Hello les geek geekettes
+11
djbegi
aragorn42
Paradis
mateo
Djam
JSR
Calou
psychotyphoon
avalon471
lessthantod
NonAUXMENTEURS
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Hello les geek geekettes
Urbinou a écrit:Je l'ai signée à l'époque, mais je veux bien recommencer.
eraserhead- Docteur *
antifrog- Docteur *
C'est quoi le dossier d'Avalon ? (ça fait un moment que je ne suis pas repassé par ici).eraserhead a écrit:Non mais c'est déterrage en rapport avec le dossier d'Avalon.
On ne s'inquiète pas, c'est normal
Invité- Invité
Vos derniers achats en photo (hors brocante)AnkX a écrit:C'est quoi le dossier d'Avalon ? (ça fait un moment que je ne suis pas repassé par ici).eraserhead a écrit:Non mais c'est déterrage en rapport avec le dossier d'Avalon.
On ne s'inquiète pas, c'est normal
- Spoiler:
- avalon471 a écrit:Il m'est arrivé un truc pas commun hier,je vous raconte:
Sur le chemin de retour d'une brocante,mon ami qui check pour moi vinted/facebook (il sait que j'aime la Wii U!) me montre un Yoshi woolly world à 12€ sous blister.C'est plutôt cool comme prix et surtout la personne se trouve dans ma ville donc tout bénef. Je valide et il contacte donc la personne par messagerie afin de confirmer la disponibilité,réponse immédiate: oui!
Afin d'éviter les mauvaises surprises sur place on posent quelques questions sur l'état exact du blister et au bout de quelques questions la vendeuse reconnait mon pote comme étant celui qui gardait sa fille quelques années plus tôt..le ton devient beaucoup plus cordial et j'en profite pour lui demander si d'autres jeux sont disponible. Malheureusement sur Wii u tout est déjà parti mais il lui reste quelques jeux DS et PSP,je lui demande donc de les garder de coté en attendant notre arrivée (40 min).
Une fois sur place on découvrent une [fucking] grande baraque et un bon carton de jeux DS sur une table dans un immense salon.La plupart des jeux s’avère être du Léa passion/winx/barbie et autres joyeusetés propre aux gamines de 8 ans..qui plus est les boites sont vides,enfin la plupart! Heureusement les boites sont comme neuves et je me vois déjà négocier un prix très bas pour upgrader les miens..c'est là que mon pote me regarde et me dit qu'il y a des jeux N64 en boite au fond du salon (salon qui fait la taille de mon ancien appart,ils y ont même mis un baby foot au centre!) et des jeux PS1 et des jeux PS2!!! Je demande si je peux jeter un œil au cas ou: pas de problème.
Les titres restent très simple,surtout du classique "mario,turok,mission impossible" bref rien de fou si ce n'est que la plupart des boites sont dans un très bel état et qu'elles permettraient un bel upgrade des miens.En PS1 même constat,des titres de base mais les boites sont comme neuve et surtout avec toutes les pubs/notice! Je demande si les jeux sont à vendre et j'obtiens comme réponse un évasif "éventuellement",ça commence à devenir intéressant et je mets donc de coté les quelques titres qui m'intéressent. Pris d'un doute je demande si il possède toujours les consoles alors qu'elles se trouvent sous mon nez,posées sur le bureau (les jeux étaient sur les étagères juste au dessus!). Je précise qu'à la vue des jeux 64 j'ai eu un peu tendance à faire abstraction du reste.
Le mec réfléchis et me dis qu'il a la megadrive,là je suis aux anges,il retourne vers le carton de jeux DS et m'ouvre un carton qui se trouvait par terre juste en dessous de la table. à peine ouvert je vois une chose,une seule: 32X
La fameuse extension SEGA branchée sur une megadrive elle même branchée sur un mega CD!!! Mais aussi des jeux megadrive,mega CD et 32X,je ferme le carton sans même regarder et j'annonce le prendre entièrement. A partir de ce moment et pendant toute l'heure qui suit je sens bizarre (comme en manque de sucre après un 200m).A force de questions j'apprends qu'il y a aussi la boite de la PS2 au grenier ou j'y découvrirais aussi celle de la xbox,e réunis le tout sur la table: DS,DS vide,PSP,PSP vide,N64,PS1,Xbox promo,les boites consoles,le carton megadrive et je lui demande son prix pour l'ensemble en m'attendant au pire. Il faut savoir qu'il vendait une gameboy color 35€ sur le market place donc même si cétait un gamer et non un collectionneur il était au fait des prix pratiqués sur le retro.
Le mec regarde sa femme et lui demande son avis (sous entendu tu connais son pote on lui fait un bon prix?) elle ne veut pas se prononcer n'y connaissant rien. Il me regarde et:
-Je te fais le tout pour 350 minimum,voir plutôt 400.
Je suis resté neutre mais au fond c'était la tempête, j'ai attendu 10 secondes pour faire comme si je réfléchissais et je lui propose 500€ en rajoutant les jeux N64 que j'avais laissé.(cf photo 6)
Offre accepté,il ne me reste plus qu'a payer sauf que...j'étais venu pour 12€ et donc je dois retirer. Je fonce au distributeur en laissant mon pote discuter avec eux, évidemment ma nouvelle carte ne passe pas puisque j'ai oublié de l'activer dans ma banque (c'est pas comme si je l'avais depuis deux mois,procrastination oblige), je me résous à appeler ma mère pour qu'elle me dépanne en urgence. Il faut savoir que mes parents détestent les jeux vidéos et ne ratent jamais une occasion de me rappeler que je fout mon argent en l'air! Mon père m'avait déjà fait louper une PC engine GT neuve en boite à 150€ en vide grenier il y a 8 ans parce que "ça va pas de mettre 150€ dans du plastique,ça vaut 2€ en Chine"
Je lui explique donc qu'au retour de brocante je suis tombé sur un lot de dingue chez un particulier et que j'ai besoin de 500€ en liquide immédiatement...ce qu'elle accepte sans poser de question!
Sachant que je n'ai jamais demandé d'argent pour mes jeux videos,je pense qu'elle a compris que l'importance du truc était réelle.Je ne la remercierais jamais assez pour ça.
Je fonce chez eux,je récupère l'argent,je vole jusque chez la vendeuse,je récupère mon pote,je paye,je prends les jeux et...je vous montre ça!
Ce par quoi tout a commencé:
les jeux que j'ai laissé puis ajouté:
à gauche les boites vides,à droite les pleines:
THE lot:
Je précise que je garde 90% de ce que j'ai acheté,ça fera le lancement de ma troisième gameroom. Inutile donc de me demander les jeux 32X
Pour info il a vendu sa collec gameboy boite dont tout les pokemon à un type tenant un magasin vers Valence (à voir avec nabil si c'est bien celui auquel je pense),je n'ai pas voulu en savoir plus sur les titres.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
ouais ça c'est de la méga chatte !!!!
un pote a eu une chance inouie sur un énorme lot Atari, qu'une veuve vendait (collec de son feu mari) : XL, ST, Falcon, Amiga (ouais), etc et autres merveilles 8 bits/16bits...
plus de 30 bécanes pour... 200 boules !
l'enfoiré... enfin bon, il va surement de filer un XL ou un Gaga, je vais pas me plaindre
un pote a eu une chance inouie sur un énorme lot Atari, qu'une veuve vendait (collec de son feu mari) : XL, ST, Falcon, Amiga (ouais), etc et autres merveilles 8 bits/16bits...
plus de 30 bécanes pour... 200 boules !
l'enfoiré... enfin bon, il va surement de filer un XL ou un Gaga, je vais pas me plaindre
Anarwax- Docteur *
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2