*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+34
lincruste
erikrom2
chat-toon
oldgamer24
Gilles_fx
chacs
A1WSX
rhod-atari
Alfaccc
nemokantio
Capitaine
ace76
rickyordi
Zarnal
LuckyGame
Gege34
Tryphon
dlfrsilver
ryosaeba
ComboFever
cryodav76
babsimov
Ataré
kawickboy
JSR
drfloyd
lordpaddle
Vortex
iwillbeback
Urbinou
TotOOntHeMooN
tristan33
antifrog
tophe38
38 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Par rapport au fait du sous entendu que sur amiga il faut forcement plus de RAM ou de D7 par rapport au ST à cause des samples .TotOOntHeMooN a écrit:Ne voyant pas le rapport entre les capacités audio de l'Amiga et le fait qu'un jeu aurait du faire 1Mo sur une autre machine, je ne peux pas te répondre.Touko a écrit:Ah bon ?? Alors expliques moi pk tout le monde dit que par exemple beast sur ST aurait su sortir en 1Mo, alors que sur amiga il faut 512ko ??Evidemment, c'est ça d'avoir un système audio qui repose sur des samples et pas le stockage et la mémoire qui va avec.
Donc je te donne des exemples pour te montrer que c'est pas le cas, et que même sans samples, les jeux ST nécessitaient la même chose que sur amiga,donc je serrai d'accord avec toi à machine égale .
Dans la demo eon, 512ko pour une musique c'est énorme, on voit bien que hoffman a énormément misé sur la qualité et la variété, chose que tu ne peux pas faire sur ST et son YM .
Invité- Invité
Touko a écrit:
On voir le carnage avec jim power ou il tourne avec 512ko comme sur amiga .
wa, c'est sorti sur ST
Invité- Invité
Sur Amiga, les samples ne peuvent que tenir en Chip RAM pour être joués, de ce fait il est normal qu'un jeu avec beaucoup de contenu ait besoin de limiter l'usage de cette mémoire en ayant recourt à une extension. Normal que l'Amiga de "base" soit souvant accepté comme étant 512K + 512K. Et quand tu as 1Mo de RAM, c'est un peut dommage d'avoir une disquette de 880K uniquement.
Sur CPC, même avec 64K d'extension (128K en tout), ton stockage est par défaut de 376K (voir 400k). De ce fait, les programmes sur plusieurs disquettes sont plus rares car il y a déjà de quoi faire. Comme sur ST, les musiques en AY sont beaucoup moins gourmandes et ne nécessites pas un type particulier de mémoire pour être joués.
Stocker des tiles préshiftés pour faire du fake scrolling, ça se compresse très bien. Le soucis de Beast ou Jim Power sur ST est plutôt d'ordre de capacités globales de la machine à reproduire ce qui est dédié à une autre. (ça serait déjà moins un soucis avec un STE)
Mon intervention avait pour but de comparer ce qui est comparable : usage mémoire / disque.
Sur CPC, même avec 64K d'extension (128K en tout), ton stockage est par défaut de 376K (voir 400k). De ce fait, les programmes sur plusieurs disquettes sont plus rares car il y a déjà de quoi faire. Comme sur ST, les musiques en AY sont beaucoup moins gourmandes et ne nécessites pas un type particulier de mémoire pour être joués.
Stocker des tiles préshiftés pour faire du fake scrolling, ça se compresse très bien. Le soucis de Beast ou Jim Power sur ST est plutôt d'ordre de capacités globales de la machine à reproduire ce qui est dédié à une autre. (ça serait déjà moins un soucis avec un STE)
Mon intervention avait pour but de comparer ce qui est comparable : usage mémoire / disque.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Sur la page de la demo eon, hoffman explique tout ce qu'il fait en musique sur amiga, et un outil m'a interpellé:
C'est carrément impressionnant .From there I spent a lot of time entering music competitions and trying to stretch the sound capabilities of the format and applying more modern styles of music to it. In 2015 I finally decided to “learn” some “DSP” coding techniques. Those are in quotes because my first attempts were not the correct way to learn this stuff. But, with experimentation and persistence I managed to create Generator, a 32kb Amiga executable tune which generates an 800kb module. Not in real-time as the CPU is way too slow, but at run-time during playback.
Et ils l'ont même vendu .wa, c'est sorti sur ST
Invité- Invité
Touko a écrit:Et ils l'ont même vendu .wa, c'est sorti sur ST
Et soyons honnêtes, c'est pas si mal que ça (j'ai vu pire sur ST) (et même sur Amiga)
Tryphon- Docteur *
Tu as raison qu'on a vu pire sur les 2 machines, mais dire que c'est pas si mal faut pas pousser, c'est juste immonde pour un ordi 16 bits, surtout en 92 .Tryphon a écrit:Touko a écrit:Et ils l'ont même vendu .wa, c'est sorti sur ST
Et soyons honnêtes, c'est pas si mal que ça (j'ai vu pire sur ST) (et même sur Amiga)
Franchement sans les effets eyes candy, le jeu perd bcp,et on trouve mieux sur C64 par exemple (les turrican) .
https://youtu.be/tRU4uMIxwYA?t=589
Dernière édition par Touko le Sam 11 Mai 2019 - 19:43, édité 1 fois
Invité- Invité
oui mais compare avec la version Amiga et tu comprendrasTryphon a écrit:Touko a écrit:Et ils l'ont même vendu .wa, c'est sorti sur ST
Je crois qu'il n'y a que la version PCE qui est bonne, en dehors de celle sur Amiga. Le jeu a l'air "jouable", pas de soucis. Mais quand t'as l'habitude de la version Amiga, c'est dur:
Et je déteste les versions SNES et MD.
Invité- Invité
Un fois que le codeurs se sont mis à vraiment utiliser l'amiga, le ST faisait pâle figure à côté .
Invité- Invité
Je te laisse cette guerre
Je sais juste que j'adore ce jeu et que j'ai voulu tester les autres versions qui m'ont toutes déçu.
Je sais juste que j'adore ce jeu et que j'ai voulu tester les autres versions qui m'ont toutes déçu.
Invité- Invité
Non pas de guerre ici, c'est un topic dédié à l'amiga, pas au vs
Sur micros il y a un minimum de respect, on vient pas non plus troller sur le forum dédiéà la merde 16 bits au ST
Sur micros il y a un minimum de respect, on vient pas non plus troller sur le forum dédié
Invité- Invité
C'est dur à suivre, la moitié des posts font des comparaisons avec d'autres machines
Bon je retourne sur Amiga Impact
Bon je retourne sur Amiga Impact
Invité- Invité
Je comparais pas. Bien sûr que la version Amiga est plus impressionnante. Mais le gameplay est là, c'est fluide, ça ralentit pas. C'est l'essentiel, le reste c'est des détails.
Si le jeu perd beaucoup sans ses effets, c'est que c'est pas un bon jeu picétout :sais pas:
Si le jeu perd beaucoup sans ses effets, c'est que c'est pas un bon jeu picétout :sais pas:
Tryphon- Docteur *
Léonard de Vinci a aussi dit : "il n'y a qu'Einstein à qui on fait dire plus de conneries qu'à moi sur le net".
Encore une fois, oui, techniquement la version Amiga est bien meilleure, je ne dis pas le contraire. Existe-t-il d'ailleurs un jeu techniquement plus réussi sur ST ?
Encore une fois, oui, techniquement la version Amiga est bien meilleure, je ne dis pas le contraire. Existe-t-il d'ailleurs un jeu techniquement plus réussi sur ST ?
Tryphon- Docteur *
J'ai un petit doute sur ta citation
Non, franchement je connais mal le ST pour te répondre. Ok t'as l'essentiel mais quand même, le jeu est bien plus agréable à parcourir et la musique tape au casque sur la version ST. Ce jeu, j'y ai joué à fond étant ado, c'est juste que toutes ses versons bâclées me font mal.
Non, franchement je connais mal le ST pour te répondre. Ok t'as l'essentiel mais quand même, le jeu est bien plus agréable à parcourir et la musique tape au casque sur la version ST. Ce jeu, j'y ai joué à fond étant ado, c'est juste que toutes ses versons bâclées me font mal.
Invité- Invité
Ca n'a rien à voir, un jeu c'est aussi une ambiance, et sans ambiance le plaisir de jouer n'est pas le même .Tryphon a écrit:Si le jeu perd beaucoup sans ses effets, c'est que c'est pas un bon jeu picétout :sais pas:
Tu prends TF3, et tu mets les musiques de barbie top model, on verra si c'est aussi fun .
Jim power t'as un gameplay, couplé avec un wahou effect,sinon autant rester sur 8 bits .
Tu en trouveras forcement probablement qd le ST était la machine de référence,mais ça se joue sur pas grands choses, rien à voir avec le gouffre jim power.Existe-t-il d'ailleurs un jeu techniquement plus réussi sur ST ?
Dernière édition par Touko le Sam 11 Mai 2019 - 21:34, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai joué à Jim Power sur mon 1200. Honnêtement j'ai jamais accroché, comme la plupart des jeux d'action sur Amiga. Par contre j'ai fait un dungeon crawler, chaiplus lequel, c'était très sympa (mais techniquement c'était faiblard : petite fenêtre de jeu, animation très saccadée...)
Tryphon- Docteur *
Le problème des jeux actions amiga, c'est le problème de quasi tous les jeux micros occidentaux en général, un gameplay à l'occidentale, tout dans la technique, le reste c'est optionnel .
Invité- Invité
Oui. Après, je suis pas rentré dans l'ambiance Jim Power. Alors que j'étais rentré dans celle de SoTB (j'aime bien ce jeu, malgré ce qu'on en dit).
Tryphon- Docteur *
Oui l'ambiance de beast est unique, même si le GP est assez léger, j'aimais aussi bcp ce jeu pour son ambiance unique .Tryphon a écrit:Oui. Après, je suis pas rentré dans l'ambiance Jim Power. Alors que j'étais rentré dans celle de SoTB (j'aime bien ce jeu, malgré ce qu'on en dit).
Comme quoi tu vois que ça joue bcp, parce que si tu enlèves tout ça, beast sombre dans les méandres de la daube, ou au moins un jeu plus que bof .
Tu peux très bien avoir un jeu quelconque, mais sublimé par l'ambiance graphique et sonore .
Invité- Invité
bah t'y joue sur SMS ou Lynx et t'as compris la différence Après je devais être trop jeune pour apprécier mais même sur Amiga j'ai du mal, faut aimer souffrir quand même. Un peu comme Gods.
c'est sûr mais il est quand même pas mal ce JP. Certes c'est pas un Contra mais super sympa quand même.Touko a écrit:Le problème des jeux actions amiga, c'est le problème de quasi tous les jeux micros occidentaux en général, un gameplay à l'occidentale, tout dans la technique, le reste c'est optionnel .
Invité- Invité
Pourtant j'ai entendu dire pas mal de bien du Beast SMS...
Tryphon- Docteur *
pour moi, une fois l'habillage enlevé c'est pas un super jeu sur Amiga, alors sur SMS sans l'habillage mouais. Forcément, c'est respectable qu'il soit passé sur une SMS. Plus une performance technique que vidéoludique (comme l'original en fait).
Invité- Invité
Jim Power ? Ce jeu qui a 2 sprites au Km² comme sur SFC ou bien Paprium sur MD ?
La plupart des choses sont magnifiques dans ce jeu. Excepté le nombre de sprites et le choix des couleurs.
Pensé pour 1200, on avait la " bombe " du siècle. Et certainement un peu plus de sprites bien plus colorés.
La plupart des choses sont magnifiques dans ce jeu. Excepté le nombre de sprites et le choix des couleurs.
Pensé pour 1200, on avait la " bombe " du siècle. Et certainement un peu plus de sprites bien plus colorés.
Zarnal- Infirmier
marmotjoy a écrit:pour moi, une fois l'habillage enlevé c'est pas un super jeu sur Amiga, alors sur SMS sans l'habillage mouais. Forcément, c'est respectable qu'il soit passé sur une SMS. Plus une performance technique que vidéoludique (comme l'original en fait).
Ben justement, de ce que j'ai compris, la version SMS compense la perte du côté waouh par des efforts de gameplay.
Je dis ça, j'y ai jamais joué (j'ai découvert le jeu sur MD, je trouve le port plutôt réussi, mais ça reste peu jouable : trop rapide, hitbox minuscules, animation de changement de direction qui gêne le gameplay...)
Tryphon- Docteur *
Après tout, Sonic était un meilleur jeu sur SMS que sur MD....
C'est débattable
Tryphon- Docteur *
Pourtant je l'ai découvert sur MD !
Après ce sont deux jeux différents. Je préfère aussi sur SMS (comme castle d'ailleurs). Et j'ai aussi découvert sur MD, je ne m'intéressais vraiment plus à la SMS à l'époque, j'ai joué à la version 8bits que bien plus tard.
Ca te vends du rêve sinon en regardant çà?
et tu as aussi l'animation de changement de direction. Et dès le début, perso gris, montagnes grises en arrière plan, ennemis gris, comment dire? j'ai un petit soucis de lisibilité. J'adore aussi les ennemis qui foncent sur toi ............... sans aucune animation, tout le monde glisse sur le sol sans bouger à part le héros.
franchement, j'y ai joué (enfin plutôt essayé) il y a plusieurs années donc j'aurais bien du mal à être précis. J'en garde pas un souvenir foufou. J'essaierai à l'occasion pour voir.Tryphon a écrit:Ben justement, de ce que j'ai compris, la version SMS compense la perte du côté waouh par des efforts de gameplay.
Je dis ça, j'y ai jamais joué (j'ai découvert le jeu sur MD, je trouve le port plutôt réussi, mais ça reste peu jouable : trop rapide, hitbox minuscules, animation de changement de direction qui gêne le gameplay...)
Ca te vends du rêve sinon en regardant çà?
et tu as aussi l'animation de changement de direction. Et dès le début, perso gris, montagnes grises en arrière plan, ennemis gris, comment dire? j'ai un petit soucis de lisibilité. J'adore aussi les ennemis qui foncent sur toi ............... sans aucune animation, tout le monde glisse sur le sol sans bouger à part le héros.
Invité- Invité
T'as raison, il vend pas du rêve. Les hitbox sont peut être un poil plus permissives...
Tryphon- Docteur *
Sonic MS est un petit bijou qui a toujours été sous-estimé.
kawickboy- Interne
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34