GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+38
Hioratsue
Fleetwood
Ghostbob
Kojiki2
Paradis
cact88
jeff buckley
tilou
Xorion x
Shantae
Docbaste
Kopec
Ermac Smoke
airdream
kainrijames
eraserhead
Supasaya
fire-leo
petitevieille
onizukakun
Ryaku
Agathon
jemenvais
TotOOntHeMooN
Kamehameha
fanoplusplus64K
lord2laze
ace76
Snoz
antifrog
Emeldiz
Tryphon
Stef
Metalik
wiiwii007
Maskass
upsilandre
lessthantod
42 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 31 Déc 2018 - 0:11

Tryphon a écrit:
Metalik a écrit:Si dans les années 80-90 des gens ont réussi en un rien de temps à créer de grand jeux malgré des équipes restreinte, pourquoi serait il impossible de faire aujourd'hui mieux à l'heure d'internet et des outils actuel bien plus performant ?

Parce qu'à l'époque, c'étaient des pros qui faisaient ça à plein temps. Pas des amateurs qui font ça quand ils le peuvent.

De plus, les outils actuels sont un peu plus performants, certes, mais on quadruple pas la productivité non plus.

Mouais...

-Un jeu comme Another World c'est juste un gars sur un ordi qui l'a conçu sur son temps libre et avec du matos obsolète qui n'a rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui...
-La plupart des jeux de micro ordi des années 80 étaient conçu en par des petite équipes. C'était rempli d'amateurs qui communiquaient parfois simplement par courrier (les type s'envoyaient du code...).
-Les grosses boite n'existaient pas ou peu et une bonne partie des productions était issue de collectif et de rassemblement que nous appellerions aujourd'hui "start up". 99% d'entre eux ont aujourd'hui disparu...
-Si tu prends la totalité des softs sortie dans les années 80 sur micro ordi, beaucoup ne sont pas issue de studio pro. C'était l'âge d'or de la programmation amateur.

L'excuse du pro de base, moi j'y crois moyen, car à l'époque des micro ordi, c'est surtout la scène amateur qui a contribuer à justement que le jeu vidéo devienne pro. C'était un monde rempli d'amateur et de petits collectifs qui ensuite ont influencé le reste. Et là ont s'y retrouve dans ce que je dis; à savoir, le principe d'organisation.

Plus tu t'organises, plus tu deviens pro. Peu importe le statut de base. On ne devient pas pro uniquement parce qu'on intègre une structure pro. On peu aussi le devenir au fur et à mesure d'un cheminement. Dans la mesure du possible, tu peu démarrer un gros projet amateur puis devenir pro. C'est l'ambition, le talent et l'organisation qui font que la possibilité de devenir pro abouti.

Aussi, c'est le projet et son aboutissement qui compte et non pas par qui il a été fait. Si dès le départ tu te restreins à dire que tu n'est pas pro, alors tu n'arrive à rien. En quoi ne bosser que le Week End t'interdit de devenir pro ?

On peu devenir pro sans que ce soi un travail à plein temps. Beaucoup de gens ont réussi dans la vie en commençant même très tard en cultivant une passion.

Mieux encore, pour prendre un exemple:
-Depuis 10 ans tu codes et tu est capable de maitriser le hardware Megadrive...
-Depuis 10 ans tu veux faire un Metroidvania, mais tu n'as soi disant pas le temps, et puis c'est trop dur, et puis tu travail, et puis, et puis, etc...
-Et au final t'as quoi ?... RIEN !! Et ça fait juste dix ans que tu n'as rien fait et que tu te réfugie dans des excuses de non professionnalisme (entre autres), alors que pendant tout ce temps, rien que sur ton temps libre tu aurait pu avancer de fou. 10 ans à tout perdre alors que tu aurait pu simplement concevoir le jeu dans son ensemble, chercher une équipe et avancer doucement.

Metalik
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 31 Déc 2018 - 0:22

Tous les amateurs que tu cites étaient très jeunes, n'avaient pas de boulot ou des boulots non chronophages, et la plupart du temps pas d'enfants (par exemple, perso, c'est pas le week-end ou pendant les vacances, avec les mouflets dans les pattes, que je peux avancer)...

Juste une question : tu fais quoi, toi, de tes temps libres ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Metalik Lun 31 Déc 2018 - 0:30

StudioVetea a écrit:Disons que travailler en équipe augmente le risque d'échec d'un projet, surtout en amateur.

Clairement.

C'est un truque que j’admets volontiers et qui concerne plein de domaine amateur. Les gens ne sont pas fiable; ce qui ne signifie pas qu'il sont incompétent.

C'est justement pour ça que l'on a créer l'entreprise, la hiérarchie et le salaire...

Même en amateur, il faut toujours une direction, des règles et quelqu'un qui les impose. sans ça, c'est l'anarchie. Dans un projet il faut toujours un chef, et je crois que le problème actuel en terme de homebrew c'est qu'en général personne ne veux prendre cette place et que surtout personne n'accepterait que quelqu'un la prenne.

Le petit monde du homebrew me semble être un peu comme celui des rockstar. Tout le monde veux être un peu la star, faire ce qu'il veux et il refuse les conseil et encore moins les ordres... En gros c'est "moi je code, je fait comme je veux, et toi ferme ta gueule".
C'est une grossière erreur.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par Tryphon Lun 31 Déc 2018 - 0:32

Quand je te lis, je me dis que tu serais le premier à les refuser, si tu faisais du homebrew.

Mais vu que tu n'en fais pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Metalik Lun 31 Déc 2018 - 0:53

Tryphon a écrit:
Juste une question : tu fais quoi, toi, de tes temps libres ?

J'entretiens une relation ambiguë avec moi même.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Invité Lun 31 Déc 2018 - 1:10

Asperger ? Wink
Invité
Invité

Message par Metalik Lun 31 Déc 2018 - 1:38

StudioVetea a écrit:Asperger ? Wink

Fou dangereux !
Je me bastonne dans la rue au moindre problème.

Récemment j'ai traversé un passage piéton, tout tranquille. Le gars me klaxonne l'air de dire je suis en tord... Ce qu'il ne fallait absolument pas faire, alors que j'étais super zen. Je lui envoie donc un super doigt façon Shingo, et visiblement ça ne lui à pas plus...

Il descend de la bagnole, tout fou, les bras en l'air en m'insultant et tente de me coller une baffe, mais seul problème, c'est que moi, je ne discute pas... Direct du droit, le type s'étale. Deux autres types descendent de la bagnole et tentent de me frapper. Même tarif, je me mange deux bonne mandale dont l'une m'as fait perdre la vision d'un oeil (je vais me faire opérer mi janvier), mais je fini par les étalés, avec en prime une fenêtre de bagnole brisé.

Flics, pompier et tout le tralala, je fait 48 heure de garde à vue malgré les injonctions de mon psychiatre. Au final je ne devrait rien avoir, je me suis simplement défendu et en tant que piéton j'étais en règle. Je dois passer chez le juge au mois d'avril, au pire j'aurait des TIG au mieux, à cause de mon oeil c'est les types qui vont devoir me payer un dédommagement.

Heureusement cet histoire ne m'est pas arrivé il y a de ça 10-15 ans, car à l'époque je me trimballait souvent avec un couteau et il m'est arriver plusieurs fois de planter des mecs; sans gravité. J'ai jamais tuer personne même si ça à failli (2 ans de taules). Maintenant je suis plus calme, et je n'ai plus la force de l'âge. Je suis sous médoc, tranquille et j'ai pris conscience de beaucoup de choses.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Tryphon Lun 31 Déc 2018 - 1:55

Tu ferais mieux d'apprendre à coder MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 31 Déc 2018 - 2:07

Tryphon a écrit:Ce qui est difficile dans le Shinobi arcade que je développe (enfin, ce qui pour moi a été le couperet), c'est que j'étais obligé de gérer les ennemis dynamiquement (car tu peux avoir pas mal d'ennemis de type différent à l'écran simultanément). Dans Metroid, si je dis pas de bêtise, ce n'est pas le cas : tu as peu d'ennemis à l'écran simultanément, et ils ne sont que d'un ou deux types (car tu peux découper ton niveau de façon à ce que ce soit le cas). De plus, ils sont souvent petits. Donc on peut gérer les ennemis statiquement, ce qui est beaucoup plus simple.

Après, oui, y'a d'autres trucs à gérer comme les événements (tel truc ne se débloque que si tel événement est activé, comme dans les jeux de rôle) mais niveau programmation, c'est assez simple.
Euh non Super metroid , envoyer en VRAM tout les anim  des persos/ennemis il me semble.
De plus gérer les ennemis dynamiquement je trouve pas ceci complexe (chaque anim tu envoie en VRAM et tu fait une file d'attente au cas où) , par contre le gameplay est plus complexe qu'un shinobi avec pas mal d'effet sur les armes .
Et il faut gerer des maps destructible , bref 3 fois rien MDR
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 31 Déc 2018 - 2:12

Kannagi a écrit:Euh non Super metroid , envoyer en VRAM tout les anim  des persos/ennemis il me semble.

Ah ? ça m'étonne. Les sprites sont plutôt petits dans mes souvenirs. Ça se prêtait plutôt à du statique.

De plus gérer les ennemis dynamiquement je trouve pas ceci complexe (chaque anim tu envoie en VRAM et tu fait une file d'attente au cas où)

Sauf que tu dépasses assez vite le budget DMA. Du coup j'ai un système de priorités.

par contre le gameplay est plus complexe qu'un shinobi avec pas mal d'effet sur les armes .

Rien de bien méchant.

Et il faut gerer des maps destructible , bref 3 fois rien MDR

Ce n'est pas non plus très compliqué.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Lun 31 Déc 2018 - 2:15

Metalik a écrit:Fou dangereux !
...
Heureusement cet histoire ne m'est pas arrivé il y a de ça 10-15 ans, car à l'époque je me trimballait souvent avec un couteau et il m'est arriver plusieurs fois de planter des mecs; sans gravité. J'ai jamais tuer personne même si ça à failli (2 ans de taules). Maintenant je suis plus calme, et je n'ai plus la force de l'âge. Je suis sous médoc, tranquille et j'ai pris conscience de beaucoup de choses.
Aurais-tu un passif de joueur Megadrive par hasard ? Mr. Green lol!
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Lun 31 Déc 2018 - 7:56

Metalik a écrit:Je me propose comme l'un des concepteurs du jeu...
je suis pas sûr que tu te sois hyper bien vendu avec ton dernier post Razz

Sinon, une bonne dose de Kirby s'impose Shocked tu viens de nous faire passer Shingo pour le Dalaï Lama clown
Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Déc 2018 - 8:44

Metalik a écrit:Fou dangereux !
Je me bastonne dans la rue au moindre problème.

Récemment j'ai traversé un passage piéton, tout tranquille. Le gars me klaxonne l'air de dire je suis en tord... Ce qu'il ne fallait absolument pas faire, alors que j'étais super zen. Je lui envoie donc un super doigt façon Shingo, et visiblement ça ne lui à pas plus...

Il descend de la bagnole, tout fou, les bras en l'air en m'insultant et tente de me coller une baffe, mais seul problème, c'est que moi, je ne discute pas... Direct du droit, le type s'étale. Deux autres types descendent de la bagnole et tentent de me frapper. Même tarif, je me mange deux bonne mandale dont l'une m'as fait perdre la vision d'un oeil (je vais me faire opérer mi janvier), mais je fini par les étalés, avec en prime une fenêtre de bagnole brisé.

Flics, pompier et tout le tralala, je fait 48 heure de garde à vue malgré les injonctions de mon psychiatre. Au final je ne devrait rien avoir, je me suis simplement défendu et en tant que piéton j'étais en règle. Je dois passer chez le juge au mois d'avril, au pire j'aurait des TIG au mieux, à cause de mon oeil c'est les types qui vont devoir me payer un dédommagement.

Ah si seulement, il y avait plus de gars comme toi sur gamo, le monde serait fabuleux Mr. Green

Même si je suis du genre à taper et à me retrouver toujours dans des situations délicates, je n'aurais pas pris le risque de chercher des types dans une voiture. Tu ne sais jamais ce qui peut t'arriver et surtout sur qui tu vas tomber.

Il suffit qu'un mec possède une arme à feu ou une arme blanche et c'est le drame. OK pour la baston, mais il faut un peu d'analyse et de réflexion avant de partir au casse-pipe.

Aujourd'hui, je préfère le dialogue ou laisser pisser comme on dit, car je peux te dire que j'en ai eu marre des GAV et des convocations chez les flics. C'est du temps et de l'énergie perdu en plus d'être fiché à vie.

Je t'aurais bien raconté une petite anecdote (5 contre moi), mais beaucoup de gens ici m'observent et analysent la moindre phrase que je peux balancer pour me faire tomber à la prochaine occasion.

Sinon @Tryphon a raison, tu devrais coder Wink
Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Déc 2018 - 8:52

Euh, une question aux deux Didier l'Embrouille: pour vous, GTA c'est un jeu de simulation de vie comme les Sims?
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Images?q=tbn%3AANd9GcRbEIp-NhGKo12g0ekxrsfoUO9T4xLpvaUzH30W8NQ9mdM7Ni0Z
Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Déc 2018 - 10:36

GTA c'est clairement une simulation de meurtre.
Invité
Invité

Message par antifrog Lun 31 Déc 2018 - 10:40

Ben si tu vas par là Streets of Rage aussi 
Oh et 99% des jeux de l’epoque 16 bits où tu tues les ennemis et tu avances...

SCOOP
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26760

Message par Invité Lun 31 Déc 2018 - 10:42

C'est vrai que sur 16 bits on a atteint un degré de réalisme très pointu avec une physique très proche du réel.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Déc 2018 - 10:57

Shingo et Metallik, faites un jeu Fight Club, vous aurez l'inspiration.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Fc,550x550,black.u1
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 31 Déc 2018 - 10:59

Ohh ce sketch ^^

Sega a fait des dégâts, votre maître vous a bien défoncé le cerveau !  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Lun 31 Déc 2018 - 11:03

Maskass a écrit:J'aime beaucoup la MD. Et tous les N-Sex présents ici l'aiment aussi je pense.
Mais dans le clan Sega, au contraire, il y en a pas mal qui conchient la SNES. Je n'ai pas vu une nintendolls autant cracher sur la MD que vous sur la SNES en tout cas. Sad
excellent résumé Wink
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 31 Déc 2018 - 11:17

Résumé très peu objectif. Des postes "haineux" envers la MD, j'en ai vu passé pas mal...

Tout comme des posts élogieux envers des jeux SNES, de la part de dans MD...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 31 Déc 2018 - 11:21

Sur le VS ? Franchement le côté Sega est bien plus violent, ça ne fait aucun doute.

Rien que les deux du dessus te montrent la vérité  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 31 Déc 2018 - 11:57

J'ai quand même reconnu que Hagane était très bon ainsi que d'autres.
Invité
Invité

Message par Metalik Lun 31 Déc 2018 - 12:04

shingosama a écrit:J'ai quand même reconnu que Hagane était très bon ainsi que d'autres.

Rien ne prouve que tu le pense vraiment.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Snoz Lun 31 Déc 2018 - 12:14

N'oubliez pas que c'est la conscience du doc' qui vous fait écrire vos dires
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par wiiwii007 Lun 31 Déc 2018 - 12:26

shingosama a écrit:J'ai quand même reconnu que Hagane était très bon ainsi que d'autres.
Ben oui mais tu comprendras aisément que les dires d'un fan de ton calibre ont la vie dure ^^

Le fan esbroufeur ne dure pas dans le temps, un jour ou l'autre il craque, reste à voir combien de temps tu tiendras  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303

Plus sérieusement, le but normalement n'est pas de nous prouver quoi que ce soit, le but est de te faire plaisir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Lun 31 Déc 2018 - 13:01

wiiwii007 a écrit:Sur le VS ? Franchement le côté Sega est bien plus violent, ça ne fait aucun doute.

et les Faux culs et autres hypocrites?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5564

Message par Invité Lun 31 Déc 2018 - 13:37

shingosama a écrit:

Je t'aurais bien raconté une petite anecdote
tu peux lui raconter en mp, parce que les autres s'en foutent en fait.
Invité
Invité

Message par Metalik Lun 31 Déc 2018 - 13:38

Gringos10 a écrit:
shingosama a écrit:

Je t'aurais bien raconté une petite anecdote
tu peux lui raconter en mp, parce que les autres s'en foutent en fait.

C'est faux. Tout le monde attends cette anecdote.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par wiiwii007 Lun 31 Déc 2018 - 14:05

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sur le VS ? Franchement le côté Sega est bien plus violent, ça ne fait aucun doute.

et les Faux culs et autres hypocrites?
J'y crois moyen, vu les discutions sur Pad & Retro, je peux vous assurer que vous êtes bien les seuls dans ce délire ^^

Maskass parait violent mais c'est un troll dans ce topic, en revanche il est tout à fait normal (aime les deux firmes quasi pareil) en tant normal ^^ Pareil pour la marmotte et Lumli, et moi aussi malgré ce que certains pensent. Il n'y a qu'ici que ça part en sucette. Et TOUKO je pense qu'il s'en bat le steak ^^ Les autres je ne les connais pas super bien donc je ne pourrais pas dire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Lun 31 Déc 2018 - 14:15

Tryphon a écrit:Résumé très peu objectif. Des postes "haineux" envers la MD, j'en ai vu passé pas mal...
En général, le SNESseux n'est pas aussi haineux. Il n'a pas baigné dans Streets of Rage 10h par jour pour plus tard devenir un petit rageux des rues Mr. Green
Je plaisante et je ne juge pas du tout vos passifs (Metalik et Shingo), c'était juste pour la boutade Wink
Et puis, qui ici a un passif sans anicroche de ce genre ?
Comme beaucoup il m'est aussi arrivé de me battre et j'aime beaucoup les arts martiaux et sports de combat depuis tout petit. Mais les BTU ne m'ont bizarrement jamais fait vibrer plus que ça. J'en ai fait plein, même dans des salles d'arcade étant gamin, mais ce n'est pas le genre de jeux sur lequel je m'éclate, contrairement à beaucoup ici. saispas
Il m'arrive parfois de m'en faire un pour me défouler, mais ça m'ennuie vite. Je préfère un bon shmup nerveux ou un Metal Slug pour canaliser ma "rage". rambo
Les VS fighting me plaisent bien davantage.

Et puis de toute façon, Mario et Kirby m'ont sauvé de la violence Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant