GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
last.wave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Respect
Urbinou
ace76
jack oneil
Maskass
airdream
oldgamer24
Opi
jeff buckley
Paradis
wiiwii007
antifrog
sengoku 2
jemenvais
Stef
Zarnal
Agathon
Tryphon
lessthantod
upsilandre
Emeldiz
eraserhead
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 4 Déc 2018 - 14:51

Sur ce topic, comment donner du crédit à ceux qui utilisent le pseudo d'un personnage Nintendo ou Sega?
Des fanboys aveugles.

Donkey Kong Country et Sonic sont 2 chefs d'oeuvre du genre plateformer, un point c'est tout.


La diversité c'est ce qui est sympa dans le JV (et encore plus dans le rétro).
Tu aime les univers mièvres, le rose? Il y a Nintendo
Tu aime les jeux plus matures, le challenge? Il y a Sega
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303

jemenvais
Infirmier

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 15:23

keneda a écrit:Sur ce topic, comment donner du crédit à ceux qui utilisent le pseudo d'un personnage Nintendo ou Sega?
Des fanboys aveugles.
ça ne me choque pas Wink ça peut être un "hommage". Et puis, tu choisis un pseudo en fonction du forum aussi donc forcément, vu que c'est du JV ici. Et puis on peut adorer une série de jeux sans pour autant détester ce qui se fait ailleurs.
D'ailleurs, plus que ceux qui aiment "à fond", ce sont plutôt ceux qui détestent aveuglément qui me gêne. Quand je lis des "jamais Nintendo n'a fait un bon jeu" ou des trucs du genre, franchement faut pas aimer le JV pour en sortir des comme çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 4 Déc 2018 - 15:42

marmotjoy a écrit:
keneda a écrit:Sur ce topic, comment donner du crédit à ceux qui utilisent le pseudo d'un personnage Nintendo ou Sega?
Des fanboys aveugles.
ça ne me choque pas Wink ça peut être un "hommage". Et puis, tu choisis un pseudo en fonction du forum aussi donc forcément, vu que c'est du JV ici. Et puis on peut adorer une série de jeux sans pour autant détester ce qui se fait ailleurs.
D'ailleurs, plus que ceux qui aiment "à fond", ce sont plutôt ceux qui détestent aveuglément qui me gêne. Quand je lis des "jamais Nintendo n'a fait un bon jeu" ou des trucs du genre, franchement faut pas aimer le JV pour en sortir des comme çà.

T'en as bien qui dise que les nouvelles gen' de jeux ne proposent plus rien d’intéressant, que ce n'est plus que du cinéma interactif ... alors bon, rien de surprenant à ce que certains pensent ça aussi.

Des gens qui crachent et vouent une haine démesuré à certaines choses sans raison apparente c'est pas ce qui manque. Dans le genre, lance un débat sur les jeux multijoueurs online, l'esport, ou sur Fortnite, ça fait peine à voir la haine que certains déversent sur un sujet qu'ils ne connaissent même pas.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Déc 2018 - 16:04

Après, on peut aussi se dire que les topic fight vont de paire avec la mauvaise foi des fans ! Mr. Green Il est évident que Nintendo est l'acteur incontournable dans l'industrie des jeux vidéos et je ne connais personne qui travail dans le domaine qui oserait dire le contraire.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 16:12

Lumli a écrit:Des gens qui crachent et vouent une haine démesuré à certaines choses sans raison apparente c'est pas ce qui manque. Dans le genre, lance un débat sur les jeux multijoueurs online, l'esport, ou sur Fortnite, ça fait peine à voir la haine que certains déversent sur un sujet qu'ils ne connaissent même pas.
oui ................ mais çà c'est vrai MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303

Non, je rigole. Mais je pense que certains ne font pas la différence entre ce qu'il n'aime pas, ce qui ne les intéresse pas et ce qui est de la merde. C'est vrai que ce que tu cites ne pique pas ma curiosité, c'est pas ma culture. Mais je me soigne, je suis en train de faire quelques jeu plus récents sur WiiU (et pas forcément du Nintendo), ça ne me déplaît pas forcément.
Je pense qu'aussi, les gens qui ont connu les 80/90's ont un autre regard. On a connu une époque où chaque nouvelle console était une révolution. A chaque génération on avait un gros bond technique, avec de nouveaux type de jeux, de nouveaux gameplay, des machines qui proposaient des signatures graphiques et sonores propre à chacune d'entre elles. Donc, je pense que c'est surtout qu'on est moins "surpris" aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 4 Déc 2018 - 16:25

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Du coup je suis curieux, qui ici défonce Sonic DKC alors qu'il n'y a joué que 5 min ?  scratch
+1 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
Et ben je me réponds alors, pour DKC, Shingo l'a fait. Pour Sonic j'attends toujours ta réponse  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 4 Déc 2018 - 16:28

marmotjoy a écrit:On a connu une époque où chaque nouvelle console était une révolution. A chaque génération on avait un gros bond technique, avec de nouveaux type de jeux, de nouveaux gameplay, des machines qui proposaient des signatures graphiques et sonores propre à chacune d'entre elles. Donc, je pense que c'est surtout qu'on est moins "surpris" aujourd'hui.
ça me manque ça...
Aujourd'hui tout le monde utilise l'unreal engine et quand c'est pas le cas, on fait des suites à répétition avec le même moteur graphique, la même D.A etc.
Les genres sont uniformisés (on mets des arbres de compétence partout)

Il reste l'indé heureusement, mais l'émerveillement n'est plus vraiment là.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 4 Déc 2018 - 16:28

keneda a écrit:Sur ce topic, comment donner du crédit à ceux qui utilisent le pseudo d'un personnage Nintendo ou Sega?
Des fanboys aveugles.
J'espère que c'est pas pour moi que tu dis ça... mon pseudo a été choisi en parti par mon neveu ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 16:30

Oui, il faut reconnaître qu'on a connu une époque "pionnière" où tout était découverte. Attention, je dis pas que tout était beau et rose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 4 Déc 2018 - 16:35

wiiwii007 a écrit:
keneda a écrit:Sur ce topic, comment donner du crédit à ceux qui utilisent le pseudo d'un personnage Nintendo ou Sega?
Des fanboys aveugles.
J'espère que c'est pas pour moi que tu dis ça... mon pseudo a été choisi en parti par mon neveu ^^
non franchement c'était de la déconnade (à prendre au 3ème degré)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 4 Déc 2018 - 16:38

marmotjoy a écrit:Oui, il faut reconnaître qu'on a connu une époque "pionnière" où tout était découverte. Attention, je dis pas que tout était beau et rose.
En effet tout n'était pas au top, mais avoir connu l'époque la transition 2d / 3d c'était une renaissance en tout point de vue pour le JV.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 16:46

J'ai pris une plus grosse claque visuelle entre 8 / 16 bits que 2D / 3D.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 4 Déc 2018 - 16:52

Tryphon a écrit :Mais MUSHA, Spriggan et Super Aleste appartiennent bien à la même école non ? C'est la même série...Le seul qui déroge à la règle du décor destructible, c'est bizarrement le seul qui tourne sur une vraie 16 bits (désolé, troll, mais là j'ai le droit non ? )Je pense sincèrement que garder le principe ne relève pas que de l'hommage, mais permet d'intensifier l'action sur des machines qui ont du mal à ne le faire que par des sprites (surtout concernant Super Aleste).Concernant Omega Blast, il ne faut pas oublier qu'il est codé en C, donc ses performances sont un poil inférieures à ce qu'on fait en asm pur (même si nendo16 a l'air d'être un très bon codeur).Stef a écrit:
Stef a écrit :

Effectivement pour moi l'inspiration c'était surtout Star Force et même dans Omega Blast j'ai tout de suite pensé à Star Force.
Et encore une fois, ce modèle de destruction de décor, c'est d'abord un choix technique. On s'en fout un peu qu'ils l'aient ré-utilisé ensuite pour plusieurs jeux, le fait est que c'est une astuce dans le game design pour créer de l'action à pas cher à la base, et en général tu vas placer ça dans un jeu où tu souhaites créer ce genre d'ambiance avec des ressources limitées.

Dans le cas d'Omega Blast, le choix se fait aussi parce-qu'il est déjà limite en terme de ce qui est faisable avec les sprites, franchement même sans ces élements destructibles du décor on peut dire que le jeu envoie du poney (il y a énormément de bullets à l'écran)  Wink  Et pour aller un plus loin dans l'intensité il a du utiliser cette astuce.


Encore une fois, vous mélangez tout et pensez qu'en terme de programmeur.
Que cette technique ait été faite au temps de la 8 bits et consommait peu , c'est vrai.
Mais par la suite, j'explique que dans le cas de Super Aleste, ils ont fait cela car ils ne sont pas repartis de zéro et ont repris beaucoup de choses sur Gunhed. Super aleste n'a rien à voir avec Musha aleste, spriggan et robo aleste, non il s'inspire de Gunhed...


Pour omega blast, c'est un jeu qui correspond à un time attack de 2 minutes, et ces décors destructibles, c'est une marque de fabrique des mode caravan mode, score attack et time attack, c'est à dire du scoring limité dans le temps.


Quand Stef dit qu'il a dû utiliser cette astuce pour aller plus loin dans l'intensité et qu'en plus, ça consomme rien, ok.
Mais il a utilisé cela aussi car dans Omega Force, il nous pond un score attack de 2 minutes, donc c'est clairement un hommage au caravan mode.


Donc Tryphon, oui ça relève à 100 % de l'hommage caravan mode dans Omega Force car c'est un score attack de 2 minutes.


Prenez Final soldier sur pc engine, on ne trouve pas ce game design destructible dans le jeu principal.










Par contre dans Final soldier, il y a un mode caravan de 2 et 5 minutes et comme par magie, les éléments destructibles reviennent car c'est la marque de fabrique du mode Score attack et time attack.












Et je peux vous faire la démonstration pour les autres jeux pc engine comme Soldier Blade, Spriggan, Nexzr etc..., dans le jeu principale, on n' a pas ou bien très peu ces éléments destructibles, par contre ils ont tous un mode score attack limité dans le temps où ces carrés destructibles sont un élément central du gameplay.


Dernière édition par sengoku 2 le Mar 4 Déc 2018 - 16:57, édité 2 fois
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 16:55

Keydar a écrit:J'ai pris une plus grosse claque visuelle entre 8 / 16 bits que 2D / 3D.
J'ai pris une claque au passage en 3D ..................... mais pas vraiment dans le bon sens MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 16:56

Keydar a écrit:J'ai pris une plus grosse claque visuelle entre 8 / 16 bits que 2D / 3D.
Moi c'est le contraire , les consoles 16bits et la Saturn quel changement !
J'avais eu Daytona USA avec la Saturn , ça te change , tu as la voix chanté au début , tout en 3D , je n'en croyais à peine ! Very Happy
c'est peut être du à mon jeune age , mais même mon père était assez impressionné !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 4 Déc 2018 - 16:59

Je pense qu'aussi, les gens qui ont connu les 80/90's ont un autre regard. On a connu une époque où chaque nouvelle console était une révolution. A chaque génération on avait un gros bond technique, avec de nouveaux type de jeux, de nouveaux gameplay, des machines qui proposaient des signatures graphiques et sonores propre à chacune d'entre elles. Donc, je pense que c'est surtout qu'on est moins "surpris" aujourd'hui.

Justement, ce que certains semblent avoir du mal à comprendre c'est qu'une révolution n'est pas forcément graphique. Clairement entre une PS3 et une PS4, on a pas le même gap qu'une NES et une SNES (même si le gap peut quand même être ultra visible).

Tout un tas d'éléments ou de combinaison d'éléments permettent encore aujourd’hui de prendre une claque en se lançant dans certains titres. Aprés que ces éléments ne soient les mêmes d'une console à l'autre car elles sont +/- identiques, j'ai envie de dire et alors ? Ce qui compte c'est que le jeu nous surprenne, le reste ... la console c'est un outil, pas le produit.

Perso même quand je joue joue à des vieux jeux, je cherche pas à savoir si une console est poussée à bout ou si certains effets sont uniques à celle-ci, je cherche juste à savoir si le jeu est "fun".
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 4 Déc 2018 - 17:02

Tryphon a écrit:
sengoku 2 a écrit:Qu'on ne retrouve pas cela sur MD ou autres, c'est normal il y a plusieurs écoles du shoot et là je te parle des shoots adoptant ce style caravan. (énormément de petits carrés multicolores qui lâchent beaucoup de bonus )

Mais MUSHA, Spriggan et Super Aleste appartiennent bien à la même école non ? C'est la même série...

Le seul qui déroge à la règle du décor destructible, c'est bizarrement le seul qui tourne sur une vraie 16 bits (désolé, troll, mais là j'ai le droit non ? Very Happy )



Je vais te répéter une dernière fois, dans Spriggan on ne retrouve pas cette règle du décor destructible dans le jeu principal.
Donc, ton Musha aleste n'est pas le seul à déroger à la règle. Et ça plie ton argument de vraie 16 bits.







Par contre, Spriggan a un mode Time attack - Score attack et là comme par magie, les éléments destructibles reviennent en force car c'est une marque de fabrique de ce mode-là.







Bref, revois tes classiques PC ENGINE TRYPHON. Mr. Green 

Et pour Super aleste, je t'ai dit qu'ils ont repris beaucoup de choses de Gunhed.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 4 Déc 2018 - 17:08

wiiwii007 a écrit:
keneda a écrit:Sur ce topic, comment donner du crédit à ceux qui utilisent le pseudo d'un personnage Nintendo ou Sega?
Des fanboys aveugles.
J'espère que c'est pas pour moi que tu dis ça... mon pseudo a été choisi en parti par mon neveu ^^
Ce doit être pour moi je pense, vu que je suis un des seuls à avoir un pseudo de personnage Nintendo (ultra emblématique de la marque, c'est sûr Rolling Eyes ). Je ne dois sans doute jouer qu'à des jeux avec Maskass (ce qui n'en fait pas beaucoup) MDR

Et oui, Shingo donne son avis sur DKC après 5mn de jeu (allez, une heure de jeu si vous voulez, ça ne change pas grand-chose et on a le droit d'exagérer un peu).
Pas que sur DKC d'ailleurs. Mais c'est toujours sur des jeux SNES. Rolling Eyes

Et oui, Sonic c'est un des plus mauvais plateformer parmi les licences les plus connues et réputées : une esbroufe de génie de la part de Sega qui a voulu faire passer la vitesse de scrolling par de la performance et du fun en terme de jeu.
Par contre, j'y ai passé nettement plus de 5 mn dessus avant de dire ça. C'est donc mon avis, mais un avis mesuré.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 17:14

Koopa Troopa a écrit:Et oui, Sonic c'est un des plus mauvais plateformer parmi les licences les plus connues et réputées : une esbroufe de génie de la part de Sega qui a voulu faire passer la vitesse de scrolling par de la performance et du fun en terme de jeu.
MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 4 Déc 2018 - 17:21

Keydar a écrit:
Koopa Troopa a écrit:Et oui, Sonic c'est un des plus mauvais plateformer parmi les licences les plus connues et réputées : une esbroufe de génie de la part de Sega qui a voulu faire passer la vitesse de scrolling par de la performance et du fun en terme de jeu.
MDR
Ben je suis pas loin de penser ça également...

A part le 1 qui est un peu plus posé/classique. Les autres je n'y rejouerais jamais de ma vie, je les trouve chiant. Pourtant pareil, c'est pas un avis fait en 5 min, je les ai tous terminé avec toutes les émeraudes plusieurs fois. Je sais pas, j'adhère pas du tout à ce gameplay, pour moi c'est très mal pensé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 4 Déc 2018 - 17:31

Alors que Shingo il a juste fait le premier niveau de DKC, il a fait une roulade malencontreuse et il est tombé dans le vide. Puis il est venu ici critiquer le jeu, et la SNES en même temps. MDR

Perso, y a des tas de jeux MD et SNES que je n'aime pas, sur lesquels j'ai passé à peine 2 ou 3 mn.
Si je venais en parler ici, je dirai juste que je n'aime pas ces styles de jeux par exemple, mais je n'irai pas juger ces œuvres dans leur ensemble après n'y avoir joué que 5 mn.
Shingo n'est pas allergique aux jeux de plateforme que je sache (ou alors j'ai raté un épisode), donc s'il n'aime pas DKC c'est pas parce que le jeu est affublé de tous les défauts qu'il lui trouve, mais bien parce que c'est un jeu SNES qui fait beaucoup d'ombre au tableau de Sega. Alors on le descend vilainement sans argument.
On ne me fera pas croire le contraire.

Je veux bien que ce topic soit un topic à troll, je trolle aussi allègrement. Mais il y a le troll qui trolle pour troller, et celui qui est persuadé de dire et détenir la vérité.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 17:35

Sonic 1, 2 et CD sont des chefs d'œuvre inégalables.

Pour Sonic & Knuckles et Sonic 3, c'est de la grosse daube, je me suis forcé à les finir et j'en pouvais plus tellement je me suis fait chier.


Dernière édition par Keydar le Mar 4 Déc 2018 - 17:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Respect Mar 4 Déc 2018 - 17:38

Ah! le sujet de l'impartialité, de l'avis neutre et non biaisé où le logos tenaille le pathos pour le faire se courber devant lui...

"je les ai tous terminé avec toutes les émeraudes plusieurs fois. Je sais pas, j'adhère pas du tout à ce gameplay"... la pointe de masochisme en plus.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 18:11

Respect a écrit:"je les ai tous terminé avec toutes les émeraudes plusieurs fois. Je sais pas, j'adhère pas du tout à ce gameplay"... la pointe de masochisme en plus.
Cela me rappelle certain com sur Youtube, tu as des gars qui aime pas du tout mais regarde jusqu'au bout plusieurs vidéo de la même chaîne MDR
Ils doivent souffrir de masochisme aiguë ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 4 Déc 2018 - 18:35

Respect a écrit:Ah! le sujet de l'impartialité, de l'avis neutre et non biaisé où le logos tenaille le pathos pour le faire se courber devant lui...

"je les ai tous terminé avec toutes les émeraudes plusieurs fois. Je sais pas, j'adhère pas du tout à ce gameplay"... la pointe de masochisme en plus.
L'impartialité  scratch J'ai jamais dit ça...
L’avis neutre et non biaisé  scratch non il n'est pas neutre, c'est le mien et il est subjectif...

La pointe de masochisme s'appelle "aller au bout d'un jeu à 100%", et si je fais ça c'est uniquement pour être certain de ne rien louper et de ne pas passer à côté des jeux.

Je sais pas ce que vous avez mais vous avez du mal avec la notion subjective et objective. Je sais plus comment expliquer que mes avis sont subjectifs et n'engagent que moi, c'est fatigant... Pourtant je fais attention dans mes écris, je comprends pas.

Kannagi a écrit:
Respect a écrit:"je les ai tous terminé avec toutes les émeraudes plusieurs fois. Je sais pas, j'adhère pas du tout à ce gameplay"... la pointe de masochisme en plus.
Cela me rappelle certain com sur Youtube, tu as des gars qui aime pas du tout mais regarde jusqu'au bout plusieurs vidéo de la même chaîne MDR
Ils doivent souffrir de masochisme aiguë ! Mr. Green
Vous n'imaginez même pas à quel point je suis "maso" avec ma passion du moment, je crois que seul marmotte sait  MDR 


Mais je vous rassure, je ne suis pas maso car quand je n'accroche pas du tout, je dégage le jeu directement. C'est juste que j'ai un seuil de patience peut-être plus élevé que le votre. Quoi que pour jouer à la MD il faut en avoir de la patience !  Mr. Green clown


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 4 Déc 2018 - 18:42, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 18:42

@sengoku2:tu as aussi cychorider :

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 4 Déc 2018 - 18:54

sengoku 2 a écrit:Je vais te répéter une dernière fois, dans Spriggan on ne retrouve pas cette règle du décor destructible dans le jeu principal.

OK, j'avais pas compris ça.

Donc, ton Musha aleste n'est pas le seul à déroger à la règle. Et ça plie ton argument de vraie 16 bits.

OK ! Mais je dirais plutôt que ça prouve que la PCE en a davantage sous le capot que la SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303

Bref, revois tes classiques PC ENGINE TRYPHON. Mr. Green 

Je ne connais pas la PCE. J'en n'ai jamais eue, j'ai dû y jouer 3, 4 fois, et jamais à Spriggan (c'est d'ailleurs un des rares que j'ai envie d'essayer).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 4 Déc 2018 - 19:35

Keydar a écrit:Sonic 1, 2 et CD sont des chefs d'œuvre inégalables.

Pour Sonic & Knuckles et Sonic 3, c'est de la grosse daube, je me suis forcé à les finir et j'en pouvais plus tellement je me suis fait chier.

c'est marrant je suis pour ma part fan absolu du 1 et du 3+k  par contre j'aime un peu moins le 2 ( mais l'ai eu bien + tard ) et surtout je trouve le CD super chiant.
Qu'est ce qui t'as gené dans les derniers?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Respect Mar 4 Déc 2018 - 19:50

wiiwii007 a écrit:
Respect a écrit:Ah! le sujet de l'impartialité, de l'avis neutre et non biaisé où le logos tenaille le pathos pour le faire se courber devant lui...

"je les ai tous terminé avec toutes les émeraudes plusieurs fois. Je sais pas, j'adhère pas du tout à ce gameplay"... la pointe de masochisme en plus.
L'impartialité  scratch J'ai jamais dit ça...
L’avis neutre et non biaisé  scratch non il n'est pas neutre, c'est le mien et il est subjectif...

La pointe de masochisme s'appelle "aller au bout d'un jeu à 100%", et si je fais ça c'est uniquement pour être certain de ne rien louper et de ne pas passer à côté des jeux.


Hum...je m'essayais juste un peu de légèreté sur le sujet ("topic")


En revanche, sur le masochisme, oui, là, vu que je te citais, ça te concernait, car il faut quand même aimer se faire mal pour "aller au bout d'un jeu à 100%" " plusieurs fois"  alors que "l'on adhère pas du tout à ce gameplay". Et de recommencer pour "tous" les Sonic.  Ou juste en vouloir à Sega pour je ne sais quel traumatisme passé, qui fait que tu leur en veux aujourd'hui, et que tu tentes de réécrire ton passé d'adorateur du hérisson bleu (que tu as tatoué sur l'épaule gauche).
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 20:16

Doc_Skunkovitch a écrit:Qu'est ce qui t'as gené dans les derniers?

Bein j'ai l'impression de ne pas jouer à un sonic.
Les mécaniques de jeux ne sont plus les mêmes, comme si les derniers opus étaient destinés à une autre catégorie de joueurs.
Sega a voulu ratisser plus large et plaire à un public plus jeune (ce n'est que mon avis).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 4 Déc 2018 - 20:38

Respect a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Respect a écrit:Ah! le sujet de l'impartialité, de l'avis neutre et non biaisé où le logos tenaille le pathos pour le faire se courber devant lui...

"je les ai tous terminé avec toutes les émeraudes plusieurs fois. Je sais pas, j'adhère pas du tout à ce gameplay"... la pointe de masochisme en plus.
L'impartialité  scratch J'ai jamais dit ça...
L’avis neutre et non biaisé  scratch non il n'est pas neutre, c'est le mien et il est subjectif...

La pointe de masochisme s'appelle "aller au bout d'un jeu à 100%", et si je fais ça c'est uniquement pour être certain de ne rien louper et de ne pas passer à côté des jeux.


Hum...je m'essayais juste un peu de légèreté sur le sujet ("topic")


En revanche, sur le masochisme, oui, là, vu que je te citais, ça te concernait, car il faut quand même aimer se faire mal pour "aller au bout d'un jeu à 100%" " plusieurs fois"  alors que "l'on adhère pas du tout à ce gameplay". Et de recommencer pour "tous" les Sonic.  Ou juste en vouloir à Sega pour je ne sais quel traumatisme passé, qui fait que tu leur en veux aujourd'hui, et que tu tentes de réécrire ton passé d'adorateur du hérisson bleu (que tu as tatoué sur l'épaule gauche).
Alors tout va bien  Wink

Là où tu dis vrai c'est que je suis un "traumatisé", mais pas comme tu l'entends ^^  Mon traumatisme est celui de quelqu'un qui n'a pu jouer chez lui qu'à très peu de jeux vidéos. Je sais que beaucoup sont dans ce cas, mais moi j'aime prendre une revanche sur mes "échecs" ou période pas cool de la vie quand je le peux. La conséquence c'est que maintenant je prends le temps de faire les jeux à fond, même si je ne les aime pas forcément au départ.

Ça peut paraître étrange mais je le temps pour ça, donc je le fais. Et j'ai aimé pas mal de titres grâce à cet "acharnement", chez Sega, et Nintendo.


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 4 Déc 2018 - 20:48, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum