GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
last.wave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Respect
Urbinou
ace76
jack oneil
Maskass
airdream
oldgamer24
Opi
jeff buckley
Paradis
wiiwii007
antifrog
sengoku 2
jemenvais
Stef
Zarnal
Agathon
Tryphon
lessthantod
upsilandre
Emeldiz
eraserhead
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 14:44

Wikipédia a écrit:Super Castlevania IV - De nombreuses censures ont eu lieu du Japon aux zones internationales. Dans la version japonaise, l'écran de titre contient une goutte de sang, des croix sur des pierres tombales ainsi que d'autres objets et des statues de nudité dans le jeu. Dans la version internationale, la goutte de sang (et la plupart, sinon la totalité du reste du sang dans le jeu) a été supprimée ou modifiée. Les croix ont été enlevées à l'exception de l'article du chapelet. Les statues nues ont reçu des vêtements dans la version internationale.

Wikipédia a écrit:Super Mario RPG - La posture du poing de Bowser a été modifiée pour que les sorties occidentales soient beaucoup moins offensives, ce geste étant considéré comme très obscène dans les Territoires occidentaux. Toujours dans la version PAL de Super Mario RPG, le mot "Bugger" dit par Croco a été remplacé par "Pest"

Wikipédia a écrit:Final Fight - Les deux premiers boss du jeu, Damnd et Sodom, ont été renommés respectivement Thrasher et Katana (ces noms ont également été utilisés dans la version SNES de Street Fighter Alpha 2 malgré le jeu sorti après la formation de l'ESRB); Le fauteuil roulant de Belger a été redessiné pour ressembler à une chaise de bureau; Poison et Roxy, deux personnages ennemis transgenres [7], ont été remplacés par deux ennemis masculins nommés Billy et Sid [8]; toutes les références alcooliques ont été supprimées, avec deux objets permettant de récupérer de la santé; la ligne "Oh! mon Dieu", prononcée par un ennemi lorsque sa voiture est détruite lors de la première étape de bonus, a été changée en "Oh! ma voiture"; l'effet de projection de sang montré lorsqu'un personnage est poignardé est remplacé par une explosion générique.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947

thegamer.com a écrit:
The Super Nintendo versions of the Street Fighter II series would be subject to a ton of censorship from its original Japanese arcade incarnation. What was even more frustrating was the fact that Sega kept most of the violence and blood in their Genesis ports of the game, further cementing their credibility as the company for hip and happening gaming. This would be apparent for the Super Street Fighter II: The New Challengers port, where the defeated characters portraits would feature removed blood and gory injuries. In another instance, Balrog's victory message was modified from “My fist have your blood on them” to “Get up you wimp!” for the SNES version. The blood featured on a man in Chun Li's ending was also recolored.


Dernière édition par shingosama le Dim 9 Déc 2018 - 14:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 14:50

shingosama a écrit:Nintendo a toujours eu l'image d'une entreprise de jeux vidéo pour gamin. Cette sale image, ils tentent de la changer depuis des années sans succès.
Déjà tu m'expliqueras en quoi c'est sale et tu oublie un GROS détail: l'époque n'est pas la même Wink

T'es trop jeune, mais la violence dans les JV était hyper mal perçue. Et d'ailleurs en ce qui me concerne à juste titre. Quand j'entends que des gamins de 10 ans jouent à GTA ou à COD, oui ça me gêne. Il y a un âge pour tout. Or à l'époque, DOOM ou Mortal Kombat, en effet ça faisait des vagues jusque dans le JT de 20h.

Tu cite Contra qui devient Probotector. Déjà, tu pourrais préciser que c'est à cause du marché allemand qui ne veut pas de référence militaires/guerres dans les JV. A la fois ils ne pouvait pas se passer du marché Allemand et ils n'allaient pas faire 10000 version du Jeu. D'ailleurs, il est devenu quoi le Contra MD en arrivant en Europe?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947

Tu vois tu balances tes vérités à l'emporte pièce sans aucunement prendre en compte le contexte de l'époque. Bon en gros tu ne prends que la partie qui t'arrange.

Surtout que balancer "Sale image", t'es gravos quand même. Je te rappelle qu'à cette époque le marché dit familial est le premier donc bon, heureusement qu'ils s'y intéressait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 15:06

Il faudrait que je prenne la partie qui ne m'arrange pas ?

Je n'ai pas dit que chez SEGA, il n'y avait pas de censure, loin de là, mais ce que je veux dire, c'est que Nintendo censurait à tout va contrairement à son concurrent d'où cette impression de différence de cible de public.

Quand tu sais que Nintendo a fait en sorte que Street Fighter II soit censuré tandis que ça n'est pas le cas chez SEGA, au même titre que Mortal Kombat, ça marque les esprits.

Honnêtement, ça me dérange pas du tout que Nintendo correspond mieux aux enfants, c'est pas une critique ni une insulte, mais il faut tout de même reconnaître les choses telles quelles se présentent. En l’occurrence, SEGA proposait des jeux aux contenus "plus mature", par là j'entends pas du sexe et de la violence à outrance, mais des jeux suffisamment violent pour capter un public plus âgés.

Tu dis que ce n'est pas la même époque, hors, mon ressenti est que la violence était aussi très élevée dans les média de l'époque. Certes, aujourd'hui on a franchi un cap assez conséquent grâce aux effets spéciaux, mais les films de l'époque offrait des images choquantes.

Tu prends des films d'action comme Robocop où les impact de balles sur les corps sont bien visibles avec du sang, mais surtout la manière dont c'est filmé, je trouve que c'est beaucoup plus choquant / violent que les films actuels où généralement tu vois les mecs mourir sans nous montrer les blessures.



Je prends pour exemple ce film, car il m'a marqué quand j'étais gamin (regardé à 6 ans), mais aussi parce que c'est un film populaire.

On pourrait parler de tous les films bien violents HK comme The Killer, un des plus gros culte du cinéma chinois :



rambo Putain j'ai l'a testo qui monte !

Même si les jeunes ont accès librement à du contenu violent plus tôt, cela ne veut pas dire que les media des années 80/90 l'étaient moins, c'est juste que désormais toute l'industrie du divertissement est principalement axée sur le jeu vidéo.

Je me souviens quand Kingpin est sorti sur PC, on avait franchi un cap énorme niveau violence dans un jeu vidéo et j'étais très énervé quand il nous était demandé une pièce d'identité pour se le procurer. Ce jeu avait fait énormément de bruit dont une assos demandait purement et simplement son retrait des ventes.

Au passage Kingpin, c'est un jeu de vrai mec Mr. Green



Que se soit sur Super Nintendo ou Mega Drive, on n'y retrouve pas une grande violence (c'est subjectif), mais de ce mon ressenti et de ce que j'ai pu constater en vérifiant les différences de versions, il y a bien plus de censure chez Nintendo.

Est-ce que Nintendo aurait accepté que dans un BTA on puisse casser du gay ?!



amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 15:26

Tu devrais me sortir Orange Mécanique tant que t'y es ohnon
T'es grave. Ils étaient adressés à quel public tes films? pas à des enfants ou jeunes ados. A 6 ans, tu l'as regardé, bah t'aurais pas dû.
shingosama a écrit:Il faudrait que je prenne la partie qui ne m'arrange pas ?
Ok t'as tout dis. Justement, ça ne m'intéresse pas tes analyses ciblées et partielles. Je regarde l'ensemble. Dire que Nintendo ne fait que du gamin, c'est faux comme dire que Sega ne fait que du mature. Même s'il y a des tendances, mais affirmer que Sonic est mature et que DCK c'est enfantin, c'est du fanboyisme primaire, ni plus ni moins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 15:34

marmotjoy a écrit:Ok t'as tout dis. Justement, ça ne m'intéresse pas tes analyses ciblées et partielles. Je regarde l'ensemble. Dire que Nintendo ne fait que du gamin, c'est faux comme dire que Sega ne fait que du mature. Même s'il y a des tendances, mais affirmer que Sonic est mature et que DCK c'est enfantin, c'est du fanboyisme primaire, ni plus ni moins.

Je n'ai jamais dis que Sonic était mature (problème de lecture ?). Je dis juste que Nintendo fait exclusivement des jeux à l'univers enfantin / gamin.

Trouves-moi des jeux "matures" que Nintendo a réalisé durant l’ère 16-bits. Je te parle de jeux où y a la de violence, de la nudité, du sang, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 9 Déc 2018 - 15:42

Super Metroid, Super Punch Out ?  Wink

Shingo, je crois que tu ne sais absolument pas comment était perçu les consoles en 1990. Sinon tu ne dirais pas tout ça...


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 9 Déc 2018 - 15:47, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 15:43

Ah bon ? Je l'ai jamais essayé, je jouais à l'époque à une version GameBoy il me semble.

Je vais me le prendre pour voir, peut-être que je serais agréablement surpris.

Bon cela fait un jeu, who's the next ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 9 Déc 2018 - 15:59

Agréablement surpris ? Mouai, au point où on en est, je m'attends à ce que tu dises que c'est pas mature, que c'est pas violent, enfantin...

Mais ce qui est fou c'est que tu pars en croisade sur un sujet que visiblement tu ne maîtrises pas (je te rassure moi non plus, mais au moins je le sais ^^) : tu n'as pas vécu cette époque comme on l'a vécu, tu ne connais rien aux jeux Nintendo, et chez Sega, à mon avis c'est à peu près pareil en un peu mieux.

Comment veux-tu te faire une opinion sur ce sujet ? En réalité, comme très souvent, tu lis des choses sur le net, et tu répètes comme un perroquet sans vraiment vérifier  saispas

Alors oui, pour ma part, Sega a une image plus "mature". Mais dans les faits c'est juste qu'une firme voulait suivre la mouvance psychologique du moment (et donc faire attention aux enfants, la très grosse majorité des joueurs) , tandis que l'autre tentait de se démarquer en essayant de rester dans l'esprit "arcade" qu'il connaissait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 16:09

OK je n'y connais absolument rien ! Je suis un néophyte, je n'ai pas connu l'époque, je n'ai aucune connaissance du sujet que se soit Master System, NES, SNES, Mega Drive etc. en fait je n'y connais rien en jeu vidéo et pour dire vrai, je n'ai jamais touché à des jeux vidéo hormis entre 2017 et 2018.

Je n'ai possédé aucune console de jeu vidéo.

Je parle de ce que je ne connais pas, de ce que je n'ai jamais eu entre les mains. Le jeu vidéo, c'est un truc complètement étranger, je suis un inculte qui s'invente une vie sur le net.

Je suis démasqué !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 16:10

shingosama a écrit:Je n'ai jamais dis que Sonic était mature (problème de lecture ?)
tu nous prends pour des ..... ?
shingosama a écrit:Quand je joue à Sonic, je n'ai aucunement l'impression d'être un enfant ou de jouer à un jeu d'enfant.
shingosama a écrit:Sonic n'est pas un jeu de gamin, renseignes toi mon pauvre.
wiiwii007 a écrit:Alors oui, pour ma part, Sega a une image plus "mature".
ce qui est différent de:
shingosama a écrit:Je dis juste que Nintendo fait exclusivement des jeux à l'univers enfantin / gamin.
ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 16:12

shingosama a écrit:OK je n'y connais absolument rien ! Je suis un néophyte, je n'ai pas connu l'époque, je n'ai aucune connaissance du sujet que se soit Master System, NES, SNES, Mega Drive etc. en fait je n'y connais rien en jeu vidéo et pour dire vrai, je n'ai jamais touché à des jeux vidéo hormis entre 2017 et 2018.

Je n'ai possédé aucune console de jeu vidéo.

Je parle de ce que je ne connais pas, de ce que je n'ai jamais eu entre les mains. Le jeu vidéo, c'est un truc complètement étranger, je suis un inculte qui s'invente une vie sur le net.

Je suis démasqué !
Sur Nintendo, mais c'est une évidence Shocked Concrètement t'as joué, mais vraiment joué, à combien de jeux Nintendo pour tirer tes conclusions? Si je me base sur ton oeuvre trollesque: aucun. Et tout le monde l'a compris.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 9 Déc 2018 - 16:12

@Shingo : Bah voilà !!

Je me disais aussi, faire un score aussi pourri à Sonic, ça ne pouvait venir que de ton fils, pas d'un adulte !  clown clown clown clown

C'était trop tentant, ne m'en veux pas  lol!

Promis je ne le pense pas, c'est juste que tu n'arrêtes pas de tendre le bâton, et vu que t'aimes bien la violence, ben je te frappe. 

T'aimes ça hein !    coquin
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 16:16

Ah oui, j'ai oublier de reconnaître que j'étais très nul, je ne sais pas jouer en fait, je me contente de regarder des longplay, cela me permet de voir la fin des jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 16:18

Non, mais on savait déjà, pas besoin de t'enfoncer tout seul MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 9 Déc 2018 - 18:44

En fait, même les Segaman ont compris l'esbroufe. Sauf qu'ils ne disent rien sinon ça porterai discrédit. MDR

shingosama a écrit:En l’occurrence, SEGA proposait des jeux aux contenus "plus mature", par là j'entends pas du sexe et de la violence à outrance

shingosama a écrit:Trouves-moi des jeux "matures" que Nintendo a réalisé durant l’ère 16-bits. Je te parle de jeux où y a la de violence, de la nudité, du sang, etc.

T'es vraiment à l'Ouest. Puis juste après tu es à l'Est
Vous êtes deux dans ta tête ? MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 9 Déc 2018 - 19:39

Allez Shingo, fais péter le Super Metroid, il n'est pas super cher en Jap', et il est en Anglais !!

Au moins tu joueras à ce qui se fait de mieux sur Snes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 19:40

Je vais rien faire péter du tout, vous m'avez juste écœuré du retrogaming !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 9 Déc 2018 - 19:46

Bah tant pis pour toi...

Franchement Shingo, t'arrives à faire ça tout seul avec tes écris. Tu vois bien avec les quote plus haut que tu dis tout et son contraire. On ne l'invente pas, c'est écrit. Tu veux quoi, qu'on dise amen à tout ce que tu dis ? C'est juste impossible, t'es trop un coup à droite, un coup à gauche...  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 19:50

wiiwii007 a écrit:Au moins tu joueras à ce qui se fait de mieux sur Snes.16bits
mieux, sinon il va te dire que le meilleur jeu SNES est juste un jeu fadasse pour gamin sur MD Mr. Green
shingosama a écrit:Je vais rien faire péter du tout, vous m'avez juste écœuré du retrogaming !
Allez, c'est bon on te connais tu nous fait le coup à chaque fois. Tu vas bouder, tu vas te lancer un SOR 2 pour te défouler, tu vas voir une culotte et après ton orgasme t'auras retrouvé le Mojo du Troll clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 19:51

wiiwii007 a écrit:C'est juste impossible, t'es trop un coup à droite, un coup à gauche...  saispas
Lui brise pas ses espoirs, y en a qui ont fini président comme çà MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 19:54

Déjà je vois le rapport, je parle de sexe et de violence à outrance, de l'autre je demande qu'on me montre un peu où y a un peu de nudité et de violence chez Nintendo, on me fait passer pour un fou.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 9 Déc 2018 - 19:57

shingosama a écrit:Nintendo a toujours eu l'image d'une entreprise de jeux vidéo pour gamin. Cette sale image ...
ohnon
shingosama a écrit:Tu prends des films d'action comme Robocop où les impact de balles sur les corps sont bien visibles avec du sang, mais surtout la manière dont c'est filmé, je trouve que c'est beaucoup plus choquant / violent que les films actuels où généralement tu vois les mecs mourir sans nous montrer les blessures.

Spoiler:

Je prends pour exemple ce film, car il m'a marqué quand j'étais gamin (regardé à 6 ans), mais aussi parce que c'est un film populaire.
Je crois surtout que tu n'as rien compris au cinéma de Paul Verhoeven.
shingosama a écrit:On pourrait parler de tous les films bien violents HK comme The Killer, un des plus gros culte du cinéma chinois :

Spoiler:

rambo Putain j'ai l'a testo qui monte !
Et c'est çà, que ça t'évoque The Killer? Sérieusement?


Dernière édition par lessthantod le Dim 9 Déc 2018 - 20:11, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 9 Déc 2018 - 20:07

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:C'est juste impossible, t'es trop un coup à droite, un coup à gauche...  saispas
Lui brise pas ses espoirs, y en a qui ont fini président comme çà MDR
lol!  C'est pas faux lol!
shingosama a écrit:Déjà je vois le rapport, je parle de sexe et de violence à outrance, de l'autre je demande qu'on me montre un peu où y a un peu de nudité et de violence chez Nintendo, on me fait passer pour un fou.

Super Metroid t'as de l'angoisse, de la violence, de la claustrophobie, et une mini coquinerie si t'es un bon. C'est d'ailleurs pour ça que je dis que tu ne maîtrises pas ton sujet. La base aurait été que tu saches au moins si il y a sur Snes des jeux comme Super Metroid... 
lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:Nintendo a toujours eu l'image d'une entreprise de jeux vidéo pour gamin. Cette sale image ...
ohnon
J'ai eu la même réaction, je ne comprends pas sa vision des "gamins" comme il dit... Il y a quoi de sale dans cette image ?  scratch


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 9 Déc 2018 - 20:11, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 20:09

lessthantod a écrit:Je crois surtout que tu n'as rien compris au cinéma de Paul Verhoeven.
Quand tu vois l'effet que lui fait la culotte de Blaze, il va être fou avec Showgirls MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:Déjà je vois le rapport, je parle de sexe et de violence à outrance, de l'autre je demande qu'on me montre un peu où y a un peu de nudité et de violence chez Nintendo, on me fait passer pour un fou.

Super Metroid t'as de l'angoisse, de la violence, de la claustrophobie, et une mini coquinerie si t'es un bon. C'est d'ailleurs pour ça que je dis que tu ne maîtrise pas ton sujet. La base aurait été que tu saches au moins si il y a des jeux comme Super Metroid... 
J'attends quand même la démonstration où Quakshot est moins enfantin que Super Metroid MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 9 Déc 2018 - 20:14

A chacun de ses films, Paul Verhoeven critique la fascination des américains pour la violence & les armes, tout le contraire du message compris au 1er degré par Shingo.
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Je crois surtout que tu n'as rien compris au cinéma de Paul Verhoeven.
Quand tu vois l'effet que lui fait la culotte de Blaze, il va être fou avec Showgirls MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
Une sombre merde? Certainement pas!
Un chef d'oeuvre? J'ne pense pas!

Une satire très réussie de l’Amérique puritaine d'alors? Oui monsieur!


Dernière édition par lessthantod le Dim 9 Déc 2018 - 20:25, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 20:19

c'est pas moi qu'il faut convaincre Wink
Mais c'est aussi la "force" de Verhoeven. Il arrive à faire apprécier ses films même à ceux qui comprennent pas le message et qui y voient un blockbuster lambda.
lessthantod a écrit:Une sombre merde? Certainement pas!
Un chef d'oeuvre? J'ne pense pas!
Faudrait que je le re-regarde. J'avais beaucoup aimé à sa sortie et j'avais pas compris le démontage en règle qu'il avait subi. Après, je trouve que c'est celui où il le plus "acide" avec les Etats-Unis. C'est pas "caché" avec de la SF comme avec Robocop ou Starship Troopers, là il leur a vraiment mis un miroir dans la face.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 9 Déc 2018 - 20:30

Moi c'est le contraire, j'ai détesté la première fois que je l'ai vu (surement sur canal vers 14 ou 15 ans), mais revu beaucoup plus tard et réévalué à la hausse.
De toute façon, moi j'aime tout chez verhoeven ... même Hollow Man.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 9 Déc 2018 - 20:33

shingosama a écrit:Je vais rien faire péter du tout, vous m'avez juste écœuré du retrogaming !
MDR

Bon sinon, ça sert à rien de lui conseiller Super Metroid. Déjà parce qu'il n'y a aucun jeu Megadrive équivalent pour le comparer, alors il dira inévitablement que c'est tout pourri.
Et puis c'est un jeu où il faut un minimum réfléchir. lol!
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Dim 9 Déc 2018 - 20:42

Du coup si shingo trouve robocop trop violent je me demande ce qu'il penserait de braindead. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 418468
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 20:44

Merci de me dire poliment que je suis un gros con, merci salut

Sérieusement je ne reviendrais plus sur ce forum, ce faire insulter et cracher dessus comme ça, pour moi gamo c'est fini !

Zarnal a écrit:Du coup si shingo trouve robocop trop violent je me demande ce qu'il penserait de braindead. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 418468
Braindead déjà vu plus d'une dizaine de fois merci.


Dernière édition par lessthantod le Dim 9 Déc 2018 - 21:27, édité 2 fois (Raison : Fusion double post)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Dim 9 Déc 2018 - 20:48

Pour Nintendo tout dans un jeu n'est qu'habillage pour les mécaniques. Ca les intéresse pas de s'investir dans la forme ni dans ce que peut raconter un jeu, et c'est meme quelque chose qui peut souvent être une contrainte sur les mécaniques de jeu et le gamedesign d'ou leur réticence historique.
Du coup pour l'habillage comme ca n'a pas d'importance a leur yeux ils choisissent tout simplement le moins excluant, le dénominateur commun, les enfants. Et comme par extension les joueurs Nintendo sont concentré essentiellement sur l'aspect ludique et s'en fiche aussi de l'habillage au final ca pose pas de problème a priori.

C'est une certaine vision du jeu vidéo au service du ludisme a 100% mais au détriment de l'émotion et Nintendo est peut être le plus extrémiste dans cette voix, probablement un peu trop.
Cette vision du jeu vidéo se défend et pour certain c'est meme la seule valable même si moi je suis assez partagé car parmi les jeux qui m'ont le plus marqué y a beaucoup de jeux qui véhicule des émotions fortes par leur forme et par ce qu'il raconte et c'est ce que Nintendo ne saura jamais faire (des jeux comme Shadow of Colossus, Silent hill 2, Bioshock...).
La scène indé qui est aussi très focus sur le gamedesign et le ludisme a su montrer cette dernière décennie qu'ils savaient tout autant soigné la forme et meme raconter des choses très subtiles, parfois sombres, transmettres des émotions souvent non verbale, les exemples se compte maintenant par dizaines et c'est vrai que ca ringardise un peu Nintendo. Les indés c'est probablement le plus gros concurrent de Nintendo actuellement, c'est cette scène indé qui fait qu'aujourd'hui la disparition de Nintendo serait moins un manque dans le paysage qu'il y a une ou deux décennies.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum