Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Selon vous, quel est le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits?
Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits
Kenshinro- Interne
SMR a écrit:Voilà des paroles sensées.Nikeleos a écrit:Le trio magique Castle Of Illusion/Quackshot/World Of Illusion est très au dessus de tous le reste.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!
jeff buckley- Guéri miraculeux
Dehors, vite…jeff buckley a écrit:Fantasia.
Nikeleos- Patient contaminé
j'ai rejoué a ce jeu vers Noel,il a rien perdu de sa superbe,mes gosses adorent .
ace76- Interne
syl02- Patient contaminé
https://www.gamopat-forum.com/t96002-le-plus-beau-jeu-megadrive
C'est officiel, Aladdin est bel et bien le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits
Paradis- Docteur *
RePtiLe, Nikeleos et Luke offrent 1 suppo à ce post!
J'ai une question concernant " castle of illusion"
Je voudrais savoir si le jeu à été fait par Sega ou par Disney, ou bien les deux peut-être ?
Si vous avez une source je suis preneur 🧒
fiston- Patient incurable
Paradis- Docteur *
killvan- Docteur *
fiston- Patient incurable
1/ Aladdin MD (42 votes)
2/ QuackShot (37 votes)
3/ Castle of Illusion (19 votes)
4/ Aladdin SNes (18 votes)
5/ World of Illusion (16 votes)
Avis perso : j'ai refini cet hiver Castle of, World of et Quackshot, et c'est pour moi Quackshot qui a le plus vieilli. Mon Top 3 dans les années 90 était 1/ Quackshot 2/ World of 3/ Castle of, aujourd'hui c'est 1/ World of 2/ Castle of 3/ Quackshot.
World of a une réalisation toujours d'actualité, il est magnifique, les musiques sont superbes, la magie est fantastique, un pur Gem 2D.
Castle of a pris un coup de vieux graphiquement, en particulier la 2e partie du Stage 3, mais la magie est quasi intacte. La 1re partie toujours du Stage 3 avec ses nuages et sa musique est superbe.
Quackshot est le moins bon des trois sur le level design. Au niveau du sol, tout est "carré". Si on enlève la partie voyage du gameplay, on est vraiment en dessous des 2 autres. Le dernier niveau est encore moins bon que le reste du jeu d'ailleurs.
Aladdin MD, refini aussi en début d'hiver dernier, et c'est toujours aussi incroyable. Des sprites assez gros, superbe animation bien sûr, une bande son de dingue, ça bouge vite, ça à la pêche... 4 mois de développement pour cette cartouche de 93, on est là face à un des meilleurs jeux 16 Bit, tout simplement.
Les deux seuls défauts du jeu de mon point de vue : certaines tuiles un peu baclées sur le pixel art, et le boss de fin, sa taille est ridicule. Sur ce point, c'est beaucoup mieux sur la version SNes.
Mon classement des Disney 16 Bit en mars 2023 :
1/ World of Illusion (magie et atmosphère incroyables)
2/ Aladdin MD
3/ Castle of Illusion
4/ Aladdin SNes
5/ Quackshot
6/ Le Roi Lion SNes
7/ Le Roi Lion MD
8/ Le Livre de la Jungle MD
9/ Mickey Mania MD
10/ Mickey Mania SNes
Luke- Guéri miraculeux
Paradis offre 1 suppo à ce post!
PtitJc- Patient incurable
Donald in Maui Mallard sur SFC : j'etais pas du tout hypé dès le 1er niveau puis ensuite le perso evolue et les stages aussi, dans la jungle, dans l'eau ( de mémoire sur Megadrive il y a des différences comme avec Bonkers).
Mickey no Tokyo Disneyland Daibouken : c'est dans le même style qu'un Magical Quest mais avec Donald ( sortie qu'au Japan).
Magical Quest 1 et 3 : c'est magnifique et les boss sont top.
Le Roi Lion : très bonne idée de commencer avec un lionceau faiblard et grandir tout au long du jeu, mais je trouve le jeu bien difficile.
Mizuno94- Patient contaminé
1- Mickey's Magical Quest : Pour moi, il s'agit du meilleur jeu Disney sur consoles 16 bits. Le système des tenues apporte beaucoup au gameplay, le design des ennemis et des boss, les musiques qui invitent à l'aventure. On est vraiment face à une très belle cartouche.
2- Aladdin (SNES) : réalisation dans les standards de l'époque, mais gameplay aux petits oignons avec le savoir-faire de Capcom qui n'est plus à démontrer. Sur les magazines, je bavais sur les screenshots de la mouture MD, mais pad en main, la musique est toute autre. Le jeu le plus fun est sur Super Nes.
3- Castle of Illusion (MD) : un jeu magique qui me donnait envie d'acquérir une MD quand je voyais la pub à la télé. Il fait partie des premeirs titres que j'ai achetés avec ma MD.
Fellock- Docteur agrégé **
Perso, je suis tout d'accord avec LukeLuke a écrit:Je récapitule le TOP 5 :
1/ Aladdin MD (4244 votes)
2/ QuackShot (37 votes)
Aladdin MD, refini aussi en début d'hiver dernier, et c'est toujours aussi incroyable. Des sprites assez gros, superbe animation bien sûr, une bande son de dingue, ça bouge vite, ça à la pêche... 4 mois de développement pour cette cartouche de 93, on est là face à un des meilleurs jeux 16 Bit, tout simplement.
Paradis- Docteur *
Un connaisseur !Mizuno94 a écrit:Je fais mon petit top :
Donald in Maui Mallard sur SFC : j'etais pas du tout hypé dès le 1er niveau puis ensuite le perso evolue et les stages aussi, dans la jungle, dans l'eau ( de mémoire sur Megadrive il y a des différences comme avec Bonkers).
Pour moi aussi c'est le meilleur Disney, et de loin... Faut juste arriver à passer la première "mauvaise impression".
wiiwii007- Docteur *
Paradis a écrit:Perso, je suis tout d'accord avec LukeLuke a écrit:Je récapitule le TOP 5 :
1/ Aladdin MD (4244 votes)
2/ QuackShot (37 votes)
Alors je l'adore, mais un peu moins que toi je crois ^^ World of Illusion est devenu mon Disney préféré. Il a super bien vieilli, il se bonifie meme depuis ces décennies. J'ai été vraiment surpris en l'ayant refait y'a quelques mois, la magie est tellement forte.
Aladdin est plus moderne et plus sympa à jouer, World of Illusion c'est un conte en vidéo complètement enchanteur.
Luke- Guéri miraculeux
1/ World of Illusion, tu peux pas test, c'est la merveille du 7e art.
2/ Aladdin MD, rien que pour l'impact énorme à l'époque, si les gens continuent de parler d'Aladdin SNES, c'est uniquement pour le comparer à la version MD. Sinon tout le monde l'aurait oublié.
3/ Castle of Illusion SMS/GG, souvenir de jeunesse, mon 1er jeu Disney.
4/ Lion King MD, du quasi mode 7 sur ma MD pour revivre le meilleur film Disney encore aujourd'hui ? Tu peux difficilement faire mieux.
5/ Quackshot, bien que le jeu ait vieilli, ça reste un classique.
Bonus : Donald Duck the Lucky Dime Caper, moon second jeu Disney.
xinyingho- Interne
Paradis et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Y'a pas les jeux 8 Bit sur ce topic, mais sinon ouais, Castle of Illusion est sans forcé le meilleur. The Lucky Dime Caper on me l'avait prêté en 92, c'était magique ! Mais en 2e sur 8 Bit, je pense que je mets Duck Tales 1 sur Nes, 3e le Donald SMS.
Luke- Guéri miraculeux
la musique du niveau sous l'eau...Luke a écrit:World of Illusion, c'est une Gem parmis les Gems, un des jeux 2D les plus magiques qui soient. Et l'Ost est une de mes préférées sur 16 Bit. Y'a des sonorités dedans que j'ai entendu dans aucun autre jeu Mega Drive. Par contre sur VA7, il crache un peu Quitte à jouer dans les meilleures conditions en 2023, il faut le pratiquer sur les modèles avant VA7 pour une qualité sonore au top.
Y'a pas les jeux 8 Bit sur ce topic, mais sinon ouais, Castle of Illusion est sans forcé le meilleur. The Lucky Dime Caper on me l'avait prêté en 92, c'était magique ! Mais en 2e sur 8 Bit, je pense que je mets Duck Tales 1 sur Nes, 3e le Donald SMS.
le gamer- Patient incurable
Luke- Guéri miraculeux
Malheureusement je vais pas être novateur mais je met Aladdin en tête, d'ailleurs,et c'est totalement subjectif de ma part ,mais je ne comprendrai jamais les Nintendo fan qui préfèrent (soit disant)le game play de la version SNES et disent que cette version respecte plus le film ,je vois vraiment pas où la version MD ne respecte pas le film ni a quel moment son game play est moins bon , j'entends aussi des"il est trop facile"ben ça dépend pour qui ,il est pas dur non plus j'avoue mais faut pas exagérer ,la version SNES a été faite pour les petits,la version MD pour les ados voila toute la différence de mon point de Vu
D.f.under- Patient incurable
Mais si je devais dire lequel est le plus impressionnant j'aurais dit Aladdin MD, car vraiment tout est réussi, même le petit coté comique du film. Le roi lion MD aurait pu être au même niveau car le coté dramatique ressort bien, mais la difficulté est mal dosé (ou trop dur).
En tout cas pour les 3 jeux, les musiques et surtout le son qui ressort c'est vraiment le plus gros avantage de la mégadrive pour moi.
CentTroisCailloux- Patient contaminé
Quackshot a veilli ? Ah... faudrait m'expliquer en quoi. Si il se retrouve en deuxième position après avoir trusté la première pendant si longtemps, ya peut-être une raison. Les graphismes et les musiques sont parfaites, on a cette sensation d'aventure avec un grand A tout au long du jeux, on voyage, le gameplay avec les ventouses est juste génial et la parodie d'Indiana Jones est la cerise sur le gateau. La maniabilité est un petit peu rigide mais ce n'est certainement pas les groupies de Capcom qui vont la ramener sur ce sujet.
Aladdin MD : Comme j'aime à le répéter, oui le jeu est incomplet en particulier sur le dernier niveau, oui il y a parfois un manque de finition sur certains aspects notemment les boss, oui les collisions sont parfois un peu WTF avec quelques passages irritants... mais bon sang le tableau vu dans son ensemble n'a aucun équivalent. Les graphismes et l'animation flirtent avec le dessin animé intéractif, les musiques sont toutes reconnaissables et d'excellentes qualités, le gameplay qui mélange action et plateforme est prenant de bout en bout. Il n'aura manqué qu'un vrai dernier niveau et un vrai boss de fin pour que le tableau soit parfait.
Paradis, Cormano et Luke offrent 1 suppo à ce post!
C'est totalement subjectif de ma part, mais je ne comprends pas non plus ceux qui érigent Aladdin MD sur un piédestal. Les hit box du sabre sont nazes et que dire de la précision des sauts et de la lourdeur du gameplay ? Je veux bien qu'on me dise que ce titre jouisse d'une aura par rapport à tout ce qui s'est dit à l'époque, mais, pour moi, ce qui fait un très bon jeu, c'est son gameplay et la version MD se fait écraser par la justesse de la version SNES. En revanche, pour ce qui est de la technique, c'est tout autre chose. Le titre de Capcom reste très (trop) classique, alors qu'Aladdin MD est magnifique avec des animations incroyables sans oublier les musiques du DA. Mais on reste uniquement dans l'habillage. Pour rester cohérent dans mon avis, je dirai aussi que je n'ai jamais été fan des Eartworm Jim pour les mêmes imprécisions dans le gameplay.D.f.under a écrit:C'est trop dur de dire quel est le meilleur jeux Disney sans laisser parler l'affect particulier de chacun sur tel ou tel titres,a part quelques exceptions comme Ariel ,la belle et la bête , fantasia, tales spin, ils sont tous excellent pour moi ,avec soit un game design de dingue ,soit un game play de fou ,ou une rejouabilité énorme,ils ont tous un petit quelque chose de plus que les autres et inversement,les graphismes de toy story sont superbe ,le game design du roi lion est ouf,le style de castel of nous y ramène sans sesse tout comme World of illusion, quack shot et le livre de la jungle sont tellement sympa au global ...dur dur.
Malheureusement je vais pas être novateur mais je met Aladdin en tête, d'ailleurs,et c'est totalement subjectif de ma part ,mais je ne comprendrai jamais les Nintendo fan qui préfèrent (soit disant)le game play de la version SNES et disent que cette version respecte plus le film ,je vois vraiment pas où la version MD ne respecte pas le film ni a quel moment son game play est moins bon , j'entends aussi des"il est trop facile"ben ça dépend pour qui ,il est pas dur non plus j'avoue mais faut pas exagérer ,la version SNES a été faite pour les petits,la version MD pour les ados voila toute la différence de mon point de Vu
Bref, c'est pour ça que je suis souvent surpris quand je vois des gens citer Aladdin comme le meilleur jeu MD, c'est limite reléguer les jeux au gameplay précis au second plan. Perso, je n'ai jamais vu qui que ce soit citer Aladdin SNES comme meilleur jeu SNES, peut-être parce que la concurrence entre les jeux de plateformes est plus rude sur la 16 bits de Nintendo. D'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, je trouve que Mickey's Magical Quest est bien meilleur qu'Aladdin sur SNES.
Si je faisais un top 10 des jeux marquants de la MD, Aladdin MD serait dedans pour sa réalisation esthétique au top (il serait même dans le top 5).
Si je faisais un top 10 des meilleurs jeux MD, Aladdin MD n'y figurerait pas.
Emfin, si je faisais un top 10 des jeux marquants de la SNES et un autre des meilleurs jeux de la SNES, Aladdin SNES n'y figurerait pas.
C'est tout à fait ça, Aladdin MD est l'un des jeux les plus impressionnants de la MD, et j'irai même plus loin en disant qu'il est l'un des jeux les plus impressionnants toutes consoles 16 bits confondues.Par contre, tout n'est pas réussi, notamment en terme de gameplay, ce qui reste quand même l'essence d'un jeu vidéo. Quant à l difficulté mal dosée, je me rappelle d'un certain passage en tapis volant…CentTroisCailloux a écrit:Moi j'ai mis Pocahontas parce que j'ai beaucoup beaucoup aimé le jeu, bonne musique, gameplay qui colle vraiment à la personnalité du personnage du film.
Mais si je devais dire lequel est le plus impressionnant j'aurais dit Aladdin MD, car vraiment tout est réussi, même le petit coté comique du film. Le roi lion MD aurait pu être au même niveau car le coté dramatique ressort bien, mais la difficulté est mal dosé (ou trop dur).
En tout cas pour les 3 jeux, les musiques et surtout le son qui ressort c'est vraiment le plus gros avantage de la mégadrive pour moi.
Les sauts, il faut juste comprendre que quand tu sautes sur place y'a peu de porté, il faut sauter en avant pour avoir de l'allonge.
Les gouts et les couleurs, mais je trouve Aladdin MD tellement nerveux à jouer par rapport au gameplay du Magical Quest de Capcom d'une lourdeur frustrante.
Luke- Guéri miraculeux
Perso, je ne trouve pas qu'il ait vieilli graphiquement.
Et surtout pour moi, ce jeu marque clairement un avant/après, un peu comme Thunder Force III la même année (1990 ! Une année pivot pour le jv en France à bien des égards)
Le voir en photo dans les magazines puis animé dans Gros Plan sur la Souris aura été l'une des mes plus grosses claques de joueur.
Enfin j'aime énormément la simplicité de son gameplay et sa (relative) nervosité.
En comparaison, je trouve un jeu comme World of Illusion plus ampoulé et mou, même si je ne lui ai jamais complètement donné sa chance.
Laucops- Patient contaminé
Le gameplay aurait été chiant sans cela.
Le gros point noir d'Aladdin sur Megadrive est son boss de fin, clairement...
Et s'il y a encore de la place dans la cartouche j'aurais aimé un peu plus de cinématiques, surtout pour la fin, un peu légère à mon goût.
TaMa- Patient contaminé
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
» Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits
» Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits
» Sondage le meilleur pad 16 bits
» Et le meilleur RPG sur 16 bits est...