GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 22 Mai 2020 - 20:59

MikeeMike_2008 a écrit:https://youtu.be/h-s07Hu4yHE

Matte et on en reparle 😉😁

Ben y'a clairement pas photo, la version MD est meilleure (plus d'objets sur les bas côtés, résolution supérieure, dénivelés plus marqués) scratch

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Ven 22 Mai 2020 - 21:01

C’est quoi le but d’un jeu de courses ? 

D’aller vite je crois surtout pour un jeu d’arcade tout en gardant une bonne maniabilité pari gagne pour la nec
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par Tryphon Ven 22 Mai 2020 - 21:03

Je ne vois aucune différence de vitesse, à part quand l'un des deux joueurs se vautre. À vitesse maximum ça semble similaire scratch
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par tilou Ven 22 Mai 2020 - 21:04

les adaptations sega c'est clairement pas la spécialité de la pc engine
outrun, after-burner, pire golden axe
mais on peux pas en dire autant sur les adaptation des jeux IREM
r-type, vigilante,ninja spirit, legend of hero tomwa
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par upsilandre Ven 22 Mai 2020 - 21:06

MikeeMike_2008 a écrit:
Loin derrière la version 8 bits celle de la md de devil crash avec une bande de 5 cm de moins à droite de l’écran pour mettre les scores la honte même pas capable de faire de l’overscan avec la machine la puissante sur le papier 😂
Parce que la version MD utilise une résolution supérieur et donc si tu gardes la meme structure de plateau que la version PCE (meme nombre de pixel, meme nombre de tuile) ca tient dans moins d'espace. Ca aurait été sympa d'adapter les graphismes a la résolution plus élevé mais je soupçonne que ce peut compliquer les choses sur ce jeu car doit y avoir une couche de data dédié au collision et très lié a l’arrangement des tuile graphique et en gardant la même structure ca doit simplifier le portage.
Plus globalement c'est rare que lors des portages en résolution différent il y ai un redimensionnement des graphismes, ca compliqué la conversion des graphismes.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par MikeeMike_2008 Ven 22 Mai 2020 - 21:08

Ok mais la megadrive est 2 fois plus rapide que la nec 
Elle sodom la nec dans tous les domaines techniques sauf le son pour mon jugement et quand on voit le résultat la megadrive a sortie toutes les rames pour essayer d’égaler la nec hormis les beat’em up
Et faut pas deconner c’est une 16 bits l’autre 8 bits
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Ven 22 Mai 2020 - 21:10

tilou a écrit:les adaptations sega c'est clairement pas la spécialité de la pc engine

Son Shinobi est sympa compte-tenu des limitations Very Happy

Et dans l'ensemble, elles sont pas dégueu les adaptations PCE des jeux Sega (sauf Golden Axe en effet)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par MikeeMike_2008 Ven 22 Mai 2020 - 21:14

super hang on est super bien fait sur megadrive mais c’est l’oasis dans le désert il y en a peu des comme ça 

Comparé à la snes nec (des prods en général pas que des courses)

Et quand tu regardes mario kart sur snes ça y est on est sur 16 bits la megadrive au placard au revoir c’est un upgrad loupé de la pc engine

Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 22 Mai 2020 - 21:20, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par ace76 Ven 22 Mai 2020 - 21:19

MikeeMike_2008 a écrit:super hang on est super bien fait sur megadrive mais c’est l’oasis dans le désert il y en a peu des comme ça 

Comparé à la snes nec (des prods en général pas que des courses)
ohnon ......t'en as autres comme ça.

S'il faut appeler la petite Nec a la rescousse pour sauver la Snes ça pas etre facile.
Le seul jeu ou la Nec brille vraiment par rapport a ses rivales c'est Street fighter2 .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5565

Message par MikeeMike_2008 Ven 22 Mai 2020 - 21:25

R type c’est la conversion de l’arcade, final match tennis jamais égalé , devil crush le vrai avec du bon son en overscan et encore je ne prends que des hucard car si je rajoute le cd rom j’enlève le son cd on se retrouve aussi avec une. 8 bits tu veux que je rajoute la collection de shoot cd.... en plateau trouve mieux que les pc kid sur megadrive il n’y a rien c’est la mort ....
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Ven 22 Mai 2020 - 21:27

Je vois que tu as du mal avec la ponctuation et que tes propos ne sont pas très cohérents : picon bière ? Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 21:31

MikeeMike_2008 a écrit:Par contre axelay est infaisable sur nec là on a une 16 bits

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Ven 22 Mai 2020 - 21:32

Avec une bonne mirabelle mmmmh

Pas de ma faute si c’est la misère sur megadrive

Oups joli axelay sur nec bon après faut rajouter les boulettes les collisions et ça ne devrait plus avoir la même fluidité je pense  ... tu l’as sur megdrive Mr. Green

Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 22 Mai 2020 - 21:38, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par Kenji Ōba Ven 22 Mai 2020 - 21:38

Sur Megadrive c'est la misère en effet:

Aero Blasters
Arrow Flash
Battle Mania
Crying
Dangerous Seed
Elemental Master
Eliminate Down
Fire Mustang
Hell Fire
Insector X
Phelios
Sol Deace
Tatsujin
Thunder Force III et IV
Twinkle Tale
Vapor Trail
Undead Line
V-V
Whip Rush
Zero Wing

Etc...
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2144

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 21:39

les adaptations sega c'est clairement pas la spécialité de la pc engine
Hormis golden axe, out run est aussi bon que sur MD voir un peu meilleurs sur certains trucs, moins bon sur d'autre, after burner, la version PCE éclate littéralement la version Md, y'a pas photo, de plus le jeu tourne en 60 fps sur nec et 30 sur MD,thunder blade la version PCE est mieux, la version MD est naze, altered beast est mieux sur MD,space harrier je préfère la version PCE, vraie conversion de l'arcade pas comme le pseudo SH2 de la MD .

Dernière édition par Touko le Ven 22 Mai 2020 - 21:39, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Ven 22 Mai 2020 - 21:39

Tu veux la liste cd nec et hucard de shoot on va rire

C’est malheureux pour sega de faire moins bien sur sa 16 bits sur leur propre jeux d’arcade la honte la loose
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 21:41

Oups joli axelay sur nec bon après faut rajouter les boulettes les collisions et ça ne devrait plus avoir la même fluidité je pense  ... tu l’as sur megdrive MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Icon_mrgreen
Ce que tu vois dans la démo consomme rien comme ressources, tu peux largement rajouter tout ce que le jeu snes a, sauf bien sur les effets propres à la snes(mode7 et transparence) .

Dernière édition par Touko le Ven 22 Mai 2020 - 21:42, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par tilou Ven 22 Mai 2020 - 21:42

rajoute le cd rom j’enlève le son cd on se retrouve aussi avec une. 8 bits tu veux que je rajoute la collection de shoot cd.... en plateau trouve mieux que les pc kid sur megadrive il n’y a rien c’est la mort ....

maintenant si on compare la version mega cd de fatal fury spécial et sa version nec cd rom c'est sur c'est tout autre chose
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 21:43

PAs que fatal fury tous les jeux NG présents sur les 2 formats .
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Ven 22 Mai 2020 - 21:46

Les capacités du cd rom nec c’est du 8 bits pas du 16 bits et ça pulvérise la megadrive

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 610db610

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Efe8a310

Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 22 Mai 2020 - 21:54, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par Kenji Ōba Ven 22 Mai 2020 - 21:53

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Tenor
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2144

Message par MikeeMike_2008 Ven 22 Mai 2020 - 21:55

Voilà la loose la megadrive deux micro processeur pour être à la ramasse mdr dont le z80 de la neo géo et celui aussi de l’Amstrad cpc
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 22:00

Tu sais 8;16 ,32 bits ,c'est beaucoup de marketing.
Il est plus conseillé d'avoir un proc 16 bits,  parce que plus pratique pour le programmeur (et plus rapide pour les calculs 16 bits).

Touko a écrit:moins bon sur d'autre, after burner, la version PCE éclate littéralement la version Md, y'a pas photo, de plus le jeu tourne en 60 fps sur nec et 30 sur MD,.
Je ne sais pas comment ils ont fait pour se louper autant ^^
Enfin c'est toi qui m'avais dit que y'a de forte chance que les programmeurs sur arcade n'optimiser pas ? Razz
Parce que là , ça se confirme , si la version MD reprend du code Arcade , on comprend le portage de merde MDR
Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 22:08

Enfin c'est toi qui m'avais dit que y'a de forte chance que les programmeurs sur arcade n'optimiser pas ? 
Non je pense pas que ce soit le code arcade, peut être certaines parties, parce que l'arcade envoie du steak et est elle à 60 fps .
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Ven 22 Mai 2020 - 22:14

Le 68 000 de la megadrive c’est le processeur de l’Amiga il est excellent le 65c02 de la nec est beaucoup beaucoup moins bon 

Elle avait tout d’une grande la megadrive sur le papier mais quand on voit le résultat.....MDR

Je pense que les programmeurs ne voulaient pas se faire chier quand ils développaient sur md en voyant le cd rom nec après la snes et même l’amiga .... ils étaient degs de développer sur md

Enfin le plus louche dans l’histoire c’est quand pour la première fois que tu entends le son d’une md tu te dis c’est bizarre il y a anguille sous roche....je fais pas confiance....
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 22:24

Je crois qu'on a trouvé un binôme de Touko  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303
ace76 a écrit:Tu parles! Axelay testé par SuperPower!!!
c'est sûr, on a jamais eu un lien de segamag ici  Razz et c'est pas comme si les autres ne donnaient pas la même note  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947
ace76 a écrit:et pis c'est pas une daube Axelay,c'est juste un shoot de second plan.
ok donc si on reprend ton argument presse, un jeu qui obtient 12 sur JV et 84% dans la presse c'est un hit mais un autre qui prends 17 et 97% un jeu de second plan. En fait c'est trop cool la vie de fanboy, c'est hakuna matata du matin au soir Razz

Dernière édition par marmotjoy le Ven 22 Mai 2020 - 22:50, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 22:27

Le 68 000 de la megadrive c’est le processeur de l’Amiga il est excellent le 65c02 de la nec est beaucoup beaucoup moins bon
Euh tu sais , il y'a pas mal de dev ,je connais tres bien le M68000 comme le 6502 ou le z80 , j'ai programmer sur la plupart des consoles 8/16 bits donc je les connais bien Wink

Pour troll , je dirais que c'est pas faux MDR
Dans les faits la MD est plutôt une bonne consoles mais je pense que ces contraintes ont été difficile pour les dev de l'époque (4 palettes , synthese FM , un canal PCM ).
Et que a part les gros titre de Sega , la machine était rarement bien exploité , mais elle a brillé dans les shmup plus que la SNES , faut lui reconnaître ça Razz
Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 22:30

MikeeMike_2008 a écrit:Le 68 000 de la megadrive c’est le processeur de l’Amiga il est excellent le 65c02 de la nec est beaucoup beaucoup moins bon 
Ca tombe bien la pce n'a pas de 65c02, et non il est pas moins bon que le 68k.
Invité
Invité

Message par lincruste Ven 22 Mai 2020 - 22:34

Ha ha ha les prédictions de jm Destroy. La lynx comme portable du futur et la game boy destinée à l'oubli c'est magnifique
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 22:35

Techniquement oui, mais à l'usage et les jeux ont fait la dif .
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Ven 22 Mai 2020 - 22:50

Techniquement tu fais ce que tu veux l’Amiga 500 est bien supérieur à la pc engine après oui les jeux pc engine sont mieux et encore le 500 a de meilleurs effets comme dans jim power du copper disposable hero super shoot projet x .... donc le résultat est plus beau que sur PCE.... et l’amiga n’a pas eut des jeux fait par des grosses boites japonnaise C’est des jeux fait par des européenes et americaine sur amiga donc rien à voir ce ne sont pas les mêmes prods et sur amiga il a fallu attendre 2/3 ans vers 1989 pour avoir de bon jeux les 3 premières années c’était des jeux de merde sauf rare exceptions
Et pourtant l’Amiga a beaucoup plus de ports à gérer qu’une console ce qui le ralentit....
Regarde les portages de l’Amiga sur megadrive shadow of the beast, battle squadron, chaos engine, gods.... le résultat est bien meilleur sur amiga ....
Oui les processeurs de la megadrive explosent ceux de la pc engine et même l’Amiga sur le papier.... les jeux ne sont pas du tout à la hauteur de la console et le summum c’est le son

Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 22 Mai 2020 - 23:02, édité 2 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant