Megaman, série culte mais les avez vous terminé ?
+24
fire-leo
wiiwii007
psychotyphoon
lessthantod
tongpall
ace76
aragorn42
mikachu
maldoror68
Narzew
Yakurena
Supasaya
drfloyd
l3t4l
sloth
jeuxnes
Shantae
SMR
darktet
tilou
Urbinou
Rudolf III.
Tronklou
Emeldiz
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quels sont les opus que vous avez terminé ?
Megaman, série culte mais les avez vous terminé ?
Un petit sondage car j'aimerais estimer un peu l'aura qu'a cette licence, en vous demandant quels sont les opus que vous avez terminé dans la série classique.
Je m'attends évidemment à voir le 2 en tête, mais je suis curieux de voir aussi si vous êtes finalement assez nombreux à n'avoir jamais terminé un megaman et si les autres opus sont loin derrières ou pas.
Je m'attends évidemment à voir le 2 en tête, mais je suis curieux de voir aussi si vous êtes finalement assez nombreux à n'avoir jamais terminé un megaman et si les autres opus sont loin derrières ou pas.
Re: Megaman, série culte mais les avez vous terminé ?
Jamais eu le courage de finir, mais j'ai adorez le 2 surtout effectivement.
Tronklou- Patient contaminé
J'ai terminé :
Mega Man
Mega Man 2
Mega Man 3
Mega Man 4
Mega Man 5
Mega Man 6
Mega Man 7
Mega Man 9
Mega Man X
Mega Man X2
Mega Man X3
Mega Man X4
Mega Man X5
Mega Man Zero
Mega Man Zero 2
Mega Man Zero 3
Mega Man ZX
Mega Man
Mega Man 2
Mega Man 3
Mega Man 4
Mega Man 5
Mega Man 6
Mega Man 7
Mega Man 9
Mega Man X
Mega Man X2
Mega Man X3
Mega Man X4
Mega Man X5
Mega Man Zero
Mega Man Zero 2
Mega Man Zero 3
Mega Man ZX
Rudolf III.- Docteur *
Je me suis attaqué au 5 récement mes doigts n'aime plus trop la manette nes
Sinon j'ai déja fini l'épisode game boy, à l'époque j'avais plus de cran que maintenant
Sinon j'ai déja fini l'épisode game boy, à l'époque j'avais plus de cran que maintenant
Invité- Invité
Je viens de tilter mais, on peut connaitre le nombre de votants ? Car là je vois 16 votes mais c'est parce que Rudolf il a tout coché
J'ai terminé un sur GB, je pense que c'est le premier (mais peut-être le 2 ?).
Roh... la loose, t'as même pas fini le 8...Rudolf III. a écrit:J'ai terminé :
Mega Man
Mega Man 2
Mega Man 3
Mega Man 4
Mega Man 5
Mega Man 6
Mega Man 7
Mega Man 9
Mega Man X
Mega Man X2
Mega Man X3
Mega Man X4
Mega Man X5
Mega Man Zero
Mega Man Zero 2
Mega Man Zero 3
Mega Man ZX
Aucun pour moi, j'ai uniquement testé le 1 sur Nes Mini (10 minutes) et fait la démo du 11 sur Switch (et même pas fini non plus d'ailleurs)
Invité- Invité
Je n'y ai même jamais joué en fait. ^^
De toute façon, les Mega Man que je n'ai pas cités sont ceux auxquels je n'ai pas touché.
De toute façon, les Mega Man que je n'ai pas cités sont ceux auxquels je n'ai pas touché.
Rudolf III.- Docteur *
j'ai triché pour finir megaman 1 (le pouvoir d'élecman et le bouton pause) sinon j'aurai tout cassé dans ma baraque
j'ai fini le 2 je me suis bien fait chié
j'ai fini le X (bizarre c'était plus facile)
le 11 dernièrement en facile certes
ouais mais moi je fini shinobi arcade .......avec 5 crédits, bon ok c'est bof!
j'ai fini le 2 je me suis bien fait chié
j'ai fini le X (bizarre c'était plus facile)
le 11 dernièrement en facile certes
ouais mais moi je fini shinobi arcade .......avec 5 crédits, bon ok c'est bof!
tilou- Interne
Quand je lis ta localisation tilou, mentalement c'est salon de pc engine
Les manette sont dans quel état tilou ?
Invité- Invité
Je suis un petit joueur de Megaman.
J'ai finis que le 2,et je n'ai joué qu'au 1-2-3 et 5
J'ai finis que le 2,et je n'ai joué qu'au 1-2-3 et 5
darktet- Interne
ha ouais ca le fait ! je vais demander au maire de rebaptiser la ville au grand débat ( c'est de Provence a la base)Quand je lis ta localisation tilou, mentalement c'est salon de pc engine
Mais le NES controleur était fort heureusement indestructible d'ailleurs j'ai encore aujourd'hui ceux d'origines de mas première NES (malgrés que j'en est jeté un du 4eme étage quand j'était gamin)Les manette sont dans quel état tilou ?
tilou- Interne
J'ai fini les 6 premiers (assez facilement, sauf le 1) et le 10.
Les 7, 8 et 11, je me suis peu attardé dessus.
Quant au 9, le boss final a fini par m'avoir à l'usure tant il est chaud.
Les 7, 8 et 11, je me suis peu attardé dessus.
Quant au 9, le boss final a fini par m'avoir à l'usure tant il est chaud.
Il y en a tellement aussi...
Je ne les ai pas tous terminés sauf les opus sur portable .
Megaman 1 GB
Megaman 2 GB
Megaman 3 GB
Megaman 4 GB
Megaman 5 GB
Megaman xtrem GBC
Megaman Xtrem 2 GBC
Megaman X SNES
Megaman x3 SNES
Megaman x3 ps1
Megaman x4 ps1
Megaman x5 ps1
Megaman x6 ps1
Megaman ZX DS
Megaman zéro GBA
Megaman zéro 2 GBA
Megaman zéro 3 GBA
Megaman zéro 4 GBA
Megaman zero collection DS
Après j'ai des Megaman sur GBA,DS, mais pas encore joué... il me reste le 8 à faire aussi mais il faut que je le choppe sur psx. Voilà il y en a trop à faire en fait...sans compter les plus recents
Je ne les ai pas tous terminés sauf les opus sur portable .
Megaman 1 GB
Megaman 2 GB
Megaman 3 GB
Megaman 4 GB
Megaman 5 GB
Megaman xtrem GBC
Megaman Xtrem 2 GBC
Megaman X SNES
Megaman x3 SNES
Megaman x3 ps1
Megaman x4 ps1
Megaman x5 ps1
Megaman x6 ps1
Megaman ZX DS
Megaman zéro GBA
Megaman zéro 2 GBA
Megaman zéro 3 GBA
Megaman zéro 4 GBA
Megaman zero collection DS
Après j'ai des Megaman sur GBA,DS, mais pas encore joué... il me reste le 8 à faire aussi mais il faut que je le choppe sur psx. Voilà il y en a trop à faire en fait...sans compter les plus recents
Fini du 1 au 6 (Nes oblige) puis le 9 sur Wii je crois. C'est marrant que le 1 ressorte souvent comme le plus dur, alors que c'est celui que je finis le plus facilement (merci le pause buffering)
jeuxnes- Docteur agrégé **
J'ai fini le 1 (une bonne 10ene de fois, j'adore c'est mon megaman préféré) et 2 fois le 2.
Javais tenté de terminer le 3 mais trop dur et le jeu rame trop.
J'ai pas les episodes 4, 5, 6 mais je les ferais un jour ^^
Javais tenté de terminer le 3 mais trop dur et le jeu rame trop.
J'ai pas les episodes 4, 5, 6 mais je les ferais un jour ^^
sloth- Infirmier
Du 1 au 6 + X, X3 et X4
les 9 et 10 m'ont paru plus durs que ceux de la NES et je les ai pas terminés, peut-être que je vieillis
Je prévois de faire le 11 prochainement
les 9 et 10 m'ont paru plus durs que ceux de la NES et je les ai pas terminés, peut-être que je vieillis
Je prévois de faire le 11 prochainement
l3t4l- Patient en incubation
Les episodes 1 à 6 sont soldés pour 11 boules sur Switch en ce moment
Ah les Megaman, une de mes series préférées ^^
J’en avais déjà fait (et terminé) un certain nombre étant enfant (du 2 au 5 sur NES, du 1 au 4 sur GB et les 3 premiers X).
Quand je me suis remis aux JV via le retrogaming y a qqs annees, j’en ai découvert (et terminé ^^) beaucoup d’autrès :
- le premier sur NES, que j’avaïs pas pu me procurer à l’epoque, ainsi que le 6, dont j’ignorais l’existence (un des tous derniers jeux de la console, qui était alors en toute fin de « vie »)
- le 7 sur SNES, le seul de la série classique a être sorti sur cette console à priori
- le 8 sur PS
- les X 4,5 et 6 sur PS
- le 5 sur GB, méconnu aussi a priori, sans doute pas sorti en Europe à l’epoque ... il présente qqs originalités par rapport aux précédents : par exemple, les robots portent des noms de planètes au lieu de s’appeler ****** Man comme dans tous les autres épisodes des séries classiques ... et Wily n’est pas le boss final !! (Mais bien présent quand même ^^)
- les 2 Megaman Xtreme, inspirés de la série X
- Megaman Zéro 1 et 2 sur GBA ... nouvelle série donc sympa à découvrir avec un principe un peu différent des autres que je connaissais (classiques et X), et se déroulant encore un siècle plus tard que la série X.
Accessoirement j’ai aussi essayé la compilation Wily Wars (Megadrive), qui reprend les 3 premiers opus NÉS, avec des améliorations techniques bien sur (16 bits oblige ^^). Apparemment elle proposait un niveau caché et inédit après avoir fini les 3, mais je l’ai pas trouvé, il s’est pas débloqué même une fois cela fait, curieux, dommage :-/
Ah et j’allais oublier : un opus « hors série « nomme Megaman & Bass, permettant donc d’incarner, en plus du robot bleu, son « antagoniste « apparu dans le 7, possédant des capacités différentes, avec 2 fins différentes à la clé selon le personnage choisi. Ainsi qu’une quête de 100 disques cachés dans les différents niveaux, chacun contenant la description d’un robot de la série, consultable une fois trouvé. Bien sympa ça ^^
Après je pourrais citer aussi qqs hacks : Megaman Unlimited, assez connu je crois, Rockman CX, très dur, avec des rôles inversés (Light devient le grand méchant), et dans lequel on peut incarner un autre robot, Quick Man, allié de Megaman pour le coup ...
Il me resterait donc à faire :
- les 3 derniers de la série classique (tiens, je savais pas qu’il était sorti un 11 en passant ?), mais ils sont sur des consoles plutôt récentes, et comme ça fait des années que j’en achète plus ...
- les X 7 et 8, mais après des recherches dessus, il se trouve qu’ils sont considérés comme plutôt ratés (peut-être pour ça que la série s’est arrêtée là depuis maintenant des lustres d’ailleurs ?) donc ça me tente pas vraiment.
- les 2 derniers de la série Zéro ... j’avais fait les 2 premiers consécutivement y a maintenant qqs annees, et j’en étais resté là ... je commençais peut-être qd même à me lasser du principe de cette série, mais j’exclus pas de m’y remettre un jour ...
Après y a la série ZX, jamais essayé, mais de ce que j’en sais, s’adresse peut-être plutôt à un jeune public ?
Y a eu aussi un autre épisode « à part », Megaman Legends je crois, sur N64, en 3D, qui serait plutôt tourné vers l’exploration ? Il avait pas eu des mauvaises critiques à l’époque je crois donc j’exclus pas non plus d’essayer un jour ...
Voilà voilà, je pense la liste maintenant exhaustive si j’ai rien oublié, désolé si j’ai été un peu long à lire ^^ En tout cas, série mémorable, historique, avec notamment de très belles musiques, surtout les premiers épisodes ^^ que je réécoute encore parfois volontiers, sans forcément jouer au jeu (sur YouTube ou autre ...)
Après c’est un fait qu’a part qqs épisodes, ça fait pas vraiment dans l’originalite sur le long terme, y en a qui aiment ou pas, mais moi j’ai toujours accroché ^^
J’en avais déjà fait (et terminé) un certain nombre étant enfant (du 2 au 5 sur NES, du 1 au 4 sur GB et les 3 premiers X).
Quand je me suis remis aux JV via le retrogaming y a qqs annees, j’en ai découvert (et terminé ^^) beaucoup d’autrès :
- le premier sur NES, que j’avaïs pas pu me procurer à l’epoque, ainsi que le 6, dont j’ignorais l’existence (un des tous derniers jeux de la console, qui était alors en toute fin de « vie »)
- le 7 sur SNES, le seul de la série classique a être sorti sur cette console à priori
- le 8 sur PS
- les X 4,5 et 6 sur PS
- le 5 sur GB, méconnu aussi a priori, sans doute pas sorti en Europe à l’epoque ... il présente qqs originalités par rapport aux précédents : par exemple, les robots portent des noms de planètes au lieu de s’appeler ****** Man comme dans tous les autres épisodes des séries classiques ... et Wily n’est pas le boss final !! (Mais bien présent quand même ^^)
- les 2 Megaman Xtreme, inspirés de la série X
- Megaman Zéro 1 et 2 sur GBA ... nouvelle série donc sympa à découvrir avec un principe un peu différent des autres que je connaissais (classiques et X), et se déroulant encore un siècle plus tard que la série X.
Accessoirement j’ai aussi essayé la compilation Wily Wars (Megadrive), qui reprend les 3 premiers opus NÉS, avec des améliorations techniques bien sur (16 bits oblige ^^). Apparemment elle proposait un niveau caché et inédit après avoir fini les 3, mais je l’ai pas trouvé, il s’est pas débloqué même une fois cela fait, curieux, dommage :-/
Ah et j’allais oublier : un opus « hors série « nomme Megaman & Bass, permettant donc d’incarner, en plus du robot bleu, son « antagoniste « apparu dans le 7, possédant des capacités différentes, avec 2 fins différentes à la clé selon le personnage choisi. Ainsi qu’une quête de 100 disques cachés dans les différents niveaux, chacun contenant la description d’un robot de la série, consultable une fois trouvé. Bien sympa ça ^^
Après je pourrais citer aussi qqs hacks : Megaman Unlimited, assez connu je crois, Rockman CX, très dur, avec des rôles inversés (Light devient le grand méchant), et dans lequel on peut incarner un autre robot, Quick Man, allié de Megaman pour le coup ...
Il me resterait donc à faire :
- les 3 derniers de la série classique (tiens, je savais pas qu’il était sorti un 11 en passant ?), mais ils sont sur des consoles plutôt récentes, et comme ça fait des années que j’en achète plus ...
- les X 7 et 8, mais après des recherches dessus, il se trouve qu’ils sont considérés comme plutôt ratés (peut-être pour ça que la série s’est arrêtée là depuis maintenant des lustres d’ailleurs ?) donc ça me tente pas vraiment.
- les 2 derniers de la série Zéro ... j’avais fait les 2 premiers consécutivement y a maintenant qqs annees, et j’en étais resté là ... je commençais peut-être qd même à me lasser du principe de cette série, mais j’exclus pas de m’y remettre un jour ...
Après y a la série ZX, jamais essayé, mais de ce que j’en sais, s’adresse peut-être plutôt à un jeune public ?
Y a eu aussi un autre épisode « à part », Megaman Legends je crois, sur N64, en 3D, qui serait plutôt tourné vers l’exploration ? Il avait pas eu des mauvaises critiques à l’époque je crois donc j’exclus pas non plus d’essayer un jour ...
Voilà voilà, je pense la liste maintenant exhaustive si j’ai rien oublié, désolé si j’ai été un peu long à lire ^^ En tout cas, série mémorable, historique, avec notamment de très belles musiques, surtout les premiers épisodes ^^ que je réécoute encore parfois volontiers, sans forcément jouer au jeu (sur YouTube ou autre ...)
Après c’est un fait qu’a part qqs épisodes, ça fait pas vraiment dans l’originalite sur le long terme, y en a qui aiment ou pas, mais moi j’ai toujours accroché ^^
Dernière édition par Yakurena le Dim 10 Fév 2019 - 4:12, édité 2 fois
Yakurena- Patient en incubation
Non, le ZX n'est pas spécialement fait pour un jeune public. Pas si simple que ça (surtout la forteresse finale assez hardcore, ça te demande d'enchaîner un niveau entier, les huit boss du jeu, plus le boss final en plusieurs phases, sans perdre toutes tes vies, sinon tu refais tout depuis le début du niveau final). Il est top.
Sinon, les Mega Man Zero sont tous très bien. Je dois encore faire le 4.
Enfin, j'ai aussi Mega Man & Bass à faire, il paraît qu'il est très bon (et très dur aussi).
Sinon, les Mega Man Zero sont tous très bien. Je dois encore faire le 4.
Enfin, j'ai aussi Mega Man & Bass à faire, il paraît qu'il est très bon (et très dur aussi).
Rudolf III.- Docteur *
Pour ma part, les 6 premiers sont finis ^^ certains sur nes a l'époque (1, 2 et 3 notamment), puis les 6 premiers refait récemment sur ps4 avec la compilation.
J'ai plus qu'à faire les compilations suivantes pour faire les autres :) excellente série de jeux !
En mode collection j'ai le rockman & forte et les 3 premiers X sur super Famicom. Faudra que je le décide à les finir aussi.
J'ai plus qu'à faire les compilations suivantes pour faire les autres :) excellente série de jeux !
En mode collection j'ai le rockman & forte et les 3 premiers X sur super Famicom. Faudra que je le décide à les finir aussi.
Narzew- Patient contaminé
voté.
aucun, trop dur (essayé les versions nes et md)
aucun, trop dur (essayé les versions nes et md)
maldoror68- Docteur *
j'ai terminé le 2 seulement sur Nes à l'époque
plus récemment j'ai rejoué au 1 sur MD et au 3 sur NES
j'ai pas mal avancé dans le 11 aussi (en mode "normal"), mais j'ai zappé sur un autre jeu avant de voir le bout
plus récemment j'ai rejoué au 1 sur MD et au 3 sur NES
j'ai pas mal avancé dans le 11 aussi (en mode "normal"), mais j'ai zappé sur un autre jeu avant de voir le bout
mikachu- Infirmier
En démat?drfloyd a écrit:Les episodes 1 à 6 sont soldés pour 11 boules sur Switch en ce moment
Je n'ai jamais terminé un megaman, j'espère ne pas me faire bannir?
aragorn42- Guéri miraculeux
A priori t'es pas seul
Sinon comme je le pensais le 2 est l'opus qui semble avoir le plus était terminé, en revanche je pensais qu'un peu de monde c'était lancé dans le 11, surtout qu'il cool et plus accessible que les autres si jamais la difficulté de la série a toujours été un frein pour vous
Sinon comme je le pensais le 2 est l'opus qui semble avoir le plus était terminé, en revanche je pensais qu'un peu de monde c'était lancé dans le 11, surtout qu'il cool et plus accessible que les autres si jamais la difficulté de la série a toujours été un frein pour vous
Aucun,j'ai abandonné sur les rockman Saturn également
ace76- Interne
J'ai fini le 1, le 2 et le 6 !!
Le 1 est particulièrement chaud patate, mais moins que le X1 surtout les derniers niveaux !!
Fini le X1 aussi d'ailleurs
Le 1 est particulièrement chaud patate, mais moins que le X1 surtout les derniers niveaux !!
Fini le X1 aussi d'ailleurs
tongpall- Docteur *
En vérité, Mega Man 2 et Mega Man X sont les deux épisodes les plus terminés, mais le X n'est pas dans la liste proposée, donc le résultat du sondage est un peu biaisé.
Rudolf III.- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2