La Switch Mini en 2019
+29
chacs
dw85
yannick10
rastlin
saeba13
oldgamer24
lessthantod
kikinini
mateo
sonof
kungfoune
Nanaki
avalon471
SMR
specialguest
onizukakun
tophe38
Supasaya
Rudolf III.
petitevieille
Mastergurt
SeikenFleed
F Destroyer
JMP91100
Ataré
antifrog
retroactionman
aragorn42
drfloyd
33 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La Switch Mini en 2019
+1Supasaya a écrit:Ce qui est marrant c’est qu’on la souhaite comme la vita. Alors que tout le monde lui chiait dessus en son temps.
C’est fou comme elle était avant gardiste en vrai
yannick10- Patient incurable
Ils ont toujours surpris sur le marché des portables, de Gameboy à Gameboy Micro, de DS à New 3DS XL.
Ce serait plus logique de mettre une remplaçante sur ce terrain là, moins cher, plus pratique à transporter, plus solide, plus accessible pour les plus jeunes
Quoi qu'on en dise, la Switch est une console de salon (portable), qui se vends très bien ainsi, je vois pas comment on peut imaginer la renouveler sans conserver ses spécificités de base (joycons non détachable, croix directionnelle, pas de dock...)
Ce serait plus logique de mettre une remplaçante sur ce terrain là, moins cher, plus pratique à transporter, plus solide, plus accessible pour les plus jeunes
Quoi qu'on en dise, la Switch est une console de salon (portable), qui se vends très bien ainsi, je vois pas comment on peut imaginer la renouveler sans conserver ses spécificités de base (joycons non détachable, croix directionnelle, pas de dock...)
dw85- Interne
Perso je pense que si switch mini il sortira, alors elle aura une feature exclusive par rapprt a son aînée. J’en suis persuadé. Mais quoi ?
Supasaya- Docteur agrégé **
N'empêche, d'un côté ils se sont foutu une belle épine dans le pied avec une hybride, difficile d'imaginer un successeur a la 3DS dans cette situation sans s'auto-concurencer
F Destroyer- Infirmier
Oui et c'est surtout une tablette "passe partout"
dw85- Interne
Un truc qui serait fou :
La switch mini qui sert de manette (avec ecran) pour jouer sur switch a des jeux 3ds ! Ce serait assez baleze ! Mais ca voudrait dire support des jeux 3ds, et donc 2 slots pour 2 types de cartouches. Ou alors un seul pour les 2 formats ? Possible ca ?
La switch mini qui sert de manette (avec ecran) pour jouer sur switch a des jeux 3ds ! Ce serait assez baleze ! Mais ca voudrait dire support des jeux 3ds, et donc 2 slots pour 2 types de cartouches. Ou alors un seul pour les 2 formats ? Possible ca ?
et ça rendrait possible des portages de jeux WiiU qui utilisent les 2 écrans !Supasaya a écrit:Un truc qui serait fou :
chacs- Interne
Aie j'aime beaucoup l'idée mais sa ferait trop chère l'émulation 3DS sur tvSupasaya a écrit:Un truc qui serait fou :
Eh pour quels sortie vidéo (720p 1080p?)
Sa me rappelle la sortie vidéo PSP sur tv une horreur
SeikenFleed- Patient contaminé
Tout dépend quelle est leur volonté à la base. Les consoles et les jeux coûtent de plus en plus chers à produire et depuis 20 ans ils écrasent le marché portable mais sont vacillants sur le marché salon. Je les soupçonne d'avoir tout simplement essayer de trouver une formule qui permette de continuer à être sur les deux marchés sans abandonner un des deux. Car on a tendance à séparer ces marchés mais je crois que c'est plus compliqué que çà. Si Nintendo venait à abandonner le marché salon, l'entreprise perdrait en "prestige" et rien ne garantit qu'ils resteraient aussi solides sur les portables. Je pense qu'ils essaient de briser la frontière avec la Switch. En plus vu qu'ils ne peuvent plus suivre sur la course à l'armement technique, ça leur donne un argument imparable: "ouais mais nos jeux tournent aussi sur portable et çà personne d'autre ne le fait".F Destroyer a écrit:N'empêche, d'un côté ils se sont foutu une belle épine dans le pied avec une hybride, difficile d'imaginer un successeur a la 3DS dans cette situation sans s'auto-concurencer
Ça serait bien mais j'y crois pas. Ça limiterait les ventes de ces jeux puisque'ils ne pourraient pas tourner sur la Switch originale. J'aimerais bien une switch portable mais avec un dock qui pourrait streamer le jeu sur TV sans devoir poser la console.chacs a écrit:et ça rendrait possible des portages de jeux WiiU qui utilisent les 2 écrans !Supasaya a écrit:Un truc qui serait fou :
Invité- Invité
Y'a déjà un très grand nombre de portage qui ont été effectués pour quels jeux tu aimerais voir un portage ?chacs a écrit:et ça rendrait possible des portages de jeux WiiU qui utilisent les 2 écrans !Supasaya a écrit:Un truc qui serait fou :
SeikenFleed a écrit:Y'a déjà un très grand nombre de portage qui ont été effectués pour quels jeux tu aimerais voir un portage ?chacs a écrit:et ça rendrait possible des portages de jeux WiiU qui utilisent les 2 écrans !Supasaya a écrit:Un truc qui serait fou :
Pour les jeux qui utilisent le double écran : Mario Maker, Nintendo Land, Zombie U, Project zero
Pour les japonais, il y aussi l'appli Karaoke qui est bien mieux sur WiiU puisque le 2ième écran permet de sélectionner les chansons pendant qu'un autre est en train de chanter, comme dans les vrais Karaoke au Japon.
Sur Switch, il faut télécharger une appli smatphone dédiée pour ça.
chacs- Interne
oui aussimarmotjoy a écrit:Starfox également.
chacs- Interne
j'y voyais pas trop d’intérêt mais ça permettrait de ne plus sortir sa switch de son socle...mais du coup elle perdrait son coté nomade...mais effectivement, si ils partent sur le fait qu'elle serve de manette comme pour la WiiU, ça rajouterai un énorme intérêt a l'ensemble
La vrai question c'est que sans lecteur Blu-ray tu serais prêt à racheter les jeux ?chacs a écrit:SeikenFleed a écrit:Y'a déjà un très grand nombre de portage qui ont été effectués pour quels jeux tu aimerais voir un portage ?chacs a écrit:et ça rendrait possible des portages de jeux WiiU qui utilisent les 2 écrans !Supasaya a écrit:Un truc qui serait fou :
Pour les jeux qui utilisent le double écran : Mario Maker, Nintendo Land, Zombie U, Project zero
Pour les japonais, il y aussi l'appli Karaoke qui est bien mieux sur WiiU puisque le 2ième écran permet de sélectionner les chansons pendant qu'un autre est en train de chanter, comme dans les vrais Karaoke au Japon.
Faut pas oublier que les jeux WiiU, pas grand monde les a acheté à la base. Et certains se vendent 2 fois plus sur switch. Donc, ça a pas l'air d'être vraiment un problème. Ce qui montre aussi que le soucis sur la WiiU n'était pas vraiment sur les jeux.
Et l'argument multimédia lecteur CD/DVD/BR est anecdotique maintenant entre Netflix et les films mis sur clefs USB. Donc le lecteur BR, je suis pas sûr que grand monde s'en soucie maintenant.
Et l'argument multimédia lecteur CD/DVD/BR est anecdotique maintenant entre Netflix et les films mis sur clefs USB. Donc le lecteur BR, je suis pas sûr que grand monde s'en soucie maintenant.
Invité- Invité
j'achète uniquement en démat .... pardon ..... pas taperSeikenFleed a écrit:La vrai question c'est que sans lecteur Blu-ray tu serais prêt à racheter les jeux ?chacs a écrit:SeikenFleed a écrit:Y'a déjà un très grand nombre de portage qui ont été effectués pour quels jeux tu aimerais voir un portage ?chacs a écrit:et ça rendrait possible des portages de jeux WiiU qui utilisent les 2 écrans !Supasaya a écrit:Un truc qui serait fou :
chacs- Interne
En effet, j’y avais pas pensé mais certains jeux exclu a la wii u peuvent encore arriver et autant le dire direct : mario maker au lancement, et boum !
Ensuite, un petit xenoblade X et bam !
Et une compil zelda ? Genre tout les zelda wii/wii u + tout les zelda ds/3ds OMG !!!
Ce serait une boucherie monumentale !!!!
Et une compil zelda ? Genre tout les zelda wii/wii u + tout les zelda ds/3ds OMG !!!
Supasaya a écrit:En effet, j’y avais pas pensé mais certains jeux exclu a la wii u peuvent encore arriver et autant le dire direct : mario maker au lancement, et boum !
C'est toujours gratuit de rêver
buta- Patient en incubation
marmotjoy a écrit:Faut pas oublier que les jeux WiiU, pas grand monde les a acheté à la base. Et certains se vendent 2 fois plus sur switch. Donc, ça a pas l'air d'être vraiment un problème. Ce qui montre aussi que le soucis sur la WiiU n'était pas vraiment sur les jeux.
Je trouve au contraire que l'un des gros soucis de la Wii U, c'était justement les jeux, pas forcément leur qualité, mais plutôt leur timing foiré et leur manque de rayonnement pour diverses raisons :
- la première année de la Wii U, c'était le désert (à part un New Super Mario Bros U sortant en même temps que le 2 sur 3DS, effet saturation) !
- un Super Mario 3D World qui donnait la désagréable impression d'avoir affaire à un jeu 3DS en HD (à cause de Super Mario 3D Land), un Mario mineur en somme ;
- un Super Smash Bros qui sort conjointement sur 3DS et Wii U, chacune des deux consoles vampirisant les ventes sur l'autre console ;
- pas de nouveau Zelda inédit et ambitieux, sauf à la toute fin de vie de la Wii U (alors que la Wii et la Switch ont eu un Zelda majeur à leur lancement).
Après, on ne va pas se mentir : à cause de son concept boîteux et de son marketing pas très clair pour le grand public, la Wii U n'aurait pas pu être un succès, mais s'ils avaient fait de meilleurs choix pour les jeux, la console aurait pu s'en tirer avec les honneurs (comme la N64 ou la Xbox One) plutôt que de faire un gros flop. Pour ça, la console fait un peu penser à la Saturn : problèmes de marketing et de positionnement qui font que ces consoles ne pouvaient pas être des succès, mais elles auraient pu éviter le flop s'ils avaient mieux géré les décisions au niveau des jeux.
Rudolf III.- Docteur *
buta a écrit:Supasaya a écrit:En effet, j’y avais pas pensé mais certains jeux exclu a la wii u peuvent encore arriver et autant le dire direct : mario maker au lancement, et boum !
Bah vu ce que la concurrence s’apprête a sortir en fin d’année et l’absence de gros hits chez nintedo, le rêve peut rapidement devenir une réalité
Xenoblade X...Supasaya a écrit:buta a écrit:Supasaya a écrit:En effet, j’y avais pas pensé mais certains jeux exclu a la wii u peuvent encore arriver et autant le dire direct : mario maker au lancement, et boum !
Bah vu ce que la concurrence s’apprête a sortir en fin d’année et l’absence de gros hits chez nintedo, le rêve peut rapidement devenir une réalité
Vus la ruine sur Wii U à qu'elle prix sur switch ? (la console surchauffé du début à la fin et un gros morceau de giga à placer sur la console sinon chargement interminable).
Si c'est pour manger un portage du style de Xenoblade Chronicle 3DS (mon dieu quelle horreur) autant rallumer sa Wii U.
Tu peut déjà jouer sur Wii U à ZELDA Skyward sword, Twillight Princess, Wind Waker et Breath of The Wild (avec Wiiware ZELDA Oot et MM et Alttp) ? Je pense que niveau ZELDA la Wii U n'est pas à envié rapport à une Wii ou GC.
Les portages en 720p ou 1080p des épisodes de N64 je préfèrer les voir tourner sur du unreal engine 4 (entre nous je rêve à fond ! ).
Après on compterait sur les doigts d'une main les joueurs qui voudrait se manger un remake tactile de Spirits Track ou Phantom Hourglass .
En conclusion pour jouer à la Wii U ba vaut mieux prendre une Wii U!
Une émulation partagé sur deux système Switch et Switch mini me paraît être un chantier Monumentale! pour une console qui a une direction et une coms aussi claire et limpide depuis sa sortie.
Phantom hourglass est génial. Le spirit tracks est une purge mais le hourglass est une franche réussite.
Mais c’est vrai, les remasters ça intéresse personne sur switch, surtout quand le jeu le plus vendu de la machine est... un remaster
Mais c’est vrai, les remasters ça intéresse personne sur switch, surtout quand le jeu le plus vendu de la machine est... un remaster
Je n'ai pas trop aimé Phantom Hourglass : un Zelda bien fade. Par contre, j'ai beaucoup apprécié Spirit Tracks (tout est mieux que dans Phantom Hourglass : gameplay, donjons, musiques, personnages).
Et on a aussi le meilleur instrument de musique de la série.
Et on a aussi le meilleur instrument de musique de la série.
Dernière édition par Rudolf III. le Mar 5 Fév 2019 - 15:07, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
SeikenFleed a écrit:
Une émulation partagé sur deux système Switch et Switch mini me paraît être un chantier Monumentale! pour une console qui a une direction et une coms aussi claire et limpide depuis sa sortie.
l'intérêt est aussi de ne pas accumuler les consoles sous la TV. Actuellement j'ai une WiiU, une Switch et une PS4 sous la TV, je trouve que ça fait trop. Je suis un adepte du minimaliste, donc si je pouvais mettre ma WiiU au placard tout en profitant de sa ludothèque sur Switch ça me permettrait d'aérer un peu mon salon.
chacs- Interne
Tu auras donc une switch mini pour remplacer la mablette de la WiiU.chacs a écrit:SeikenFleed a écrit:
l'intérêt est aussi de ne pas accumuler les consoles sous la TV. Actuellement j'ai une WiiU, une Switch et une PS4 sous la TV, je trouve que ça fait trop. Je suis un adepte du minimaliste, donc si je pouvais mettre ma WiiU au placard tout en profitant de sa ludothèque sur Switch ça me permettrait d'aérer un peu mon salon.
Tu devras la branché âpres 2h30min de jeu (autonomie chez Nintendo gros point faible même si y'a du mieux).
La seul différence ce que tu auras payer en plus de ta poche les rééditions, plus la switch mini, plus une carte mémoire (conséquente) pour stocker 3 ou 4 jeux mis sur du Blu-ray(à la base).
Avec le forte possibilité de devoir passé par un Chanel Wii U qui va aussi manger de la place sur ta première switch et le tout en fessant tourné deux console au lieu d'une seule (la logique avant la place non ?) .
A LA LIMITE:
Une rétro-compatibilité avec la mablette sur des remaster avec un Chanel Wii U la je dit OUI !
Ah tu veux donc dire que ce serait aussi con que d’utiliser une vita sur ps4 alors ?
Un peut ! j'ai toujours trouver ça con de toute façon mais à la différence que tu avais du cross play(un peut lol).Supasaya a écrit:Ah tu veux donc dire que ce serait aussi con que d’utiliser une vita sur ps4 alors ?
Le GBA link sur GC est tout aussi con est mal exploiter.
Après la différence c'est que la mablette de Wii U est une (vrai) manette pourvu d'un écran (rien à voir avec la Vita).
Bien évidemment, je parlais juste de la qualité des jeux. Juste pour dire qu'on voit bien avec la Switch qu'ils étaient "bankable".Rudolf III. a écrit:Je trouve au contraire que l'un des gros soucis de la Wii U, c'était justement les jeux, pas forcément leur qualité, mais plutôt leur timing foiré et leur manque de rayonnement pour diverses raisons :
- la première année de la Wii U, c'était le désert (à part un New Super Mario Bros U sortant en même temps que le 2 sur 3DS, effet saturation) !
- un Super Mario 3D World qui donnait la désagréable impression d'avoir affaire à un jeu 3DS en HD (à cause de Super Mario 3D Land), un Mario mineur en somme ;
- un Super Smash Bros qui sort conjointement sur 3DS et Wii U, chacune des deux consoles vampirisant les ventes sur l'autre console ;
- pas de nouveau Zelda inédit et ambitieux, sauf à la toute fin de vie de la Wii U (alors que la Wii et la Switch ont eu un Zelda majeur à leur lancement).
Après, on ne va pas se mentir : à cause de son concept boîteux et de son marketing pas très clair pour le grand public, la Wii U n'aurait pas pu être un succès, mais s'ils avaient fait de meilleurs choix pour les jeux, la console aurait pu s'en tirer avec les honneurs (comme la N64 ou la Xbox One) plutôt que de faire un gros flop. Pour ça, la console fait un peu penser à la Saturn : problèmes de marketing et de positionnement qui font que ces consoles ne pouvaient pas être des succès, mais elles auraient pu éviter le flop s'ils avaient mieux géré les décisions au niveau des jeux.
J'ai pas trop suivi quand c'est sorti la WiiU. En fait je suis toujours à la bourre sur les générations de console (surtout parce que je ne fais quasiment que de l'oKKaz). Je la découvre maintenant, c'est dire. Et je m'éclate dessus. Par contre sur le concept bancal, je sais pas. Perso j'accroche. Je trouve çà bien le gamepad.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4