GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

SNES - Parlons jeu - Page 21 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 22 Oct 2020 - 21:17

lol!  

Le truc c'est qu'à chaque fois que je cherche des images sur le net j'essaie de trouver du plein écran (et donc toujours en 60htz), mais je galère... C'est toujours la merde pour trouver de belles images. Je passe untemps fou rien que pour ça.

Là j'ai vu un plein écran je pensais que c'était bon, je ne connais pas bien le jeu ^^

Je changerais ça demain, promis !  Wink

En tout cas, je l'ai terminé en "easy" avec toutes les lettres bonus... Demain je tenterais surement le mode "hard", mais ça risque d'être chaud patate. Il n'est pas simple ce con.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par tilou Ven 23 Oct 2020 - 5:37

j'ai fait la version megadrive (les couleurs sont un peu plus fades) mais le jeu reste très bon
d’ailleurs je sais pas si la suite (cool spot goes to Holywood) a été portée sur super nintendo
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Message par wiiwii007 Ven 23 Oct 2020 - 17:38

Je ne savais pas qu'il y avait un deuxième Cool Spot ^^ Je suis allé vérifier, il n'est sorti que sur MD, PS1 et Saturn.

Sinon j'ai terminé Cool Spot premier du nom sur Snes en "Hard" et avec les 6 lettres bonus.
Et le jeu m'a encore trollé : "Pour le terminer réellement il faut le faire en "Hard" et récolter les 6 lettres bonus."...
"Ben c'est ce que je viens de faire fifre !!!"

Bref, je pense qu'il y a un bug dans le jeu qui empêche le joueur de voir la véritable fin.
Si quelqu'un l'a déjà vu je serais curieux de savoir comment faire.

En dehors de ça je me suis régalé, le jeu est vraiment bon.
Les stages sont vastes et demandent de chercher les petites pastilles pour pouvoir ouvrir la cage d'un pote prisonnier.
Mais il faut aussi en ramasser encore plus afin d'accéder aux stages bonus (très bons ces stages bonus d'ailleurs) permettant de choper une lettre bonus.
Cette lettre sert pour les continus (1 lettre = 1 continu) sauf que si tu perds un continus, tu t'éloignes de ton objectif = récolter les 6 lettres dans les 11 niveaux proposés.

Un équilibre très cool.

Dans les + je mettrais les musiques + bruitages, le level design et le game design.
Dans les - ce serait le fait de ne pas bien voir les ennemis en dehors de l'écran. C'est pas si grave, mais c'est un peu relou parfois.

Dans les +- on pourrait placer la maniabilité. Elle est parfaite mais la course se déclenche seule, et ça ça me gonfle ^^

Je m'attendais à un jeu classique, sans surprise et moyen...
J'ai eu un super titre qui m'a bien tenu.

SNES - Parlons jeu - Page 21 Chouji10

Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (Exclue JAP')
Développeur : Winkysoft
Éditeur : Zamuse
Autres plateformes : -

- Mon avis 2020 -

Bon, ça va être simple, il déchire !

Franchement je commence à me poser des questions...
La Super Nintendo n'est pas taillée pour les shoots ?
Peut-être pas pour les développeurs...
Mais pour les joueurs si.
En tout cas, en ce moment j'en enchaîne pas mal et je dois dire qu'ils sont vraiment très bons.

Dans celui là, à part le son de mauvaise qualité (rattrapé par certaines compos bien senties), je ne vois pas d'autres défauts...
En revanche pour les qualités : Très beau, dynamique, des situations originales, un level design sympa, de gros boss, une superbe ambiance...
Le tout sans un pet de ralentissement.

Bref c'est vraiment du lourd.

Je pense qu'il fait parti des meilleurs shoots que j'ai fait.
Il n'est pas violent violent.
En "easy" il se fait bien.

Si vous ne connaissez pas, essayez le !

SNES - Parlons jeu - Page 21 33329-10SNES - Parlons jeu - Page 21 42537_10SNES - Parlons jeu - Page 21 Unname35
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lessthantod Ven 23 Oct 2020 - 18:06

wiiwii007 a écrit:Je m'attendais à un jeu classique, sans surprise et moyen...
J'ai eu un super titre qui m'a bien tenu.
Perso j'aime beaucoup Cool Spot, C'est du made in David Perry et ça se voit. Le jeu est beau (et coloré sur SNES SNES - Parlons jeu - Page 21 435303 ) et super bien animé. Malgré le côté répétitif des niveaux et du gameplay, c'est fun. Alors certes le gros défaut du jeu, comme pour Aladdin sur MD, c'est la maniabilité ... mais au moins dans Cool Spot, la gestion des collision n'est pas trop aux fraises.

Clairement, mon David Perry préféré après l'intouchable EarthWorm Jim.

Edit : Global Gladiator sur MD est franchement sympa lui aussi Wink

Dernière édition par lessthantod le Ven 23 Oct 2020 - 18:34, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par jack oneil Ven 23 Oct 2020 - 18:31

J'adore ce jeu il est vraiment excellent !!
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905

Message par lincruste Ven 23 Oct 2020 - 19:26

Je déteste la jouabilité de ses jeux et c'est dommage parce qu'ils sont toujours très beaux et souvent inventifs. Y'a que MDK que j'aie aimé, et encore pas jusqu'au bout.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par lessthantod Ven 23 Oct 2020 - 20:55

Pour MDK 1 j'ai vite lâché la manette, ou plutôt la souris vu que j'étais passé sur PC à cette époque. Je trouvais ça sympa, mais assez austère à tous les niveaux ... direction artistique pas très funky, palette de couleur très terne, maniabilité pas franchement facile à appréhender. J'ai probablement eu tort de ne pas insister, car sur le plan du level design/gameplay c'était excellent. Mais bon, c'était l'époque des CD gravé remplis de jeux à ras bord, sur 1 seul CD t'avais du Quake, du DN3D, du Dungeon Keeper, du Warcraft, du C&C, du Worms ...  au et au milieu de tout ça un MDK qui était nettement moins vendeur au premier abord.

Par contre MDK 2 là oui clairement, ça envoyait lourd BAVE
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par fire-leo Ven 23 Oct 2020 - 21:07

Yes wiiwii007

Bien joué pour Biometal,par contre pour le finir légit faut impérativement au minimum le finir en normal Wink

Toujours sur Biometal je viens de découvrir le jeu il y a seulement deux semaines.Alors le jeu parait simple en se disant qu'on n'est safe avec la protection des bou-boules,mais en fait nan.C'est clairement stratégique,comme les shoots bien old school  de l'époque pour celui ci faut un minimum de skill.

Sinon pour Macross Scrambled Valkyrie ce shoot est tout simplement exceptionnel.Un très grand hit sur SFC.La BO est sublime,le gameplay est irréprochable,un jeu avec une difficulté bien dosé.Il fait clairement parti des shoots them up sur SFC qu'il faut posséder absolument.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par killvan Ven 23 Oct 2020 - 21:37

lessthantod a écrit:

Edit : Global Gladiator sur MD est franchement sympa lui aussi Wink

Pour une fois que je ne suis pas le seul à le défendre, ce jeu Sad
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par lincruste Ven 23 Oct 2020 - 22:19

lessthantod a écrit:Pour MDK 1 j'ai vite lâché la manette, ou plutôt la souris vu que j'étais passé sur PC à cette époque. Je trouvais ça sympa, mais assez austère à tous les niveaux ... direction artistique pas très funky, palette de couleur très terne, maniabilité pas franchement facile à appréhender. J'ai probablement eu tort de ne pas insister, car sur le plan du level design/gameplay c'était excellent. Mais bon, c'était l'époque des CD gravé remplis de jeux à ras bord, sur 1 seul CD t'avais du Quake, du DN3D, du Dungeon Keeper, du Warcraft, du C&C, du Worms ...  au et au milieu de tout ça un MDK qui était nettement moins vendeur au premier abord.

Par contre MDK 2 là oui clairement, ça envoyait lourd BAVE
Ha tiens j'ai pas fait le 2. Merci.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par LuckyGame Sam 24 Oct 2020 - 0:21

Wiiwii tu joues comment a la snes ? console et cartouche d'origine, console et everdrive, fpga, Analogue, emulation ?
Je demande pour la snes mais ça aurait pu être pour toutes les consoles.

Hallucinant le nombre de jeux que tu fais, ça laisse rêveur ta quête surtout que ton plaisir n'est pas feint, on a l'impression que t'es retourné dans les années 90 vu le plaisir que tu ressens

Une chose qui me fait halluciner avec ce nombre de jeux, c'est justement à la vitesse où tu les finis... Tu les fais dans les règles de l'art ou tu t'aides de Save state ?
Bordel tas l'air d'avoir un skill ultra élèvé pour enchaîner tous ces jeux à cette vitesse et souvent dans la difficulté la plus élevée.
Ça m'impressionne et m'interloque car une majorité des jeux de l'époque demandaient un gros investissement et j'ai l'impression que pas tant que ça pour toi.
C'est peut être aussi parce que tu enquilles les jeux comme pas possible... tes doigts, tes réflexes s'affutent au point d'avoir un niveau très respectable.. et le plus cool c'est que ta copine a l'air d'avoir aussi du niveau.
Autant c'est cool une copine qui joue avec toi mais alors si en plus elle a le niveau et aime le challenge c'est limite une extraterrestre, t'as trouvé la pépite Wink

Dernière question, comment tu choisis les jeux que tu vas faire ? Faut que ça te parle? faut qu'ils aient un minimum de qualités donc tu lis beaucoup de tests, d'avis, de conseils? Les deux à la fois ? Ou alors tu n'as pas de limites et tu es prêt a tout essayer et il t'arrive d'essayer un jeu au hasard ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765

h0bby1 offre 1 suppo à ce post!

Message par lincruste Sam 24 Oct 2020 - 2:01

Je me suis longtemps demandé aussi avant de comprendre que c'est une IA.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par killvan Sam 24 Oct 2020 - 3:22

lincruste a écrit:Je me suis longtemps demandé aussi avant de comprendre que c'est une IA.

Wiiwii est une IA ?...Ceci expliquerait cela Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Sam 24 Oct 2020 - 9:08

Wiiwii : Tu viens de t'enfiler deux de mes shmups préférés sur SNES, à savoir le Macross et le Biometal. J'adore aussi les trois Parodius et R-Type III (mon préféré, mais c'est normal, c'est un R-Type et face aux jeux de cette licence, je ne réponds plus de rien).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par wiiwii007 Sam 24 Oct 2020 - 10:52

fire-leo a écrit:Yes wiiwii007

Bien joué pour Biometal,par contre pour le finir légit faut impérativement au minimum le finir en normal Wink

Toujours sur Biometal je viens de découvrir le jeu il y a seulement deux semaines.Alors le jeu parait simple en se disant qu'on n'est safe avec la protection des bou-boules,mais en fait nan.C'est clairement stratégique,comme les shoots bien old school  de l'époque pour celui ci faut un minimum de skill.

Sinon pour Macross Scrambled Valkyrie ce shoot est tout simplement exceptionnel.Un très grand hit sur SFC.La BO est sublime,le gameplay est irréprochable,un jeu avec une difficulté bien dosé.Il fait clairement parti des shoots them up sur SFC qu'il faut posséder absolument.
Pour la difficulté c'est prévu. En ce moment je privilégie surtout la découverte au 100%. J'ai réalisé il y a peu que je passe trop de temps pour les 100%. Non pas que ça me saoule, loin de là, mais j'ai comme priorité la découverte des ludothèques. Aujourd'hui je pense avoir trouvé ma formule parfaite : découvrir, et dans le temps, lorsque j'ai une envie particulière, j'avance le 100% des titres déjà terminés dans les modes plus "cools". Sauf exception comme Cool Spot ou des titres que je sens plus simples pour moi.

Sinon je te rejoins à fond pour les deux shoots : Ils sont vraiment top ! Je suis surpris de découvrir encore des tueries shoot Snes... Depuis le temps que je joue, je découvre encore des perles... Hallucinant.

Bon courage pour la suite pour Biometal, et surtout pour le dernier boss !  Very Happy

LuckyGame a écrit:Wiiwii tu joues comment a la snes ? console et cartouche d'origine, console et everdrive, fpga, Analogue, emulation ?
Je demande pour la snes mais ça aurait pu être pour toutes les consoles.

Hallucinant le nombre de jeux que tu fais, ça laisse rêveur ta quête surtout que ton plaisir n'est pas feint, on a l'impression que t'es retourné dans les années 90 vu le plaisir que tu ressens

Une chose qui me fait halluciner avec ce nombre de jeux, c'est justement à la vitesse où tu les finis... Tu les fais dans les règles de l'art ou tu t'aides de Save state ?
Bordel tas l'air d'avoir un skill ultra élèvé pour enchaîner tous ces jeux à cette vitesse et souvent dans la difficulté la plus élevée.
Ça m'impressionne et m'interloque car une majorité des jeux de l'époque demandaient un gros investissement et j'ai l'impression que pas tant que ça pour toi.
C'est peut être aussi parce que tu enquilles les jeux comme pas possible... tes doigts, tes réflexes s'affutent au point d'avoir un niveau très respectable.. et le plus cool c'est que ta copine a l'air d'avoir aussi du niveau.
Autant c'est cool une copine qui joue avec toi mais alors si en plus elle a le niveau et aime le challenge c'est limite une extraterrestre, t'as trouvé la pépite Wink

Dernière question, comment tu choisis les jeux que tu vas faire ? Faut que ça te parle? faut qu'ils aient un minimum de qualités donc tu lis beaucoup de tests, d'avis, de conseils? Les deux à la fois ? Ou alors tu n'as pas de limites et tu es prêt a tout essayer et il t'arrive d'essayer un jeu au hasard ?
Hey Lucky ! Ca fait plaisir de te lire !!  Very Happy

Ma config est simple : Ecran LCD + Everdrive + OSSC. Je n'utilise aucune save state (je l'ai fait une seule fois, c'était pour me débarrasser de Phantasy Star 2 ^^) et joue dans les conditions "de l'époque". C'est pareil pour toutes les autres consoles.

Il faut bien comprendre que je passe mes journées dessus. J'ai du temps donc forcément, j'ai énormément d'expériences. Celui qui joue régulièrement aura forcément plus de chances de comprendre les jeux plus rapidement, et donc de les terminer plus facilement. Puis là je fais pas mal de jeux en "Easy" donc ça aide. Ma copine est une extra terrestre je te le confirme  Razz En réalité elle adore les JV et me suit dans mes aventures dès qu'elle le peut. Et vu que je ne parle que de ça (de musique et de bouffe ^^), je lui explique toutes les techniques possibles, les "safe spot" à trouver, les techniques de vieux roublards que l'on possède tous plus ou moins etc.  Mr. Green

Le pire, je n'en parle pas trop, c'est son petit...

Il a bientôt 11 ans et c'est déjà un tueur ^^ Il a quand même terminé Celeste (le jeu de base, là il attaque les faces B) ce fou. Il m'impressionne ^^

Le choix des jeux, c'est tout une histoire : A la base j'ai trié les roms de toutes les consoles que je possède (si c'est du jap' only, qu'il y a du texte et sans traduction je vire (je ne parle pas jap' malheureusement), si c'est du sport pareil (sauf exception dont j'ai envie), si c'est des trucs vraiment trop bizarres pour moi idem...). Une fois ce premier trie fait, j'ai effectué un deuxième trie dans lequel j'ai séparé les jeux qui me semblent prometteurs aux autres. Je me retrouve donc avec deux listes pour une même console (les bons et les autres, selon moi). 

C'est avec ça que je choisis ou non : Soit j'ai envie de faire un titre précis et je prends ce que je veux, soit je laisse le hasard faire. En ce moment c'est de la sélection.

Je ne lis les tests, les news etc. qu'après avoir terminé les titres. Pour me faire un avis je regarde 30 sec d'une vidéo du jeu. Ca suffit pour savoir si le jeu va me plaire ou non... Mais des fois je me trompe...  Razz

Le dernier point, quand je commence un jeu mais que je sens que ça ne va pas le faire, je n'insiste plus comme avant. Je le mets de côté et j'y rejoues quand je suis plus open. ça permet d'en apprécier un plus grand nombre ^^ Mais je fais aussi passer quelques priorités genre les conseils d'autres joueurs d'ici et d'ailleurs, une discussion enflammée sur un titre peut me faire lancer un jeu pour savoir qui dit vrai ou pas etc.

En gros c'est moitié feeling, moitié organisé.

lincruste a écrit:Je me suis longtemps demandé aussi avant de comprendre que c'est une IA.
help

Fellock a écrit:Wiiwii : Tu viens de t'enfiler deux de mes shmups préférés sur SNES, à savoir le Macross et le Biometal. J'adore aussi les trois Parodius et R-Type III (mon préféré, mais c'est normal, c'est un R-Type et face aux jeux de cette licence, je ne réponds plus de rien).
Ca ne m'étonne pas, ils sont géniaux !

R-Type III jamais fait... Je me languis lui, j'avais déjà beaucoup aimé le premier sur la Snes alors qu'il est blindé de ralentissements. Mais je sais pas, le gameplay et l'ambiance m'ont accroché à bloc. Parodius j'adore, j'espère enchaîner avec les suivants bientôt.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Sam 24 Oct 2020 - 12:09

J'ai un peu la même approche que toi, depuis le début de l'année je suis en mode découverte des 8/16 bits, et je me régale ! Surtout que je pars presque de zéro, ayant très peu connu ce qui se faisait sur console à cette époque, j'ai l'impression d'explorer une véritable caverne d'Ali Baba regorgeant de trésors Very Happy

Bon par contre je suis loin d'avoir ton rythme et ton skill, du coup quand je vois que tu continues à faire des découvertes après tous ces titres que tu t'es enfilé, je me dis que j'en ai pour perpète MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par wiiwii007 Sam 24 Oct 2020 - 12:22

Perpète pour ça, je signe de suite !!  Very Happy

Mais oui, c'est assez impressionnant de toujours découvrir des tueries après tout ce temps. Mais il ne faut pas oublier que j'ai fait énormément de bouzes également. Ca compense un peu ^^

@Fire-leo : C'est bon je viens de réparer l'erreur, je viens tout juste de le terminer en "normal"  Very Happy Plus que le "Hard" !!!

SNES - Parlons jeu - Page 21 Img_8710

Désolé, j'avais un reflet de merde sur la TV... Du coup j'ai pris la photo un poil de travers ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par fire-leo Sam 24 Oct 2020 - 15:48

GG mec  cheers

En effet tu dois avoir un sacrée skill quand même.Perso même en easy pour l'instant je ne dépasse pas le stage 4.Quand un jeu me plait je vise systématiquement le 1CC.C'est pareil pour toi ou tu t'en fou et tu utilises des continues.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par wiiwii007 Sam 24 Oct 2020 - 16:19

Merci !  Very Happy

En fait le 1 cc se fait quasi automatiquement dans les shoots. Avant je pensais ça archi compliqué à faire, mais en réalité ça vient tout seul à force de jouer et rejouer. Là par exemple, la dernière partie que j'ai faite, j'ai perdu uniquement contre le dernier boss. Maintenant je pense pouvoir le faire, j'ai enfin trouvé une sorte de routine qui marche plutôt bien.

Mais je ne recherche pas du tout ça. Pour moi le but premier c'est de terminer le jeu avec ce qu'il me propose comme option. 

Après, je trouve que c'est un super moyen (1 life/1cc) de poncer un jeu à l'extrême. Ca permet de s'amuser encore plus longtemps sur un même jeu, en ce sens c'est plutôt cool.

Donc non je n'y pense même pas, mais ça m'est arrivé pas mal de fois sans le vouloir ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Sam 24 Oct 2020 - 20:56

killvan a écrit:

Lis tous ses posts et tu verras que c'est la seule explication.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par killvan Sam 24 Oct 2020 - 21:33

lincruste a écrit:
killvan a écrit:

Lis tous ses posts et tu verras que c'est la seule explication.

Ouais t'as sûrement raison... Remarque, son pseudo aurait du me mettre sur la voix : qui, à part un bot, choisirai de doubler la console de Nintendo "wii" pour en faire son pseudo ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 3 Nov 2020 - 12:08

Mon neveu peut-être ?  Razz 
Je ne suis pas encore un bot, peut-être dans 10 ans, à force de jouer ?  Mr. Green

SNES - Parlons jeu - Page 21 105510

Genre : Versus fighting
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1993 (Exclue JAP')
Développeur : System Vision
Éditeur : Toshiba EMI
Autres plateformes : -

- Mon avis 2020 -

Je ne suis pas un spécialiste du Versus Fighting mais je voulais voir ce que donnait celui-ci.
A la base, ce genre à tendance à m'ennuyer, j'ai besoin de bouger et de voir du paysage dans un jeu.
Bref, on s'en fou, est il bien ?

A mon sens c'est un plagiat de Street Fighter II.

Pas besoin d'en dire plus.

Là où il déconne c'est sur les musiques qui semblent basiques au possible.

Enfin voilà quoi, un VS bien pêchu et qui tient bien la route !

SNES - Parlons jeu - Page 21 Battle12SNES - Parlons jeu - Page 21 Images83SNES - Parlons jeu - Page 21 Tcwjnz10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Mar 3 Nov 2020 - 12:15

Je connaissais pas mais en tous cas c'est très vilain.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mar 3 Nov 2020 - 15:18

Oui par rapport à SFII c'est beaucoup moins travaillé, on sent le jeu fait à la va vite pour surfer sur la vague. Mais la dynamique est là, et j'ai l'impression que c'est aussi précis qu'un SF II. Le petit plus c'est le dash. Ca donne vraiment une sensation de pouvoir tout faire. Mais bon voilà, il reste une simple copie.

SNES - Parlons jeu - Page 21 Bonker10

Genre : Action/plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (US), 1995 (JAP')
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : MD (Pas le même jeu)

- Mon avis 2020 -

Bonkers de Disney...  scratch   Connais pas...

Ma foi, j'ai bien aimé ce petit jeu de commande.
Je dis "jeu de commande" car il en a toute la panoplie : 
Bruitages Capcom, Graphismes Capcom, DA Capcom, Level Design Capcom, Gameplay Capcom, Ralentissements Capcom...

Mais j'aime tout ça !

En gros on a l'impression de jouer à un Magical Quest avec un autre perso, et dans une ambiance Big Band/blues/jazz.

Donc si vous aimez le style, allez-y car il est sympa.

Mise à part ça, j'ai trouvé le côté cartoon très bien rendu, j'ai été surpris.
En revanche, les ralentissements, même si peu nombreux, pénalisent bien le joueur.
Ce qu'il se passe c'est que lorsque l'on se fait toucher pendant un ralentissement, le héros met trop de temps à se remettre à bouger.
Ca frustre et énerve un peu.
Mais le jeu est assez simple dans l'ensemble, seuls les deux derniers stages demandent un peu de concentration.

Le dernier boss lui, ben c'est du Capcom, j'y ai vu un petit clin d'œil à Super Ghouls 'n' Ghosts.
J'ai trouvé ça marrant, mais peut-être je me trompe ^^

SNES - Parlons jeu - Page 21 33054-10SNES - Parlons jeu - Page 21 Gqoxfi10SNES - Parlons jeu - Page 21 Images84
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Mar 3 Nov 2020 - 17:12

Alors là première fois que j'en entends parler. Merci pour la découverte.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Fellock Mer 4 Nov 2020 - 3:22

Wiiwii : Pour revenir sur Battle Master, tu parles de plagiat de SFII. Je te trouve un peu sévère dans le sens où tu peux considérer la plupart des jeux de baston de l'époque comme des plagiats de SFII.
Le terme "plagiat" me semble exagéré. C'est juste que SFII a créé un sous-genre dans le jeu de baston et beaucoup de développeurs ont profité du succès du titre de Capcom pour tenter leur chance. Du coup, l'influence de Street Fighter II se ressent dans de nombreux jeux de l'époque, mais cette dernière est rarement restituée de manière correcte.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wiiwii007 Mer 4 Nov 2020 - 14:46

lincruste a écrit:Alors là première fois que j'en entends parler. Merci pour la découverte.
Bah de rien, c'est cool car il est bien ce petit jeu Capcom !  Very Happy

Fellock a écrit:Wiiwii : Pour revenir sur Battle Master, tu parles de plagiat de SFII. Je te trouve un peu sévère dans le sens où tu peux considérer la plupart des jeux de baston de l'époque comme des plagiats de SFII.
Le terme "plagiat" me semble exagéré. C'est juste que SFII a créé un sous-genre dans le jeu de baston et beaucoup de développeurs ont profité du succès du titre de Capcom pour tenter leur chance. Du coup, l'influence de Street Fighter II se ressent dans de nombreux jeux de l'époque, mais cette dernière est rarement restituée de manière correcte.
Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas forcément parler en négatif. Je ne connais pas bien le genre donc je te fais confiance. C'est juste que dans ceux que j'ai déjà fait l'univers était très marqué et différent d'un SF2 (Sailor Moon et DBZ). C'est surement pour ça que ça m'a fait cet effet avec ce jeu. J'ai pris le gars qui ressemble à Ryu, avec exactement les mêmes prises, je me suis battu contre une Chun Lee, un Bizon etc. On est quand même pas mal dans la "copie".

Mais je le trouve bon au final. Il n'y a vraiment que les musiques qui ne m'ont pas emballé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Mer 4 Nov 2020 - 15:15

-EDIT-

Dernière édition par Fellock le Mer 4 Nov 2020 - 15:46, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par killvan Mer 4 Nov 2020 - 15:33

Fellock a écrit:Disons que dans la "copie", tu as un peu la même chose chez SNK.
Par exemple dans "Art of Fighting", Ryu et Robert ont des coups spéciaux similaires à Ryu et Ken, pareil dans "World Heroes" avec Hanzô et Fûma.

D'ailleurs reprendre jusqu'au nom même du héros de SF2, c'était quand même un petit peu abusé Razz

Fellock a écrit:C'est pour ça qu'on dit souvent que SF 2 a posé les galons du genre.

Les jalons, tu veux dire :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par trunk70 Mar 17 Nov 2020 - 6:47

Avez-vous déjà essayé les jeux Snes modifiés pour utiliser le processeur SA-1?

J'ai fait le test hier avec Gradius III, Megaman X et Contra III. C'est super impressionnant de voir ces jeux aussi fluides et rapides. Ca laisse quand même rêveur d'imaginer ce qu'aurait pu être la Snes avec un processeur beaucoup plus rapide du coup! (même si j'aime toujours autant la Snes d'origine hein ^^).

trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544

Message par tilou Mar 17 Nov 2020 - 7:09

trunk70 a écrit:Avez-vous déjà essayé les jeux Snes modifiés pour utiliser le processeur SA-1?  

J'ai fait le test hier avec Gradius III, Megaman X et Contra III. C'est super impressionnant de voir ces jeux aussi fluides et rapides. Ca laisse quand même rêveur d'imaginer ce qu'aurait pu être la Snes avec un processeur beaucoup plus rapide du coup! (même si j'aime toujours autant la Snes d'origine hein ^^).

j'ai lu ton post
je me suis demandé "mais de quoi il parle ?"
Jai cherché sur le net
et ja tombe direct sur un membre du forum qui explique ;http://upsilandre.over-blog.com/2019/08/la-de-cadence-de-la-snes.html
et la j'ai  dit  AH BON !!!
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant