MEGADRIVE - Parlons jeu
+73
Tonkatsu
Dagnirendae
Didier l'embrouille
kain
Goldorak79
Wabs
Mavericks
Solon Jee
ichigobankai
salocin
DDragnotti
Judananas
EPSYLON EAGLE
Luke
chronodream
maximecool92
Manuhide94
Djam
Ragnarok
Juanito1979
hell_onslaught
TotOOntHeMooN
Den
prog-amateur
Serkeril
Ryaku
Fleetwood
killvan
Fellock
TaMa
Nikeleos
LuckyGame
lincruste
Cormano
kainrijames
Stef
Kenji Ōba
Kulten
le basque
Beubleu
Tempus Fugit
Maximilien
Kopec
cazorp
xinyingho
oofwill
Johnny16Bit
last.wave
tilou
drfloyd
FireEagle
maldoror68
Mbx
jeff buckley
dav1974
kawickboy
onizukakun
lessthantod
JBec
Paradis
corben
JSR
Syvys
Ermac Smoke
Rudolf III.
avalon471
Xorion x
ace76
Tryphon
fire-leo
wiiwii007
vorakain
Emeldiz
77 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Quels jeux ?
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Sonic et Super Hang On pour les souvenirs et Aladdin pour la découverte. Je les ai commandés sur le forum.
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Après Xeno Crisis, j'ai craqué pour Tänzer (commandé ce soir chez Mad Cat Studio aux US) !!!
L'OST >>>
L'OST >>>
TaMa- Patient contaminé
- Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est amusant, car quand j'ai décidé de racheter de la MD, Sonic 1 et Super Hang On étaient aussi dans mes priorités.Cormano a écrit:Sonic et Super Hang On pour les souvenirs et Aladdin pour la découverte. Je les ai commandés sur le forum.
Aladdin Mega Drive quant a lui, il est absolument indispensable
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24831
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Aladdin je le connais déjà un peu pour l'avoir testé sur émulateurs, mais j'ai envie de le faire à l'ancienne, cartouche dans la MD sur CRT
@TaMa : Tänzer , Xeno Crisis, The Cursed Knight,Paprium, et autres projets en cours... C'est cool de voir que la Megadrive est encore vivante plus de 30 ans après sa naissance
@TaMa : Tänzer , Xeno Crisis, The Cursed Knight,
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ne pas rayer Paprium des projets en cours, on va surement pouvoir y jouer pour ce noël 2020...
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24831
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Et c'est le père noël lui-même qui l'apportera ?
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Comme anticipé plus haut, j’ai reçu ma Megadrive il y a peu, une console à laquelle je n’ai pas retouché depuis 25 ans… j’ai beau avoir fait pas mal de jeux MD dans les meilleures conditions du monde : sans lag, belle image sur grand écran, son nickel sur la stéréo, plus tous les avantages que peut procurer une recalbox… Ça n’a pas le charme d’une vielle console qui sort son bouzin en analogique sur une TV de son époque… même en version PAL, en attendant qu’arrive le linker
Tout ça pour dire qu’en ce moment je redécouvre Sonic et Super Hang on comme je les ai connus à l’époque, et Aladdin que je ne connaissais qu’en ému, et que c’est bien chouette !
Tout ça pour dire qu’en ce moment je redécouvre Sonic et Super Hang on comme je les ai connus à l’époque, et Aladdin que je ne connaissais qu’en ému, et que c’est bien chouette !
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Amuse toi bien !
Aladdin est sympa.
Aladdin est sympa.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Je l’adore Un des plus jolis jeux de la MD, excellente D.A. de Disney oblige, avec ses sprites superbes et vachement bien animés qui n’ont pas pris une ride. Je suis particulièrement sensible à la qualité des sprites, c’est même une raison de ma passion pour les jeux 2D, du coup ici je suis gâté. Et les voir prendre vie sur écran crt ajoute encore une petite touche magique.
Le jeu lui-même est sympa, la prise en main agréable et j’aime bien le level design qui m’oblige un petit peu à farfouiller dans les niveaux pour trouver mon chemin. Ce que j’aime c’est surtout de profiter des environnements superbes et de l’ambiance Disney, avec ses cinématiques, sa musique, on est en plein cartoon
Le jeu lui-même est sympa, la prise en main agréable et j’aime bien le level design qui m’oblige un petit peu à farfouiller dans les niveaux pour trouver mon chemin. Ce que j’aime c’est surtout de profiter des environnements superbes et de l’ambiance Disney, avec ses cinématiques, sa musique, on est en plein cartoon
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
wiiwii007 a écrit: Amuse toi bien !
Aladdin est sympa.
+1
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 12015
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Un super jeu Megadrive dont on parle peu, c'est Atomic Runner Chelnov. C'est un Run n' Gun en autoscrolling bien nerveux comme il faut. Les ennemis surgissent de partout et on se retrouve vite avec un game over dans les dents. Mais comme pour les autres bons jeux de l'époque, on a toujours envie d'y revenir.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est le moins qu'on puisse direwiiwii007 a écrit: Amuse toi bien !
Aladdin est sympa.
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24831
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Viens donc nous raconter tout ça iciCormano a écrit:Je l’adore Un des plus jolis jeux de la MD, excellente D.A. de Disney oblige, avec ses sprites superbes et vachement bien animés qui n’ont pas pris une ride. Je suis particulièrement sensible à la qualité des sprites, c’est même une raison de ma passion pour les jeux 2D, du coup ici je suis gâté. Et les voir prendre vie sur écran crt ajoute encore une petite touche magique.
Le jeu lui-même est sympa, la prise en main agréable et j’aime bien le level design qui m’oblige un petit peu à farfouiller dans les niveaux pour trouver mon chemin. Ce que j’aime c’est surtout de profiter des environnements superbes et de l’ambiance Disney, avec ses cinématiques, sa musique, on est en plein cartoon
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24831
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Je plussoie fortement, beaucoup moins connu que beaucoup de titres MD et pourtant, pour ma part c'est l'un des meilleurs jeux de la machine.Fellock a écrit:Un super jeu Megadrive dont on parle peu, c'est Atomic Runner Chelnov. C'est un Run n' Gun en autoscrolling bien nerveux comme il faut. Les ennemis surgissent de partout et on se retrouve vite avec un game over dans les dents. Mais comme pour les autres bons jeux de l'époque, on a toujours envie d'y revenir.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Paradis a écrit:Viens donc nous raconter tout ça iciCormano a écrit:Je l’adore Un des plus jolis jeux de la MD, excellente D.A. de Disney oblige, avec ses sprites superbes et vachement bien animés qui n’ont pas pris une ride. Je suis particulièrement sensible à la qualité des sprites, c’est même une raison de ma passion pour les jeux 2D, du coup ici je suis gâté. Et les voir prendre vie sur écran crt ajoute encore une petite touche magique.
Le jeu lui-même est sympa, la prise en main agréable et j’aime bien le level design qui m’oblige un petit peu à farfouiller dans les niveaux pour trouver mon chemin. Ce que j’aime c’est surtout de profiter des environnements superbes et de l’ambiance Disney, avec ses cinématiques, sa musique, on est en plein cartoon
Je vais attendre de voir la fin pour donner mon avis définitif. Pour l'instant j'ai été jusqu'au niveau dans la lampe
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Le niveau de la lampe est super original avec des effets vraiment impressionnants
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24831
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
wiiwii007 a écrit:Je plussoie fortement, beaucoup moins connu que beaucoup de titres MD et pourtant, pour ma part c'est l'un des meilleurs jeux de la machine.Fellock a écrit:Un super jeu Megadrive dont on parle peu, c'est Atomic Runner Chelnov. C'est un Run n' Gun en autoscrolling bien nerveux comme il faut. Les ennemis surgissent de partout et on se retrouve vite avec un game over dans les dents. Mais comme pour les autres bons jeux de l'époque, on a toujours envie d'y revenir.
Idem. Vraiment un super jeu !
Je l'ai acheté en version Euro car la version JP coûtait trop cher, bien que la jaquette soit super belle. Du style 20 euros contre 100 euros (sur sites japonais). J'avais pas mal hésité aussi entre les jaquettes US et Euro ahah.
TaMa- Patient contaminé
- Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Il fait effectivement parti de mes titres préférés sur MD.wiiwii007 a écrit:Je plussoie fortement, beaucoup moins connu que beaucoup de titres MD et pourtant, pour ma part c'est l'un des meilleurs jeux de la machine.Fellock a écrit:Un super jeu Megadrive dont on parle peu, c'est Atomic Runner Chelnov. C'est un Run n' Gun en autoscrolling bien nerveux comme il faut. Les ennemis surgissent de partout et on se retrouve vite avec un game over dans les dents. Mais comme pour les autres bons jeux de l'époque, on a toujours envie d'y revenir.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Paradis a écrit:Le niveau de la lampe est super original avec des effets vraiment impressionnants
Ouep, très très bon ce niveau, je me suis amusé à me balader dedans rien que pour le plaisir d’y gambader
J’ai fini le jeu. Il a continué sur la bonne impression que j’en avais, à part le combat final qui m’a déçu, notamment parce qu’on ne voit pratiquement pas notre adversaire puisque pour le vaincre il faut s’en tenir éloigné et le placer hors de l’écran… Vu les prouesses réalisées par le jeu en matière graphique durant toute l’aventure, on aurait pu s’attendre à un superbe boss dans un décor grandiose (ici je le trouve moins inspiré que dans le reste du jeu), pour finir en apothéose… Tant pis. Je dirais même que les boss en général sont un peu le point faible du jeu.
Mais c’est le seul vrai défaut que je lui trouve, et ce n’est certainement pas ce que j’en retiendrais : j’ai été envoûté par ce charme d’Orient made in Disney
Cormano’s score : 17/20
PS : Du coup ça m’a donné envie de revoir le film, et fourbement, j’ai pour une fois consenti sans trop de réticence à mon fils d’utiliser son argent de poche pour s’offrir une skin Fortnite (qui transforme le perso en espèce de Shinobi, il a du goût ) …vu que ça offre 2 mois de Disney+ gratis
PS2 : Chelnov / Atomic Runner. Il est dans mon viseur, mais je sais pas quand j’arriverais à le placer, trop de bons titres qui me font de l’œil, surtout que la concurrence dans ma wishlist s’étend à tout ce qui est 8/16 bits !
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Cormano a écrit:
PS : Du coup ça m’a donné envie de revoir le film, et fourbement, j’ai pour une fois consenti sans trop de réticence à mon fils d’utiliser son argent de poche pour s’offrir une skin Fortnite (qui transforme le perso en espèce de Shinobi, il a du goût ) …vu que ça offre 2 mois de Disney+ gratis
Le DA d'Aladdin, n'a pas vieilli d'un poil
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24831
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Paradis a écrit:Cormano a écrit:
PS : Du coup ça m’a donné envie de revoir le film, et fourbement, j’ai pour une fois consenti sans trop de réticence à mon fils d’utiliser son argent de poche pour s’offrir une skin Fortnite (qui transforme le perso en espèce de Shinobi, il a du goût ) …vu que ça offre 2 mois de Disney+ gratis
Le DA d'Aladdin, n'a pas vieilli d'un poil
+ 1, pour ma part, Aladdin reste mon Disney préféré, il se devait donc à l'époque d'avoir une excellente adaptation, et c'est sur la MD que ça se passe !
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 12015
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Je découvre Sonic the Hedgehog
Il m’était déjà arrivé de l’essayer, mais il ne m’attirait pas plus que ça, me donnant l’impression d’un truc que je ne maîtrise pas, qui part dans tous les sens et nécessite d’excellents réflexes, de la chatte ou du par cœur pour ne pas exploser en vol toutes les 2 secondes. Bref, pas fait pour moi a priori. En fait c’est un peu ça, mais pas que. Le 2ème niveau m’a surpris, avec un rythme assez lent qui demande plus de précision que de réflexes, et le 3ème, qui est un peu un mix, m’a bien plu avec son côté flipper qui colle bien à notre boule d’épines. Là j’attaque le niveau sous l’eau, et le gameplay a encore l’air de se renouveler.
La maniabilité est sympa, le jeu avec la gravité, les rebonds et les accès (excès?) de vitesse sont grisants. Le design est iconique, les musiques chouettes et le style est unique dans le genre plateformes. Bref, pour l’instant une bonne surprise, d’autant que je n’en attendais pas grand-chose.
Sinon j'ai la cartouche PAL, mais heureusement elle tourne aussi bien en version 60hz. C'est bizarre parce que j'avais connu la version 50hz, mais j'ai l'impression que le jeu tourne au ralenti dans ce mode.
Il m’était déjà arrivé de l’essayer, mais il ne m’attirait pas plus que ça, me donnant l’impression d’un truc que je ne maîtrise pas, qui part dans tous les sens et nécessite d’excellents réflexes, de la chatte ou du par cœur pour ne pas exploser en vol toutes les 2 secondes. Bref, pas fait pour moi a priori. En fait c’est un peu ça, mais pas que. Le 2ème niveau m’a surpris, avec un rythme assez lent qui demande plus de précision que de réflexes, et le 3ème, qui est un peu un mix, m’a bien plu avec son côté flipper qui colle bien à notre boule d’épines. Là j’attaque le niveau sous l’eau, et le gameplay a encore l’air de se renouveler.
La maniabilité est sympa, le jeu avec la gravité, les rebonds et les accès (excès?) de vitesse sont grisants. Le design est iconique, les musiques chouettes et le style est unique dans le genre plateformes. Bref, pour l’instant une bonne surprise, d’autant que je n’en attendais pas grand-chose.
Sinon j'ai la cartouche PAL, mais heureusement elle tourne aussi bien en version 60hz. C'est bizarre parce que j'avais connu la version 50hz, mais j'ai l'impression que le jeu tourne au ralenti dans ce mode.
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
J'avais bien aimé ce texte sur Sonic :
Sonic face à Mario, ou l’invention d’une « morale » du beau jeu
"Savoir jouer dans les Sonic, c’est savoir briser cette tentation de la passivité pure face au spectacle de la vitesse, en saisissant le moment d’action, où l’on imprime SES trajectoires contre celles prédéfinies par les tracés des zones basses et par la gravité."
Sonic face à Mario, ou l’invention d’une « morale » du beau jeu
"Savoir jouer dans les Sonic, c’est savoir briser cette tentation de la passivité pure face au spectacle de la vitesse, en saisissant le moment d’action, où l’on imprime SES trajectoires contre celles prédéfinies par les tracés des zones basses et par la gravité."
TaMa- Patient contaminé
- Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Il est normal que ton jeu tourne plus vite, si tu le joue en 60hz VS 50hzCormano a écrit:Je découvre Sonic the Hedgehog
Sinon j'ai la cartouche PAL, mais heureusement elle tourne aussi bien en version 60hz. C'est bizarre parce que j'avais connu la version 50hz, mais j'ai l'impression que le jeu tourne au ralenti dans ce mode.
Tu supprimes les vilaines bande haut et bas et en bonus niveau vitesse tu le joue, comme il a été programmé a la base.
à 2.30
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24831
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
J'avais bien compris que c'est normal
Je trouve juste étrange que la version 60hz me semble aller à la vitesse "normale", alors que j'ai connu le jeu en 50hz, j'y ai peu joué mais je le voyais souvent tourner... Sans m'en rendre compte j'ai du me conditionner à la version NTSC plus souvent diffusée, et puis c'est vrai que je l'avais lancé une ou deux fois sur la MD mini.
Sinon la vitesse, je n'en abuse pas en avançant dans le jeu, seulement dans les stages que je commence à connaitre quand je recommence une partie. Je le trouve déjà sympa comme ça, mais un bon joueur qui le connait bien doit s'éclater en passant tous les obstacles à donf !
Je trouve juste étrange que la version 60hz me semble aller à la vitesse "normale", alors que j'ai connu le jeu en 50hz, j'y ai peu joué mais je le voyais souvent tourner... Sans m'en rendre compte j'ai du me conditionner à la version NTSC plus souvent diffusée, et puis c'est vrai que je l'avais lancé une ou deux fois sur la MD mini.
Sinon la vitesse, je n'en abuse pas en avançant dans le jeu, seulement dans les stages que je commence à connaitre quand je recommence une partie. Je le trouve déjà sympa comme ça, mais un bon joueur qui le connait bien doit s'éclater en passant tous les obstacles à donf !
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Pourquoi tu ne compare pas en passant du 50hz au 60hz (le switch a chaud sur SONIC, c'est pas un problème)Je trouve juste étrange que la version 60hz me semble aller à la vitesse "normale", alors que j'ai connu le jeu en 50hz
Tu en aurais le cœur net
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24831
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Oui c'est ce que j'ai fait, le l'ai d'abord lancé en PAL et je me suis dit wouah, c'est lent ! Du coup je l'ai passé en 60hz et j'ai eu l'impression de retrouver le Sonic que je connaissais
Par contre j'ai pas osé le switch "à chaud" : y a pas de risques pour la console ?
Par contre j'ai pas osé le switch "à chaud" : y a pas de risques pour la console ?
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Cormano a écrit:Je découvre Sonic the Hedgehog
Il m’était déjà arrivé de l’essayer, mais il ne m’attirait pas plus que ça, me donnant l’impression d’un truc que je ne maîtrise pas, qui part dans tous les sens et nécessite d’excellents réflexes, de la chatte ou du par cœur pour ne pas exploser en vol toutes les 2 secondes. Bref, pas fait pour moi a priori. En fait c’est un peu ça, mais pas que. Le 2ème niveau m’a surpris, avec un rythme assez lent qui demande plus de précision que de réflexes, et le 3ème, qui est un peu un mix, m’a bien plu avec son côté flipper qui colle bien à notre boule d’épines. Là j’attaque le niveau sous l’eau, et le gameplay a encore l’air de se renouveler.
La maniabilité est sympa, le jeu avec la gravité, les rebonds et les accès (excès?) de vitesse sont grisants. Le design est iconique, les musiques chouettes et le style est unique dans le genre plateformes. Bref, pour l’instant une bonne surprise, d’autant que je n’en attendais pas grand-chose.
Sinon j'ai la cartouche PAL, mais heureusement elle tourne aussi bien en version 60hz. C'est bizarre parce que j'avais connu la version 50hz, mais j'ai l'impression que le jeu tourne au ralenti dans ce mode.
J'ai à peu près le même ressenti que toi, j'ai arrêté le 1er Sonic au niveau de l'eau, car je n'y trouvais pas du tout mon compte. Faut dire que venant du monde des Mario 2D, il faut quand même un (gros) temps d'adaptation pour apprécier Sonic pleinement. Pour moi, Sonic est hyper difficile (car t'as vraiment envie de foncer mais tu peux pas car trop de dangers au fur et à mesure des niveaux, ce qui fait que tu perds en fun et en envie de continuer).
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 12015
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ouais Sonic c'est un jeu qui est difficile quand tu veux aller vite et facile quand tu y joues lentement.
Ça m'a toujours semblé une erreur de design, les moments où tu peux foncer sans réfléchir et tout défoncer sur ton passage devraient être plus fréquents, surtout que c'est vraiment sa force quand ça arrive. Y'a un problème de rythme, quoi.
Ça m'a toujours semblé une erreur de design, les moments où tu peux foncer sans réfléchir et tout défoncer sur ton passage devraient être plus fréquents, surtout que c'est vraiment sa force quand ça arrive. Y'a un problème de rythme, quoi.
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
lincruste a écrit:Ouais Sonic c'est un jeu qui est difficile quand tu veux aller vite et facile quand tu y joues lentement.
Ça m'a toujours semblé une erreur de design, les moments où tu peux foncer sans réfléchir et tout défoncer sur ton passage devraient être plus fréquents, surtout que c'est vraiment sa force quand ça arrive. Y'a un problème de rythme, quoi.
Il est intéressant de lire l'article que j'ai cité plus haut, un avis éclairé sur ce qu'est Sonic.
Ce que tu qualifies d'erreur de design, je le qualifie plutôt de design à choix multiples. Ce jeu n'est pas linéaire.
TaMa- Patient contaminé
- Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE - Parlons jeu
» MEGADRIVE - Parlons jeu
» Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
» Neo-Geo - Parlons jeu
» Wii U - Parlons jeu !
» MEGADRIVE - Parlons jeu
» Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
» Neo-Geo - Parlons jeu
» Wii U - Parlons jeu !
Page 20 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum