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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sonic MS est un petit bijou qui a toujours été sous-estimé.
kawickboy- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Franchement sur SMS, en action plateforme, je vais quand même plus me faire plaisir avec Master of Darkness, Rastan ou Shinobi.Tryphon a écrit:T'as raison, il vend pas du rêve. Les hitbox sont peut être un poil plus permissives...
Sous-estimé? Je pense qu'on est pas mal à penser que c'est un des meilleurs plateformers en 8bits. Il apparaît toujours dans les tops.kawickboy a écrit:Sonic MS est un petit bijou qui a toujours été sous-estimé.
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Une version de Rygar jouable sur 6 niveaux sur Amiga 1200 est dispo.
https://www.amigafrance.com/forums/topic/rygar/page/2/#post-56106
https://www.amigafrance.com/forums/topic/rygar/page/2/#post-56106
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Très chouette, dans la continuité du projet !
On peut pour le moment regréter :
- les chargements internivaux tardifs
- la mélodie coupée faute d'un player > 4ch
On peut pour le moment regréter :
- les chargements internivaux tardifs
- la mélodie coupée faute d'un player > 4ch
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Personne n'a répondu quand j'ai posé la question il y a quelques mois: quelque chose est prévu pour la CD32 ?
kawickboy- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'imagine que si tu n'as pas eu de réponse, c'est que personne ne sait ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy a écrit:Personne n'a répondu quand j'ai posé la question il y a quelques mois: quelque chose est prévu pour la CD32 ?
Non mais je suis en train d'essayer d'en faire une de la démo :p
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Nop, cela freeze au chargement à l'ocean loader. Cela aurait été trop facile.
En fait le loader va chercher df0: en dur et je doute qu'un simple assign soit suffisant.
Je vais quand même tenter. Edit : non.
En fait le loader va chercher df0: en dur et je doute qu'un simple assign soit suffisant.
Je vais quand même tenter. Edit : non.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, ça fait quand même plaisir à voir.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'aime bien aussi .c'est sûr mais il est quand même pas mal ce JP. Certes c'est pas un Contra mais super sympa quand même.
Rygar est vraiment chouette, fidèle à l'arcade, mais bon un jeu AGA dommage, une version OCS aurait été plus sympa .
Si le projet va au bout, ça fera un super bon jeu AGA en plus, pour une machine qui n'en a pas tant que ça .
Dernière édition par Touko le Lun 13 Mai 2019 - 10:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est bien vrai. Il serait surtout chouette de retravailler les couleurs, vu les capacités de la palette AGA. Et j'ose imaginer que toute la CPU n'est pas utilisée et qu'il reste un peut histoire de mixer l'audio (5/6ch) pour éviter de couper la mélodie.Touko a écrit:Rygar est vraiment chouette, fidèle à l'arcade, mais bon un je AGA dommage, une version OCS aurait été plus sympa . Si le projet va au bout, ça fera un super bon jeu AGA en plus, pour une machine qui n'en a pas tant que ça .
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca viendra peut être après qui sait ..
ce serait bien d'aller plus loin que le minimum syndical si c'est possible .
ce serait bien d'aller plus loin que le minimum syndical si c'est possible .
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas s'embêter avec des tweaks et rester simple. Je vais essayer de retrouver le post.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Rygar presque terminé.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Reshoot R est dispo. Fonctionnement identique sur 1200 stock.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca parait basique de prime abord, mais c'est franchement pas mal finalement .
Faut préciser parce que sur la vidéo les mecs testent sur un A1200 vachement costaud qd même .Fonctionnement identique sur 1200 stock.
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Touko a écrit:Ca parait basique de prime abord, mais c'est franchement pas mal finalement .Faut préciser parce que sur la vidéo les mecs testent sur un A1200 vachement costaud qd même .Fonctionnement identique sur 1200 stock.
La palette me pose vraiment problème visuellement. Pour le reste, jusqu'à ce que je regarde un longplay pour voir les niveaux 3,4,5+ je suis mitigé. C'est plus technique que ce que l'on nous sert habituellement il y a du monde, des boulettes, des effets, une bonne portion d'écran, à la vbl mais c'est moche.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est pas faux, mais bon avec 3 layers, je pense que c'était impossible d'afficher des fonds en 256 couleurs .La palette me pose vraiment problème visuellement
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Touko a écrit:C'est pas faux, mais bon avec 3 layers, je pense que c'était impossible d'afficher des fonds en 256 couleurs .La palette me pose vraiment problème visuellement
Oui, je suis d'accord sur ce point, surtout sur une machine stock et avec ces effets en RT dans le jeu. Mais sans aller jusqu'à 256 couleurs pour le fond, il est possible d'avoir quelque chose de plus cohérent et de plus agréable pour l'oeil pour la palette toujours sur 3 plans. Un exemple tout con : Proxima 3 (toujours plus ou moins en cours de dev)
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il a l'air bien sympa ma foi ce RESHOOT R, on sent les inspirations et pas n'importe lesquelles : Gradius évidemment, mais aussi Zynaps, Armalyte, un peu de "Tubular Worlds" pour les décors organiques, de Disposable Hero et de Project-X...mais ça m'a surtout fait penser à "T-Zero", notamment dans la bande son techno qui évoque également X2 sur Playstation. Bref, j'ai hâte de le tester rapidement celui-là, j'en ai toute une tripotée à faire dans le domaine des homebrews et des jeux indés, sur Steam y en a énormément ainsi que sur PC...Zenohell et Zenodyne R par exemple, excellentes surprises, mais aussi Gran Vitreous, Kamui, Procyon, Battle Traverse, Mecha Ritz Steel Rondo, Fire Arrow +, Crimson Clover, Pawarumi, Zangeki Warp...bref, la liste est longue et interminable, tant mieux !
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ce n'est pas encore un longplay entier mais en attendant mieux
Par contre j'ai l'impression que le dernier niveau se vide d'ennemis/boulettes avec les effets. Mais attention, il manque des morceaux du jeu. :p
Par contre j'ai l'impression que le dernier niveau se vide d'ennemis/boulettes avec les effets. Mais attention, il manque des morceaux du jeu. :p
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Me suis fait eu avec Reshoot, donc à moins qu'il ne fasse une opération de reprise, ce sera sans moi cette fois
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
je suis moins attiré que par la crème des shoots A500...
kawickboy- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy a écrit:je suis moins attiré que par la crème des shoots A500...
Tu vas rire mais moi également. Je préfère les trucs plus classiques (genre 2 plans ou bien apidya/disposable heroes). Ou alors ça (en dev), futur manic shooter AGA :
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Les shoots typés "occidentaux" ont très rarement été ma tasse de thé... Le moteur de Hyperborea semble intéressant.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Urbinou a écrit:Me suis fait eu avec Reshoot, donc à moins qu'il ne fasse une opération de reprise, ce sera sans moi cette fois
Ce jeu était une horreur visuelle.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
D'ailleurs en parlant de Reshoot R, quelqu'un peut m'expliquer ces roses un peu partout ? Je parle des astéroïdes entre autres.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Un shoot occidental quoi.Urbinou a écrit:Mais pas que, c'était aussi mou et lent !
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jap ce serait Battle Squadron, Project X ?
Sur Reshoot R, c'est un choix de couleur pour le 1er niveau. Mais ça change au 2eme.
C'est quoi cette discussion de vieux enfants gatés qui pinaillent sur des broutilles
Sur Reshoot R, c'est un choix de couleur pour le 1er niveau. Mais ça change au 2eme.
C'est quoi cette discussion de vieux enfants gatés qui pinaillent sur des broutilles
Capitaine- Patient contaminé
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