LES SORTIES CINE
+61
davh58
Respect
Sybillin
nullos1er
punKarasu
upsilandre
Urbinou
RAPH MAC FLY
barbarian_bros
spip
mateo
Dr House
suisseretrogaming
Alfaccc
last.wave
G-fly
seita
xtopher
Kulten
vingazole
Snoz
ekarrissor
twinsen21
Amy
Kenshinro
Mordag
retroactionman
Ghostbob
Ataré
kementari
Nanaki
darktet
gasteropodekiller
yannick10
wylerwhite
dav1974
polton
JSR
toyafr
MastaYoda
Kamehameha
kenshiraoh
ichigobankai
xinyingho
rhod-atari
jeff buckley
aragorn42
FK-corporation
Kouris
Captain Obvious
rastlin
drfloyd
Yop
corben
Supasaya
Mbx
avalon471
Tryphon
lessthantod
Cathedrale
antifrog
65 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: LES SORTIES CINE
On touche là à l'essence même du cinéma animé d'ÔTOMO, réalisateur qui reste aujourd'hui encore un dilettante en animation, passionné par ce champ formel mais qui ne s'y trouve toujours pas vraiment dans son élément, malgré les décennies passées à y exercer, et (surtout) à bénéficier du talent d'animateurs et autres artistes autrefois de premier plan (lorsque la perspective d'insuffler le mouvement à son style graphique en bande dessinée, si radical et acéré, représentait une révolution des plus séduisantes pour toute une génération des animateurs locaux)...lessthantod a écrit:Je ne suis vraiment pas fan de la filmo d'Ôtomo, mais j'ai beaucoup aimé Steam Boy. Pas taper dessus, hein ... mais perso je l'ai même préféré à Akira. Je ne connais pas le manga papier et je n'ai découvert le film que sur le très tard. J'ai donc abordé le film sans aucune idée de ce que j'allais voir ... et je ne m'attendais vraiment pas à ça !
Akira, Memories et Metropolis m'auront quelque peu laissé de marbre, très intéressants et innovants sur la forme mais un peu décevants sur le fond. Avec Ôtomo je suis toujours impressionné par le visuel et la technique, mais sur le fond je reste toujours sur ma faim. Par contre merci à lui d'avoir confié le segment Magnetic Rose de son Memories à Satoshi Kon, de loin le meilleur des 3 segments.
ÔTOMO apparaît ainsi sous un jour plus que contrasté, celui d'un inspirateur, voire d'un "parrain" qui a permis grâce à son nom, son implication, voire son appui et ses choix de personnes et de projets (cf. son goût pour les projets "omnibus", composés de segments indépenants, et lui permettant ainsi d'adjoindre son nom à celui de toute une série de créateurs), de lancer la carrière d'un certain nombre d'artistes de premier plan (au premier chef desquels son ancien assistant KON Satoshi), tout en conservant vis-à-vis de ce médium un rapport paradoxal, inscrit dans un équilibre instable, et fait davantage d'aspiration et d'assouvissement d'une envie que de véritable accomplissement créatif.
Foncièrement, Steam Boy, si on y regarde de plus près, est avant tout terriblement anecdotique, dans sa trame et ses enjeux narratifs. Là où Akira pouvait encore invoquer l'excuse, pour justifier son manque de cohérence et sa fin par défaut, de se trouver porté à l'écran alors même que la bande dessinée dont il fut tiré était encore inachevée (comme pour le Nausicaä de MIYAZAKI quelques années plus tôt), avec Steam Boy, on est face à un projet qui a pris neuf ans à produire, a coûté une fortune, et se présente pour finir comme un film des plus inconséquents, dénué de toute forme d'aspérité (quelle ironie, quand on songe à la rebéllion et aux désillusions des jeunes voyous d'Akira), bref : le résultat d'une lubie démesurée, à qui personne, malgré toutes les années qu'a duré la production, n'aura réussi à faire prendre un chemin plus concluant.
J'ai pris l'habitude de qualifier ce genre de projets animés, qui ont manifestement coûté très cher à produire, mais n'apportent au final rien à leur champ formel, de l'étiquette de films "tout ça pour ça". Une catégorie où le Japon a eu tendance à s'illustrer trop souvent au cours des quinze dernières années...
Cela dépendra bien sûr du succès en salles de Millenium Actress. On ne peut que le souhaiter, en tout cas !lessthantod a écrit:Non, mais sa filmo bénéficie d'un travail de restauration qui a débuté il y a 1 an avec Perfect Blue.Tryphon a écrit:Y'a une rétro Satoshi Kon ???
J'ai donc vu Perfect Blue l'été dernier et les sorties se font sur ce rythme, espacées de 1 an ... on peut donc espérer avoir Tokyo Godfathers l'année prochaine.
Sybillin- Guéri miraculeux
lessthantod a écrit:Edit_01 : il faut regarder le programme des salles indépendantes, sur Tlse c'est diffusé à l'ABC et à l'Utopia.
Edit_02 : il me semble qu'il y a un Utopia à Montpellier, non? Tu devrais checker dans ton coin ...
Edit _ 03 : Binnngooo ... Utopia Montpellier - Millennium Actress
Merci
Malheureusement, je suis à 60km de Montpellier...
Tryphon- Docteur *
Tu veux pas qu'ils le passe directement dans ton salon tant qu'a faire!
60km c'est rien.
60km c'est rien.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Quelqu'un est allé voir Underwater ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
Le cinéma belge en force ...
Un gros pouce vers le haut pour Alban Ivanov
Par contre un triple pouce vers le bas pour Michaël Youn
Michaël Youn sur grand écran, c'est limite insurmontable pour moi ... mais si c'est du même niveau de Dikkenek, ça peut quand même passer.
Michaël Youn sur grand écran, c'est limite insurmontable pour moi ... mais si c'est du même niveau de Dikkenek, ça peut quand même passer.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je reviens de 1917.
Une Putain de claque
Étonné que personne n'en parle. Vous êtes où ?
Il m 'a fallu plusieurs minutes pour quitter la salle.
Une sacrée performance ce film
Une Putain de claque
jeff buckley- Guéri miraculeux
jeff buckley a écrit:Je reviens de 1917.
Une Putain de claque
bon bah je savais pas quoi faire demain,j'ai ma reponse!
+1jeff buckley a écrit:Je reviens de 1917.
Une Putain de claque
J'ai beaucoup aimé aussi. Les plans séquences assemblés sont vraiment réussis et servent bien l'immersion dans cette histoire. En tout cas, je pense que ce film ne rentrera pas dans le genre vite vu vite oublié, certaines scènes sont bien marquantes et dégagent énormément d'intensité. Et ce, en plus de nous rappeler l'horreur qu'ont vécu les gars qui ont vraiment connu les tranchées.
Pour certaines scènes, j'ai trouvé 2/3 trucs un peu gros mais dans l'ensemble c'est très prenant à suivre et ça vaut surtout le coup d'être vu sur grand écran.
Still good- Patient contaminé
Effectivement un très bon film que ce "1917"
ça attaque direct et ça se termine 4min après la scène d'action finale, presque pas de temps mort.
Comme still good j'ai relevé quelques incohérences/défauts mais globalement rien à redire si ce n'est: regardez le en VOST!!! Je n'avais pas le choix j'ai du prendre la VF est elle est dégueulasse.
ça attaque direct et ça se termine 4min après la scène d'action finale, presque pas de temps mort.
Comme still good j'ai relevé quelques incohérences/défauts mais globalement rien à redire si ce n'est: regardez le en VOST!!! Je n'avais pas le choix j'ai du prendre la VF est elle est dégueulasse.
Supasaya- Docteur agrégé **
Vu 1917, bordel LA CLAQUE TECHNIQUE !!!
Whaaaouu bordel, je pige meme pas comment c'est possible de tels plans séquences, celui derrière la caméra est un acrobate !!!!!! Et parfois c'est assez invraissemblable... les centaines d'heures de répétition qu'il y a du avoir !!!!!!
Le faux plan séquence de BIRDMAN semble du coup ridicule
FILM OF THE YEAR !!!!!!
Whaaaouu bordel, je pige meme pas comment c'est possible de tels plans séquences, celui derrière la caméra est un acrobate !!!!!! Et parfois c'est assez invraissemblable... les centaines d'heures de répétition qu'il y a du avoir !!!!!!
Le faux plan séquence de BIRDMAN semble du coup ridicule
FILM OF THE YEAR !!!!!!
Invité- Invité
c'est franchement un film rare... à ne voir qu'au cinéma d'ailleurs.
Et Mel, a-t-il de nouveau la "carte" à Hollywood ?
Edit : et Richard Donner, n'est-il pas trop vieux pour ces conneries ?
Dernière édition par lessthantod le Mer 29 Jan 2020 - 17:31, édité 1 fois
Il était déjà à 6 mois de la retraite dans le 1er !
spip- Guéri miraculeux
Mel Gibson >>> 63 ans
Danny Glover >>> 73 ans
Joe Pesci >>> 76 ans
Richard Donner >>> 90 ans
Non vraiment, ils sont trop vieux pour ces conneries
Danny Glover >>> 73 ans
Joe Pesci >>> 76 ans
Richard Donner >>> 90 ans
Non vraiment, ils sont trop vieux pour ces conneries
Dernière édition par lessthantod le Jeu 30 Jan 2020 - 0:35, édité 1 fois
il a 76 ou 90 ?
Anarwax- Docteur *
Oui, déjà dans le 1er. "je suis trop vieux pour ces conneries"
Dune le 23 décembre ?
https://www.clubic.com/films-sagas/actualite-883990-dune-film-denis-villeneuve-23.html
Non je ne pense pas,lors du plan séquence dans les barbelés j'ai pensé au Doc qui serait comme un dingue en voyant ça. ça ne m'étonne pas qu'il ai adoré,le film est sacrement bien foutu!Gringos10 a écrit:calme toi, on est en janvier... et tu verras sûrement que 3 ou 4 films dans l'année au cinédrfloyd a écrit:
FILM OF THE YEAR !!!!!!
Pour que tu comprennes:
https://www.koreus.com/video/plan-sequence-1917.html
(j'ai vu cette séquence avant de voir le film,ça ne m'a en rien gâché la scène)
Par contre, la VF est pas top.
Au début de film, j'avais l'impression de voir les mecs faire le doublage en studio tellement ça "sonnait" mal. J'ai vraiment eu du mal pendant un bon moment.
Au début de film, j'avais l'impression de voir les mecs faire le doublage en studio tellement ça "sonnait" mal. J'ai vraiment eu du mal pendant un bon moment.
1917 c'est énorme !
Un film majeur de l'histoire du cinéma !!!!
Scotché aussi avec la scene de l'avion qui s'écrase...tout semble vraiment en plan sequence avant, pendant et après, c'est totalement dingue.....
Du jamais vu ???????
Un film majeur de l'histoire du cinéma !!!!
Scotché aussi avec la scene de l'avion qui s'écrase...tout semble vraiment en plan sequence avant, pendant et après, c'est totalement dingue.....
Du jamais vu ???????
Invité- Invité
et qu'en VO!drfloyd a écrit:c'est franchement un film rare... à ne voir qu'au cinéma d'ailleurs.
Invité- Invité
Non, mais c'est dans les meilleurs.drfloyd a écrit:
Du jamais vu ???????
Invité- Invité
76 pour Joe Pesci et 90 pour Richard Donner.Anarwax a écrit:il a 76 ou 90 ?
J'espère que c'est moins soporifique que Jarhead.Gringos10 a écrit:il n'y a rien à me faire comprendre. Je connaissais Sam Mendes avant d'aller voir ce film, et je savais déjà qu'il serait excellent.avalon471 a écrit:Pour que tu comprennes:
drfloyd a écrit:Du jamais vu ???????
je ne vois pas grand chose de belge dans cette bande annoncelessthantod a écrit:Le cinéma belge en force ...
polton- Infirmier
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34