topic officiel Project Y - Paprium
+73
yannosh
jymannob
sadani
Magicem
flyz57
erikrom2
acid-cry
Morata
ichigobankai
milodiid
suisseretrogaming
Ataré
eraserhead
ShiningBZH
Supasaya
Darkopsix
Orion_
heyjoe07
Jud
Mbx
ace76
Tgames
Zarnal
cedricbionic
Respect
kementari
Doc_Skunkovitch
Gaurox
Marazizou
LuckyGame
kawickboy
Emeldiz
Le super cancre
mateo
maldoror68
jeff buckley
joe musashi
ArmVM
theWave
christophe4559
antilosa
FabS0nic
Stef
Docteur Nambu
grostonton
polton
Mizuno94
Tonkatsu
zouzzz
upsilandre
nullos1er
scarface_one
lessthantod
invité
F.L
thetricker24
Metalik
avalon471
NinjaStorm
oldgamer24
TotOOntHeMooN
Urbinou
Beubleu
trunk70
Paradis
Kojiki2
Tryphon
wiiwii007
antifrog
lord2laze
kainrijames
Hpman
Ryaku
77 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Hmmmmmm, c'est étrange que Macron n'ait pas parlé de Paprium dans ses annonces d'hier.
Dernière édition par zouzzz le Ven 26 Avr 2019 - 7:29, édité 1 fois
zouzzz- Guéri miraculeux
Lacher les sources, je pense qu'on peut toujours rêver, au pire il est impossible de vérifier que les sources soient correctes.
Et comme tu dis quand tu n'as perdu qu'1 jeu ça va, par contre quand tu en a perdu 6/7 avec des accessoires,etc... c'est plus difficile à avaler
Et comme tu dis quand tu n'as perdu qu'1 jeu ça va, par contre quand tu en a perdu 6/7 avec des accessoires,etc... c'est plus difficile à avaler
Ryaku- Patient incurable
kainrijames a écrit:ça sent pas bon..
y a quand meme du monde qui a taffé sur ce jeu quand meme,ne pas le voir sortir c'est du gachis...
Tout le monde est pénalisé dans cette histoire et pas uniquement d’un point de vue financier
Je ne comprends toujours pas l’intérêt de cette soirée à Paris
mateo- Docteur *
Il est venu prendre ses affaires avant le déménagementmateo a écrit:kainrijames a écrit:ça sent pas bon..
y a quand meme du monde qui a taffé sur ce jeu quand meme,ne pas le voir sortir c'est du gachis...
Tout le monde est pénalisé dans cette histoire et pas uniquement d’un point de vue financier
Je ne comprends toujours pas l’intérêt de cette soirée à Paris
polton- Infirmier
Je pose juste la question comme sa, vous avez des preuves / faits avérés avant d'affirmer avec certitude toutes ces choses ? Je sais que les absents ont toujours torts, mais là tout de même...
Invité- Invité
Je ne hurle pas avec les loups mais quelle(s) que soi(en)t la ou les vérités, son silence est juste inacceptable.
kawickboy- Interne
Avant de la donner à ND, va faire un tour à lourde pour la récupérerjeff buckley a écrit:Si je récupère ma thune je promets de la donner à Notre-Dame.
Invité- Invité
Touko a écrit:Avant de la donner à ND, va faire un tour à lourde pour la récupérerjeff buckley a écrit:Si je récupère ma thune je promets de la donner à Notre-Dame.
faut prier tous les Dieux d'un coup pour avoir une chanceTouko a écrit:Avant de la donner à ND, va faire un tour à lourde pour la récupérerjeff buckley a écrit:Si je récupère ma thune je promets de la donner à Notre-Dame.
Invité- Invité
Ouai, je pense qu'il va falloir la dose là, CAD les dieux romains, grecs et tout le toutim .
Invité- Invité
ah oui je pensais bien à tout çà, faudra même demander à Xorion d'en rapporter de ses réalités parallèles
Invité- Invité
La légende dit qu'un backer désespéré est allé brûler un cierge à Notre-Dame pour que le jeu sorte.
eraserhead- Docteur *
ah, je croyais que Fonzie s'était rendu à ND avec sa cartouche de la soirée pour la faire fonctionner
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:ah, je croyais que Fonzie s'était rendu à ND avec sa cartouche de la soirée pour la faire fonctionner
Elle a fonctionné 2 minutes avant le court-circuit. Too bad.
eraserhead- Docteur *
jeff buckley- Guéri miraculeux
énorme
6 mois sans un mot
personne ne ferait cela
personne ( même Macron fait un show , inutile, mais il fait un show)
6 mois sans un mot
personne ne ferait cela
personne ( même Macron fait un show , inutile, mais il fait un show)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Va peut etre falloir verifier les rubriques necro du coup?
Apres l'échec de la soirée Parisienne il s'est remis dessus a coder 22h/24h a s'en cramer la tête voulant rattraper le coup, mais a du coup fait un AVC devant son écran, et y est toujours depuis mais personne ne s'en est rendu compte et râle de pas avoir de news
Apres l'échec de la soirée Parisienne il s'est remis dessus a coder 22h/24h a s'en cramer la tête voulant rattraper le coup, mais a du coup fait un AVC devant son écran, et y est toujours depuis mais personne ne s'en est rendu compte et râle de pas avoir de news
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Personne ne compte porter plainte ?
joe musashi- Patient contaminé
joe musashi a écrit:Personne ne compte porter plainte ?
C'est ce que j'ai déjà dis auparavant, tu ne peux pas porter plainte comme ça.
Il faut un minimum d'information (enfin plutôt un maximum) et il y a beaucoup de choses obscures autour de WM.
A commencer par la société (où se trouve t elle ?)
Les paiements paypal ont il été fait au profit de Fonzie ou de la société WM ?
Il faut avoir des informations pour savoir ou et comment faire un dépôt de plainte sinon t'as beaucoup de chance que ça n'aboutisse jamais.
Ryaku- Patient incurable
Ca serait sous quel motif ?
Investir dans un truc qui foire, c'est le risque et je doute qu'on puisse faire quelque chose, sauf s'il a volontairement foiré pour s'enrichir d'une manière astucieuse.
Investir dans un truc qui foire, c'est le risque et je doute qu'on puisse faire quelque chose, sauf s'il a volontairement foiré pour s'enrichir d'une manière astucieuse.
suisseretrogaming- Infirmier
Le motif c'est simple, à partir du moment ou c'est pour vendre un produit ça s'appelle de l'escroquerie, abus de confiance,...
Hors même les investisseurs ont convertis leurs fonds pour acheter un produit, et puis tu as tous les autres qui ont fait leur précos (que ce soit sur paprium ou d'autres produits WM)
Hors même les investisseurs ont convertis leurs fonds pour acheter un produit, et puis tu as tous les autres qui ont fait leur précos (que ce soit sur paprium ou d'autres produits WM)
Ryaku- Patient incurable
t'as quand même les précommandes, ce sont des ventes non-honorées. C'est sensé être sans risque.suisseretrogaming a écrit:Ca serait sous quel motif ?
Invité- Invité
perso non. Si c'est mort, je ferai mon deuil de 60 ou 80 balles. Par contre pour ceux qui ont mis de grosses sommes, c'est un autre débat...joe musashi a écrit:Personne ne compte porter plainte ?
Invité- Invité
Non ce n'est pas évident de faire passer un cas pour escroquerie. Combien d'entreprises font faillites et des fournisseurs qui ont livré de la marchandise ne reçoivent jamais leur argent, ou les clients qui ont acheté des produits ne les reçoivent jamais ? Ca arrive tous les jours.
Cette semaine encore, l'entreprise de tracking pour le collier GPS de mon chat a annoncé sa faillite. Super, j'avais pris un abo d'une année début 2019. Je ne serais jamais remboursé. Imagine ceux qui ont souscris à un abo 1 jour avant...
Autre exemple, tu achètes un jeu et c'est une une copie. Si la personne n'en savait rien, tu ne pourras pas passer ça sous escroquerie. Ca sera un litige commercial.
Par contre si la personne savait que c'était une copie, a mentit, fournis de fausse photo, etc. ça peut passer comme escroquerie.
Voilà pourquoi c'est subtile. S'il savait que ça n'a n'aboutirait pas mais qu'il a continuer à encaisser, oui ça pourrait passer pour escroqerie
https://www.quechoisir.org/conseils-faillite-d-entreprise-sur-quels-motifs-et-comment-porter-plainte-contre-le-gerant-n45388/
Cette semaine encore, l'entreprise de tracking pour le collier GPS de mon chat a annoncé sa faillite. Super, j'avais pris un abo d'une année début 2019. Je ne serais jamais remboursé. Imagine ceux qui ont souscris à un abo 1 jour avant...
Autre exemple, tu achètes un jeu et c'est une une copie. Si la personne n'en savait rien, tu ne pourras pas passer ça sous escroquerie. Ca sera un litige commercial.
Par contre si la personne savait que c'était une copie, a mentit, fournis de fausse photo, etc. ça peut passer comme escroquerie.
En France, une escroquerie est une fausse présentation (tromperie) d'une offre, d'une personne ou d'un organisme, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer des avantages indus, notamment pécuniaires. L'escroquerie, sanctionnée par le droit pénal est différente du canular.
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
Voilà pourquoi c'est subtile. S'il savait que ça n'a n'aboutirait pas mais qu'il a continuer à encaisser, oui ça pourrait passer pour escroqerie
https://www.quechoisir.org/conseils-faillite-d-entreprise-sur-quels-motifs-et-comment-porter-plainte-contre-le-gerant-n45388/
Vous soupçonnez le commerçant d’avoir accepté votre commande et encaissé le prix alors qu’il savait qu’elle ne serait pas honorée, volontairement ou non. Vous pouvez porter plainte. Suivant le cas, le professionnel peut être poursuivi pénalement pour escroquerie, abus de confiance ou délit de banqueroute. Vous pouvez aussi être personnellement dédommagé(e) en vous constituant partie civile.
suisseretrogaming- Infirmier
Perso chaque fois qu'une entreprise a tenté de m'entuber je ne me suis jamais dégonflé et ça a toujours aboutit à une solution positive pour moi. Ce n'est pas parce qu'une entreprise te dis SI ou LA qu'il faut la croire sur parole.
On est quand même en plein dedans avec les définitions que tu as indiqué.
Notamment si en plus il a utilisé le nom d'une société et encaissé l'argent sur son propre compte (supposition).
Mais pour valider cela il faut investiguer, c'est pour ça que je dis que tu ne peux pas porter plainte à l'aveugle il faut des faits, des preuves,etc...
On peut même aller plus loin encore, comme son frère était aussi présent à la soirée Paprium, On pourrait en déduire qu'il était de mèche et là on passe à l'escroquerie en bande organisée.
Mais tout ceci n'est que supposition pour le moment et ce n'est pas avec ça qu'on porte plainte.
On est quand même en plein dedans avec les définitions que tu as indiqué.
Notamment si en plus il a utilisé le nom d'une société et encaissé l'argent sur son propre compte (supposition).
Mais pour valider cela il faut investiguer, c'est pour ça que je dis que tu ne peux pas porter plainte à l'aveugle il faut des faits, des preuves,etc...
On peut même aller plus loin encore, comme son frère était aussi présent à la soirée Paprium, On pourrait en déduire qu'il était de mèche et là on passe à l'escroquerie en bande organisée.
Mais tout ceci n'est que supposition pour le moment et ce n'est pas avec ça qu'on porte plainte.
Ryaku- Patient incurable
Mais pour çà il faut une liquidation judiciaire (au minimum un redressement judiciaire), tant que ce n'est pas le cas tu es "redevable" envers tes clients qui peuvent porter plainte ou contacter un huissier . En plus tu as quand même le facteur de précommandes d'un produit qui n'a jamais existé au finalsuisseretrogaming a écrit:Non ce n'est pas évident de faire passer un cas pour escroquerie. Combien d'entreprises font faillites et des fournisseurs qui ont livré de la marchandise ne reçoivent jamais leur argent, ou les clients qui ont acheté des produits ne les reçoivent jamais ? Ca arrive tous les jours.
Par contre en effet, aucune mention légale sur leur site (pas hyper légal çà il me semble) et référencé nulle part sur les sites où l'on peut consulter les entreprises en France (je sais, j'y suis sans que j'ai rien demandé c'est automatique). Bon courage pour ceux qui se lanceront dans çà.
Je pense que vu qu'il est de nationalité française, il serait peut-être plus opportun de commencer par la solution huissier qui sera beaucoup plus rapide et moins contraignante que la solution judiciaire. Mais peu de chances que ça aboutisse dans tous les cas.
Invité- Invité
Fonzie ne semble pas vivre en France mais en Chine, de puis WM n'est pas une société Française mais Chinoise (Hong Kong), bien qu'il doit avoir la double nationalité, même si il se fout en faillite , il remettra difficilement les pieds en France sans se faire alpaguer par la Justice.
De plus l'escroquerie n'est pas uniquement en France mais d'envergure International, ça risque donc d'aller beaucoup plus loin pour lui.
Il ne faut pas rêver non plus, si vous allez sur quelques forums Chinois (baidu par exemple) vous verrez qu'eux aussi sont concernés.
De plus l'escroquerie n'est pas uniquement en France mais d'envergure International, ça risque donc d'aller beaucoup plus loin pour lui.
Il ne faut pas rêver non plus, si vous allez sur quelques forums Chinois (baidu par exemple) vous verrez qu'eux aussi sont concernés.
Ryaku- Patient incurable
Non mais c'est la faute à air France, il ont perdu Fonzie alors qu'il rentrait tranquillement en Chine.
(Faites quand même gaffe aux délais de prescription dans vos histoires)
(Faites quand même gaffe aux délais de prescription dans vos histoires)
Hpman- Patient contaminé
C'est 6 ans, et on peut légitimement constater l'infraction à compter de 2017, date d'ouverture des precos.
Ryaku- Patient incurable
Ryaku a écrit:C'est 6 ans, et on peut légitimement constater l'infraction à compter de 2017, date d'ouverture des precos.
Oui ça dépend la qualification, abus de confiance c'est 3 il me semble.
Hpman- Patient contaminé
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34