[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+28
MAINORDAVOS
ekarrissor
Doc_Skunkovitch
twinsen21
invité
aragorn42
Mbx
Zarnal
Ataré
gasteropodekiller
eraserhead
mateo
darktet
Urbinou
yannick10
Captain Obvious
Lequintal
corben
Yop
avalon471
petitevieille
kainrijames
dav1974
Reyn
lessthantod
rastlin
drfloyd
Tryphon
32 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Votre petite phrase préférée de Jupiter :
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
marmotjoy a écrit:ce qui donne au final 15 euros de différence en 2018corben a écrit:
Or, en Allemagne le salaire horaire médian est de 15,70€ contre 14,90€ en France. Le seuil est donc forcément plus élevé en Allemagne qu’il ne l’est en France.
Je ne suis pas sûr que cela soit très significatif pour valider la démonstration de ton article.
Je ne connaissais pas ce site mais vu les titres des articles économiques, je doute qu'on soit dans la branche Keynésienne. C'est bien "orienté" quand même.
Oui ça semble assez orienté. Il a raison de dire que comparer juste 2 chiffres n'est pas très honnête, mais il y aurait plein d'arguments cintre ça qui iraient dans la position diamétralement opposée à celles qu'il propose, étrangement il n'en parle pas
Tryphon- Docteur *
Captain Obvious a écrit:
- Hong Kong:
https://www.nationalgeographic.fr/photographie/hong-kong-200-000-personnes-vivent-dans-des-maisons-cages
Heureusement qu'on voit les idéogrammes, sinon j'aurais cru Paris
T'es sûr que c'est pas le 13ème arrondissement ?
Tryphon- Docteur *
Bientôt!Tryphon a écrit:Captain Obvious a écrit:
- Hong Kong:
https://www.nationalgeographic.fr/photographie/hong-kong-200-000-personnes-vivent-dans-des-maisons-cages
Heureusement qu'on voit les idéogrammes, sinon j'aurais cru Paris
T'es sûr que c'est pas le 13ème arrondissement ?
C'est un modèle à suivre, les pauvres ont un logement, ils bossent dur et se plaignent pas!
Ça me rappel les aventures de Julius Corentin Acquefacques avec le voisin qui vit dans le placard et l'ascenseur qui passe au milieu de l'appart.
Captain Obvious- Interne
Merci Captain pour l'info bd, je ne connaissais pas, je vais essayer de trouver au plus vite. Aussi décalé que les absurdus delirium?
Mbx- Infirmier
C'est pas vraiment un format court comme Absurdus.Mbx a écrit:Merci Captain pour l'info bd, je ne connaissais pas, je vais essayer de trouver au plus vite. Aussi décalé que les absurdus delirium?
Je te le recommande chaudement en tout cas, comme tout ce que fait marc Antoine Mathieu, "dieu en personne" est excellent par exemple.
C'est entre Michel Gondry et Terry Gilliam.
J'ai pas envie d'en dire plus pour pas spoiler, mais tu vas te régaler .
Captain Obvious- Interne
Monsieur est homme de goût
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Monsieur est homme de goût
Le dernier à l'air excellent, je l'ai pas encore lu.
Captain Obvious- Interne
Sinon
https://www.lci.fr/amp/people/video-nicolas-cage-demande-le-divorce-quatre-jours-apres-son-mariage-avec-erika-koike-2116887.html
Nicolas Cage s'est marié avec Mlle Koike, mais il y a dû y avoir un qwak et il s'est dit "quoi que..." et divorce 4 jours après
https://www.lci.fr/amp/people/video-nicolas-cage-demande-le-divorce-quatre-jours-apres-son-mariage-avec-erika-koike-2116887.html
Nicolas Cage s'est marié avec Mlle Koike, mais il y a dû y avoir un qwak et il s'est dit "quoi que..." et divorce 4 jours après
gasteropodekiller- Infirmier
Vu la tronche botox de madame, si ca se trouve, madame était un homme.gasteropodekiller a écrit:Sinon
dav1974- Interne
Les Allemands sont les rois de l’écran de fumée. Pour le tout renouvelable, c'est assez marrant, parce qu'il faut pas oublier qu'ils nous achète une bonne quantité d’électricité nucléaire vu qu'ils arrivent pas a produire assez. Alors après ils sortent que eux, ils tournent au vert. C'est comme le gaz de schiste en France, on en veux pas chez nous, parce que ça pollue, mais ça nous empêche pas de prendre ce qui est produit dans d'autre pays: loin des yeux, loin du cœur.corben a écrit:il n'y a aucun modèle qui fait rêver les français, ils sont trop contents du leur . en attendant en Allemagne, ils travaillent, ils ont une industrie très forte, dans 20 ans ils seront au tout renouvelable. et je ne crois pas qu'il y ait moins de pauvres en France.
Entre la France et l'Allemagne, pas de doute où se trouve le meilleur avenir.
D'ailleurs les réfugiés ne s'y trompent pas. ils veulent aller là où le travail paie : Allemagne et Angleterre. Eux ça les fait rêver
Ca me rappelle un texte que j'avais lu il y a klk années, ou un économiste expliquait que les allemands "ont gagné" la seconde guerre mondiale... Économiquement. Tous les accords qui ont été fait par la suite leurs ont donné le contrôle "économique" de l'Europe.
Par contre je trouve que les pays qui s'en sortent le mieux, malgré que les "medias" aiment les montrer comme des retardés, ce sont les petits pays d'Europe de l'est, Croatie, Roumanie etc... qui ont vécu pas mal de merde il y a pas si longtemps, et qui aujourd'hui, sont juste magnifiques.
Et pendant ce temps, pendant que les Français se mettent sur la gueule, au printemps, je vie au milieu de couleurs superbes... toutes les bebettes sont copines et travaillent d’arrache pieds pour remettre la machine en route..pas une avec un gilet jaune ou une cravate.
Le patron d’où je bosse ne trouvant pas de fille pour l’accueil du centre de vacance qui veulent bien travailler les dimanches et les jours féries, a fait impasse sur le fait de trouver klkun qui parle Anglais couramment... Du coup, j'ai réussi a faire embaucher ma petite femme.
Du coup la pauvre va se retrouver encore une fois avec moi dans les pattes 24/24...
Tous les matins, main dans la main, on part au boulot a pied pour une "longue" marche de 15 minutes sur les petits chemins de campagne pour aller au boulot rejoindre: un cuistot Italien, un commis de Cuisine Anglais, des femmes de ménages portugaises et arabes, et les klk Français qui restent sont des animatrices ou des techniciens qui ont fait plusieurs fois le tours du monde..je crois que ça aide a voir la vie en France d'un autre point de vue.
Ah si, il reste les deux Nadine : la première, femme de paysans, qui est toujours morte de rire et qui se plaint jamais quand il faut y aller, et l'autre Nadine, la chef des femmes de l'entretient, qui elle passe sa vie dans le bureau du patron parce que ça ou ça , ça va pas.
Conclusion : sur une 20 aines d'employés, on est 5 "Français" de souche, et sur les 5 en question, la plus "gradée" parle déjà de foutre le patron aux prudhommes a cause de ses dépassement d'heures..(elle parle pas de ses dépassements derrière le comptoir pour choper la bibine en douce). Elle marque bien la France.
Petite photos de mon bureau pour toi, l'homme qui préfère les villes et la foule (tu te reconnaitra )
dav1974- Interne
Oui c'est très orienté, ce site doit être la Bible de Brunet sur RMCTryphon a écrit:Oui ça semble assez orienté. Il a raison de dire que comparer juste 2 chiffres n'est pas très honnête, mais il y aurait plein d'arguments cintre ça qui iraient dans la position diamétralement opposée à celles qu'il propose, étrangement il n'en parle pas
Déjà on peut opposer l'élément clef de la démonstration: le salaire médian horaire. C'est un chiffre horaire, donc qui ne donne pas les revenus mensuels. Et là on va nous dire que les Français sont des gros fainéants avec leurs 35h et que de toute façon les allemands travaillent plus que nous, mais quasi tout le monde confond la durée légale du temps de travail et la durée effective, ce qui donne çà:
Surtout qu'en principe, avec notre chômage de masse on devrait être ultra-défavorisés sur ce chiffre et pourtant on est au dessus.
C'est surtout un chiffre assez contestable à la base. Il donne en "centre" mais ne précise pas comment les extrêmes des deux côtés en sont éloignés. Tu peux obtenir le même chiffre en ayant beaucoup de pauvres et beaucoup de riches comme en ayant quasiment tout le monde qui gagne à peu près la même chose. Un système communiste pourrait obtenir le même résultat du coup En plus, je m'étonne de ce chiffre. Entre un pays qui aurait toutes les vertus et un autre qui au contraire, toutes les tares, je suis vraiment surpris du faible écart. Vu les louanges faites à l'Allemagne et ses soi-distantes performances, l'écart devrait être bien plus important. Comme on dit, il y a un loup En fait le journaliste prends ce qui l'arrange en étant complètement partiel.
Et puis à la base, le chiffre est faux:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3564663
à moins qu'ils prennent le net, mais on prends toujours le brut pour les données (vu que les charges sont de la redistribution .............. en principe)
Et ici:
http://www.eurocompar.eu/salaires-et-revenus.10.datas.htm
où l'on se rend compte que l'Irlande, la Suède, la Finlande, l'Autriche, le Danemark, la Grande Bretagne font mieux que l'Allemagne. Le Luxembourg explose tout le monde mais bon, y a peut-être à redire. Peut-être pas eux qu'il faut suivre en fait
c'est çàdav1974 a écrit:Les Allemands sont les rois de l’écran de fumée
En fait, si on devait s'inspirer de quelqu'un, je trouve les Pays Nordiques beaucoup plus intéressant à examiner. Et ils ont des taux de prélèvement qui se rapprochent des notres
Invité- Invité
Quel clown ce gars, le Roi des Réac qui s'improvise GJ ...marmotjoy a écrit:Oui c'est très orienté, ce site doit être la Bible de Brunet sur RMC
C'est qu'il maîtrise à la perfection le geste du retournement de veste, un grand guignol!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
dav1974 a écrit:Vu la tronche botox de madame, si ca se trouve, madame était un homme.gasteropodekiller a écrit:Sinon
Ils sont vraiment taré les américains avec leur botox....
c'est même pas un réac. C'est un pseudo libéral néo-con(servateur) avec des analyses complètement partielles et orientées et qui se vante d'être pragmatique et de sortir de l'idéologie alors ce sont peut-être les pires.lessthantod a écrit:Quel clown ce gars, le Roi des Réac qui s'improvise GJ ...marmotjoy a écrit:Oui c'est très orienté, ce site doit être la Bible de Brunet sur RMC
C'est qu'il maîtrise à la perfection le geste du retournement de veste, un grand guignol!
Je me rappelle d'une émission où il avait dressé mon maire en exemple car il avait pris des arrêtés pour interdire certains type de commerce (habillage et culture) en périphérie. Donc des implémentations comme Cultura ou Sara n'ont pas eu lieu. Or quand on est de la ville on sait très bien que c'était pour protéger deux de ses grands amis qui possèdent les commerces équivalents en centre-ville. Bizarrement les autres activités n'avaient pas besoin d'être protégés. Enfin bon, se prétendre libéral et vanter les mérites d'interdiction de créations de commerce, faut oser.
Invité- Invité
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
marmotjoy a écrit:c'est même pas un réac. C'est un pseudo libéral néo-con(servateur) avec des analyses complètement partielles et orientées et qui se vante d'être pragmatique et de sortir de l'idéologie alors ce sont peut-être les pires.lessthantod a écrit:Quel clown ce gars, le Roi des Réac qui s'improvise GJ ...marmotjoy a écrit:Oui c'est très orienté, ce site doit être la Bible de Brunet sur RMC
Je me rappelle d'une émission où il avait dressé mon maire en exemple car il avait pris des arrêtés pour interdire certains type de commerce (habillage et culture) en périphérie. Donc des implémentations comme Cultura ou Sara n'ont pas eu lieu. Or quand on est de la ville on sait très bien que c'était pour protéger deux de ses grands amis qui possèdent les commerces équivalents en centre-ville. Bizarrement les autres activités n'avaient pas besoin d'être protégés. Enfin bon, se prétendre libéral et vanter les mérites d'interdiction de créations de commerce, faut oser.
c'est un fainéant, le gars ne maîtrise aucun des sujets qu'il présente. au début il invitait une personne opposée à son point de vue et Brunet se faisait défoncer parce qu'il ne maîtrise rien. de plus il invite en permanence des personnes des républicains et il se fait payer par ce parti pour des interventions.
corben- Interne
Même les économistes qu'il fait venir, ce sont toujours les même et pas les moins idéologues. Bizarrement, celui qui le remplaçait, Pascal Perri, était bien plus compétent et ouvert à la discussion.
Invité- Invité
Brunet est un abruti fini mais je crois que le pire c'est Pascal Praud déja qu'a l'époque ou il parlait foot il était a la ramasse mais la en lui filant une émission politique ou voit encore plus la connerie du type,je ne sais meme pas comment ce type a réussit a devenir journaliste...
sinon porter un pull "oui au ric" est passible d'une amende...:
https://www.facebook.com/LEDOUAISIEN/videos/567868800378054/UzpfSTM3MTk5Nzk3NjIyMjY1NzoyMjM4MTkzOTM2MjY5NzA5/
les tarés
sinon porter un pull "oui au ric" est passible d'une amende...:
https://www.facebook.com/LEDOUAISIEN/videos/567868800378054/UzpfSTM3MTk5Nzk3NjIyMjY1NzoyMjM4MTkzOTM2MjY5NzA5/
les tarés
kainrijames- Docteur *
+1 et maintenant il est sur LCImarmotjoy a écrit:MPascal Perri, était bien plus compétent et ouvert à la discussion.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tout est possible
https://mobile.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/presidentielle-en-ukraine-le-comedien-zelensky-et-le-president-porochenko-qualifies-pour-le-second-tour_3259085.html
Un espoir pour la France
Faut chercher les humoristes maintenant !
Coluche ? Ha non merde
https://mobile.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/presidentielle-en-ukraine-le-comedien-zelensky-et-le-president-porochenko-qualifies-pour-le-second-tour_3259085.html
Un espoir pour la France
Coluche ? Ha non merde
Le Doc ?Ataré a écrit:Tout est possible
Un espoir pour la France
Coluche ? Ha non merde
yannick10- Patient incurable
Non pourquoi ?
Juste un rêveur qui veut croire que c’est c’est possible.
Ça te pose un souci ?
Juste un rêveur qui veut croire que c’est c’est possible.
Ça te pose un souci ?
Moi ça m'en pose un oui. On ne gouverne pas avec des rêves, mais avec des actions. Comme on ne sait pas trop lesquelles ce seront et en quoi elles seront différentes de ses prédécesseurs, je vois ça d'un œil assez circonspect.
Plutôt pas mal que ça se fasse en Ukraine avant que ça n'arrive chez nous...
Plutôt pas mal que ça se fasse en Ukraine avant que ça n'arrive chez nous...
Tryphon- Docteur *
Il y a tellement de personnes bien formatés qui pensent comme Yannick10 que je n'ai même plus cet espoir.Ataré a écrit:
Un espoir pour la France
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Ah oui ? C'est marrant, moi c'est la montée des populismes qui me fait peur...
Tryphon- Docteur *
Je lance une idée de rêve
Les gens vont l’elirent car ils sont au bout du rouleau. Elire un comique
Rien a voir avec le populisme.
En 2022, on aura djamel president
Ataré a écrit:Je lance une idée de rêve
Déjà fait aux states, ça leur a pas réussi.
L'Ukrainien, je sais pas. J'attends de voir ce qu'on aura en France...
Le dictionnaire a écrit:Discours politique s'adressant aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants.
On devait pas élire un comique avant ?
Tryphon- Docteur *
Faut élire un ancien acteur de cinema alors.Tryphon a écrit:Ataré a écrit:Je lance une idée de rêve
Déjà fait aux states, ça leur a pas réussi.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
On peut pas reprocher aux states de pas avoir essayé des trucs :
le 1er comique président
le 1er acteur de série B président
le 1er noir président
le 1er QI < 80 président
On est très timorés à côté...
(qu'un même pays ait pu élire le premier noir président d'un pays occidental et Trump, ça laisse quand même perplexe)
le 1er comique président
le 1er acteur de série B président
le 1er noir président
le 1er QI < 80 président
On est très timorés à côté...
(qu'un même pays ait pu élire le premier noir président d'un pays occidental et Trump, ça laisse quand même perplexe)
Tryphon- Docteur *
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34