MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le fils caché du Doc ?Je sais que la meilleure machine 16bits c'est l'atari jaguar.
Invité- Invité
C'est quand même hyper différents même si ce sont des shoots. J'aime bien les deux mais pour des raisons différentes.tilou a écrit:j'aurais du mal a choisir entre thunder force IV et axelay
Perso c'est un de mes coup de cœur sur Megadrive.Cormano a écrit:Jamais joué, faudra que je l'essaie
oui faut quand même avouer qu'ils étaient extrêmement productifs, surtout qu'ils se démerdaient quasiment tout seuls pour la SMS et la GG en même temps. Et je suis assez d'accord avec l'idée que justement pour la MD ils ont lâché l'obsession de "l'arcade à la maison". Pour moi la principale raison si la MD a bien fonctionné, contrairement à leurs autres consoles.Tryphon a écrit:Ben non, Sega a fait de l'arcade en... arcade, et a porté une bonne partie de ses titres arcade sur ses machines, ce qui est normal. Mais Sega a quand même fait une tétrachiée de jeux de tous les genres sur ses consoles (encore une fois, j'en cite plus haut)
Je suis même pas sûr qu'à l'époque il existait un éditeur avec des réalisations si variées
En même temps c'est un peu normal que la SNES ne puisse pas rivaliser avec un PC moderneKannagi a écrit:Si tu parle de Paprium , c'est pas pareil , ça affiche 94 sprites , 80 Mega Bits , du blast processing en veut tu en voilà , bref ça envoie du pâté
Effectivement la SNES n'a rien d'équivalent
Invité- Invité
Étant orphelin, ça m'emm....derait que se soit le doc mon père!
Moi qui espérait être le fruit d'une liaison fougueuse et passagère entre Jane Fonda et Louis de Funès....
Moi qui espérait être le fruit d'une liaison fougueuse et passagère entre Jane Fonda et Louis de Funès....
Invité- Invité
Rigole pas avec ça, l'image de la cartouche-aux-stickers a propagé le doute et relancé le mythe.
Il y en a encore qui espèrent....
Invité- Invité
what elseoui faut quand même avouer qu'ils étaient extrêmement productifs, surtout qu'ils se démerdaient quasiment tout seuls pour la SMS et la GG en même temps. Et je suis assez d'accord avec l'idée que justement pour la MD ils ont lâché l'obsession de "l'arcade à la maison". Pour moi la principale raison si la MD a bien fonctionné, contrairement à leurs autres consoles.
out run
alien storm
golden axe
2 crude dude
atomic runner
after burner
ghoul n ghosth
merc
dj boy
monster land
atered beast
mortal kombat
midnight resistance
mais pourquoi avoir une megadrive si ce n'est pas pour ses conversions arcade ?
tilou- Interne
bah Sonic, les SOR, legend of Thor, Mega Turrican, les TF, Wonderboy, les Disney etc .......... Y en a des raisons d'avoir une MD en se passant des conversions arcade qui finalement, perso c'est pas ce que je trouve de plus intéressant.
Invité- Invité
c'est peut-être parce que tu n'as pas assez traîné dans les salles a une époque.. Y en a des raisons d'avoir une MD en se passant des conversions arcade qui finalement, perso c'est pas ce que je trouve de plus intéressant.
tilou- Interne
+1 marmotjoy
Perso, dans mon Top 10 MD il n'y a aucune place pour l'arcade.
Pour moi c'est la Sega Saturn qui représente le mieux l'arcade made in Sega.
Pour moi c'est la Sega Saturn qui représente le mieux l'arcade made in Sega.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
RectifiéTryphon a écrit:Clair que c'est le jeu le plus impressionnant qu'on n'ait JAMAIS pas vu !
Par ce que dans ta liste il y a 70% de daubes, je parles de conversions, pas des originaux .mais pourquoi avoir une megadrive si ce n'est pas pour ses conversions arcade ?
Étant orphelin, ça m'emm....derait que se soit le doc mon père!
Pire que si on t'avais offert une MD ou une VCS à noel 89 .
Invité- Invité
Ah non, la vcs je l'aime bien elle, possède plus de couleur!Touko a écrit:
Pire que si on t'avais offert une MD ou une VCS à noel 89 .
Invité- Invité
tu n'est pas trés objectif laPar ce que dans ta liste il y a 70% de daubes, je parles de conversions, pas des originaux .
a la fin des années 80 début 90
j'avais pas de neogeo et encore moins une borne, fallait bien avoir quelque chose qui s'en rapprochait le plus d'ou la megadrive
tilou- Interne
euh si, quasi tous les mercredis pendant des années. Habitant en grande ville, je n'avais pas à me plaindre du choix. Après quand je suis à la maison, j'ai tendance à rechercher autre chose.tilou a écrit:c'est peut-être parce que tu n'as pas assez traîné dans les salles a une époque.. Y en a des raisons d'avoir une MD en se passant des conversions arcade qui finalement, perso c'est pas ce que je trouve de plus intéressant.
Invité- Invité
enfin moi je dis ca............ mais certainement par pure nostalgiemarmotjoy a écrit:euh si, quasi tous les mercredis pendant des années. Habitant en grande ville, je n'avais pas à me plaindre du choix. Après quand je suis à la maison, j'ai tendance à rechercher autre chose.tilou a écrit:c'est peut-être parce que tu n'as pas assez traîné dans les salles a une époque.. Y en a des raisons d'avoir une MD en se passant des conversions arcade qui finalement, perso c'est pas ce que je trouve de plus intéressant.
tilou- Interne
Ha oui la Megadrive effectivement ça ressemble bien à une machine d'arcade domestique. Ils auraient peut-être dû aller jusqu'au bout et la vendre avec des manettes d'arcade, comme SNK, elle aurait moins souffert de l'arrivée de Nintendo sur le gamme des 16bits.
C'était pas une mauvaise console.
C'était pas une mauvaise console.
lincruste- Interne
tilou a écrit:tu n'est pas trés objectif laPar ce que dans ta liste il y a 70% de daubes, je parles de conversions, pas des originaux .
j'avais pas de neogeo et encore moins une borne, fallait bien avoir quelque chose qui s'en rapprochait le plus d'ou la megadrive
bah non, sans avoir une NG:
out run
alien storm daube
golden axe
2 crude dude daube
atomic runner
after burner daube
ghoul n ghosth
merc bof
dj boy daube
monster land
atered beast daube
mortal kombat daube
midnight resistance bof
Et je te fais grace de thunder blade, space harrier 2,DD1,sunset rider,etc .. .
Non franchement si c'est juste pour avoir de mauvaise conversions, autant avoir des jeux originaux et bons .
Je pense que personne ne dit ça !!C'était pas une mauvaise console.
Invité- Invité
la presse de l'époque ne serait sûrement pas d’accord avec toiTouko a écrit:tilou a écrit:tu n'est pas trés objectif laPar ce que dans ta liste il y a 70% de daubes, je parles de conversions, pas des originaux .
bah non, sans avoir une NG:
out run
alien storm daube
golden axe
2 crude dude daube
atomic runner
after burner daube
ghoul n ghosth
merc bof
dj boy daube
monster land
atered beast daube
mortal kombat daube
midnight resistance bof
Et je te fais grace de thunder blade, space harrier 2,DD1,sunset rider,etc .. .
Non franchement si c'est juste pour avoir de mauvaise conversions, autant avoir des jeux originaux et bons .Je pense que personne ne dit ça !!C'était pas une mauvaise console.
tilou- Interne
lessthantod a écrit:+1 marmotjoy
Dans le mien y'en a (ne serait-ce que SOR1&2 qui ne peuvent pas nier leur origine arcade), mais certainement pas 95%
Touko a écrit:RectifiéTryphon a écrit:Clair que c'est le jeu le plus impressionnant qu'on n'ait JAMAIS pas vu !
Je suis pas sûr, il commence à y avoir trop de négations pour savoir si on l'a vu ou pas
(n'empêche que Paprium, non seulement il a 97,42 sprites, mais en plus il a des effets de transparence jamais vus : les sprites sont transparents )
alien storm daube -> non
merc bof -> très bon, peut-être meilleur que l'arcade (mode de jeu inédit)
atered beast daube -> ça se discute
mortal kombat daube -> là ok (mais il est pourrave sur SNES aussi )
midnight resistance bof ->non
Les autres connais pas...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:alien storm daube -> non -> Si (rien que le son peut faire éteindre la console)
merc bof -> très bon, peut-être meilleur que l'arcade (mode de jeu inédit) -> Si en arcade le jeu est mauvais, alors celui là peut-être un peu mieux que mauvais. Plus sérieusement, j'ai toujours l'impression que lorsque l'on dit arcade, ça sous entend "bon"... Bref, moi je l'aime bien ce Mercs.
atered beast daube -> ça se discute -> Non, ça ne se discute pas, c'est lent, c'est chiant, c'est punitif pour rien, le son est moisi...
mortal kombat daube -> là ok (mais il est pourrave sur SNES aussi ) -> J'aime pas les jeux de baston donc je suis dac ^^
midnight resistance bof ->non -> Connais pas.
wiiwii007- Docteur *
En fait j'étais pas sur du sens de ta phrase de départJe suis pas sûr, il commence à y avoir trop de négations pour savoir si on l'a vu ou pas
Rien que là, j'ai plus eu envie de discuter avec toialien storm daube -> non
Le fanboyisme n'as donc aucune limites ??
Sérieux rien est bon dans ce jeu .
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Tryphon a écrit:alien storm daube -> non -> Si (rien que le son peut faire éteindre la console)->non désolé ; le jeu n'est pas un chef d'œuvre, mais il est plus sympa et pêchu que 90% des BTA SNES ; la musique ne m'a laissé aucun souvenir, ni bon ni mauvais (comme 90% des jeux SNES aussi d'ailleurs )
merc bof -> très bon, peut-être meilleur que l'arcade (mode de jeu inédit) -> Si en arcade le jeu est mauvais, alors celui là peut-être un peu mieux que mauvais. Plus sérieusement, j'ai toujours l'impression que lorsque l'on dit arcade, ça sous entend "bon"... Bref, moi je l'aime bien ce Mercs.->le jeu d'arcade est un classique, et le portage est encore meilleur
atered beast daube -> ça se discute -> Non, ça ne se discute pas, c'est lent, c'est chiant, c'est punitif pour rien, le son est moisi...->ça se discute, car le jeu a ses fans. Perso je n'en suis pas un (je trouve le jeu mou, peu maniable, et trop facile), par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le son, je trouve l'OST très réussie (je pense que c'est la même équipe que Golden Axe, elle est du même genre Conanesque)
mortal kombat daube -> là ok (mais il est pourrave sur SNES aussi ) -> J'aime pas les jeux de baston donc je suis dac ^^-> j'aime les jeux de baston, c'est pour ça que je déteste celui-ci
midnight resistance bof ->non -> Connais pas.->jeu plutôt sympa, mais qui a beaucoup vieilli sur le plan de la réalisation (c'est un jeu de tout début de vie de la console)
Tryphon- Docteur *
ouais mais on parlait des portagesTryphon a écrit:Dans le mien y'en a (ne serait-ce que SOR1&2 qui ne peuvent pas nier leur origine arcade), mais certainement pas 95%
Hou La t'avais encore des espoirs?Touko a écrit:Le fanboyisme n'as donc aucune limites ??
Sérieux rien est bon dans ce jeu .
Sinon, sans le trouver foufou, je le trouve pas non plus daubesque. Mais c'est comme beaucoup de ces titres du début de la console. Dans ces jeux jeux arcades, je crois qu'il n'y a que golden axe sur lequel j'aime bien retourner de temps en temps.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:ouais mais on parlait des portagesTryphon a écrit:Dans le mien y'en a (ne serait-ce que SOR1&2 qui ne peuvent pas nier leur origine arcade), mais certainement pas 95%
Dans le message de Touko sur "95% de la ludothèque MD est de l'arcade", j'ai dit que même en considérant les jeux arcade au sens large (avec les SOR), c'était pas vrai, c'est pour ça que je comptais SOR
Sinon, en portages purs, dans mon top (10 ou 20, j'ai pas vraiment fait attention), y'a Ghouls'n Ghosts et Street Fighter 2. Et c'est à peu près tout, à la limite Shadow Dancer mais c'est pas vraiment un portage
(par contre, promis Touko, y'a pas Alien Storm, même si c'est pas une daube pour moi )
Tryphon- Docteur *
J' étais plutôt parti sur ce lancement là
tilou a écrit:mais pourquoi avoir une megadrive si ce n'est pas pour ses conversions arcade ?
Invité- Invité
En fait vaut mieux parler d'arcade uniquement pour les portages, parce que sinon la limite est difficile à placer: pourquoi Toki serait un jeu d'arcade et pas Sonic sinon ? Pourquoi Strider et pas Earnest Evans ?
lincruste- Interne
Mon avis 2018 :Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Tryphon a écrit:alien storm daube -> non -> Si (rien que le son peut faire éteindre la console)->non désolé ; le jeu n'est pas un chef d'œuvre, mais il est plus sympa et pêchu que 90% des BTA SNES ; la musique ne m'a laissé aucun souvenir, ni bon ni mauvais (comme 90% des jeux SNES aussi d'ailleurs ) -> Ça ne sert à rien de nous rappeler que t'es sourd Tryphon, on le sait Sinon pareil, je ne vois pas le rapport entre "pêchu" et "bien". Un jour faudra m'expliquer. DD II en est un bon exemple, il n'est pas pêchu mais il est sympa à jouer. Y en a pleins d'autres comme ça...
merc bof -> très bon, peut-être meilleur que l'arcade (mode de jeu inédit) -> Si en arcade le jeu est mauvais, alors celui là peut-être un peu mieux que mauvais. Plus sérieusement, j'ai toujours l'impression que lorsque l'on dit arcade, ça sous entend "bon"... Bref, moi je l'aime bien ce Mercs.->le jeu d'arcade est un classique, et le portage est encore meilleur -> Etre un "classique" n'est pas forcément une bonne chose, t'as qu'à aller voir du côté des Disney pour t'en convaincre.
atered beast daube -> ça se discute -> Non, ça ne se discute pas, c'est lent, c'est chiant, c'est punitif pour rien, le son est moisi...->ça se discute, car le jeu a ses fans. Perso je n'en suis pas un (je trouve le jeu mou, peu maniable, et trop facile), par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le son, je trouve l'OST très réussie (je pense que c'est la même équipe que Golden Axe, elle est du même genre Conanesque) -> Je t'ai dit plus haut d'arrêter avec ta déficience... Pour moi c'est l'exemple type d'un truc mal équilibré et mal fait (faut pas déconner, c'est vraiment pas bon dans la réalisation) mais qui a un "charme" grâce à ça. "Charme" ne veut pas dire bon, mais plutôt "kitch" venant de moi... En fait c'est pire, je pense que c'est juste "nostalgique". Les bruitages mon dieu... On sent que tu ne l'as pas terminé le jeu car il est bien chiant, et le recommencer à chaque mort devient un calvaire auditif... Et manette en main c'est d'un ennui... Je sais que marmotte ne sera pas dac avec moi, mais c'est juste pas possible. A part la nostalgie je ne vois pas.
mortal kombat daube -> là ok (mais il est pourrave sur SNES aussi ) -> J'aime pas les jeux de baston donc je suis dac ^^-> j'aime les jeux de baston, c'est pour ça que je déteste celui-ci ->
midnight resistance bof ->non -> Connais pas.->jeu plutôt sympa, mais qui a beaucoup vieilli sur le plan de la réalisation (c'est un jeu de tout début de vie de la console)-> Ok merci !
- Mon épopée 2018:
- Allez hop Altered Beast terminé !!
C'est un jeu que je connaissais déjà plutôt bien, non pas par la version arcade mais par celle sur MD. Quand j'étais plus jeune, c'était un des rares jeux que mon pote possédait (avec Sonic, Castle Of Illusion, TF III et SOR) du coup j'ai un peu de nostalgie pour ce jeu. Mais je crois que c'était pas assez puissant pour que je l'apprécie véritablement :2:
J'y vois un bête jeu de castagne sur un plan avec seulement 3 ou 4 coups possible, une réalisation d'un autre temps, de la frustration quand t'arrives " loin " et que tu perds bêtement des points d'énergie...
Dur dur, pourtant il se dégage un charme certain, c'est peut-être lié aux différentes transformations qui permettent de varier un poil le gameplay. Une bonne idée qui ne suffit pas à en faire un bon jeu à mon sens.
wiiwii007- Docteur *
Mon avis 2018 :Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Tryphon a écrit:alien storm daube -> non -> Si (rien que le son peut faire éteindre la console)->non désolé ; le jeu n'est pas un chef d'œuvre, mais il est plus sympa et pêchu que 90% des BTA SNES ; la musique ne m'a laissé aucun souvenir, ni bon ni mauvais (comme 90% des jeux SNES aussi d'ailleurs ) -> Ça ne sert à rien de nous rappeler que t'es sourd Tryphon, on le sait Sinon pareil, je ne vois pas le rapport entre "pêchu" et "bien". Un jour faudra m'expliquer. DD II en est un bon exemple, il n'est pas pêchu mais il est sympa à jouer. Y en a pleins d'autres comme ça...
merc bof -> très bon, peut-être meilleur que l'arcade (mode de jeu inédit) -> Si en arcade le jeu est mauvais, alors celui là peut-être un peu mieux que mauvais. Plus sérieusement, j'ai toujours l'impression que lorsque l'on dit arcade, ça sous entend "bon"... Bref, moi je l'aime bien ce Mercs.->le jeu d'arcade est un classique, et le portage est encore meilleur -> Etre un "classique" n'est pas forcément une bonne chose, t'as qu'à aller voir du côté des Disney pour t'en convaincre.
atered beast daube -> ça se discute -> Non, ça ne se discute pas, c'est lent, c'est chiant, c'est punitif pour rien, le son est moisi...->ça se discute, car le jeu a ses fans. Perso je n'en suis pas un (je trouve le jeu mou, peu maniable, et trop facile), par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le son, je trouve l'OST très réussie (je pense que c'est la même équipe que Golden Axe, elle est du même genre Conanesque) -> Je t'ai dit plus haut d'arrêter avec ta déficience... Pour moi c'est l'exemple type d'un truc mal équilibré et mal fait (faut pas déconner, c'est vraiment pas bon dans la réalisation) mais qui a un "charme" grâce à ça. "Charme" ne veut pas dire bon, mais plutôt "kitch" venant de moi... En fait c'est pire, je pense que c'est juste "nostalgique". Les bruitages mon dieu... On sent que tu ne l'as pas terminé le jeu car il est bien chiant, et le recommencer à chaque mort devient un calvaire auditif... Et manette en main c'est d'un ennui... Je sais que marmotte ne sera pas dac avec moi, mais c'est juste pas possible. A part la nostalgie je ne vois pas.
mortal kombat daube -> là ok (mais il est pourrave sur SNES aussi ) -> J'aime pas les jeux de baston donc je suis dac ^^-> j'aime les jeux de baston, c'est pour ça que je déteste celui-ci ->
midnight resistance bof ->non -> Connais pas.->jeu plutôt sympa, mais qui a beaucoup vieilli sur le plan de la réalisation (c'est un jeu de tout début de vie de la console)-> Ok merci !
- Mon épopée 2018:
- Allez hop Altered Beast terminé !!
C'est un jeu que je connaissais déjà plutôt bien, non pas par la version arcade mais par celle sur MD. Quand j'étais plus jeune, c'était un des rares jeux que mon pote possédait (avec Sonic, Castle Of Illusion, TF III et SOR) du coup j'ai un peu de nostalgie pour ce jeu. Mais je crois que c'était pas assez puissant pour que je l'apprécie véritablement :2:
J'y vois un bête jeu de castagne sur un plan avec seulement 3 ou 4 coups possible, une réalisation d'un autre temps, de la frustration quand t'arrives " loin " et que tu perds bêtement des points d'énergie...
Dur dur, pourtant il se dégage un charme certain, c'est peut-être lié aux différentes transformations qui permettent de varier un poil le gameplay. Une bonne idée qui ne suffit pas à en faire un bon jeu à mon sens.
wiiwii007- Docteur *
joypad magazine a toujours été une référence pour les joueurs d'une époque (en même temps on avait que la presse papier)
mais les tests étaient objectifs dans l'ensemble
tilou- Interne
Autre époque ,autre mœursOn en parle de ce qui est écrit dans ces """""tests"""" un peu histoire de rigoler ?
Difficile de juger avec notre vision actuelle ,certain jeux que je considéré bon , sont maintenant moyen voir mauvais :p
Invité- Invité
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34