimiser les gains sur le produit.
La PCE est une console de niche, ils veulent que la mini le soit aussi?
coy- Patient contaminé
Faut s'estimer déjà heureux que cette mini voit le jour, le président de la firme a déjà avoué que désormais ils se tournaient plus vers le jeu sur mobile alors le rétro...
Tonkatsu- Infirmier
Après ils avaient peut être pas la même force de négociation que Nintendo pour les fabricants.
Invité- Invité
Je ne sais plus où j'ai lu/entendu ça, mais je crois que c'est Amazon qui a passé la commande à Konami.
Ca fait déjà un bon moment que Konami ne s'intéresse (malheureusement) presque plus aux jeux vidéo, au profit d'une activité mobile, jusqu'alors très lucrative pour eux. :/Tonkatsu a écrit:Faut s'estimer déjà heureux que cette mini voit le jour, le président de la firme a déjà avoué que désormais ils se tournaient plus vers le jeu sur mobile alors le rétro...
coy- Patient contaminé
Genre Konami ne serait pas à l'initiative de ce projet et ne serait qu'un simple exécutant?Fellock a écrit:Je ne sais plus où j'ai lu/entendu ça, mais je crois que c'est Amazon qui a passé la commande à Konami.
Du coup, si c'est Amazon qui est l'instigateur de ce projet, on comprend qu'ils aient gardé pour eux la distribution exclusive.
coy- Patient contaminé
Fellock a écrit:Je ne sais plus où j'ai lu/entendu ça, mais je crois que c'est Amazon qui a passé la commande à Konami.
+1 j'avais lu ça quelque part également
mateo- Docteur *
En même temps, quand on voit à quel point Konami est réticent pour ressortir ses vieilles licences, ça fait sens.
Qui a donc entrepris les démarches pour les titres non Hudson Soft ?
Fellock a écrit:En même temps, quand on voit à quel point Konami est réticent pour ressortir ses vieilles licences, ça fait sens.
Comme dit plus haut, Konami ne vaut plus rien
mateo- Docteur *
Ceci dis, ils ont balancé pas mal de compiles sur les stores dernièrement.
Invité- Invité
D'un côté, ils sont d'accord pour ressortir leurs vieilles licences telles quelles (du moment que ça demande pas trop d'investissement) - il suffit de voir toutes les compilations sorties l'an passé. De l'autre, ils sont réticents à sortir de vrais nouveaux jeux basés sur leur licences historiques. C'est triste.Fellock a écrit:En même temps, quand on voit à quel point Konami est réticent pour ressortir ses vieilles licences, ça fait sens.
coy- Patient contaminé
heeuuu le joel en question que wahwah ne laisse pas parler 1sec....c'est qui au juste? un fan de metal slug ...non parce que le gars s'adresse quand meme aux developpeurs de chez IREM genre ils sont potes??? en plus en jap j'imagine?
demain je regarderai la 2eme partie, tres tres interessant.... juste lol l'intro....c'est qui le mechant qui tue Carole a la fin...je trouvais qu'il jouait plutot bien comparé aux autres (surtout wahwah )
demain je regarderai la 2eme partie, tres tres interessant.... juste lol l'intro....c'est qui le mechant qui tue Carole a la fin...je trouvais qu'il jouait plutot bien comparé aux autres (surtout wahwah )
Tu ne connais pas la chaîne YT de MrMeeea?onizukakun a écrit:c'est qui le mechant qui tue Carole a la fin...
C'est impardonnable ça ... L'antre de Meeea
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C’est quand même dommage que plus de la moitié des titres n’aient pas été traduits en anglais, ce qui rend déjà injouable plusieurs jeux comme Snatcher. Ce n’est pas gênant pour un Shmup, mais on y perd quand même des éléments de narration importants, c’est chiant. C’est vraiment bête pour le Castlevania pour lequel une traduction existe. Si la cible de cette console est une personne qui aime le retro mais n’a jamais connu cette console, je trouve que la moitié du catalogue en japonais et le prix non justifié de la console refroidit complètement, alors que ce n’est pas l’envie qui manque de découvrir cette ludothèque méconnue.
last.wave- Infirmier
ils seront traduits sur la version euro/us ou ce sera des autres jeux?
Invité- Invité
dernière.vague a écrit:C’est quand même dommage que plus de la moitié des titres n’aient pas été traduits en anglais, ce qui rend déjà injouable plusieurs jeux comme Snatcher. Ce n’est pas gênant pour un Shmup, mais on y perd quand même des éléments de narration importants, c’est chiant. C’est vraiment bête pour le Castlevania pour lequel une traduction existe. Si la cible de cette console est une personne qui aime le retro mais n’a jamais connu cette console, je trouve que la moitié du catalogue en japonais et le prix non justifié de la console refroidit complètement, alors que ce n’est pas l’envie qui manque de découvrir cette ludothèque méconnue.
La traduction de certains titres auraient été un bonus sympa mais elles n'existaient pas à l'époque donc il faut preuve d'indulgence. Ce n'est pas comme un certain N...o qui a eu la flemme de proposer certains titres dans différentes langues qui furent pourtant bien dispo à leurs époques.
coy a écrit:D'un côté, ils sont d'accord pour ressortir leurs vieilles licences telles quelles (du moment que ça demande pas trop d'investissement) - il suffit de voir toutes les compilations sorties l'an passé. De l'autre, ils sont réticents à sortir de vrais nouveaux jeux basés sur leur licences historiques. C'est triste.Fellock a écrit:En même temps, quand on voit à quel point Konami est réticent pour ressortir ses vieilles licences, ça fait sens.
S'il pouvait ressortir les 3 compils PSP de Parodius, Gradius et Salamander... La compil Salamander était sympa car il incluait la version MSX de Nemesis II dans sa version originale et une version remastérisée. Pour moi, hormis le Gradius 5 sur PS2, je préfère de loin la saga sur MSX.
Autre titre qui pourrait avoir son public, l'excellent puzzle game King Valley II ou encore le jeu F1 Spirit qui a eu droit à une version modernisée sur PC par un fan. D'aileurs, dans le même registre sur PC Engine, y avait la série des F1 Circus mais bon avec les histoires de droits, il ne fallait pas trop rêver à voir le titre.
https://www.konami.com/games/pcemini/lineup/eu/fr/Gringos10 a écrit:ils seront traduits sur la version euro/us ou ce sera des autres jeux?
jObiwan a écrit:Ce n'est pas comme un certain N...o qui a eu la flemme de proposer certains titres dans différentes langues qui furent pourtant bien dispo à leurs époques.
Invité- Invité
en gros c'est la même chose.marmotjoy a écrit:https://www.konami.com/games/pcemini/lineup/eu/fr/Gringos10 a écrit:ils seront traduits sur la version euro/us ou ce sera des autres jeux?
Invité- Invité
Au moins c'est déjà cool d'avoir les Ys et Neutopia en anglais. Dommage pour des jeux comme Necromancer ou Snatcher qui sont injouables. Il y a quand même de quoi faire, je trouve juste le prix un peu dommage, 79 euros m'aurait paru plus adapté.
Invité- Invité
C'est le même catalogue entre les différentes versions, à 2 jeux près. Dans notre version européenne Coregrafx, on aura pas le jeu de drague Tokimeki Memorial et on aura Salamander à la place. En fait, la seule différence réside dans le design de la console et de la boite et l'autofire.
J'ai lu plus haut que la PC Engine est la meilleure des mini, je ne vois pas objectivement ce qui permet de dire ça comparativement aux autres mini. Elle est beaucoup plus chère, n'a qu'une seule manette incluse, et elle propose moins de jeux si on enlève les doublons présent en double langue, et les jeux injouables ou perdant de leur intérêt exclusivement en japonais.
De mon point de vue, elle se place déjà derrière les Nintendo et Sega mini. C'est vraiment frustrant parce que j'ai envie de découvrir la ludo PC Engine de laquelle je ne connais rien. Je pense que j'attendrai de la trouver pour moins de 80 balles, d'ici là elle aura été crackée et je pourrai mettre dessus Castlevania en anglais déjà. Il doit sûrement déjà exister des patchs de langue pour d'autres jeux.
J'ai lu plus haut que la PC Engine est la meilleure des mini, je ne vois pas objectivement ce qui permet de dire ça comparativement aux autres mini. Elle est beaucoup plus chère, n'a qu'une seule manette incluse, et elle propose moins de jeux si on enlève les doublons présent en double langue, et les jeux injouables ou perdant de leur intérêt exclusivement en japonais.
De mon point de vue, elle se place déjà derrière les Nintendo et Sega mini. C'est vraiment frustrant parce que j'ai envie de découvrir la ludo PC Engine de laquelle je ne connais rien. Je pense que j'attendrai de la trouver pour moins de 80 balles, d'ici là elle aura été crackée et je pourrai mettre dessus Castlevania en anglais déjà. Il doit sûrement déjà exister des patchs de langue pour d'autres jeux.
last.wave- Infirmier
si on enlève les doublons et les jeux injouables sans trad, il en reste combien, grosso merdo?
Invité- Invité
Il y a quelques erreurs dans ton message.dernière.vague a écrit:C'est le même lineup entre les différentes versions, à deux jeux près. Dans notre version européenne Coregrafx, on aura pas le jeu de drague Tokimeki Memorial et on aura Salamander à la place. En fait, la seule différence réside dans le design de la console et de la boite et l'autofire.
Avec la version européenne, vous n'aurez pas Tokimeki Memorial et Tengai Makyô II. A la place, vous aurez Salamander et une version Near Arcade de Salamander.
En revanche, vous risquez de ne pas avoir Force Gear et Twinbee Returns que l'on obtient en sélectionnant Tokimeki Memorial et en appuyant un certain nombre de fois sur le bouton Select.
Ensuite, même si on retire les jeux que les non-nippophones ne peuvent faire, il reste tout de même près d'une cinquantaine de titres. Ca fait tout de même bien plus de jeux que les 22 titres de la SNES Mini. Il faut être un minimum objectif. Bref, avec ces 50 jeux, tu auras déjà de quoi découvrir l'univers de la PCE.
euh non, y a plus de jeux et surtout une super sélection. Tu côtoie plus le hit parade de la console que chez les autres où il y avait quand même pas mal de titres dispensables. Franchement, la NES et la SNES heureusement qu'on peut les craquer. Les jeux sont bons mais il y a pas mal de titres dont OSEF et après c'est quand même axé sur les jeux qu'on a déjà fait 10000 fois. Au moins sur la MD, il y a des titres plus "originaux", ils sont plus allé vers les bons jeux plutôt que forcément les plus vendus.dernière.vague a écrit:C'est le même catalogue entre les différentes versions, à 2 jeux près. Dans notre version européenne Coregrafx, on aura pas le jeu de drague Tokimeki Memorial et on aura Salamander à la place. En fait, la seule différence réside dans le design de la console et de la boite et l'autofire.
Invité- Invité
ah ok, merci pour les précisions, ça va 50 jeux en effet.
Il faudra que tu m'explique la manip pour les jeux cachés
Il faudra que tu m'explique la manip pour les jeux cachés
Invité- Invité
Lorsqu'on s'intéresse à la NEC, on sait d'avance que bons nombres de titres ne seront pas jouables. Vous vous attendiez à quoi?
Merci pour ces précisions Fellock. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur une chose. Rondo of Blood par exemple est parfaitement jouable en jap mais on perd toute l'histoire. Je pense qu'il y a beaucoup plus de 2 titres qui entrent dans ce cas et perdent une grosse partie de leur intérêt, même s'ils restent jouables. Perso, je ne jouerai jamais à un jeu si je ne peux pas comprendre l'histoire.
last.wave- Infirmier
jObiwan a écrit:Lorsqu'on s'intéresse à la NEC, on sait d'avance que bons nombres de titres ne seront pas jouables. Vous vous attendiez à quoi?
Je m'attendais justement à ce qu'ils rendent plus accessible la ludothèque PC Engine au reste du monde, sinon à quoi sert la console ? Cela fait tout de même parti des premiers arguments de vente de ces mini, le côté pratique et accessible. J'ai du mal à croire que ça puisse leur coûter tant que ça de faire faire des traductions en anglais.
last.wave- Infirmier
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34