La Switch Mini en 2019
+29
chacs
dw85
yannick10
rastlin
saeba13
oldgamer24
lessthantod
kikinini
mateo
sonof
kungfoune
Nanaki
avalon471
SMR
specialguest
onizukakun
tophe38
Supasaya
Rudolf III.
petitevieille
Mastergurt
SeikenFleed
F Destroyer
JMP91100
Ataré
antifrog
retroactionman
aragorn42
drfloyd
33 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La Switch Mini en 2019
Bien évidemment, je parlais juste de la qualité des jeux. Juste pour dire qu'on voit bien avec la Switch qu'ils étaient "bankable".Rudolf III. a écrit:Je trouve au contraire que l'un des gros soucis de la Wii U, c'était justement les jeux, pas forcément leur qualité, mais plutôt leur timing foiré et leur manque de rayonnement pour diverses raisons :
- la première année de la Wii U, c'était le désert (à part un New Super Mario Bros U sortant en même temps que le 2 sur 3DS, effet saturation) !
- un Super Mario 3D World qui donnait la désagréable impression d'avoir affaire à un jeu 3DS en HD (à cause de Super Mario 3D Land), un Mario mineur en somme ;
- un Super Smash Bros qui sort conjointement sur 3DS et Wii U, chacune des deux consoles vampirisant les ventes sur l'autre console ;
- pas de nouveau Zelda inédit et ambitieux, sauf à la toute fin de vie de la Wii U (alors que la Wii et la Switch ont eu un Zelda majeur à leur lancement).
Après, on ne va pas se mentir : à cause de son concept boîteux et de son marketing pas très clair pour le grand public, la Wii U n'aurait pas pu être un succès, mais s'ils avaient fait de meilleurs choix pour les jeux, la console aurait pu s'en tirer avec les honneurs (comme la N64 ou la Xbox One) plutôt que de faire un gros flop. Pour ça, la console fait un peu penser à la Saturn : problèmes de marketing et de positionnement qui font que ces consoles ne pouvaient pas être des succès, mais elles auraient pu éviter le flop s'ils avaient mieux géré les décisions au niveau des jeux.
J'ai pas trop suivi quand c'est sorti la WiiU. En fait je suis toujours à la bourre sur les générations de console (surtout parce que je ne fais quasiment que de l'oKKaz). Je la découvre maintenant, c'est dire. Et je m'éclate dessus. Par contre sur le concept bancal, je sais pas. Perso j'accroche. Je trouve çà bien le gamepad.
Invité- Invité
SeikenFleed a écrit:Tu auras donc une switch mini pour remplacer la mablette de la WiiU.chacs a écrit:SeikenFleed a écrit:
En conclusion pour jouer à la Wii U ba vaut mieux prendre une Wii U!
Une émulation partagé sur deux système Switch et Switch mini me paraît être un chantier Monumentale! pour une console qui a une direction et une coms aussi claire et limpide depuis sa sortie.
l'intérêt est aussi de ne pas accumuler les consoles sous la TV. Actuellement j'ai une WiiU, une Switch et une PS4 sous la TV, je trouve que ça fait trop. Je suis un adepte du minimaliste, donc si je pouvais mettre ma WiiU au placard tout en profitant de sa ludothèque sur Switch ça me permettrait d'aérer un peu mon salon.
Tu devras la branché âpres 2h30min de jeu (autonomie chez Nintendo gros point faible même si y'a du mieux).
La seul différence ce que tu auras payer en plus de ta poche les rééditions, plus la switch mini, plus une carte mémoire (conséquente) pour stocker 3 ou 4 jeux mis sur du Blu-ray(à la base).
Avec le forte possibilité de devoir passé par un Chanel Wii U qui va aussi manger de la place sur ta première switch et le tout en fessant tourné deux console au lieu d'une seule (la logique avant la place non ?) .
A LA LIMITE:
Une rétro-compatibilité avec la mablette sur des remaster avec un Chanel Wii U la je dit OUI !
Vous parlez de jeux wii u qui serait porter sur la remplaçante de la 3ds?
euh vous etes au courant que Nintendo ressort déja tout le catalogue wii u sur switch et ça va continuer tu peux imaginer dans une période creuse Mario 3d world,Pikmin 3,Wonderful 101,Papier Mario Color Splash etc arrivait sous peu,tu mets 10 stagiaires et en un ou deux mois c'est porter sur switch...d'aprés Nintendo les kits dev permet des portages rapide et simple.
kainrijames- Docteur *
Par contre sur le concept bancal, je sais pas. Perso j'accroche. Je trouve çà bien le gamepad.
Idem je trouve ça pas mal le gamepad, mais pas plein pot car c'est trop bancale : porté limitée + résolution pas top + impossible à changer si ya de la casse (grosse blague quand même).
Le seul truc bien avec le Gamepad, c'est de pouvoir jouer en nomade à la Wii U (mais avec bien plus de limitation qu'avec la Switch). D'ailleurs, à mon avis, ils auraient dû communiquer beaucoup plus sur ça plutôt que sur le gameplay asymétrique (qui, lui par contre, n'a pas été super concluant à part un ou deux jeux).
Rudolf III.- Docteur *
J'arrive à jouer dans quasi toute la maison, donc y a pas que la Switch qui peut aller aux chiottes La résolution? ça m'a pas gêné, je trouve qu'avec la taille de l'écran ça passe mais je ne suis pas hyper exigeant avec ces questions-là . Peut-être plus un manque de contraste dans les endroits sombres quand on joue en pleine journée qui me gêne. Je trouve juste que c'est hyper pratique de pouvoir continuer sa partie quand madame veut la TV tout en pouvant rester sur la canapé. Et quand j'ai fait AC3 ou Mass Effect 3, j'ai adoré d'avoir la carte et les inventaires sur le gamepad et de pas avoir à aller dans des menus. D'ailleurs, ça me saoule qu'ils l'aient pas mis pour Zelda.Lumli a écrit:Idem je trouve ça pas mal le gamepad, mais pas plein pot car c'est trop bancale : porté limitée + résolution pas top + impossible à changer si ya de la casse (grosse blague quand même).
Par contre oui, ils abusent pour le SAV, faudra que je pense à en prendre un de secours si un jour j'en vois un passer pas trop cher.
Oui d'accord avec çà.Rudolf III. a écrit:Le seul truc bien avec le Gamepad, c'est de pouvoir jouer en nomade à la Wii U (mais avec bien plus de limitation qu'avec la Switch). D'ailleurs, à mon avis, ils auraient dû communiquer beaucoup plus sur ça plutôt que sur le gameplay asymétrique (qui, lui par contre, n'a pas été super concluant à part un ou deux jeux).
Invité- Invité
Je sais pas si t’as une grande maison, mais moi passé le salon, c’est mort la mablette...
Supasaya- Docteur agrégé **
un peu plus de 90m², avec sous sol de la même taille (garage, gameroom, et petites pièces type buanderie, dressing). En haut je joue sans trop de problème au salon, dans les chambres, sur le balcon terrasse et auw WC
Après; c'est une vieille maison, peut-être que les murs (qui sont en briquette et pas très épais) laissent mieux passer. Aussi, je me rends compte que le meuble TV est presque au centre de la maison, peut-être que ça joue. Je sais pas trop
Après; c'est une vieille maison, peut-être que les murs (qui sont en briquette et pas très épais) laissent mieux passer. Aussi, je me rends compte que le meuble TV est presque au centre de la maison, peut-être que ça joue. Je sais pas trop
Invité- Invité
SeikenFleed- Patient contaminé
Je verrai bien une intégrale Pikmin sur Switch avec le 3 en physique (et peut être les autres en dématérialisé)
En parlant de pikmin, y avait pas un 4 qui devait sortir ?
Supasaya- Docteur agrégé **
Si comme Metroid et Animal Crossing en cours d'année si Nintendo veut bien nous donner des nouvelles via un directSupasaya a écrit:En parlant de pikmin, y avait pas un 4 qui devait sortir ?
gasteropodekiller- Infirmier
"Dernière rumeurs" la source est celle qui balancé les pokemon Let's Go bien avant que Nintendo tease les jeux(entre autres et des conneries également) .
Je ne prends pas tout ça pour argent comptant mais, Pikmin à eu droit à son portage sur Wii et Metroid pourrait* (conditionnel) s'avérer juste car la sortie de Prime 4 à pris un gros redémarrage (réparer les pots cassé et ménagé l'attente des joueurs voir en intéressé de nouveau).
(en revenche la présence de Samus Return en portage 3DS dans le lots Trilogy je n'y croit pas 1/2 seconde )
Évidemment les jaquettes sont bidon c'est pour exprimé mon propos (la naïveté a ces limites tkt )
La rumeur se tient (hors jaquettes qui cassent l'annonce si la source prétendait qu'elles étaient vraies) j'entends bien, je ne dénigrai pas le propos
gasteropodekiller- Infirmier
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4