GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Engine MINI...par Konami...

+73
last.wave
salocin
kroko
Cormano
nullos1er
Itasenpara
Jack O'Lantern
Lequintal
coy
RetroGrade
killvan
fire-leo
jv_zeffeur
ace76
lincruste
Fellock
esperluette
TIMAG971
K10Spad
upsilandre
le basque
Actarus W
ComboFever
eraserhead
avalon471
Sybillin
Urbinou
SMR
wiiwii007
TotOOntHeMooN
pcengineman
antifrog
TrAkA
chacs
petitevieille
kainrijames
riunaruto
Djam
sebnec
Guillianseed
Sejakun
Emeldiz
IK+
retroactionman
Frank Drebin
lessthantod
topvince31
Vzurkr
Rudolf III.
Fabf
drfloyd
meuhmeuh
Beubleu
Darkopsix
GuiM
PLISSKEN
kawickboy
mateo
jObiwan
tilou
oldgamer24
Vortex
Patoulatchi
corben
Jud
agentsmith
polton
Tryphon
onizukakun
Ataré
Docteur Nambu
tongpall
gasteropodekiller
77 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

PC Engine MINI...par Konami... - Page 26 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Ven 27 Mar 2020 - 19:02

marmotjoy a écrit: Après sur une musique de fond, bien évidemment qu'on s'en fiche.

c'est avec ca que je dis que tu n'entendras pas...la zic du jeu + la concentration sur ce qu'il se passe a l’écran plutôt sur ce que tu entends...a mon avis 0.1s c'est pas palpable.....1s oui c'est clair que oui, je suis trompé tout a l'heure....
j'ai joué a Thunder Force III....et pourtant le jeu je le connais très bien...je n'ai rien remarqué....ils ont donné la liste des jeux ou il y avait un decalage?

Edit...apres avoir vu t'as video on se rend compte du decalage...tu as juste un chiffre qui tourne avec 2 bruits, 1 en temps reel et l'autre avec le decalage en ms....rajoute a cela de la musique, le bruit de certains tirs, de vaisseau ou d'autres sprites qui generent du bruit et tes 100ms osef

Dernière édition par onizukakun le Ven 27 Mar 2020 - 19:06, édité 1 fois

onizukakun
Infirmier

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 26 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 19:05

Parce qu'une musique de fond tourne en boucle sans prendre en compte ce qui se passe donc bien sûr que ça n'impacte en rien. Je te parle plus au niveau des bruitages d'impacts, de tirs par exemple.
Invité
Invité

Message par onizukakun Ven 27 Mar 2020 - 19:07

je l'ai entendu a 9.8 ....parce que je me suis concentré sur ca... cheers

marmotjoy a écrit:Parce qu'une musique de fond tourne en boucle sans prendre en compte ce qui se passe donc bien sûr que ça n'impacte en rien. Je te parle plus au niveau des bruitages d'impacts, de tirs par exemple.
oui c'est bien de ca dont je parle, on parle bien de la même chose...des bruits d'impact qu'il peut y avoir dans un jeu et les bruitages qui vont avec....mais encore une fois...prends un TF3...si il y a un decal de 100ms a mon avis tu ne le remarqueras meme pas....y a que si tu coupes tout autour (la zic, les autres bruitages) que tu vas le remarquer

tout ca pour dire qu'a mon avis tu peux la prendre la mini MD ou PCengine...ca fonctionne tres tres bien
et on en a rien a f...des 100ms de decal niveau son
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 19:13

J'ai hésité à mettre 9.8 également, j'étais à la limite. Mais tu vois bien qu'il ne faut pas grand chose.
onizukakun a écrit:Edit...apres avoir vu t'as video on se rend compte du decalage...tu as juste un chiffre qui tourne avec 2 bruits, 1 en temps reel et l'autre avec le decalage en ms....rajoute a cela de la musique, le bruit de certains tirs, de vaisseau ou d'autres sprites qui generent du bruit et tes 100ms osef
ça m'est arrivé d'être gêné sur émulateur. tout le monde n'a pas le même degré de sensibilité sur ces questions. Par exemple, je serais peut être moins chiant sur le lag en jeu, j'arrive souvent à m'y faire. A part les mario sur les mini, c'est mon crash test à Lag çà.
Invité
Invité

Message par onizukakun Ven 27 Mar 2020 - 19:16

marmotjoy a écrit:J'ai hésité à mettre 9.8 également, j'étais à la limite. Mais tu vois bien qu'il ne faut pas grand chose.
oui mais encore une fois...on entend que ca, donc oui on va le sentir...mais franchement dans un jeu..avec tout le bordel qu'il peut y avoir, tu crois franchement qu'on va le remarquer, perso je n'ai rien entendu sur tous les jeux auxquels j'ai joué sur mini...evidement si on joue a Pong, la oui ca va s'entendre et c'est meme sur puis qu'il n'y a que ca comme bruit

et ben tu vois moi c'est plutôt l'inverse...le lag du jeu va plus me gêner que le lag du son...bon attention faut pas 1s entre l'impact et le bruit évidemment...mais je trouve que 0.1s c'est largement acceptable

Quand tu dis que tu as été gêné...peut être qu'à ce moment la tu n'avais pas 0.1s de decal mais peut être beaucoup plus, tu vois ce que je veux dire
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Sol Bianco Ven 27 Mar 2020 - 20:19

On voit surtout que c'est M2 aux manettes comme la MD Mini (ce lag du son Mad  ) , sous bien ses aspects forts sympathiques que toi et Fellock ont démontré et que j'apprécie bah cela reste une "mini" , elle restera une mini, à acheter pour les non initiés qui veulent s'instruire un peu en dehors de Nintendo et Sega.

Nec PC Engine by Konami, je ne peux pas !

Belle blanche ta Pce au passage amoureux la vraie
Sol Bianco
Sol Bianco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 21:02

Perso, j'aime bien les minis. Je joue de moins en moins au retro et quand ça me prends, j'apprécie la simplicité d’utilisation et de pouvoir brancher au salon. Ou faudrait que je fasse pareil qu'Onizukakun, j'ai un moniteur VGA 4/3 qui traine dans le garage.
Invité
Invité

Message par Sol Bianco Ven 27 Mar 2020 - 21:05

[quote="marmotjoy"]Perso, j'aime bien les minis. Je joue de moins en moins au retro et quand ça me prends, j'apprécie la simplicité d’utilisation et de pouvoir brancher au salon. Ou faudrait que je fasse pareil qu'Onizukakun, j'ai un moniteur VGA 4/3 qui traine dans le garage. [/quote]

Je le comprends tout à fait, on peut ressentir cela. Je n''y arrive pas de mon coté, je trouve toujours un truc qui cloche !
Sol Bianco
Sol Bianco
Patient contaminé

Message par Cormano Ven 27 Mar 2020 - 21:07

Il faut quand même se dire que pour avoir l'équivalent en "vrai", il faudrait une SuperGrafX + lecteur CD + 50 jeux dont certains coûtent une fortune + le matos pour avoir une image correcte sur LCD. Ça représente combien de fois le prix de la mini ? Sans parler du côté pratique. La différence vaut bien un petit lag, qui bien qu'existant sera imperceptible pour la majorité des joueurs, non ?

Et je viens d'acheter une 'vraie' PCE Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3489

Message par Tonkatsu Ven 27 Mar 2020 - 21:14

Mouais enfin tout ce matos tu peux le revendre au prix d'achat voir plus, la supergrafx a bien augmenté ces dernières années (tout comme certains jeux PCE). Les minis, tu risques de perdre de la thune une fois déballées.

Pour le lag, le ressenti n'est pas toujours perceptible. Si tu connais un jeu par coeur sur hardware d'origine, le feeling ne sera pas le même. Le pire étant pour le scoring, passer d'un support à l'autre, par exemple sur un caravan.

Dernière édition par Tonkatsu le Ven 27 Mar 2020 - 21:18, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3136

Message par mateo Ven 27 Mar 2020 - 21:16

Comme tous les minis quand tu vois les prix actuels

L'engouement est passé
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par onizukakun Ven 27 Mar 2020 - 21:21

Tonkatsu a écrit:Mouais enfin tout ce matos tu peux le revendre au prix d'achat voir plus, la supergrafx a bien augmenté ces dernières années (tout comme certains jeux PCE). Les minis, tu risques de perdre de la thune une fois déballées.
ça c'est sur mais en même temps c'est pas du tout le but d'une mini...de faire de la plus value dans 10 ans ou 20.....quoi que peut être MDR MDR MDR
Moi comme je l'ai dit chaiplu où, j’arrête d'acheter du retro, j'ai récupéré uniquement les jeux que j'avais étant môme et ça me suffit largement....les mini ont un cote officiel qui me plait, ça fait des supports différent plutôt qu'un "vulgaire" Rasberry ou il y a tout dedans...bref après c'est chacun qui voit, je ne dis pas que 'jai obligatoirement raison, loin de la mais moi ça me convient comme ça

Dernière édition par onizukakun le Ven 27 Mar 2020 - 21:33, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 21:29

Je suis un peu comme toi Wink
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Ven 27 Mar 2020 - 21:35

Je comparais en valeur marchande, l'une est rentable alors que l'autre non. Point de vue ludique la mini c'est très bien pour celui qui veut juste jouer, découvrir la ludothèque avec un produit officiel (un peu de mal avec le logo konami Mr. Green) et surtout ne pas s'encombrer. Je trouve le concept vraiment sympa.

Après pour les fans de la console, faut voir la qualité du pad car pour ma part j'ai été déçu de celui de la snes. Pas le même plastique et donc pas le même feeling en main, idem pour les gâchettes. Par contre l'ajout d'un deuxième port sur cette mini PCE est un plus.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par onizukakun Ven 27 Mar 2020 - 21:41

bah ecoute je trouve que le pad est assez robuste mais en meme temps j'ai pas trouvé le pad de la snes mini vraiment différent que l'original...alors mon avis n'est pas tres objectif MDR MDR

Dernière édition par onizukakun le Ven 27 Mar 2020 - 21:52, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par cdga Ven 27 Mar 2020 - 21:45

Tonkatsu a écrit:Je comparais en valeur marchande, l'une est rentable alors que l'autre non. Point de vue ludique la mini c'est très bien pour celui qui veut juste jouer, découvrir la ludothèque avec un produit officiel (un peu de mal avec le logo konami Mr. Green) et surtout ne pas s'encombrer. Je trouve le concept vraiment sympa.

Après pour les fans de la console, faut voir la qualité du pad car pour ma part j'ai été déçu de celui de la snes. Pas le même plastique et donc pas le même feeling en main, idem pour les gâchettes. Par contre l'ajout d'un deuxième port sur cette mini PCE est un plus.
Sinon, tu récupères la coque et les boutons d'une manette d'origine et tu te fais un mix Mr. Green
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par Tonkatsu Ven 27 Mar 2020 - 22:12

cdga a écrit:
Tonkatsu a écrit:Je comparais en valeur marchande, l'une est rentable alors que l'autre non. Point de vue ludique la mini c'est très bien pour celui qui veut juste jouer, découvrir la ludothèque avec un produit officiel (un peu de mal avec le logo konami Mr. Green) et surtout ne pas s'encombrer. Je trouve le concept vraiment sympa.

Sinon, tu récupères la coque et les boutons d'une manette d'origine et tu te fais un mix Mr. Green
C’est ce que j’avais fais avec un pad Saturn USB, j’ai échangé la coque d’un pad original et une contrefaçon cheap chinoise. Les deux PCB étant pratiquement identiques Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 22:13

Comme quoi, perso je les ai trouvé super bonnes les manettes. Après oui, il y a un peu de différence au niveau toucher. Mais je peux l'avoir aussi sur mes manettes originales suivant l'heure.
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Ven 27 Mar 2020 - 22:45

Ouais ou suivant si t’as trop de corne au bout des doigts PC Engine MINI...par Konami... - Page 26 435303

Pour moi le constat c’est fait en deux deux avec SF2 turbo. Si t’as pour habitude de le tâter sur hardware d’origine, te faut un temps d’adapt sur mini. Pas les mêmes sensations  saispas
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 22:49

pas plutôt un soucis de lag çà?
Perso sur ma tv, y a un petit lag quand même avec les deux Nintendo.
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Ven 27 Mar 2020 - 23:25

Peut être aussi  mais les gâchettes de la mini ça cloche chez moi. Ça reste quand même bien fun la mini une fois que tu as ajouté des jeux. 

Ce qui j’espère arrivera aussi sur la PCE, manque pour un final match, Jackie chan, Twinbee, Parodius, final soldier, prince of persia, Nexzr et Gate of Thunder, ces deux derniers étant parmi les meilleurs shoot CD de la console.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 23:37

bah surtout quand il s'agit de jeux Hudson ou Konami saispas
Après Final Match Tennis y a intérêt à être au top niveau lag Razz
Invité
Invité

Message par mateo Sam 28 Mar 2020 - 9:53

Tu as aussi la possibilité de mettre le full set dedans donc forcément c'est aussi un atout des minis
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Sam 28 Mar 2020 - 12:04

lessthantod a écrit:A lire sur GK, en accès libre pendant 24h ... study La PC-Engine  ou l'itinéraire d’une surdouée study
Le test est en libre accès sur GK ... study Test de la PC Engine mini : le NEC plus ultra des mini-consoles ? study
Et maintenant le test en vidéo dans la dernière émission de GK ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par onizukakun Sam 28 Mar 2020 - 13:29

ouai le mec s'est pas torché sur les infos...le prix du multitap c'est 29.99€ et le pad c'est 24.99€
en plus PCKid y a pas le 2, il n'y a que le 1....je préfère le test du gars qui décortique les capacités techniques de la machine et qui en dit plus sur les jeux, les filtres et les fameux input lags tres anecdotiques
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par mateo Sam 28 Mar 2020 - 13:42

Cool l'émission est libre accès sympa
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Sam 28 Mar 2020 - 13:54

Ouaip, très moyenne comme présentation. Mais merci du partage quand même Wink

Sinon, Gunhed TV vient de poster une vidéo, je ne l'ai pas encore vue mais le bonhomme est un passionné de la console super cultivé dans le domaine et pointilleux dans ses tests. Son ton et son humour peuvent ne pas plaire, perso j'aime bien :

Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3489

Message par Fellock Sam 28 Mar 2020 - 14:20

onizukakun a écrit:ouai le mec s'est pas torché sur les infos...le prix du multitap c'est 29.99€ et le pad c'est 24.99€
en plus PCKid y a pas le 2, il n'y a que le 1....je préfère le test du gars qui décortique les capacités techniques de la machine et qui en dit plus sur les jeux, les filtres et les fameux input lags tres anecdotiques
Si, PC Genjin 2 est bien présent dans la PCE Mini. Il faut aller dans la liste des jeux TG16, c'est Bonk's Revenge. En revanche, il manque le 3.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par onizukakun Sam 28 Mar 2020 - 14:57

ah oui c''est vrai que que Bonk revenge c'est le 2....moi et les titres ricains Razz Razz
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Sol Bianco Sam 28 Mar 2020 - 14:59

[quote="Cormano"]Il faut quand même se dire que pour avoir l'équivalent en "vrai", il faudrait une SuperGrafX + lecteur CD + 50 jeux dont certains coûtent une fortune + le matos pour avoir une image correcte sur LCD. Ça représente combien de fois le prix de la mini ? Sans parler du côté pratique. La différence vaut bien un petit lag, qui bien qu'existant sera imperceptible pour la majorité des joueurs, non ?

Et je viens d'acheter une 'vraie' PCE Wink[/quote]

Oui et ? On a tous ça chez nous en tant que collectionneur ! Je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce morceau de plastique qui ne lit pas les Hu Card et qui semble t-il lag.

Si c'est Bonk's revenge, le sprite est différent donc.
Sol Bianco
Sol Bianco
Patient contaminé

Message par Fellock Sam 28 Mar 2020 - 15:18

Parle pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde. D'ailleurs, de nos jours, une SGX + Super CD-Rom, c'est loin d'être donné.
Cette PCE mini est une très bonne bécane, et niveau qualité-prix, il n'y a pas mieux en hardware officiel, c'est tout.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant