Shinobi 1 sur MD
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Re: Shinobi 1 sur MD
Le VDP de la MD permet de connecter une CRAM externe, mais ça ne va même pas sur le bus d'extension.Touko a écrit:C'est je pense, l'inconvénient d'avoir mis la CRAM dans le VDP,pas possible sans sacrifier autres choses d'avoir assez de place sur le die.
Je me emande à quel point la connerie d'avoir foutu le SN et le mode graphique de la SMS dedans en est la cause...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
C'est pas faux, mais bon réduction des coûts,c'était surement plus intéressant pour eux que d'avoir 8 palettes .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
En tout cas, ça aurait couté moins cher d'avoir une extension "2D arcade" sur le coté qu'une merde de 32X ... (ça aurait même pu être intégré à moindre frais dans le MegaCD)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tryphon, thanks for take your time for give an answer and clarify. I just tried to include a more acurate green ninja because I had the impression that it was a concern for you. I apologize because I misunderstood your silence. I understand that development of shinobi port is multidimensional and an enormous work. Even more considering that your are working practically alone.
Touko: are you working on a shinobi conversion for super graphx? If that so, I think its very cool. No plan for an adaptation to pc engine? I love that small console. Im aware that there exists an official version of shinobi for pc engine but is very clipped. Also, the colors of official conversion looks very bad considering the big quantity of subpalettes of pc engine. Im sure that is possible to create a really beautiful looking version with pc engine assets. Just need to increase contrast to keep shades. Too bad that the console resources was underutilized for this game.
(Sorry for write in english. Unfortunately my knowledge of french is near to zero.)
Touko: are you working on a shinobi conversion for super graphx? If that so, I think its very cool. No plan for an adaptation to pc engine? I love that small console. Im aware that there exists an official version of shinobi for pc engine but is very clipped. Also, the colors of official conversion looks very bad considering the big quantity of subpalettes of pc engine. Im sure that is possible to create a really beautiful looking version with pc engine assets. Just need to increase contrast to keep shades. Too bad that the console resources was underutilized for this game.
(Sorry for write in english. Unfortunately my knowledge of french is near to zero.)
maxxfarras- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
Ah je ne l' avais jamais remarqué. J' ai toujours cru que les ninjas jaunes avaient leur propre logique, du genre polyvalent. Mais si tu le peux techniquement, je pense qu'en gris ou noir serait beaucoup plus cool à jouer que d' avoir des ninjas jaune pacman dans tous les stages ^^;Tryphon a écrit:Sinon, concernant le ninja indiscernable, il existe dans le jeu d'arcade et il est jaune Il n'apparaît que dans le niveau du boss hélicoptère, mais j'ai vérifié, certains se comportent comme des verts, d'autres comme des bleus (pas vérifié les rouges). Mais pour le mode "console", j'ai quelques idées, faut juste voir si ça prend pas trop de temps.
Ooff. Durant quelque minutes, j'ai cru lire: "il y aura des niveaux cachés, genre passage secrets dans les niveaux officiels"Tryphon a écrit:Je pense aussi qu'il y aura un level select caché, ne serait-ce que pour s'entraîner.
Il n''empêche que ça me semble une bonne suggestion pour le mode console, des niveaux intermédiaire à découvrir via les niveaux officiels, du genre saute à un endroit improbable, ou brise cette caisse, ou tue le boss sans te faire toucher, et accède à un niveau caché intermédiaire
byblo- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
byblo a écrit:Ooff. Durant quelque minutes, j'ai cru lire: "il y aura des niveaux cachés, genre passage secrets dans les niveaux officiels"
Il n''empêche que ça me semble une bonne suggestion pour le mode console, des niveaux intermédiaire à découvrir via les niveaux officiels, du genre saute à un endroit improbable, ou brise cette caisse, ou tue le boss sans te faire toucher, et accède à un niveau caché intermédiaire
Effectivement, ça, je ne l'ai pas dit.
Ce qui ne veut pas dire que je n'y ai pas pensé...
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Yeah i am planing to port shinobi on supergrafx, in fact i started it before the tryphon's(but now his version is way more advanced than mine), version but it was not very advanced due to the lack of arcade's GFX .Touko: are you working on a shinobi conversion for super graphx? If that so, I think its very cool. No plan for an adaptation to pc engine?
No pcengine version, because i code for supergrafx exclusively now
Don't worry about that, even google translated messages are allowed for non french people .(Sorry for write in english. Unfortunately my knowledge of french is near to zero.)
Dernière édition par Touko le Sam 23 Nov 2019 - 11:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Bon, Tryphon, je suis chaud après avoir terminé le jeu plusieurs fois sur Switch récemment : n'hésite pas à nous pondre la seconde démo quand tu le sentiras, mon body est ready pour t'en faire un retour plein d'amour et de détails !
sebnec- Infirmier
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Re: Shinobi 1 sur MD
maxxfarras a écrit:
So, do you reserved one complete subpalette for the green ninja for all stages where green ninjas appear? If you did so, then you can only dedicate one subpalette for that stage backgrounds. If that is your aproach, some backgrounds can be ok, but for others I think that you will need to recycle colors taken from the set of sprites for gain more colors. Or use h-interrupt tricks. Any scenario that I can think looks overcomplicated for me.
No, its a complety waste of resources, i did my tricks and all stage presented before is with it on mind.
Yes, the green ninja is a problem, but our solution works on every stage thats he is presented on arcade. The BG didn´t lose much details because this but ofc we can improve it with extra resources.Tryphon a écrit:
* At some point, I'll give a look into colours again. I'll give a try to other attempts, and even if I finally decide to keep Pyron's work, there's still place for adjustments. That's also the moment I'll try the bright green ninja, but I'm a little reluctant to this, because it could be used in specifics levels, and other would get the "dark" version
I really dont care much to green ninja we had alot of others thats can be displayed in these situations, including the yellow ninja, and actual green is not bad after all.
The decision is yours.
PCE has much more resources to a faithfull conversion, this port gonna be awesome, amazing work
Did you test it on real hardware?
these shades are too clooser thats most of detal is hard to see and gonna blend on crt make it invisible..
when you gonna test its possible make a second version with a diferent color ramp?
maybe if you change a bit the light level the pixel art pop out and make it better to see on TV and to gameplay.
just a suggestion to test, if you permit it.
Pyron- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
Thanks, but yeah it's more because the PCE has 32 sub palettes to work with .PCE has much more resources to a faithfull conversion, this port gonna be awesome, amazing work
And i am greatly inspired by your hown work on shinobi,you did an amazing job.
I am sure you can doing a better job with this amount of sub palettes,no doubt .
Of course, i tested all conversion to be sure that all colors were accurate and here,of course some should be darker or lighter on the true hardware .Did you test it on real hardware?
You're right, but i tested only on a LCD TV, not CRT .these shades are too clooser thats most of detal is hard to see and gonna blend on crt make it invisible..
All advices are good, i am not a graphist and i do not have your experience here,especially for the rendition on a CRT .maybe if you change a bit the light level the pixel art pop out and make it better to see on TV and to gameplay.
just a suggestion to test, if you permit it.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
@Tryphon : Tu te fais chier pour rien, suffit de faire une cartouche MD qui boot la ROM Master System et coller une jolie étiquette dessus pour vendre le jeu en loose à 50 boules ...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Ce jeu mérite mieux que ça
(mais j'y pense pour Alex Kidd )
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tryphon, tu te fais chier pour rien. Tu dis que le jeu est terminé et que tu vas le sortir en cartouche. Tu prends des précommandes et tu te barres avec la caisse.
Pense à organiser une soirée Ninja dans le rade à tapins local avant la non sortie du jeu pour que ça ait l'air sérieux quand même.
Pense à organiser une soirée Ninja dans le rade à tapins local avant la non sortie du jeu pour que ça ait l'air sérieux quand même.
eraserhead- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tryphon devrait probablement s'ennuyer sur le thème de la transition d'écran, mais je pense que cette transition peut être une approximation convaincante.
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
EPSYLON EAGLE- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
Yes it is (and I think it can be more faithful).
But then again, it can only be applied when both planes are aligned, which is not always the case (especially when you die)
But then again, it can only be applied when both planes are aligned, which is not always the case (especially when you die)
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
C'est l'heure de la démo de Noël ! Au menu, des musiques, des bruitages, 4 niveaux et un bonus stage.
N'hésitez pas à vous manifester pour toute remarque ou bug.
Shinobi Demo 3.0
Grands mercis à Pyron, Stef, Upsilandre, Touko et Philip !
N'hésitez pas à vous manifester pour toute remarque ou bug.
Shinobi Demo 3.0
Grands mercis à Pyron, Stef, Upsilandre, Touko et Philip !
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
ah merde j'avais completement oublié que j'avais du beta test a faire
Je pense que beaucoup vont apprécier le cadeau
Je pense que beaucoup vont apprécier le cadeau
upsilandre- Interne
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Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Shinobi 1 sur MD
Je viens de la DL, je test demain
Paradis- Docteur *
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Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Shinobi 1 sur MD
Wahou shinobi arcade! Ce coup de nostalgie, ça c'est du cadeau de Noël!
Je débarque un peu tard sur ce projet qui semble bien avancé, mais quelle démo excellente. Presque trop courte car ça donne envie de refaire tout le jeu après ça
Je suppose que tu intégreras les boss après coup. J'ose pas imaginer le taf de reprogrammation que l'ensemble de ce projet doit représenter.
En tout cas, j'ai pas rencontré de bug notable pendant la partie ou alors j'y ai vu que du feu car c'est très bien foutu. Vraiment impressionné par la qualité du boulot et du rendu pour MD.
Un grand bravo Tryphon, bon courage pour la suite!
Je débarque un peu tard sur ce projet qui semble bien avancé, mais quelle démo excellente. Presque trop courte car ça donne envie de refaire tout le jeu après ça
Je suppose que tu intégreras les boss après coup. J'ose pas imaginer le taf de reprogrammation que l'ensemble de ce projet doit représenter.
En tout cas, j'ai pas rencontré de bug notable pendant la partie ou alors j'y ai vu que du feu car c'est très bien foutu. Vraiment impressionné par la qualité du boulot et du rendu pour MD.
Un grand bravo Tryphon, bon courage pour la suite!
Still good- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Très bon taf Tryphon, c'est fluide, ça tourne sans acro. Pas eu de problème avec ma MD Jap.
Il y a juste un bug sonor (je ne sais plus si déjà dit) une note reste bloquée lorsque l'on perd et qui reste jusqu'au retour en jeu. rien de bien méchant, la note est variable selon à quel moment le jeu a été interrompue et n'est pas forte au niveau sonor.
Il y a juste un bug sonor (je ne sais plus si déjà dit) une note reste bloquée lorsque l'on perd et qui reste jusqu'au retour en jeu. rien de bien méchant, la note est variable selon à quel moment le jeu a été interrompue et n'est pas forte au niveau sonor.
scarface_one- Patient en incubation
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Date d'inscription : 19/08/2018
Re: Shinobi 1 sur MD
Testé a l'instant sur MDII + Everdrive, c'est vraiment très chouette.
Aucun souci, aussi bien en 50hz qu'en 60.
Par contre, je ne sais pas si c'est un problème lié a la beta.
Mais la musique me semble faible par rapport au niveau sonore d'autre jeux mis en route de la même manière (Everdrive)
En tout cas bravo, hâte de jouer a la suite
Aucun souci, aussi bien en 50hz qu'en 60.
Par contre, je ne sais pas si c'est un problème lié a la beta.
Mais la musique me semble faible par rapport au niveau sonore d'autre jeux mis en route de la même manière (Everdrive)
En tout cas bravo, hâte de jouer a la suite
Paradis- Docteur *
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Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Shinobi 1 sur MD
scarface_one a écrit:Très bon taf Tryphon, c'est fluide, ça tourne sans acro. Pas eu de problème avec ma MD Jap.
Il y a juste un bug sonor (je ne sais plus si déjà dit) une note reste bloquée lorsque l'on perd et qui reste jusqu'au retour en jeu.
Oui, je connais ce bug. Faut que je fasse des tests parce qu'il n'apparaît pas sur tous les émus (seul BlastEm me le fait) et même quand il apparaît, ce n'est pas toujours au même moment que sur vrai matériel (où c'est plus rare). Stef m'a donné quelques pistes que je vais implémenter...
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Paradis a écrit:Par contre, je ne sais pas si c'est un problème lié a la beta.
Mais la musique me semble faible par rapport au niveau sonore d'autre jeux mis en route de la même manière (Everdrive)
Je regarderai. En fait, elle est légèrement plus forte qu'en arcade, car pour maximiser la qualité des samples, j'ai été obligé de les enregistrer assez fort, et j'ai adapté la musique en conséquence...
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
En même temps, mieux faut ne pas contourner les bugs ému si cela fonctionne sur Mega Drive.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Merci pour la demo, j'aime bien on ressent bien le jeu original mais avec la "patte" megadrive.
Je crois que j'ai eu un petit bug de collision à la fin du 2-2 au moment de prendre le dernier otage, le ninja rouge au dessus m'a bousculé alors qu'il était au dernier étage et moi en dessous.
Je joue sur megadrive 1 jap et rien à signaler côté son.
Je crois que j'ai eu un petit bug de collision à la fin du 2-2 au moment de prendre le dernier otage, le ninja rouge au dessus m'a bousculé alors qu'il était au dernier étage et moi en dessous.
Je joue sur megadrive 1 jap et rien à signaler côté son.
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
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Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019
Re: Shinobi 1 sur MD
TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, mieux faut ne pas contourner les bugs ému si cela fonctionne sur Mega Drive.
Je pense que c'est le contraire : il s'agit d'un bug sur MD (ou sur ému "fidèle"), mais pas sur ému "infidèle" (j'utilise beaucoup Gens pour le débugage, mais c'est pas un ému fidèle)
Je vais regarder pour le ninja rouge, mais il faut savoir que l'IA des ninjas les fait immédiatement descendre ou monter après apparition s'ils ne sont pas sur le bon étage (alors que plus tard, ils ne changent d'étage qu'après un saut arrière).
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Dans ce cas, effectivement...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
démo terminé et testé sur retron 5.
Pas de bug rencontré.
Super travail, j'ai retrouvé la meme sensention que la version arcade, je suis impresionné par ton travail chapeau.
les ninja sont plus rapide, maniabilité au pad megadrive très bonne, musique proche de la version arcade, les bruitages sont un poil plus criars mais sinon c'est du 100%
C'est la version que j'aurais révé d'avoir sur ma megadrive.
Merci pour cette démo
Pas de bug rencontré.
Super travail, j'ai retrouvé la meme sensention que la version arcade, je suis impresionné par ton travail chapeau.
les ninja sont plus rapide, maniabilité au pad megadrive très bonne, musique proche de la version arcade, les bruitages sont un poil plus criars mais sinon c'est du 100%
C'est la version que j'aurais révé d'avoir sur ma megadrive.
Merci pour cette démo
retrogaming47- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: Shinobi 1 sur MD
Merci pour cette démo. Avec le son ça change beaucoup de choses! Je me suis retrouvé 30 ans en arrière. On dirait vraiment l'arcade à la maison, et sur Megadrive! La revanche de Shinobi sur le cruel destin est en route ^^
byblo- Patient en incubation
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2019
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
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Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019
Re: Shinobi 1 sur MD
Purée elle est juste géniale cette conversion. Ou est ce qu'on peut avoir accès à la démo ?J'aimerais bien comparer cette version et la version arcade sur ma borne
Karuga- Patient incurable
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