PC Engine MINI...par Konami...
+73
last.wave
salocin
kroko
Cormano
nullos1er
Itasenpara
Jack O'Lantern
Lequintal
coy
RetroGrade
killvan
fire-leo
jv_zeffeur
ace76
lincruste
Fellock
esperluette
TIMAG971
K10Spad
upsilandre
le basque
Actarus W
ComboFever
eraserhead
avalon471
Sybillin
Urbinou
SMR
wiiwii007
TotOOntHeMooN
pcengineman
antifrog
TrAkA
chacs
petitevieille
kainrijames
riunaruto
Djam
sebnec
Guillianseed
Sejakun
Emeldiz
IK+
retroactionman
Frank Drebin
lessthantod
topvince31
Vzurkr
Rudolf III.
Fabf
drfloyd
meuhmeuh
Beubleu
Darkopsix
GuiM
PLISSKEN
kawickboy
mateo
jObiwan
tilou
oldgamer24
Vortex
Patoulatchi
corben
Jud
agentsmith
polton
Tryphon
onizukakun
Ataré
Docteur Nambu
tongpall
gasteropodekiller
77 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Djam a écrit:Même si on sait que l'auteur est un gros partisan de la PCE, la comparaison est sans appel !
Terrible, cette vidéo :)
Et de l'amiga.
elle m'a saoulé la voix...j'ai pas tout ecouté mais j'ai vite passé pour voir les comparaisons...oui la version SuperGrafx est meilleure graphiquement et techniquement...niveau son ca se discute parceque, perso, j'adore la version MD maaaaaaaiiiiiis la version SGFX est toute de même de meilleure facture...mais bordel cette voix de merde quoi....pourquoi certain youtubeurs se sentent obligé de prendre ce ton dramatique ou accusateur ....c'est naze
Je crois que c'est de l'humour
Tryphon- Docteur *
oui ca j'avais remarqué, mais je trouve ca tellement pourri et tellement pas drôle de prendre cette voix....
Y a un youtubeur qui fait ca deja, je ne sais plus comment il s'appelle? un chevelu, brun, un concurrent du joueur du grenier
EDIT: HardCorner!!!!! lol quelle horreur
Y a un youtubeur qui fait ca deja, je ne sais plus comment il s'appelle? un chevelu, brun, un concurrent du joueur du grenier
EDIT: HardCorner!!!!! lol quelle horreur
Si je n'ai pas la chance de trouver une pc engine d'origine, je pense que je prendrais une mini. Et vu qu'on pourra surement la hackée, sa permettra de découvrir quasi tout les jeux.
TIMAG971- Patient en incubation
ben voyons
tilou- Interne
Merci pour la vidéo, je vais attendre le test des patients
mateo- Docteur *
c'est quand même sympa cette liste avec en plus les Nectaris, Neutopia ou YS en version américaine. La mini qui me donne le plus envie.
Invité- Invité
Et dire qu'il suffisait de la laisser de sa taille déjà "mimi", pour pouvoir jouer avec les vrais jeux...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
ah oui, j'avais pas vu qu'ils l'avaient bien réduite (je pensais qu'ils avaient gardé le gabarit), et qu'ils avaient fait de fausses Hucard également. Elle va vraiment être mini là.
Invité- Invité
onizukakun a écrit:elle m'a saoulé la voix...j'ai pas tout ecouté mais j'ai vite passé pour voir les comparaisons...oui la version SuperGrafx est meilleure graphiquement et techniquement...niveau son ca se discute parceque, perso, j'adore la version MD maaaaaaaiiiiiis la version SGFX est toute de même de meilleure facture...mais bordel cette voix de merde quoi....pourquoi certain youtubeurs se sentent obligé de prendre ce ton dramatique ou accusateur ....c'est naze
C’est clairement un clin d’œil aux années 80 et 90. C’était le genre de voix un peu grandiloquentes qui accompagnait toutes les vidéos de l’époque. Moi j’ai trouvé ça marrant.
le basque- Patient incurable
Clairement, ça fait partie du contexte.le basque a écrit:C’est clairement un clin d’œil aux années 80 et 90. C’était le genre de voix un peu grandiloquentes qui accompagnait toutes les vidéos de l’époque. Moi j’ai trouvé ça marrant.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
C'est pas la mini officielle ça.marmotjoy a écrit:ah oui, j'avais pas vu qu'ils l'avaient bien réduite (je pensais qu'ils avaient gardé le gabarit), et qu'ils avaient fait de fausses Hucard également. Elle va vraiment être mini là.
Fabf- Patient incurable
TotOOntHeMooN a écrit:Clairement, ça fait partie du contexte.le basque a écrit:C’est clairement un clin d’œil aux années 80 et 90. C’était le genre de voix un peu grandiloquentes qui accompagnait toutes les vidéos de l’époque. Moi j’ai trouvé ça marrant.
Il reprend le ton des journalistes et des émissions genre "faites entrer l'accusé".
La vidéo est rigolote, à pinailler volontairement sur des détails graphiques. Mais c'est aussi sa limite : oui, graphiquement la version SGX est plus fouillée, mais comme dit plus haut ça s'explique par les capacités de la SGX et - surtout - la taille de la cartouche. Mais un jeu ça n'est pas que ça, et niveau gameplay la version MD est un peu plus agréable.
La comparaison du son par contre est un poil ridicule (comparer à l'oscillo réduit à fond).
Dernière édition par Tryphon le Sam 7 Déc 2019 - 10:29, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
ok, j'avais un doute mais j'ai pas trouvé beaucoup de photos. OupsFabf a écrit:C'est pas la mini officielle ça.marmotjoy a écrit:ah oui, j'avais pas vu qu'ils l'avaient bien réduite (je pensais qu'ils avaient gardé le gabarit), et qu'ils avaient fait de fausses Hucard également. Elle va vraiment être mini là.
Invité- Invité
Une bien belle liste de jeux inclus dans cette mini, elle fait vraiment envie en effet !
esperluette- Guéri miraculeux
La liste de jeux est tout bonnement incroyable. Pouvoir passer comme ça de Aldynes à Seirei Senshin Spriggam ou Sapphire, c'est complètement fou. Je l'ai préco pour ma part.
Fellock- Docteur agrégé **
les jaquettes us
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ataré a écrit:les jaquettes us
En effet, cela a toujours piqué les yeux
mateo- Docteur *
+1000. Le manque de goût des ricains est assez invraisemblable. Après, c'est peut-être une question de moyens. Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi il fallait qu'ils refassent des jaquettes ?
Et pourquoi fallait-il que les européens récupèrent les ricaines plutôt que les japonaises ?
Et pourquoi fallait-il que les européens récupèrent les ricaines plutôt que les japonaises ?
Tryphon- Docteur *
Tant de bons jeux et laisser Final Match Tennis au bord de la route... Les boules quand même...
Frank Drebin- Infirmier
Je vais te dire pourquoi..... Parc que les ricains so't des cons puritains qui pense que tout doit venir d'eux et faut pas croire mais à mon avis ils détestent les japonais.... Donc ils effacent tout ce qui est japonisant... Enfin à l'époque, aujourd'hui c'est plus vraiment le cas.Tryphon a écrit:+1000. Le manque de goût des ricains est assez invraisemblable. Après, c'est peut-être une question de moyens. Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi il fallait qu'ils refassent des jaquettes ?
Et pourquoi nous on récupérait les jaquettes us..... Tout simplement pour pas repartir du produit jap et retraduire... La ils avaient déjà l'anglais et ne se donnaient même pas la peine de traduire dans d'autres langues.... Voilà pourquoi
C'est impensable qu'on ait des jaquettes US alors qu'à l'époque, 99% des jeux PC Engine circulant en France étaient japonais.
petitevieille- Infirmier
Y'a aussi le souci de vendre aux gosses dont les parents associaient le style japonais aux dessins animés violents.
lincruste- Interne
Moi,elle me doute bien cette Mini,les shoots et les version de YS y sont pour quelque chose.
autant les versions "mini" des classiques 16 bits me font pas d'effet,autant celle ci m'attire,j'aurai l'impression de découvrir la Nec sans passer par la case émulation.
autant les versions "mini" des classiques 16 bits me font pas d'effet,autant celle ci m'attire,j'aurai l'impression de découvrir la Nec sans passer par la case émulation.
ace76- Interne
La MD mini jap, elle est juste..... Je kiff à chaque fois que je la vois... Et la pce mini ce sera pareil
C'est surtout que la console s'est super mal vendue aux US donc ils n'ont fait aucun effort
mateo- Docteur *
onizukakun a écrit:Je vais te dire pourquoi..... Parc que les ricains so't des cons puritains qui pense que tout doit venir d'eux et faut pas croire mais à mon avis ils détestent les japonais.... Donc ils effacent tout ce qui est japonisant... Enfin à l'époque, aujourd'hui c'est plus vraiment le cas.Tryphon a écrit:+1000. Le manque de goût des ricains est assez invraisemblable. Après, c'est peut-être une question de moyens. Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi il fallait qu'ils refassent des jaquettes ?
Et pourquoi nous on récupérait les jaquettes us..... Tout simplement pour pas repartir du produit jap et retraduire... La ils avaient déjà l'anglais et ne se donnaient même pas la peine de traduire dans d'autres langues.... Voilà pourquoi
Effectivement à l'époque (début des années 90) il y avait une résurgence du sentiment anti-japonais aux USA.J'y étais en 91 92 et je me souviens avoir vu au journal des reportages ou des ouvriers des usines de voitures US genre Ford s'en prenait physiquement à des Toyota. La crise frappait de plein fouet l'industrie auto mais les marques japonaises, elles, se vendaient trés bien. Le coupable était tout trouvé
Dans ce contexte pas étonnant que la plupart des fabricants de jeux jap s'achetaient une nouvelle virginité à travers leurs divisions marketing et pratiquent du USA-washing. (Changement de noms des produits, des visuels, patronnage des sportifs US, autonomie accrue des divisions US...)
le basque- Patient incurable
Elle me fait vraiment de l'oeil.
J'ai toujours voulu testé la PCE et ça serait peut-être l'occasion de s'y mettre.
En bémol, ça reste pas donné et dommage qu'on soit obligé de passer par amazon.
J'ai toujours voulu testé la PCE et ça serait peut-être l'occasion de s'y mettre.
En bémol, ça reste pas donné et dommage qu'on soit obligé de passer par amazon.
jv_zeffeur- Patient en incubation
Euh je n'ai pas trop suivi cette histoire d'amazon.Donc la console sera uniquement disponible sur Amazon,impossible de la trouver chez MM ou style chez carrefour,Leclerc,etc ?
Autre soucis le prix pique un peu quand ton voit que les autres mini se vendaient autour des 80€
Bon ben plus qu'à attendre les premiers tests voir si l'émulation sera de qualité.
Autre soucis le prix pique un peu quand ton voit que les autres mini se vendaient autour des 80€
Bon ben plus qu'à attendre les premiers tests voir si l'émulation sera de qualité.
fire-leo- Patient incurable
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34