Encore un nouveau et WIP
+6
Calou
Paradis
eraserhead
Urbinou
mateo
gurneyh
10 participants
Page 1 sur 1
Encore un nouveau et WIP
Bonsoir à tous,
Ma pathologie tourne autour de l'amstrad CPC, j'ai fait une rechute il y a quelques mois, après une longue abstinence, et la fréquentation de consoles japonaises pendant longtemps.
Hormis, pouvoir participer à des topics passionnant style amstrad CPC / C64 je dois avouer que mon inscription n'est pas innocente.
Mon dada c'est la programmation, et ma lubie actuelle c'est un portage de Crownland sur le CPC.
De base c'était juste un petit projet pour me remettre au z80 et l'archi du CPC, le challenge de faire un scroll fluide tout ça. Et comme c'est parti, je ne vois pas pourquoi je ne continuerai pas ce projet.
Pour l'instant ça ressemble à ça:
La map du premier niveau a été repiquée sur l'original grâce à des screenshots de l'émulateur.
Ça scrolle bien, avec tous les plans de scroll de l'original et l'animation de l'eau.
Bien sur il reste beaucoup de travail.
Aussi si certains sont intéressés pour m'aider sur la retouche des gfx, etc... Je suis preneur de toute aide.
En attendant de pouvoir avoir la chance de pouvoir poser quelques questions à Templeton l'auteur de la conversion sur Atari ST.
Bonne soirée :)
Ma pathologie tourne autour de l'amstrad CPC, j'ai fait une rechute il y a quelques mois, après une longue abstinence, et la fréquentation de consoles japonaises pendant longtemps.
Hormis, pouvoir participer à des topics passionnant style amstrad CPC / C64 je dois avouer que mon inscription n'est pas innocente.
Mon dada c'est la programmation, et ma lubie actuelle c'est un portage de Crownland sur le CPC.
De base c'était juste un petit projet pour me remettre au z80 et l'archi du CPC, le challenge de faire un scroll fluide tout ça. Et comme c'est parti, je ne vois pas pourquoi je ne continuerai pas ce projet.
Pour l'instant ça ressemble à ça:
La map du premier niveau a été repiquée sur l'original grâce à des screenshots de l'émulateur.
Ça scrolle bien, avec tous les plans de scroll de l'original et l'animation de l'eau.
Bien sur il reste beaucoup de travail.
Aussi si certains sont intéressés pour m'aider sur la retouche des gfx, etc... Je suis preneur de toute aide.
En attendant de pouvoir avoir la chance de pouvoir poser quelques questions à Templeton l'auteur de la conversion sur Atari ST.
Bonne soirée :)
gurneyh- Patient en incubation
Re: Encore un nouveau et WIP
Bienvenue
mateo- Docteur *
Merci Mateo et Urbinou
Je suis impatient également de voir la tournure que va prendre ce projet.
Vu la qualité de l'original sur Atari 8 et la conversion sur Atari ST, j'espère pouvoir supporter la comparaison.
Je suis impatient également de voir la tournure que va prendre ce projet.
Vu la qualité de l'original sur Atari 8 et la conversion sur Atari ST, j'espère pouvoir supporter la comparaison.
Salut à toi.
Bonne continuation pour ton projet de développement.
Bonne continuation pour ton projet de développement.
eraserhead- Docteur *
Bienvenue par ici
Paradis- Docteur *
Calou- Docteur *
JSR- Interne
Bienvenue à toi gurneyh
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Il reste des survivants la bas?gurneyh a écrit: pouvoir participer à des topics passionnant style amstrad CPC / C64
Bienvenue et bon courage pour ton projet!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Je ne sais pas s'il reste des survivants, mais vu de l'extérieur c'était très drôle.avalon471 a écrit:Il reste des survivants la bas?gurneyh a écrit: pouvoir participer à des topics passionnant style amstrad CPC / C64
Bienvenue et bon courage pour ton projet!
Merci pour les encouragements.
Bienvenue!
Vico- Patient en incubation
Page 1 sur 1