[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?
+29
Maskass
Anarwax
Inirius
Cathedrale
lincruste
Re.Bus
kainrijames
avalon471
NinjaStorm
Sagittarius-A
corben
antifrog
rastlin
ryosaeba
F.L
Urbinou
upsilandre
Snoz
lord2laze
petitevieille
Xorion x
dav1974
yannick10
Captain Obvious
Ataré
drfloyd
lessthantod
darktet
Tryphon
33 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?
dav1974 a écrit:Ah ben encore une question (vous allez finir par croire que je vous prends pour google ! :p )
Justement impossible de trouver sur gogole : un livre qui parle que tous les êtres vivants deviennent plus intelligents d'un coup, du coup les soldats arretents de faire la guerre, les animaux ne sont plus d'accord pour qu'on les exploitent etc.... ça vous parle ?
La ferme des animaux d'Orwell?
Captain Obvious- Interne
Orwell a écrit Babe ?
Non plus sérieusement, celui la je me le commande de suite, mais dans le livre dont je parle, que je lisait assis a la mediatheque , les humains aussi, le contraire d'idiocratie en gros... me souviens d'un passage ou les soldat refusent du coup de faire la guerre parce que "quelle connerie la guerre"...
Faut pas m'en vouloir, films livres etc...j'en bouffe des tonnes, mais mon cerveau a moitié grillé a du mal a tout remettre en place.
Non plus sérieusement, celui la je me le commande de suite, mais dans le livre dont je parle, que je lisait assis a la mediatheque , les humains aussi, le contraire d'idiocratie en gros... me souviens d'un passage ou les soldat refusent du coup de faire la guerre parce que "quelle connerie la guerre"...
Faut pas m'en vouloir, films livres etc...j'en bouffe des tonnes, mais mon cerveau a moitié grillé a du mal a tout remettre en place.
dav1974- Interne
Tryphon a écrit:dav1974 a écrit:Attention je dis pas qu'on est "supérieurs" encore une fois, mais différents.
D'accord, mais toutes les espèces sont "différentes". C'est juste que tu accordes peu d'importance à leurs spécificités, vu qu'elles ne correspondent pas à un avantage pour un être humain.
Sinon, merci de ne pas citer d'Idriss Aberkane ici, ce gars est un escroc de première catégorie.
ah bon ?!
tu peux developper en quoi I.Aberkane est un escrot ? Il est de la famille des Bogdanov ?^^
darktet- Interne
Un de mes chefs a un jour cité une ou deux de ses "théories" et j'ai trouvé ça vide et fumeux (d'autant plus qu'il avait une caution de "mathématicien", et normalement, un mathématicien ne peut pas verser dans la fumisterie).
Alors je suis allé lire sa page wikipedia.
Amuse-toi
Amuse-toi
Tryphon- Docteur *
dav1974 a écrit:Orwell a écrit Babe ?
C'est un livre Coréen ou Japonais?
Captain Obvious- Interne
Ah ben j'etais pas loin avec Rabhi moi
dav1974- Interne
Tryphon a écrit:Un de mes chefs a un jour cité une ou deux de ses "théories" et j'ai trouvé ça vide et fumeux (d'autant plus qu'il avait une caution de "mathématicien", et normalement, un mathématicien ne peut pas verser dans la fumisterie).
Amuse-toi
Wikipédia pour ce genre de thèmes : poubelle. Je m'explique...
Les pseudos-septiques, comme Tryphon, qui essaie de se faire passer auprès du grand public pour de véritables septiques, diront que les évidences empiriques présentées ici ou là, peuvent être expliquées par des mécanismes physiques, et qu'elles ne remettent pas en question la vision du monde matérialiste. Ce qu'il est essentiel de dire des pseudos-septiques est qu'ils n'ont rien en commun avec les véritables septiques.
Sans préjugés ces derniers mènent des enquêtes et conduisent des recherches avec un esprit ouvert et objectif car ils sont motivés par un désir de compréhension et de connaissance, ainsi que la recherche de la vérité.
Les vrais septiques tiennent compte de toutes les évidences, faisant preuve d'esprit critique et d'analyse rationnelles, ils questionnent les faits et leurs interprétations. Cognitivement souple, ils ne sautent pas à des conclusions hâtives et sont prêt à remettre en question leur propres croyances, ainsi qu'à ajuster leurs hypothèses en fonction des découvertes nouvelles.
Quant à eux les pseudo-septiques sont des fondamentalistes engagés dans une croisade pour défendre à tout prix la doctrine matérialiste. Ainsi ces fondamentalistes se sont regroupés afin de mener une guérilla sur WIKIPéDIA : ils se sont organisés pour infiltrer cette encyclopédie en ligne. Travaillant en équipe et utilisant des pseudonymes, ils s'assurent que cette encyclopédie présente la recherche sur la spiritualité, les médecines alternatives et complémentaires, etc. comme étant de la pseudo-science. Ils multiplient aussi les pages biographiques des chercheurs impliqués dans ces recherches.
Les pseudo-septiques se présentent comme les défenseurs de la pensée critique, de la logique et de la raison .. lol Ayant l'esprit fermé, ils ne s'intéressent pas aux faits et à la vérité. Aussi ils ne cherchent pas à examiner les preuves ou à conduire des expérimentations. En plus, ils nient toutes les évidences qui ne sont pas compatibles avec leur doctrine matérialiste ou ils essayent de convaincre que, tôt ou tard, des explications physiques permettront de démystifier toutes les données empiriques.
Malhonnête intellectuellement, ils n'hésitent pas à mentir et à faire de la désinformation, ainsi qu'à s'attaquer aux scientifiques dont les travaux démontrent le caractère erroné de leur sacro-sainte doctrine matérialiste.
Comme je le disais par ailleurs, ces peudos-septiques souffrent de RCEC : le syndrome du Rétrécissement du champ d'expérience consciente.
Le plus pathétique, c'est qu'en dépit de ce syndrome ils prétendent savoir ce qui est vrai, et ce qui est faux, ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, à dire qui est un escroc ou pas...
Une pierre de plus pour le contrôle mondiale de la populas. regardez tryphon il plonge : Wikipédia c'est sa bible pour creuser nos sujets à propos de la conscience par exemple.
Xorion x- Guéri miraculeux
J'ai l'impression de lire J.Grimault.
Invité- Invité
Wikipedia cite ses sources, la plupart dans des revues. Toi tu n'as jamais cité que des sites plus ou moins fumeux qui se copient les uns les autres.
À mon avis, il est temps que tu prends tes médocs...
Tryphon- Docteur *
Parlant de médocs, je vous conseille ceci les (pseudo-)septiques, une dose avant chaque repas :
Tryphon a écrit:Wikipedia cite ses sources, la plupart dans des revues. Toi tu n'as jamais cité que des sites plus ou moins fumeux qui se copient les uns les autres.
Je pense plutôt que tu dois faire une grosse MAJ de ton SE parce que ça devient dur de discuter, faut tellement rétrograder et se mettre à ton niveau (état d'esprit 19 ième lol). t'es tellement archaïque Prof, tu sais c'est pas facile je fais des efforts aussi pour me mettre à ta portée
StudioVetea a écrit:J'ai l'impression de lire J.Grimault.
je ne sais pas si je dois le prendre comme un compliment par contre ^^
Xorion, prochaine attaque perso tu retournes jouer à ta console préférée (la gx4000). Bien reçu ?
Si tu veux Urbinou. J'ai trop de ventes en cours, je ne peux pas me permettre un ban !
Simplement j'ai l'impression de me défendre et non pas d'attaquer. C'est bien le prof qui dit que je suis un malade et que je devrais prendre des médocs ;-) Mais ça urbinou tu adhères donc c'est pas de l'attaque perso ^^
bref je dirais c'est de bonne guerre, mais vu mes ventes je préfère m'abstenir pour le moment. donc on va dire bien reçu
Simplement j'ai l'impression de me défendre et non pas d'attaquer. C'est bien le prof qui dit que je suis un malade et que je devrais prendre des médocs ;-) Mais ça urbinou tu adhères donc c'est pas de l'attaque perso ^^
bref je dirais c'est de bonne guerre, mais vu mes ventes je préfère m'abstenir pour le moment. donc on va dire bien reçu
Finalement y a une utilité a la section brocante, je viens enfin de comprendre.
upsilandre- Interne
antifrog- Docteur *
Il n'est jamais facile de dire qui a commencé dans ce genre de dispute, mais il me semble que tu es plus prompt à t'en prendre nommément à Tryphon (matérialiste, robot biologique...) pour asséner tes théories, que lui t'inviter à prendre tes médocs sans agression ou délire préalable.Xorion a écrit:Simplement j'ai l'impression de me défendre et non pas d'attaquer. C'est bien le prof qui dit que je suis un malade et que je devrais prendre des médocs ;-) Mais ça urbinou tu adhères donc c'est pas de l'attaque perso ^^
Sinon, tu me crois ou non, je n'ai personnellement rien contre toi. Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce que tu racontes, bien au contraire :)
Si mon message est passé c'est parfait
Non moi plus rien contre toi !
Bon rapport au Prof, je ne l'attaque pas : Matérialiste et robot biologique sont des choses qu'il dit lui même à son sujet hein ;-)
Bon rapport au Prof, je ne l'attaque pas : Matérialiste et robot biologique sont des choses qu'il dit lui même à son sujet hein ;-)
Faites comme les deux rappeurs la ... organisez un combat avec une cagnotte !!!! (non mais ou va le monde !!! jvous le demande ma ptite dame)
dav1974- Interne
D'accord avec Dav1974 !
Une bonne mise de gants, ça soulage et après doliprane et/ou apéro .
Une bonne mise de gants, ça soulage et après doliprane et/ou apéro .
Invité- Invité
OK, je prends mes routeurs Wifi et j'arrive.
Tryphon- Docteur *
très efficace
Urbinou a écrit:Parlant de médocs, je vous conseille ceci les (pseudo-)septiques, une dose avant chaque repas :
corben- Interne
Xorion a écrit:Si tu veux Urbinou. J'ai trop de ventes en cours, je ne peux pas me permettre un ban !
cette réflexion trop profonde. Mes intérêts sont supérieurs à mes convictions et ma liberté d'expression. et on nous sert l'inverse depuis des semaines sur le topic GJ. Ma pauvre dame ça n'existe plus les idéalistes de nos jours. La triste réalité a pris le pas sur tout
corben- Interne
l'interet personnel de l'ego (ventes pour faire de l'argent) qui prend le dessus sur la conscience... c'est effectivement très paradoxal chez Xorion
Une fois fini mes transactions, Vous inquiétez pas je reprendrai mes propos normaux.
et le Prof, je lui rentrerai dans le lard, ou les ressorts
Prof avec ses routeurs wifi je sais pas si c'est une bonne idée car les ondes avant de me réduire à néant me rendent très agressif tellement ça me tape sur le système...
darktet a écrit:Tryphon a écrit:dav1974 a écrit:Attention je dis pas qu'on est "supérieurs" encore une fois, mais différents.
D'accord, mais toutes les espèces sont "différentes". C'est juste que tu accordes peu d'importance à leurs spécificités, vu qu'elles ne correspondent pas à un avantage pour un être humain.
Sinon, merci de ne pas citer d'Idriss Aberkane ici, ce gars est un escroc de première catégorie.
ah bon ?!
tu peux developper en quoi I.Aberkane est un escrot ? Il est de la famille des Bogdanov ?^^
Oui je confirme pour etre du metier ( chercheur en neurosciences) que le mec en question... cousin des Bogdanov.....
Quand on regarde son CV, le mec a fait toutes les prestigieuses fac americaines.... oui mais comme stagiaire ou en visiteur....
quand a ses 3 doctorats.....
1 doctorat en litterature comparee ( avec une belle citation de kaamelott... question litterature on est au top !)
1 doctorat en philosophie d une ecole non homologuée universite et donc avec une these non publiee.... et un doctorat sans aucune valeur reconnue.
et 1 doctorat fantôme soit disant obtenu a Saclay mais dont il n y a de trace nulle part....
a note que le mec se donne des mentions en doctorat ce qui est en France une formule de "politesse" et n'a plus de valeur officielle depuis des années....
Je passe sur les inepties dans ses conferences... et sur les sites douteux qu il met en ligne...
Je note juste ma préférée.... puisque ca concerne les GAMOPAT.....
Le coup de la concentration et du temps passé sur les jeux comme super moyen pour développer l enseignement et l'apprentissage..... Pour n importe quel "neurobiologiste" c'est une blague façon MDR PLS !!! ....
Dernière édition par Sagittarius-A le Mar 15 Jan 2019 - 19:43, édité 1 fois
Sagittarius-A- Patient contaminé
Moi je reviendrai bien sur l'univers MELON du doc... ou chacun vit dans un univers bulle qu il crée selon sa propre pensée...
Je ne partageais pas l'idée puisque que matériellement, concrètement, il y a un univers tangible régi par des lois physiques absolue...
MAIS.... et c'est la la beauté du melon...
Je peux bien imaginer que dans cet univers absolu, chaque humain est un genre de vibration quantique.... et comme toute vibration ( vague ) elle va rentrer en interférence avec les autres vagues générées par les autres systèmes ( humains, planetes, croyances, jeux videos... ) Tout ce qui vibre en phase a une existence dans l'univers de celui qui émet la vague, tout ce qui vibre en opposition s'annule et disparaît....
C'est un peu comme faire émerger de tous les possibles, qu'un ensemble restreint de "sous-possible" qui serait notre micro univers propre
Donc, l'univers melon me parait moins absurde qu'il ne me paraissait il y a quelques années
Ma vibration Melon est peut être en train de s'aligner sur celle du doc, on n'est pas dans la merde !!!
Je ne partageais pas l'idée puisque que matériellement, concrètement, il y a un univers tangible régi par des lois physiques absolue...
Je peux bien imaginer que dans cet univers absolu, chaque humain est un genre de vibration quantique.... et comme toute vibration ( vague ) elle va rentrer en interférence avec les autres vagues générées par les autres systèmes ( humains, planetes, croyances, jeux videos... ) Tout ce qui vibre en phase a une existence dans l'univers de celui qui émet la vague, tout ce qui vibre en opposition s'annule et disparaît....
C'est un peu comme faire émerger de tous les possibles, qu'un ensemble restreint de "sous-possible" qui serait notre micro univers propre
Donc, l'univers melon me parait moins absurde qu'il ne me paraissait il y a quelques années
Ma vibration Melon est peut être en train de s'aligner sur celle du doc, on n'est pas dans la merde !!!
Bon, je viens de rattraper mon retard sur le topic, je vois que l univers melon a encore grossi....
La bonne nouvelle c'est que NON... le doc et moi ne convergeont pas !!!
La mauvaise nouvelle, c'est qu'un doctorat de physique nucléaire fait de moins en moins bon ménage avec ce topic
Je ne vais donc pas m'attarder ...
En neurobio par contre, ce topic est fascinant, puisqu'il démontre de manière flagrante, sans vouloir choisir un camp, qu' il est plus facile de se forger des convictions même fausses que d'accepter la démonstration que nos convictions ne tiennent pas la route.
Sur ce, Tryphon je te souhaite bien du courage lol....
Bonne continuation à tous !!!
La bonne nouvelle c'est que NON... le doc et moi ne convergeont pas !!!
La mauvaise nouvelle, c'est qu'un doctorat de physique nucléaire fait de moins en moins bon ménage avec ce topic
Je ne vais donc pas m'attarder ...
En neurobio par contre, ce topic est fascinant, puisqu'il démontre de manière flagrante, sans vouloir choisir un camp, qu' il est plus facile de se forger des convictions même fausses que d'accepter la démonstration que nos convictions ne tiennent pas la route.
Sur ce, Tryphon je te souhaite bien du courage lol....
Bonne continuation à tous !!!
perso je n'ai aucune conviction, je fais des propositions... pas besoin d'avoir un doctorat pour avoir un avis sur le sens du monde... d'autant que nos grands scientifiques n'en ont pas.
Par contre certains en ont, des convictions, pour dire que seule leur vision est la bonne, surtout les scientifiques
Par contre certains en ont, des convictions, pour dire que seule leur vision est la bonne, surtout les scientifiques
Voilà, dans la "bouche" d'un scientifique comme toi, ca passe mieux. C'est ce que j'aurai dit si j'étais calé. Tu résumes ma vision des choses.
Et donc le mot Melon est mal adapté.... il y a eu une mauvaise compréhension de ma théorie, car on subit les contraintes des autres consciences.
(Ce qui n'est pas le cas de Macron, lui ses vibrations ne rentrent pas en interférence avec celles des autres )
Il faut juste accepter l'idée que tout ce que captent nos sens, a commencer par la vue et le toucher, ne sont que des illusions totales fabriquées par notre conscience. Ca résout beaucoup de problèmes et questionnements en même temps. Depuis tout petit je me dit qu'il y a quelque chose qui cloche avec la matière, c'est absurde la matière, ça ne vient de nulle part... elle n'a pas de sens.
Et je le répète, les Bouddhiste l'ont compris depuis des lustres
J'aurais préféré que la mienne me balance un truc à base de sable chaud, cocktails, merguez et procrastination.
Je suis de ceux qui pensent de plus en plus que tout est sans doute fake (membre du club de la "matrice" plutôt que "melon'" moi) mais mince, quelle simulation foireuse ! Et encore on n'est pas les plus à plaindre c'est dire...
Tiens d'ailleurs, y'a quoi après la mort dans le Melon concrètement ?
Parce qu'on est quand même vachement contraint par les factures, les lois et nos 4 murs.... elle est sadique notre conscience.
J'aurais préféré que la mienne me balance un truc à base de sable chaud, cocktails, merguez et procrastination.
Je suis de ceux qui pensent de plus en plus que tout est sans doute fake (membre du club de la "matrice" plutôt que "melon'" moi) mais mince, quelle simulation foireuse ! Et encore on n'est pas les plus à plaindre c'est dire...
Tiens d'ailleurs, y'a quoi après la mort dans le Melon concrètement ?
NinjaStorm- Patient incurable
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34