SNES - Parlons jeu
+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: SNES - Parlons jeu
Ben voilà ! Mega Man X2 terminé !!
Ça va être simple : j'ai adoré !
Pour le fan de la licence que je suis, tout est parfait : la difficulté, les musiques, le level design etc.
Je ne sais pas si je le préfère au X1 mais c'est dans la même veine. J'ai l'impression que le X2 a plus la patate
Seule ombre au tableau : les ralentissements contre certains boss vraiment handicapants (pression de bouton qui ne fonctionne pas bien). Donc au lieu d'essayer de faire des trucs en 3D et autres effets pour en mettre plein la vue, j'aurais préféré des boss moins tape à l’œil mais sans ralentissement.
Bref, c'est une logique que je ne comprendrais jamais...
En dehors de ça : jeu génial !!!
Ça va être simple : j'ai adoré !
Pour le fan de la licence que je suis, tout est parfait : la difficulté, les musiques, le level design etc.
Je ne sais pas si je le préfère au X1 mais c'est dans la même veine. J'ai l'impression que le X2 a plus la patate
Seule ombre au tableau : les ralentissements contre certains boss vraiment handicapants (pression de bouton qui ne fonctionne pas bien). Donc au lieu d'essayer de faire des trucs en 3D et autres effets pour en mettre plein la vue, j'aurais préféré des boss moins tape à l’œil mais sans ralentissement.
Bref, c'est une logique que je ne comprendrais jamais...
En dehors de ça : jeu génial !!!
wiiwii007- Docteur *
C'est pour ça que perso je préfère le X1.wiiwii007 a écrit:Seule ombre au tableau : les ralentissements contre certains boss vraiment handicapants (pression de bouton qui ne fonctionne pas bien). Donc au lieu d'essayer de faire des trucs en 3D et autres effets pour en mettre plein la vue, j'aurais préféré des boss moins tape à l’œil mais sans ralentissement.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je ne me souviens plus bien, dans le X1 y'a pas du tout de ralentissement ? J'ai un gros doute quand même
Perso je les mets quasi pareil, ce sont deux super jeux ^^
Sinon j'ai enfin attaqué un grand classique !!!
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994
Développeur : Square Co.
Éditeur : Square Co.
Autres plateformes : PS1, GBA, Console virtuelle, PlayStation Network, iOS, Android, Windows
Je dois en être à 4H de jeu, ou de cinématique ? Je blague ^^ Mais quand même, on frôle la limite du non jeu pour moi. Alors ok, c'est vraiment très bien réalisé, on se croirait dans un film, c'est assez fou pour de la Snes. Certaines ziks envoient du lourd... impressionnant de ce côté là.
Après, au niveau du gameplay, pour le moment, à part l'énervement contre Vargas au début, je trouve ça sympa. En tout cas, ça prend la direction de ce que j'aime, c'est à dire ne pas rester sans rien faire pendant les combats. Là on doit faire des manip', se bouger grâce à la barre ATB etc. bref, ça sent bon tout ça.
Le scénario me plait, mais j'ai peur que le jeu se noie un peu trop dans des dialogues longuets avec peu de phases de jeu... j'espère pas.
J'en suis au moment ou l'on choisit son histoire parmi les trois groupes.
Sinon j'ai enfin attaqué un grand classique !!!
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994
Développeur : Square Co.
Éditeur : Square Co.
Autres plateformes : PS1, GBA, Console virtuelle, PlayStation Network, iOS, Android, Windows
Je dois en être à 4H de jeu, ou de cinématique ? Je blague ^^ Mais quand même, on frôle la limite du non jeu pour moi. Alors ok, c'est vraiment très bien réalisé, on se croirait dans un film, c'est assez fou pour de la Snes. Certaines ziks envoient du lourd... impressionnant de ce côté là.
Après, au niveau du gameplay, pour le moment, à part l'énervement contre Vargas au début, je trouve ça sympa. En tout cas, ça prend la direction de ce que j'aime, c'est à dire ne pas rester sans rien faire pendant les combats. Là on doit faire des manip', se bouger grâce à la barre ATB etc. bref, ça sent bon tout ça.
Le scénario me plait, mais j'ai peur que le jeu se noie un peu trop dans des dialogues longuets avec peu de phases de jeu... j'espère pas.
J'en suis au moment ou l'on choisit son histoire parmi les trois groupes.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Je ne me souviens plus bien, dans le X1 y'a pas du tout de ralentissement ? J'ai un gros doute quand même
Ton retour sur X2 m'a donné envie de lancer le X1 sérieusement, enfin ! Je confirme, des ralentissements il y en a, et pas qu'un peu.
Genre dans le niveau dans la "grotte" quand tu prends le pseudo chariot ya de légers ralentissement, mais tu tires, là ça saute aux yeux. C'est jamais pénalisant pour le moment (j'ai fait 3 niveaux), mais dés que c'est un peu chargé/rapide, tu sens que le jeu galère un peu.
En tout cas un trés bon feeling dessus pour le moment. Juste le bouton du dash est super mal placé je trouve, devoir basculé le pouce sur la droite pour dasher c'est trés inconfortable je trouve alors qu'en mettant ça sur une gâchette ça aurait été le top du top. C'est pas comme si yavait besoin de switcher absolument d'armes toutes les 10s au point d'avoir la fonction sur 2 gachettes pour avancer/reculer.
Cool ça !
Dans les Mega Man X tu avais fait le 2 mais pas le premier c'est ça ?
Sinon je ne m'en souviens pas mais le dash ne peut pas être fait comme dans le 2, en tapotant 2X avant ? Le bouton A pour le dash c'est la misère, sauf si tu ne tires pas...
Sinon j'ai pas mal avancé ce matin sur FF VI, je viens de découvrir Gau ^^
La séquence du train est vraiment pas mal, la prise château également etc. Que de belles scènes... franchement, je crois qu'au niveau détail graphique, j'ai jamais vu ça sur 16 Bits. C'est impressionnant de voir à quel point l'univers a été travaillé. Puis les musiques... je vais saouler tout le monde avec ça, mais pour le moment c'est un sans faute. Quelle partition ! Certaines sont vraiment très très belles On est pile dans ce que j'aime, la musique qui sert l'action, l'ambiance, le contexte.
Dans les Mega Man X tu avais fait le 2 mais pas le premier c'est ça ?
Sinon je ne m'en souviens pas mais le dash ne peut pas être fait comme dans le 2, en tapotant 2X avant ? Le bouton A pour le dash c'est la misère, sauf si tu ne tires pas...
Sinon j'ai pas mal avancé ce matin sur FF VI, je viens de découvrir Gau ^^
La séquence du train est vraiment pas mal, la prise château également etc. Que de belles scènes... franchement, je crois qu'au niveau détail graphique, j'ai jamais vu ça sur 16 Bits. C'est impressionnant de voir à quel point l'univers a été travaillé. Puis les musiques... je vais saouler tout le monde avec ça, mais pour le moment c'est un sans faute. Quelle partition ! Certaines sont vraiment très très belles On est pile dans ce que j'aime, la musique qui sert l'action, l'ambiance, le contexte.
wiiwii007- Docteur *
Megaman X est probablement le meilleur de la série des X, les autres lui font honneur mais étrangement n'égalent jamais l'ambiance et le challenge proposés, du moins à mon goût. Le X3 est probablement l'opus qui s'en rapproche le plus, le X4 sur PS1 est pas mal non plus, après... Les X 5 et X 6 sont pas si mal mais malheureusement trop entrecoupés de scènes inutiles qui casse considérablement (surtout dans le X6) l'action à tout va, élément pourtant inhérent de la série des Megaman.
Heureusement, la série des Megaman classic (du 1 au 11) a su gardé cette saveur (hormis le 8 sur PS1/saturn), d'ailleurs le tout dernier (le 11) est excellent, à faire si vous n'y avez jamais joué !
Sinon, FF VI est probablement (et à jamais ?) l'un des 2 meilleurs FF au monde (avec le VII), tant il est riche et tant il a de la personnalité (entre autres, mais flemme de trouver des superlatifs).
Sinon en ce moment j'me suis remis à FF VII, c'est toujours aussi prenant même plus de 20 ans après sa sortie.
Heureusement, la série des Megaman classic (du 1 au 11) a su gardé cette saveur (hormis le 8 sur PS1/saturn), d'ailleurs le tout dernier (le 11) est excellent, à faire si vous n'y avez jamais joué !
Sinon, FF VI est probablement (et à jamais ?) l'un des 2 meilleurs FF au monde (avec le VII), tant il est riche et tant il a de la personnalité (entre autres, mais flemme de trouver des superlatifs).
Sinon en ce moment j'me suis remis à FF VII, c'est toujours aussi prenant même plus de 20 ans après sa sortie.
killvan- Docteur *
wiiwii007 a écrit:La séquence du train est vraiment pas mal, la prise château également etc.
Deux super-moments, je m'en rappelle encore. La musique du train
Puis les musiques... je vais saouler tout le monde avec ça, mais pour le moment c'est un sans faute. Quelle partition ! Certaines sont vraiment très très belles On est pile dans ce que j'aime, la musique qui sert l'action, l'ambiance, le contexte.
Perso c'est la plus belle OST que j'ai entendue. Point. Tout support confondus. Une tonne de thème me sont restés en mémoire depuis 1994. Celui de Tina bien sûr, mais aussi Shadow, Kefka, Setzer, Cyan, le train fantôme, Kids run throught the city corner, l'opéra, les Mogs, la tour,...
Et ce putain de thème du boss final (il manque un smiley avec une grosse érection)...
Alors que comparativement, très peu me sont restées de FF7, malgré la qualité CD.
Rooh j'ai envie de me le refaire mais j'ai pas le temps
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:La séquence du train est vraiment pas mal, la prise château également etc.
Deux super-moments, je m'en rappelle encore. La musique du trainPuis les musiques... je vais saouler tout le monde avec ça, mais pour le moment c'est un sans faute. Quelle partition ! Certaines sont vraiment très très belles On est pile dans ce que j'aime, la musique qui sert l'action, l'ambiance, le contexte.
Perso c'est la plus belle OST que j'ai entendue. Point. Tout support confondus. Une tonne de thème me sont restés en mémoire depuis 1994. Celui de Tina bien sûr, mais aussi Shadow, Kefka, Setzer, Cyan, le train fantôme, Kids run throught the city corner, l'opéra, les Mogs, la tour,...
Et ce putain de thème du boss final (il manque un smiley avec une grosse érection)...
Alors que comparativement, très peu me sont restées de FF7, malgré la qualité CD.
Rooh j'ai envie de me le refaire mais j'ai pas le temps
Approved !!
tongpall- Docteur *
killvan a écrit:
Yep, le premier Mega Man de la série classique que j'ai bien aimé d'ailleurs sans être hyper fan non plus (ma critique). Par contre ça reste un jeu pas trés ambitieux, assez fainéant d'une certaine façon car il reste beaucoup dans sa zone de confort. Il applique une formule qui marchait bien à une époque, l'a un tout petit modifié pour que le jeu soit un peu plus amical, et c'est tout.
Je continue mon épopée fantastique sur FF VI :
Comment dire...
Je suis à fond dedans, j'ai passé le fameux passage je pense ^^ En tout cas, c'était assez impressionnant pour que je me dise : "Ça doit être ça dont ils parlent (sur le forum Pad et retro)" (en dehors de l'opéra).
Ce jeu réunit tout ce qui fait un bon RPG selon mes critères. Je ne peux qu'aimer
La peur de la narration trop poussée est bien loin derrière moi, c'est pile comme il faut, les situations s'enchaînent non stop et ne se ressemblent pas, on est toujours actif (rare dans un RPG)...
A mon avis oui, on est face au meilleur RPG 16 Bits. Je ne vois pas comment on pourrait faire mieux en fait ^^
Allez, pour faire mon chieur, un petit défaut : la linéarité.
On est tenu par la main tout le long du jeu (j'en suis à 26H, pas sûr que ça change d'ici la fin). C'est un poil dommage pour moi car j'aime fouiner, chercher les villages etc. mais c'est aussi grâce à cette linéarité que l'on peut avoir cette cadence soutenue.
Une tuerie, tout simplement.
Comment dire...
Je suis à fond dedans, j'ai passé le fameux passage je pense ^^ En tout cas, c'était assez impressionnant pour que je me dise : "Ça doit être ça dont ils parlent (sur le forum Pad et retro)" (en dehors de l'opéra).
Ce jeu réunit tout ce qui fait un bon RPG selon mes critères. Je ne peux qu'aimer
La peur de la narration trop poussée est bien loin derrière moi, c'est pile comme il faut, les situations s'enchaînent non stop et ne se ressemblent pas, on est toujours actif (rare dans un RPG)...
A mon avis oui, on est face au meilleur RPG 16 Bits. Je ne vois pas comment on pourrait faire mieux en fait ^^
Allez, pour faire mon chieur, un petit défaut : la linéarité.
On est tenu par la main tout le long du jeu (j'en suis à 26H, pas sûr que ça change d'ici la fin). C'est un poil dommage pour moi car j'aime fouiner, chercher les villages etc. mais c'est aussi grâce à cette linéarité que l'on peut avoir cette cadence soutenue.
Une tuerie, tout simplement.
wiiwii007- Docteur *
Merci wiwwi,je pense sérieusement a le tester celui la.Quand tu écris 26heures,c'est 26h de jeu en cours? ou 26h de jeu pour entrevoir la fin?
ace76- Interne
Moi j'avais 40h de jeu à la fin...
Tryphon- Docteur *
ok,mais en faisant des quetes annexes?Tryphon a écrit:Moi j'avais 40h de jeu à la fin...
ace76- Interne
Perso c'est 26H de jeu à l'heure actuelle.
A mon avis, si on veut le faire à 100%, ça doit aller dans les 50H facile. 40H comme le dit Tryphon, c'est jouable pour le terminer.
C'est vraiment un truc de dingue ce jeu. Putain c'est le premier FF que je trouve énorme !
A mon avis, si on veut le faire à 100%, ça doit aller dans les 50H facile. 40H comme le dit Tryphon, c'est jouable pour le terminer.
C'est vraiment un truc de dingue ce jeu. Putain c'est le premier FF que je trouve énorme !
wiiwii007- Docteur *
Perso malheureusement, c'est aussi le dernier (non j'aime bien le 4 aussi, mais c'est quand même bien en-dessous).
Mais celui-là, rien que l'intro me fout les poils.
Tryphon- Docteur *
ace76 a écrit:ok,mais en faisant des quetes annexes?Tryphon a écrit:Moi j'avais 40h de jeu à la fin...
Certaines. J'avais Gogo et Umaro, mais j'ai pas fait le Colisée en entier par exemple. J'avais aussi 9999 à presque tous mes persos.
Tryphon- Docteur *
je viens de finir le 15, pas mal, de bonnes idées mais de gros défauts mais une OST symphonique de taré. J'ai lancé le 13 il y a 1h. Je sais, je fais tout à l'enversTryphon a écrit:Perso malheureusement, c'est aussi le dernier (non j'aime bien le 4 aussi, mais c'est quand même bien en-dessous).
Invité- Invité
J'ai le 13, j'ai tenu 1h
J'ai fait le 5 (assez basique mais sympa), le 7 (ouais ça passe), le 8 (m'a gonflé après 10h de jeu), le 9 (j'ai bien aimé le début mais la vie a fait que j'ai pas pu y jouer longtemps, faudra un jour que j'y redonne sa chance, mais c'est long...)
J'aimerais faire le 4 qui paraît-il a un scénario un peu plus intéressant que le FF moyen...
J'ai fait le 5 (assez basique mais sympa), le 7 (ouais ça passe), le 8 (m'a gonflé après 10h de jeu), le 9 (j'ai bien aimé le début mais la vie a fait que j'ai pas pu y jouer longtemps, faudra un jour que j'y redonne sa chance, mais c'est long...)
J'aimerais faire le 4 qui paraît-il a un scénario un peu plus intéressant que le FF moyen...
Tryphon- Docteur *
Idem le 13 j'ai pas pu, pourtant j'étais trop refait quand ils l'ont enfin sorti sur PC (j'avais pas de ps360 à cette époque) ... la douche froide. J'ai lâché l'affaire aprés 5/6h.
bah j'essaye, j'ai fait 2h ce soir, j'aime bien l'univers proposé donc j'attends de voir. Pour l'instant , c'est le système de combat qui me laisse un peu froid. Autant j'ai trouvé le début du XV complètement raté, autant là ça part direct et les éléments donnés titillent ma curiosité. Je suis d'ailleurs surpris, c'est rarement aussi animé le début d'un RPG.
Tryphon fait pas le XV, tu vas abandonner au bout de 10mn quand il faut pousser la voiture au son de Stand By Me, par contre si tu la pousses jusqu'à la station service:
Tryphon fait pas le XV, tu vas abandonner au bout de 10mn quand il faut pousser la voiture au son de Stand By Me, par contre si tu la pousses jusqu'à la station service:
- Spoiler:
Invité- Invité
Pour ma part j'ai fait tout les FF jusqu'au 13 ! ^^'
Et je confirme que le 13 est vraiment mauvais , mais bon j'avais acheté le jeu donc bon autant que je le termine
Mais de toute façon FF ça a commencé a partir en sucette à partir du 12 (ou du 11 si on le considère comme un jeu dans la lignée )
Et je confirme que le 13 est vraiment mauvais , mais bon j'avais acheté le jeu donc bon autant que je le termine
Mais de toute façon FF ça a commencé a partir en sucette à partir du 12 (ou du 11 si on le considère comme un jeu dans la lignée )
Dernière édition par Kannagi le Lun 14 Oct 2019 - 17:31, édité 1 fois
Invité- Invité
j'ai lu qu'il divisait pas mal, je me ferais ma propre opinion. Après je l'ai pris dans une promo 2 jeux acheté, 1 offert à easy cash, si je l'abandonne au bout de 10h ça sera pas bien grave.
Invité- Invité
Et tu as pas fini si tu parles du 13 ! Ca va bien bouger ! Le système se doit d'être maitriser par contre sinon à un moment tu vas te casser les dents sur les bosses ! Et franchement je ne le trouve pas raté, certe tu es guide du début à la fin en mode couloire.... mais c'est un parti pris et c'est super sympa ! Une bonne histoire, bonne ambiance le seul défaut c'est une longueur vers la fin du jeu ou tu vas passer des heures dans un donjon ...marmotjoy a écrit:bah j'essaye, j'ai fait 2h ce soir, j'aime bien l'univers proposé donc j'attends de voir. Pour l'instant , c'est le système de combat qui me laisse un peu froid. Autant j'ai trouvé le début du XV complètement raté, autant là ça part direct et les éléments donnés titillent ma curiosité. Je suis d'ailleurs surpris, c'est rarement aussi animé le début d'un RPG.
- Spoiler:
Après pour retourner dans l'esprit du topic mon préféré reste quand même le 6 (ou le 3 selon la version qu'on a)
Invité- Invité
HS mais vu qu'on en a parlé ici, je vais pas suivre la mouvance, j'en suis à 8H au chapitre 5 et je le trouve super bien ce jeu. C'est différent d'un JRPG tradi, mais c'est pas forcément mal en ce qui me concerne. Une fois que le système de combat s'enrichit des nouvelles fonctions, il prend une toute autre dimension. Et j'accroche vraiment à l'univers et son Background. Et pour ne rien gâcher, le jeu est bien beau (pour de la PS3). Donc, pour l'instant bien content de ne pas avoir écouté la masse.
Et après je reprends le 6 pour revenir dans le sujet .................. ou le 12 vu que je fais tout à l'envers
Et après je reprends le 6 pour revenir dans le sujet .................. ou le 12 vu que je fais tout à l'envers
Invité- Invité
Putain moi je tourne en rond sur le VI
- spoiler:
- Je cherche encore mes compagnons !!!!!!
wiiwii007- Docteur *
Comment t'as fait Tryphon pour terminer le jeu en 40H avec 9999 sur plusieurs perso ?
J'en suis à 36H et au max j'ai 3000 sur un perso !
Ou alors t'as tracé comme un porc avec les mêmes perso tout le temps ? Y a peut-être un coin spécial que j'ai pas encore découvert
En tout cas j'avance tranquille, je fais ville par ville histoire de ne pas trop survoler le jeu. J'ai 18 Espers et 12 persos. Je pense ne pas trop avoir raté de chose (enfin j'espère) car j'ai encore pas mal d'idées de fouille.
Sinon j'ai une question qui me traque :
J'en suis à 36H et au max j'ai 3000 sur un perso !
Ou alors t'as tracé comme un porc avec les mêmes perso tout le temps ? Y a peut-être un coin spécial que j'ai pas encore découvert
En tout cas j'avance tranquille, je fais ville par ville histoire de ne pas trop survoler le jeu. J'ai 18 Espers et 12 persos. Je pense ne pas trop avoir raté de chose (enfin j'espère) car j'ai encore pas mal d'idées de fouille.
Sinon j'ai une question qui me traque :
- Spoiler:
- Est-ce que l'on peut revenir dans le monde normal après le gros bordel ? Car j'aimerais quand même vérifier certaines choses. Quand c'est arrivé, je ne savais pas que ça allait partir en couille comme ça donc j'ai pas vraiment tout fouillé comme il faut... Chui un peu deg
wiiwii007- Docteur *
J'ai passé mes dernières heures de jeu sur une île où tu rencontres des brachiosaures qui te donnent un max d'EXP
Pour ta question :
Pour ta question :
- Spoiler:
- de mémoire, non
Tryphon- Docteur *
Ok je comprends mieux, ça + le fait que je mette du temps à traduire les textes, ça me rassure ^^
Ta réponse spoiler m'emmerde profondément Mais merci
Ta réponse spoiler m'emmerde profondément Mais merci
wiiwii007- Docteur *
Ah la traduction
J'ai fait ce jeu en 1ère. En début d'années j'avais à peine la moyenne en Anglais, à la fin j'étais dans les 3 premiers Je lui dois mon 17 au bac !
On the double !
J'ai fait ce jeu en 1ère. En début d'années j'avais à peine la moyenne en Anglais, à la fin j'étais dans les 3 premiers Je lui dois mon 17 au bac !
On the double !
Tryphon- Docteur *
Oui c'est cool de pouvoir compléter l'apprentissage d'une langue grâce aux JV
Ben voilà, j'ai dépassé les 41H de jeu !
Ben voilà, j'ai dépassé les 41H de jeu !
- Spoiler:
- mais il me manque encore le vieux et Shadow à trouver Je vais aller voir la tour qui me fait peur depuis le début, et après, j'ai plus grand chose à faire (en tout cas de ce que j'ai noté)
wiiwii007- Docteur *
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34