SNES - Parlons jeu
+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: SNES - Parlons jeu
+1marmotjoy a écrit:J'adore Addam's Family, les autres non.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Touko a écrit:Ca cela sera jamais corrigé vu que c'est un problème inhérent à l'archi des PPU de la console (limite de 2x8 ko en VRAM pour les sprites),à moins de trouver un moyen de booster le DMA, ou de réduire la taille des sprites, en mettre plus mais plus petits,du moins pour les BTA .Tryphon a écrit:Pour les BTA ou les plateformes, c'est plus le manque d'objets à l'écran...
Les plateformes, j'ai perso rien à leur reprocher,et je pense qu'on peu faire mieux avec le CPU stock et un bon codeur .
Je pensais à SGnG (que j'aime bien en dehors de ça) : en plus des ralentissements (pas hyper gênants), ce que je trouve dommage c'est que t'as jamais plus de 4 ennemis, et toujours d'au plus 2 sortes. Quand dans GnG tu peux avoir l'écran recouvert d'ennemis (comme dans la séquence qui monte dans le château - niveau 3 je crois).
Tryphon- Docteur *
Ah ouai, Gng, bah sur celui là, il me semble que c'est la même chose que pour gradius 3, le code est un peu à chier en plus d'après ceux qui ont mis les mains dedans.
Mais c'est probable aussi que la limite de VRAM pour les sprites ait jouée un rôle .
Mais c'est probable aussi que la limite de VRAM pour les sprites ait jouée un rôle .
Invité- Invité
Tryphon a écrit: Quand dans GnG tu peux avoir l'écran recouvert d'ennemis (comme dans la séquence qui monte dans le château - niveau 3 je crois).
c'est Yuji Naka je crois qui a programmer le jeu sur megadrive (pas un manche donc)
kainrijames- Docteur *
Oui. Cela dit, il semble qu'il ait en grande partie récupéré le code de l'original (qui tourne sur le même CPU que la MD). Une blague chez Capcom à l'époque était qu'il y a les mêmes bugs que dans le jeu d'arcade
Tryphon- Docteur *
Pourtant dans GnG Md, les hitbox sont bien pourries et différentes de l'arcade .
Invité- Invité
J'ai fait Adam's family et Scavenger, et les 2 sont excellents. Beaucoup défoncent le Scavenger mais je ne comprends pas trop pourquoi. Pour moi il fait parti des très bon jeux de plateforme. C'est un de mes titres préférés sur Snes. Par contre il est un poil difficile et la maniabilité peut déranger (le perso glisse, mais il y a une technique simple pour ne pas glisser du tout).kainrijames a écrit:wiiwii007 a écrit:
Addam's family sur Snes est top. Je crois surtout qu'il faut arrêter de se focaliser sur les éditeurs/développeurs.
j'en ai tester aucun,je vois qu'il y a 3 sur snes (The Addams Family,The Addams Family : Pugsley's Scavenger Hunt,Addams Family Values) ça vaut quoi?
L'autre je ne le connais pas encore.
wiiwii007- Docteur *
Touko a écrit:Pourtant dans GnG Md, les hitbox sont bien pourries et différentes de l'arcade .
Faut croire qu'ils ont refait les ressources
Tryphon- Docteur *
+1 pour Pugsley's scavenger hunt, c'est un excellent jeu de plateforme. Extrêmement difficile, certes, mais très riche, avec des graphisme magnifiques, une bonne maniabilité (bien qu'un peu "glissante") et une longue durée de vie (vue qu'il n'y a ni code ni password). Perso, je le préfère au premier Addams.wiiwii007 a écrit:J'ai fait Adam's family et Scavenger, et les 2 sont excellents. Beaucoup défoncent le Scavenger mais je ne comprends pas trop pourquoi. Pour moi il fait parti des très bon jeux de plateforme. C'est un de mes titres préférés sur Snes. Par contre il est un poil difficile et la maniabilité peut déranger (le perso glisse, mais il y a une technique simple pour ne pas glisser du tout).kainrijames a écrit:wiiwii007 a écrit:
Addam's family sur Snes est top. Je crois surtout qu'il faut arrêter de se focaliser sur les éditeurs/développeurs.
j'en ai tester aucun,je vois qu'il y a 3 sur snes (The Addams Family,The Addams Family : Pugsley's Scavenger Hunt,Addams Family Values) ça vaut quoi?
L'autre je ne le connais pas encore.
Djam- Docteur *
Pugsley's scavenger hunt techniquement je le trouve sublime, avec de superbes musiques, mais il est clair que la difficulté est vachement élevée, trop même .
Invité- Invité
Je ne vais pas commenter pour Pugsley's Scavenger, tout le monde sait déjà ce que j'en pense ... je vous ai déjà assez soûlé à ce sujet, hein wiiwii
le Jeu 23 Mai 2013
le Mar 25 Juin 2013
le Dim 15 Fév 2015
le Ven 27 Fév 2015
le Dim 15 Mai 2016
le Mer 22 Juin 2016
le Jeu 23 Mai 2013
le Mar 25 Juin 2013
le Dim 15 Fév 2015
le Ven 27 Fév 2015
le Dim 15 Mai 2016
le Mer 22 Juin 2016
Tu archives tout tes posts ?
Sinon, je vois pas ce que vous lui trouvez au scavenger. Bon ok j'ai vraiment pas poussé bien loin, mais dans le genre jeu bien relou, là y a un champion.
Sinon, je vois pas ce que vous lui trouvez au scavenger. Bon ok j'ai vraiment pas poussé bien loin, mais dans le genre jeu bien relou, là y a un champion.
Invité- Invité
C'est un peu le genre de titre qu'il ne faut pas tracer (du moins au début). Il ne faut pas le prendre comme un jeu sympa avec le joueur mais plus comme un "défi". Je pense que c'est surtout dans la tête que ça se passe, on est plus du tout dans de la plateforme friendly. C'est peut-être pour ça que tu n'aimes pas, de ce que je comprends t'as plus envie de te prendre la tête.
Mon avis à l'époque :
"Ça y est Pugsley terminé !!
Une tuerie, tout simplement.
C'est vraiment mon style de jeu, déjà que je trouve le premier opus très bon, le 2 l'est tout autant, voir plus. Tout y est top, le level design, les musiques (bien que pas assez nombreuses c'est dommage), les graphismes, l'animation... bref que du bon ! Beaucoup critiquent le jeu car le perso glisse beaucoup. Alors si ça peut en aider certains je donne 2 astuces pour le gérer au millimètre près :
- Sur terrain normal : lorsque l'on court vers la droite (ou la gauche), il ne faut pas attendre que Pugsley s'arrête seul (c'est comme ça qu'il glisse), il faut simplement appuyer un seul coup bref sur la direction opposée à la course, et il s'arrête net.
- Sur la glace : ça glisse énormément, le meilleur moyen de contrôler le perso c'est dans les airs. Dès qu'il faut le stabiliser, il faut sauter et se remettre droit, en l'air.
Voilà, c'est tout con mais au moins les joueurs qui liront ça ne pourront plus se plaindre de la glisse de Pugsley ^^
Je le finirais en difficile une autre fois car ça peut prendre du temps et j'ai pleins d'autres jeux à faire. "
Les reproches que je pourrais lui faire et que je n'ai pas noté sont l'absence d'un système de sauvegarde/mot de passe, et l'aventure pas assez longue à mon gout.
@less :
La maniabilité pose zéro problème.
Lis mon avis, teste et tu comprendras. Elle est même mieux que le premier Adam's Snes.
Mon avis à l'époque :
"Ça y est Pugsley terminé !!
Une tuerie, tout simplement.
C'est vraiment mon style de jeu, déjà que je trouve le premier opus très bon, le 2 l'est tout autant, voir plus. Tout y est top, le level design, les musiques (bien que pas assez nombreuses c'est dommage), les graphismes, l'animation... bref que du bon ! Beaucoup critiquent le jeu car le perso glisse beaucoup. Alors si ça peut en aider certains je donne 2 astuces pour le gérer au millimètre près :
- Sur terrain normal : lorsque l'on court vers la droite (ou la gauche), il ne faut pas attendre que Pugsley s'arrête seul (c'est comme ça qu'il glisse), il faut simplement appuyer un seul coup bref sur la direction opposée à la course, et il s'arrête net.
- Sur la glace : ça glisse énormément, le meilleur moyen de contrôler le perso c'est dans les airs. Dès qu'il faut le stabiliser, il faut sauter et se remettre droit, en l'air.
Voilà, c'est tout con mais au moins les joueurs qui liront ça ne pourront plus se plaindre de la glisse de Pugsley ^^
Je le finirais en difficile une autre fois car ça peut prendre du temps et j'ai pleins d'autres jeux à faire. "
Les reproches que je pourrais lui faire et que je n'ai pas noté sont l'absence d'un système de sauvegarde/mot de passe, et l'aventure pas assez longue à mon gout.
@less :
La maniabilité pose zéro problème.
Lis mon avis, teste et tu comprendras. Elle est même mieux que le premier Adam's Snes.
wiiwii007- Docteur *
marmotjoy a écrit:Tu archives tout tes posts ?
Bienvenue au clubmarmotjoy a écrit:Sinon, je vois pas ce que vous lui trouvez au scavenger. Bon ok j'ai vraiment pas poussé bien loin, mais dans le genre jeu bien relou, là y a un champion.
C'est incontrôlable, le perso glisse trop, beaucoup trop !!!marmotjoy a écrit:La maniabilité pose zéro problème.
Addam's j'y joue et avec grand plaisir, Scavenger chaque fois que je retente ça ma saoule dès le premier niveauwiiwii007 a écrit:La maniabilité pose zéro problème.
Invité- Invité
Ben si tu fais ce que je dis (un seul coup à l'opposé de la direcvtion) il ne glisse pas du tout. Après si tu veux qu'il glisse bah je peux rien pour toi. J'ai l'impression que tu veux qu'il glisse ^^lessthantod a écrit:marmotjoy a écrit:Tu archives tout tes posts ?Bienvenue au clubmarmotjoy a écrit:Sinon, je vois pas ce que vous lui trouvez au scavenger. Bon ok j'ai vraiment pas poussé bien loin, mais dans le genre jeu bien relou, là y a un champion.C'est incontrôlable, le perso glisse trop, beaucoup trop !!!marmotjoy a écrit:La maniabilité pose zéro problème.
@marmotte : comme je t'ai dit, pour moi ce sont deux genres différents dans le même genre Plateforme : l'un est basé sur le fun/plaisir tranquille, l'autre sur le défi/plaisir hardcore. Un peu comme un Axelay et un MUSHA dans un autre genre.
wiiwii007- Docteur *
Désolé, essayer de me mettre à la 64 a sacrifié toute l'abnégation que je possédais
Invité- Invité
Quand on n'est pas doué, on n'est pas doué L'abnégation n'est pas la même pour tous
Ah les marmottes c'est plus ce que c'était
Ah les marmottes c'est plus ce que c'était
wiiwii007- Docteur *
Surtout quand elles vieillissent J'ai relancé Final Fantasy 6 cette semaine, j'arrive même à prendre du plaisir sur un RPG alors qu'avant ça avait le même effet qu'une étape de plaine du Tour de France. Bon faut dire que je suis bloqué sur mon canap, entre les cachets et les piqûres je dois un peu planer
Invité- Invité
Tu te drogues ???
WINNERS DON'T USE DRUGS !
FBI !
WINNERS DON'T USE DRUGS !
FBI !
Tryphon- Docteur *
Ah ben voilà pourquoi tu dis n'importe quoi depuis quelques temps, tout s'explique !
Blague à part je te comprends, c'est un peu pareil pour moi, j'ai le dos presque blocus donc lit et... lit... C'est pour ça que j'enchaîne avec un RPG ^^
Blague à part je te comprends, c'est un peu pareil pour moi, j'ai le dos presque blocus donc lit et... lit... C'est pour ça que j'enchaîne avec un RPG ^^
wiiwii007- Docteur *
Moi c'est le contraire : c'est quand je suis couché que le dos se bloque. Du coup j'arrive pas à dormir plus de 5 heures...
Tryphon- Docteur *
Pareil... Imagine le bordel pour guérirTryphon a écrit:Moi c'est le contraire : c'est quand je suis couché que le dos se bloque. Du coup j'arrive pas à dormir plus de 5 heures...
Mais entre le blocage et le demi blocage (si je change souvent de position), y a pas photo. J'arrive quand même à dormir max 7H, mais au delà de ce temps je peux rester bloquer... Mais bon, 6H de sommeil ça me va plutôt bien donc je ne le sens pas passer en règle générale.
Bref, on s'en branle !
wiiwii007- Docteur *
Toi tu devrais essayer Psycho Fox sur SMS, si tu ne connais pas déjà ... promis, tu vas te régaler.wiiwii007 a écrit:Ben si tu fais ce que je dis (un seul coup à l'opposé de la direcvtion) il ne glisse pas du tout. Après si tu veux qu'il glisse bah je peux rien pour toi. J'ai l'impression que tu veux qu'il glisse ^^lessthantod a écrit:C'est incontrôlable, le perso glisse trop, beaucoup trop !!!wiiwii007 a écrit:La maniabilité pose zéro problème.
- Spoiler:
wiiwii a déjà essayé Psychofox, et il a pas aimé (alors que c'est un peu pareil, pour pas glisser tu pars dans l'autre sens) (ou tu sautes).
Tryphon- Docteur *
Après, je crois que wiiwii avait essayé après une affirmation comme quoi Psychofox explosait toute la série Megaman à lui tout seul. Tu comprendra que pour le faire sans à priori, y a mieux
Invité- Invité
Je me souvenais pas de ce passage (en plus, il n'a pas grand chose à voir avec Megaman). Non, c'est plus Mario qu'il explose
Tryphon- Docteur *
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34