topic officiel Project Y - Paprium
+73
yannosh
jymannob
sadani
Magicem
flyz57
erikrom2
acid-cry
Morata
ichigobankai
milodiid
suisseretrogaming
Ataré
eraserhead
ShiningBZH
Supasaya
Darkopsix
Orion_
heyjoe07
Jud
Mbx
ace76
Tgames
Zarnal
cedricbionic
Respect
kementari
Doc_Skunkovitch
Gaurox
Marazizou
LuckyGame
kawickboy
Emeldiz
Le super cancre
mateo
maldoror68
jeff buckley
joe musashi
ArmVM
theWave
christophe4559
antilosa
FabS0nic
Stef
Docteur Nambu
grostonton
polton
Mizuno94
Tonkatsu
zouzzz
upsilandre
nullos1er
scarface_one
lessthantod
invité
F.L
thetricker24
Metalik
avalon471
NinjaStorm
oldgamer24
TotOOntHeMooN
Urbinou
Beubleu
trunk70
Paradis
Kojiki2
Tryphon
wiiwii007
antifrog
lord2laze
kainrijames
Hpman
Ryaku
77 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ryaku a écrit:C'est 6 ans, et on peut légitimement constater l'infraction à compter de 2017, date d'ouverture des precos.
Oui ça dépend la qualification, abus de confiance c'est 3 il me semble.
Hpman- Patient contaminé
Oui c'est 3 ans mais la jurisprudence indique que le délais ne court qu'a partir du moment où la victime à conscience de l'abus de confiance, donc on peut toujours legalement dire qu'elle a débuté après la soirée à PARIS puisque c'est à ce moment qu'on a "su" que c'etait foireux
Dernière édition par Ryaku le Ven 26 Avr 2019 - 21:27, édité 1 fois
Ryaku- Patient incurable
bah laissez-tomber alors, allez pas dépenser d'argent pour une procédure inutile. J'avais oublié çà.Ryaku a écrit:Fonzie ne semble pas vivre en France mais en Chine, de puis WM n'est pas une société Française mais Chinoise (Hong Kong)
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:bah laissez-tomber alors, allez pas dépenser d'argent pour une procédure inutile. J'avais oublié çà.Ryaku a écrit:Fonzie ne semble pas vivre en France mais en Chine, de puis WM n'est pas une société Française mais Chinoise (Hong Kong)
tu as des institutions en France qui aident la dessus, après comme j'ai dit plus haut, on peut se dire que Fonzie n'est pas seul dans l'histoire, par déduction on peut même encore aller plus loin sur le sujet, mais je n'étayerais pas le point aujourd'hui car cela demande plus de recherches.
Ryaku- Patient incurable
Vont aller le chercher par la peau du cou façon Krombach
Hpman- Patient contaminé
Après personnellement je n'ai qu'une envie c'est que le jeu sorte, mais à ce stade, sauf si il est en mesure de prouver par A+B que son jeu fonctionne , que d'autres personnes l'ont eu entre les mains, il n'y a plus aucune raison d'accorder le moindre crédit à ses allégations.
Ryaku- Patient incurable
Donc tes plaintes ont aboutit ou c'est suite à des menaces que l'entreprise a trouvé une solution à l'amiable ?Ryaku a écrit:Perso chaque fois qu'une entreprise a tenté de m'entuber je ne me suis jamais dégonflé et ça a toujours aboutit à une solution positive pour moi. Ce n'est pas parce qu'une entreprise te dis SI ou LA qu'il faut la croire sur parole.
Moi aussi je me dégonfle jamais pour des achats mal finis. J'ai déjà eu 3 plaintes (je précise, je suis Suisse)
1) Achat d'un lot, jamais reçu, compte email supprimé et faux nom etc. La plainte a aboutit, mais je ne recevrai jamais mon argent car la personne est insolvable. J'ai une reconnaissance de dette qui reste valable 20 ans.
2) Achat d'un lot, colis jamais reçu à cause d'une erreur de la Poste. Le tracking montre que ça a été livré à son adresse et il dit n'avoir jamais reçu. Sur le scan de la Poste, on voit une photo du colis avec mon adresse biffée et un autocollant "retour à l'expéditeur". Il ne voulait pas faire les démarche auprès de la Poste, j'ai tout fait seul et comme elle savait pas expliqué la raison, a accepté le remboursement. La Poste a donc envoyé le formulaire à l'expéditeur (le vendeur) qui a nié l'avoir reçu. la Poste a confirmé qu'il a rendu le formulaire ainsi que le remboursement.
Quand j'y ai dis au vendeur, il m'a répondu "oui c'est vrai La Poste m'a remboursé mais je te rembourserai pas, j'ai déjà dépensé pour mes factures".
Ma plainte pour escroquerie a été refusée (droit pénal), je devais porter plainte au civil car c'était une affaire commercial. Et porter plainte au civil c'est payant, il fallait avancer les frais et le prix d'un avocat c'est minimum 300€/h.
3) Achat d'un jeu Megadrive, je l'ai reçu mais c'est une copie. Pourtant sur les photos reçues j'étais sûr que c'était un original sinon j'aurais de suite remarqué.
J'ai fais des recherche et j'ai pu retrouvé la vraie personne (car oui il a utilisé un faux nom), c'est un collectionneur qui vendait des cartmod (et qui le précisait donc c'était honnête) par contre un jour il a décidé de créer un faux compte (faux nom etc.) et de vendre un cartmod sans le préciser.
La plainte dure depuis 2 ans et c'est toujours en cours.
Il a premièrement été jugé coupable, il a fait opposition en argumentant (son avocat) que rien ne prouve que j'ai reçu une copie, rien ne prouve que ce n'est pas moi qui est remplacé le jeu du colis par une copie, que c'était vendu "sans garantie" etc. Le verdict a donc été annulé et il était clean. T'imagine le délire ? Ca veux dire que tu peux envoyer un cailloux au lieu d'un jeu et tu te défends en disant "non non moi j'ai bien envoyé le jeu, qu'est-ce qui prouve que le caillou ce n'est pas lui qui l'a mis ?". Et l'argument pour le faux nom et fausse email ? Il est paranoïa et veut être discret en ne donnant pas son vrai nom.
J'ai du faire opposition en fournissant de nouvelles preuves. J'attends la suite. J'ai trouvé de ces messages d'il y a 5 ans sur un forum où il disait que le cartmod ça le connaissait (alors que dans la plainte il disait n'avoir jamais copié). De plus j'ai analysé les photos reçus. Sur la première photo reçu (phoo généraé boite/manuel/cartouche) cartouche est un cartmod, par contre lorsque j'ai demandé une photo plus grande de la cartouche uniquement, j'ai reçu la photo d'un original. C'est en zoomant à mort sur la première photo qu'on voit de petites différences avec la deuxième, et donc il m'a astucieusement trompé. Donc c'est une escroquerie.
Putin s'il gagne avec toutes les preuves que j'ai...je serai dégoûté et plus aucune confiance en la justice.
Note: en Suisse le 99% des transactions entre particulier c'est par virement bancaire donc y'a pas protection style Paypal. Et le 99.99% le vendeur honore le marché.
En ayant l'IBAN on peut porter plainte et la police retrouve facilement le bénéficiaire.
Ryaku a écrit:
On est quand même en plein dedans avec les définitions que tu as indiqué.
Notamment si en plus il a utilisé le nom d'une société et encaissé l'argent sur son propre compte (supposition).
Mais pour valider cela il faut investiguer, c'est pour ça que je dis que tu ne peux pas porter plainte à l'aveugle il faut des faits, des preuves,etc...
Oui par rapport à son histoire il y a probablement assez de matière pour montrer qu'il y a escroquerie. Les mensonges avec l'histoire Paypal, le proto qui lâche à la soirée, ...
Mais pour d'autres histoires où la personne n’honore pas le marché, ça ne passera pas comme plainte pour escroquerie. C'est important porter plainte avec le bon motif et parfois c'est pas du droit pénal mais civile...
suisseretrogaming- Infirmier
Ryaku a écrit:Fonzie ne semble pas vivre en France mais en Chine, de puis WM n'est pas une société Française mais Chinoise (Hong Kong), bien qu'il doit avoir la double nationalité, même si il se fout en faillite , il remettra difficilement les pieds en France sans se faire alpaguer par la Justice.
De plus l'escroquerie n'est pas uniquement en France mais d'envergure International, ça risque donc d'aller beaucoup plus loin pour lui.
Il ne faut pas rêver non plus, si vous allez sur quelques forums Chinois (baidu par exemple) vous verrez qu'eux aussi sont concernés.
D'où la difficulté de lancer une plainte collective mais essayons
mateo- Docteur *
ça dépend des cas, j'ai fait plusieurs fois appels à la DGCCRF en France, et quand ça passe par la DGCCRF parce que j'ai pu démontré que l'entreprise n'avait pas respecté soit ses propres CGV, soit que ses CGV étaient à l'encontre de la loi (y en a beaucoup comme ça) , ou encore tout simplement que l'entreprise faisait encourir des risques à des personnes, l'entreprise après courrier ou passage de la DGCCRF a fait ce qu'il fallait.
Dans d'autres cas, un courrier en recommandé avec ce qu'il fallait avait suffit.
J'ai même eu un cas récemment avec paypal ou j'ai pu démontré une faille de sécurité qui permettait à un célèbre site de vente aux enchères de prélever sur ton propre compte sans accord ni quoi que ce soit, et dans un cas bien particulier il s'agissait d'une faille de sécurité Paypal, celle-ci n'a pas fait d'esclandre et a fait le nécessaire.
Je veux bien être sympa et patient mais faut pas me chier dans les bottes comme la fait Fonzie dernièrement à plusieurs reprises (résultat ça déborde ^^)
Dans d'autres cas, un courrier en recommandé avec ce qu'il fallait avait suffit.
J'ai même eu un cas récemment avec paypal ou j'ai pu démontré une faille de sécurité qui permettait à un célèbre site de vente aux enchères de prélever sur ton propre compte sans accord ni quoi que ce soit, et dans un cas bien particulier il s'agissait d'une faille de sécurité Paypal, celle-ci n'a pas fait d'esclandre et a fait le nécessaire.
Je veux bien être sympa et patient mais faut pas me chier dans les bottes comme la fait Fonzie dernièrement à plusieurs reprises (résultat ça déborde ^^)
Dernière édition par Ryaku le Ven 26 Avr 2019 - 22:04, édité 1 fois
Ryaku- Patient incurable
Oui mais là le mec n'habite en France, l'entreprise n'est pas en France, donc pas sûr que la DGCCRF se bouge
mateo- Docteur *
Le problème en Chine est que pour monter une boite t'es obligé de t'associer à un "local", quasi systématiquement un encarté du parti et que les Chinois en ont un peu rien à branler. C'est en tout cas ce que m'expliquait un de mes clients qui y a bossé 12 ans. ça va être une belle merde à régler en tout cas, bon courage pour ceux qui y ont crû. En plus, si les Chinois sont aussi concernés, si y a quelque chose à récupérer, ils vont se servir en premier.Ryaku a écrit:marmotjoy a écrit:bah laissez-tomber alors, allez pas dépenser d'argent pour une procédure inutile. J'avais oublié çà.Ryaku a écrit:Fonzie ne semble pas vivre en France mais en Chine, de puis WM n'est pas une société Française mais Chinoise (Hong Kong)
tu as des institutions en France qui aident la dessus, après comme j'ai dit plus haut, on peut se dire que Fonzie n'est pas seul dans l'histoire, par déduction on peut même encore aller plus loin sur le sujet, mais je n'étayerais pas le point aujourd'hui car cela demande plus de recherches.
Invité- Invité
mateo a écrit:Oui mais là le mec n'habite en France, l'entreprise n'est pas en France, donc pas sûr que la DGCCRF se bouge
J'ai pas dit que dans ce cas la DGCCRF bougera puisqu'il s'agit d'un cas hors france et hors europe, c'était une exemple.
Ryaku- Patient incurable
OK mais dans ce cas là qui peut nous aider ?
mateo- Docteur *
pour savoir qui peut aider et contacter il faut récupérer toutes les informations nécessaires.
parce que si la société WM est à Hong Kong, mais que l'adresse paypal qui a servit au paiement est associé à Fonzie avec une adresse en France, ce n'est plus du ressort international mais national dans ce cas, si en plus il a utilisé la même adresse postale avec laquelle il s'est enregistré lorsqu'il a réservé ses noms de domaines, c'est la cata pour lui et pas que pour lui....
parce que si la société WM est à Hong Kong, mais que l'adresse paypal qui a servit au paiement est associé à Fonzie avec une adresse en France, ce n'est plus du ressort international mais national dans ce cas, si en plus il a utilisé la même adresse postale avec laquelle il s'est enregistré lorsqu'il a réservé ses noms de domaines, c'est la cata pour lui et pas que pour lui....
Ryaku- Patient incurable
Tu crois vraiment qu'il a une adresse en France ?
mateo- Docteur *
oui oui je sais que pour certains enregistrement qu'il a fait il a donné une adresse en France.
Ryaku- Patient incurable
En tout cas si plainte collective, j'en suis
mateo- Docteur *
on n'y est pas encore. la plainte est la dernière issue, comme j'ai dit personnellement ce que je veux c'est que ça sorte, en revanche une fois que Fonzie aura sous les yeux ce qu'il risque judiciairement (et certainement pas que lui) , il n'aura pas 36 solutions, ou alors il s'entêtera et là on n'aura pas d'autres choix que d'aller au bout.
Ryaku- Patient incurable
De toutes façons il joue le mort depuis plusieurs mois donc il n'y a pas beaucoup d'issues possibles
mateo- Docteur *
kainrijames- Docteur *
Gringos10 a écrit:il faut bien se faire une raison
Se faire une raison quant à la sortie du jeu OK. Mais accepter de perdre de l’argent non
mateo- Docteur *
Tu risque surtout d'en perdre encore plus pour un résultat très incertains en lançant une procédure
Dernière édition par marmotjoy le Sam 27 Avr 2019 - 0:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Je résume :
1/ vous n’aurez pas le jeu et vous perdrez votre argent.
2/ vous dépenserez bcp d’argent en plus dans des procédures pas forcément concluantes et donc perdrez plus d’argent.
Donc :
Vous avez perdu soit un peu d’argent, soit vous en perdrez surement bcp plus.
Stop l’hémorragie ou encore ?
1/ vous n’aurez pas le jeu et vous perdrez votre argent.
2/ vous dépenserez bcp d’argent en plus dans des procédures pas forcément concluantes et donc perdrez plus d’argent.
Donc :
Vous avez perdu soit un peu d’argent, soit vous en perdrez surement bcp plus.
Stop l’hémorragie ou encore ?
Supasaya- Docteur agrégé **
Je pense que vous vous méprenez quand même. Mais bon soit, si vous acceptez les choses telles que, c'est votre choix, personnellement le défaitisme ne fait pas partie de mon vocabulaire.
Ryaku- Patient incurable
Y a pas de defaitisme mais un constat.
Moi aussi j’y croyais dur comme fer a ce jeu.
Faut se faire désormais une raison : il ne sortira jamais, et, pore que tout, il va se transformer en cas d’école pour devenir l’exemple meme d’une escroquerie finalement involontaire au départ (car je pense que fonzie a tout fait pour le voir sortir) mais que les astres n’ont jamais pu être alignés.
Désormais, beaucoup de personnes se trouvent avec bcp d’argents on ne sait où, dépenser dans on ne sait quoi, et nous tient avec de belles paroles et des promesses non tenues quand elles arrivent.
Les alternatives sont en effet une class action.
Mais a ce niveau, ca veut dire des années de procédures, payées de nos poches (pour ceux qui peuvent) pour un résultat qui :
1/ ne donnera jamais le jeu (donc statu quo)
2/ nous fera dépenser bcp d’argent
3/ ne nous remboursera surement pas nos pertes car pour cela, encore faut il que fonzie soit solvable. Ce dont je doute fortement.
Bref, si c’est juste une histoire de fierté et de vengeance pour détruire ce mec, ca peut paraitre legit.
Mais honnêtement, cette bataille me semble très largement mal engagée, sinon perdue d’avance.
Moi aussi j’y croyais dur comme fer a ce jeu.
Faut se faire désormais une raison : il ne sortira jamais, et, pore que tout, il va se transformer en cas d’école pour devenir l’exemple meme d’une escroquerie finalement involontaire au départ (car je pense que fonzie a tout fait pour le voir sortir) mais que les astres n’ont jamais pu être alignés.
Désormais, beaucoup de personnes se trouvent avec bcp d’argents on ne sait où, dépenser dans on ne sait quoi, et nous tient avec de belles paroles et des promesses non tenues quand elles arrivent.
Les alternatives sont en effet une class action.
Mais a ce niveau, ca veut dire des années de procédures, payées de nos poches (pour ceux qui peuvent) pour un résultat qui :
1/ ne donnera jamais le jeu (donc statu quo)
2/ nous fera dépenser bcp d’argent
3/ ne nous remboursera surement pas nos pertes car pour cela, encore faut il que fonzie soit solvable. Ce dont je doute fortement.
Bref, si c’est juste une histoire de fierté et de vengeance pour détruire ce mec, ca peut paraitre legit.
Mais honnêtement, cette bataille me semble très largement mal engagée, sinon perdue d’avance.
Définition de défaitisme :
Tu ne peux pas dire qu'elle est perdu d'avance sans avoir l'ensemble des informations pour savoir dans quoi il faut s'engager et si ça va prendre longtemps, donc dans ce cas tu pars perdant dès le départ.
Au lieu de dire que c'est un constat / perdu, fais quelques recherches au préalable ce serait mieux :)
tu le dis toi même
tu n'en sais juste rien en fait.
Le défaitisme est une acceptation de la défaite sans aucune résistance.
Tu ne peux pas dire qu'elle est perdu d'avance sans avoir l'ensemble des informations pour savoir dans quoi il faut s'engager et si ça va prendre longtemps, donc dans ce cas tu pars perdant dès le départ.
Au lieu de dire que c'est un constat / perdu, fais quelques recherches au préalable ce serait mieux :)
tu le dis toi même
tu n'en sais juste rien en fait.
Ryaku- Patient incurable
Je sais ce qu’on me donne a savoir : rien.
Je sais juste que ce genre d’action peut parfois faire des miracles, mais la débauche d’énergie et d’argent me font penser que ce n’est pas quelque chose que beaucoup pourront faire ou suivre:
Et si le nombre n’est pas énorme, ce sera alors un cas très mineur.
Mais si tu es prêt a affronter goliath, vas-y, et on te sera tous reconnaissant dans 10 ans quand fonzie fera de la taule, mais qu’on n’aura toujours rien
Je sais juste que ce genre d’action peut parfois faire des miracles, mais la débauche d’énergie et d’argent me font penser que ce n’est pas quelque chose que beaucoup pourront faire ou suivre:
Et si le nombre n’est pas énorme, ce sera alors un cas très mineur.
Mais si tu es prêt a affronter goliath, vas-y, et on te sera tous reconnaissant dans 10 ans quand fonzie fera de la taule, mais qu’on n’aura toujours rien
quand certains vont voir la facture du premier RDV chez l'avocat, ils vont vite faire machine arrière. Surtout ceux qui ont juste pris un jeu.
Invité- Invité
Perso je n'ai jamais déboursé 1 centimes, mais c'est sûr que c'est avec ce genre de discours que les choses arrivent à avancer
Ryaku- Patient incurable
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34