GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+28
MAINORDAVOS
ekarrissor
Doc_Skunkovitch
twinsen21
invité
aragorn42
Mbx
Zarnal
Ataré
gasteropodekiller
eraserhead
mateo
darktet
Urbinou
yannick10
Captain Obvious
Lequintal
corben
Yop
avalon471
petitevieille
kainrijames
dav1974
Reyn
lessthantod
rastlin
drfloyd
Tryphon
32 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Votre petite phrase préférée de Jupiter :

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_lcap5%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_lcap0%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_lcap0%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_lcap15%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_lcap30%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_lcap15%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_lcap10%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_lcap5%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[ 3 ]
[ 1 ]

Total des votes : 20

Sondage clos

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Jeu 28 Mar 2019 - 13:02

"demandes légitimes et claires."

légitimes c'est un avis personnel. Moi je les trouve illégitimes.

Claires : là ce qui tu dis est choquant. leurs demandes n'ont jamais été parfaitement définies. c'est une partie du problème d'ailleurs. au départ sur les rond points tu trouvais des artisans qui voulaient la baisse des impôts et d'autres qui désiraient le maintien des services publics. Les contradictions étaient nombreuses et partaient dans tous les sens.

Même si tu adhères à ce mouvement, tu peux reconnaître ses défauts

corben
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Jeu 28 Mar 2019 - 13:08

C'est marrant parce que le député François Ruffin lui il arrive même à faire un tour de France des ronds points, trouver que le gros des demandes sont les mêmes et il arrive aussi à en faire un film qui fait salle comble à toutes ses avant premières "je veux du soleil".

L'information elle peut se trouver de manière claire et se diffuse avec de la bonne volonté.
Et les revendications "communes" aussi se trouvent et se recoupent facilement.

Faut faire l'effort de se renseigner.

Je n'adhère pas à ce mouvement au sens ou je n'y participe pas, cependant en échangeant, en se renseignant, en regardant je trouve pas mal de leurs revendications rationnelles et raisonnables. 

Et des concertations ont été faites pour rassembler ces éléments, avec des chartes qui ont été rendues publiques et diffusées dans les médias depuis plusieurs mois.

Dire que les revendications ne sont pas claires c'est juste vouloir regarder ailleurs et prétendre le contraire.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3885

Message par avalon471 Jeu 28 Mar 2019 - 13:08

j'adhere au mouvement mais oui faut reconnaitre que l'organisation c'est pas ça. Faut dire qu'en face c'est même pas de mauvaise volonté dont ils font preuve,c'est deux crans au dessus!

Quand aux revendications,au vu de ce que tu peux constater dans ton travail,je ne comprends pas que tu ne puisses approuver (a moins que comme rastlin ton petit cadre de vie te suffise et que tu te mette des oeilleres concernant les autres)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par corben Jeu 28 Mar 2019 - 13:13

avalon471 a écrit:j'adhere au mouvement mais oui faut reconnaitre que l'organisation c'est pas ça. Faut dire qu'en face c'est même pas de mauvaise volonté dont ils font preuve,c'est deux crans au dessus!

Quand aux revendications,au vu de ce que tu peux constater dans ton travail,je ne comprends pas que tu ne puisses approuver (a moins que comme rastlin ton petit cadre de vie te suffise et que tu te mette des oeilleres concernant les autres)

à qui tu parles ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9902

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 13:20

gasteropodekiller a écrit:C'est marrant parce que le député François Ruffin lui il arrive même à faire un tour de France des ronds points, trouver que le gros des demandes sont les mêmes et il arrive aussi à en faire un film qui fait salle comble à toutes ses avant premières "je veux du soleil".
oui enfin bon, moi je te parle d'un député dans une conversation privée qui n'a aucun but politique où il m'explique son ressenti sincère, et qui en plus est complètement absent des médias (ce qui lui convient très bien d'ailleurs). Là tu me sort un autre député qui en fait son fond de commerce, même si je le trouve souvent intéressant et parfois moins à côté de la plaque que certains de ses collègues. Parce que bon, en recoupant certaines déclarations, tu pourrais croire que méluche, Ruffin, la Marine Nationale et Dupont-Aignant sont tous du même parti. Faut arrêter de croire qu'extrême gauche est synonyme de sincérité et d’absence de récupération politique. Et encore, je le redis, c'est sûrement un des plus "sincères" Ruffin (pour peu qu'on puisse utiliser ce terme en politique). Là, c'est quand même une aubaine pour les extrême les GJ. Le pire ce sont le FN qui peuvent à la fois faire les misérabilistes pour le Nord Pas de Calais et huer le gouvernement sur l'insécurité pour l'électorat du Sud-Est (tout en ayant appelé à l'insurrection, la logique habituelle). C'est caricatural mais pas loin quand même, ils sont très forts pour tout récupérer.

Et je te le redis, sur les revendications d'origine, pas mal de choses me parlaient même si je trouve que certaines étaient à côté de la plaque. C'est surtout la forme qui ne me plait pas.
Invité
Invité

Message par corben Jeu 28 Mar 2019 - 13:24

gasteropodekiller a écrit:C'est marrant parce que le député François Ruffin lui il arrive même à faire un tour de France des ronds points, trouver que le gros des demandes sont les mêmes et il arrive aussi à en faire un film qui fait salle comble à toutes ses avant premières "je veux du soleil".

L'information elle peut se trouver de manière claire et se diffuse avec de la bonne volonté.
Et les revendications "communes" aussi se trouvent et se recoupent facilement.

Faut faire l'effort de se renseigner.

Je n'adhère pas à ce mouvement au sens ou je n'y participe pas, cependant en échangeant, en se renseignant, en regardant je trouve pas mal de leurs revendications rationnelles et raisonnables. 

Et des concertations ont été faites pour rassembler ces éléments, avec des chartes qui ont été rendues publiques et diffusées dans les médias depuis plusieurs mois.

Dire que les revendications ne sont pas claires c'est juste vouloir regarder ailleurs et prétendre le contraire.

c'est notre faute, on est des fainéants. qu'est ce qu'il faut pas entendre pour essayer de décrédibiliser celui qui ne pense pas la même chose.

Je confirme les revendications ne sont pas claires. D'ailleurs à part des phrases générales tu es bien en peine de nous donner un lien complet ou de nous les citer exhaustivement.

une grande partie des français reproche à ce mouvement de ne plus être celui du début, avec une récupération par une partie des GJ obsédés par la représentation nationale alors qu'au départ c'était plutôt un problème de pouvoir d'achat
corben
corben
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Jeu 28 Mar 2019 - 13:47

Oui je te sors un autre député, le tien aussi le peuple et les citoyens de sa circonscription c'est censé être son fond de commerce.

C'est peut être un peu son job aussi de représenter les gens dans les médias en plus de l'assemblée. 

Le panel national rencontré par Ruffin est certainement statistiquement plus représentatifs que les quelquesGJ rencontrés par ton député.
Et il aurait aussi pu faire plus de rencontres pour se forger son avis et représenter ses administrés. 

Alors oui forcément il y a de tout et les différents (Tous même...) partis essaient ou ont essayé de faire de la récupération de ces gens qui ne sont pas fixés sur une ligne politique.

Après ton affaire de "recoupement de déclarations" on peut en faire n'importe quoi et dire que Untel pourrait être du parti d'un autre. 
La différence se joue sur les actions de terrain, les propositions de lois et les votes. Le reste c'est de la communication blabla.
On juge les gens à leurs actions et non pas à leurs paroles.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par gasteropodekiller Jeu 28 Mar 2019 - 13:55

Corben, je fais des phrases générales car je défend des idées. 

Et oui c'est un mouvement qui est parti d'un sujet de pouvoir d'achat et qui a évolué, qu'est ce qui te gêne là dedans ? 
Que les gens se soient mis à réfléchir ? 

Après je ne cherche pas à te décridibiliser, mais plutôt à te faire chercher, réfléchir, analyser.
Crois tu que tout arrive tout seul ? 

Allez, j'ai juste tapé "revandications gilets jaunes" dans Google et je n'ai même pas approfondi. 

https://www.cnews.fr/france/2019-02-28/la-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes-801586

C'est pas de la représentation que veulent les gens, sinon ils auraient monté un parti, c'est des actions du pouvoir.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 14:04

gasteropodekiller a écrit:Oui je te sors un autre député, le tien aussi le peuple et les citoyens de sa circonscription c'est censé être son fond de commerce.
bah non, justement je vote pas dans sa circonscription donc c'est pour çà que je te dis qu'on discuter vraiment sans "intérêt".
gasteropodekiller a écrit:Le panel national rencontré par Ruffin est certainement statistiquement plus représentatifs que les quelquesGJ rencontrés par ton député.
Et il aurait aussi pu faire plus de rencontres pour se forger son avis et représenter ses administrés. 
est-il allé voir toutes les "mouvances"? son film est-il exhaustif ou ciblé? etc etc etc ..............
C'est parce qu'il sort un film que je vais prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant.
Parce que bon, Ruffin je l'ai entendu à la radio, comme tous les autres il prends un peu ce qu'il arrange  Wink
En plus pour un mouvement qui ne voulait pas être récupéré par les politiques ou les syndicats, c'est un peu étrange de se retrouver avec Ruffin en "porte parole" des revendications  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 517947
gasteropodekiller a écrit:C'est peut être un peu son job aussi de représenter les gens dans les médias en plus de l'assemblée. 
vu ce que tu rajoutes après, c'est peut-être mieux d'éviter :
gasteropodekiller a écrit:Après ton affaire de "recoupement de déclarations" on peut en faire n'importe quoi et dire que Untel pourrait être du parti d'un autre. 
La différence se joue sur les actions de terrain, les propositions de lois et les votes. Le reste c'est de la communication blabla.
On juge les gens à leurs actions et non pas à leurs paroles.
Razz
Sinon, tu sais très bien que sur les 577 députés, au final peu passent dans les médias de masse. Et c'est pas toujours les plus compétents d'ailleurs.
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Jeu 28 Mar 2019 - 14:09

Au contraire, quand ta communication et tes actions vont de pair il n'y a rien à se reprocher.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par avalon471 Jeu 28 Mar 2019 - 14:19

corben a écrit:
avalon471 a écrit:j'adhere au mouvement mais oui faut reconnaitre que l'organisation c'est pas ça. Faut dire qu'en face c'est même pas de mauvaise volonté dont ils font preuve,c'est deux crans au dessus!

à qui tu parles ?
A toi,je te répondais directement.le tueur d'escargot s'est glissé entre temps.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par corben Jeu 28 Mar 2019 - 14:39

gasteropodekiller a écrit:Corben, je fais des phrases générales car je défend des idées. 

Et oui c'est un mouvement qui est parti d'un sujet de pouvoir d'achat et qui a évolué, qu'est ce qui te gêne là dedans ? 
Que les gens se soient mis à réfléchir ? 

Après je ne cherche pas à te décridibiliser, mais plutôt à te faire chercher, réfléchir, analyser.
Crois tu que tout arrive tout seul ? 

Allez, j'ai juste tapé "revandications gilets jaunes" dans Google et je n'ai même pas approfondi. 

https://www.cnews.fr/france/2019-02-28/la-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes-801586

C'est pas de la représentation que veulent les gens, sinon ils auraient monté un parti, c'est des actions du pouvoir.

sérieusement tu crois que tu es le seul à réfléchir ? tu crois que parce qu'on pense différemment de toi, on ne réfléchit pas.

Mais descends de ton piedestal, figures toi que des gens pensent et pensent différemment de toi.

Tu l'as lu ton lien ? Tu as remarqué qu'il n'y a aucune source, aucune. le pseudo journaliste ne dit pas où il a repris ses prétendues revendications.

Revendications qui partent à hue et à dia, d'ailleurs et certaines concernent oui la représentation.

Je n'approuve pas les GJ pour les raisons suivantes non exhaustives :

- je n'approuve pas la violence et dès le départ les rond-points ont été occupés avec violence. La violence est omniprésente dans ce mouvement même entre ses membres qui se menacent, qui sur un rond point se comportent comme des dictateurs sur 3 m2
- je pense que la France a besoin de moins d'Etat et pas de plus d'Etat
- je crois aux élections pour être représenté, pas aux mouvements dans la rue qui au final rassemblent très peu de personnes et je ne veux pas être dirigé par des sondages qui disent que tel ou tel mouvement est soutenu par les Français
- la France est le pays du monde qui redistribue le plus au niveau social. 1% de la population mondiale, 8 % de la redistribution, pourtant notre situation ne s'améliore pas. et ce système a beaucoup d'effets pervers sur le travail notamment
- je crois à la valeur travail dans la construction de l'identité et d'une façon générale au mérite
- je crois que le peuple français a des ressources incroyables et que l'omniprésence de l'Etat les bride
- ce mouvement des GJ favorise les fausses informations, les mythomanies. Les GJ les plus visibles font preuve d'une réflexion d'une pauvreté incroyable ex : maxime nicolle

etc...
corben
corben
Interne
Interne

Message par CPC6128 Jeu 28 Mar 2019 - 14:41

http://www.lefigaro.fr/culture/il-se-faisait-tuer-devant-mes-yeux-l-humoriste-laura-calu-revient-sur-l-agression-de-son-ami-20190327

Les agresseurs ne sont pas gilets jaunes, donc ils ne risquent pas grand chose...
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par avalon471 Jeu 28 Mar 2019 - 14:42

corben a écrit:

Revendications qui partent à hue et à dia
Tiens je l'a connaissait pas celle là!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par corben Jeu 28 Mar 2019 - 14:51

avalon471 a écrit:
corben a écrit:

à qui tu parles ?
A toi,je te répondais directement.le tueur d'escargot s'est glissé entre temps.

ce que je vois au travail, c'est la perversité du système français

- une loi omniprésente
- une loi qui au final profite à ceux qui ne respectent pas leurs obligations. au tribunal d'instance les 3 plus gros contentieux ce sont les locations, les crédits à la consommation et le surendettement. 

Pour les locations c'est incroyable, une frange de la population a compris qu'il ne fallait pas payer son loyer et qu'on était quasiment intouchable. je vois tous les jours des locataires qui ont arrêté le paiement du loyer et au lieu de les responsabiliser la loi et les instructions étatiques accablent les petits propriétaires en rendant très difficile une expulsion sans même espérer être payés des loyers. Des locataires véreux le savent et s'installent puis ne règlent jamais rien.

Les crédits à la consommation c'est différent. Les magouilles des banques sont incroyables, ils mentent sur les intérêts, ils violent la loi dans l'octroi des crédits à la consommation dans 80 % des cas et du coup se font escroquer en permanence par des réseaux qui demandent des crédits avec des faux documents.

Mais les banques ne peuvent pas perdre. Soit elles obtiennent une condamnation de ce qu'elles demandent, soit elles n'obtiennent pas ce qu'elles demandent mais dans ce cas elles peuvent faire passer les non remboursements en pertes dans leur bilan avec les conséquences fiscales qui vont avec.

Le surendettement ce sont des personnes qui accumulent crédit à la consommation, dettes de loyer et dont on efface en moyenne 80 % des dettes. on dit donc au propriétaire. il n'a pas payé les loyers mais on efface sa dette, vous ne toucherez rien. tongue

Le pire c'est que ces personnes reviennent deux trois ans plus tard dans la même situation, incapable de respecter le plan de surendettement.

Mes collègues quand ils prennent une décision se basent sur des critères sociaux : on condamne une personne mais comme elle n'a pas beaucoup d'argent on ne rajoute pas les frais d'avocat. oui mais alors c'est l'autre partie qui paie, celle qui n'a rien à se reprocher.

Personnellement je décide sur des critères de responsabilité, celui qui vient, qui assume et qui veut régler ses dettes sera mieux traité que l'inverse.

Au final la France marche sur la tête en favorisant une société de consommation et essayant en permanence d'en atténuer les effets négatifs. autre exemple en matière judiciaire on autorise les gens à ne pas venir, au final plus personne ne vient assumer et donc on rame pour faire exécuter une décision.

C'est mauvais. on se complique tout seul le travail
corben
corben
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Jeu 28 Mar 2019 - 15:10

Corben arrête de te victimiser.

Je ne me met pas sur un piedestal, et j'ai parfaitement conscience que tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut.

On est sur un forum où on échange des opinions. 

Le fait est que certes comme tout le monde tu réfléchis est une chose, le fait que tu ne prennes pas le soin de te renseigner sur ce que tu critiques en est une autre.

Si tu cherches un peu tu verras que "mon" lien n'est pas le seul à exister et que bien d'autres existent relatant la même réalité.

Ça prend du temps de se renseigner.

Ensuite clairement nous n'avons pas les mêmes valeurs sur certains sujets, et tu as le droit de ne pas changer d'avis mais j'ai aussi le droit de penser et même constater que pas mal de tes concepts sont contre productifs, que l'état doit défendre le citoyen, que moins d'état c'est plus de libéralisme et ça entraîne toujours plus de pauvreté et d'injustices, c'est factuel.

Les élections ne font pas tout, la démocratie c'est pas une fois tous les 5 ans, c'est tous les jours, et ce n'est pas que les représentants qui ont amélioré la société mais bien les luttes sociales.

Le mérite c'est totalement biaisé. Il faudrait que la société soit égalitaire au départ, ce n'est pas le cas.

Pour que la société soit plus égalitaire il faut plus d'état.

L'état bride aussi, à certains niveaux, pas forcément les bons, pour améliorer ça il faut aussi changer les gens et les dogmes. 

Si tu penses que les GJ sont tous mythos, conspirationnistes, idiots et j'en passe de par leur représentant, ça ne t'empêche pas toi de dénouer le vrai du faux.

Ensuite si ce mouvement était vraiment pour source et leitmotiv uniquement la violence, ça n'aurait pas duré déjà 20 semaines et tout le monde serait derrière le président.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par avalon471 Jeu 28 Mar 2019 - 15:12

corben a écrit:
Pour les locations c'est incroyable, une frange de la population a compris qu'il ne fallait pas payer son loyer et qu'on était quasiment intouchable. je vois tous les jours des locataires qui ont arrêté le paiement du loyer et au lieu de les responsabiliser la loi et les instructions étatiques accablent les petits propriétaires en rendant très difficile une expulsion sans même espérer être payés des loyers. Des locataires véreux le savent et s'installent puis ne règlent jamais rien.
M'en parle pas,mon père a ce problème sur la maison qu'il loue,la personne a même à retourner le truc contre lui alors que c'est elle qui ne paie pas! What the fuck ?!?

corben a écrit:
Au final la France marche sur la tête en favorisant une société de consommation et essayant en permanence d'en atténuer les effets négatifs. autre exemple en matière judiciaire on autorise les gens à ne pas venir, au final plus personne ne vient assumer et donc on rame pour faire exécuter une décision.

C'est mauvais. on se complique tout seul le travail
raison de plus pour etre avec les gilets jaunes qui voudraient changer la politique en général. Tout ce que tu dénonces est dû directement ou indirectement à notre système politique corrompu à tous les niveaux.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par corben Jeu 28 Mar 2019 - 16:07

le système actuel n'est pas parfait, j'en ai parfaitement conscience. il faut changer des choses.

Mais la méthode prônée par les GJ est pire. Elle génère de la violence voire même la cultive et la valorise.

Quant à plus d'Etat, mais où on s'arrête ? on est le pays du monde qui redistribue le plus, le plus et on nous dit il faut encore plus d'Etat. il ne faut pas plus d'Etat, il faut plus de démocratie, ce n'est pas du tout la même chose. Pire l'ETAT est un piètre gestionnaire. on peut très bien avoir des meilleurs résultats en laissant des associations ou d'autres structures privées agir en étant financé par l'Etat. cela ne nécessite pas plus d'argent mais une gestion différente. il faut à mon sens moins d'état, il se mêle de tout et souvent mal, il faut moins d'Etat dans le sens moins de taxes et laisser les gens gérer leur argent. 

Quant aux solutions des GJ, elles respirent la jalousie et la haine de l'autre. ils disent en même temps moins d'impôt pour nous mais plus d'impôts pour les autres avec l'ISF, qui n'a jamais rien rapporté. ce n'est qu'un symbole qu'on tape sur les riches.

Dans toutes les idées des GJ, il n'y a jamais l'idée de mérite, jamais. ça me gêne cette société de l'égalitarisme sans jauger la valeur des gens.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Egodan Jeu 28 Mar 2019 - 16:28

C'est quoi l'idée de mérite ?

J'aime pas jauger la valeur des gens... Quels seraient tes critères ? Faut t'il les revoir régulièrement ?

C'est la pire phrase que j'ai pu lire jusqu'à présent sur ce forum !

Dernière édition par Egodan le Jeu 28 Mar 2019 - 16:31, édité 1 fois
Egodan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148

Message par Captain Obvious Jeu 28 Mar 2019 - 16:30

corben a écrit:le système actuel n'est pas parfait, j'en ai parfaitement conscience. il faut changer des choses.

Mais la méthode prônée par les GJ est pire. Elle génère de la violence voire même la cultive et la valorise.

Quant à plus d'Etat, mais où on s'arrête ? on est le pays du monde qui redistribue le plus, le plus et on nous dit il faut encore plus d'Etat. il ne faut pas plus d'Etat, il faut plus de démocratie, ce n'est pas du tout la même chose. Pire l'ETAT est un piètre gestionnaire. on peut très bien avoir des meilleurs résultats en laissant des associations ou d'autres structures privées agir en étant financé par l'Etat. cela ne nécessite pas plus d'argent mais une gestion différente. il faut à mon sens moins d'état, il se mêle de tout et souvent mal, il faut moins d'Etat dans le sens moins de taxes et laisser les gens gérer leur argent. 

.
Source?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par gasteropodekiller Jeu 28 Mar 2019 - 16:35

J'invite les gens intéressés à lire le livre de Thomas Porcher (docteur en économie et prof à sciences po pour ceux qui ne jurent que par les titres) "Traité d'économie hérétique".

Ça vous fera voir la France et l'état autrement.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par corben Jeu 28 Mar 2019 - 17:11

Captain Obvious a écrit:
corben a écrit:le système actuel n'est pas parfait, j'en ai parfaitement conscience. il faut changer des choses.

.
Source?
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-fiscalite-francaise-est-l-une-des-plus-redistributives-781941.html
corben
corben
Interne
Interne

Message par drfloyd Jeu 28 Mar 2019 - 17:12

Corben le nouveau LREM du forum ? Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par MAINORDAVOS Jeu 28 Mar 2019 - 17:15

gasteropodekiller a écrit:J'invite les gens intéressés à lire le livre de Thomas Porcher (docteur en économie et prof à sciences po pour ceux qui ne jurent que par les titres) "Traité d'économie hérétique".

Ça vous fera voir la France et l'état autrement.

Pinaise, j'espère qu'on a pas besoin d'un prof de science po pour voir la France telle qu'elle est...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Urbinou Jeu 28 Mar 2019 - 17:15

Tu as une vision très binaire de la vie Doc Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par kainrijames Jeu 28 Mar 2019 - 17:20

MAINORDAVOS a écrit:Rassurez moi, vous avez quand même conscience qu'ils laissent sciemment les mecs casser? Les nervis d'extrêmes gauche sont bien connu des services de polices, les black blocks c'est une poignée de gugusse, on voudrait les empêcher de nuir on le pourrait. Là on les laisse faire pour décrédibiliser le mouvement, c'est assez clair.

castaner l'a dit lui même sur france culture ils ont changer de "stratégie" et clairement choisit de protéger d'autres points et laisser aux casseurs les champs.
bref on le sait que tout ce qui est black block,antifa et tout le bordel c'est manipuler et financer par soros,la preuve tu les vois pas d'une semaine a l'autre dans les manifs donc c'est bien des groupes extérieurs qui viennent se greffer au mouvement pour foutre le bordel et ça arrange bien l'état pour justifier ensuite la répression,les militaires,les interdictions etc..

corben a écrit:
faux. il y a plusieurs manifestations très récentes sans aucun problème : pour l'écologie, pour le départ de bouteflika en algérie. il n'y a eu aucun casseur. Le mouvement des GJ porte en lui-même l'essence d'une absence d'organisation, revendiquée et pour dire incompréhensible pour moi. C'est l'idée qui refuse que certains aient des meilleures compétences que d'autres dans des domaines précis et qu'il ne faut pas les utiliser.

tu connais les raisons pourquoi y a pas eu de casse en algérie? tout simplement que les forces de l'ordre ont refuser de "mater" le peuple comme le voulez le gouvernement donc dés le début ça c'est bien passer.
en france aprés 18 actes toujours pas de vrai réponse pour aider les gens,le gouvernement est toujours dans une guerre médiatique et insultant envers les personnes de ce mouvement mais les gilets jaunes lacheront rien,aprés si la solution c'est d'envoyer l'armée chaque samedi comme réponse effectivement on est mal barrer Rolling Eyes

Dernière édition par kainrijames le Jeu 28 Mar 2019 - 17:26, édité 1 fois
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par corben Jeu 28 Mar 2019 - 17:25

Egodan a écrit:C'est quoi l'idée de mérite ?

J'aime pas jauger la valeur des gens... Quels seraient tes critères ? Faut t'il les revoir régulièrement ?

C'est la pire phrase que j'ai pu lire jusqu'à présent sur ce forum !
le mérite ce n'est pas la valeur des gens. déjà si tu te trompes sur les notions, on a un problème. 

On peut avoir de la valeur et malgré tout ne pas être méritant parce qu'on ne fait pas d'efforts pour obtenir quelques choses.

Le mérite ce sont les efforts accomplis par quelqu'un pour obtenir un résultat. 

Les critères du mérite sont présents dans de nombreux exemples de la vie courante, ils varient au fil des années. personnellement je n'adhère pas à tous mais si tu veux des exemples 

- les bourses universitaires au mérite : pour des étudiants ayant obtenu une mention très bien au baccalauréat et dont les familles ont des revenus modestes, aux états unis c'est la même chose avec également des critères sportifs

- dans les entreprises ou dans la fonction publique un accord de branche définit les critères de la rémunération au mérite ex : la ponctualité, l'assiduité, les résultats obtenus...;

un arrêt de la cour de cassation de 2015 pour éviter que les entreprises ne fassent n'importe quoi dit qu'il appartient à l'entreprise qui n'a pas donné l'augmentation de justifier pourquoi le salarié ne l'a pas mérité.

Mériter ce n'est pas une insulte. 
corben
corben
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Jeu 28 Mar 2019 - 17:26

corben a écrit:
Captain Obvious a écrit:

.
Source?
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-fiscalite-francaise-est-l-une-des-plus-redistributives-781941.html
Comparable au Danemark et a la Suède .
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par corben Jeu 28 Mar 2019 - 17:26

kainrijames a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Rassurez moi, vous avez quand même conscience qu'ils laissent sciemment les mecs casser? Les nervis d'extrêmes gauche sont bien connu des services de polices, les black blocks c'est une poignée de gugusse, on voudrait les empêcher de nuir on le pourrait. Là on les laisse faire pour décrédibiliser le mouvement, c'est assez clair.

castaner l'a dit lui même sur france culture ils ont changer de "stratégie" et clairement choisit de protéger d'autres points et laisser aux casseurs les champs.
bref on le sait que tout ce qui est black block,antifa et tout le bordel c'est manipuler et financer par soros,la preuve tu les vois pas d'une semaine a l'autre dans les manifs donc c'est bien des groupes extérieurs qui viennent se greffer au mouvement pour foutre le bordel et ça arrange bien l'état pour justifier ensuite la répression,les militaires,les interdictions etc..

corben a écrit:
faux. il y a plusieurs manifestations très récentes sans aucun problème : pour l'écologie, pour le départ de bouteflika en algérie. il n'y a eu aucun casseur. Le mouvement des GJ porte en lui-même l'essence d'une absence d'organisation, revendiquée et pour dire incompréhensible pour moi. C'est l'idée qui refuse que certains aient des meilleures compétences que d'autres dans des domaines précis et qu'il ne faut pas les utiliser.

tu connais les raisons pourquoi y a pas eu de casse en algérie? tout simplement que les forces de l'ordre ont refuser de "mater" le peuple comme le voulez le gouvernement donc dés le début ça c'est bien passer.

je ne parle pas des manifestations en Algérie mais des manifestations à Paris par des sympathisants algériens.

Bien sur ce sont les forces de l'ordre qui ont obligé les GJ à attaquer l'arc de triomphe  Thumb down
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Jeu 28 Mar 2019 - 17:29

Captain Obvious a écrit:
corben a écrit:
Captain Obvious a écrit:

.
Source?
Comparable au Danemark et a la Suède .
la France a dépassé le danemark en 2018 pour devenir le pays le plus taxateur en europe.

Mais je ne suis pas foncièrement contre ce que tu dis. c'est comparable au danemark et à la suède. Sauf que la suède est en reflux je crois.

Et surtout il n'y a AUCUN PAYS AU MONDE DEVANT CES 3 LA.

La France est donc bien un des pays les plus taxateurs au monde et les plus redistributeurs au monde.

Avec un résultat qui déçoit quasiment tout le monde, même ceux qui reçoivent puisqu'ils manifestent depuis 19 samedis
corben
corben
Interne
Interne

Message par drfloyd Jeu 28 Mar 2019 - 17:30

Castaner a tout misé sur la casse pour retourner l'opinion... un jour des ex-LREM parleront, quand Macron "ne sera plus rien"

On a des gangsters à la tête de l'état, près à détruire Paris pour sauver leurs amis riches... sans aucun notion d'avenir pour l'humanité, ils veulent mourir avec leur pognon.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant