GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

+24
ereek
cact88
lordavid
Paradis
FK-corporation
lord2laze
oldgamer24
jack oneil
Jayseb64
Snakeul
steve95000
Kveldssang
fire-leo
Amy
TotOOntHeMooN
Mastergurt
yannick10
milodiid
darktet
Maskass
tilou
tophe38
Ataré
zoe
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] Empty The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par zoe Mar 20 Nov 2018 - 22:47

Et oui il y a 20 ans jour pour jour (le 21/11/98), sortait le jeu le plus attendu de cette année, The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time sur N64.

Cette cartouche apporta une sorte de petite révolution dans le monde du jeu vidéo, un gameplay incluant ce qu'il se faisait de mieux en matière de combat rapproché dans un jeu d'aventure/jeu de rôle avec notamment la visée Z permettant de verrouiller une cible pour centrer la caméra sur celle ci... une merveille d'ingéniosité. C'est ce qui m'avait le plus émerveillé à l'époque et qui me marque encore à l'heure actuelle quand j'y repense... cette facilité de pouvoir faire des choses complexes tout en ne perdant jamais la cible de vue m'avait laissé sans voix, l'aventure alors prenait une tout autre dimension.

Remis dans le contexte de l'époque: très souvent décrit comme le « meilleur jeu de tous les temps » il se sera écoulé près de 7,6 millions de cartouches à travers le monde, les chiffres parle d'eux même... 

Il y a 20 ans, tout juste avant le "day one" je ne pouvais dormir, et vous, souvenez-vous de ce que vous faisiez ce jour la ? Mr. Green 
Je me souviens du jour J, une de ces caillante comme jamais dans la rue de mon petit Ultima, plus d'une heure d'attente avant l'ouverture, véritable souffrance avant la délivrance quand je reparti chez moi avec le Graal en main amoureux

The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] Wall_3
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Ataré Mar 20 Nov 2018 - 22:59

Bon anniversaire
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19994

The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par tophe38 Mar 20 Nov 2018 - 23:03

Nom d'un chien, 20 ans.
Je me rappelle, je commençais à bosser (dans l'informatique), et j’étais donc joueur PC (Atari et Amiga, c'était mort).
Et dans une papeterie (oui, oui) qui faisait un peu de jeux videos à Niort, un ado venait récupérer son Zelda à 600Frs. Je n'en revenais pas du prix de ce "truc".

En 2001, j'achetais une N64 pikachu soldé, et j'achetais le jeu en occase. Entre temps, l’émulation était passé par là, mais mon PC n'étais pas assez puissant (et surtout, ce n'était pas pratique sans la manette).
Résultat, j'ai commencé l'aventure avec ma femme en spectatrice/co pilote.
L'aventure fut longue, et à le fin, la tristesse d'avoir fini une si belle aventure. Franchement, une tuerie. On venait de découvrir le jeu Made in Nintendo.

Depuis, je suis un grand fan de Zelda et de Nintendo.

tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6395

Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 23:26

Du coup, je l'ai fait cette année sur 3DS. J'étais jamais allé bien loin sur la 64, j'aimais pas trop le début. Trop l'habitude des épisodes 8/16 bits où l'action démarre de suite. Mais le jeu prends une nouvelle dimension lors de la fin du split intermédiaire. Je me suis régalé.

Par contre, je suis surpris que Nintendo n'aie rien prévu pour les 20 ans. J'aurais crû à un remaster sur Switch pour surfer sur l'engouement BOTW.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 23:46

Moi je me souviens qu'il était en rupture peu après sa sortie et que je n'en pouvais plus d'attendre un reassort.
Quelle claque j'ai pris quand j'ai enfin pu y jouer.
Et tout ça ne nous rajeunit pas bordel !
Invité
Invité

Message par tilou Mer 21 Nov 2018 - 5:40

un bon souvenir aussi pour moi , les gorons, le temple de l'eau, la partie de tennis
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6043

Message par Maskass Mer 21 Nov 2018 - 8:57

Acheté day one (ou même la veille je crois me souvenir, y avait un magasin dans mon coin qui le proposait avant le jour J et je crois que c'était Micromania à Rouen St Sever), très tôt le matin avec un pote qui venait pour la même chose. On l'a acheté, on a fumé une clope histoire de respirer un bon coup suite à cet événement tant attendu, et on est chacun rentré chez soi pour y jouer. Le soir, on s'est appelé pour savoir où on en était et se décrire nos expériences respectives.
Ce jeu, on l'avait attendu pas mal de temps (presque autant que le Project Reality peu avant) car maintes fois repoussé. Il faisait clairement baver à chaque apparition d'une nouvelle photo dans la presse.
20 ans après, le jeu a pas mal vieilli, même s'il a été refait en un peu mieux sur 3DS.
Au moins à cette époque, on avait des vrais donjons et en quantité. Pas comme BOTW.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par darktet Mer 21 Nov 2018 - 10:49

Que ce jeu est un topic pour ses 20 ans prouve bien que se ce Zelda a marqué le joueur de jeux vidéo.

Pareil que vous, que de bons souvenirs.Une attente avant sa sortie interminable.J'achetai n'importe quel magasine qui parlait de la préview "ocarina of time"

Apres le terrible Zelda 3,il fallait assuré et Miyamoto n'a pas déçu.Un des rares jeux qui a parfaitement réussi son passage 2D a la 3D.

A lui tout seul ce jeu a sauvé les ventes de la N64.

rhhha "le temple de l'eau" un des donjons les plus dur de toute la saga ! J'en transpire encore rien qu'en l'écrivant^^

élu par les gamopats, 2 iemes meilleur jeux de tout les temps.(derrière Zelda 3 lol)

Joyeux anniversaire Ocarina of Time !
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Invité Mer 21 Nov 2018 - 11:47

darktet a écrit:rhhha "le temple de l'eau" un des donjons les plus dur de toute la saga ! J'en transpire encore rien qu'en l'écrivant^^
ah oui, j'ai bien crisé sur celui-là pale
Invité
Invité

Message par milodiid Mer 21 Nov 2018 - 11:51

je l'ai eu à Noël chez mon père,cadeau commun avec mon frère avec le pack mario. Quelle aventure, quel souvenir... je nous revois toute la famille devant la tv avec moi à la manette en train de parcourir le village Kokiri .
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par yannick10 Mer 21 Nov 2018 - 11:51

Joyeux anniversaire à ce jeu mythique. Je le classe parmi mes chefs d’œuvre intemporels.

Plus jamais eu les mêmes sensations sur un Zelda depuis (même si j'ai quand même très apprécié Wind Waker, et n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à Breath of the Wild).

En tout cas, comme dit au dessus, il fallait vraiment faire preuve de génie pour passer avec autant de virtuosité le cap de la 3D. Et bien entendu, qui d'autre que Nintendo pour coller cette baffe ?
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par milodiid Mer 21 Nov 2018 - 11:55

je me rappelle que j'avais une K7 vidéo avec la présentation de quelques jeux N64 et je regardais en boucle le "trailer" de ce Zelda.

je crois que c'était celle là :
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Mastergurt Mer 21 Nov 2018 - 12:12

J' avais 20 ans il y a 20 ans, OOT c' était day one avant tout pour mon petit frère de 10 ans à l' époque qui avait des étoiles dans les yeux quand je lui ai tendu le jeu alors que ce n' etait pas prévu.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par tilou Mer 21 Nov 2018 - 12:16

milodiid a écrit:je me rappelle que j'avais une K7 vidéo avec la présentation de quelques jeux N64 et je regardais en boucle le "trailer" de ce Zelda.

je crois que c'était celle là :
avec la musique de Conan le barbare
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Nov 2018 - 14:34

Acheté la veille, en attendant que le jour se lève sur le centre commercial de la Part Dieu, pour être certain que ce que je distinguais à travers les grilles de Micromania n'était pas un rêve, mais bien le logo de Zelda sur une boite du jeu (arrivé en retard au taf et rien foutu de la matinée XD). Un jeu exceptionnel, une aussi grosse claque qu'avec l'épisode sur NES ou SNES en leur temps !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18171

Message par Ataré Mer 21 Nov 2018 - 17:31

ce jeu est une légende, un pilier car il inaugure aussi le passage à la 3D

une révolution au delà de la saga en elle même
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19994

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Nov 2018 - 17:56

C'est vrai. (ainsi que des cute-scenes en temps réel)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Amy Mer 21 Nov 2018 - 18:17

Ocarina of time, il est second dans mon TOP 3 des legendes..

J'ai eu ce jeu comme beaucoup à noel 98. Mon troisieme jeu apres diddy kong racing et mario 64.

C'est le jeu le plus envoutant qui soit. Quellle claque a l'époque. Une jouabilité au top, des graphismes de fou et une bande son tellement memorable..

Ce jeu m'aura tenu en haleine pendant des mois, sans astuces, sans guide, bref une épopé de malade...

Moi j'avais la cassette de demo N64 fourni dans un magazine nintendo 64. Et c'est cette video là que je mattais en boucle, en boucle, en boucle....  amoureux

Le trailer le plus bandant qui soit... Putain c'est beau....  Sad

IMMERSION TOTALE DANS UN UNIVERS MAGIQUE... amoureux
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Nov 2018 - 18:26

Amy a écrit:Ocarina of time, il est second dans mon TOP 3 des legendes..
Il ne peut être second si c'est dans un "Top 3". Du coup, premier est sa place ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Amy Mer 21 Nov 2018 - 18:28

Ouais mais avant zelda j'ai Starwing... C'est l'amour de ma vie..  amoureux amoureux 25 ans déja...  Sad
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Nov 2018 - 18:33

J'ai vécu des moments incroyables avec les épisodes précédents de la série (hormis le second sur NES).
Aussi avec la série Metroid... J'ai pris une claque monumentale avec Metroid Prime par exemple.
Du coup, pas facile de dire s'il est premier... En tout cas, il a marqué l'histoire à jamais.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par milodiid Mer 21 Nov 2018 - 18:43

Amy a écrit:Ocarina of time, il est second dans mon TOP 3 des legendes..

J'ai eu ce jeu comme beaucoup à noel 98. Mon troisieme jeu apres diddy kong racing et mario 64.

C'est le jeu le plus envoutant qui soit. Quellle claque a l'époque. Une jouabilité au top, des graphismes de fou et une bande son tellement memorable..

Ce jeu m'aura tenu en haleine pendant des mois, sans astuces, sans guide, bref une épopé de malade...

Moi j'avais la cassette de demo N64 fourni dans un magazine nintendo 64. Et c'est cette video là que je mattais en boucle, en boucle, en boucle....  amoureux

Le trailer le plus bandant qui soit... Putain c'est beau....  Sad

IMMERSION TOTALE DANS UN UNIVERS MAGIQUE... amoureux

oui AMYYYYYY c'était cette vidéo que je mattais aussi ! j'ai envie de chialer :p
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par zoe Mer 21 Nov 2018 - 18:57

La cassette de démo était vendue avec le Nintendo magazine N°1 Mr. Green A l'époque dans mon Leclerc le kiosque avait été pillé...ça partait comme du petit pain. Par contre je ne me rappelle plus si ce trailer était dans cette fameuse K7 Embarassed
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par fire-leo Mer 21 Nov 2018 - 21:24

Quel kiff ce Zelda,mon deuxième Zelda préféré,juste derrière A Link To The Past.Vraiment que des bons souvenirs sur ce jeu.Chef d'œuvre.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par Kveldssang Mer 21 Nov 2018 - 21:34

Je l'ai fait cette année sur son portage Gamecube, un jeu fantastique.

Si je ne devais en retenir qu'une chose : Son boss de fin. L'ambiance est absolument ouf, que ce soit la musique, le décor sombre et angoissant, l'arrivée de Ganon, les cris de la princesse quand tu te fais toucher... Très Dark Souls comme combat je trouve, vraiment mon boss préféré de toute l'histoire du JV !
Kveldssang
Kveldssang
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23

Message par steve95000 Mer 21 Nov 2018 - 21:43

Le meilleur jeu pour moi.  J'étais même dégoûté de l'avoir terminé tellement je voulais encore être dedans, dans cette aventure. Aucun autre Zelda m'a apporté cette sensation.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Nov 2018 - 21:59

steve95000 a écrit:Le meilleur jeu pour moi.  J'étais même dégoûté de l'avoir terminé tellement je voulais encore être dedans, dans cette aventure. Aucun autre Zelda m'a apporté cette sensation.
Et la salle des tableaux quoi !!!  affraid
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tilou Jeu 22 Nov 2018 - 10:04

j'ai bien galéré avec ce je à l'époque d'abord  pour avoir épona j'avais pas compris pour m'enfuir du ranch 
ensuite dans le temple de l'eau j'avais pas mis la tunique bleu, ce qui me limité en temps sous l'eau ( alors déjà que c’était dur j'ai faillit devenir fou)
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Snakeul Jeu 22 Nov 2018 - 22:46

Je suis en train de le faire sur 3ds pour la première fois de ma vie. Et bien même en le découvrant vingt ans plus tard, je trouve que c'est un grand jeu ! Je viens de devenir adulte, j'ai l'impression que l'aventure recommence et je ne peux que me réjouir de cela. :)
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971

Message par Jayseb64 Jeu 22 Nov 2018 - 23:35

Acheté day one en 1998, je me rappelle que le jeu était sorti un vendredi (c'était je crois le début des sorties le vendredi).
Très chouette mais fait une seule fois, de peur d'être déçu en y rejouant.
Le temple de l'eau (argh), La musique du ranch lon lon (top), le chant des tempètes (très zouli), la vallée Gerudo Very Happy.
Les 20 coeurs, les skultulas, le marathonien ( :) )
Mais au final, je crois que je suis mort une seule fois dans tout le jeu...
Jayseb64
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1034

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant