[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+28
MAINORDAVOS
ekarrissor
Doc_Skunkovitch
twinsen21
invité
aragorn42
Mbx
Zarnal
Ataré
gasteropodekiller
eraserhead
mateo
darktet
Urbinou
yannick10
Captain Obvious
Lequintal
corben
Yop
avalon471
petitevieille
kainrijames
dav1974
Reyn
lessthantod
rastlin
drfloyd
Tryphon
32 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Votre petite phrase préférée de Jupiter :
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Castaner a tout misé sur la casse pour retourner l'opinion... un jour des ex-LREM parleront, quand Macron "ne sera plus rien"
On a des gangsters à la tête de l'état, près à détruire Paris pour sauver leurs amis riches... sans aucun notion d'avenir pour l'humanité, ils veulent mourir avec leur pognon.
On a des gangsters à la tête de l'état, près à détruire Paris pour sauver leurs amis riches... sans aucun notion d'avenir pour l'humanité, ils veulent mourir avec leur pognon.
Urbinou a écrit:Tu as une vision très binaire de la vie Doc
oui, 0 et 1
"le mérite ce n'est pas la valeur des gens. déjà si tu te trompes sur les notions, on a un problème."
Tu te l'appliques...
C'est ta phrase... pas la mienne... donc :
"le mérite ce n'est pas la valeur des gens. déjà si tu te trompes sur les notions, on a un problème."
Tu te l'appliques...
Egodan- Patient contaminé
drfloyd a écrit:Urbinou a écrit:Tu as une vision très binaire de la vie Doc
oui, 0 et 1
GJ et LREM...
Kaaris et Booba.
eraserhead- Docteur *
MAINORDAVOS a écrit:gasteropodekiller a écrit:J'invite les gens intéressés à lire le livre de Thomas Porcher (docteur en économie et prof à sciences po pour ceux qui ne jurent que par les titres) "Traité d'économie hérétique".
Ça vous fera voir la France et l'état autrement.
Pinaise, j'espère qu'on a pas besoin d'un prof de science po pour voir la France telle qu'elle est...
Tu n'as peut être pas tous les éléments et points de vue qui existent.
Et toutes les solutions ne sont pas forcément énoncées ou exploitées.
En tous cas c'est un livre clair et accessible, et avec 5 ans de cours d'économie et sciences sociale derrière moi je trouve que le monsieur est crédible dans son propos.
gasteropodekiller- Infirmier
"Dans toutes les idées des GJ, il n'y a jamais l'idée de mérite, jamais. ça me gêne cette société de l'égalitarisme sans jauger la valeur des gens."corben a écrit:le mérite ce n'est pas la valeur des gens. déjà si tu te trompes sur les notions, on a un problème.Egodan a écrit:C'est quoi l'idée de mérite ?
J'aime pas jauger la valeur des gens... Quels seraient tes critères ? Faut t'il les revoir régulièrement ?
C'est la pire phrase que j'ai pu lire jusqu'à présent sur ce forum !
On peut avoir de la valeur et malgré tout ne pas être méritant parce qu'on ne fait pas d'efforts pour obtenir quelques choses.
Le mérite ce sont les efforts accomplis par quelqu'un pour obtenir un résultat.
Les critères du mérite sont présents dans de nombreux exemples de la vie courante, ils varient au fil des années. personnellement je n'adhère pas à tous mais si tu veux des exemples
- les bourses universitaires au mérite : pour des étudiants ayant obtenu une mention très bien au baccalauréat et dont les familles ont des revenus modestes, aux états unis c'est la même chose avec également des critères sportifs
- dans les entreprises ou dans la fonction publique un accord de branche définit les critères de la rémunération au mérite ex : la ponctualité, l'assiduité, les résultats obtenus...;
un arrêt de la cour de cassation de 2015 pour éviter que les entreprises ne fassent n'importe quoi dit qu'il appartient à l'entreprise qui n'a pas donné l'augmentation de justifier pourquoi le salarié ne l'a pas mérité.
Mériter ce n'est pas une insulte.
C'est ta phrase... pas la mienne... donc :
Tu te l'appliques...
J'ai deux enfants... l'une a besoin de beaucoup travailler pour y arriver...
L'autre a une excellente mémoire et de très bon résultat tout en ayant énormément de temps pour finir nombre de jeux vidéos (donc travaille moins...)
Lequel doit avoir une bourse d'étude ? Le second est t'il plus méritant ?
Les primes au mérite... arrête c'est une blague ? Une prime pour être à l'heure au boulot ... pour être présent ?
Les résultats obtenus : les profs par exemple ne sont pas vendeur de balayette... Les flics ont des primes au nombre de PV dressés ? Les infirmières aux soins apportés ou au nombre d'infection évitée ? Ou alors c'est à l'appréciation d'un tiers pas forcément de qualité lui même : Principe de Peter ...
Dernière édition par Egodan le Jeu 28 Mar 2019 - 17:54, édité 1 fois
Mériter ce n'est pas une insulte mais c'est rarement quantifiable (et souvent détourné)...
En parlant de mérite aux USA :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/13/etats-unis-deux-actrices-inculpees-dans-une-affaire-de-pots-de-vin-pour-entrer-a-l-universite_5435321_3210.html
En parlant de mérite aux USA :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/13/etats-unis-deux-actrices-inculpees-dans-une-affaire-de-pots-de-vin-pour-entrer-a-l-universite_5435321_3210.html
j'ai deux garçons pareil. s'il obtient une mention TB au bac, le plus méritant est celui qui travaille le plus.Egodan a écrit:J'ai deux enfants... l'une a besoin de beaucoup travailler pour y arriver...corben a écrit:le mérite ce n'est pas la valeur des gens. déjà si tu te trompes sur les notions, on a un problème.Egodan a écrit:C'est quoi l'idée de mérite ?
J'aime pas jauger la valeur des gens... Quels seraient tes critères ? Faut t'il les revoir régulièrement ?
C'est la pire phrase que j'ai pu lire jusqu'à présent sur ce forum !
On peut avoir de la valeur et malgré tout ne pas être méritant parce qu'on ne fait pas d'efforts pour obtenir quelques choses.
Le mérite ce sont les efforts accomplis par quelqu'un pour obtenir un résultat.
Les critères du mérite sont présents dans de nombreux exemples de la vie courante, ils varient au fil des années. personnellement je n'adhère pas à tous mais si tu veux des exemples
- les bourses universitaires au mérite : pour des étudiants ayant obtenu une mention très bien au baccalauréat et dont les familles ont des revenus modestes, aux états unis c'est la même chose avec également des critères sportifs
- dans les entreprises ou dans la fonction publique un accord de branche définit les critères de la rémunération au mérite ex : la ponctualité, l'assiduité, les résultats obtenus...;
un arrêt de la cour de cassation de 2015 pour éviter que les entreprises ne fassent n'importe quoi dit qu'il appartient à l'entreprise qui n'a pas donné l'augmentation de justifier pourquoi le salarié ne l'a pas mérité.
Mériter ce n'est pas une insulte.
L'autre a une excellente mémoire et de très bon résultat tout en ayant énormément de temps pour finir nombre de jeux vidéos (donc travaille moins...)
Lequel doit avoir une bourse d'étude ? Le second est t'il plus méritant ?
Les primes au mérite... arrête c'est une blague ? Une prime pour être à l'heure au boulot ... pour être présent ?
Les résultats obtenus : les profs par exemple ne sont pas vendeur de balayette... Les flics ont des primes au nombre de PV dressés ? Les infirmières aux soins apportés ou au nombre d'infection évitée ? Ou alors c'est à l'appréciation d'un tiers pas forcément de qualité lui même : Principe de Peter ...
oui un prime à l'assiduité et à la ponctualité. en France ce n'est pas évident d'obtenir ce genre d'efforts sans argent.
oui les infirmières ont des primes dès lors qu'elles participent au projet de l'hôpital de mise en place d'un programme de lutte contre les infections nosocomiales et qu'elles appliquent les consignes.
C'est sur que si on refuse toute appréciation d'un tiers, on ne peut pas être d'accord avec ce système. Mais dans une société il faut nécessairement se soumettre à l'appréciation d'un tiers. Personnellement je n'en conçois pas de difficultés tant qu'il y a des garde fous.
corben- Interne
Si les résultats semblent décevants il faut comparer avec des pays qui taxent et redistribuent moins .si les gens sont dans la rue c'est aussi parce qu'on détricoter ce système pour s'approcher du modèle Allemand .corben a écrit:la France a dépassé le danemark en 2018 pour devenir le pays le plus taxateur en europe.Captain Obvious a écrit:Comparable au Danemark et a la Suède .corben a écrit:https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-fiscalite-francaise-est-l-une-des-plus-redistributives-781941.htmlCaptain Obvious a écrit:Source?corben a écrit:le système actuel n'est pas parfait, j'en ai parfaitement conscience. il faut changer des choses.
Mais la méthode prônée par les GJ est pire. Elle génère de la violence voire même la cultive et la valorise.
Quant à plus d'Etat, mais où on s'arrête ? on est le pays du monde qui redistribue le plus, le plus et on nous dit il faut encore plus d'Etat. il ne faut pas plus d'Etat, il faut plus de démocratie, ce n'est pas du tout la même chose. Pire l'ETAT est un piètre gestionnaire. on peut très bien avoir des meilleurs résultats en laissant des associations ou d'autres structures privées agir en étant financé par l'Etat. cela ne nécessite pas plus d'argent mais une gestion différente. il faut à mon sens moins d'état, il se mêle de tout et souvent mal, il faut moins d'Etat dans le sens moins de taxes et laisser les gens gérer leur argent.
.
Mais je ne suis pas foncièrement contre ce que tu dis. c'est comparable au danemark et à la suède. Sauf que la suède est en reflux je crois.
Et surtout il n'y a AUCUN PAYS AU MONDE DEVANT CES 3 LA.
La France est donc bien un des pays les plus taxateurs au monde et les plus redistributeurs au monde.
Avec un résultat qui déçoit quasiment tout le monde, même ceux qui reçoivent puisqu'ils manifestent depuis 19 samedis
L'austérité semble moins efficace.
Faut regarder le taux de pauvreté aussi . Les pays qui redistribuent le plus sont aussi ceux où le taux de pauvreté est le plus faible .
https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-en-Europe
Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 28 Mar 2019 - 18:39, édité 2 fois
Captain Obvious- Interne
corben a écrit:
Bien sur ce sont les forces de l'ordre qui ont obligé les GJ à attaquer l'arc de triomphe
bizarrement tu tu concentres que sur le négatif,tu soulignes pas par exemple les gilets jaunes qui ont protéger la flamme du soldat inconnu ou encore les gilets jaunes qui ont aider les commerçants a rentrer le mobilier pour éviter que les casseurs s'en servent (pas vu sur bfm c'est surement pas vendeur).
tu peux pas résumer tous les gilets jaunes a des casseurs c'est comme dans la vie quand tu te retrouves face a 10 personnes y a un con dans le lot tu dis pas que tout le monde est con..
Dernière édition par kainrijames le Jeu 28 Mar 2019 - 18:10, édité 1 fois
kainrijames- Docteur *
Fais chier, j'ai pas le temps de participer
En tous cas pour l'instant, le débat est intéressant de tous les côtés. Chapeau, ça fait plaisir.
Doc, reste au loin
En tous cas pour l'instant, le débat est intéressant de tous les côtés. Chapeau, ça fait plaisir.
Doc, reste au loin
Tryphon- Docteur *
"j'ai deux garçons pareil. s'il obtient une mention TB au bac, le plus méritant est celui qui travaille le plus. "
Sauf que celui qui aura TB au Bac ne sera pas forcément celui qui aura travaillé le plus pour ça...
Donc ne sera pas plus méritant !
Le tiers qui me juge doit alors accepter d'être jugé par moi... ce qui crée un équilibre !
Le chef ne fait rien de sa journée et se décharge sur son subalterne... l'un juge l'autre.
Le supérieur hiérarchique du chef ne voie que le travail effectué !
Sauf que celui qui aura TB au Bac ne sera pas forcément celui qui aura travaillé le plus pour ça...
Le tiers qui me juge doit alors accepter d'être jugé par moi... ce qui crée un équilibre !
Le chef ne fait rien de sa journée et se décharge sur son subalterne... l'un juge l'autre.
kainrijames a écrit:
bizarrement tu tu concentres que sur le négatif,tu soulignes pas par exemple les gilets jaunes qui ont protéger la flamme du soldat inconnu ou encore les gilets jaunes qui ont aider les commerçants a rentrer le mobilier pour éviter que les casseurs s'en servent (pas vu sur bfm c'est surement pas vendeur).
tu peux pas résumer tous les gilets jaunes a des casseurs c'est comme dans la vie quand tu te retrouves face a 10 personnes y a un con dans le lot tu dis par que tout le monde est con..
Ou le fait que ce soit un street medic qui ait pratiqué un massage cardiaque au policier qui a fait un malaise la semaine dernière. Les pompiers ont pris la relève dès qu'ils sont arrivés sur place.
eraserhead- Docteur *
Egodan a écrit:"j'ai deux garçons pareil. s'il obtient une mention TB au bac, le plus méritant est celui qui travaille le plus. "
un bon systeme basé sur le mérite comme en Chine c'est ce qu'il nous faut!
https://www.developpez.com/actu/253076/Se-trouver-reprimande-par-le-systeme-de-credit-social-en-Chine-est-pire-qu-une-peine-de-prison-selon-une-victime/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR27kJloZwk0AQ-yr4mzxk2GxQh1_NYuOwFGHapUUJ3sU507JZlwZY-o16E
kainrijames- Docteur *
les GJ sont à l'origine des problèmes. ils créent la situation de manifestations au terme desquelles tous les samedis des dégâts sont causés. difficile de les féliciter dans ces conditions. ils évitent uniquement le pire.kainrijames a écrit:corben a écrit:
Bien sur ce sont les forces de l'ordre qui ont obligé les GJ à attaquer l'arc de triomphe
tu peux pas résumer tous les gilets jaunes a des casseurs c'est comme dans la vie quand tu te retrouves face a 10 personnes y a un con dans le lot tu dis pas que tout le monde est con..
corben- Interne
j'aimerai bien savoir dans quoi tu travailles. Tu sembles avoir un problème avec l'autorité.Egodan a écrit:"j'ai deux garçons pareil. s'il obtient une mention TB au bac, le plus méritant est celui qui travaille le plus. "
C'est pourtant le principe du travail salarié. quand tu es salarié tu es en relation de subordination. je ne parle pas de jugement moral mais de critères de mérite établis conjointement par toutes les parties. c'est le principe de l'accord de branche dans le milieu du travail.
Si on ne veut pas de ça, pas de problème on se met à son compte. Mais dans ce cas on se rend bien compte qu'il faut travailler beaucoup plus en France pour être considéré quand on est à son compte.
corben- Interne
Captain Obvious a écrit:Si les résultats semblent décevants il faut comparer avec des pays qui taxent et redistribuent moins .si les gens sont dans la rue c'est aussi parce qu'on détricoter ce système pour s'approcher du modèle Allemand .corben a écrit:la France a dépassé le danemark en 2018 pour devenir le pays le plus taxateur en europe.Captain Obvious a écrit:Comparable au Danemark et a la Suède .corben a écrit:https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-fiscalite-francaise-est-l-une-des-plus-redistributives-781941.htmlCaptain Obvious a écrit:Source?corben a écrit:le système actuel n'est pas parfait, j'en ai parfaitement conscience. il faut changer des choses.
Mais la méthode prônée par les GJ est pire. Elle génère de la violence voire même la cultive et la valorise.
Quant à plus d'Etat, mais où on s'arrête ? on est le pays du monde qui redistribue le plus, le plus et on nous dit il faut encore plus d'Etat. il ne faut pas plus d'Etat, il faut plus de démocratie, ce n'est pas du tout la même chose. Pire l'ETAT est un piètre gestionnaire. on peut très bien avoir des meilleurs résultats en laissant des associations ou d'autres structures privées agir en étant financé par l'Etat. cela ne nécessite pas plus d'argent mais une gestion différente. il faut à mon sens moins d'état, il se mêle de tout et souvent mal, il faut moins d'Etat dans le sens moins de taxes et laisser les gens gérer leur argent.
.
Mais je ne suis pas foncièrement contre ce que tu dis. c'est comparable au danemark et à la suède. Sauf que la suède est en reflux je crois.
La France est donc bien un des pays les plus taxateurs au monde et les plus redistributeurs au monde.
Avec un résultat qui déçoit quasiment tout le monde, même ceux qui reçoivent puisqu'ils manifestent depuis 19 samedis
Faut regarder le taux de pauvreté aussi . Les pays qui redistribuent le plus sont aussi ceux où le taux de pauvreté est le plus faible .
selon ton tableau France est le pays d'europe après la Finlande où le taux de pauvreté est le plus faible.
pourquoi les français se plaignent alors de trop d'impôts ?
sinon il faut aussi considérer que quand on est au chômage, on ressent un déclassement très important, on se sent inutile.
En France l'ensemble des obligations complique le retour au travail et quand tu es chômeur tu as moins de chances qu'ailleurs de retrouver un emploi. le risque de sombrer dans la dépression est plus important.
Dans d'autres pays le risque de pauvreté est plus grand mais quid de la sortie du chômage ? Si on sort du chômage alors on retrouve une situation meilleure.
L'exemple allemand est très bon. on ne cesse de dire qu'il y a beaucoup de travailleurs pauvres, oui mais il y a beaucoup de classe moyenne et de classe élevée.
L'allemagne a choisi de remettre les gens au travail même avec des revenus faibles. La France a choisi de fournir des revenus sociaux confortables mais cela pèse sur le travail avec des cotisations sociales élevées. Surtout la France ne cesse de perdre de la compétitivité.
C'est un choix de société.
La France veut se concentrer sur les faibles. A l'école, dans les mesures sociales il faut privilégier les plus en difficulté. A l'inverse quand tu es doué, tu n'as droit à rien quasiment. un exemple mon fils est bon à l'école. Alors le prof a décidé de l'installer à côté d'un garçon moins bon. Pas de problème sauf que le petit garçon ne travaillait pas, profère des insultes à longueur de cours, boit et mange en cours. Mon fils est revenu tout perturbé. je suis issu d'une famille d'origine étrangère, ne lisant ni n'écrivant pas le Français. aucun prof n'a jamais essayé de m'aider à l'école malgré mes très bons résultats. je crois qu'ils s'en foutaient. j'ai obtenu une bourse scolaire et j'ai fait le métier que je voulais faire en finissant 6ème d'un concours avec 2500 candidats.
Pendant que mes amis de l'école faisaient la fête, sortaient, draguaient les filles, je travaillais.
Moi je souhaite qu'on se concentre sur les gens méritants peu importe qu'ils soient riches ou pauvres tout en veillant au mieux à réduire l'inégalité des chances
Dernière édition par corben le Jeu 28 Mar 2019 - 19:03, édité 2 fois
corben- Interne
les débats sans fin de Macron.... LOL.... aujourd'hui les enfants....
Avec ses amis qui partent petit à petit
Mention spéciale à Majoubhi, lui il est super top :
Il y a 1 semaine "ceux qui quittent le gouvernement en ces moments difficiles sont des traitres"
Aujourd'hui "Je quitte le gouvernement pour me présenter à la mairie de Paris"
Enorme LREM, je ne sais pas à quoi ils se shootent. Je les vois bien se taper de slignes de coke dans le bureau du Patron.
Avec ses amis qui partent petit à petit
Mention spéciale à Majoubhi, lui il est super top :
Il y a 1 semaine "ceux qui quittent le gouvernement en ces moments difficiles sont des traitres"
Aujourd'hui "Je quitte le gouvernement pour me présenter à la mairie de Paris"
Enorme LREM, je ne sais pas à quoi ils se shootent. Je les vois bien se taper de slignes de coke dans le bureau du Patron.
Si ils se plaignent de l' impôt a mon avis c'est parce qu'il est de moins en moins juste, on supprime l'ISF y a les Gafa et les plus fortunés qui cachent leur magot .Au final l'impôt porte sur les plus faibles, les classes moyennes déclassées, pour de moins en moins de service public.corben a écrit:Captain Obvious a écrit:Si les résultats semblent décevants il faut comparer avec des pays qui taxent et redistribuent moins .si les gens sont dans la rue c'est aussi parce qu'on détricoter ce système pour s'approcher du modèle Allemand .corben a écrit:la France a dépassé le danemark en 2018 pour devenir le pays le plus taxateur en europe.Captain Obvious a écrit:Comparable au Danemark et a la Suède .corben a écrit:https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-fiscalite-francaise-est-l-une-des-plus-redistributives-781941.htmlCaptain Obvious a écrit:Source?corben a écrit:le système actuel n'est pas parfait, j'en ai parfaitement conscience. il faut changer des choses.
.
selon ton tableau France est le pays d'europe après la Finlande où le taux de pauvreté est le plus faible.
pourquoi les français se plaignent alors de trop d'impôts ?
sinon il faut aussi considérer que quand on est au chômage, on ressent un déclassement très important, on se sent inutile.
En France l'ensemble des obligations complique le retour au travail et quand tu es chômeur tu as moins de chances qu'ailleurs de retrouver un emploi. le risque de sombrer dans la dépression est plus important.
Dans d'autres pays le risque de pauvreté est plus grand mais quid de la sortie du chômage ? Si on sort du chômage alors on retrouve une situation meilleure
Captain Obvious- Interne
En valeur je ne suis pas sur que l'argent consacré au service public ait cessé.
Mais il faut aussi comprendre. soigner cela coûte de plus en plus cher par exemple.
L'impôt pas juste. Mais les GJ ce sont ceux qui profitent le plus des aides et qui paient moins d'impôts que les classes moyennes.
La moitié de la population française ne paie pas l'impôt sur le revenu. en ce sens c'est faux de dire que l'impôt pèse sur les plus faibles. il pèse d'abord sur les classes moyennes.
Est ce que c'est juste ?
Mon meilleur ami est avocat. sa femme a fait le calcul, avec les impôts qu'ils paient et les sommes versées à la femme qu'ils emploient pour le ménage et le repas des enfants, financièrement le travail de sa femme lui coûte de l'argent.
ce serait plus intéressant économiquement pour sa femme d'arrêter de travailler que de travailler.
C'est juste ?
Mais il faut aussi comprendre. soigner cela coûte de plus en plus cher par exemple.
L'impôt pas juste. Mais les GJ ce sont ceux qui profitent le plus des aides et qui paient moins d'impôts que les classes moyennes.
La moitié de la population française ne paie pas l'impôt sur le revenu. en ce sens c'est faux de dire que l'impôt pèse sur les plus faibles. il pèse d'abord sur les classes moyennes.
Est ce que c'est juste ?
Mon meilleur ami est avocat. sa femme a fait le calcul, avec les impôts qu'ils paient et les sommes versées à la femme qu'ils emploient pour le ménage et le repas des enfants, financièrement le travail de sa femme lui coûte de l'argent.
ce serait plus intéressant économiquement pour sa femme d'arrêter de travailler que de travailler.
C'est juste ?
corben- Interne
ceux qui ont le plus trinquer de la crise de 2008 c'est les classes moyennes et avec l'augmentation des taxes bah on les retrouve dans la rue aujourd'hui,le gouvernement n'ose pas taper dans le portefeuille des riches (l'évasion fiscale <100 milliards) on peut pas taper sur les très très pauvre qui ont déjà le nez dans le caca donc c'est la classe moyenne qui a trinquer,un autre choix de l'austérité...
Pour l'allemagne j'envie pas du tout ce système pourtant nos politiques ultra libérale rêve de ça,des gens qui ont 3-4 boulots (les mini job a 450e) pour s'en sortir,exploiter par les patrons pendant 3-4 jours avant d’être dégager au nom de la "flexibilité du travail" ,la concurrence avec la roumanie,pologne pour certains secteurs etc...C'est pas un modèle applicable en France car culturellement on est différent des allemands,le français accepte un peu moins de se faire piétiner la gueule..
Pour l'allemagne j'envie pas du tout ce système pourtant nos politiques ultra libérale rêve de ça,des gens qui ont 3-4 boulots (les mini job a 450e) pour s'en sortir,exploiter par les patrons pendant 3-4 jours avant d’être dégager au nom de la "flexibilité du travail" ,la concurrence avec la roumanie,pologne pour certains secteurs etc...C'est pas un modèle applicable en France car culturellement on est différent des allemands,le français accepte un peu moins de se faire piétiner la gueule..
Dernière édition par kainrijames le Jeu 28 Mar 2019 - 19:20, édité 1 fois
kainrijames- Docteur *
Oui ça me paraît juste que ceux qui ont moins paient moins. Le problème c'est que certains y échappent, une minorité qui a plus de pognon et de pouvoir que la moitié qui ne paie pas d'impôts : Isf, Gafa, évasion fiscale.corben a écrit:En valeur je ne suis pas sur que l'argent consacré au service public ait cessé.
Est ce que c'est juste ?
C'est juste ?
Captain Obvious- Interne
moi ce qui me choque, c'est que ce sont ces personnes qui ne paient pas d'impôts qui se plaignent.
Pire ok tu paies beaucoup d'impôts mais au moins qu'on le reconnaisse.
En France c'est l'inverse. tu paies beaucoup d'impôts et en plus tu te fais pourrir.
Pour moi ce n'est pas juste. comme ce n'est pas juste qu'une femme doive arrêter de travailler parce que cela coûte plus d'impôts que cela rapporte d'argent.
@kainrijames
Sur l'évasion fiscale au contraire l'Etat a fait beaucoup d'efforts sur le sujet notamment en ayant à l'esprit qu'il fallait privilégier l'efficacité à l'idéologie.
C'est la même chose avec l'ISF on peut choisir l'idéologie en disant c'est important ou alors se rendre compte que cet impôt ne rapporte rien sauf des ennuis.
les GJ sont dans la schizophrénie, ils se plaignent de la France et en même temps ils sont persuadés que c'est le meilleur pays du monde, que l'allemagne c'est nul, que l'angleterre c'est nul, que l'europe de l'est c'est nul.
En vérité on ne vit pas moins dans ces pays qu'en France
Pire ok tu paies beaucoup d'impôts mais au moins qu'on le reconnaisse.
En France c'est l'inverse. tu paies beaucoup d'impôts et en plus tu te fais pourrir.
Pour moi ce n'est pas juste. comme ce n'est pas juste qu'une femme doive arrêter de travailler parce que cela coûte plus d'impôts que cela rapporte d'argent.
@kainrijames
Sur l'évasion fiscale au contraire l'Etat a fait beaucoup d'efforts sur le sujet notamment en ayant à l'esprit qu'il fallait privilégier l'efficacité à l'idéologie.
C'est la même chose avec l'ISF on peut choisir l'idéologie en disant c'est important ou alors se rendre compte que cet impôt ne rapporte rien sauf des ennuis.
les GJ sont dans la schizophrénie, ils se plaignent de la France et en même temps ils sont persuadés que c'est le meilleur pays du monde, que l'allemagne c'est nul, que l'angleterre c'est nul, que l'europe de l'est c'est nul.
En vérité on ne vit pas moins dans ces pays qu'en France
corben- Interne
FIXEDkainrijames a écrit:ceux qui ont le plus trinquer de la crise de 2008 c'est les classes moyennes et avec l'augmentation des taxes bah on les retrouve dans la rue aujourd'hui,le gouvernement n'ose pas taper dans le portefeuille des riches (l'évasion fiscale <100 milliards) on peut pas taper sur les très très pauvre qui ont déjà le nez dans le caca donc c'est la classe moyenne qui a trinquer,un autre choix de l'austérité...
Pour l'allemagne j'envie pas du tout ce système pourtant nos politiques ultra libérale rêve de ça,des gens qui ont 3-4 boulots (les mini job a 450e) pour s'en sortir,exploiter par les patrons pendant 3-4 jours avant d’être dégager au nom de la "flexibilité du travail" ,la concurrence avec la roumanie,pologne pour certains secteurs etc...C'est pas un modèle applicable en France car culturellement on est différent des allemands,le françaisaccepte un peu moins de se faire piétiner la gueule..n'est jamais content de rien
corben- Interne
l'impot tout le monde le paye sur la tva mais l'impot c'est aussi un acte de solidarité tout le monde devrait être content de payer des impôts c'est pas le problème après que quelqu'un gueule parce qu'il touche le SMIC et qui n'y arrive pas je comprends qu'ils puissent gueuler contre les taxes de manière général, les gens veulent vivre dignement de leurs travail.
Après le vrai problème c'est les salaires qui sont trop bas et pour ça on peut remercier le père de Martine Aubry qui a supprimer l'indexation des salaires sur les prix qui faisait que lorsque le prix des matières premières augmentaient le salaire aussi et inversement,si on avait pas supprimer l'indexation le SMIC devrait être a 1700-1800e,si c'était le cas t'aurais pas beaucoup de gilets jaunes dans la rue en 2019...
les politiques qui nous enculent toujours plus et dire que nous votons pour eux :
oklm avec le sourire en plus!
Après le vrai problème c'est les salaires qui sont trop bas et pour ça on peut remercier le père de Martine Aubry qui a supprimer l'indexation des salaires sur les prix qui faisait que lorsque le prix des matières premières augmentaient le salaire aussi et inversement,si on avait pas supprimer l'indexation le SMIC devrait être a 1700-1800e,si c'était le cas t'aurais pas beaucoup de gilets jaunes dans la rue en 2019...
les politiques qui nous enculent toujours plus et dire que nous votons pour eux :
kainrijames- Docteur *
Je survole en diagonale mais je tiens à contredire sur l'évasion fiscale, le nombre de personnes en charge de ces sujets à Bercy est passé de 12 à desormais 3 personnes.
Et vu le manque à gagner c'est pas la bonne politique.
Et vu le manque à gagner c'est pas la bonne politique.
gasteropodekiller- Infirmier
kainrijames a écrit:l'impot tout le monde le paye sur la tva mais l'impot c'est aussi un acte de solidarité tout le monde devrait être content de payer des impôts c'est pas le problème après que quelqu'un gueule parce qu'il touche le SMIC et qui n'y arrive pas je comprends qu'ils puissent gueuler contre les taxes de manière général, les gens veulent vivre dignement de leurs travail.
ça c'est sur que c'est la baisse des salaires le problème. quand les citoyens peuvent consommer avec leurs revenus cela crée un cercle vertueux. Les 30 glorieuses c'est ça.
Ceci dit avec la mondialisation ce n'est plus le même contexte.
En asie ils bossent dur. ils ne vont pas tarder à nous rattraper
corben- Interne
Pour moi le débat sur les impôts est biaisé car on ne raisonne qu'en trop ou pas assez d'impôts et que les taux sont fixés de manière technocratiques sans regarder ce qui serait utile. On devrait plus raisonner en impôts efficaces ou non.
Par exemple, pour les entreprises, l'impôt sur les sociétés est complètement rigide. Il est complètement stupide d'imposer de la même manière des entreprises qui sont sur des secteurs à faible marge et à haute marge. Comme on pourrait récompenser des entreprises qui utilisent autrement leurs bénéfices qu'en les distribuant en dividendes.
C'est comme la TVA et l'ISF, on en fait des symboles auxquels ils ne faut pas toucher. Je l'ai déjà expliqué il y a quelques jours, l'ISF est un impôt débile et inefficace. Ce n'est pas le patrimoine qu'il faut taxer mais ce qu'il rapporte. Les frais de successions seraient bien plus efficaces. On taxe pas la mamie de l’île de Ré qui a vu sa petite maison devenir une petite fortune. Par contre le jour où celle-ci est vendue, oui on peut taxer la grosse plus-value qui est faite.
Pour la TVA, l'exemple de la TVA dite Sociale est exaspérant. Quand les politiques sont au pouvoir ils se disent que ce serait pas si con que çà, mais dès qu'ils sont dans l'opposition c'est le mal absolu. Pourtant ce serait plus efficace que des baisses de charges ou d'impôts à la marge qui même si elles sont faites ne changent pas grand chose au final.
Et c'est pareil pour les dépenses, faudrait un jour se demander quelles aides remplissent leurs objectifs ou non. Et je ne suis pas contre les aides, au contraire, je souhaite juste qu'elles soient bien ciblées. Quand quelqu'un t'explique qu'il s'est fait payer les pneus de la bagnole par la CAF au motif du besoin d'un véhicule pour recherche d'emploi et qu'en explosant de rire il rajoute qu'il a pas passé un entretien d'embauche depuis 10 ans, faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons. Quand je vois à l'école, que les frais de garderie sont exonérés pour les familles avec peu de ressources ...................... car sans emploi (et qui donc peuvent très bien garder les gosses) et donc ceux qui bossent payent pour tout le monde, faut pas déconner. J'ai bien un client qui m'expliquait qu'il avait posé une semaine d'arrêt de travail à la sortie de GTA 5 Y a quand même quelques petits trucs à revoir. Et je n'ai pas de problème avec les aides. Je pense même que certaines personnes devraient en toucher plus (handicap par exemple).
Franchement, quand j'étais salarié ce genre de choses me faisait "sourire", je m'en fichait car les charge étaient juste des lignes sur une fiche de paie où la seule qui m'intéressait était celle du Net à payer. Depuis que je suis à mon compte et que je fais un virement tous les mois à l'Urssaf, je ne vois plus vraiment les choses pareil. D'ailleurs, plutôt que de vouloir faire du prélèvement à la source, je pense que verser le Brut aux salariés et qu'ils doivent payer leurs charges eux-même comme les indépendants, serait très pédagogique. Pfffffffffffff, quand je vois ma belle-mère qui se plaint de ne pas toucher de retraite pour l'instant car elle a fait le choix de ne pas travailler, c'est désespérant quand même.
Par exemple, pour les entreprises, l'impôt sur les sociétés est complètement rigide. Il est complètement stupide d'imposer de la même manière des entreprises qui sont sur des secteurs à faible marge et à haute marge. Comme on pourrait récompenser des entreprises qui utilisent autrement leurs bénéfices qu'en les distribuant en dividendes.
C'est comme la TVA et l'ISF, on en fait des symboles auxquels ils ne faut pas toucher. Je l'ai déjà expliqué il y a quelques jours, l'ISF est un impôt débile et inefficace. Ce n'est pas le patrimoine qu'il faut taxer mais ce qu'il rapporte. Les frais de successions seraient bien plus efficaces. On taxe pas la mamie de l’île de Ré qui a vu sa petite maison devenir une petite fortune. Par contre le jour où celle-ci est vendue, oui on peut taxer la grosse plus-value qui est faite.
Pour la TVA, l'exemple de la TVA dite Sociale est exaspérant. Quand les politiques sont au pouvoir ils se disent que ce serait pas si con que çà, mais dès qu'ils sont dans l'opposition c'est le mal absolu. Pourtant ce serait plus efficace que des baisses de charges ou d'impôts à la marge qui même si elles sont faites ne changent pas grand chose au final.
Et c'est pareil pour les dépenses, faudrait un jour se demander quelles aides remplissent leurs objectifs ou non. Et je ne suis pas contre les aides, au contraire, je souhaite juste qu'elles soient bien ciblées. Quand quelqu'un t'explique qu'il s'est fait payer les pneus de la bagnole par la CAF au motif du besoin d'un véhicule pour recherche d'emploi et qu'en explosant de rire il rajoute qu'il a pas passé un entretien d'embauche depuis 10 ans, faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons. Quand je vois à l'école, que les frais de garderie sont exonérés pour les familles avec peu de ressources ...................... car sans emploi (et qui donc peuvent très bien garder les gosses) et donc ceux qui bossent payent pour tout le monde, faut pas déconner. J'ai bien un client qui m'expliquait qu'il avait posé une semaine d'arrêt de travail à la sortie de GTA 5 Y a quand même quelques petits trucs à revoir. Et je n'ai pas de problème avec les aides. Je pense même que certaines personnes devraient en toucher plus (handicap par exemple).
Franchement, quand j'étais salarié ce genre de choses me faisait "sourire", je m'en fichait car les charge étaient juste des lignes sur une fiche de paie où la seule qui m'intéressait était celle du Net à payer. Depuis que je suis à mon compte et que je fais un virement tous les mois à l'Urssaf, je ne vois plus vraiment les choses pareil. D'ailleurs, plutôt que de vouloir faire du prélèvement à la source, je pense que verser le Brut aux salariés et qu'ils doivent payer leurs charges eux-même comme les indépendants, serait très pédagogique. Pfffffffffffff, quand je vois ma belle-mère qui se plaint de ne pas toucher de retraite pour l'instant car elle a fait le choix de ne pas travailler, c'est désespérant quand même.
Invité- Invité
Macron n'a gardé que cette partie de l'ISF.marmotjoy a écrit:
https://votreargent.lexpress.fr/impots/l-ifi-l-impot-sur-la-fortune-immobiliere-l-isf-version-macron_1908667.html
"Une des mesures phares du programme fiscal du président Emmanuel Macron, la transformation de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en un impôt sur la fortune immobilière (IFI). Dans cet ISF nouvelle mouture, seuls les biens immobiliers entreraient dans le patrimoine taxable. Ne seraient donc plus comptabilisés les assurances vie, les voitures, les portefeuilles de valeurs mobilières..."
Captain Obvious- Interne
Pour moi, il fallait le supprimer complètement et le REMPLACER par des mécanismes plus efficaces. Mais en France on préfère raisonner en idéologie et en symboles plutôt qu'en efficacité.
Invité- Invité
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34