Problème voyant rouge super nes
+4
avalon471
Densetsu
Sylver78
CorentinLT
8 participants
Page 1 sur 1
Problème voyant rouge super nes
Bonjour, j'ai retrouvé ma super nintendo au fond du grenier hier, après avoir installé tout les câbles, je la met sur on et le voyant rouge s'allume une fraction de seconde, puis je réessaye et cette fois rien, même pas le voyant rouge une fraction de seconde.
Donc aujourd'hui je réessaye et pareil que la première fois, un bref instant le voyant rouge s'allume, puis après rien.
Quelqu'un peut m'aider ?
Donc aujourd'hui je réessaye et pareil que la première fois, un bref instant le voyant rouge s'allume, puis après rien.
Quelqu'un peut m'aider ?
CorentinLT- Visiteur de l'hôpital
Re: Problème voyant rouge super nes
Une petite présentation est de mise sur ce forum
Pour ta SNES ça peut venir du transfo ou de la partie alimentation de la console (régulateur LM7805, condensateur C59 ou autre chose) !
Pour ta SNES ça peut venir du transfo ou de la partie alimentation de la console (régulateur LM7805, condensateur C59 ou autre chose) !
Sylver78- Guéri miraculeux
Sylver78 -> Je dois faire où ma présentation ?
En utilisant un voltmètre je peux détecter le problème ?
En utilisant un voltmètre je peux détecter le problème ?
Salut
Oui avec un voltmètre tu peux vérifier au niveau du régulateur et du pont de diode.
Par contre défois tu as les bonne tensions mais la charge (ampères) n'est plus supporter par les composants.
Oui avec un voltmètre tu peux vérifier au niveau du régulateur et du pont de diode.
Par contre défois tu as les bonne tensions mais la charge (ampères) n'est plus supporter par les composants.
Invité- Invité
Merci pour l'info, maintenant je viens de voir qu'il faut un tournevis spécial pour l'ouvrir, à voir si je le commande
Vu le prix d'un embout gamebit ça vaut le coup de réparer à mon avis.
La LED qui flashe c'est la décharge de condo, on observe la même chose quand on allume la console sans avoir branché le transfo, je partage l'analyse c'est clairement un problème d'alim.
Pour tester le régulateur, entre la patte gauche (+VCC1) et la patte centrale (masse) tu dois avoir la tension d'entrée, entre la patte de droite (+VCC2) et la patte centrale tu dois avoir la tension de sortie qui est différente de celle d'entrée. (si je ne dis pas trop de bêtises)
Si tu as du 0V juste sur la sortie c'est que ton régulateur est mort, si tu as du 0V sur l'entrée et sortie c'est que le problème est en amont du régul (testé avec un autre tranfso ?)
La LED qui flashe c'est la décharge de condo, on observe la même chose quand on allume la console sans avoir branché le transfo, je partage l'analyse c'est clairement un problème d'alim.
Pour tester le régulateur, entre la patte gauche (+VCC1) et la patte centrale (masse) tu dois avoir la tension d'entrée, entre la patte de droite (+VCC2) et la patte centrale tu dois avoir la tension de sortie qui est différente de celle d'entrée. (si je ne dis pas trop de bêtises)
Si tu as du 0V juste sur la sortie c'est que ton régulateur est mort, si tu as du 0V sur l'entrée et sortie c'est que le problème est en amont du régul (testé avec un autre tranfso ?)
Densetsu- Patient en incubation
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patientsCorentinLT a écrit:Sylver78 -> Je dois faire où ma présentation ?
l'embout gamebit c'est 8€ sur ebay..c'est vite rentabilisé.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
A mon avis, je pense qu'il restait une charge dans ta console et que ça s'est déchargé quand tu l'as allumée.
Je pense donc que le problème vient du câble d'alimentation et non de la console.
Je pense donc que le problème vient du câble d'alimentation et non de la console.
Respect- Guéri miraculeux
Kouris- Guéri miraculeux
Câble d'alimentation de la console HS,a force de torsion ,les fils se brise a la base,c'est connus sur les transformateur Nes/Snes.
Tu l'ouvre,tu coupe 10/15cm de câble et tu ressoude au transformateur et c'est repartit.
Tu l'ouvre,tu coupe 10/15cm de câble et tu ressoude au transformateur et c'est repartit.
rastaman83- Infirmier
J'ai au début pensé au câble d'alimentation abimé qui quand on le manipule pour le branché à la SNES alimente la console un cour instant, remplissant le condo principal (le gros). Et des qu'on l'allume, ça le décharge. Mais vu que tu la fait plusieurs fois c'est curieux, a moins que le fil soit abimé juste sur la partie fiche bleu ou juste avant la fiche bleu.
SNES sans jeu, laisse la allumé et bouge le cable, et regarde si la LED reste rouge. Si c'est le cas, change de transfo. A tu essayer avec un autre transfo ?, celui des NES est identique et conviens pour la SNES PAL.
SNES sans jeu, laisse la allumé et bouge le cable, et regarde si la LED reste rouge. Si c'est le cas, change de transfo. A tu essayer avec un autre transfo ?, celui des NES est identique et conviens pour la SNES PAL.