LE plus beau jeu NES
+42
Matari
kristoct
Finghin
polton
Serkeril
deisuke
bourguez
Rockman
tongpall
Hioratsue
chronodream
Tonkatsu
wiiwii007
gallean
ichigobankai
Ermac Smoke
Tryphon
Kaneko
Rudolf III.
Stef
Poor_Li
Mastergurt
darktet
Sybillin
Evola
vingazole
antifrog
onizukakun
nicoken
Still good
d10g3n
Fellock
gohan
Emeldiz
lordpaddle
upsilandre
Tempus Fugit
SMR
ShiningBZH
Maskass
joe musashi
lessthantod
46 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quel est le plus beau jeu NES?
LE plus beau jeu NES
Je lance ce topic en réponse aux 2 sondages sur le plus beau jeu SMS et PCE.
Alors, selon vous quel est LE plus beau jeu NES? Il s'agit de déterminer quel est le jeu NES le plus réussi sur le plan graphique, toutes autres considérations que sur le plan artistique ne doivent pas être pris en compte!
Lorsqu'il y aura suffisamment de votes je sélectionnerais les 20 jeux les plus cités pour lancer un sondage, alors à vos claviers! :)
Alors, selon vous quel est LE plus beau jeu NES? Il s'agit de déterminer quel est le jeu NES le plus réussi sur le plan graphique, toutes autres considérations que sur le plan artistique ne doivent pas être pris en compte!
Lorsqu'il y aura suffisamment de votes je sélectionnerais les 20 jeux les plus cités pour lancer un sondage, alors à vos claviers! :)
Dernière édition par lessthantod le Lun 24 Déc 2018 - 15:10, édité 3 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Re: LE plus beau jeu NES
En vrac, je cite Castlevania III: Dracula's Curse, Doki Doki Panic (SMB 2), SMB 3, Darkwind Duck, Chip'n Dale 2, DuckTales 2, Blue Shadow ... et Bucky O'Hare
Le plus beau pour moi c'est Little Samson, on dirait presque un jeu 16 bits. Après la notion de "beau" sur Nes est relative... ^^
joe musashi- Patient contaminé
Castlevania 3
Kirby
Gremlins 2
Little Samson
Megaman 2, 3...
SMB3
TMNT
Darkwing Duck
Duck Tales 1 et 2
Chip & Dale 1 et 2
Gargoyle's Quest 2
Akumajou Special
...
Kirby
Gremlins 2
Little Samson
Megaman 2, 3...
SMB3
TMNT
Darkwing Duck
Duck Tales 1 et 2
Chip & Dale 1 et 2
Gargoyle's Quest 2
Akumajou Special
...
Maskass- Interne
Je rajouterai bien Jackie Chan à vos listes
ShiningBZH- Infirmier
SMB2 (Doki Doki Panic)
Lifeforce Salamander
Zelda II (à part pour les phases de déplacement sur la carte mais en 2D de profil, il est magnifique)
Megaman 2 ou 3
Chip 'N Dale 1 ou 2
TMNT 2
Lifeforce Salamander
Zelda II (à part pour les phases de déplacement sur la carte mais en 2D de profil, il est magnifique)
Megaman 2 ou 3
Chip 'N Dale 1 ou 2
TMNT 2
Ça commence à être bien complet...
Perso, je rajouterais bien "The Battle of Olympus"
Perso, je rajouterais bien "The Battle of Olympus"
ShiningBZH a écrit:Je rajouterai bien Jackie Chan à vos listes
bon j'imagine qu'il faut cité ceux qui n'ont pas encore été cité
Batman
Batman return of the Joker
Vice Project Doom
Shatterhand
Mitsume Ga Tooru
Crisis Force
Ninja Gaiden 3
Gimmick
upsilandre- Interne
Ben non, tu peux citer les autres aussi, plus ils sont cités et plus ils ont une chance de faire partie du vote, je pense...
oui c'est vrai.
Megaman 3,4,5,6
Ducktales 1 et 2
Darkwing
Jackie Chan
Castlevania
Life Force
Gargoyle's Quest II
Kirby
Megaman 3,4,5,6
Ducktales 1 et 2
Darkwing
Jackie Chan
Castlevania
Life Force
Gargoyle's Quest II
Kirby
upsilandre- Interne
Assez d'accord avec tout ce qui a été dit mais je pense que le plus impressionnant que j'ai vu sur NES, avec Batman II reste sans aucun doute RECCA, qui est une tuerie absolue, et même si on pourra arguer que le jeu a employé à fond les extensions de mémoire et compagnie, ça reste quand même un jeu NES techniquement incroyable et en plus pour moi le meilleur shmup de cette console avec OVER HORIZON et CRISIS FORCE !
Ah oui le Batman 2 est quand même bien impressionnant. La NES je trouve impressionnant le fossé qu'il y a entre les 1er jeux (les Donkey Kong, Kung Fu, Popeye, Balloon Fight etc etc etc .............) et ses dernières années.
Sinon, par rapport à ce que j'ai lu, je rajouterais quand même tout ce qui est Kunio: Double Dragon 2, Street Gang, Spike V'Ball.
Sinon, par rapport à ce que j'ai lu, je rajouterais quand même tout ce qui est Kunio: Double Dragon 2, Street Gang, Spike V'Ball.
Invité- Invité
@lordpaddle : Recca est impressionant techniquement, mais pas beau fondamentalement, hors c'est ce point que Less veut faire ressortir des votes je pense. True or not ? Car la performance technique et la beauté graphique ne sont pas forcément liées.
Sinon oui Batman II est violent quand même, Crisis Force aussi.
Sinon oui Batman II est violent quand même, Crisis Force aussi.
Selon moi, beauté graphique = beauté technique + beauté artistique.Lumli a écrit:@lordpaddle : Recca est impressionant techniquement, mais pas beau fondamentalement, hors c'est ce point que Less veut faire ressortir des votes je pense. True or not ? Car la performance technique et la beauté graphique ne sont pas forcément liées.
Je pense qu'il faut tenir compte de ces 2 paramètres, bien que j'attache plus d'importance à la beauté artistique qu'à la beauté technique ... et encore une fois, selon moi hein
Chacun a sa définition du "beau", à vous d’exprimer vos goûts personnel.
gargoyle's quest 2 !!!
gohan- Guéri miraculeux
Je suis d'accord avec mon confrère toulousain, la beauté d'un jeu c'est à la fois technique et artistique, il n'y a aucune différenciation entre les deux au contraire ! Et je trouve RECCA beau sur les deux plans personnellement, si ce n'est que ça aurait pu être plus poussé au niveau de la palette de couleurs !
L'aspect graphique à mon sens, c'est la qualité de la direction artistique, la richesse des décors, le détail des sprites, la qualité des effets, etc ... c'est du visuel pur et dur.
Alors que la partie technique ça va plutôt être la qualité des animations, le nombre de sprites, la fluidité des animations, les ralentissements.
En fait, un jeu peut être magnifique mais raté techniquement. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est pour ça que pour moi les 2 sont des notions très différentes.
---
Recca dans une certaine mesure (bien que j'aime bien) est raté sur l'aspect technique. Ya tellement de sprites et de trucs à afficher, que ça clignote de partout, ça ralenti souvent et de façon un peu random et imprévisible ce qui nuit au gameplay ... mais c'est un autre sujet ^^
Alors que la partie technique ça va plutôt être la qualité des animations, le nombre de sprites, la fluidité des animations, les ralentissements.
En fait, un jeu peut être magnifique mais raté techniquement. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est pour ça que pour moi les 2 sont des notions très différentes.
---
Recca dans une certaine mesure (bien que j'aime bien) est raté sur l'aspect technique. Ya tellement de sprites et de trucs à afficher, que ça clignote de partout, ça ralenti souvent et de façon un peu random et imprévisible ce qui nuit au gameplay ... mais c'est un autre sujet ^^
Un effet visuel c'est de la technique, le nombre de couleurs affichées simultanément c'est de la technique, un décors fouillé (l'inverse du décors vide) c'est de la technique ... tout ça c'est de la technique visuel.Lumli a écrit:le détail des sprites, la qualité des effets, etc ... c'est du visuel pur et dur.
Willow est plutôt beau aussi.
Fellock- Docteur agrégé **
lessthantod a écrit:Un effet visuel c'est de la technique, le nombre de couleurs affichées simultanément c'est de la technique, un décors fouillé (l'inverse du décors vide) c'est de la technique ... tout ça c'est de la technique visuel.Lumli a écrit:le détail des sprites, la qualité des effets, etc ... c'est du visuel pur et dur.
C'est vrai, mais c'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Vous embêtez pas, on va pas enculer les mouches pour ça ^^
Mais non pas du tout, c'est toujours intéressant ce genre de discussion
SMB3 est un des plus beau jeux 8bits toute console confondue
d10g3n- Patient en incubation
Visuellement, Batman Return of the Joker est extrêmement bien foutu pour un jeu nes. Je me souviens qu'à l'époque ça avait été une sacrée surprise quand j'avais lancé le jeu pour la 1ère fois
Still good- Patient contaminé
Mon coeur penche pour kirby et sa cartouche rose sur famicom. Il est beau à l'exterieur et à l'interieur :)
nicoken- Patient en incubation
Le vote est maintenant ouvert ... alors, à vos votes!
Choix très difficile, mais finalement j'ai voté pour Castlevania 3 ... parce que c'est celui qui réussit le mieux le mariage entre prouesse technique et beauté artistique.
a la question du topic je reponds.......Y en a pas, ils sont tous pareil...vert, bleu, marron et un peu de rose des fois
+1 sur Little Samson
la plus grosse claque visuelle que j'ai pris sur cette bécane
la plus grosse claque visuelle que j'ai pris sur cette bécane
antifrog- Docteur *
Little Samson qui passe en tête, c'est vrai qu'il était impressionnant pour l'époque!
je veux pas faire mon relou mais je dirai Megaman 6
joe musashi- Patient contaminé
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4