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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jap ce serait Battle Squadron, Project X ?
Sur Reshoot R, c'est un choix de couleur pour le 1er niveau. Mais ça change au 2eme.
C'est quoi cette discussion de vieux enfants gatés qui pinaillent sur des broutilles
Sur Reshoot R, c'est un choix de couleur pour le 1er niveau. Mais ça change au 2eme.
C'est quoi cette discussion de vieux enfants gatés qui pinaillent sur des broutilles
Capitaine- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Non. Pas là, non.Capitaine a écrit:Jap ce serait Battle Squadron, Project X ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
'tite infopub : j'ai 5 amiga news (18 19 20 21 57) à vendre : 15 euros MR inclus
https://www.gamopat-forum.com/t104986-la-librairie-du-barbu-joypad-tilt-amiga-news-joystick-pc-team-uw1-sioban#3055784
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Uniquement pour ceux qui ont plus de milles posts...
Tu aurais dû utiliser une image de Canal+
Tu aurais dû utiliser une image de Canal+
tophe38- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
a chaque nouvel homebrew Amiga, on est sur le cul
Amiga, la console à disquettes des coders ratés ?
Amiga, la console à disquettes des coders ratés ?
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est certain que le blason est dur à redorer...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
On se demande s'il y a encore des gens qui savent programmer sur cette bécane...
tristan33- Patient incurable
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Date d'inscription : 31/01/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tous les jeux qui sortent sont effectivement nazes.... J'en pleure à rire à chaque présentation de jeu
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je me demande combien d'entre vous seraient capables de coder ça sur Amiga...
Bon, on va dire qu'il y a du boulot... Mais c'est joli, graphiquement et musicalement...
Par contre c'est quoi ce scrolling chelou où le perso se retrouve complètement à droite de l'écran ?
Bon, on va dire qu'il y a du boulot... Mais c'est joli, graphiquement et musicalement...
Par contre c'est quoi ce scrolling chelou où le perso se retrouve complètement à droite de l'écran ?
Tryphon- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En Amos, je pense que tout le monde peut coder cela.
Graphiquement je ne trouve pas cela réussi. Pour la musique, c'est quoi déjà :
Track Load "DF0:Music/trilililalala.mod"
Track Play
Track Loop On
Trop dur la vie.
Graphiquement je ne trouve pas cela réussi. Pour la musique, c'est quoi déjà :
Track Load "DF0:Music/trilililalala.mod"
Track Play
Track Loop On
Trop dur la vie.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:En Amos, je pense que tout le monde peut coder cela.
Je ne pense pas
Graphiquement je ne trouve pas cela réussi.
C'est très fin années 80, je trouve ça pas si moche.
Pour la musique, c'est quoi déjà :
Track Load "DF0:Music/trilililalala.mod"
Track Play
Track Loop On
Trop dur la vie.
Il faut encore composer le morceau
Tryphon- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
bon vu que c'est programmé en basic AMOS on va pas trop se moquer
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Alors pas sur Amiga.Tryphon a écrit:Je ne pense pas
Ca rappel effectivement les (mauvais) choix de palettes pastel façon Vigilente & co. de l'arcade 16-bit des années 80 sur 12bit.Graphiquement je ne trouve pas cela réussi. C'est très fin années 80, je trouve ça pas si moche.
Ma fois, s'il fait tout tout seul... On va laisser ce bénéfice du doute et voir ce que ça donne au final après tout. Courage !Il faut encore composer le morceau
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
et dire que l'Amiga devrait dominer le monde, ca s'est joué à rien qu'ils bouffent Apple et Microsoft selon notre spécialiste Babsimov
et ces jeux Amiga, comme ce fabuleux NINGFERATUCHEPAKOI, seraient les Triple A des jeux d'aujoud'hui...
On a loupé un truc là.... d'un cheveux.... Bill Gates en tremble encore. Il se reveille la nuit en sueur "NON, PAS L'AMIGA !!!!!!"... Jobs, lui dans sa tombe, se retourne sans arrêt et pense qu'il aurait du copier l'ecran de démarrage de l'Amiga et offrir avec chaque Mac un clone de Shadow of the Beast.
et ces jeux Amiga, comme ce fabuleux NINGFERATUCHEPAKOI, seraient les Triple A des jeux d'aujoud'hui...
On a loupé un truc là.... d'un cheveux.... Bill Gates en tremble encore. Il se reveille la nuit en sueur "NON, PAS L'AMIGA !!!!!!"... Jobs, lui dans sa tombe, se retourne sans arrêt et pense qu'il aurait du copier l'ecran de démarrage de l'Amiga et offrir avec chaque Mac un clone de Shadow of the Beast.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Et ça donne quoi des homebrews PC EGA, 1Mo 640Ko de conventionnelle ?
Allez... meme VGA 64Mo DOS 32-bit, j'ai un gros doute.... Yaurait un espoir ?
Allez... meme VGA 64Mo DOS 32-bit, j'ai un gros doute.... Yaurait un espoir ?
Capitaine- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
ah les fameux homebrew, ou plutot shareware/freeware PC 286 du début des 90..... y avait vraiment que des daubes.... quand soudain en 1992........ le choc !!!!!!
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Mais qui veut faire du homebrew sur DOS VGA Soundblaster aujourd'hui ?
Pourtant, les Dos Extenders c'est gratuit maintenant !
Au bon vieux temps c'était payant
Pourtant, les Dos Extenders c'est gratuit maintenant !
Au bon vieux temps c'était payant
Capitaine- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En EGA on peut faire des choses vraiment sympa avec un 286. En VGA je n'en parle même pas !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ouais, mais y avait beaucoup de mauvais gout à l'epoque sur PC... et fallait éviter de faire des scrollings en fait :)
En gros ça donnait ça quand c'etait très reussi :
En gros ça donnait ça quand c'etait très reussi :
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je suis bien d'accord, beaucoup de mauvais gouts. Les jeu EGA se contentaient souvant d'utiliser la palette CGA et rajouter quelques couleurs criardes à la place des tramages... Bref, c'est moche et loin des capacités de ce mode graphique. Idem, faire du bon scroll est possible dès lors que l'on ne voit pas son jeu comme devant aussi tourner sur les anciens PC MDA et CGA donc.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
enfin plein de projets de ce genre, façon ninja gaiden 8 bits qui sortent sur ps4/switch avec une palette faussement Nes et c'est limite si l'on crie au génie désormais alors avoir un jeu +/- master system c'est décevant mais on a pire sur le marché commercial actuel.
ce qui est fou c'est que sur micro 8 bits le niveau général est globalement extrêment élevé mais sur 16 bits à part Athanor 2 je n'ai rien vu qui fasse envie pour le moment.
Ah si, un clone de chaos engine sur ECS est en préparation depuis quelque temps, à voir si cela aboutit.
ce qui est fou c'est que sur micro 8 bits le niveau général est globalement extrêment élevé mais sur 16 bits à part Athanor 2 je n'ai rien vu qui fasse envie pour le moment.
Ah si, un clone de chaos engine sur ECS est en préparation depuis quelque temps, à voir si cela aboutit.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, le niveau des 8-bit est généralement au dessus de ce qui se fait aujoursd'hui sur 16-bit.
Après, il existe forcément des gros projets en cours, mais le gap des homebrew "classiques" est largement comblé.
Après, il existe forcément des gros projets en cours, mais le gap des homebrew "classiques" est largement comblé.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est peut être aussi que pas mals de micros 8 bits n'ont pas été exploités à fond lors de leur commercialisation contrairement aux 16 bits, mais également qu'il est plus simple de faire un jeu sur ces machines faisant mieux qu'à l'époque que sur 16 bits où les jeux étaient encore quasi tous développés par 1 ou 2 personnes max donc comme les hombrews mais avec des dead lines, ce que les homebrew aujourd'hui n'ont pas .
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Avoir une armée mexicaine sur un jeu n'a pas empêché des versions 16 bits honteuses. Toki megadrive par exemple quand justement sur Amiga/ST il y eu moins de monde pour un bien meilleur résultat.
Le problème de l'amiga c'est que la culture de la carte accélératrice a fait du mal. Quand je suivais encore la rubrique demomaking de pc team on ne voyait plus rien sur ECS, presque rien sur un A1200 nu, que de la config boostée.
C'est tout de même dingue le nombre de projets sympathiques sur megadrive et le désert sur Amiga/ST.
Le ST j'ai l'impression qu'à partir de 91 plus personne ne savait faire de bonne musique ou de bon bruitage dessus. Et les conversions étaient bâclées à quelques exceptions près comme Parasol Stars ou Fire&Ice.
Le problème de l'amiga c'est que la culture de la carte accélératrice a fait du mal. Quand je suivais encore la rubrique demomaking de pc team on ne voyait plus rien sur ECS, presque rien sur un A1200 nu, que de la config boostée.
C'est tout de même dingue le nombre de projets sympathiques sur megadrive et le désert sur Amiga/ST.
Le ST j'ai l'impression qu'à partir de 91 plus personne ne savait faire de bonne musique ou de bon bruitage dessus. Et les conversions étaient bâclées à quelques exceptions près comme Parasol Stars ou Fire&Ice.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Pourquoi, y a déjà eu de bonnes musiques ST avant 91 ?kawickboy a écrit:Le ST j'ai l'impression qu'à partir de 91 plus personne ne savait faire de bonne musique ou de bon bruitage dessus.
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Tout à fait, mais les bouses n'ont jamais épargnées une machine, qu'elle soit 8 ou 16 bits ou peu importe .Avoir une armée mexicaine sur un jeu n'a pas empêché des versions 16 bits honteuses.
Mais avec un équipe bien fournie le dev de qualité est plus simple,surtout dans les temps alloués .
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Non mais le ST c'est une machine de 1984... Un 16bit dans la cour des 8bit, pour le même prix.
Evidemment, en 1989 elle était en fin de vie, faut vraiment en vouloir pour parler de ST en 1991 à 1 an de la sortie des Falcon/A1200.
Evidemment, en 1989 elle était en fin de vie, faut vraiment en vouloir pour parler de ST en 1991 à 1 an de la sortie des Falcon/A1200.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Non mais le ST c'est une machine de 1984... Un 16bit dans la cour des 8bit, pour le même prix.
ah mon avis tu t'es fait entubé si en 84 tu payais un ordis 8 bits au prix du ST, parce que le ST à sa sortie coûtait plus de 10.000 francs soit pas vraiment le prix d'un 8 bits .
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Touko a écrit:C'est peut être aussi que pas mals de micros 8 bits n'ont pas été exploités à fond lors de leur commercialisation contrairement aux 16 bits, mais également qu'il est plus simple de faire un jeu sur ces machines faisant mieux qu'à l'époque que sur 16 bits où les jeux étaient encore quasi tous développés par 1 ou 2 personnes max donc comme les hombrews mais avec des dead lines, ce que les homebrew aujourd'hui n'ont pas .
Pas faux.
Je me dis aussi que sur 16 bits, on a une tonne de librairies / environnements de développement qui rendent le dev plus facile (je pense aux Basics sur MD, à AMOS, et même à SGDK), ce qui, paradoxalement, encourage beaucoup de codeurs "très amateurs" sur ces machines, alors que sur 8 bits on a en contrepartie des codeurs plus pointus (on en a aussi sur 16 bits hein, mais ils sont moins visibles).
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il n'a pas vécu que sa première année... A chaque fois qu'on post, faudrait un cahier des charges de 10 pages pour tout spécifier !Touko a écrit:ah mon avis tu t'es fait entubé si en 84 tu payais un ordis 8 bits au prix du ST, parce que le ST à sa sortie coûtait plus de 10.000 francs soit pas vraiment le prix d'un 8 bits .Non mais le ST c'est une machine de 1984... Un 16bit dans la cour des 8bit, pour le même prix.
Il a très vite été dispo à 4990F, puis 2990F sur un marché de 8-bit qui avaient les mêmes tarifs si tu préfères.
Tout à fait.Tryphon a écrit:Je me dis aussi que sur 16 bits, on a une tonne de librairies / environnements de développement qui rendent le dev plus facile (je pense aux Basics sur MD, à AMOS, et même à SGDK), ce qui, paradoxalement, encourage beaucoup de codeurs "très amateurs" sur ces machines, alors que sur 8 bits on a en contrepartie des codeurs plus pointus (on en a aussi sur 16 bits hein, mais ils sont moins visibles).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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