GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

SNES - Parlons jeu - Page 6 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 18:04

Je me souvenais pas de ce passage (en plus, il n'a pas grand chose à voir avec Megaman). Non, c'est plus Mario qu'il explose clown

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 18:07

Tryphon a écrit:(en plus, il n'a pas grand chose à voir avec Megaman)
c'est une spécialité en ce moment de comparer n'importe quoi Razz
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 23 Aoû 2019 - 18:21

Oula les deux n'ont rien à voir... L'un est réactif à bloc, l'autre pas du tout. L'un a un level design étudié, l'autre bordélique etc. 

Psychofox ça a donné ça chez moi :

"J'ai tenté ce jeu hier pour voir car il m'a été conseillé.

Mais je dois dire que je n'ai pas super aimé, la physique du perso est quand même très étrange. On s'y habitue c'est certain, mais ça demande un effort constant. Il faut se dire à chaque fois : " Je prends de l'élan sinon je fais un saut de merde " donc pour l'improvisation c'est pas super super je trouve. Le gameplay est plutôt classique mis à part le fait de pouvoir se transformer en d'autres animaux :

- Le tigre saute plus loin
- l’hippopotame peut défoncer certains murs mais est plus lourd à déplacer
- le singe saute plus haut

C'est cool sur le papier, sauf qu'en réalité on s'en sert quasi jamais (et puis il faut le faire par le menu pause, donc avec le bouton Start... sur la console...). Le peu de fois que je m'en suis servi c'était pour défoncer un mur et choper des items qui ne servent, eux aussi, pas à grand chose. On peut donc ramasser les fameux "bâtons" permettant la transformation en un autre animal, un item d'invincibilité, des vies, du pognon pour pouvoir accéder à un bonus en fin de stage et surtout, un genre de truc qui monte sur notre dos et que l'on peut lancer pour dégommer les ennemis. C'est d'ailleurs le point le plus important du titre selon moi, il permet de prévoir les choses et claquer les ennemis de loin. Ce qui n'est pas un mal vu la physique du héros. Et mieux, il permet, si on ne l'a pas balancé faire le ménage, de se faire toucher une fois sans perdre de vie.

Sinon c'est coloré, l'ambiance est sympa, il y a pas mal de stages à faire... Sauf que le level design est un peu bordélique, pas vraiment passionnant, et ne demande pas au joueur d'utiliser les options de jeu de manière concrète et amusante.

Bref, pour moi c'est un jeu très moyen."

@Tryphon : Le topic sur lequel on a relâché la pression après ce fameux : "Psychofox enterre toute la NES" c'est par là -> 
http://gamocrap.forumgratuit.org/t5225-psycho-fox-master-system  Mr. Green

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 23 Aoû 2019 - 19:30, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 19:03

De mémoire, l'hippopotame ne sert qu'à défoncer les murs, mais y'a pas mal de situation où alterner entre le singe et le tigre est plutôt utile.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 19:47

Tryphon a écrit:Je me souvenais pas de ce passage (en plus, il n'a pas grand chose à voir avec Megaman). Non, c'est plus Mario qu'il explose clown
Pourtant t'y as été plutôt actif sur ce grand moment de trollage MDR
wiiwii007 a écrit:@Tryphon : Le topic sur lequel on a relâché la pression après ce fameux : "Psychofox enterre toute la NES" c'est par là -> 
http://gamocrap.forumgratuit.org/t5225-psycho-fox-master-system  Mr. Green
retrouvé, c'était ici :
https://www.gamopat-forum.com/t99219p60-master-system-vs-nes-fight
Bravo Less d'avoir initié ce topic carnage SNES - Parlons jeu - Page 6 435303
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 24 Aoû 2019 - 1:33

salut
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Pasycho Fox a des qualités indéniables ... encore faut-il faut aimer les perso qui glissent et une gestion foireuse des collisions, perso je trouve ça limite injouable.
perso je trouve çà complètement injouable. Je comprends pas qu'on puisse encenser un jeu au gameplay aussi "hasardeux". C'est quand même le plus important. Surtout quand tu as des jeux irréprochables sur la console (Sonic, Mickey, WB).
Toujours est-il que ... quitte à choisir entre la peste et le choléra, je préfère quand même Psychofox à Scavenger Hunt.

Edit : ohhh et puis non, autant se faire vacciner ! SNES - Parlons jeu - Page 6 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 1:53

J'ai pas assez joué aux deux pour les départager et ils ont comme point commun de me saouler très très vite saispas

Mais bon, déjà que j'ai pas le temps de faire les bons jeux, je vais éviter d'en perdre sur ces conneries Mr. Green
Invité
Invité

Message par Emeldiz Sam 24 Aoû 2019 - 2:42

Psychofox ... j'ai testé un peu chez un pote, mon dieu que c'était horrible pale pale pale
Avec cette manette qui a un D-pad à la con en plus help help help
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par kainrijames Sam 24 Aoû 2019 - 2:55

psychofox faudrait que je teste a l'occasion je me suis fait une wishlist et il est dedans,le truc c'est que la master system je suis totalement passer a coté a l'époque y avait juste mon voisin qui en avait une,par contre le pad me parle pas et pas envie de faire l'acquisition d'une console donc l'adaptateur ms pour megadrive fera l'affaire je l'ai toujours pas acheter d'ailleurs...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par lessthantod Sam 24 Aoû 2019 - 3:07

Emeldiz a écrit:Avec cette manette qui a un D-pad à la con en plus help help help
amoureux
Le pad SMS est le pire pad au monde niveau fiabilité, une catastrophe, y a toujours au moins 1 direction de la croix directionnelle qui déconne.
La seule solution, jouer à la SMS avec un pad MD.

Edit : ceci dit, j'ai en ma possession 2 pads SMS en parfait état de fonctionnement. Mais avant d'en arriver là, j'ai vu passer entre mes mains des 10aines et des 10aines de pads défectueux .. et puis le coup de bol, 2 pads comme neufs.
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Sam 24 Aoû 2019 - 7:22

lessthantod a écrit:
Emeldiz a écrit:Avec cette manette qui a un D-pad à la con en plus help help help
:
Le pad SMS est le pire pad au monde niveau fiabilité, une catastrophe, y a toujours au moins 1 direction de la croix directionnelle qui déconne.
+1 C'est ce que je fais et je suis clairement content comme ça ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 9:03

Je suis carrément hérétique, sur la SMS je met une copie de pad MD Razz une hyperkin 6 bouttons. Mais la plupart du temps j'utilise l'adaptateur pour MD pour pas brancher la console.
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 24 Aoû 2019 - 11:56

Vous savez à quel point j'aime le HS, mais ... et si on parlait jeux SNES? SNES - Parlons jeu - Page 6 435303
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Sam 24 Aoû 2019 - 12:26

Mon sujet de réflexion ... sur SNES vous êtes plus jeux made in Nintendo, made in Capcom ou made in Konami ?
OK c'est une question àlacon, mais pour une fois que je suis en plein dans le sujet ... alors faîtes un effort pour y participer, svp Wink

Bon moi quand je pense SNES ...
Je pense SF2, SGNG, Megaman, Final Fight, Magical Quest, King of Dragons & Knights of the Round, Magic Sword ...
Je pense Contra, Castlevania, Parodius, Ganbare Goemon, Gradius, Tiny Toon Adventures, TMNT IV ...
Je pense Zelda, SMW, SMK, Super Metoid, Starfox, F-Zero, Tetris, Kirby, DKC ...

Rhaaa, j'arrive pas à les départager scratch
Bah oubliez le sujet ... c'était vraiment trop une question àlacon oups:
lessthantod
lessthantod

Message par Emeldiz Sam 24 Aoû 2019 - 12:35

Je pense un peu au 3, mais si je dois retenir une poignée de titres qui me semble être des fondamentaux, je vois quasiment que du Nintendo.

Genre Super Metroid, Super Mario World 1 et 2, Donkey Kong Country 2 (même si le 1 a été le déclencheur), Zelda, Super Mario Kart ... Street Fighter 2 en intrus ^^

A réfléchir plus en détail, mais des jeux Konami aussi bon soient ils qui ont eu autant d'importance j'en vois pas, même Castlevania IV je le hisserai pas jusque là.

Edit : Je ne parle pas de mes goûts
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Sam 24 Aoû 2019 - 12:39

Tu n'as pas tort, rien que pour Zelda, SMK, SMW, DKC, Super Metroid et sans oublier F-Zero Wink ... rien que ça, ça enterre toutes concurrences sur SNES.

Edit : mis à part SF2T qui est quand même un monument de la SNES ... quand je pense SNES, je pense forcément SF2T amoureux
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 13:00

lessthantod a écrit:Vous savez à quel point j'aime le HS, mais ... et si on parlait jeux SNES? SNES - Parlons jeu - Page 6 435303
Je pense que ces conversations sont transversales. T'as une 10aine d'années où 4 machines se croisent et mine de rien, ce qui s'y passe est étroitement lié.
lessthantod a écrit:Mon sujet de réflexion ... sur SNES vous êtes plus jeux made in Nintendo, made in Capcom ou made in Konami ?
OK c'est une question àlacon, mais pour une fois que je suis en plein dans le sujet ... alors faîtes un effort pour y participer, svp Wink
Je ne la trouve pas si con que çà Wink Oui, tu as une force sur la période 8 bits d'avoir Nintendo qui révolutionne le JV mais également accompagné par ceux qui deviendront des géants plus tard. Et il y a un prolongement sur SNES. De toute façon je considère que les deux générations sont indissociables. Donc pour répondre à ta question, je pense aux 3. La SNES pour moi TMNT4, SG&G, Final Fight, Castlevania 4, Megaman X etc .................. sont des jeux marquants dans l'histoire de la console. Ceci-dis, je mettrais Konami au dessus, je les trouve au top sur SNES alors que Capcom, je trouve qu'il y a quand même quelques trucs limites et que ce qu'ils vont devenir commencent à s'amorcer avec SF2 et ses multiples versions.
Invité
Invité

Message par Alucardark Sam 24 Aoû 2019 - 13:15

lessthantod a écrit:
:

Edit : ceci dit, j'ai en ma possession 2 pads SMS en parfait état de fonctionnement. Mais avant d'en arriver là, j'ai vu passer entre mes mains des 10aines et des 10aines de pads défectueux .. et puis le coup de bol, 2 pads comme neufs.
Pour ma part, je me suis pas cassé le cul, j'ai foutu un pad NES et l'affaire était réglé (par contre j'ai pas encore fait le mod pour avoir le bouton start de fonctionnel, trop la flemme).  What a Face
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 378

Message par wiiwii007 Sam 24 Aoû 2019 - 13:59

La question de less est intéressante, mais je trouve ça compliqué d'y répondre. Quand je pense à la Snes, les premières choses qui me viennent en tête c'est Mario, Zelda, Donkey Kong, Mario Kart, Castlevania et SF2 (c'est marrant car aujourd'hui je m'en tape de SF2 et pourtant j'ai l'image gravé... A l'époque j'adorais ce jeu.)

Faut croire que c'est Nintendo qui remporte la palme. 

Mais ça c'est ce que j'ai en tête depuis gamin. En revanche, si je me pose deux secondes et que je réfléchis clairement à ce que je pense aujourd'hui de la Snes, d'autres titres s'inviteraient sur le podium même si Nintendo serait surement toujours premier.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 12:16

wiiwii007 a écrit:La question de less est intéressante, mais je trouve ça compliqué d'y répondre. Quand je pense à la Snes, les premières choses qui me viennent en tête c'est Mario, Zelda, Donkey Kong, Mario Kart, Castlevania et SF2 (c'est marrant car aujourd'hui je m'en tape de SF2 et pourtant j'ai l'image gravé... A l'époque j'adorais ce jeu.)

Faut croire que c'est Nintendo qui remporte la palme. 

Mais ça c'est ce que j'ai en tête depuis gamin. En revanche, si je me pose deux secondes et que je réfléchis clairement à ce que je pense aujourd'hui de la Snes, d'autres titres s'inviteraient sur le podium même si Nintendo serait surement toujours premier.

Là tu places direct la barre haute avec du lourd de l'époque snes  Mr. Green.

Perso moi c'est zombies ate my neighboor et secret of evermore putain que ces deux jeux sont du lourd pour moi ( j'ai pu en racheter un sur les deux ) .
Invité
Invité

Message par matt-e-gnon Mer 28 Aoû 2019 - 19:09

J'ai craqué sur la SNes avec SF2. Mon 2e jeu a été SGnG. J'étais gaga de Capcom en arcade. C'était le grand spectacle. Entre 1984 et 1991, ils ont frappé très fort avec leurs licences : 1942, Megaman, Strider, FinalFight...
Bien sûr ensuite j'ai déroulé les hits Nintendo : SMW, ZLLTP, SMK, SuperMétroïd... des jeux à la jouabilité et à la profondeur sans équivalent.
Puis je suis parti chez Konami : SCV4 bien sûr, mais aussi la folie de Mystical Ninja et Parodius, et les jeux coop cultes : TMNT4, Contra3, SunsetRider, Pop'nTwinBee, Zombies...
Pour moi, si la Snes est restée aussi présente dans mon coeur, c'est en partie grâce à ces 3 éditeurs de talents.
(J'ajouterai à cette liste SquareSoft/Enix pour les RPG).
Si je dois choisir, ce sera finalement Konami pour son action trépidante, la diversité des stages au sein d'un même jeu, son fun et son ton iconoclaste. Capcom me semble plus classique/sérieux. Nintendo étant hors jeu bien sûr.
matt-e-gnon
matt-e-gnon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 19:14

Je me rappelle que j'avais voulu l'avoir dès sa sortie mais ma mère m'avait dit c'est trop cher mon fils prend la console noire à côté t'as un hérisson bleu à côté  MDR.

Du coup j'ai eu en 98 je crois en cash ma super nes état dégueux avec la coque cassé et une manette no name ( elle a vite rendu l'âme au passage cette manette pourrie ) et mon 1er jeu c'était secret of evermore  amoureux.

J'ai enchaîné avec zombies ate my neighboor ( un délire en multi ) et autres perles .

Bref c'était ma dernière console avant l'ère pc et un très long moment sans consoles .
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 28 Aoû 2019 - 23:02

pardon pour le retour au HS:
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 23:59

fuegan a écrit:Je me rappelle que j'avais voulu l'avoir dès sa sortie mais ma mère m'avait dit c'est trop cher mon fils prend la console noire à côté t'as un hérisson bleu à côté  MDR
C'était un très bon choix aussi Wink
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 1 Sep 2019 - 17:53

C'est pour ton plaisir, c'est pour toi wiiwii ...

- Ohhh ça pue, mais y'a quoi dans la'dans ... d'la merde?
- Béh non, pas d'la merde ... c'est mes jeux Infogrames SNES - Parlons jeu - Page 6 435303
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 1 Sep 2019 - 19:03

J'aime bien JDG mais pas géniale cette vidéo. Sinon t'es pas un peu HS? SNES - Parlons jeu - Page 6 435303
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 1 Sep 2019 - 19:58

marmotjoy a écrit:J'aime bien JDG mais pas géniale cette vidéo.
Ouais, on sent que c'est la vidéo vite faite pendant l'été et qui plus est pendant un déménagement ... et ceci malgré le retour de Dieu Karim Debbache dans la Team JDG sunny
marmotjoy a écrit:Sinon t'es pas un peu HS? SNES - Parlons jeu - Page 6 435303
Bah sur ce topic, au point où on en est ... osef du HS, non? SNES - Parlons jeu - Page 6 435303
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 1 Sep 2019 - 20:32

Je suis discipliné SNES - Parlons jeu - Page 6 435303
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 2 Sep 2019 - 9:41

lessthantod a écrit:C'est pour ton plaisir, c'est pour toi wiiwii ...

- Ohhh ça pue, mais y'a quoi dans la'dans ... d'la merde?
- Béh non, pas d'la merde ... c'est mes jeux Infogrames SNES - Parlons jeu - Page 6 435303
J'ai pas encore vu mais je la regarderai, j'aime bien le JDG. Même si bien évidemment il exagère énormément, ce qui t'arrange hein petit sournois  Razz 

Sinon je poste ici mon épopée Breath of fire (fait sur GBA mais tant pis) :

Pour les intéressés:

Ça y est, j'ai terminé Breath of fire à 100% !  Very Happy 

Je me suis bien évidemment tapé la mauvaise fin au début ^^ J'avais totalement zappé que j'avais des pouvoirs spéciaux  :2:  Mais c'est cool car quand on le termine une seconde fois, ça va relativement vite pour revenir au boss de fin. Du coup ça ne m'a pas fait chier, alors que d'habitude j'aime pas le système de fins multiples.

En revanche j'ai trouvé le dernier combat pour la bonne fin ridicule... Tu mets auto et t'attends comme un con pendant 2 plombes. J'ai préféré me faire le boss pour la mauvaise fin, c'est un peu con. Et pour le coup si il y a bien un point que je trouve un poil en dessous des autres cadors du genre ce sont bien les combats de boss. Pas technique pour un sous...

Mise à part ce petit accro, maintenant je peux l'affirmer : c'est mon RPG pur jus préféré 8/16 Bits ! Very Happy 

Maintenant, je regrette un peu de l'avoir terminé dans sa version GBA. J'ai regardé rapidement quelques passages sur Snes et j'ai réalisé que les musiques étaient largement au dessus (mais vraiment). Sur GBA ça m'a pris la tête tout le long alors que les compos sont vraiment très bonnes... Sur Snes ça le fait carrément. Mais en contrepartie j'ai beaucoup de mal avec les RPG lents, j'aime avoir une touche pour courir. Ça compense un peu ^^ Je pense me le refaire dans très longtemps sur Snes.

D'ailleurs le 2, ce sera sur Snes !

Breath of fire est un bon RPG (à mon avis très bon sur Snes) pour ma part, et il mérite d'être plus connu pour faire grandir son aura
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 2 Sep 2019 - 9:44

Tiens. Je pensais pas (il avait eu des critiques honnêtes sans plus à l'époque). Je le mets sur ma liste...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Emeldiz Lun 2 Sep 2019 - 9:50

Mise à part ce petit accro, maintenant je peux l'affirmer : c'est mon RPG pur jus préféré 8/16 Bits ! SNES - Parlons jeu - Page 6 Icon_biggrin

Maintenant la question c'est, mais as tu fait FF6 et Chrono Trigger ? FF6 je sais déjà que non, mais CT je ne sais plus ^^

Mais en contrepartie j'ai beaucoup de mal avec les RPG lents, j'aime avoir une touche pour courir.

Comme je te comprends ^^

C'est un genre auquel je ne peux plus jouer sur matos original, il me faut un émulateur pour augmenter la vitesse selon ce que je fais. Un peu comme quand tu relances une partie de Pokémon pour la nostalgie, à rejouer en vitesse normale c'est une horreur.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant