[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+38
YAD
Nanaki
Docbaste
RAPH MAC FLY
mateo
riunaruto
kenshiraoh
lechatperché
kainrijames
eldrix
Supasaya
tongpall
Evola
Amy
rastlin
spip
darktet
ace76
sloth
Marazizou
Kouris
gohan
anachronox
Frank Drebin
aragorn42
pouletmagique
Ataré
Captain Obvious
drfloyd
Tryphon
corben
vintage
Lequintal
lessthantod
twinsen21
Fellock
Shantae
rhod-atari
42 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
Je pense qu'il faut arrêter de se pignoler sur cette decision. Le fond du problème est plus loin qu'une erreur d'arbitrage.
A 1-1, le PSG a pas su se mettre à l'abri, contre un MU daubesque, ils doivent normalement enchainer et mettre leurs occas au fond.
Quand tu vois Rennes qui a la meme configuration (but dans les premières minutes) béh ils mettent les bouchées doubles et ils enc***** Arsenal.
La quand tu me demande quelle equipes françaises font rêver en Europe ces 10 dernières années (ère Qatari), jamais je dis le PSG. Par contre je dis Rennes, Monaco, Marseille, Lyon.
T'avais parlé de la peinture et du moteur, c'est clairement ça le souci, pas la peine d'en vouloir à l'arbitre ou encore à Kimpembe.
EDIT : Et encore moins à Mbappé !!
A 1-1, le PSG a pas su se mettre à l'abri, contre un MU daubesque, ils doivent normalement enchainer et mettre leurs occas au fond.
Quand tu vois Rennes qui a la meme configuration (but dans les premières minutes) béh ils mettent les bouchées doubles et ils enc***** Arsenal.
La quand tu me demande quelle equipes françaises font rêver en Europe ces 10 dernières années (ère Qatari), jamais je dis le PSG. Par contre je dis Rennes, Monaco, Marseille, Lyon.
T'avais parlé de la peinture et du moteur, c'est clairement ça le souci, pas la peine d'en vouloir à l'arbitre ou encore à Kimpembe.
EDIT : Et encore moins à Mbappé !!
tongpall- Docteur *
C'est exactement ce que je te disais Corben quand je te parlais de culture de la gagne. Ce club ne l'a pas (plus) car il n'y a pas de fondation (aucun exploit sportif, aucun ancien, aucun joueur magnifique qui renverse un match difficile).
Au lieu de ça, c'est :
- on jette un entraineur car il fait une contre perf alors que le projet est à peine lancer (puis il gagne la C1 l'année suivante...)
- Un joueur qui chie sur le club (Aurier) et dont on tappote la main en disan "rohh c'est pas bien".
- Des résultats en bois contre des équipes faciles, aucune réelle perf sportive marquante ou confirmée.
- Un budget stratosphérique qui plombe le championnat et les petites coupes et les rendent sans intérêt si on est pas supporteur d'un club en particulier en L1
- Des déclarations maladroites (de joueurs, de dirigeants...)
La liste est longue et fait qu'à mon sens, le Qatar est entrain d'échouer.
Et le pire, c'est que contrairement à Lyon, Marseille ou Monaco, je ne suis pas sur qu'en finale ou en remportant la C1, ils finissent par être soutenu...
Mais bon, quand déjà je lis que ce club est trop gros pour une C3...
Au lieu de ça, c'est :
- on jette un entraineur car il fait une contre perf alors que le projet est à peine lancer (puis il gagne la C1 l'année suivante...)
- Un joueur qui chie sur le club (Aurier) et dont on tappote la main en disan "rohh c'est pas bien".
- Des résultats en bois contre des équipes faciles, aucune réelle perf sportive marquante ou confirmée.
- Un budget stratosphérique qui plombe le championnat et les petites coupes et les rendent sans intérêt si on est pas supporteur d'un club en particulier en L1
- Des déclarations maladroites (de joueurs, de dirigeants...)
La liste est longue et fait qu'à mon sens, le Qatar est entrain d'échouer.
Et le pire, c'est que contrairement à Lyon, Marseille ou Monaco, je ne suis pas sur qu'en finale ou en remportant la C1, ils finissent par être soutenu...
Mais bon, quand déjà je lis que ce club est trop gros pour une C3...
pouletmagique- Interne
je continue à penser qu'avoir nommé AL KHELAIFI est une erreur.
Ce gars et peut être même l'ensemble des qataris n'ont pas compris comment on crée un club.
Cela ne se limite pas à des milliards même si bien utilisé cet argent peut beaucoup aider.
Ce gars et peut être même l'ensemble des qataris n'ont pas compris comment on crée un club.
Cela ne se limite pas à des milliards même si bien utilisé cet argent peut beaucoup aider.
corben- Interne
je vais avoir du mal à me reinteresser au foot 1 après ce truc incroyable qui vient d'arriver....
Je ne regarderai pas le match du PSG ce WE
Je ne regarderai pas le match du PSG ce WE
Invité- Invité
humour
bah si tu avais regardé les amis bretons hier, ça t'aurai réconcilié avec le football simple et sans artifice, quand l'argent ne pourrit pas encore les têtes et que les joueurs jouent avec leurs couilles au lieu de faire les divas.
Invité- Invité
On le sait ces règles à la fin...
Même Rio Ferdinand et Owen joueurs des reds dévils comprennent pas .
Owen : Je sais qu'il y a des gens qui vont me dire qu'il y avait penalty, mais pour moi jamais de la vie. Il tourne le dos, son bras n'est pas dans une position non naturelle. Ça touche son bras et ça va en corner. Mais dès qu'il y a eu appel à la VAR, on savait qu'il y allait avoir penalty. Avec la VAR, chaque ancien footballeur pense qu'il n'y a pas penalty sur une action alors que chaque arbitre pense que si. Il y a une vraie déconnexion, et c'est ce qui est inquiétant."
RIO FERDINAND ... : "Je me fiche de ce que n'importe quel arbitre va me dire, ce n'est pas une main. Il tourne le dos au ballon. Ce n'est pas naturel de rester ainsi. Je ne comprend pas. Le règlement est mal fait. Si vous courrez vers moi, je suis à quatre mètres et je dois défendre avec les mains dans le dos, vous avez un avantage. C'est injuste."
Owen : Je sais qu'il y a des gens qui vont me dire qu'il y avait penalty, mais pour moi jamais de la vie. Il tourne le dos, son bras n'est pas dans une position non naturelle. Ça touche son bras et ça va en corner. Mais dès qu'il y a eu appel à la VAR, on savait qu'il y allait avoir penalty. Avec la VAR, chaque ancien footballeur pense qu'il n'y a pas penalty sur une action alors que chaque arbitre pense que si. Il y a une vraie déconnexion, et c'est ce qui est inquiétant."
RIO FERDINAND ... : "Je me fiche de ce que n'importe quel arbitre va me dire, ce n'est pas une main. Il tourne le dos au ballon. Ce n'est pas naturel de rester ainsi. Je ne comprend pas. Le règlement est mal fait. Si vous courrez vers moi, je suis à quatre mètres et je dois défendre avec les mains dans le dos, vous avez un avantage. C'est injuste."
Pogba H24 avec ses coéquipiers avant le match.
Neymar en train de danser la samba au brésil 24h avant le match.
Neymar en train de danser la samba au brésil 24h avant le match.
Invité- Invité
bien sur qu'il n'y a pas péno, le PSG est victime non pas d'un complot mais d'une malédiction.
En 1/4 contre Chelsea eliminé sur un but casquette du tibia/poteau
En 1/8 contre Barca, scandale arbitral
Contre City, équipe décimée par les blessures...
L'an passé, le péno bidon à la 45 qui relance un Real à la ramasse
et cette année le pompon.
En 1/4 contre Chelsea eliminé sur un but casquette du tibia/poteau
En 1/8 contre Barca, scandale arbitral
Contre City, équipe décimée par les blessures...
L'an passé, le péno bidon à la 45 qui relance un Real à la ramasse
et cette année le pompon.
Ou plutôt comme dit Charbonnier Il y a deux façons de jouer TTC, Soit Tête Tripes Coeur à l'image de Rennes hier, ou TTC Toute Taxe Comprise à l'image du PSG.Gringos10 a écrit:Ouais la malédiction "du caca dans la culotte" comme dirait Rothen
aragorn42- Guéri miraculeux
Shantae a écrit:On le sait ces règles à la fin...
Non mais le truc le plus grave est que la balle n'était clairement pas cadrée...
A l'inverse, un truc qui m'avait choqué l'an dernier en demie : une purée de main d'un défenseur de Liverpool détournant une reprise de volée de l'AS Roma qui prenait pour le coup directement la direction des buts...et même sans la VAR, je pense qu'il fallait vraiment avoir de la m..... dans les yeux pour pas le voir...
Il y a des subtilités dans la règle du hors-jeu (non sifflé lorsqu'un coéquipier l'est mais qu'il ne fait pas action de jeu), dans les touches (tu peux en faire une même à un partenaire hors-jeu).
Et dans les mains dans la surface, c'est binaire : totalement paradoxal et c....
Après, je dis ça mais ça m'a bien fait marrer cette élimination du PSG
Et tout le récapitulatif de la "malchance" parisienne faite par le Doc, tu peux la faire pour Lyon :
- en 2003-2004, ils perdent en 1/4 contre Porto, futur vainqueur
- en 2004-2005, ils perdent aux TAR contre le PSV, en 1/4 encore
- en 2005-2006, ils échouent encore en 1/4 contre Milan, alors qu'ils étaient encore qualifiés à 15 minutes de la fin
- en 2006-2007, contre l'AS Roma en 1/8
- en 2007-2008, contre MAN U en 1/8, futur vainqueur
- en 2008-2009, contre le Barça en 1/8, futur vainqueur
- en 2009-2010, contre le Bayern, en 1/2
Je pense que Lequintal a la mémoire sélective effectivement car Lyon faisait clairement rêver à l'époque.
L'équipe faisait flipper tout le monde en poule, et en élimination directe.
En recontextualisant, regardez l'effectif de Lyon à cette période et celui du PSG maintenant : c'est clairement incomparable.
Lyon a fait de grandes choses dans les années 2000, sur la durée.
Lyon m'a clairement fait rêver, Paris me fait rire (mais c'est toujours ça...).
Dernière édition par kenshiraoh le Ven 8 Mar 2019 - 21:25, édité 1 fois
kenshiraoh- Interne
comment on peut offrir une qualif à un club pour un tir non cadré à la derniere minute ? C'est quoi le concept ?
Tout le foot anglais est d'accord : il n'y avait pas péno
Sauf les français, toujours anti-français, qui lorsque leurs clubs perdent, au lieu d'analyser, défoncent leurs clubs....
Tout le foot anglais est d'accord : il n'y avait pas péno
Sauf les français, toujours anti-français, qui lorsque leurs clubs perdent, au lieu d'analyser, défoncent leurs clubs....
Je ne perds pas espoir.Shantae a écrit:Contre le PSV il y a clairement penalty pour Lyon.. . Faute sur Govou...Je l'avais en travers de la gorge.... on aurait pu gagner la ligue des champions avec moins de circonstances défavorables...
Je suis quasiment sûr que si Lyon redevient un poil bankable, ils pourraient refaire de belles campagnes de C1.
Mercredi, l'exploit n'est pas impossible tant le Barça semble être en mode "vendanges" (cf à l'aller).
kenshiraoh- Interne
Arthur pour notre grand malheur est de retour, et ça fait toute la difference... en contrepartie on a Fekir de retour de suspension...
Le psg n'est plus un club français, de la direction, aux joueurs, en passant par le dt et l'entraineur, il n'y a quasi pas de français...drfloyd a écrit:
ce serait arrivé Rennes, l'Om, Lyon ou même monaco, tout le monde serait dégouté, mais le QSG ne provoque aucune empathie...
Invité- Invité
tu viens donc d'avouer que c'est de la poisse du a des faits de jeu totalement improbables
dans ce cas, que devrait dire les croates pour la main sifflée en finale de coupe du monde pour les français?
Invité- Invité
Rien à voir car sans la main de Perisic, le ballon restait en jeu dans la surface (avec de très fortes chances pour qu'il soit récupéré par Subasic certes).Gringos10 a écrit:non c'est pas la poisse, puisqu'ils n'auraient jamais dû se trouver dans cette situation.
dans ce cas, que devrait dire les croates pour la main sifflée en finale de coupe du monde pour les français?
Pour Paris, tu as tout ton temps pour voir avec la vidéo que le ballon sortait et tu décides de siffler ? C'est totalement illogique, il buggue l'arbitre qui prend une telle décision ? Il a perdu son cerveau et son libre arbitre ? Un robot prendrait une meilleure décision...c'est fou.
kenshiraoh- Interne
les arbitres sont humains
ils ont envie de participer à un truc dingue pour l'histoire t pour leurs souvenirs perso
l'arbitre de barca-PSG c'etait ça... sauf qu'il s'est fait goaler et sanctionner
et là c'est pareil, il sait que si il siffle péno le match rentre dans l'histoire, il siffle pas le match est oublié dès le lendemain.
On ne peut rien reprocher à Tuchel, : sans ce choix aléatoire arbitral le PSG serait qualifié et y aurait eu AUCUNE remise en cause du projet.... on aurait juste parler de PSG qui s'est fait peur à cause de boulettes rares et d'un Mbappé dans un soir sans.
ils ont envie de participer à un truc dingue pour l'histoire t pour leurs souvenirs perso
l'arbitre de barca-PSG c'etait ça... sauf qu'il s'est fait goaler et sanctionner
et là c'est pareil, il sait que si il siffle péno le match rentre dans l'histoire, il siffle pas le match est oublié dès le lendemain.
On ne peut rien reprocher à Tuchel, : sans ce choix aléatoire arbitral le PSG serait qualifié et y aurait eu AUCUNE remise en cause du projet.... on aurait juste parler de PSG qui s'est fait peur à cause de boulettes rares et d'un Mbappé dans un soir sans.
Non, mais le penalty, on s'en fout. Si le PSG n'est pas capable de démonter cette équipe de MU 3-0, il n'a rien à foutre en quarts, c'est tout. On peut passer son temps à se chercher des excuses, on avait plus de 180 minutes pour nous qualifier, mais on n'a pas su le faire contre une équipe de MU qui déjouait durant le match retour. Je suis dégoûté, mais ce n'est pas l'arbitre qu'il faut fustiger, ce sont les joueurs qui n'ont pas fait ce qu'il fallait, une fois de plus…
Fellock- Docteur agrégé **
comme l'a dit Tapie, les arbitres sont des passionnés de foot, et entre un club de légende et un club de mercenaires, inconsciemment leur jugement est orienté, on ne peut pas leur en vouloir, quand on aime le foot, on aime ce qui se construit avec le travail et la passion, pas avec le pognon.drfloyd a écrit:les arbitres sont humains
Invité- Invité
J'avais oublié que ManU, le Barca, le Real, le Bayern Munich, Man City, la Juve n'avaient pas de pognons et étaient des écuries avec des budgets similaires à celui de Dijon. Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Quand Lens se fait voler contre le Dynamo de Kiev en 1999, c'est aussi une question de passion VS pognon ? Quand l'OL se fait voler contre le PSV Eindhoven, c'est aussi une question de passion VS pognon ?
Le problème, c'est qu'avec le règlement de la FIFA, l'arbitre est en droit de siffler un pénalty, il a pris sa décision, un peu à l'image de Collina en 2003 quand il décide de sortir Barthez ET d'accorder un pénalty à Valence en finale de l'UEFA. On ne peut pas lui donner tort sur ce coup, mais on peut juger cette décision sévère parce que l'OM a pris deux sanctions pour une faute, et l'arbitre savait très bien qu'en faisant ça, il tuait le match. C'est ce qui s'est passé.
Mais encore une fois, mettre en avant le pénalty contre le PSG, c'est refuser de voir que la faute vient principalement du collectif. Les Parisiens ont été incapables de démonter cette équipe de MU. C'est pourtant ce qu'ils auraient dû faire. Cette élimination minable montre qu'en l'état actuel, les dirigeants du PSG ne peuvent pas ambitionner ce trophée.
Le problème, c'est qu'avec le règlement de la FIFA, l'arbitre est en droit de siffler un pénalty, il a pris sa décision, un peu à l'image de Collina en 2003 quand il décide de sortir Barthez ET d'accorder un pénalty à Valence en finale de l'UEFA. On ne peut pas lui donner tort sur ce coup, mais on peut juger cette décision sévère parce que l'OM a pris deux sanctions pour une faute, et l'arbitre savait très bien qu'en faisant ça, il tuait le match. C'est ce qui s'est passé.
Mais encore une fois, mettre en avant le pénalty contre le PSG, c'est refuser de voir que la faute vient principalement du collectif. Les Parisiens ont été incapables de démonter cette équipe de MU. C'est pourtant ce qu'ils auraient dû faire. Cette élimination minable montre qu'en l'état actuel, les dirigeants du PSG ne peuvent pas ambitionner ce trophée.
Fellock- Docteur agrégé **
Ils ont du pognon parce qu'ils ont bâti des institutions sur plusieurs décennies, l'argent n'est pas tombé du ciel. (Ou sorti du sol )Fellock a écrit:J'avais oublié que ManU, le Barca, le Real, le Bayern Munich,Man City, la Juve n'avaient pas de pognons
Ce sont des empires qui reposent sur des bases solides. Le psg a acheté une belle carosserie, avec plein de paillettes, mais il n'y a rien sous le capot, ils ont oublié les fondations, ont voulu aller trop haut, trop vite, aujourd'hui c'est la grosse panne!
Invité- Invité
drfloyd a écrit:On ne peut rien reprocher à Tuchel, : sans ce choix aléatoire arbitral le PSG serait qualifié et y aurait eu AUCUNE remise en cause du projet.... on aurait juste parler de PSG qui s'est fait peur à cause de boulettes rares et d'un Mbappé dans un soir sans.
Le problème des boulettes est qu'elles démontrent le niveau d'une équipe et sa régularité.
Tu peux pas te permettre d'ambitionner la C1 en faisant de telles boulettes dans un même match.
Pareil pour Liverpool en finale l'an dernier avec Karius.
Tu peux dire que s'il n'avait pas fait de boulettes etc....Mais il les a faites, il faisait parti de l'équipe et, ce sport étant collectif, les boulettes d'1 ou 2 éléments baissent drastiquement le niveau de l'équipe.
Donc oui, comme le dit Fellock, c'est facile de se cacher derrière l'arbitre...
Balayons déjà devant la porte de l'équipe avant de regarder l'arbitre.
Et on se rend compte qu'avec une équipe irréprochable, c'est déjà plus difficile de perdre de tels matchs 3-1...
kenshiraoh- Interne
Gringos10 a écrit:Ils ont du pognon parce qu'ils ont bâti des institutions sur plusieurs décennies, l'argent n'est pas tombé du ciel. (Ou sorti du sol )Fellock a écrit:J'avais oublié que ManU, le Barca, le Real, le Bayern Munich,Man City, la Juve n'avaient pas de pognons
Ce sont des empires qui reposent sur des bases solides. Le psg a acheté une belle carosserie, avec plein de paillettes, mais il n'y a rien sous le capot, ils ont oublié les fondations, ont voulu aller trop haut, trop vite, aujourd'hui c'est la grosse panne!
Pas vraiment pour certains...regarde les titres du Réal à l'epoque de Franco ... bon on ne dira rien.
Je trouve le raccourci un peu facile... surtout que dans fric aujourd'hui tu ne peux faire un club compétitif.. pourquoi ce serait les fameux historiques qui devraient se partager le gâteau? Tout est fait pour...
Je trouve ça degueulasse ...le gâteau est trop bon.... Du coup l'arrivée des nouveaux riches font chier style City ou ke PSG...certes ils dépensent mais regarde aussi combien dépensent les clubs historiques...
Moi je suis content quil y ait des nouveaux puissants dans le foot , au moins ca fait de nouvelles équipes.... marre un peu que ce soit toujours les mêmes égoïstes qui veulent garder leur dû....
Pas étonnant qu'on fasse chier le PSG...
Pourtant je ne suis pas pro PSG mais je trouve que l'arbitrage et les décisions font tout pour ralentir ce genre de club...
Suffit de voir l'arbitrage absolument honteux de la remontada contre le Barça.. c'était affligeant.
Pareil avec Chelsea...on les a souvent fait chier avant qui le gagnent la c1...Je me rappelle du vol avec Drogba qui a pété un câble logiquement.
Dernière édition par Shantae le Sam 9 Mar 2019 - 10:44, édité 1 fois
kenshiraoh a écrit:drfloyd a écrit:On ne peut rien reprocher à Tuchel, : sans ce choix aléatoire arbitral le PSG serait qualifié et y aurait eu AUCUNE remise en cause du projet.... on aurait juste parler de PSG qui s'est fait peur à cause de boulettes rares et d'un Mbappé dans un soir sans.
Le problème des boulettes est qu'elles démontrent le niveau d'une équipe et sa régularité.
Tu peux pas te permettre d'ambitionner la C1 en faisant de telles boulettes dans un même match.
Tu peux dire que s'il n'avait pas fait de boulettes etc....Mais il les a faites, il faisait parti de l'équipe et, ce sport étant collectif, les boulettes d'1 ou 2 éléments baissent drastiquement le niveau de l'équipe.
Et on se rend compte qu'avec une équipe irréprochable, c'est déjà plus difficile de perdre de tels matchs 3-1...
Karius avait une commotion cérébrale suite à un coup volontaire dans la gueule de Ramos. Ça peut expliquer ses trucs chelous après.. dont le but de benzemerde qui a rien fait du match mais à profité du cadeau de Karius.
Salah séché volontairement par Ramos. Il lui tire la langue dans le dos.
Aurais tu oublié ?
Shantae a écrit:
- Spoiler:
kenshiraoh a écrit:drfloyd a écrit:On ne peut rien reprocher à Tuchel, : sans ce choix aléatoire arbitral le PSG serait qualifié et y aurait eu AUCUNE remise en cause du projet.... on aurait juste parler de PSG qui s'est fait peur à cause de boulettes rares et d'un Mbappé dans un soir sans.
Karius avait une commotion cérébrale suite à un coup volontaire dans la gueule de Ramos. Ça peut expliquer ses trucs chelous après.. dont le but de benzemerde qui a rien fait du match mais à profité du cadeau de Karius.
Salah séché volontairement par Ramos. Il lui tire la langue dans le dos.
Aurais tu oublié ?
Pour Ramos, c'est comme Pepe à l'époque : je ne comprends toujours pas pourquoi aucune équipe a eu les couilles de "sacrifier" un joueur afin de leur casser les jambes...
Karius, j'ai toujours eu un doute sur sa commotion cérébrale.
D'ailleurs, c'est pas pour rien que le club s'en est séparé après...
Mais oui, avec la VAR, Ramos se serait pris un rouge : tout le monde sait que ce mec est une raclure et il passe toujours au travers...
Je n'oublie pas non plus que Liverpool avait eu chaud aux fesses en 1/2 avec le défenseur détournant de la main une reprise allant droit au but mais que personne a vu et dont personne a parlé par la suite (aucun parti pris, j'adore Liverpool).
Dernière édition par kenshiraoh le Sam 9 Mar 2019 - 10:58, édité 2 fois
kenshiraoh- Interne
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34