GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 8 Oct 2020 - 13:11

Rudolf III. a écrit:Tu les as faits en version japonaise ou américaine ? Il me semble qu'il y a un peu de censure dans la version américaine.

Il va falloir que je les fasse un jour, ces Goemon, ça a l'air énorme.
Le premier en américain. La censure est vraiment archi light, j'en ai parlé avec quelqu'un qui l'avait fait en Jap' ? En gros, si tu joues en US, t'es quand même baigné dans le folklore japonais à fond. L'ambiance est d'ailleurs (je parle pour les deux opus que j'ai et suis en train de faire) à mon sens leur plus gros point fort. Ils font partis de ce que je considère être des exceptions 16 Bits... C'est à dire que je peux les écouter en boucle, ça ne m'irrite pas, au contraire. Tout est parfait à ce niveau là (pas de dissonance à cause du pitch, pas de souci de reverb mal employée, un mixage parfait etc.). Après, on aime ou pas le style, ça c'est autre chose, mais la technique est démente !  amoureux

lessthantod a écrit:
Rudolf III. a écrit:Goemon, ça a l'air énorme.
Tsss, tsss, tsss ... Goemon, C'EST énorme.
(et le 2 c'est énorminisme)
Razz amoureux  C'est ça, on est dac !

Le petit problème du deux que j'ai pour le moment ce sont les ralentissements. Il y en a pas tant que ça, mais de temps à autres ils cassent un peu les noix. Et à deux joueurs, le jeu est clairement galère à jouer. Je l'avais commencé avec ma copine, mais on a arrêté c'était "injouable". 

Mais putain cette licence, je l'aime !  amoureux

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par wiiwii007 Jeu 8 Oct 2020 - 13:17

Tiens, je te mets le passage sur la censure d'un très bon test du jeu :

"Il existe pourtant, comme je l’ai dit au tout début de cet avis, une version sortie aux USA et en Europe, et donc traduite en Anglais. Si elle permet de mieux suivre l’aventure et de ne pas se retrouver bêtement bloqué, cette version a cependant subi les foudres de la censure et une certaine localisation qui dénature le matériau d’origine. Jugeant sans doute, comme je l’ai dit, que le jeu était trop japonais pour le public de l’époque, les responsables ont cru bon de changer quelques détails. Outre Goemon qui s’appelle désormais Kid Ying et Ebisumaru Docteur Yang, les aliments qu’on peut acheter dans les différentes boutiques ont été modifiés. Adieu les boulettes de riz, Yakiniku Don et Yakitoris, bonjour les pizzas et sodas ! D’autres petites choses ont été censurées, rien qui ne change fondamentalement le jeu, mais il est bon de savoir que Legend of the Mystical Ninja n’est pas le matériau d’origine à 100%. Cependant, et cela pour les problèmes de progression que la barrière de la langue dressera devant vous, je vous conseille quand même la version anglaise si le choix s’offre à vous ; et tant pis pour les puristes ! Et vous aurez en plus des mots de passe compréhensibles, bien que toujours lourdingues à rentrer.
A noter, de plus, un bug étrange sur la version japonaise. Il faut savoir que j’ai joué avec la cartouche d’origine sur une console switchée. Et lors du combat contre le boss de fin, la créature qu’il est censé chevaucher est tout simplement invisible, avec parfois quelques bugs graphiques qui apparaissent. J’ai dû (encore une fois) aller sur le net pour comprendre ce qui se passait, et comprendre comment toucher cet ennemi que je ne voyais pas. Une étrangeté lorsqu’on considère que cet ennemi n’a rien de graphiquement spécial qui utiliserait certaines particularités techniques de la SNES. Bizarre. Je ne suis pas le seul, en tout cas, puisqu’un « longplay » sur Youtube montre exactement le même problème."

Ce à quoi j'avais répondu : "Sinon je vais rectifier une petite chose dans la censure que tu décris Mac Gregou : les aliments. Effectivement on a droit aux pizzas ^^ Mais on a aussi droit aux Sushis, soupe miso et compagnie dans les magasins SNES - Parlons jeu - Page 18 Icon_wink  Non franchement le côté jap' est archi présent, seuls le nom des perso fait bizarre, enfin, surtout quand tu connais un peu la licence. Sinon j'imagine que ça passe..."

D'ailleurs si @ElGregou le veut, je peux mettre son test en lien par ici.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Cormano Jeu 8 Oct 2020 - 14:49

wiiwii007 a écrit:

Le petit problème du deux que j'ai pour le moment ce sont les ralentissements. Il y en a pas tant que ça, mais de temps à autres ils cassent un peu les noix. Et à deux joueurs, le jeu est clairement galère à jouer. Je l'avais commencé avec ma copine, mais on a arrêté c'était "injouable". 

Le premier n'a pas de soucis de ralentissements à 2 joueurs ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par Rudolf III. Jeu 8 Oct 2020 - 15:32

Apparemment, il y a quand même une petite scène de strip-tease qui est censurée dans la version américaine (même si j'imagine qu'on ne voit pas tout non plus dans la version japonaise ^^).

Il paraît que dans le premier volet N64, il y a un personnage qui est "fan de Hentai", donc que ça a été aussi censuré en occident (je crois même qu'il y a un peu de doublage audio en japonais mais pas dans notre version).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762

Message par wiiwii007 Jeu 8 Oct 2020 - 16:54

Cormano a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le petit problème du deux que j'ai pour le moment ce sont les ralentissements. Il y en a pas tant que ça, mais de temps à autres ils cassent un peu les noix. Et à deux joueurs, le jeu est clairement galère à jouer. Je l'avais commencé avec ma copine, mais on a arrêté c'était "injouable". 
Je ne sais pas, le premier je l'ai fait seul. Mais à mon avis ça doit ralentir également. Je testerais pour voir.

Rudolf III. a écrit:Apparemment, il y a quand même une petite scène de strip-tease qui est censurée dans la version américaine (même si j'imagine qu'on ne voit pas tout non plus dans la version japonaise ^^).

Il paraît que dans le premier volet N64, il y a un personnage qui est "fan de Hentai", donc que ça a été aussi censuré en occident (je crois même qu'il y a un peu de doublage audio en japonais mais pas dans notre version).
Je viens d'aller voir sur le net ^^ Sympa la scène mais bon, présente ou pas, ça n'aurait rien changé à mon appréciation.

Je trouve que la censure dans les jeux 16 Bits n'est vraiment pas violente. Pour moi c'est pas un critère dans l'appréciation d'un jeu. Voir du sang rouge ou du sang gris je m'en fou, voir une statut habillée ou avec un sein dévoilé pareil etc. Du moment que je retrouve l'essence principale du jeu, ça me va. Ils peuvent remplacer les sushis/onigiri par des hamburger/Pizza que ça ne changera pas du tout ma vision.

Après, vu que tu te débrouilles en Jap', autant faire le premier dans cette langue, ce ne sera que plus original.

Dans tous les cas, si le JV vient du Japon, autant le faire dans cette langue. C'est bon pour tous les jeux en fait. Toujours prendre la base, l'origine, si l'on veut avoir la vérité.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Jeu 8 Oct 2020 - 17:23

Sur 16 bits, la censure opérée sur Castlevania Bloodlines n'est quand même pas négligeable.

Mais oui, autrement, la censure n'était pas trop violente sur 8 ou 16 bits... même si, peut-être, ce serait par censure que certains jeux japonais ne seraient jamais sortis du Japon (par exemple, le scénario des deux Shin Megami Tensei aurait vraiment pu choquer des joueurs américains à cause de son fond religieux et de ses références appuyées au bombardement atomique du Japon par les Américains) ? C'est difficile à dire, mais je sais que tous les fameux "Eroge" ou "jeux érotiques" japonais, on n'en a pratiquement jamais vu la couleur en occident.

Autrement, l'idéal est effectivement de découvrir un jeu vidéo, ou n'importe quelle œuvre autre que le jeu vidéo, dans sa langue d'origine si on la comprend. :-)

Edit : Sinon, pour ne pas tout mettre dans la même catégorie, le fait de remplacer un bol de riz par un hamburger, ce n'est pas ce que j'appelle une censure, mais plutôt un effet d'adaptation culturelle à un public occidental culturellement différent.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 8 Oct 2020 - 19:00

Rudolf III. a écrit:Sur 16 bits, la censure opérée sur Castlevania Bloodlines n'est quand même pas négligeable. 
Ah ? J'ai pas de souvenir flagrant  scratch Il y a quoi comme différence ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 8 Oct 2020 - 19:14

Chui triste...

J'aime pas terminer des jeux comme ça.
A chaque fois ça me fait un drôle d'effet, comme de la nostalgie d'un moment présent.

M'enfin, encore une tuerie made in Konami !

On y retrouve tout ce qui fait que Goemon reste unique :

- Des musiques génialissimes
- Le folklore japonais
- Les clins d'œil à pas mal de licences Konami
- Un gameplay simple mais efficace...
- ... Avec un level design et des situations bien marrantes.
- De l'humour à bloc
- Très beau à voir
- Les combats de robots géants
- Les minis jeux...

Bref, je vais plutôt énumérer les mauvais points :

- Les ralentissements dans certains passages.
- Les cinématiques que l'on ne peut pas passer !
- Trop court !!!!!!!!!! Pourquoi il n'y a pas la tonne de niveaux comme les DKC !!! 

Pour terminer, j'écris ces dernières lignes avec comme fond musicale, la musique de fin du jeu...

Un bonheur.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Ven 9 Oct 2020 - 8:44

Ça me donne envie de découvrir Goemon Very Happy

wiiwii007 a écrit:
Cormano a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le petit problème du deux que j'ai pour le moment ce sont les ralentissements. Il y en a pas tant que ça, mais de temps à autres ils cassent un peu les noix. Et à deux joueurs, le jeu est clairement galère à jouer. Je l'avais commencé avec ma copine, mais on a arrêté c'était "injouable". 
Je ne sais pas, le premier je l'ai fait seul. Mais à mon avis ça doit ralentir également. Je testerais pour voir.

Merci Wink En fait je ne suis pas un puriste et je peux très bien supporter quelques ralentissements tant que ça ne rend pas le gameplay trop désagréable.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 10 Oct 2020 - 13:28

J'ai pas encore essayé à deux joueurs le premier opus, je test ça ce soir  Wink

SNES - Parlons jeu - Page 18 3967910

Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Exclue Jap')
Développeur : Success
Éditeur : Datam Polystar
Autres plateformes : Playstation

- Mon avis 2020 -

Terminé en "facile" et "normal".

Je suis bien content d'avoir découvert ce shoot them up. 
Je tiens enfin le shoot pour débutant par excellence. 
Dans ce jeu, tout est fait pour aider le joueur, et je dois dire qu'après un Phantasy Star 2, ça fait du bien !

L'écran s'allume, un extrait rapide de la 9ème symphonie de Beethoven retenti avec difficulté sur l'écran titre.
C'est sympa mais le son n'est pas super... mitigé du coup.
Je fouille les options comme à mon habitude, je vois : réglage des vies (jusqu'à 9). 
Ok super, je prends ! Je prends toujours quand il s'agit d'un shoot ^^
Je vois maintenant un dosage difficulté : "facile", "normale", "difficile" et "mania". 

Voilà de quoi s'amuser !

Je me mets donc en "facile" et avec 9 vies. Normalement je ne devrais pas trop avoir de mal.
Les continus, eux, sont au nombre de 3 (On ne peut ni en ajouter, ni en enlever).

En avant ! 

Oups... Non, avant d'y aller, il y a un écran de sélection d'armes : On choisit en réalité les trois magies que l'on pourra utiliser.
Voilà, là c'est parti !

Après une cinématique narrant une histoire basique de fée des bombecs à récupérer, de fleurs à guimauve, de sorcière méchante pas belle...
On tombe nez à nez avec la qualité première du titre : les graphismes.

Waouhhhhhhhh !!! C'est super beau ?!
Enfin, faut aimer car c'est très très pastel.
De mon côté, j'ai trouvé ça magnifique (j'en ai d'ailleurs profité pour remettre un coup de neuf sur l'écran ^^)
En revanche, une première question m'est venu automatiquement, est-ce que la visibilité sera bonne ?
La réponse est oui... Presque tout le temps.
Il y a tout de même 2, 3 passages un peu surchargés en détails qui peuvent gêner le joueur.
Mais ça va car le jeu n'est pas du tout punitif.

C'est donc au commande du balai de notre gentille magicienne que l'on va devoir traverser les 7 niveaux du jeu.
Notre héroïne se contrôle très bien, et directement à la bonne vitesse (pas de capsule pour la vitesse).
J'ai pris plaisir à naviguer entre les boulettes ennemis, regarder les décors, découvrir les mini boss et boss (1 de chaque par stage)...
Le système d'armement est simple, y'en a pas. 
Le seul tir que l'on possède peut s'upgrader via l'extermination des ennemis vous attaquant.
Ceux-ci lâcheront des petites capsules d'expérience à récupérer pour compléter une barre d'XP.
A chaque complétion, la barre se remet à zéro, augmente en longueur et offre un tir plus puissant.
Et pour finir, de toutes petites fées peuvent être libérer de leurs ennemis pendant les stages.
Ces petites bestioles serviront leur nouvelle héroïne en devenant une sorte de module supplémentaire que l'on pourra soit balancer comme une arme, soit garder autour de nous pour ratisser plus large.

Pour parler un peu plus de ce qui fâche, les ralentissements, sont-ils là ?
Oui et non, la plupart du temps c'est très clean, pourtant ça bastonne bien dans les stages.
Il arrive quand même parfois où ça ralenti un peu, quand c'est la folie à l'écran où qu'un travail plus complexe est demandé à la Snes.
Mais honnêtement c'est vraiment pas gênant.

Côté son c'est sympa sans plus, la qualité sonore me dérange quand même pas mal, surtout quand tu t'es fait Goemon juste avant.
On passe d'un super son, à un son moyen Snes.
Mais ça va, c'est gentillet, ça s'écoute, ça met dans l'ambiance etc. En gros ça fait le taff.
Les bruitages sont à base de "blu blu rondinet", donc plutôt cool pour les oreilles.
Mais surement pas assez pepsi pour un amateur de shoot plus sérieux.

Sinon les niveaux sont plutôt courts, assez faciles en facile/normal (Dans les deux dernières difficultés ça doit être assez chaud, à voir), et peuvent avoir un scrolling qui changent de direction. 
J'ai pas trouvé les boss compliqués, mais pareil c'est surement du à la difficulté dans laquelle j'étais.

En tout cas c'était un plaisir d'y jouer car c'est un shoot friendly.
Au delà des options qui aident beaucoup, il y a aussi le fait que lorsque l'on perd un continu, on recommence le suivant à l'endroit de sa mort.
Et çà pour un débutant, c'est génial !

Bref, un bon shoot que je me garde au chaud pour les 2 difficultés les plus violentes.

SNES - Parlons jeu - Page 18 44979210SNES - Parlons jeu - Page 18 Unname12SNES - Parlons jeu - Page 18 44979910
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Sam 10 Oct 2020 - 15:25

J'adore cette série. L'opus MD est bluffant et propose pas mal de rejouabilité avec différents chemins différents.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Maxicrash Sam 10 Oct 2020 - 15:40

Merci pour ce test, je le connaissais sans jamais y avoir joué. 
Tu m'as plus que donné envie moi qui suis archi débutant en shmup.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par wiiwii007 Sam 10 Oct 2020 - 16:06

Fellock a écrit:J'adore cette série. L'opus MD est bluffant et propose pas mal de rejouabilité avec différents chemins différents.
Sur MD j'ai regardé avec intérêt mais je suis moins fan de ce genre (la vue de face). A voir si j'arrive à m'y faire.

Maxicrash a écrit:Merci pour ce test, je le connaissais sans jamais y avoir joué. 
Tu m'as plus que donné envie moi qui suis archi débutant en shmup.
Là t'as le shoot parfait pour débuter  Wink

Pourtant si tu l'essaies, tu verras qu'il y a quand même du monde à l'écran, mais comme je l'ai dit c'est court, tu peux te mettre pleins de vie, les continus te font repartir au même endroit (normalement tu te retapes tout le niveau), t'as pas la lourdeur de la perte d'arme habituelle etc.

Tu peux y aller, il reste juste l'artistique. Si t'aimes alors c'est jackpot !

Si tu joues à partir d'une rom, sache qu'il y a une traduction de faite et qu'elle marche bien. Au moins on peut suivre les cinématiques entre chaque niveau, c'est cool !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Sam 10 Oct 2020 - 17:27

Fellock a écrit:J'adore cette série. L'opus MD est bluffant et propose pas mal de rejouabilité avec différents chemins différents.
Il porte quel nom sur la MD?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24776

Message par wiiwii007 Sam 10 Oct 2020 - 17:29

Panorama cotton non ? C'est bien de celui là que tu parles Fellock ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Sam 10 Oct 2020 - 17:40

Oui, c'est bien de Panorama Cotton dont je parle.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par wiiwii007 Sam 10 Oct 2020 - 20:30

- Magical Pop'n -

SNES - Parlons jeu - Page 18 Magica14

Genre : Action/plateforme
Sortie : 1995 (Exclue Jap')
Développeur : Polestar
Éditeur : Pack-in-Video
Autres plateformes : -

- Mon avis 2020 -

Et ben ! Deuxième bonne pioche, décidément !!

Un bon jeu d'action plateforme simple et efficace.
Il est au minimum bon dans tous les domaines, le petit souci c'est qu'il n'est jamais très très bon.

Les graphismes sont souvent jolis, mais quelques fois moins.
Les musiques soufflent aussi le chaud et le tiède.
L'animation fait parfois de gros gros caprices (gros ralentissements bien gênants)
Le gameplay est pas mal mais... Ah le gameplay ça va, il est cool.
Je vais détailler un poil ce point d'ailleurs :

Notre héroïne peut frapper dans les 4 directions (haut/bas/gauche/droite) avec une épée, et faire un tacle défensif (pour éviter les coups).
Puis, tout le long de l'aventure, on devra trouver des sortes de sanctuaires dans lesquels sont exposés de nouvelles magies.
Ces magies sont pensées pour donner la possibilité de se débloquer mais aussi pour s'en servir comme arme.
On a donc droit à un petit laser, des mini bombes, un grapin (difficile à maîtriser ce con), une magie feu/glace, et une transformation en une sorte de boule qui s'accroche aux parois et permet de monter le long des murs.

Le gameplay évolutif est très sympa.

Mais tout ça sans un bon level design ça ne sert à rien. Est-il bon ? Oui ça va. C'est pas la folie furieuse mais ça passe bien.
Le level design du titre devient de plus en plus recherché pour terminer sur un dernier stage assez complexe.
Je conseille quand même au joueur de prendre son temps et de visiter un peu tout ça.
Ca rapporte pas mal de vies, d'énergie, d'étoiles pour les magies)

Non franchement, un bon titre ce Magical Pop'n !

SNES - Parlons jeu - Page 18 220px-13SNES - Parlons jeu - Page 18 Magica14SNES - Parlons jeu - Page 18 Unname15

Dernière édition par wiiwii007 le Lun 12 Oct 2020 - 7:24, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 10 Oct 2020 - 21:00

@Cormano : J'ai testé juste le début du jeu (Goemon 1) à deux joueurs. Et le peu qu'on a fait, ça bouge pas d'un poil. J'imagine que ça doit ralentir quelques fois lors de passages un peu plus complexe que le premier stage. Mais ça semble assez stable. Par exemple, le 2 n'attend pas pour te montrer qu'il rame... Dès le premier stage c'est déjà limite.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 11 Oct 2020 - 15:14

- Majyūō -

SNES - Parlons jeu - Page 18 D57a2210

Genre : Action/plateforme
Sortie : 1995 (Exclue Jap')
Développeur : Nihon Soft System
Éditeur : KSS

- Mon avis 2020 -

Je voulais me faire un petit jeu d'action.
Après quelques visionnages de roms pour sélectionner un jeu, je tombe sur ce Majyūō.
Je me dis pourquoi pas, il semble sympa. Alors ?

Ben c'était bien cool.
J'ai quelques réserves sur le fait qu'il y ait un poil trop de boss à mon gout, mais ça va.
Le tout fonctionne bien, et j'ai pris plaisir à faire tous les stages.

L'histoire est basique : On doit aller sauver sa fille du grand méchant loup.
Le prétexte est parfait, il faut tataner tout ce que l'on peut.
Eclater la moindre petite bestiole insignifiante qui passerait par là.

L'ambiance est dark, l'influence Castlevania se fait largement ressentir, jusque dans la carte d'avant stage.
La petite particularité du jeu c'est qu'à chaque fin de niveau le perso pourra choisir de se transformer en une bête (parmi plusieurs) ayant des pouvoirs spéciaux.
Ca permet de varier un poil le gameplay (même si ça reste quasi les mêmes mouvements).

j'ai pas grand chose à dire dessus à part qu'il est bien.
J'ai rien trouvé de transcendant, mais ça l'a fait.

SNES - Parlons jeu - Page 18 1010SNES - Parlons jeu - Page 18 King-o10SNES - Parlons jeu - Page 18 Unname16

Dernière édition par wiiwii007 le Lun 12 Oct 2020 - 7:25, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 11 Oct 2020 - 19:23

SNES - Parlons jeu - Page 18 Marvel10

Genre : BTU/Plateformes
Sortie : 1996
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom

SNES - Parlons jeu - Page 18 00000010SNES - Parlons jeu - Page 18 Marvel10SNES - Parlons jeu - Page 18 War_of10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 11 Oct 2020 - 19:43

J'en suis à la moitié du titre (3 Gems en poche).

Pour le moment, je trouve le jeu moyen.

Ce qui me dérange c'est que l'on n'a pas forcément beaucoup de possibilités. Ce que je veux dire c'est que l'espace ne te permet pas de faire vraiment ce que tu veux. Le problème c'est que quand t'as un super héros en main, t'as qu'une envie c'est qu'il puisse s'exprimer... Là que dalle. Tu passes ton temps à faire un peu toujours la même chose. Et même si chaque perso possède ses propres capacités, c'est pas folichon. Et le level design reste trop simple pour pouvoir s'amuser réellement.

Mais je sais pas, c'est pas mauvais non plus...

En revanche je trouve le système de mot de passe nul. Je n'aime pas perdre un allié quand je connais pas un jeu. Du coup, à chaque fois que je perds, reset, code etc. Je trouve ça mauvais comme système. Ce système aurait été cool si ils avaient donné la possibilité de revenir dans le menu principal depuis le jeu (sans avoir à reset quoi). Là au moins chacun aurait pu faire le jeu à sa façon.

Bref, je trouve que c'est ajouter de la frustration pour rien.

Sinon mon perso préféré c'est Spiderman. Dans les jeux je privilégie toujours la rapidité et la souplesse à la lourdeur.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Dim 11 Oct 2020 - 23:23

wiiwii007 a écrit:@Cormano : J'ai testé juste le début du jeu (Goemon 1) à deux joueurs. Et le peu qu'on a fait, ça bouge pas d'un poil. J'imagine que ça doit ralentir quelques fois lors de passages un peu plus complexe que le premier stage. Mais ça semble assez stable. Par exemple, le 2 n'attend pas pour te montrer qu'il rame... Dès le premier stage c'est déjà limite.

Merci pour l'info, c'est le genre de jeu que je tenterais bien en duo avec mon fils Wink

Et merci aussi pour tous ces retours sur tes découvertes, ça donne des idées de jeux auxquels on ne pense pas forcément. Dans la série, les 2 cute-games, Cotton et Magical Pop'n m'ont l'air sympa. D'ailleurs pour Cotton, vu que tu as bien aimé mais regretté le son moyen, tu devrais peut-être essayer l'opus PC Engine, vu que c'est un jeu CD il devrait assurer de ce côté-là.

Et sinon... tu devrais mettre les titres des jeux dans la description, surtout pour les jeux jap' Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 12 Oct 2020 - 7:28

Arrrrfff... J'oublie à chaque fois.

Sur Pad & retro, je mets tous les titres car il y a une section titre présente. Quand je fais le transfert sur Gamopat à chaque fois j'oublie de le rajouter  ohnon

Mais je vais essayer de me le mettre dans la tête car c'est super important, sinon ça rime à rien.

Merci !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 12 Oct 2020 - 9:53

Ben voilà, Marvel Super Heroes in War of the Gems terminé !

Et ben mon avis ne changera pas des masses...
Lorsque l'on est dans une phase BTU, c'est archi sommaire. Lorsque l'on est dans une phase de plateforme... ben c'est archi sommaire également.
En gros, tu passes ton temps à passer d'un style à l'autre sans qu'aucun des deux ne soit vraiment cool à jouer.

Reste le côté esthétique qui est magnifique (je parle surtout de la représentation des personnages).
Les sprite sont super gros, ça donne une impression de jeu d'arcade... Sans le dynamisme qui va normalement avec.
L'ambiance sonore est moyenne également, j'ai pas été transporté par la bande son.

J'ai trouvé le jeu quand même bien vide, mais tout de même plaisant à faire...

Bref, je ne sais pas quoi dire sur ce jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 12 Oct 2020 - 12:24

SNES - Parlons jeu - Page 18 Parodi10

Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1993
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Konami GX955, X68000, NES, PC-E, GB

SNES - Parlons jeu - Page 18 510SNES - Parlons jeu - Page 18 1310SNES - Parlons jeu - Page 18 Parodi10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Lun 12 Oct 2020 - 14:39

Les Parodius sont les seuls shmup que je fais, sûrement parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux, et qu'ils demeurent abordables. Pour moi ce sont les meilleurs shmup existants.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par Rudolf III. Lun 12 Oct 2020 - 14:40

Ca pourrait te plaire, alors, Chô Anikin sur PC Engine.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 12 Oct 2020 - 15:46

Il ne se prend pas au sérieux mais la difficulté est bien présente tout de même. L'emballage ne reflète pas forcément le contenu.

Je suis un peu comme toi @killvan, j'adore le côté décalé et parodique. Je trouve que ça fait du bien dans ce genre super sérieux. Pour le moment j'adore, puis les musiques  Razz Tous ces remix sont géniaux !  amoureux

Il y a des situations complètements dingues c'est vraiment cool. Avec Goemon, Konami avait emprunté un chemin assez original et génial. Ces licences aujourd'hui, elles en sont où ? (Goemon et Parodius) C'est mort ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 12 Oct 2020 - 20:03

Ce jeu c'est un truc de fou quand même... 
Je l'ai terminé 4 fois aujourd'hui. De la difficulté 1 à 4. 
Je me garde les dernières (de 5 à 7) pour une autre fois.
Et ben c'était génial, j'ai tout aimé.
De l'ambiance délirante aux nombreuses références... C'est beau !
Les situations farfelues s'enchaînent sans cesse, c'est la folie !
Et le pire dans tout ça c'est que ça bombarde à mort !
Dans les 2 premiers niveaux de difficulté ça reste plutôt tranquille (même si il faut faire gaffe de ne pas trop perdre ses armes ^^)
Puis à partir du 3 ça commence à devenir plus sérieux.
En revanche dès le niveau de difficulté 4, il faut se concentrer comme il faut, sinon tu te fais défoncer.
Et la technique dans tout ça ? Du pur bonheur...
Le graphisme est beau, le son est tripant et l'animation ne bouge pas d'un poil alors que l'écran est rempli d'ennemis.
Ca en est d'ailleurs très surprenant vu la réputation de la Snes.
J'en déduis que si ils voulaient vraiment, les développeurs pouvaient envoyer du pâté !
Un très très bon shoot sur Snes... 
Peut-être même le meilleur à mon sens...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 13 Oct 2020 - 12:52

SNES - Parlons jeu - Page 18 Snes_p10

Genre : Action/Plateforme
Sortie : 1993
Développeur : Software Creations
Éditeur : Activision (JAP'), Nintendo (EUR), Tradwest (US), 

SNES - Parlons jeu - Page 18 Gfs-4010SNES - Parlons jeu - Page 18 Screen13SNES - Parlons jeu - Page 18 Tzolzo20

Bon allé, va falloir que je le termine cette fois !

J'ai donc recommencé une partie vite fait, j'ai perdu 1 vie, j'ai éteint ^^ J'avais oublié qu'il était difficile ce con ! Je re allume le jeu, me mets en mode "pour enfant", ce sont leurs mots... Je recommence ma partie, ça va beaucoup mieux, mais c'est toujours chaud patate. Du coup je me pose une question, les développeurs savaient ce qu'était un enfant ? Ils sont au courant qu'à partir de 30 ans on n'est plus un gosse ? (Je pense que c'est un jeu de trentenaire ^^)

Bref, ce sont des malades.

En réalité j'exagère un peu, dans le mode "enfant", c'est pile la bonne difficulté pour moi. Donc pas simple, mais pas hyper difficile non plus, faut s'accrocher quoi. Je vais déjà le terminer comme ça, et je me le réserverais le mode "taré" pour plus tard.

Sinon que dire du jeu ? Il est tout simplement génialissime. Si vous ne le connaissez pas et que vous êtes chaud bouillant pour un challenge à l'ancienne (sans sauvegarde quoi), Plok est fait pour vous !

Puis ces musiques... J'ai jamais entendu mieux sur 16Bits... Tout simplement :25: 

Petite pensée pour @marmotjoy avec un passage bien Pink Floydien. Quand tu entends ça en jeu, franchement t'es ailleurs (la passage Pink Floyd est à 1min) : 

J'ai mis cette vidéo car les autres ont un son horrible...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mar 13 Oct 2020 - 12:57

J'adore ce jeu, assez méconnu (et pas très cher pour le coup, je l'avais trouvé il y a cinq ans à moins de vingt euros en boîte et notice état impec au Boulevard Voltaire à Paris), et les musiques des frères Follin sont géniales (je n'aurais pas cru avoir un tel rendu sonore sur une Super Nintendo). Le gameplay est original, les musiques énormes, et la patte graphique géniale (mais le jeu est dur). Un des ancêtres de Rayman, quelque part.

En tout cas, les frères Follin étaient des génies pour les musiques de jeux vidéo : j'aime beaucoup certains thèmes d'Equinox, et alors la bande-son de Ecco the Dolphin : Defender of the Future par Tim Follin est absolument magistrale (mais dans un style musical très différent pour le coup, ça n'a plus rien à voir avec le style, disons, "électro", même si j'ignore si c'est le bon terme à utiliser).

Sinon, comme dans Battletoads, il y a quand même un système de warp zone (très sympa en plus, ça met en scène les transformations en véhicule) pour pallier l'absence de sauvegarde et ainsi éviter d'obliger le joueur à tout refaire depuis le début.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant