MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+38
Hioratsue
Fleetwood
Ghostbob
Kojiki2
Paradis
cact88
jeff buckley
tilou
Xorion x
Shantae
Docbaste
Kopec
Ermac Smoke
airdream
kainrijames
eraserhead
Supasaya
fire-leo
petitevieille
onizukakun
Ryaku
Agathon
jemenvais
TotOOntHeMooN
Kamehameha
fanoplusplus64K
lord2laze
ace76
Snoz
antifrog
Emeldiz
Tryphon
Stef
Metalik
wiiwii007
Maskass
upsilandre
lessthantod
42 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Ca c'est qd même étrange comme prix, sachant le prix de SF2 Md seul qui coûtait dans les 600 balles ..La 6 boutons était vendue avec SF2' pour 55O F.
En import peut-être. Pas en officiel, en tous cas pas à la FNAC...
(et SSF2 SNES je l'ai vu à 89OF) (mais bon, c'était en import, ça compte pas)
Tryphon- Docteur *
Et pourtant il semblerait que ce soit faux. Je vais pas rechercher parce que ça me fait c..... mais je me rappelle que j'avais trouvé deux articles que j'avais montré à Shingo où il était dit que les licences pour MD étaient plus chères que pour la SNES sauf pour EA qui avait un partenariat privilégié avec SEGA. En plus c'est marrant, parce que certains reprochent souvent à Nintendo d'avoir été un gros enfoiré d'avoir sorti le chéquier pour avoir SF2 en exclue. Donc, j'ai un peu de mal à suivre, c'est qui qui a raqué? Capcom ou Nintendo? faudrait accorder les violonsTryphon a écrit:Et si Capcom vendait ses cartouches plus chers sur SNES, c'est surtout qu'il y avait plus de pognon à filer à Nintendo pour éditer des cartouches
Sinon, les jeux plus chers sur SNES oui c'est le cas. Mais je relativiserais par plusieurs choses. Quand on prends les prix "normaux" (c.à.d ni bradés en fin de vie, ni plein pot en import par ex) la différence est quand même moindre que celle que certains veulent bien présenter. Ensuite faudrait aussi se poser la bonne question. Si les jeux se vendaient plus chers, faudrait peut-être juste se demander si ce n'est pas seulement expliqué par le fait qu'ils pouvaient se le permettre? Les jeux, les consoles, tout était plus cher et pourtant tout s'est mieux vendu, donc à un moment c'est que la marque a plus facilement touché son public (ce qui n'est pas critère de qualité bien évidemment). Faut arrêter de présenter SEGA comme une ONG humanitaire. S'ils avaient pu vendre leurs jeux 600 balles, bien évidemment qu'ils ne se seraient pas gêné, faut arrêter de jouer aux candides.
Mais enfin, SEGA a toujours pratiqué des grosses baisses de prix (voir du bradage) à l'inverse de Nintendo qui est peu enclin à çà (à part pour la GC où il s'étaient lâchés). D'ailleurs ça pose aussi des question sur les chiffres de ventes. Un jeu vendu 400 balles en période d'exploitation "normale" et le même jeu bradé 99fr en 94, c'est pas vraiment la même chose. D'ailleurs, je trouve que les Américains, sur çà, sont plutôt cohérent d'un point de vue économique en raisonnant plutôt en recettes qu'en unités vendues. Des produits vendus bradés à prix coûtant, voir à perte, ça n'a strictement rien à voir avec des produits où ça marge par 3,4 etc ........ Mais çà, faudrait avoir un détail très précis des ventes et de leurs conditions, ce qui est impossible à avoir.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Le pire c'est quand même le pack console à deux manettes avec une 6 boutons et une 3 boutonsTouko a écrit:Et c'était bien cool, le joueur 1 jouait avec un pad 6 boutons, et ton pote lui jouait avec la grosse merde à 3 boutons .
Vous êtes médisants....une seule manette 6 boutons suffisaient largement pour jouer à SF2 sur MD. Quand on avait une MD, on avait plus de copains généralement.
lord2laze- Infirmier
Tryphon a écrit:Touko a écrit:Ca c'est qd même étrange comme prix, sachant le prix de SF2 Md seul qui coûtait dans les 600 balles ..La 6 boutons était vendue avec SF2' pour 55O F.
En import peut-être. Pas en officiel, en tous cas pas à la FNAC...
(et SSF2 SNES je l'ai vu à 89OF) (mais bon, c'était en import, ça compte pas)
Moi sur SNES, je l'avais même vu à 1490 FF.....mais y avait une console SNES et 2 manettes 6 boutons avec
lord2laze- Infirmier
SSF2 ? Ça m'étonnerait...
Tryphon- Docteur *
lord2laze a écrit:marmotjoy a écrit:Le pire c'est quand même le pack console à deux manettes avec une 6 boutons et une 3 boutonsTouko a écrit:Et c'était bien cool, le joueur 1 jouait avec un pad 6 boutons, et ton pote lui jouait avec la grosse merde à 3 boutons .
Vous êtes médisants....une seule manette 6 boutons suffisaient largement pour jouer à SF2 sur MD. Quand on avait une MD, on avait plus de copains généralement.
Tu veux pas arrêter ne serait-ce qu'un jour les vannes faciles ?
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:SSF2 ? Ça m'étonnerait...
Je m'en souviens très bien.
Console seule : 990 FF
Bundle avec Super Mario World : 1290 FF
Bundle avec SF2 : 1490 FF
lord2laze- Infirmier
Tu confonds SF2 et SSF2.
C'est pas ta faute, tu jouais pas...
à l'époque, proposer un bundle SNES + SSF2 à 149OF aurait été une arnaque. Mais un tel bundle n'a, je crois, jamais existé...
C'est pas ta faute, tu jouais pas...
à l'époque, proposer un bundle SNES + SSF2 à 149OF aurait été une arnaque. Mais un tel bundle n'a, je crois, jamais existé...
Tryphon- Docteur *
Oui, je parlais de SF2, j'avais zappé que t'avais ajouté un S
lord2laze- Infirmier
Tryphon, je trouve rien pour SF2 MD avec une manette. Sur les premier mois il est proposé à 559f partout mais seul. La seule offre que j'ai trouvé c'est celle-ci, de Micromania avec une réduction de 50% sur l'achat d'une manette:
D'ailleurs, j'adore ils mettent une 3 boutons en photos mais avec des turbos. Je m'étais fait avoir avec la même manette que j'avais acheté sur eBay (on voyait mal les A B C sur la photo). Manette qui est pas mal d'ailleurs.
Donc je dis pas que ça existe pas, mais en tout cas je ne retrouve pas cette offre avantageuse sur les premier mois du jeu. J'essaierais de trouver sur les mois suivant.
D'ailleurs, j'adore ils mettent une 3 boutons en photos mais avec des turbos. Je m'étais fait avoir avec la même manette que j'avais acheté sur eBay (on voyait mal les A B C sur la photo). Manette qui est pas mal d'ailleurs.
Donc je dis pas que ça existe pas, mais en tout cas je ne retrouve pas cette offre avantageuse sur les premier mois du jeu. J'essaierais de trouver sur les mois suivant.
Invité- Invité
Il est assez vraisemblable que je l'ai acheté dans les premiers mois (je me souviens pas mais j'attendais ce jeu avec beaucoup d'impatience).
Tryphon- Docteur *
je te crois, pas de soucis. Mais je ne trouve aucune trace de ce fameux bundle qui est souvent mis en avant ici. Il s'agissait d'un truc officiel par SEGA et Capcom ou c'était des promos de magasin?
Invité- Invité
Alors là, aucune idée... Je peux juste te dire que je l'ai acheté à la FNAC Montpellier, et que c'était certainement la façon la moins chère d'obtenir le jeu à l'époque dans la ville (je faisais attention à mes sous)...
Tryphon- Docteur *
J'ai regardé de la sortie du jeu jusqu'à janvier 95 et rien vu Bon, j'ai pas fait tous les magasines et toutes les pubs, je suis pas archiviste du retrogaming non plus. Mais si c'était un bundle officilel, ça aurait été mis en avant quand même. Ça ressemble quand même plus à une promo de boutique, donc pas vraiment la même chose. D'ailleurs, en regardant toutes ces annonces, je suis sur le cul du "bradage" des jeux dès 93, et pas que des jeux moyens. On retrouve des gros hits de la console pour pas grand chose. C'est sûr que ça devait être la bonne époque pour se faire une jolie collection avec du neuf. A partir de fin 94, y a aussi des promos sympas sur SNES.
Invité- Invité
Je pense qu'il s'agissait plus d'une offre promo ponctuelle de certaines boutiques et pas d'un truc Sega officiel.
S'il y avait eu un bundle officiel, je pense qu'on trouverait beaucoup plus facilement les manettes six boutons officielles Sega de nos jours. Or c'est assez chiant à trouver. Je pense qu'en l'absence de bundle officiel (ou tout du moins d'une diffusion massive de ce dernier), les joueurs se sont rabattus sur des manettes de constructeurs tiers moins chères.
S'il y avait eu un bundle officiel, je pense qu'on trouverait beaucoup plus facilement les manettes six boutons officielles Sega de nos jours. Or c'est assez chiant à trouver. Je pense qu'en l'absence de bundle officiel (ou tout du moins d'une diffusion massive de ce dernier), les joueurs se sont rabattus sur des manettes de constructeurs tiers moins chères.
eraserhead- Docteur *
La FNAC, c'est quand même une "boutique" assez particulière, surtout à l'époque...
Tryphon- Docteur *
C'est ça que je trouve bizarre, 550 balles même les premiers mois .Donc je dis pas que ça existe pas, mais en tout cas je ne retrouve pas cette offre avantageuse sur les premier mois du jeu. J'essaierais de trouver sur les mois suivant.
Ca sent plus une offre peu de temps avant le super.
@tryphon: t'avais pas une carte d'abonné à la fnac ?? car il me semble que cette carte(payante) permettait des tarifs attractifs .
Invité- Invité
Non, j'en ai une maintenant mais pas à l'époque. Et il est vraiment TRÈS peu probable que j'ai attendu la sortie du Super, vu comment j'ai envié les SNESeux à la sortie de SF2
Tryphon- Docteur *
Le coup du bundle jeu + la seule vraie manette MD dont on ne trouve aucune trace, ca tombe un peu à l'eau la quand même
lord2laze- Infirmier
Si on avait trouvé une preuve, ça aurait changé quelque chose pour toi ?
Tryphon- Docteur *
Dernière édition par lord2laze le Lun 21 Jan 2019 - 11:54, édité 1 fois
lord2laze- Infirmier
Moi il m'a dégoûté ce jeu qd j'ai entendu les bruitages des coups putain, ça m'a gâché le plaisir .vu comment j'ai envié les SNESeux à la sortie de SF2
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:je te crois, pas de soucis. Mais je ne trouve aucune trace de ce fameux bundle qui est souvent mis en avant ici. Il s'agissait d'un truc officiel par SEGA et Capcom ou c'était des promos de magasin?
je doute que ce ne soit pas officiel vu le packaging, je vois mal des magasins commandés une boite spéciale.
Touko a écrit:Moi il m'a dégoûté ce jeu qd j'ai entendu les bruitages des coups putain, ça m'a gâché le plaisir .vu comment j'ai envié les SNESeux à la sortie de SF2
La World Warrior ? C'est la Super qui a des bruitages tout pourris...
(puis franchement, s'arrêter aux bruitages pour ce jeu, tu abuses un peu là )
Tryphon- Docteur *
Lumli a écrit:marmotjoy a écrit:je te crois, pas de soucis. Mais je ne trouve aucune trace de ce fameux bundle qui est souvent mis en avant ici. Il s'agissait d'un truc officiel par SEGA et Capcom ou c'était des promos de magasin?
je doute que ce ne soit pas officiel vu le packaging, je vois mal des magasins commandés une boite spéciale.
Tryphon parlait du bundle jeu + manette 6 boutons, pas du bundle console + jeux + manettes
lord2laze- Infirmier
Ah ok my bad, je ne pensais même pas que ça pouvait exister du coup j'avais pas du tout envisagé cette option ^^
Je précise que c'était pas un bundle : y'avait le jeu ET la manette séparés (dans le même boitier plastique antivol).
Donc c'est certainement en effet un truc propre à la FNAC. Pas officiel Sega.
Donc c'est certainement en effet un truc propre à la FNAC. Pas officiel Sega.
Tryphon- Docteur *
Lumli a écrit:Ah ok my bad, je ne pensais même pas que ça pouvait exister du coup j'avais pas du tout envisagé cette option ^^
Ben finalement ca n'existait pas. Sa mama a du acheté le jeu et la manette et les a mis dans le même sachet plastique et ça a fait un bundle.
lord2laze- Infirmier
Je le redis, il n'y a pas eu de bundle officiel Sega avec la manette 6 boutons. Si ça existait, il y en aurait forcément un dans l'équipe qui l'aurait dans sa collection.
eraserhead- Docteur *
Le super bien sur .La World Warrior ? C'est la Super qui a des bruitages tout pourris...
Bah franchement pour moi le bruit des coups fait parti du jeu, comme ceux de double dragon .puis franchement, s'arrêter aux bruitages pour ce jeu, tu abuses un peu là
Et le jeu y perd sans ça, bon je te comprends vu que tu n'étais pas habitué aux bons bruitages avec la MD .
Dernière édition par Touko le Lun 21 Jan 2019 - 12:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Je le redis : je n'ai jamais affirmé que c'était officiel ! Juste facile à trouver...
Tryphon- Docteur *
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34