topic officiel Project Y - Paprium
+73
yannosh
jymannob
sadani
Magicem
flyz57
erikrom2
acid-cry
Morata
ichigobankai
milodiid
suisseretrogaming
Ataré
eraserhead
ShiningBZH
Supasaya
Darkopsix
Orion_
heyjoe07
Jud
Mbx
ace76
Tgames
Zarnal
cedricbionic
Respect
kementari
Doc_Skunkovitch
Gaurox
Marazizou
LuckyGame
kawickboy
Emeldiz
Le super cancre
mateo
maldoror68
jeff buckley
joe musashi
ArmVM
theWave
christophe4559
antilosa
FabS0nic
Stef
Docteur Nambu
grostonton
polton
Mizuno94
Tonkatsu
zouzzz
upsilandre
nullos1er
scarface_one
lessthantod
invité
F.L
thetricker24
Metalik
avalon471
NinjaStorm
oldgamer24
TotOOntHeMooN
Urbinou
Beubleu
trunk70
Paradis
Kojiki2
Tryphon
wiiwii007
antifrog
lord2laze
kainrijames
Hpman
Ryaku
77 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Mais oui
C’est plus qu’évident
Regarde bien n’importe quelle vidéos ou photos
Tu verras c’est flagrant
C’est plus qu’évident
Regarde bien n’importe quelle vidéos ou photos
Tu verras c’est flagrant
Dernière édition par Ataré le Jeu 2 Mai 2019 - 20:16, édité 2 fois
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
C'est vraiment une fausse en fait ?
Meuh nan, c'est juste Ataré qui ne veux pas en démordre
Paradis- Docteur *
On
C’est un fausse
Tout est faux comme fonzie
C’est un fausse
Tout est faux comme fonzie
Aussi vraie que parpium existe et qu'il va sortir dans 2/3 semainesZarnal a écrit:Ataré a écrit:
et pour porter une fausse moustache
C'est vraiment une fausse en fait ?
Invité- Invité
g
[size=24]
Fonzie m'avait dit dès janvier que la manufacture allait être lancée après le holiday season des chinois, mais je pense qu'il s'agit des sticks et tout ce qui est en lien avec le packaging. Pour le jeu lui-même, j'ai l'impression que c'est une autre histoire. C'est moi qui ai supposé sur le forum sega16 qu'ils allaient faire des corrections de sprite au jeu. Mais c'est vrai qu'il a utilisé le terme 'polishing' qui ne veut pas nécessairement dire qu'ils vont corriger des assets en profondeur et cela reste assez vague quant à la nature de ce qu'il vont faire, Luis ou Gwenael n'étant pas animateur et sachant qu'on sait pas quel délai ils se reservent pour... J'avais récemment proposé mon aide à Gwenael pour améliorer les animations et sprite mais j'ai jamais reçu de réponse.
J'avoue qu'attendre pendant des mois pour demander à améliorer des assets alors que la phase de manufacture semble imminente semble pas très logique ni raisonnable. Mais peut-être que c'est en fait du flan et ils vont au final pas trop y revenir dessus?
[/size]
Fonzie m'avait dit dès janvier que la manufacture allait être lancée après le holiday season des chinois, mais je pense qu'il s'agit des sticks et tout ce qui est en lien avec le packaging. Pour le jeu lui-même, j'ai l'impression que c'est une autre histoire. C'est moi qui ai supposé sur le forum sega16 qu'ils allaient faire des corrections de sprite au jeu. Mais c'est vrai qu'il a utilisé le terme 'polishing' qui ne veut pas nécessairement dire qu'ils vont corriger des assets en profondeur et cela reste assez vague quant à la nature de ce qu'il vont faire, Luis ou Gwenael n'étant pas animateur et sachant qu'on sait pas quel délai ils se reservent pour... J'avais récemment proposé mon aide à Gwenael pour améliorer les animations et sprite mais j'ai jamais reçu de réponse.
J'avoue qu'attendre pendant des mois pour demander à améliorer des assets alors que la phase de manufacture semble imminente semble pas très logique ni raisonnable. Mais peut-être que c'est en fait du flan et ils vont au final pas trop y revenir dessus?
[/size]
Dernière édition par ArmVM le Jeu 2 Mai 2019 - 21:29, édité 2 fois
ArmVM- Patient contaminé
@tot,
personne ne contredit ce qu'a dit Luis ou Armen, C'est juste qu'avec Fonzie, on ne peut pas lui faire confiance, il dit des trucs ou montre des trucs on n'est même pas sur qu'il a montré des vidéos de prod de paprium et pas de Xenocrisis (qui serait dans la même usine par exemple) , on sait pas tout simplement. Et on ne peut pas dire que jusqu'à présent Fonzie ne nous a pas enfumé (la prod avait déjà soit disant été lancé et presque finalisé avant la soirée d'octobre donc bon) .
personne ne contredit ce qu'a dit Luis ou Armen, C'est juste qu'avec Fonzie, on ne peut pas lui faire confiance, il dit des trucs ou montre des trucs on n'est même pas sur qu'il a montré des vidéos de prod de paprium et pas de Xenocrisis (qui serait dans la même usine par exemple) , on sait pas tout simplement. Et on ne peut pas dire que jusqu'à présent Fonzie ne nous a pas enfumé (la prod avait déjà soit disant été lancé et presque finalisé avant la soirée d'octobre donc bon) .
Dernière édition par Ryaku le Jeu 2 Mai 2019 - 21:25, édité 1 fois
Ryaku- Patient incurable
Merci arm pour les précisions
Pareil !!Oh le Shingo Viking, toujours aussi bon çà
Invité- Invité
kainrijames- Docteur *
eraserhead- Docteur *
Bonne raison de détester les gilets jaunes , à cause d'eux Paprium ne peut pas sortir !
Franchement quel manque de pot , alors qu'on allait avoir le meilleur jeux MD que le monde est connu !
Franchement quel manque de pot , alors qu'on allait avoir le meilleur jeux MD que le monde est connu !
Invité- Invité
+1marmotjoy a écrit:Oh le Shingo Viking, toujours aussi bon çà
fonzgosama !
Invité- Invité
Y'avais pas déjà des photos de la prod dans le manuel investisseurs y'a 6 mois?
Par contre fabriquer les cartes avant de finaliser le jeu ça n'a rien d'extraordinaire, le fonzie ne daigne pas parler du jeu à ses clients, alors filer la rom à une usine pleine de chinois...
Bon par contre faudra tout flasher et tester à la mano, prevoyez 3-4 ans de retard.
Par contre fabriquer les cartes avant de finaliser le jeu ça n'a rien d'extraordinaire, le fonzie ne daigne pas parler du jeu à ses clients, alors filer la rom à une usine pleine de chinois...
Bon par contre faudra tout flasher et tester à la mano, prevoyez 3-4 ans de retard.
Hpman- Patient contaminé
Vous souvenez-vous du jeu Paprium ? Le beat’em up du style Streets of Rage sur la Sega Megadrive, supposé sortir en 2017 ? J’avais écrit un article à ce sujet, si vous souhaitez en savoir plus. Figurez-vous que j’avais reçu un mail d’un des développeurs du jeu, Sasha Darko, à ce sujet. Et ce n’est pas une bonne nouvelle.
Le jeu, supposé sortir fin 2017, à été repoussé à Octobre 2018. Sauf que le chef du projet chez WaterMelon Games, Gwenael « Fronzie » Godde, s’est bien joués des acheteurs, ainsi que de son staff.
Durant le Megadrive 30th Anniversary Party à Paris (Samedi 27 octobre 2018), WaterMelon Games avait proposé une démo de Paprium. Et pour faire court, c’est décevant.
Selon les retours des joueurs, la démo de Paprium était rempli de bugs, n’avait pas de musique ni d’ennemis dans le jeu, et la cartouche n’était pas en bonne état. Il y a eu plusieurs théories à pourquoi c’était dans cet état. Sauf que le jeu était en développement depuis 2013, avec une période sans le moindre contact entre WaterMelon Games et le public.
D’ailleurs, les développeurs n’ont pas été payés, y compris M. Darko dont Godde doit plus de 3 000 dollars pour la vente des cartouches de son jeu, Sacred Line.
Le co-développeur du jeu, Luis Martins (Rise of the Tomb Raider, For Honor, Watch Dogs 2,…) a partagé son avis sur la situation du jeu :
"C’est vrai, le PDG de WaterMelon, Gwenael « Fronzie » Godde est une personne qui manque de transparence et d’aptitudes à la communication. Le jeu était supposé sortir plus tard, dans l’année. Du moins, c’était son plan. J’ai déjà déclaré mon opinion dans le manque de responsabilité de WM et le fait que j’apprenais que beaucoup de personnes n’étaient pas payés à travers les ans, pour leurs travaux. Moi, inclut. Paprium est un produit co-créé par moi, en collaboration avec WM, et je voulais le voir sortir ASAP. C’était hors de contrôle depuis un bout de temps, et c’est pour ça que je suis vexé." Luis Martins, co-créateur de Paprium.
Aujourd’hui, WaterMelon Games n’existe plus. M. Godde n’a pas donné suite à sa disparition, ni même de son ardoise de dette. Pour le moment, rien est sur quand à la suite de cette histoire. Au final, Paprium était un beau projet qui se retrouve transformé en monstre.
J'avais sorti qu'il sortira en 2020 mais il ne verra jamais le jour !!
Le jeu, supposé sortir fin 2017, à été repoussé à Octobre 2018. Sauf que le chef du projet chez WaterMelon Games, Gwenael « Fronzie » Godde, s’est bien joués des acheteurs, ainsi que de son staff.
Durant le Megadrive 30th Anniversary Party à Paris (Samedi 27 octobre 2018), WaterMelon Games avait proposé une démo de Paprium. Et pour faire court, c’est décevant.
Selon les retours des joueurs, la démo de Paprium était rempli de bugs, n’avait pas de musique ni d’ennemis dans le jeu, et la cartouche n’était pas en bonne état. Il y a eu plusieurs théories à pourquoi c’était dans cet état. Sauf que le jeu était en développement depuis 2013, avec une période sans le moindre contact entre WaterMelon Games et le public.
Paprium s’en alla comme un fantôme !
Après ce fiasco, Fonze s’en est allé avec l’argent de la campagne et des précommandes. Sans que les participants puissent avoir une chance d’être remboursés. Et il coupe toute communication, y compris à son staff.D’ailleurs, les développeurs n’ont pas été payés, y compris M. Darko dont Godde doit plus de 3 000 dollars pour la vente des cartouches de son jeu, Sacred Line.
Le co-développeur du jeu, Luis Martins (Rise of the Tomb Raider, For Honor, Watch Dogs 2,…) a partagé son avis sur la situation du jeu :
"C’est vrai, le PDG de WaterMelon, Gwenael « Fronzie » Godde est une personne qui manque de transparence et d’aptitudes à la communication. Le jeu était supposé sortir plus tard, dans l’année. Du moins, c’était son plan. J’ai déjà déclaré mon opinion dans le manque de responsabilité de WM et le fait que j’apprenais que beaucoup de personnes n’étaient pas payés à travers les ans, pour leurs travaux. Moi, inclut. Paprium est un produit co-créé par moi, en collaboration avec WM, et je voulais le voir sortir ASAP. C’était hors de contrôle depuis un bout de temps, et c’est pour ça que je suis vexé." Luis Martins, co-créateur de Paprium.
Aujourd’hui, WaterMelon Games n’existe plus. M. Godde n’a pas donné suite à sa disparition, ni même de son ardoise de dette. Pour le moment, rien est sur quand à la suite de cette histoire. Au final, Paprium était un beau projet qui se retrouve transformé en monstre.
J'avais sorti qu'il sortira en 2020 mais il ne verra jamais le jour !!
Morata- Patient contaminé
Ainsi fut relancée la roue de Paprium
Plus qu'un simple jeu vidéo, un mythe, une légende.. Une saga !
Invité- Invité
Tu le connais personellement ? Non. Donc, ce que tu avances n'existe pas ! (cqgd*)Morata a écrit:Le co-développeur du jeu, Luis Martins (Rise of the Tomb Raider, For Honor, Watch Dogs 2,…) a partagé son avis sur la situation
* ce que gaban démontre
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
J'ai juste fait un copié collé d'un articleTotOOntHeMooN a écrit:Tu le connais personellement ? Non. Donc, ce que tu avances n'existe pas ! (cqgd*)Morata a écrit:Le co-développeur du jeu, Luis Martins (Rise of the Tomb Raider, For Honor, Watch Dogs 2,…) a partagé son avis sur la situation
* ce que gaban démontre
Morata- Patient contaminé
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Un vrai travail d’investigation; c’est écrit qualitativement en plus, un régal!
La cerise sur le gâteau, c’est le still du la vidéo YT avec le célèbre kakémono fighter
Un peu comme du papriumfiasco mais encore plus salty
c’est beau, on dirait du BHL.Paprium s’en alla comme un fantôme !
La cerise sur le gâteau, c’est le still du la vidéo YT avec le célèbre kakémono fighter
Un peu comme du papriumfiasco mais encore plus salty
antifrog- Docteur *
MDR LOUL!TotOOntHeMooN a écrit:Tu le connais personellement ? Non. Donc, ce que tu avances n'existe pas ! (cqgd*)
* ce que gaban démontre
Et sinon, tu veux pas te décontracter un peu? Je sais pas moi, jouer à la snes, relire tes propres propos, arrêter de te faire passer pour une victime alors que tu craches sur tous ceux qui ont un petit doute sur les histoires qu’on nous sert....
Invité- Invité
Ne pose surtout pas des questions sur Paprium à Toto j'ai essayer voici sa réponse :
À la question "Existe-t-il ?" la réponse est oui.
La question "A-t-il une cartouche réel ?" est récusée comme n'ayant pas d'importance pour déterminer s'il existe.
"Existe-t-il comme j'existe ?" entraîne la réponse vous n'existez pas.
Je pense qu'il ferait (à une certaine époque) , un bon soldat du parti WM
À la question "Existe-t-il ?" la réponse est oui.
La question "A-t-il une cartouche réel ?" est récusée comme n'ayant pas d'importance pour déterminer s'il existe.
"Existe-t-il comme j'existe ?" entraîne la réponse vous n'existez pas.
Je pense qu'il ferait (à une certaine époque) , un bon soldat du parti WM
Invité- Invité
Si tu remplaces Paprium par DIEU ça marche aussi
Ryaku- Patient incurable
eraserhead- Docteur *
Bravo pour vos montages et GIF cela déborde d’imagination ici
mateo- Docteur *
Je suis obligé de préciser que je ne suis pas l'auteur du GIF. Montage photo pourri je sais faire mais animé c'est au dessus de mes forces .
eraserhead- Docteur *
L'histoire de ce gif est simple ,il vient de l’incroyable event Papirium de Paris quand on n'a pas vu d'ennemis
D’ailleurs j'ai l'impression que certain oublie les preuves qu'on avait eu pendant cet évent , "officiellement" il est dit que c'était une ancienne démo qui date de 2-3 ans et que le jeu était fini , mais étrangement dans la démo il y'a écrit 2018
D’ailleurs j'ai l'impression que certain oublie les preuves qu'on avait eu pendant cet évent , "officiellement" il est dit que c'était une ancienne démo qui date de 2-3 ans et que le jeu était fini , mais étrangement dans la démo il y'a écrit 2018
Invité- Invité
mais surtout
claquer du pognon pour organiser une soirée, pour montrer une "enculerie" non finie
fallait vraiment oser le faire, chapeau
claquer du pognon pour organiser une soirée, pour montrer une "enculerie" non finie
fallait vraiment oser le faire, chapeau
Kannagi
Comment porter encore crédit à tout ça sans suspicion?
Je veux dire, comment peut-on en vouloir aux sceptiques avec tout ça?
Il y a plus de preuves que le jeu est une chimère que le contraire!
Chaque news soit-disant positive se transforme en bullshit.
Normal que certains s’en amusent, et préfèrent le prendre à la légère.
Tot, j’ai bien compris ton ressenti, tes espoirs, et j’ai absolument rien contre ça, ni même contre le fait que le jeu sorte un jour (même si au final j’ai pu retirer ma mise et que j’ai plus rien à faire d’y jouer), mais les faits sont là: le jeu n’est pas disponible, encore moins jouable, et le dernier responsable -aussi autiste ou ermite qu’il est- contribue petit à petit là la montée des rancunes et à la lassitude de chaque investisseur.
A quel moment, alors que les gens retirent (ou essayent) leurs billes du projet, il n’est pas plus judicieux de faire preuve d’un peu de bon sens en démontrant que l’on a quelques couilles dans la soupe, que le retard n’est pas une fatalité, et que l’on respecte les intéressés en leur balançant quelques vidéos ou infos crédibles?
Rien ne serait plus simple que de dire: voilà, j’ai merdé sur plusieurs points, le jeu est un poil trop ambitieux pour moi tout seul, je galère avec les cb, les fournisseurs, voilà où j’en suis. Le jeu est en retard parce que bidule ou machin, si vous avez des conseils, du temps, on pourrait le finir....
NON!
Le gars risque d’emporter avec lui et son ego ce projet au départ incroyable.
Et qu’on vienne pas me dire que c’est parce que c’est un grand timide, hein, car les photos de lui en slip et le reste, c’est pas moi qui les ai postées.
L’un des scénarios les plus probables (si l’on rejette l’escroquerie), c’est que le gars a vu tellement trop grand (plus grand jeu megadrive de tous les temps, je le rappelle!) qu’il n’admet pas son échec après toutes ses vantadirses.
Il a tellement soigné la com, que la barre est peut-être trop haute.
Mais bon, continuons de croire que c’est juste car il est surdoué et tellement mystérieux....
Y’a tellement de contradictions dans tout ce qui est « officiel ».L'histoire de ce gif est simple ,il vient de l’incroyable event Papirium de Paris quand on n'a pas vu d'ennemis
Comment porter encore crédit à tout ça sans suspicion?
Je veux dire, comment peut-on en vouloir aux sceptiques avec tout ça?
Il y a plus de preuves que le jeu est une chimère que le contraire!
Chaque news soit-disant positive se transforme en bullshit.
Normal que certains s’en amusent, et préfèrent le prendre à la légère.
Tot, j’ai bien compris ton ressenti, tes espoirs, et j’ai absolument rien contre ça, ni même contre le fait que le jeu sorte un jour (même si au final j’ai pu retirer ma mise et que j’ai plus rien à faire d’y jouer), mais les faits sont là: le jeu n’est pas disponible, encore moins jouable, et le dernier responsable -aussi autiste ou ermite qu’il est- contribue petit à petit là la montée des rancunes et à la lassitude de chaque investisseur.
A quel moment, alors que les gens retirent (ou essayent) leurs billes du projet, il n’est pas plus judicieux de faire preuve d’un peu de bon sens en démontrant que l’on a quelques couilles dans la soupe, que le retard n’est pas une fatalité, et que l’on respecte les intéressés en leur balançant quelques vidéos ou infos crédibles?
Rien ne serait plus simple que de dire: voilà, j’ai merdé sur plusieurs points, le jeu est un poil trop ambitieux pour moi tout seul, je galère avec les cb, les fournisseurs, voilà où j’en suis. Le jeu est en retard parce que bidule ou machin, si vous avez des conseils, du temps, on pourrait le finir....
NON!
Le gars risque d’emporter avec lui et son ego ce projet au départ incroyable.
Et qu’on vienne pas me dire que c’est parce que c’est un grand timide, hein, car les photos de lui en slip et le reste, c’est pas moi qui les ai postées.
L’un des scénarios les plus probables (si l’on rejette l’escroquerie), c’est que le gars a vu tellement trop grand (plus grand jeu megadrive de tous les temps, je le rappelle!) qu’il n’admet pas son échec après toutes ses vantadirses.
Il a tellement soigné la com, que la barre est peut-être trop haute.
Mais bon, continuons de croire que c’est juste car il est surdoué et tellement mystérieux....
Dernière édition par gaban le Ven 3 Mai 2019 - 11:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour être plus sérieux , oui il doit avoir un grand égo parce que de ce que j’ai vu de Papirium est clairement faisable en un an vu que le reste est fait (map /graphismes /musiques ) , il a rien d’exceptionnelle techniquement (a part les graphismes).
Par exemple il existe le SGDK de Stef , et Stef a fait un sacré boulot pour faire un BTA avec son SGDK , il m'a montré un outils pour optimiser les sprites utilisé et réduire l'utilisation de la VRAM (et je pense même que ce truc est plus efficace que les outils interne qu'a pu faire WM en interne).
Du coup faire de gros sprite c'est faisable (à une certaine limite hein la MD est limité à 320 pixel par scanline au delà ça clignote).
Il existe de nos jours pas mal de compression (lz4 entre autre) qui permet de ne pas avoir besoin des fameux 40Mega ou plus , enfaite avec les compressions actuelle(et que le SGDK peut décompresser les sprites à la volée) , la ROM pourrait tenir sur 4mo (voir moins) , et 4mo c'est facile à produire
Pour le son j'ai jamais compris le trip de la puce, sachant qu'il existe là aussi un excellent outils (deflemask) qui permet ma fois de faire des musiques d'assez bonne qualité (et au pire tu peux prendre quelque canaux PCM pour rendre le musiques moins electro/son FM).
Par exemple il existe le SGDK de Stef , et Stef a fait un sacré boulot pour faire un BTA avec son SGDK , il m'a montré un outils pour optimiser les sprites utilisé et réduire l'utilisation de la VRAM (et je pense même que ce truc est plus efficace que les outils interne qu'a pu faire WM en interne).
Du coup faire de gros sprite c'est faisable (à une certaine limite hein la MD est limité à 320 pixel par scanline au delà ça clignote).
Il existe de nos jours pas mal de compression (lz4 entre autre) qui permet de ne pas avoir besoin des fameux 40Mega ou plus , enfaite avec les compressions actuelle(et que le SGDK peut décompresser les sprites à la volée) , la ROM pourrait tenir sur 4mo (voir moins) , et 4mo c'est facile à produire
Pour le son j'ai jamais compris le trip de la puce, sachant qu'il existe là aussi un excellent outils (deflemask) qui permet ma fois de faire des musiques d'assez bonne qualité (et au pire tu peux prendre quelque canaux PCM pour rendre le musiques moins electro/son FM).
Invité- Invité
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34