GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+73
Tonkatsu
Dagnirendae
Didier l'embrouille
kain
Goldorak79
Wabs
Mavericks
Solon Jee
ichigobankai
salocin
DDragnotti
Judananas
EPSYLON EAGLE
Luke
chronodream
maximecool92
Manuhide94
Djam
Ragnarok
Juanito1979
hell_onslaught
TotOOntHeMooN
Den
prog-amateur
Serkeril
Ryaku
Fleetwood
killvan
Fellock
TaMa
Nikeleos
LuckyGame
lincruste
Cormano
kainrijames
Stef
Kenji Ōba
Kulten
le basque
Beubleu
Tempus Fugit
Maximilien
Kopec
cazorp
xinyingho
oofwill
Johnny16Bit
last.wave
tilou
drfloyd
FireEagle
maldoror68
Mbx
jeff buckley
dav1974
kawickboy
onizukakun
lessthantod
JBec
Paradis
corben
JSR
Syvys
Ermac Smoke
Rudolf III.
avalon471
Xorion x
ace76
Tryphon
fire-leo
wiiwii007
vorakain
Emeldiz
77 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par lincruste Lun 2 Nov 2020 - 16:58

Quels jeux ?

lincruste
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cormano Lun 2 Nov 2020 - 17:11

Sonic et Super Hang On pour les souvenirs et Aladdin pour la découverte. Je les ai commandés sur le forum.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par TaMa Mar 3 Nov 2020 - 1:19

Après Xeno Crisis, j'ai craqué pour Tänzer (commandé ce soir chez Mad Cat Studio aux US) !!!
L'OST >>>
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par Paradis Mar 3 Nov 2020 - 11:07

Cormano a écrit:Sonic et Super Hang On pour les souvenirs et Aladdin pour la découverte. Je les ai commandés sur le forum.
C'est amusant, car quand j'ai décidé de racheter de la MD, Sonic 1 et Super Hang On étaient aussi dans mes priorités.
Aladdin Mega Drive quant a lui, il est absolument indispensable amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24831

Message par Cormano Mar 3 Nov 2020 - 11:16

Aladdin je le connais déjà un peu pour l'avoir testé sur émulateurs, mais j'ai envie de le faire à l'ancienne, cartouche dans la MD sur CRT Wink

@TaMa : Tänzer , Xeno Crisis, The Cursed Knight, Paprium, et autres projets en cours... C'est cool de voir que la Megadrive est encore vivante plus de 30 ans après sa naissance Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Mar 3 Nov 2020 - 11:22

Ne pas rayer Paprium des projets en cours, on va surement pouvoir y jouer pour ce noël 2020...
cigare
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Mer 4 Nov 2020 - 8:58

Et c'est le père noël lui-même qui l'apportera ? Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Ven 20 Nov 2020 - 18:49

Comme anticipé plus haut, j’ai reçu ma Megadrive il y a peu, une console à laquelle je n’ai pas retouché depuis 25 ans… j’ai beau avoir fait pas mal de jeux MD dans les meilleures conditions du monde : sans lag, belle image sur grand écran, son nickel sur la stéréo, plus tous les avantages que peut procurer une recalbox… Ça n’a pas le charme d’une vielle console qui sort son bouzin en analogique sur une TV de son époque… même en version PAL, en attendant qu’arrive le linker Razz

Tout ça pour dire qu’en ce moment je redécouvre Sonic et Super Hang on comme je les ai connus à l’époque, et Aladdin que je ne connaissais qu’en ému, et que c’est bien chouette !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 20 Nov 2020 - 20:05

thumleft Amuse toi bien !

Aladdin est sympa.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Cormano Sam 21 Nov 2020 - 13:47

Je l’adore amoureux  Un des plus jolis jeux de la MD, excellente D.A. de Disney oblige, avec ses sprites superbes et vachement bien animés qui n’ont pas pris une ride. Je suis particulièrement sensible à la qualité des sprites, c’est même une raison de ma passion pour les jeux 2D, du coup ici je suis gâté. Et les voir prendre vie sur écran crt ajoute encore une petite touche magique.

Le jeu lui-même est sympa, la prise en main agréable et j’aime bien le level design qui m’oblige un petit peu à farfouiller dans les niveaux pour trouver mon chemin. Ce que j’aime c’est surtout de profiter des environnements superbes et de l’ambiance Disney, avec ses cinématiques, sa musique, on est en plein cartoon Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Sam 21 Nov 2020 - 13:56

wiiwii007 a écrit:thumleft Amuse toi bien !

Aladdin est sympa.

+1
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12015

Message par Fellock Sam 21 Nov 2020 - 14:27

Un super jeu Megadrive dont on parle peu, c'est Atomic Runner Chelnov. C'est un Run n' Gun en autoscrolling bien nerveux comme il faut. Les ennemis surgissent de partout et on se retrouve vite avec un game over dans les dents. Mais comme pour les autres bons jeux de l'époque, on a toujours envie d'y revenir.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Paradis Sam 21 Nov 2020 - 14:31

wiiwii007 a écrit:thumleft Amuse toi bien !

Aladdin est sympa.
C'est le moins qu'on puisse dire amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Sam 21 Nov 2020 - 14:43

Cormano a écrit:Je l’adore amoureux  Un des plus jolis jeux de la MD, excellente D.A. de Disney oblige, avec ses sprites superbes et vachement bien animés qui n’ont pas pris une ride. Je suis particulièrement sensible à la qualité des sprites, c’est même une raison de ma passion pour les jeux 2D, du coup ici je suis gâté. Et les voir prendre vie sur écran crt ajoute encore une petite touche magique.

Le jeu lui-même est sympa, la prise en main agréable et j’aime bien le level design qui m’oblige un petit peu à farfouiller dans les niveaux pour trouver mon chemin. Ce que j’aime c’est surtout de profiter des environnements superbes et de l’ambiance Disney, avec ses cinématiques, sa musique, on est en plein cartoon Very Happy
Viens donc nous raconter tout ça ici Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 21 Nov 2020 - 14:57

Fellock a écrit:Un super jeu Megadrive dont on parle peu, c'est Atomic Runner Chelnov. C'est un Run n' Gun en autoscrolling bien nerveux comme il faut. Les ennemis surgissent de partout et on se retrouve vite avec un game over dans les dents. Mais comme pour les autres bons jeux de l'époque, on a toujours envie d'y revenir.
Je plussoie fortement, beaucoup moins connu que beaucoup de titres MD et pourtant, pour ma part c'est l'un des meilleurs jeux de la machine.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Cormano Sam 21 Nov 2020 - 18:34

Paradis a écrit:
Cormano a écrit:Je l’adore amoureux  Un des plus jolis jeux de la MD, excellente D.A. de Disney oblige, avec ses sprites superbes et vachement bien animés qui n’ont pas pris une ride. Je suis particulièrement sensible à la qualité des sprites, c’est même une raison de ma passion pour les jeux 2D, du coup ici je suis gâté. Et les voir prendre vie sur écran crt ajoute encore une petite touche magique.

Viens donc nous raconter tout ça ici Very Happy

Je vais attendre de voir la fin pour donner mon avis définitif. Pour l'instant j'ai été jusqu'au niveau dans la lampe Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Sam 21 Nov 2020 - 18:37

Le niveau de la lampe est super original avec des effets vraiment impressionnants amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par TaMa Sam 21 Nov 2020 - 18:42

wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:Un super jeu Megadrive dont on parle peu, c'est Atomic Runner Chelnov. C'est un Run n' Gun en autoscrolling bien nerveux comme il faut. Les ennemis surgissent de partout et on se retrouve vite avec un game over dans les dents. Mais comme pour les autres bons jeux de l'époque, on a toujours envie d'y revenir.
Je plussoie fortement, beaucoup moins connu que beaucoup de titres MD et pourtant, pour ma part c'est l'un des meilleurs jeux de la machine.

Idem. Vraiment un super jeu !
Je l'ai acheté en version Euro car la version JP coûtait trop cher, bien que la jaquette soit super belle. Du style 20 euros contre 100 euros (sur sites japonais). J'avais pas mal hésité aussi entre les jaquettes US et Euro ahah.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Message par Fellock Sam 21 Nov 2020 - 19:56

wiiwii007 a écrit:
Il fait effectivement parti de mes titres préférés sur MD.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Cormano Lun 23 Nov 2020 - 10:47

Paradis a écrit:Le niveau de la lampe est super original avec des effets vraiment impressionnants amoureux

Ouep, très très bon ce niveau, je me suis amusé à me balader dedans rien que pour le plaisir d’y gambader Very Happy

J’ai fini le jeu. Il a continué sur la bonne impression que j’en avais, à part le combat final qui m’a déçu, notamment parce qu’on ne voit pratiquement pas notre adversaire puisque pour le vaincre il faut s’en tenir éloigné et le placer hors de l’écran… Vu les prouesses réalisées par le jeu en matière graphique durant toute l’aventure, on aurait pu s’attendre à un superbe boss dans un décor grandiose (ici je le trouve moins inspiré que dans le reste du jeu), pour finir en apothéose… Tant pis. Je dirais même que les boss en général sont un peu le point faible du jeu.

Mais c’est le seul vrai défaut que je lui trouve, et ce n’est certainement pas ce que j’en retiendrais : j’ai été envoûté par ce charme d’Orient made in Disney amoureux

Cormano’s score : 17/20

PS : Du coup ça m’a donné envie de revoir le film, et fourbement, j’ai pour une fois consenti sans trop de réticence à mon fils d’utiliser son argent de poche pour s’offrir une skin Fortnite (qui transforme le perso en espèce de Shinobi, il a du goût Razz ) …vu que ça offre 2 mois de Disney+ gratis  Mr. Green

PS2 : Chelnov / Atomic Runner. Il est dans mon viseur, mais je sais pas quand j’arriverais à le placer, trop de bons titres qui me font de l’œil, surtout que la concurrence dans ma wishlist s’étend à tout ce qui est 8/16 bits !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Lun 23 Nov 2020 - 12:26

Cormano a écrit:
PS : Du coup ça m’a donné envie de revoir le film, et fourbement, j’ai pour une fois consenti sans trop de réticence à mon fils d’utiliser son argent de poche pour s’offrir une skin Fortnite (qui transforme le perso en espèce de Shinobi, il a du goût Razz ) …vu que ça offre 2 mois de Disney+ gratis  Mr. Green
Razz Razz Razz
Le DA d'Aladdin, n'a pas vieilli d'un poil amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Lun 23 Nov 2020 - 12:53

Paradis a écrit:
Cormano a écrit:
Razz Razz Razz
Le DA d'Aladdin, n'a pas vieilli d'un poil amoureux

+ 1, pour ma part, Aladdin reste mon Disney préféré, il se devait donc à l'époque d'avoir une excellente adaptation, et c'est sur la MD que ça se passe !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Mer 25 Nov 2020 - 16:50

Je découvre Sonic the Hedgehog

Il m’était déjà arrivé de l’essayer, mais il ne m’attirait pas plus que ça, me donnant l’impression d’un truc que je ne maîtrise pas, qui part dans tous les sens et nécessite d’excellents réflexes, de la chatte ou du par cœur pour ne pas exploser en vol toutes les 2 secondes. Bref, pas fait pour moi a priori. En fait c’est un peu ça, mais pas que. Le 2ème niveau m’a surpris, avec un rythme assez lent qui demande plus de précision que de réflexes, et le 3ème, qui est un peu un mix, m’a bien plu avec son côté flipper qui colle bien à notre boule d’épines. Là j’attaque le niveau sous l’eau, et le gameplay a encore l’air de se renouveler.

La maniabilité est sympa, le jeu avec la gravité, les rebonds et les accès (excès?) de vitesse sont grisants. Le design est iconique, les musiques chouettes et le style est unique dans le genre plateformes. Bref, pour l’instant une bonne surprise, d’autant que je n’en attendais pas grand-chose.

Sinon j'ai la cartouche PAL, mais heureusement elle tourne aussi bien en version 60hz. C'est bizarre parce que j'avais connu la version 50hz, mais j'ai l'impression que le jeu tourne au ralenti dans ce mode.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par TaMa Mer 25 Nov 2020 - 17:48

J'avais bien aimé ce texte sur Sonic :
Sonic face à Mario, ou l’invention d’une « morale » du beau jeu

"Savoir jouer dans les Sonic, c’est savoir briser cette tentation de la passivité pure face au spectacle de la vitesse, en saisissant le moment d’action, où l’on imprime SES trajectoires contre celles prédéfinies par les tracés des zones basses et par la gravité."
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Message par Paradis Mer 25 Nov 2020 - 18:11

Cormano a écrit:Je découvre Sonic the Hedgehog
Sinon j'ai la cartouche PAL, mais heureusement elle tourne aussi bien en version 60hz. C'est bizarre parce que j'avais connu la version 50hz, mais j'ai l'impression que le jeu tourne au ralenti dans ce mode.
Il est normal que ton jeu tourne plus vite, si tu le joue en 60hz VS 50hz
Tu supprimes les vilaines bande haut et bas et en bonus niveau vitesse tu le joue, comme il a été programmé a la base.

à 2.30
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Mer 25 Nov 2020 - 18:30

J'avais bien compris que c'est normal Wink

Je trouve juste étrange que la version 60hz me semble aller à la vitesse "normale", alors que j'ai connu le jeu en 50hz, j'y ai peu joué mais je le voyais souvent tourner... Sans m'en rendre compte j'ai du me conditionner à la version NTSC plus souvent diffusée, et puis c'est vrai que je l'avais lancé une ou deux fois sur la MD mini.

Sinon la vitesse, je n'en abuse pas en avançant dans le jeu, seulement dans les stages que je commence à connaitre quand je recommence une partie. Je le trouve déjà sympa comme ça, mais un bon joueur qui le connait bien doit s'éclater en passant tous les obstacles à donf !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Mer 25 Nov 2020 - 18:35

Je trouve juste étrange que la version 60hz me semble aller à la vitesse "normale", alors que j'ai connu le jeu en 50hz
Pourquoi tu ne compare pas en passant du 50hz au 60hz (le switch a chaud sur SONIC, c'est pas un problème)
Tu en aurais le cœur net What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Mer 25 Nov 2020 - 18:41

Oui c'est ce que j'ai fait, le l'ai d'abord lancé en PAL et je me suis dit wouah, c'est lent ! Du coup je l'ai passé en 60hz et j'ai eu l'impression de retrouver le Sonic que je connaissais Very Happy

Par contre j'ai pas osé le switch "à chaud" : y a pas de risques pour la console ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Mer 25 Nov 2020 - 19:11

Cormano a écrit:Je découvre Sonic the Hedgehog

Il m’était déjà arrivé de l’essayer, mais il ne m’attirait pas plus que ça, me donnant l’impression d’un truc que je ne maîtrise pas, qui part dans tous les sens et nécessite d’excellents réflexes, de la chatte ou du par cœur pour ne pas exploser en vol toutes les 2 secondes. Bref, pas fait pour moi a priori. En fait c’est un peu ça, mais pas que. Le 2ème niveau m’a surpris, avec un rythme assez lent qui demande plus de précision que de réflexes, et le 3ème, qui est un peu un mix, m’a bien plu avec son côté flipper qui colle bien à notre boule d’épines. Là j’attaque le niveau sous l’eau, et le gameplay a encore l’air de se renouveler.

La maniabilité est sympa, le jeu avec la gravité, les rebonds et les accès (excès?) de vitesse sont grisants. Le design est iconique, les musiques chouettes et le style est unique dans le genre plateformes. Bref, pour l’instant une bonne surprise, d’autant que je n’en attendais pas grand-chose.

J'ai à peu près le même ressenti que toi, j'ai arrêté le 1er Sonic au niveau de l'eau, car je n'y trouvais pas du tout mon compte. Faut dire que venant du monde des Mario 2D, il faut quand même un (gros) temps d'adaptation pour apprécier Sonic pleinement. Pour moi, Sonic est hyper difficile (car t'as vraiment envie de foncer mais tu peux pas car trop de dangers au fur et à mesure des niveaux, ce qui fait que tu perds en fun et en envie de continuer).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Mer 25 Nov 2020 - 19:43

Ouais Sonic c'est un jeu qui est difficile quand tu veux aller vite et facile quand tu y joues lentement.
Ça m'a toujours semblé une erreur de design, les moments où tu peux foncer sans réfléchir et tout défoncer sur ton passage devraient être plus fréquents, surtout que c'est vraiment sa force quand ça arrive. Y'a un problème de rythme, quoi.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par TaMa Mer 25 Nov 2020 - 19:50

lincruste a écrit:Ouais Sonic c'est un jeu qui est difficile quand tu veux aller vite et facile quand tu y joues lentement.
Ça m'a toujours semblé une erreur de design, les moments où tu peux foncer sans réfléchir et tout défoncer sur ton passage devraient être plus fréquents, surtout que c'est vraiment sa force quand ça arrive. Y'a un problème de rythme, quoi.

Il est intéressant de lire l'article que j'ai cité plus haut, un avis éclairé sur ce qu'est Sonic.

Ce que tu qualifies d'erreur de design, je le qualifie plutôt de design à choix multiples. Ce jeu n'est pas linéaire.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant