*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+34
lincruste
erikrom2
chat-toon
oldgamer24
Gilles_fx
chacs
A1WSX
rhod-atari
Alfaccc
nemokantio
Capitaine
ace76
rickyordi
Zarnal
LuckyGame
Gege34
Tryphon
dlfrsilver
ryosaeba
ComboFever
cryodav76
babsimov
Ataré
kawickboy
JSR
drfloyd
lordpaddle
Vortex
iwillbeback
Urbinou
TotOOntHeMooN
tristan33
antifrog
tophe38
38 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Tryphon a écrit:babsimov a écrit:Tryphon a écrit:Non. La NES était déjà devant.
J'aurais du préciser sur ordinateur. Je ne m'intéressais pas aux consoles et je ne m'y intéresse pas davantage de nos jours.
Et, pour les ordinateurs l'Amiga était quand même au top vidéoludique à cette époque je trouve.
Ben justement : parler de vidéoludique en excluant les consoles de jeu, c'est un peu comme parler cinéma en virant Hollywood. Du coup, oui, je crois qu'on peut le dire, Les Visiteurs est bien un monument de la comédie (en excluant à peu près tous les pays)
On peut voir ça comme ça en effet. Alors pour être encore plus précis, le top vidéoludique sur le marché des ordinateurs (ST/PC/MAC/Amiga etc...). Mais, il me semblait l'avoir déjà précisé (voir en gras)
Pour ce qui est du cinéma, j'aime beaucoup de films d'Hollywood ou autres (dont français, mais pas les visiteurs justement)
Certainement que sur des consoles de jeux dont la fonction était justement de n'être douées que pour le jeu, il était possible de faire mieux, ça n'enlève rien aux qualités de l'Amiga sur son marché. Certes, il viendra un temps ou il sera surpassé sur ce marché, ça aussi c'est exact.
babsimov- Interne
drfloyd a écrit:randomuser999 a écrit:Tu peux pas test goldrunner.
Goldrunner est l'exemple type de la grosse arnaque des shoot occidentaux ! Une honte absolu ! Comment on pouvait vendre ça ?
Et qu'il qu'il a été bien considéré et bien noté !!!! Testés par des journalistes sans ma moindre culture vidéolidique...
PS : vous voyez, je ne suis pas un fanboy ST, je dis du mal d'un jeu ST !
Oui, ça c'est pour te raccrocher aux branches et faire oublier que tu viens taper sur l'Amiga dans son propre sujet, en bon AtariSTe convaincu que tu es
babsimov- Interne
Merci de mettre un peu d'amour dans tout çà Je me reconnais dans ce post. J'ai aimé avoir un amiga dans mon adolescence et je me suis éclaté avec.Touko a écrit:C'est ça, à écouter toto ou le doc les consoles 16 bits n'ont que des hits en puissance dans leur catalogue, c'est bien connu .
Ok, on est tous d'accord pour reconnaitre que pas mal de jeux occidentaux, se reposaient plus sur la technique qu'autre chose, mais c'est pas une raison pour faire un raccourci facile, et mettre tout à la benne par pure crétinerie parce qu'on a envie de casser une machine .
Battle squadron sur MD est un bon jeu ,c'est juste sa bande son pourrie qd tu connais la version amiga qui plombe le jeu .
Et puis 35 ans après c'est toujours facile d'être critique, et même si perso je me rend compte aujourd'hui qu'un jeu comme sword of sodan (même sur amiga), est assez mauvais, qd je l'ai eu à l'époque, je n'avais pas le même discours(et je suis surement pas le seul),forcément, il faut connaitre mieux pour s'en rendre compte .
Invité- Invité
Pareil, même si je l'ai eu un peu tard (et que je n'ai pas vraiment joué avec) !
Tryphon- Docteur *
moi aussi je l'ai eu tard et j'ai pas mal joué avec: Apidya, Agony, Jim Power, Les Lotus et Jaguar, Crazy Cars 3, Xenon 2, Speedball 2, Monkey Island 1&2, les Turrican, Project X, D-Day, Moktar etc etc etc .......... Bon, aucun sont dans les tops dans les meilleurs jeux de l'histoire mais je me suis éclaté avec.
Mais j'ai aussi fait pas mal de Deluxe Paint, un peu de musique, j'avais un logiciel Disney qui faisait des animations. Pas de grands résultats mais j'étais content de faire autre chose et c'était mon premier vrai contact avec l'informatique (je ne compte pas le cours d'info en techno au collège sur des PC monochromes sous DOS et avec des D7 5 pouces en 1992 )
Mais j'ai aussi fait pas mal de Deluxe Paint, un peu de musique, j'avais un logiciel Disney qui faisait des animations. Pas de grands résultats mais j'étais content de faire autre chose et c'était mon premier vrai contact avec l'informatique (je ne compte pas le cours d'info en techno au collège sur des PC monochromes sous DOS et avec des D7 5 pouces en 1992 )
Invité- Invité
Moi j'ai surtout fait du AMOS avec, j'ai programmé en asm, j'ai codé quelques jeux. J'ai bien aimé mais je l'ai eu à une époque où j'avais moins de temps (études et je jouais pas mal). J'aurais adoré avoir ça au collège...
Le seul jeu que j'ai fait était un RPG dont j'arrive pas à me souvenir du titre (un dungeon crawler à la souris)
Le seul jeu que j'ai fait était un RPG dont j'arrive pas à me souvenir du titre (un dungeon crawler à la souris)
Tryphon- Docteur *
Mais...marmotjoy a écrit:moi aussi je l'ai eu tard et j'ai pas mal joué avec: Apidya, Agony, Jim Power, Les Lotus et Jaguar, Crazy Cars 3, Xenon 2, Speedball 2, Monkey Island 1&2, les Turrican, Project X, D-Day, Moktar etc etc etc .......... Bon, aucun sont dans les tops dans les meilleurs jeux de l'histoire mais je me suis éclaté avec.
Mais...
lincruste- Interne
Et merde, encore un multicompte. Déjà qu'il était wiiwii...
Tryphon- Docteur *
J'avais des doutes
Bon ben je suis Mateo
Bon ben je suis Mateo
Tryphon- Docteur *
Le truc le plus tourné console sur amiga c'est lui :
Zarnal- Infirmier
c'est un jeu pour amiga 1200/4000 et CD32, sorti assez tard. Pas mal du tout mais dans les faits je préfère un bon z-out ou le portage de r-type 2. sans parler d'un jeu comme agony, techniquement au top, pas parfait au niveau du gameplay mais avec une âme réelle.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:c'est un jeu pour amiga 1200/4000 et CD32, sorti assez tard. Pas mal du tout mais dans les faits je préfère un bon z-out ou le portage de r-type 2. sans parler d'un jeu comme agony, techniquement au top, pas parfait au niveau du gameplay mais avec une âme réelle.
Teu teu teu...
Il tourne tel quel sur A500/600.
Je suis d'accord pour R-Type 2, c'est une assez bonne conversion.
Par contre pour Agony je n'ai jamais accroché à cause de la répartition de la palette. Je le trouve fade au rendu.
Dernière édition par Zarnal le Mar 22 Oct 2019 - 11:04, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
sérieux, ma version floppy est encore sous blister rigide je n'ai jamais utilisé que la version cd32. cela ne change rien à mon impression sur le jeu.
kawickboy- Interne
Pour le prouver.
http://hol.abime.net/365
Je pensais plutôt au tatio rendu visuel/technique plus qu'au gameplay en lui même en écrivant que l'on s'approchait d'un rendu consoles.
http://hol.abime.net/365
Je pensais plutôt au tatio rendu visuel/technique plus qu'au gameplay en lui même en écrivant que l'on s'approchait d'un rendu consoles.
Zarnal- Infirmier
"Le jeu est vraiment magnifique et semblerait presque bénéficier de la technologie AGA, pourtant ce n'est pas le cas car il tourne parfaitement sur un Amiga 500"
http://obligement.free.fr/articles/disposablehero.php
Après, est-ce que la version CD32 n'a pas bénéficié de quelques améliorations ?
tristan33- Patient incurable
Pas certain. Cela me fait penser à kid chaos: parfait exemple de jeu qui serait parfait sur megadrive. mais sorti en 94, un peu tard. Amiga OCS et CD32. Plus abouti que superfrog.
kawickboy- Interne
tristan33 a écrit:"Le jeu est vraiment magnifique et semblerait presque bénéficier de la technologie AGA, pourtant ce n'est pas le cas car il tourne parfaitement sur un Amiga 500"
Des pistes CD pour la musique si mes souvenirs sont exacts.
C'était souvent le cas pour les versions CD32 des " gros " jeux ".
Parfois une intro rajoutée ou modifiée (chuck rock, james pond)...
Dernière édition par Zarnal le Mar 22 Oct 2019 - 12:36, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
D'ailleurs Fire&Ice a une version AGA, avec des arrières-plan tout ça, mais entre celle pour A1200 et CD32 il y a des différences ?
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:D'ailleurs Fire&Ice a une version AGA, avec des arrières-plan tout ça, mais entre celle pour A1200 et CD32 il y a des différences ?
Pour ce jeu en particulier, je ne sais pas.
Généralement des intros sont ajoutées, des pistes CD crées... Ce genre de choses.
Par contre, pour Brian the lion sur CD32, ils ont ajoutés quelques niveaux.
Généralement, ils ne s’embêtaient pas.
Zarnal- Infirmier
Brian the lion c'est connu du coup on a réellement 3 versions: disquettes OCS et AGA + CD32.
kawickboy- Interne
Et moi DrFloyd !Tryphon a écrit:Bon ben je suis Mateo
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Zarnal- Infirmier
TotOOntHeMooN a écrit:Et moi DrFloyd !Tryphon a écrit:Bon ben je suis Mateo
Pas crédible, faudrait que tu codes en basic pour qu'on croie celle là
le jeu le plus tourné console c'est plutot lui meilleur que l'original
cryodav76- Patient incurable
cryodav76 a écrit:le jeu le plus tourné console c'est plutot lui meilleur que l'original
Pour la plateforme c'est certain mais là on parlait de shoot'em up.
Zarnal- Infirmier
kawickboy a écrit:Pas certain. Cela me fait penser à kid chaos: parfait exemple de jeu qui serait parfait sur megadrive. mais sorti en 94, un peu tard. Amiga OCS et CD32. Plus abouti que superfrog.
Sauf que sur amiga, il est assez vide.
Zarnal- Infirmier
Bonjour à tous,
Comme mes précédentes demandes concernant les Atari 8 et 16 bits, quel est le meilleur compromis modèle/performance (je penche sur un 500 + 512ko de RAM mais le 1200 peut-être pas mal si pas trop cher) et le "juste" prix actuellement ?
Merci.
Comme mes précédentes demandes concernant les Atari 8 et 16 bits, quel est le meilleur compromis modèle/performance (je penche sur un 500 + 512ko de RAM mais le 1200 peut-être pas mal si pas trop cher) et le "juste" prix actuellement ?
Merci.
Matari a écrit:Bonjour à tous,
Merci.
C'est juste pour jouer ?
Après tout dépend de ce que tu appelles " pas trop cher " sachant que pour moi tout est extrêmement surcoté dès qu'il s'agit de l'Amiga.
Zarnal- Infirmier
Alors, pour le 1200, le dernier que j'ai vu passer sur AFrance était à 300 euros par exemple. Pour te donner une idée.
Ensuite, c'est surtout un choix à faire. Au niveau des jeux, c'est à 95% sur 500/600 que tout s'est passé. Tout comme la majorité des démos cultes. Après, l'AGA n'a pas été en reste non plus.
Après, tu peux toujours envisager un 500 ou 600+Gotek. L'avantage du 600 étant son interface IDE intégrée pour l'ajout d'une carte CF ou d'un disque dur. Un peu de dépenses en plus à prévoir par contre.
Ensuite, c'est surtout un choix à faire. Au niveau des jeux, c'est à 95% sur 500/600 que tout s'est passé. Tout comme la majorité des démos cultes. Après, l'AGA n'a pas été en reste non plus.
Après, tu peux toujours envisager un 500 ou 600+Gotek. L'avantage du 600 étant son interface IDE intégrée pour l'ajout d'une carte CF ou d'un disque dur. Un peu de dépenses en plus à prévoir par contre.
Zarnal- Infirmier
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34