[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+28
MAINORDAVOS
ekarrissor
Doc_Skunkovitch
twinsen21
invité
aragorn42
Mbx
Zarnal
Ataré
gasteropodekiller
eraserhead
mateo
darktet
Urbinou
yannick10
Captain Obvious
Lequintal
corben
Yop
avalon471
petitevieille
kainrijames
dav1974
Reyn
lessthantod
rastlin
drfloyd
Tryphon
32 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Votre petite phrase préférée de Jupiter :
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
vu les fautes dans cosmos t'as du y passer pas mal de tempsdrfloyd a écrit:"chez les fans d'Amiga il y en a, pour beaucoup, qui sont illettrés"
Invité- Invité
kaot a écrit:vu les fautes dans cosmos t'as du y passer pas mal de tempsdrfloyd a écrit:"chez les fans d'Amiga il y en a, pour beaucoup, qui sont illettrés"
oulà ça casse.
Les fautes sont corrigées, ou en cours de correction
Comme dit Ataré, ca va péter en mai.
Le foutage de gueule est total
et puis 10 milliards de dépenses il faut les financer. bonjour les impôts
corben- Interne
t’inquiète pas,les français ont l'habitude!corben a écrit: bonjour les impôts
avalon471- Dr Grand Professeur ****
drfloyd a écrit:bientot 5 mois depuis le mouvement historique des GJ en novembre 2018... et toujours aucune réponse....
Le foutage de gueule est total
Si
Darmarin veut faire travailler les fonctionnaires 35h.
Les infirmiers, policiers, et les prof ses fainéants apprécieront
Et les enregistrements de crasse et benalala authentiques d’apres Des experts
Silence radio
Mouhahahaha
Vivement le mois de mai
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Par contre pour les entreprises c'est ...................... In Your Asscorben a écrit:et puis 10 milliards de dépenses il faut les financer. bonjour les impôts
Sinon, le seul côté historique que je vois, c'est que finalement il vaut mieux être quelques milliers à foutre le bordel plutôt que 3M à défiler dans la rue. Je rajouterais l'exploit de me faire rendre un mouvement antipathique alors que je comprends, voir je suis d'accord avec les revendications d'origines. Chapeau les artistes.
Invité- Invité
Les GJ ont le soutien qu'ils méritent ... Di Maio appelle les "Gilets jaunes" à "ne rien lâcher"marmotjoy a écrit:Je rajouterais l'exploit de me faire rendre un mouvement antipathique alors que je comprends, voir je suis d'accord avec les revendications d'origines. Chapeau les artistes.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
marmotjoy a écrit:Ouais enfin, le mouvement historique c'est 3000 personnes à paris samedi dernier, et 8000 les samedis précédents
Mais on doit malgré tout mobiliser tous les flics de France et même réquisitionner l'armée.
Et il y a eu plus 8500 contrôles "préventifs" rien qu'à Paris pour 3000 manifestants...
...
...
...
gasteropodekiller- Infirmier
tu veux qu'ils brulent les champs élysées toutes les semainesgasteropodekiller a écrit:marmotjoy a écrit:Ouais enfin, le mouvement historique c'est 3000 personnes à paris samedi dernier, et 8000 les samedis précédents
Mais on doit malgré tout mobiliser tous les flics de France et même réquisitionner l'armée.
Et il y a eu plus 8500 contrôles "préventifs" rien qu'à Paris pour 3000 manifestants...
...
...
...
corben- Interne
Mais c'est faux, j'ai des clients Gendarmes, ils s'en foutent royalement de GJ. Ils les ont vu le premier WE et depuis c'est ultra marginal. Concrètement, chez moi ça se résume à un rond point occupé depuis mois, où ils ont installé une paillote en palettes et tous les WE, ils sont 10-20 à se retrouver pour l'apéro-barbeuc et ils en mettent un ou deux sur la route à distribuer des tracts.gasteropodekiller a écrit:Mais on doit malgré tout mobiliser tous les flics de France et même réquisitionner l'armée.
Donc bon, loin de l'insurrection massive quand même. Mais au moins, ça fait plus "sympathique" comme image. Finalement, ils emmerdent pas grand monde, la nuisance est juste "visuelle", faudra remettre le rond point en état, mais voilà, ça donne une image plus bon enfant.
c'est bizarre, chaque fois que vais à un concert, tout le monde se fait fouiller à l'entrée par les services de sécurité, et parfois il y a même la police qui fait des contrôles d'identité avant d'arriver aux entrées ...................... et çà ne choque personne. Par contre, qu'on contrôle des gens se rendant à une manifestation non déclarée, où il y a des évènement de casse depuis 4 mois, là ça dérange. Mouais, j'arrive pas à suivregasteropodekiller a écrit:Et il y a eu plus 8500 contrôles "préventifs" rien qu'à Paris pour 3000 manifestants...
Invité- Invité
C'est pas le sujet.
Je parle de comptabilisation et d'écart flagrant entre la réalité et ce qui veut être présenté.
Et quand bien même je ne pleurerai pas sur la terrasse du Fouquet's et deux feux de poubelles quand à côté de ça on ferme des services publiques divers et variés, qu'on créé plus de chômage que d'emplois, qu'on fait tout pour appauvrir, précariser, décrédibiliser la population et j'en oublie.
Je parle de comptabilisation et d'écart flagrant entre la réalité et ce qui veut être présenté.
Et quand bien même je ne pleurerai pas sur la terrasse du Fouquet's et deux feux de poubelles quand à côté de ça on ferme des services publiques divers et variés, qu'on créé plus de chômage que d'emplois, qu'on fait tout pour appauvrir, précariser, décrédibiliser la population et j'en oublie.
Rassurez moi, vous avez quand même conscience qu'ils laissent sciemment les mecs casser? Les nervis d'extrêmes gauche sont bien connu des services de polices, les black blocks c'est une poignée de gugusse, on voudrait les empêcher de nuir on le pourrait. Là on les laisse faire pour décrédibiliser le mouvement, c'est assez clair.
gasteropodekiller a écrit:Et quand bien même je ne pleurerai pas sur la terrasse du Fouquet's et deux feux de poubelles quand à côté de ça on ferme des services publiques divers et variés, qu'on créé plus de chômage que d'emplois, qu'on fait tout pour appauvrir, précariser, décrédibiliser la population et j'en oublie.
Je n'arrive pas à comprendre en quoi les employés du Fouquet's sont responsables du chômage et de la fermeture des fonctions publiques
MAINORDAVOS a écrit:Rassurez moi, vous avez quand même conscience qu'ils laissent sciemment les mecs casser? Les nervis d'extrêmes gauche sont bien connu des services de polices, les black blocks c'est une poignée de gugusse, on voudrait les empêcher de nuir on le pourrait. Là on les laisse faire pour décrédibiliser le mouvement, c'est assez clair.
Je suis - plus ou moins - d'accord avec toi : les casseurs sont certainement "utilisés" par le gouvernement pour influencer l'opinion (par contre je ne suis pas sûr que la police puisse bloquer les casseurs aussi facilement que tu le dis). Mais ce n'est pas la police qui casse, et les GJ avaient tout le temps d'encadrer les militants pour éviter la casse, et de se démarquer clairement d'eux. Ce qu'ils ne font pas...
Tryphon- Docteur *
Bien sur que si, les mecs sont une poignée. D'ailleurs les syndicats de police disent eux même qu'à aucun moment on ne leur a donné l'ordre d'intervenir.
Donc clairement on les laisse faire. Après les gilets jaunes sont dans une logique, pas de leader, pas de tête qui dépasse. Du coup pas d'organisation, pas de service de sécurité.
Après les casseurs sont là, quoi qu'il arrive, manif = casseur.
Donc clairement on les laisse faire. Après les gilets jaunes sont dans une logique, pas de leader, pas de tête qui dépasse. Du coup pas d'organisation, pas de service de sécurité.
Tryphon a écrit:Je n'arrive pas à comprendre en quoi les employés du Fouquet's sont responsables du chômage et de la fermeture des fonctions publiques
Tu fais exprès de faire semblant d'analyser ou pas ?
Je ne cautionne pas les dégradations, mais à 20 semaines de manifestations sans autre réponse que des plans mythos ou une morgue énervante, il ne faut pas s'étonner que des gens veuillent s'attaquer à des symboles forts (les flics aussi en avaient contre le Fouquet's vu la quantité de palets fe fumigènes sur les stores... Regarde les vidéos...).
Sauf que pour moi, la "faute" de l'un n’entraîne pas un droit à la faute pour les autres. Je te donne l'exemple symbolique des fraudes. Dès que tu parle de fraude sociale on te réponds direct "les riches c'est pire" ................ oui c'est vrai, et alors? La fraude fiscale des plus riches n'autorise pas les classes plus défavorisées à frauder l'Urssaf, la CAF etc etc etc. Surtout qu'on minimise les conséquences, c'est pas juste un manque à gagner pour l'Etat, mais aussi pour les entreprises qui font dans les règles. Je le vois dans mon activité, j'ai des fois des potentiels clients qui au téléphone me disent "ah ouais désolé, j'ai trouvé beaucoup moins cher". Bon, je sais très bien quel le fonctionnement du concurrent moins cher, vu les prix impossible qu'il se déclare. Je dis pas que j'ai jamais fait ou fait faire de black, mais à un moment faut être raisonnable aussi. La fraude a des conséquences pour tout le monde même les particuliers qui vont payer plus d'impôts et de charges . Je suis content de me déclarer, d'avoir l'école gratuite, accès à des soins etc etc etc ................ Mais il est vrai que j'aimerais bien voir les politique mettre autant de vigueur sur tous les types de fraudes.gasteropodekiller a écrit:Et quand bien même je ne pleurerai pas sur la terrasse du Fouquet's et deux feux de poubelles quand à côté de ça on ferme des services publiques divers et variés, qu'on créé plus de chômage que d'emplois, qu'on fait tout pour appauvrir, précariser, décrédibiliser la population et j'en oublie.
Donc là c'est pareil, je ne vois pas en quoi le fait que l'Etat ferme des services publics donne le droit de mettre le feu à un restaurant, qui contrairement à ce qu'on croit (à cause de Sarkosy) n'est pas un restaurant de luxe dans un palace parisien, même si bien évidemment tout le monde ne peut pas y aller. Surtout qu'il y a des logements au dessus, c'est quand même une mise en danger des occupants. Et puis un feu, ça quand même la particularité de se répandre. Donc c'était complètement irresponsable.
Invité- Invité
gasteropodekiller a écrit:Tryphon a écrit:Je n'arrive pas à comprendre en quoi les employés du Fouquet's sont responsables du chômage et de la fermeture des fonctions publiques
Tu fais exprès de faire semblant d'analyser ou pas ?
T'es obligé d'être insultant ?
Je ne cautionne pas les dégradations, mais à 20 semaines de manifestations sans autre réponse que des plans mythos ou une morgue énervante, il ne faut pas s'étonner que des gens
Faudrait savoir : les casseurs sont des GJ ou de méchants black blocks encouragés par le gouvernement ?
veuillent s'attaquer à des symboles forts
Ah... Le Fouquet's est un symbole fort ?
(les flics aussi en avaient contre le Fouquet's vu la quantité de palets fe fumigènes sur les stores... Regarde les vidéos...).
S'il y a bien un truc que j'évite de regarder quand je veux me forger une opinion non biaisée, ce sont les vidéos...
Depuis que je suis moi-même passé à la télé et où les images montrent clairement que je suis un dangereux casseur de flic ultra-violent et fanatisé...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:
Depuis que je suis moi-même passé à la télé et où les images montrent clairement que je suis un dangereux casseur de flic ultra-violent et fanatisé...
Ah ben voila, c'est à la télé que Gringos t'a vu... ressembles-tu à un gland ?
Mais là aussi faut arrêter de tout exagérer. Dire qu'il n'y a eu aucune réponse c'est totalement faux: augmentation de la prime d'activité, remplacement des chaudières fioul pour un euro ................. Après que ce soit insuffisant, je peux l'entendre, mais faut pas dire qu'il n'y a rien eu. Je le sais d'autant plus que j'en bénéficie. Et de toute façon ce mouvement est complètement à côté de la plaque. Le premier WE on parlait de revendications sur le prix de l'essence et du fioul, aujourd'hui le seul débat porte sur les violences. Belle réussite. Et ça arrange bien le gouvernement, les GJ se sont sabordés tout seul en passant d'une image sympathique à un rejet massif de la population. Ils se sont complètement plantés.gasteropodekiller a écrit:Je ne cautionne pas les dégradations, mais à 20 semaines de manifestations sans autre réponse que des plans mythos ou une morgue énervante, il ne faut pas s'étonner que des gens veuillent s'attaquer à des symboles forts
Mais bien sûr, AMENTryphon a écrit:(les flics aussi en avaient contre le Fouquet's vu la quantité de palets fe fumigènes sur les stores... Regarde les vidéos...).
S'il y a bien un truc que j'évite de regarder quand je veux me forger une opinion non biaisée, ce sont les vidéos...
Ça me saoule ces vidéos. C'est comme les premières où on voit des manifestants prendre des coups de matraques. Bien évidemment, on ne voit absolument pas ce qui s'est passé avant et pourquoi les CRS chargent. Largement incomplet pour se faire une opinion.
Parce que bon, faut aller dans les deux sens. On parle de la grande invention des GJ: le CACATOV ?
Bravo professeurTryphon a écrit:Depuis que je suis moi-même passé à la télé et où les images montrent clairement que je suis un dangereux casseur de flic ultra-violent et fanatisé...
Invité- Invité
Urbinou a écrit:Tryphon a écrit:
Physiquement, j'avais plutôt des cheveux ultra-longs genre métalleux. Mais sinon oui, je passais bien pour un gland
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Urbinou a écrit:Tryphon a écrit:
Physiquement, j'avais plutôt des cheveux ultra-longs genre métalleux. Mais sinon oui, je passais bien pour un gland
Ah ben oui, c'est bien jaune
eraserhead- Docteur *
Tryphon peut changer son avatar pour cousin machin
MAINORDAVOS a écrit:Bien sur que si, les mecs sont une poignée. D'ailleurs les syndicats de police disent eux même qu'à aucun moment on ne leur a donné l'ordre d'intervenir.
faux. il y a plusieurs manifestations très récentes sans aucun problème : pour l'écologie, pour le départ de bouteflika en algérie. il n'y a eu aucun casseur. Le mouvement des GJ porte en lui-même l'essence d'une absence d'organisation, revendiquée et pour dire incompréhensible pour moi. C'est l'idée qui refuse que certains aient des meilleures compétences que d'autres dans des domaines précis et qu'il ne faut pas les utiliser.
Moi j'ai 2 mains gauches, je reconnais que certains sont plus doués que moi, je les paie pour me faire des travaux. certains sont plus doués dans la communication etc...pourquoi ne pas utiliser leurs compétences ?
Dernière édition par corben le Jeu 28 Mar 2019 - 10:48, édité 2 fois
corben- Interne
Urbinou a écrit:Tryphon peut changer son avatar pour cousin machin
C'était y'a longtemps
Tryphon- Docteur *
Ah ok je pensais que c'était avec GJ. On est plus proche d'oncle fétide que de cousin machin du coup ?
Pas encore (mais c'est mes deux persos préférés de la Famille Adams, avec le majordome)
Tryphon- Docteur *
Donc Tryphon, je ne cherche pas à être insultant, le Fouquet's c'est un symbole, soit tu as raté l'élection de Sarkozy et ce qui en a découlé, soit tu fais semblant de ne pas comprendre.
La question est de savoir si tu troll ou si tu as raté une info.
Et si tu ne fais aucun recoupement d'info comment construis-tu tes choix idéologiques ?
Et quand il s'agit de vidéos il y a beaucoup de flux disponibles avec souvents divers plans plus ou moins longs d'un même événement, largement de quoi se faire une opinion et comparer avec et sans montage.
Pour le Fouquet's c'est simple, NON on n'éteint pas UNE torche à main avec au moins CINQ galets de fumigènes. (Le quidam moyen n'a pas accès à ce genre de matériel, et franchement, un extincteur aurait été plus efficace...).
Les réponses apportées par le gouvernement sont soit très à la marge, soit à côté de la plaque, soit dans un but de manipulation.
Ce mouvement a des demandes légitimes et claires depuis le début, et des souhaits globaux en sont ressortis et ce n'est pas que de l'argent qui est demandé mais surtout de revoir le système democratique et social qui sont en train d'être démantelés.
Ce qui en est dépeint dans des médias très majoritaires c'est autre chose.
Le fait qu'ils refusent une centralisation du mouvement peut entraîner des dérives évidemment, mais ce sont des gens qui apprennent la politique et la lutte sociale sur le tas, déçus de ce qui existe jusqu'à maintenant.
Et même sur les manifs organisées il y a des casses, je le rappelle je ne cautionne pas, rien ne légitime la casse, ni celle de mobilier urbain ni celle des droits des citoyens ou de nos services et infrastructures publiques.
La question est de savoir si tu troll ou si tu as raté une info.
Et si tu ne fais aucun recoupement d'info comment construis-tu tes choix idéologiques ?
Et quand il s'agit de vidéos il y a beaucoup de flux disponibles avec souvents divers plans plus ou moins longs d'un même événement, largement de quoi se faire une opinion et comparer avec et sans montage.
Pour le Fouquet's c'est simple, NON on n'éteint pas UNE torche à main avec au moins CINQ galets de fumigènes. (Le quidam moyen n'a pas accès à ce genre de matériel, et franchement, un extincteur aurait été plus efficace...).
Les réponses apportées par le gouvernement sont soit très à la marge, soit à côté de la plaque, soit dans un but de manipulation.
Ce mouvement a des demandes légitimes et claires depuis le début, et des souhaits globaux en sont ressortis et ce n'est pas que de l'argent qui est demandé mais surtout de revoir le système democratique et social qui sont en train d'être démantelés.
Ce qui en est dépeint dans des médias très majoritaires c'est autre chose.
Le fait qu'ils refusent une centralisation du mouvement peut entraîner des dérives évidemment, mais ce sont des gens qui apprennent la politique et la lutte sociale sur le tas, déçus de ce qui existe jusqu'à maintenant.
Et même sur les manifs organisées il y a des casses, je le rappelle je ne cautionne pas, rien ne légitime la casse, ni celle de mobilier urbain ni celle des droits des citoyens ou de nos services et infrastructures publiques.
ah bon? dès le premier samedi, ça partait dans tous les sens.gasteropodekiller a écrit:Ce mouvement a des demandes légitimes et claires depuis le début, et des souhaits globaux en sont ressortis et ce n'est pas que de l'argent qui est demandé mais surtout de revoir le système democratique et social qui sont en train d'être démantelés.
Tu sais je connais personnellement un député, un amis de longue date de mes parents (c'était le maire du village où ils habitent). J'ai mangé avec lui pendant les vacances de Noël, ils me disait que les réunions en décembre avec des GJ étaient un foutoir monstre, les gens présents n'étaient même pas d'accord entre eux. Ça partait dans tous les sens, il me disait "on a débattu jusqu'à 3-4 h du mat, je serais incapable de te dire quelles sont leurs revendications". On reproche au gouvernement de pas les écouter, ce qui n'est pas faux d'ailleurs, mais encore faut-il être audible.
Invité- Invité
"demandes légitimes et claires."
légitimes c'est un avis personnel. Moi je les trouve illégitimes.
Claires : là ce qui tu dis est choquant. leurs demandes n'ont jamais été parfaitement définies. c'est une partie du problème d'ailleurs. au départ sur les rond points tu trouvais des artisans qui voulaient la baisse des impôts et d'autres qui désiraient le maintien des services publics. Les contradictions étaient nombreuses et partaient dans tous les sens.
Même si tu adhères à ce mouvement, tu peux reconnaître ses défauts
légitimes c'est un avis personnel. Moi je les trouve illégitimes.
Claires : là ce qui tu dis est choquant. leurs demandes n'ont jamais été parfaitement définies. c'est une partie du problème d'ailleurs. au départ sur les rond points tu trouvais des artisans qui voulaient la baisse des impôts et d'autres qui désiraient le maintien des services publics. Les contradictions étaient nombreuses et partaient dans tous les sens.
Même si tu adhères à ce mouvement, tu peux reconnaître ses défauts
corben- Interne
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34