Shinobi 1 sur MD
+86
guyome
last.wave
Templeton
RePtiLe
Fellock
Kurokishi
killvan
Oxidia
lincruste
DSK
hell_onslaught
MicMey
Sybillin
Xorion 3
LuckyGame
Matari
Itasenpara
Mug59
Anarwax
Johnny16Bit
JesusLaKalash
dashue
wil57
erikrom2
nicolino
davh58
Karuga
retrogaming47
Still good
byblo
Ryaku
Kenji Ōba
wiiwii007
antifrog
vingazole
IK+
lord2laze
Hpman
darktet
nullos1er
eraserhead
ShiningBZH
Beubleu
Urbinou
khaz
Kopec
petitevieille
kainrijames
Dr. Acula
le basque
sengoku 2
Pyron
oofwill
EPSYLON EAGLE
maxxfarras
Chev Chelios
maldoror68
nemokantio
kawickboy
arzaak
tilou
bricedenice18
Kaneko
corben
onizukakun
vorakain
Kojiki2
sebnec
drludos
pckid
DJU
philip
lessthantod
Stef
jeff buckley
Paradis
drfloyd
ichigobankai
ace76
fanoplusplus64K
joe musashi
scarface_one
upsilandre
TotOOntHeMooN
F.L
Tryphon
90 participants
Page 27 sur 33
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33
Re: Shinobi 1 sur MD
Bah voilà ; C'est vraiment très beau !!!
(Bon, t'as quand même le border d'un CPC... )
(Bon, t'as quand même le border d'un CPC... )
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
oui je sais j'ai pas réglé l'ecran...en plus je crois que je suis en Mode MD Euro et donc 50hz...je referai une photo en 60hz pour que tu arrêtes de raler
Edit
Bon y a un truc très bizarre... Je crois que la résolution de l'affichage a changé... Est ce du au flash de la console ????
Voici une photo en plein écran au moment où je venais d'avoir la console (septembre)
Et maintenant je n'arrive plus à avoir le plein écran, je comprends pas
Edit
Bon y a un truc très bizarre... Je crois que la résolution de l'affichage a changé... Est ce du au flash de la console ????
Voici une photo en plein écran au moment où je venais d'avoir la console (septembre)
Et maintenant je n'arrive plus à avoir le plein écran, je comprends pas
Re: Shinobi 1 sur MD
New video to comparison, it's nicely to see some details, in stage 3-2 for example has some details missing on tune, also the colors are a bit more satires than the normal due my capture device. So I think that's we has room to improviment. I will make some tries
https://youtu.be/dEuabhhl-5Q
https://youtu.be/dEuabhhl-5Q
Pyron- Patient en incubation
- Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Pyrons lair
Date d'inscription : 24/03/2019
Re: Shinobi 1 sur MD
Pyron a écrit:New video to comparison, it's nicely to see some details, in stage 3-2 for example has some details missing on tune, also the colors are a bit more satires than the normal due my capture device. So I think that's we has room to improviment. I will make some tries
https://youtu.be/dEuabhhl-5Q
La partie Megadrive n'a pas été capturé en 60fps?
Y a des stages qui se ressemblent vraiment comme 2 gouttes d'eau, c'est cool .
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Shinobi 1 sur MD
Some footage while I recording, sadly my cellphone didn't do the justice to the real thing..
https://imgur.com/a/T1Ts0Wa
https://imgur.com/a/T1Ts0Wa
Pyron- Patient en incubation
- Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Pyrons lair
Date d'inscription : 24/03/2019
Re: Shinobi 1 sur MD
fanoplusplus64K a écrit:Par contre, y'a un petit truc qui me choque, c'est la couleur du backdrop qui fait vraiment pas top.
Tu parles de la couleur des bordures ?
Yep, Toto m'avait fait la réflexion lors de la première démo. Faut que je me fasse une todo-list quelque part, parce que je le modifierai à un moment, mais certainement une fois le jeu déjà tout codé.
Sinon, tu envisages une version PAL en 240p, tryphon ?
Nope : le jeu originel est en 224, et si je passe les animations à 50 fps, si je ne veux pas le ralentir, va falloir que je trouve des timings et des valeurs chelous pour les déplacements (alors qu'en 60 fps tout tombe à peu près juste).
Touko a écrit:C'est un peu aussi pour ça que perso je veux le faire en 240p sur supergrafx, et accessoirement en 336/344 pixels .
Pour les bordures ?
Pyron a écrit:New video to comparison, it's nicely to see some details, in stage 3-2 for example has some details missing on tune, also the colors are a bit more satires than the normal due my capture device. So I think that's we has room to improviment. I will make some tries
https://youtu.be/dEuabhhl-5Q
Yes, the colors on 3-2 are clearly off, but if you remember, you provided me with 2 versions of this stages. The other was more faithful to the arcade, but I liked this one more
Sinon pour le moment j'ai à peine avancé, j'en suis à Ken-Oh, je pensais que ça allait passer crème, mais je galère comme pas permis pour la trajectoire et l'implémentation des boules de feu
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Oui pour que le jeu soit réellement plein écran ,aussi bien horizontalement que verticalement .Pour les bordures ?
Surtout qu'avec un dotclock à 7.16mhz un écran de 320 pixels de large laissera encore plus de bande noire sur les côtés.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
C'est cool car c'est vrai que c'est un truc vraiment pas agréable, encore plus sur une PAL.Tryphon a écrit:Tu parles de la couleur des bordures ?
Yep, Toto m'avait fait la réflexion lors de la première démo. Faut que je me fasse une todo-list quelque part, parce que je le modifierai à un moment, mais certainement une fois le jeu déjà tout codé.
Je pensais pas à quelque chose d'aussi compliqué, plutôt à un ajustement de la caméra, après je comprends que tu veuilles garder la résolution de l'arcade.Tryphon a écrit:Nope : le jeu originel est en 224, et si je passe les animations à 50 fps, si je ne veux pas le ralentir, va falloir que je trouve des timings et des valeurs chelous pour les déplacements (alors qu'en 60 fps tout tombe à peu près juste).
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Shinobi 1 sur MD
Pareil, j'ai du mal avec une image qui prend pas tout l'écran .C'est cool car c'est vrai que c'est un truc vraiment pas agréable, encore plus sur une PAL.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Jai envie de dire : règle ta tv
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
LOL, en fait t'as pas vraiment tort, le 224 est dit "résolution safe" CAD que tu es sur que peut importe le réglage de ton écran(usine bien sur) tu es sur de ne rien perdre à l'écran .Tryphon a écrit:Jai envie de dire : règle ta tv
Cependant avec comme effet de bord d'avoir des bandes noires dans le cas d'un TV bien réglé .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Les 224 lignes ne prennent pas la même hauteur que l'on soit en 50Hz ou en 60Hz, d'où la bordure si l'on affiche pas 16 lignes de plus sur une Mega Drive PAL... Régler l'écran en fonction c'est perdre des lignes en 60Hz. (on reporte juste le problème)
Concernant Shinobi, quelqu'un qui va y jouer sur une console 50Hz aura bien du 320x224 avec les ralentissements habituels si le jeu n'en tien pas compte. Ce n'est pas nouveau...
Je pense que la question de fano était plus de demander s'il était possible de passer la fenêtre de jeu en 320x240, sans incidence, pour couvrir un peut plus l'écran sans pour autant revoir le code pour les timing.
Concernant Shinobi, quelqu'un qui va y jouer sur une console 50Hz aura bien du 320x224 avec les ralentissements habituels si le jeu n'en tien pas compte. Ce n'est pas nouveau...
Je pense que la question de fano était plus de demander s'il était possible de passer la fenêtre de jeu en 320x240, sans incidence, pour couvrir un peut plus l'écran sans pour autant revoir le code pour les timing.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Si tu passes en 240, tu passes automatiquement en 50Hz non ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Que tu sois en 224 ou en 240 sur une Mega Drive européenne, tu passes forcément en 50Hz.Tryphon a écrit:Si tu passes en 240, tu passes automatiquement en 50Hz non ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
nope, tu peux même balancer du 240p en 60hz, tu vas juste perdre la synchro et l'image ne sera plus stable (sauf à recourir à certains tricks)Tryphon a écrit:Si tu passes en 240, tu passes automatiquement en 50Hz non ?
50 ou 60 c'est pas toi qui le décide, c'est par construction (ou par modification) de la console, mais tu n'as pas le contrôle par ton code.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Shinobi 1 sur MD
OK. Donc pratiquement ça revient au même : si je veux faire une version 240p, elle ne sera jouable que sur du 50Hz, et donc si je ne veux pas que les joueurs aient une version lente, il faut que je recalcule les timings.
Et comme ça va pas tomber juste, j'aurais un jeu légèrement différent de la version arcade. Je suis pas sûr de vouloir faire ça (après, on verra)
Et comme ça va pas tomber juste, j'aurais un jeu légèrement différent de la version arcade. Je suis pas sûr de vouloir faire ça (après, on verra)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
ton problème de vitesse existera toujours, dès lors que tu mets le jeu dans une console EU non modifié il tournera en 50hz, d'ailleurs j'ai fait tourner ta démo sur ma console en 50hz, habitué comme je suis je n'y vois pas d'inconvénientTryphon a écrit:OK. Donc pratiquement ça revient au même : si je veux faire une version 240p, elle ne sera jouable que sur du 50Hz, et donc si je ne veux pas que les joueurs aient une version lente, il faut que je recalcule les timings.
Et comme ça va pas tomber juste, j'aurais un jeu légèrement différent de la version arcade. Je suis pas sûr de vouloir faire ça (après, on verra)
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Shinobi 1 sur MD
Comme dit plus haut, ton jeu tournera normalement sur une console 60Hz en 224 lignes. Il tournera au ralenti sur une console 50Hz dans la même résolution. L'intérêt d'afficher 240 lignes en 50Hz, c'est juste de ne pas avoir la "double punition" ralentissement + bordure. Ca ne veut pas dire qu'il faut revoir ton code pour les timings, mais juste détecter si la console est une 50Hz ou une 60Hz pour élargir de 16 pixels la fenêtre d'affichage.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Ce que je ne veux pas, c'est faire une version 50Hz qui tourne à la même vitesse (en pixels par seconde si tu préfères) que la version originale.
Après, si tu veux que je fasse un mode ralenti, mais avec 240 lignes, ce serait simple (juste à activer le mode 240p, décaler les tests de bas d'image, et décaler la GUI vers le bas quand je l'aurais implémentée). Pourquoi pas...
Après, si tu veux que je fasse un mode ralenti, mais avec 240 lignes, ce serait simple (juste à activer le mode 240p, décaler les tests de bas d'image, et décaler la GUI vers le bas quand je l'aurais implémentée). Pourquoi pas...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Voila, comme ça* !
* suggestion de présentation
* suggestion de présentation
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
oui voilà c'était le sens de ma question, quand t'es habitué à 50hz comme la plupart des joueurs européens, tu t'en soucies pas , et comme la plupart des joueurs ne sont pas des maniaques du 60hz (ou alors ils ont une console moddée), je te posais juste la question car ça serait cool d'avoir effectivement un jeu qui exploite vraiment cette spécificité du pal, après je comprends si ça ne colle pas à ton idée de la conversion mais j'avoue que ça serait quelque part la cerise sur le gâteauTryphon a écrit:Ce que je ne veux pas, c'est faire une version 50Hz qui tourne à la même vitesse (en pixels par seconde si tu préfères) que la version originale.
Après, si tu veux que je fasse un mode ralenti, mais avec 240 lignes, ce serait simple (juste à activer le mode 240p, décaler les tests de bas d'image, et décaler la GUI vers le bas quand je l'aurais implémentée). Pourquoi pas...
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Shinobi 1 sur MD
upsilandre a écrit:Pyron a écrit: Novo vídeo para comparação, é bom ver alguns detalhes, no estágio 3-2, por exemplo, faltam alguns detalhes na sintonia, também as cores são um pouco mais sátiras do que o normal devido ao meu dispositivo de captura. Então acho que temos espaço para improvisar. Vou fazer algumas tentativas
https://youtu.be/dEuabhhl-5Q
A parte Megadrive não foi capturada em 60fps?
Existem cursos que realmente parecem 2 gotas de água, é legal .
Yes, but i got some problems with the capture device on md version sadly.. i should to invest in some new equipment on the future
Pyron- Patient en incubation
- Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Pyrons lair
Date d'inscription : 24/03/2019
Re: Shinobi 1 sur MD
De toutes façons 240 lignes en 60 htz faut oublier, car ton DMA va en prendre un coup .
en pal par contre ça vaudrait le coup .
en pal par contre ça vaudrait le coup .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
justement je posais la question pour le 50hz, en 60hz ça n'a aucun intérêt en plus d'ajouter de difficultés techniques...Touko a écrit:De toutes façons 240 lignes en 60 htz faut oublier, car ton DMA va en prendre un coup .
en pal par contre ça vaudrait le coup .
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Shinobi 1 sur MD
OK, je l'ai mis dans la todo-list
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Elle doit encore être longue la todo list non ??Tryphon a écrit:OK, je l'ai mis dans la todo-list
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Quand c'est interminable, on appel ça une toto list !!Touko a écrit:Elle doit encore être longue la todo list non ??
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Guys, one question. You just have the europian model of the MD ?
I mean back in the old days is hard get other models but nowadays is cheap and simple, i got one pal version in my collection in past and it make me sad... even using pal games its had alot of problems with the speed, music pace and other problems. I think thats who really likes the MD should take a ntsc system or at least had 2 models to enjoy the game library..
I mean back in the old days is hard get other models but nowadays is cheap and simple, i got one pal version in my collection in past and it make me sad... even using pal games its had alot of problems with the speed, music pace and other problems. I think thats who really likes the MD should take a ntsc system or at least had 2 models to enjoy the game library..
Pyron- Patient en incubation
- Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Pyrons lair
Date d'inscription : 24/03/2019
Re: Shinobi 1 sur MD
Elle est en effet encore longue
Mais les gros trucs c'est les boss et les magies, y'a plein de trucs qui peuvent aller très vite en dehors de ça
Mais les gros trucs c'est les boss et les magies, y'a plein de trucs qui peuvent aller très vite en dehors de ça
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
TotOOntHeMooN a écrit:Quand c'est interminable, on appel ça une toto list !!Touko a écrit:Elle doit encore être longue la todo list non ??
Pk tu es du style à toujours en rajouter ??
Invité- Invité
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33
Page 27 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum