Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits
+16
Paradis
Uemura-Yamauchi
kalo99
wylerwhite
Kenshinro
psychotyphoon
Tonkatsu
upsilandre
SMR
airdream
Nikeleos
wiiwii007
Rudolf III.
Kenji Ōba
killvan
lessthantod
20 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Selon vous, quel est le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits ?
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits
Sondage réponse à celui sur les jeux Disney 16 bits ... [Sondage] Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits
Tout est dans le titre, votez pour LE meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits ...
Et votez en force!
Tout est dans le titre, votez pour LE meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits ...
Et votez en force!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits
Perso aucune hésitation, je vote The Lucky Dime Caper starring Donald Duck sur SMS
Dommage qu'il manque les jeux GB...
killvan- Docteur *
Dommage qu'il manque les jeux GB...
killvan- Docteur *
Castle of Illusion sur Master System qui est pour moi meilleur que la version Megadrive
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
Bah fais-le, fais ton sondage sur les jeux Disney sur les consoles portables, GB et Sega GGkillvan a écrit:Dommage qu'il manque les jeux GB...
C'est l'un des rares titres dont je préfère moi aussi la version SMS à la version MD.Kenji Ōba a écrit:Castle of Illusion sur Master System qui est pour moi meilleur que la version Megadrive
Sans aucune hésitation, ce sera pour moi Land of Illusion sur Master System. J'adore l'ambiance "conte de fée" (le haricot géant, le château céleste...), les petites scénettes où on rencontre des personnages de l'univers Mickey, le gameplay progressif où on obtient de nouveaux objets qui nous donnent de nouveaux pouvoirs (on sera parfois amené à visiter un ancien niveau pour accéder à de nouveaux endroits), la carte du monde avec un petit côté aventure, les musiques, et la jouabilité est très agréable.
Rudolf III.- Docteur *
J'ai beaucoup hésité car j'ai terminé la quasi totalité des titres assez récemment, et ça se joue à peu de choses...
J'ai deux gagnants : Castle of illusion (SMS) et Duck Tales (NES).
Allez, je donne ma voix à Castle, j'ai plus de nostalgie sur celui là, la goutte d'eau qui fait gagner
J'ai deux gagnants : Castle of illusion (SMS) et Duck Tales (NES).
Allez, je donne ma voix à Castle, j'ai plus de nostalgie sur celui là, la goutte d'eau qui fait gagner
wiiwii007- Docteur *
Mon vote va à Duck Tales qui a tout pour lui et a le mérite d’avoir été pensé pour la NES contrairement aux Castle Of Illusion portage de la MD et sa suite Legend qui découle du précédent.
P.S. Je suis surpris des retours incendiaires pour Legend of Illusion. Le jeux est si mauvais que ça ?
P.S. Je suis surpris des retours incendiaires pour Legend of Illusion. Le jeux est si mauvais que ça ?
Nikeleos- Patient contaminé
Pour moi Legend of illusion c'est un peu comme World Of Illusion. Bien sans plus.
wiiwii007- Docteur *
World of Illusion >> Castle of Illusion.
Rudolf III.- Docteur *
Voté Ducktales 1
Parce que je l'ai découvert en premier (disponible avant Castle of illusion) mais aussi parce que j'ai toujours préféré l'univers des canards de Disney plutôt que de celui des souris.
De plus, Ducktales c'est en quelques sortes Indiana Jones, un univers aventurier, une OST qui est top, un jeu très dynamique, l'utilisation de la canne géniale, une difficulté accessibles a tous.
Après c'est vrai que Castle of Illusion et Lucky dime caper sont excellentes aussi, des titres qui font encore rêver, mais qui viennent juste après Picsou.
Parce que je l'ai découvert en premier (disponible avant Castle of illusion) mais aussi parce que j'ai toujours préféré l'univers des canards de Disney plutôt que de celui des souris.
De plus, Ducktales c'est en quelques sortes Indiana Jones, un univers aventurier, une OST qui est top, un jeu très dynamique, l'utilisation de la canne géniale, une difficulté accessibles a tous.
Après c'est vrai que Castle of Illusion et Lucky dime caper sont excellentes aussi, des titres qui font encore rêver, mais qui viennent juste après Picsou.
airdream- Guéri miraculeux
J'ai voté Duck Tales pour son gameplay original. Mais Rescue Rangers et son mode 2 joueurs aurait pu avoir mon vote aussi.
En 3, The Lucky Dime Caper, mais je le trouve la difficulté vraiment trop mal dosée.
Les jeux Mickey ne me font ni chaud ni froid... même si je reconnais que Land Of Illusion surpasse les autres.
En 3, The Lucky Dime Caper, mais je le trouve la difficulté vraiment trop mal dosée.
Les jeux Mickey ne me font ni chaud ni froid... même si je reconnais que Land Of Illusion surpasse les autres.
Tellement de bon souvenirs sur Chip'n Dales avec mon cousin, l'une de mes plus précieuse Madelaine de Proust de mon enfance.SMR a écrit:Mais Rescue Rangers et son mode 2 joueurs aurait pu avoir mon vote aussi.
C'est vrai qu'il est étonnement dur pour un jeu Disney de cette époque, beaucoup plus difficile à dompter qu'un Castle of Illusion par exemple.SMR a écrit:En 3 The Lucky Dime Caper, mais je le trouve la difficulté vraiment trop mal dosée.
World of Illusion est mon Disney préféré ever. Qu’on puisse lui préféré d’autres opus ok mais le comparer à Legend Of Illusion qui se fait littéralement défoncer de tous les côtés, j’ai quand même un petit doute...wiiwii007 a écrit:Pour moi Legend of illusion c'est un peu comme World Of Illusion. Bien sans plus.
Nikeleos- Patient contaminé
Le World j'ai pas réussi, je l'ai fait seul, à deux, avec un gosse, avec ma copine... J'ai tout essayé. Je le trouve moyen, il ne se passe pas grand chose dans ce jeu. Je ne comprends absolument pas les avis sur ce jeu. A moins d'être nostalgique (ça je comprends tout à fait), sinon je vois pas.
Pour moi Legend of illusion c'est un peu pareil, bien mais vraiment sans plus.
De toute façon pour moi c'est simple, dans les "Illusion" ça donne ça :
- Castle : Très bon (Tout est vraiment pas mal, jeu un peu lent)
- Land : Bon (Plus joli mais ralenti pas mal... Quelques évolutions par rapport à "Castle" (carte etc.))
- World : Moyen/Bon (Possibilité de 2 joueurs sympa mais pour une fois je préfère jouer seul sinon je m'emmerde, trop facile)
- Legend : Moyen/Bon (Trop facile, court, seul le dernier boss est chiant et mal foutu)
En gros, plus ça avance, moins c'est bon.
Bien sûr, ça reste mon avis perso.
Pour moi Legend of illusion c'est un peu pareil, bien mais vraiment sans plus.
De toute façon pour moi c'est simple, dans les "Illusion" ça donne ça :
- Castle : Très bon (Tout est vraiment pas mal, jeu un peu lent)
- Land : Bon (Plus joli mais ralenti pas mal... Quelques évolutions par rapport à "Castle" (carte etc.))
- World : Moyen/Bon (Possibilité de 2 joueurs sympa mais pour une fois je préfère jouer seul sinon je m'emmerde, trop facile)
- Legend : Moyen/Bon (Trop facile, court, seul le dernier boss est chiant et mal foutu)
En gros, plus ça avance, moins c'est bon.
Bien sûr, ça reste mon avis perso.
wiiwii007- Docteur *
Je trouve l'ambiance beaucoup plus magique dans World of Illusion, tout simplement, il n'y a rien à comprendre. Je ne ressens pas ça avec Castle of Illusion.
Rudolf III.- Docteur *
Je vois bien ce côté magique, mais moi dans Castle je l'ai aussi, et vu que dans l'un je m'emmerde et dans l'autre non... Ben je préfère l'autre
wiiwii007- Docteur *
Dans les Disney Capcom y a ce petit truc en plus qui est de trouver chaque fois aussi un nouveau gimmick de gameplay super efficace.
upsilandre- Interne
+1Nikeleos a écrit:World of Illusion est mon Disney préféré ever.wiiwii007 a écrit:Pour moi Legend of illusion c'est un peu comme World Of Illusion. Bien sans plus.
Et si j'osais faire mon
1/ World of Illusion MD
2/ Quackshot MD
3/ Donald Duck The Lucky Dime Caper SMS
4/ Castle of Illusion SMS
5/ Ducktales NES
6/ Chip'n Dale NES
+2 tout pareil, chip and Dale et Lucky Dime Caper. Ce dernier est excellent, les ziks, les graphismes, l'ambiance.lessthantod a écrit:Tellement de bon souvenirs sur Chip'n Dales avec mon cousin, l'une de mes plus précieuse Madelaine de Proust de mon enfance.SMR a écrit:Mais Rescue Rangers et son mode 2 joueurs aurait pu avoir mon vote aussi.C'est vrai qu'il est étonnement dur pour un jeu Disney de cette époque, beaucoup plus difficile à dompter qu'un Castle of Illusion par exemple.SMR a écrit:En 3 The Lucky Dime Caper, mais je le trouve la difficulté vraiment trop mal dosée.
Malgré tout je vote d'un chouia pour le castle, la nostalgie y fait peut être. Mais c'est un kiff à chaque fois d'y jouer (objectivement Land est meilleur pourtant). Je le préfère même à celui sur MD. World or illusion jamais accroché, mou du genou. Même à deux.
Duck Tales, trop court mais masterpiece et mon Noël 91 avec la Nes donc au final je me ravise et lui donne mon vote. Va comprendre. Le fait qu'il y ait un super dessin animé joue
Tonkatsu- Infirmier
Ducktales nes pour ma part, j'y ai passé des heures ...
psychotyphoon- Patient incurable
Duck Tales aussi et fut mon 1er jeu video (je ne compte pas SMB/DH du bundle) offert pour mes 4 ans en 90, que j’ai choisi soigneusement à Mammouth Petit je le finissais aisément en normal et je me souviens le finir en hard où je me souviens encore du true ending ^^
Je n’ai connu que 5 jeux et sur nes de la liste, mais mon choix n’est pas du tout subjectif hein c’est très objectif
Je n’ai connu que 5 jeux et sur nes de la liste, mais mon choix n’est pas du tout subjectif hein c’est très objectif
Kenshinro- Interne
Hello
Roi lion et jungle book existent pas sur les ? Mêmes versions que sms?
A plus
Jerome
Roi lion et jungle book existent pas sur les ? Mêmes versions que sms?
A plus
Jerome
wylerwhite- Patient incurable
Il manque les jeux pc engine.
kalo99- Interne
DuckTales II, clairement. Très beau jeu, level design très varié.
Uemura-Yamauchi- Patient en incubation
Paradis- Docteur *
Mon top 3:
-castle of illusion SMS
-Lucky Dîme Casper
-Chip'n Dales Rescue Rangers
Et puis mon 4eme même si c'est un top 3 parce que jemenfousjefaiscequejeveux: Duck Tales
-castle of illusion SMS
-Lucky Dîme Casper
-Chip'n Dales Rescue Rangers
Et puis mon 4eme même si c'est un top 3 parce que jemenfousjefaiscequejeveux: Duck Tales
Invité- Invité
Mon top 3:
- Lucky Dime Caper
- Castle of Illusion SMS
- Duck Tales
Et puis mon 4eme même si c'est un top 3 parce que jemenfousjefaiscequejeveux: Chip'n Dale
- Lucky Dime Caper
- Castle of Illusion SMS
- Duck Tales
Et puis mon 4eme même si c'est un top 3 parce que jemenfousjefaiscequejeveux: Chip'n Dale
0 vote pour Tic et Tac.
On est dans le monde réel là?
On est dans le monde réel là?
Jayseb64- Patient incurable
Page 1 sur 2 • 1, 2