SNES - Parlons jeu
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Re: SNES - Parlons jeu
Je me souvenais pas de ce passage (en plus, il n'a pas grand chose à voir avec Megaman). Non, c'est plus Mario qu'il explose
Tryphon- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
c'est une spécialité en ce moment de comparer n'importe quoiTryphon a écrit:(en plus, il n'a pas grand chose à voir avec Megaman)
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
Oula les deux n'ont rien à voir... L'un est réactif à bloc, l'autre pas du tout. L'un a un level design étudié, l'autre bordélique etc.
Psychofox ça a donné ça chez moi :
"J'ai tenté ce jeu hier pour voir car il m'a été conseillé.
Mais je dois dire que je n'ai pas super aimé, la physique du perso est quand même très étrange. On s'y habitue c'est certain, mais ça demande un effort constant. Il faut se dire à chaque fois : " Je prends de l'élan sinon je fais un saut de merde " donc pour l'improvisation c'est pas super super je trouve. Le gameplay est plutôt classique mis à part le fait de pouvoir se transformer en d'autres animaux :
- Le tigre saute plus loin
- l’hippopotame peut défoncer certains murs mais est plus lourd à déplacer
- le singe saute plus haut
C'est cool sur le papier, sauf qu'en réalité on s'en sert quasi jamais (et puis il faut le faire par le menu pause, donc avec le bouton Start... sur la console...). Le peu de fois que je m'en suis servi c'était pour défoncer un mur et choper des items qui ne servent, eux aussi, pas à grand chose. On peut donc ramasser les fameux "bâtons" permettant la transformation en un autre animal, un item d'invincibilité, des vies, du pognon pour pouvoir accéder à un bonus en fin de stage et surtout, un genre de truc qui monte sur notre dos et que l'on peut lancer pour dégommer les ennemis. C'est d'ailleurs le point le plus important du titre selon moi, il permet de prévoir les choses et claquer les ennemis de loin. Ce qui n'est pas un mal vu la physique du héros. Et mieux, il permet, si on ne l'a pas balancé faire le ménage, de se faire toucher une fois sans perdre de vie.
Sinon c'est coloré, l'ambiance est sympa, il y a pas mal de stages à faire... Sauf que le level design est un peu bordélique, pas vraiment passionnant, et ne demande pas au joueur d'utiliser les options de jeu de manière concrète et amusante.
Bref, pour moi c'est un jeu très moyen."
@Tryphon : Le topic sur lequel on a relâché la pression après ce fameux : "Psychofox enterre toute la NES" c'est par là ->
http://gamocrap.forumgratuit.org/t5225-psycho-fox-master-system
Psychofox ça a donné ça chez moi :
"J'ai tenté ce jeu hier pour voir car il m'a été conseillé.
Mais je dois dire que je n'ai pas super aimé, la physique du perso est quand même très étrange. On s'y habitue c'est certain, mais ça demande un effort constant. Il faut se dire à chaque fois : " Je prends de l'élan sinon je fais un saut de merde " donc pour l'improvisation c'est pas super super je trouve. Le gameplay est plutôt classique mis à part le fait de pouvoir se transformer en d'autres animaux :
- Le tigre saute plus loin
- l’hippopotame peut défoncer certains murs mais est plus lourd à déplacer
- le singe saute plus haut
C'est cool sur le papier, sauf qu'en réalité on s'en sert quasi jamais (et puis il faut le faire par le menu pause, donc avec le bouton Start... sur la console...). Le peu de fois que je m'en suis servi c'était pour défoncer un mur et choper des items qui ne servent, eux aussi, pas à grand chose. On peut donc ramasser les fameux "bâtons" permettant la transformation en un autre animal, un item d'invincibilité, des vies, du pognon pour pouvoir accéder à un bonus en fin de stage et surtout, un genre de truc qui monte sur notre dos et que l'on peut lancer pour dégommer les ennemis. C'est d'ailleurs le point le plus important du titre selon moi, il permet de prévoir les choses et claquer les ennemis de loin. Ce qui n'est pas un mal vu la physique du héros. Et mieux, il permet, si on ne l'a pas balancé faire le ménage, de se faire toucher une fois sans perdre de vie.
Sinon c'est coloré, l'ambiance est sympa, il y a pas mal de stages à faire... Sauf que le level design est un peu bordélique, pas vraiment passionnant, et ne demande pas au joueur d'utiliser les options de jeu de manière concrète et amusante.
Bref, pour moi c'est un jeu très moyen."
@Tryphon : Le topic sur lequel on a relâché la pression après ce fameux : "Psychofox enterre toute la NES" c'est par là ->
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Dernière édition par wiiwii007 le Ven 23 Aoû 2019 - 19:30, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
De mémoire, l'hippopotame ne sert qu'à défoncer les murs, mais y'a pas mal de situation où alterner entre le singe et le tigre est plutôt utile.
Tryphon- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Pourtant t'y as été plutôt actif sur ce grand moment de trollageTryphon a écrit:Je me souvenais pas de ce passage (en plus, il n'a pas grand chose à voir avec Megaman). Non, c'est plus Mario qu'il explose
retrouvé, c'était ici :wiiwii007 a écrit:@Tryphon : Le topic sur lequel on a relâché la pression après ce fameux : "Psychofox enterre toute la NES" c'est par là ->
http://gamocrap.forumgratuit.org/t5225-psycho-fox-master-system
https://www.gamopat-forum.com/t99219p60-master-system-vs-nes-fight
Bravo Less d'avoir initié ce topic carnage
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Re: SNES - Parlons jeu
Toujours est-il que ... quitte à choisir entre la peste et le choléra, je préfère quand même Psychofox à Scavenger Hunt.marmotjoy a écrit:perso je trouve çà complètement injouable. Je comprends pas qu'on puisse encenser un jeu au gameplay aussi "hasardeux". C'est quand même le plus important. Surtout quand tu as des jeux irréprochables sur la console (Sonic, Mickey, WB).lessthantod a écrit:Pasycho Fox a des qualités indéniables ... encore faut-il faut aimer les perso qui glissent et une gestion foireuse des collisions, perso je trouve ça limite injouable.
Edit : ohhh et puis non, autant se faire vacciner !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: SNES - Parlons jeu
J'ai pas assez joué aux deux pour les départager et ils ont comme point commun de me saouler très très vite
Mais bon, déjà que j'ai pas le temps de faire les bons jeux, je vais éviter d'en perdre sur ces conneries
Mais bon, déjà que j'ai pas le temps de faire les bons jeux, je vais éviter d'en perdre sur ces conneries
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
Psychofox ... j'ai testé un peu chez un pote, mon dieu que c'était horrible
Avec cette manette qui a un D-pad à la con en plus
Avec cette manette qui a un D-pad à la con en plus
Re: SNES - Parlons jeu
psychofox faudrait que je teste a l'occasion je me suis fait une wishlist et il est dedans,le truc c'est que la master system je suis totalement passer a coté a l'époque y avait juste mon voisin qui en avait une,par contre le pad me parle pas et pas envie de faire l'acquisition d'une console donc l'adaptateur ms pour megadrive fera l'affaire je l'ai toujours pas acheter d'ailleurs...
kainrijames- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Emeldiz a écrit:Avec cette manette qui a un D-pad à la con en plus
La seule solution, jouer à la SMS avec un pad MD.
Edit : ceci dit, j'ai en ma possession 2 pads SMS en parfait état de fonctionnement. Mais avant d'en arriver là, j'ai vu passer entre mes mains des 10aines et des 10aines de pads défectueux .. et puis le coup de bol, 2 pads comme neufs.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: SNES - Parlons jeu
+1 C'est ce que je fais et je suis clairement content comme ça ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Je suis carrément hérétique, sur la SMS je met une copie de pad MD une hyperkin 6 bouttons. Mais la plupart du temps j'utilise l'adaptateur pour MD pour pas brancher la console.
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
Vous savez à quel point j'aime le HS, mais ... et si on parlait jeux SNES?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: SNES - Parlons jeu
Mon sujet de réflexion ... sur SNES vous êtes plus jeux made in Nintendo, made in Capcom ou made in Konami ?
OK c'est une question àlacon, mais pour une fois que je suis en plein dans le sujet ... alors faîtes un effort pour y participer, svp
Bon moi quand je pense SNES ...
Je pense SF2, SGNG, Megaman, Final Fight, Magical Quest, King of Dragons & Knights of the Round, Magic Sword ...
Je pense Contra, Castlevania, Parodius, Ganbare Goemon, Gradius, Tiny Toon Adventures, TMNT IV ...
Je pense Zelda, SMW, SMK, Super Metoid, Starfox, F-Zero, Tetris, Kirby, DKC ...
Rhaaa, j'arrive pas à les départager
Bah oubliez le sujet ... c'était vraiment trop une question àlacon
OK c'est une question àlacon, mais pour une fois que je suis en plein dans le sujet ... alors faîtes un effort pour y participer, svp
Bon moi quand je pense SNES ...
Je pense SF2, SGNG, Megaman, Final Fight, Magical Quest, King of Dragons & Knights of the Round, Magic Sword ...
Je pense Contra, Castlevania, Parodius, Ganbare Goemon, Gradius, Tiny Toon Adventures, TMNT IV ...
Je pense Zelda, SMW, SMK, Super Metoid, Starfox, F-Zero, Tetris, Kirby, DKC ...
Rhaaa, j'arrive pas à les départager
Bah oubliez le sujet ... c'était vraiment trop une question àlacon
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: SNES - Parlons jeu
Je pense un peu au 3, mais si je dois retenir une poignée de titres qui me semble être des fondamentaux, je vois quasiment que du Nintendo.
Genre Super Metroid, Super Mario World 1 et 2, Donkey Kong Country 2 (même si le 1 a été le déclencheur), Zelda, Super Mario Kart ... Street Fighter 2 en intrus ^^
A réfléchir plus en détail, mais des jeux Konami aussi bon soient ils qui ont eu autant d'importance j'en vois pas, même Castlevania IV je le hisserai pas jusque là.
Edit : Je ne parle pas de mes goûts
Genre Super Metroid, Super Mario World 1 et 2, Donkey Kong Country 2 (même si le 1 a été le déclencheur), Zelda, Super Mario Kart ... Street Fighter 2 en intrus ^^
A réfléchir plus en détail, mais des jeux Konami aussi bon soient ils qui ont eu autant d'importance j'en vois pas, même Castlevania IV je le hisserai pas jusque là.
Edit : Je ne parle pas de mes goûts
Re: SNES - Parlons jeu
Tu n'as pas tort, rien que pour Zelda, SMK, SMW, DKC, Super Metroid et sans oublier F-Zero ... rien que ça, ça enterre toutes concurrences sur SNES.
Edit : mis à part SF2T qui est quand même un monument de la SNES ... quand je pense SNES, je pense forcément SF2T
Edit : mis à part SF2T qui est quand même un monument de la SNES ... quand je pense SNES, je pense forcément SF2T
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: SNES - Parlons jeu
Je pense que ces conversations sont transversales. T'as une 10aine d'années où 4 machines se croisent et mine de rien, ce qui s'y passe est étroitement lié.lessthantod a écrit:Vous savez à quel point j'aime le HS, mais ... et si on parlait jeux SNES?
Je ne la trouve pas si con que çà Oui, tu as une force sur la période 8 bits d'avoir Nintendo qui révolutionne le JV mais également accompagné par ceux qui deviendront des géants plus tard. Et il y a un prolongement sur SNES. De toute façon je considère que les deux générations sont indissociables. Donc pour répondre à ta question, je pense aux 3. La SNES pour moi TMNT4, SG&G, Final Fight, Castlevania 4, Megaman X etc .................. sont des jeux marquants dans l'histoire de la console. Ceci-dis, je mettrais Konami au dessus, je les trouve au top sur SNES alors que Capcom, je trouve qu'il y a quand même quelques trucs limites et que ce qu'ils vont devenir commencent à s'amorcer avec SF2 et ses multiples versions.lessthantod a écrit:Mon sujet de réflexion ... sur SNES vous êtes plus jeux made in Nintendo, made in Capcom ou made in Konami ?
OK c'est une question àlacon, mais pour une fois que je suis en plein dans le sujet ... alors faîtes un effort pour y participer, svp
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
Pour ma part, je me suis pas cassé le cul, j'ai foutu un pad NES et l'affaire était réglé (par contre j'ai pas encore fait le mod pour avoir le bouton start de fonctionnel, trop la flemme).lessthantod a écrit:Emeldiz a écrit:Avec cette manette qui a un D-pad à la con en plusLe pad SMS est le pire pad au monde niveau fiabilité, une catastrophe, y a toujours au moins 1 direction de la croix directionnelle qui déconne.
- :
La seule solution, jouer à la SMS avec un pad MD.
Edit : ceci dit, j'ai en ma possession 2 pads SMS en parfait état de fonctionnement. Mais avant d'en arriver là, j'ai vu passer entre mes mains des 10aines et des 10aines de pads défectueux .. et puis le coup de bol, 2 pads comme neufs.
Alucardark- Patient contaminé
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Re: SNES - Parlons jeu
La question de less est intéressante, mais je trouve ça compliqué d'y répondre. Quand je pense à la Snes, les premières choses qui me viennent en tête c'est Mario, Zelda, Donkey Kong, Mario Kart, Castlevania et SF2 (c'est marrant car aujourd'hui je m'en tape de SF2 et pourtant j'ai l'image gravé... A l'époque j'adorais ce jeu.)
Faut croire que c'est Nintendo qui remporte la palme.
Mais ça c'est ce que j'ai en tête depuis gamin. En revanche, si je me pose deux secondes et que je réfléchis clairement à ce que je pense aujourd'hui de la Snes, d'autres titres s'inviteraient sur le podium même si Nintendo serait surement toujours premier.
Faut croire que c'est Nintendo qui remporte la palme.
Mais ça c'est ce que j'ai en tête depuis gamin. En revanche, si je me pose deux secondes et que je réfléchis clairement à ce que je pense aujourd'hui de la Snes, d'autres titres s'inviteraient sur le podium même si Nintendo serait surement toujours premier.
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
wiiwii007 a écrit:La question de less est intéressante, mais je trouve ça compliqué d'y répondre. Quand je pense à la Snes, les premières choses qui me viennent en tête c'est Mario, Zelda, Donkey Kong, Mario Kart, Castlevania et SF2 (c'est marrant car aujourd'hui je m'en tape de SF2 et pourtant j'ai l'image gravé... A l'époque j'adorais ce jeu.)
Faut croire que c'est Nintendo qui remporte la palme.
Mais ça c'est ce que j'ai en tête depuis gamin. En revanche, si je me pose deux secondes et que je réfléchis clairement à ce que je pense aujourd'hui de la Snes, d'autres titres s'inviteraient sur le podium même si Nintendo serait surement toujours premier.
Là tu places direct la barre haute avec du lourd de l'époque snes .
Perso moi c'est zombies ate my neighboor et secret of evermore putain que ces deux jeux sont du lourd pour moi ( j'ai pu en racheter un sur les deux ) .
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
J'ai craqué sur la SNes avec SF2. Mon 2e jeu a été SGnG. J'étais gaga de Capcom en arcade. C'était le grand spectacle. Entre 1984 et 1991, ils ont frappé très fort avec leurs licences : 1942, Megaman, Strider, FinalFight...
Bien sûr ensuite j'ai déroulé les hits Nintendo : SMW, ZLLTP, SMK, SuperMétroïd... des jeux à la jouabilité et à la profondeur sans équivalent.
Puis je suis parti chez Konami : SCV4 bien sûr, mais aussi la folie de Mystical Ninja et Parodius, et les jeux coop cultes : TMNT4, Contra3, SunsetRider, Pop'nTwinBee, Zombies...
Pour moi, si la Snes est restée aussi présente dans mon coeur, c'est en partie grâce à ces 3 éditeurs de talents.
(J'ajouterai à cette liste SquareSoft/Enix pour les RPG).
Si je dois choisir, ce sera finalement Konami pour son action trépidante, la diversité des stages au sein d'un même jeu, son fun et son ton iconoclaste. Capcom me semble plus classique/sérieux. Nintendo étant hors jeu bien sûr.
Bien sûr ensuite j'ai déroulé les hits Nintendo : SMW, ZLLTP, SMK, SuperMétroïd... des jeux à la jouabilité et à la profondeur sans équivalent.
Puis je suis parti chez Konami : SCV4 bien sûr, mais aussi la folie de Mystical Ninja et Parodius, et les jeux coop cultes : TMNT4, Contra3, SunsetRider, Pop'nTwinBee, Zombies...
Pour moi, si la Snes est restée aussi présente dans mon coeur, c'est en partie grâce à ces 3 éditeurs de talents.
(J'ajouterai à cette liste SquareSoft/Enix pour les RPG).
Si je dois choisir, ce sera finalement Konami pour son action trépidante, la diversité des stages au sein d'un même jeu, son fun et son ton iconoclaste. Capcom me semble plus classique/sérieux. Nintendo étant hors jeu bien sûr.
matt-e-gnon- Patient contaminé
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Re: SNES - Parlons jeu
Je me rappelle que j'avais voulu l'avoir dès sa sortie mais ma mère m'avait dit c'est trop cher mon fils prend la console noire à côté t'as un hérisson bleu à côté .
Du coup j'ai eu en 98 je crois en cash ma super nes état dégueux avec la coque cassé et une manette no name ( elle a vite rendu l'âme au passage cette manette pourrie ) et mon 1er jeu c'était secret of evermore .
J'ai enchaîné avec zombies ate my neighboor ( un délire en multi ) et autres perles .
Bref c'était ma dernière console avant l'ère pc et un très long moment sans consoles .
Du coup j'ai eu en 98 je crois en cash ma super nes état dégueux avec la coque cassé et une manette no name ( elle a vite rendu l'âme au passage cette manette pourrie ) et mon 1er jeu c'était secret of evermore .
J'ai enchaîné avec zombies ate my neighboor ( un délire en multi ) et autres perles .
Bref c'était ma dernière console avant l'ère pc et un très long moment sans consoles .
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
- pardon pour le retour au HS:
- kainrijames a écrit:psychofox faudrait que je teste a l'occasion je me suis fait une wishlist et il est dedans,le truc c'est que la master system je suis totalement passer a coté a l'époque y avait juste mon voisin qui en avait une,par contre le pad me parle pas et pas envie de faire l'acquisition d'une console donc l'adaptateur ms pour megadrive fera l'affaire je l'ai toujours pas acheter d'ailleurs...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: SNES - Parlons jeu
C'était un très bon choix aussifuegan a écrit:Je me rappelle que j'avais voulu l'avoir dès sa sortie mais ma mère m'avait dit c'est trop cher mon fils prend la console noire à côté t'as un hérisson bleu à côté
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
C'est pour ton plaisir, c'est pour toi wiiwii ...
- Ohhh ça pue, mais y'a quoi dans la'dans ... d'la merde?
- Béh non, pas d'la merde ... c'est mes jeux Infogrames
- Ohhh ça pue, mais y'a quoi dans la'dans ... d'la merde?
- Béh non, pas d'la merde ... c'est mes jeux Infogrames
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: SNES - Parlons jeu
J'aime bien JDG mais pas géniale cette vidéo. Sinon t'es pas un peu HS?
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
Ouais, on sent que c'est la vidéo vite faite pendant l'été et qui plus est pendant un déménagement ... et ceci malgré le retour de Dieu Karim Debbache dans la Team JDGmarmotjoy a écrit:J'aime bien JDG mais pas géniale cette vidéo.
Bah sur ce topic, au point où on en est ... osef du HS, non?marmotjoy a écrit:Sinon t'es pas un peu HS?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: SNES - Parlons jeu
J'ai pas encore vu mais je la regarderai, j'aime bien le JDG. Même si bien évidemment il exagère énormément, ce qui t'arrange hein petit sournoislessthantod a écrit:C'est pour ton plaisir, c'est pour toi wiiwii ...
- Ohhh ça pue, mais y'a quoi dans la'dans ... d'la merde?
- Béh non, pas d'la merde ... c'est mes jeux Infogrames
Sinon je poste ici mon épopée Breath of fire (fait sur GBA mais tant pis) :
- Pour les intéressés:
- J'ai donc commencé l'histoire sur GBA pour pouvoir y jouer un peu quand je veux ^^
Ça fait un moment que j'essaie de poster mes impressions mais à chaque fois que je me mets sur l'ordi, je me relance aussitôt dans ma partie et décale... Aujourd'hui je me pose enfin. Tout ça pour dire que j'aime bien l'ambiance générale du titre, et que l'envie d'y retourner est souvent bien forte.
Le seul truc qui me saoule c'est le son GBA dans le casque. Je sais que je le dis à chaque fois, mais à chaque fois j'en ai besoin tellement ça me prend la tête... Cette sortie de merde, c'est infernal, ça gâche une expérience !
Mise à part ça, j'aime ce jeu. Je ne saurais l'expliquer mais je le trouve bien foutu dans son ensemble. Le tout est cohérent, les musiques sont sympa, l'histoire se suit bien, on n'est jamais vraiment perdu, sans être tenu par la main comme un débile etc. Le seul hic que j'ai eu et que j'ai trouvé abusé c'est "l'énigme" de la crypte. J'ai rien compris au délire, j'ai passé au moins 2H à galérer pour y arriver sans savoir comment j'ai réussi... peut-être ai-je manqué un indice ?
J'aime bien le concept de la capacité propre à chaque perso à utiliser sur la carte. C'est surprenant, je suis resté bloqué comme-un-con au début du jeu car il me fallait le loup pour continuer la quête ^^
Au niveau des combats aléatoires (@mickmack), c'est pas si violent que ça par rapport aux FF que j'ai fait. Dans ce jeu je trouve ça "normal", ni trop, ni pas assez. Au pire on met un item pour faire disparaître les combats et hop... tranquille un moment ! Il y a aussi un truc à savoir c'est que selon le perso, les combats sont beaucoup plus fréquents (le loup par exemple). Perso je me fais tous les combats sauf lorsque je suis dans un labyrinthe un peu chiant, là je les zappe pour bien me repérer.
Enfin voilà, je suis bien dans le jeu ! Là j'ai récupéré Gobi et Ox
Au top !
--------------------------------------------
Je viens de sauver Mogu !
Franchement je me régale, j'adhère vraiment ! Bizarre qu'il ne soit pas plus cité au côté des Dragon Quest et autre FF. Ce que j'aime surtout ce sont les situations ^^ Le coup de la princesse du village flûtiste est bien marrant, celui de Mogu est vraiment top, les fusions de perso etc.
Franchement ya de bonnes idées dans ce RPG, ça fait plaisir.
Au niveau des défauts :
- Les ralentissements (il y en a quand même pas mal, mais c'est peut-être ma rom qui déconne...)
- Les traductions foireuses
- Le son au casque
Voilà, j'ai pas grand chose à lui reprocher en fait.
--------------------------------------------
Perso pour le moment en RPG pur jus sur 8/16 Bit ça donne ça :
1. Breath of fire 1
2. Dragon Quest 1, 2, 3
2. Les FF 1 à 5
Je viens de passer pas mal de choses et j'ai kiffé le donjon avec les rotations ^^ C'est la première fois qu'on me la fait celle là ! Franchement on a beau dire, le mode 7 a beaucoup aidé pour l'originalité des situations. J'ai trouvé ça génial !
Du coup j'ai pris un papier, un crayon et en avant !
Je viens de perdre Nina, je dois la guérir, top !
Ça y est, j'ai terminé Breath of fire à 100% !
Je me suis bien évidemment tapé la mauvaise fin au début ^^ J'avais totalement zappé que j'avais des pouvoirs spéciaux :2: Mais c'est cool car quand on le termine une seconde fois, ça va relativement vite pour revenir au boss de fin. Du coup ça ne m'a pas fait chier, alors que d'habitude j'aime pas le système de fins multiples.
En revanche j'ai trouvé le dernier combat pour la bonne fin ridicule... Tu mets auto et t'attends comme un con pendant 2 plombes. J'ai préféré me faire le boss pour la mauvaise fin, c'est un peu con. Et pour le coup si il y a bien un point que je trouve un poil en dessous des autres cadors du genre ce sont bien les combats de boss. Pas technique pour un sous...
Mise à part ce petit accro, maintenant je peux l'affirmer : c'est mon RPG pur jus préféré 8/16 Bits !
Maintenant, je regrette un peu de l'avoir terminé dans sa version GBA. J'ai regardé rapidement quelques passages sur Snes et j'ai réalisé que les musiques étaient largement au dessus (mais vraiment). Sur GBA ça m'a pris la tête tout le long alors que les compos sont vraiment très bonnes... Sur Snes ça le fait carrément. Mais en contrepartie j'ai beaucoup de mal avec les RPG lents, j'aime avoir une touche pour courir. Ça compense un peu ^^ Je pense me le refaire dans très longtemps sur Snes.
D'ailleurs le 2, ce sera sur Snes !
Breath of fire est un bon RPG (à mon avis très bon sur Snes) pour ma part, et il mérite d'être plus connu pour faire grandir son aura
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Tiens. Je pensais pas (il avait eu des critiques honnêtes sans plus à l'époque). Je le mets sur ma liste...
Tryphon- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Mise à part ce petit accro, maintenant je peux l'affirmer : c'est mon RPG pur jus préféré 8/16 Bits !
Maintenant la question c'est, mais as tu fait FF6 et Chrono Trigger ? FF6 je sais déjà que non, mais CT je ne sais plus ^^
Mais en contrepartie j'ai beaucoup de mal avec les RPG lents, j'aime avoir une touche pour courir.
Comme je te comprends ^^
C'est un genre auquel je ne peux plus jouer sur matos original, il me faut un émulateur pour augmenter la vitesse selon ce que je fais. Un peu comme quand tu relances une partie de Pokémon pour la nostalgie, à rejouer en vitesse normale c'est une horreur.
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