GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:54

Je sais que la meilleure machine 16bits c'est l'atari jaguar.
Le fils caché du Doc ? Mr. Green

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:57

tilou a écrit:j'aurais du mal a choisir entre thunder force IV et axelay
C'est quand même hyper différents même si ce sont des shoots. J'aime bien les deux mais pour des raisons différentes.
Cormano a écrit:Jamais joué, faudra que je l'essaie Wink
Perso c'est un de mes coup de cœur sur Megadrive.
Tryphon a écrit:Ben non, Sega a fait de l'arcade en... arcade, et a porté une bonne partie de ses titres arcade sur ses machines, ce qui est normal. Mais Sega a quand même fait une tétrachiée de jeux de tous les genres sur ses consoles (encore une fois, j'en cite plus haut) saispas

Je suis même pas sûr qu'à l'époque il existait un éditeur avec des réalisations si variées saispas
oui faut quand même avouer qu'ils étaient extrêmement productifs, surtout qu'ils se démerdaient quasiment tout seuls pour la SMS et la GG en même temps. Et je suis assez d'accord avec l'idée que justement pour la MD ils ont lâché l'obsession de "l'arcade à la maison". Pour moi la principale raison si la MD a bien fonctionné, contrairement à leurs autres consoles.
Kannagi a écrit:Si tu parle de Paprium , c'est pas pareil , ça affiche 94 sprites , 80 Mega Bits , du blast processing en veut tu en voilà , bref ça envoie du pâté MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303
Effectivement la SNES n'a rien d'équivalent Razz
En même temps c'est un peu normal que la SNES ne puisse pas rivaliser avec un PC moderne MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 20:00

Étant orphelin, ça m'emm....derait  que se soit le doc mon père! MDR
Moi qui espérait être le fruit d'une liaison fougueuse et passagère entre Jane Fonda et Louis de Funès....
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 20:02

Tryphon a écrit:(après, j'espère qu'un jour on saura la vérité sur cette triste histoire)
bah c'est pourtant clair, ça a été bien résumé ici même:
Spoiler:

ou il y a çà également comme explication plausible:
Spoiler:
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 20:05

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:(après, j'espère qu'un jour on saura la vérité sur cette triste histoire)
bah c'est pourtant clair, ça a été bien résumé ici même:
Spoiler:

ou il y a çà également comme explication plausible:
Spoiler:
Rigole pas avec ça, l'image de la cartouche-aux-stickers a propagé le doute et relancé le mythe. 
Il y en a encore qui espèrent....
Confused
Invité
Invité

Message par tilou Jeu 21 Mai 2020 - 20:07

oui faut quand même avouer qu'ils étaient extrêmement productifs, surtout qu'ils se démerdaient quasiment tout seuls pour la SMS et la GG en même temps. Et je suis assez d'accord avec l'idée que justement pour la MD ils ont lâché l'obsession de "l'arcade à la maison". Pour moi la principale raison si la MD a bien fonctionné, contrairement à leurs autres consoles.
what else

out run
alien storm
golden axe
2 crude dude
atomic runner
after burner
ghoul n ghosth
merc
dj boy
monster land
atered beast
mortal kombat
midnight resistance
mais pourquoi avoir une megadrive si ce n'est pas pour ses conversions arcade ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 20:11

bah Sonic, les SOR, legend of Thor, Mega Turrican, les TF, Wonderboy, les Disney etc .......... Y en a des raisons d'avoir une MD en se passant des conversions arcade qui finalement, perso c'est pas ce que je trouve de plus intéressant.
Invité
Invité

Message par tilou Jeu 21 Mai 2020 - 20:13

.. Y en a des raisons d'avoir une MD en se passant des conversions arcade qui finalement, perso c'est pas ce que je trouve de plus intéressant.
c'est peut-être parce que tu n'as pas assez traîné dans les salles a une époque
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par lessthantod Jeu 21 Mai 2020 - 20:18

+1 marmotjoy

Perso, dans mon Top 10 MD il n'y a aucune place pour l'arcade.
Pour moi c'est la Sega Saturn qui représente le mieux l'arcade made in Sega.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 20:27

Tryphon a écrit:Clair que c'est le jeu le plus impressionnant qu'on n'ait JAMAIS pas vu !
Rectifié  Mr. Green

mais pourquoi avoir une megadrive si ce n'est pas pour ses conversions arcade ?
Par ce que dans ta liste il y a 70% de daubes, je parles de conversions, pas des originaux .

Étant orphelin, ça m'emm....derait  que se soit le doc mon père! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 3621806995
MDR 
Pire que si on t'avais offert une MD ou une VCS à noel 89 .
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 20:32

Touko a écrit:
Pire que si on t'avais offert une MD ou une VCS à noel 89 .
Ah non, la vcs je l'aime bien elle, possède plus de couleur!  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 20:41

C'est pas faux  Wink
Invité
Invité

Message par tilou Jeu 21 Mai 2020 - 20:43

Par ce que dans ta liste il y a 70% de daubes, je parles de conversions, pas des originaux .
tu n'est pas trés objectif la
a la fin des années 80 début 90
j'avais pas de neogeo et encore moins une borne, fallait bien avoir quelque chose qui s'en rapprochait le plus d'ou la megadrive
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 20:44

tilou a écrit:
.. Y en a des raisons d'avoir une MD en se passant des conversions arcade qui finalement, perso c'est pas ce que je trouve de plus intéressant.
euh si, quasi tous les mercredis pendant des années. Habitant en grande ville, je n'avais pas à me plaindre du choix. Après quand je suis à la maison, j'ai tendance à rechercher autre chose.
Invité
Invité

Message par tilou Jeu 21 Mai 2020 - 20:48

marmotjoy a écrit:
tilou a écrit:
euh si, quasi tous les mercredis pendant des années. Habitant en grande ville, je n'avais pas à me plaindre du choix. Après quand je suis à la maison, j'ai tendance à rechercher autre chose.
enfin moi je dis ca............ mais certainement par pure nostalgie
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par lincruste Jeu 21 Mai 2020 - 20:54

Ha oui la Megadrive effectivement ça ressemble bien à une machine d'arcade domestique. Ils auraient peut-être dû aller jusqu'au bout et la vendre avec des manettes d'arcade, comme SNK, elle aurait moins souffert de l'arrivée de Nintendo sur le gamme des 16bits.
C'était pas une mauvaise console.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 21:11

tilou a écrit:
j'avais pas de neogeo et encore moins une borne, fallait bien avoir quelque chose qui s'en rapprochait le plus d'ou la megadrive

bah non, sans avoir une NG:
out run
alien storm daube
golden axe 
2 crude dude daube
atomic runner
after burner daube
ghoul n ghosth
merc bof
dj boy daube
monster land
atered beast daube
mortal kombat daube
midnight resistance bof

Et je te fais grace de thunder blade, space harrier 2,DD1,sunset rider,etc .. .
Non franchement si c'est juste pour avoir de mauvaise conversions, autant avoir des jeux originaux et bons .

Je pense que personne ne dit ça !!
Invité
Invité

Message par tilou Jeu 21 Mai 2020 - 21:30

Touko a écrit:
tilou a écrit:

bah non, sans avoir une NG:
out run
alien storm daube
golden axe 
2 crude dude daube
atomic runner
after burner daube
ghoul n ghosth
merc bof
dj boy daube
monster land
atered beast daube
mortal kombat daube
midnight resistance bof

Et je te fais grace de thunder blade, space harrier 2,DD1,sunset rider,etc .. .
Non franchement si c'est juste pour avoir de mauvaise conversions, autant avoir des jeux originaux et bons .

Je pense que personne ne dit ça !!
la presse de l'époque ne serait sûrement pas d’accord avec toi 
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Joypad11
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Joypad12
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Joypad10
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 21 Mai 2020 - 21:33

lessthantod a écrit:+1 marmotjoy

Perso, dans mon Top 10 MD il n'y a aucune place pour l'arcade.

Dans le mien y'en a (ne serait-ce que SOR1&2 qui ne peuvent pas nier leur origine arcade), mais certainement pas 95%

Touko a écrit:
Tryphon a écrit:Clair que c'est le jeu le plus impressionnant qu'on n'ait JAMAIS pas vu !
Rectifié  Mr. Green

Je suis pas sûr, il commence à y avoir trop de négations pour savoir si on l'a vu ou pas Razz

(n'empêche que Paprium, non seulement il a 97,42 sprites, mais en plus il a des effets de transparence jamais vus : les sprites sont transparents Razz)

alien storm daube -> non
merc bof -> très bon, peut-être meilleur que l'arcade (mode de jeu inédit)
atered beast daube -> ça se discute
mortal kombat daube -> là ok (mais il est pourrave sur SNES aussi Razz)
midnight resistance bof ->non

Les autres connais pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par wiiwii007 Jeu 21 Mai 2020 - 21:53

Tryphon a écrit:alien storm daube -> non -> Si (rien que le son peut faire éteindre la console)
merc bof -> très bon, peut-être meilleur que l'arcade (mode de jeu inédit) -> Si en arcade le jeu est mauvais, alors celui là peut-être un peu mieux que mauvais. Plus sérieusement, j'ai toujours l'impression que lorsque l'on dit arcade, ça sous entend "bon"... Bref, moi je l'aime bien ce Mercs.
atered beast daube -> ça se discute -> Non, ça ne se discute pas, c'est lent, c'est chiant, c'est punitif pour rien, le son est moisi...
mortal kombat daube -> là ok (mais il est pourrave sur SNES aussi Razz) -> J'aime pas les jeux de baston donc je suis dac ^^
midnight resistance bof ->non -> Connais pas.

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 22:21

Je suis pas sûr, il commence à y avoir trop de négations pour savoir si on l'a vu ou pas 
En fait j'étais pas sur du sens de ta phrase de départ  saispas

alien storm daube -> non
Rien que là, j'ai plus eu envie de discuter avec toi  Mr. Green 
Le fanboyisme n'as donc aucune limites ??  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303

Sérieux rien est bon dans ce jeu .
Invité
Invité

Message par Emeldiz Jeu 21 Mai 2020 - 23:19

tilou a écrit:

On en parle de ce qui est écrit dans ces """""tests"""" un peu histoire de rigoler ?

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Tryphon Jeu 21 Mai 2020 - 23:35

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:alien storm daube -> non -> Si (rien que le son peut faire éteindre la console)->non désolé ; le jeu n'est pas un chef d'œuvre, mais il est plus sympa et pêchu que 90% des BTA SNES ; la musique ne m'a laissé aucun souvenir, ni bon ni mauvais (comme 90% des jeux SNES aussi d'ailleurs Razz)
merc bof -> très bon, peut-être meilleur que l'arcade (mode de jeu inédit) -> Si en arcade le jeu est mauvais, alors celui là peut-être un peu mieux que mauvais. Plus sérieusement, j'ai toujours l'impression que lorsque l'on dit arcade, ça sous entend "bon"... Bref, moi je l'aime bien ce Mercs.->le jeu d'arcade est un classique, et le portage est encore meilleur
atered beast daube -> ça se discute -> Non, ça ne se discute pas, c'est lent, c'est chiant, c'est punitif pour rien, le son est moisi...->ça se discute, car le jeu a ses fans. Perso je n'en suis pas un (je trouve le jeu mou, peu maniable, et trop facile), par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le son, je trouve l'OST très réussie (je pense que c'est la même équipe que Golden Axe, elle est du même genre Conanesque)
mortal kombat daube -> là ok (mais il est pourrave sur SNES aussi Razz) -> J'aime pas les jeux de baston donc je suis dac ^^-> j'aime les jeux de baston, c'est pour ça que je déteste celui-ci Razz
midnight resistance bof ->non -> Connais pas.->jeu plutôt sympa, mais qui a beaucoup vieilli sur le plan de la réalisation (c'est un jeu de tout début de vie de la console)

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 23:46

Tryphon a écrit:Dans le mien y'en a (ne serait-ce que SOR1&2 qui ne peuvent pas nier leur origine arcade), mais certainement pas 95%
ouais mais on parlait des portages Wink
Touko a écrit:Le fanboyisme n'as donc aucune limites ??  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303

Sérieux rien est bon dans ce jeu .
Hou La t'avais encore des espoirs? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303

Sinon, sans le trouver foufou, je le trouve pas non plus daubesque. Mais c'est comme beaucoup de ces titres du début de la console. Dans ces jeux jeux arcades, je crois qu'il n'y a que golden axe sur lequel j'aime bien retourner de temps en temps.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 21 Mai 2020 - 23:56

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Dans le mien y'en a (ne serait-ce que SOR1&2 qui ne peuvent pas nier leur origine arcade), mais certainement pas 95%
ouais mais on parlait des portages  Wink

Dans le message de Touko sur "95% de la ludothèque MD est de l'arcade", j'ai dit que même en considérant les jeux arcade au sens large (avec les SOR), c'était pas vrai, c'est pour ça que je comptais SOR Wink

Sinon, en portages purs, dans mon top (10 ou 20, j'ai pas vraiment fait attention), y'a Ghouls'n Ghosts et Street Fighter 2. Et c'est à peu près tout, à la limite Shadow Dancer mais c'est pas vraiment un portage saispas

(par contre, promis Touko, y'a pas Alien Storm, même si c'est pas une daube pour moi Razz)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 0:20

J' étais plutôt parti sur ce lancement là Razz
tilou a écrit:mais pourquoi avoir une megadrive si ce n'est pas pour ses conversions arcade ?
Invité
Invité

Message par lincruste Ven 22 Mai 2020 - 2:12

En fait vaut mieux parler d'arcade uniquement pour les portages, parce que sinon la limite est difficile à placer: pourquoi Toki serait un jeu d'arcade et pas Sonic sinon ? Pourquoi Strider et pas Earnest Evans ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par wiiwii007 Ven 22 Mai 2020 - 9:09

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:alien storm daube -> non -> Si (rien que le son peut faire éteindre la console)->non désolé ; le jeu n'est pas un chef d'œuvre, mais il est plus sympa et pêchu que 90% des BTA SNES ; la musique ne m'a laissé aucun souvenir, ni bon ni mauvais (comme 90% des jeux SNES aussi d'ailleurs Razz) -> Ça ne sert à rien de nous rappeler que t'es sourd Tryphon, on le sait  Razz  Sinon pareil, je ne vois pas le rapport entre "pêchu" et "bien". Un jour faudra m'expliquer. DD II en est un bon exemple, il n'est pas pêchu mais il est sympa à jouer. Y en a pleins d'autres comme ça...

merc bof -> très bon, peut-être meilleur que l'arcade (mode de jeu inédit) -> Si en arcade le jeu est mauvais, alors celui là peut-être un peu mieux que mauvais. Plus sérieusement, j'ai toujours l'impression que lorsque l'on dit arcade, ça sous entend "bon"... Bref, moi je l'aime bien ce Mercs.->le jeu d'arcade est un classique, et le portage est encore meilleur -> Etre un "classique" n'est pas forcément une bonne chose, t'as qu'à aller voir du côté des Disney pour t'en convaincre.

atered beast daube -> ça se discute -> Non, ça ne se discute pas, c'est lent, c'est chiant, c'est punitif pour rien, le son est moisi...->ça se discute, car le jeu a ses fans. Perso je n'en suis pas un (je trouve le jeu mou, peu maniable, et trop facile), par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le son, je trouve l'OST très réussie (je pense que c'est la même équipe que Golden Axe, elle est du même genre Conanesque) -> Je t'ai dit plus haut d'arrêter avec ta déficience... Pour moi c'est l'exemple type d'un truc mal équilibré et mal fait (faut pas déconner, c'est vraiment pas bon dans la réalisation) mais qui a un "charme" grâce à ça. "Charme" ne veut pas dire bon, mais plutôt "kitch" venant de moi... En fait c'est pire, je pense que c'est juste "nostalgique". Les bruitages mon dieu... On sent que tu ne l'as pas terminé le jeu car il est bien chiant, et le recommencer à chaque mort devient un calvaire auditif... Et manette en main c'est d'un ennui... Je sais que marmotte ne sera pas dac avec moi, mais c'est juste pas possible. A part la nostalgie je ne vois pas.

mortal kombat daube -> là ok (mais il est pourrave sur SNES aussi Razz) -> J'aime pas les jeux de baston donc je suis dac ^^-> j'aime les jeux de baston, c'est pour ça que je déteste celui-ci Razz ->  Razz

midnight resistance bof ->non -> Connais pas.->jeu plutôt sympa, mais qui a beaucoup vieilli sur le plan de la réalisation (c'est un jeu de tout début de vie de la console)-> Ok merci !

Mon avis 2018 :

Mon épopée 2018:
Moi non plus ^^ C'est pas du tout un titre pour moi... Même avec de la nostalgie ça passe pas :2:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 22 Mai 2020 - 9:10

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:alien storm daube -> non -> Si (rien que le son peut faire éteindre la console)->non désolé ; le jeu n'est pas un chef d'œuvre, mais il est plus sympa et pêchu que 90% des BTA SNES ; la musique ne m'a laissé aucun souvenir, ni bon ni mauvais (comme 90% des jeux SNES aussi d'ailleurs Razz) -> Ça ne sert à rien de nous rappeler que t'es sourd Tryphon, on le sait  Razz  Sinon pareil, je ne vois pas le rapport entre "pêchu" et "bien". Un jour faudra m'expliquer. DD II en est un bon exemple, il n'est pas pêchu mais il est sympa à jouer. Y en a pleins d'autres comme ça...

merc bof -> très bon, peut-être meilleur que l'arcade (mode de jeu inédit) -> Si en arcade le jeu est mauvais, alors celui là peut-être un peu mieux que mauvais. Plus sérieusement, j'ai toujours l'impression que lorsque l'on dit arcade, ça sous entend "bon"... Bref, moi je l'aime bien ce Mercs.->le jeu d'arcade est un classique, et le portage est encore meilleur -> Etre un "classique" n'est pas forcément une bonne chose, t'as qu'à aller voir du côté des Disney pour t'en convaincre.

atered beast daube -> ça se discute -> Non, ça ne se discute pas, c'est lent, c'est chiant, c'est punitif pour rien, le son est moisi...->ça se discute, car le jeu a ses fans. Perso je n'en suis pas un (je trouve le jeu mou, peu maniable, et trop facile), par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le son, je trouve l'OST très réussie (je pense que c'est la même équipe que Golden Axe, elle est du même genre Conanesque) -> Je t'ai dit plus haut d'arrêter avec ta déficience... Pour moi c'est l'exemple type d'un truc mal équilibré et mal fait (faut pas déconner, c'est vraiment pas bon dans la réalisation) mais qui a un "charme" grâce à ça. "Charme" ne veut pas dire bon, mais plutôt "kitch" venant de moi... En fait c'est pire, je pense que c'est juste "nostalgique". Les bruitages mon dieu... On sent que tu ne l'as pas terminé le jeu car il est bien chiant, et le recommencer à chaque mort devient un calvaire auditif... Et manette en main c'est d'un ennui... Je sais que marmotte ne sera pas dac avec moi, mais c'est juste pas possible. A part la nostalgie je ne vois pas.

mortal kombat daube -> là ok (mais il est pourrave sur SNES aussi Razz) -> J'aime pas les jeux de baston donc je suis dac ^^-> j'aime les jeux de baston, c'est pour ça que je déteste celui-ci Razz ->  Razz

midnight resistance bof ->non -> Connais pas.->jeu plutôt sympa, mais qui a beaucoup vieilli sur le plan de la réalisation (c'est un jeu de tout début de vie de la console)-> Ok merci !

Mon avis 2018 :

Mon épopée 2018:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par tilou Ven 22 Mai 2020 - 9:13

Emeldiz a écrit:
tilou a écrit:

On en parle de ce qui est écrit dans ces """""tests"""" un peu histoire de rigoler ?

joypad magazine a toujours été une référence pour les joueurs d'une époque (en même temps on avait que la presse papier)
mais les tests étaient objectifs dans l'ensemble
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 9:21

Autre époque ,autre mœurs Mr. Green
Difficile de juger avec notre vision actuelle ,certain jeux que je considéré bon , sont maintenant moyen voir mauvais :p
Invité
Invité

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant