le plus beau
+3
drfloyd
StaxX
ryosaeba
7 participants
Page 1 sur 1
le plus beau
Bonjour,
Quel est le plus beau jeu demontrant les capacité de l'atari st. Moi je vote Enchanted land et vous ?
Quel est le plus beau jeu demontrant les capacité de l'atari st. Moi je vote Enchanted land et vous ?
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: le plus beau
StaxX a écrit:Maupiti Island !
hum, il démontre pas grand chose ce jeu quand même... des images fixes...
Re: le plus beau
Bah en même temps, demander quelque chose à la fois beau et démontrant les capacités... ça va pas très bien ensemble comme termes je trouve :/
Invité- Invité
Re: le plus beau
oui, mais beau !drfloyd a écrit:StaxX a écrit:Maupiti Island !
hum, il démontre pas grand chose ce jeu quand même... des images fixes...
et la bande son + la synthese vocale, c'est du pipi ?
Re: le plus beau
Street Fighter II....pour ses superbes graphismes et son animation....
Le ST donne tout ....
Le ST donne tout ....
jojocmoi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006
Re: le plus beau
Pour moi ce sera Wings of death quoiqu'il profitait des capacités du STe, si je ne m'abuse.
Sinon, bah Vroom forcémment.
Sinon, bah Vroom forcémment.
madein76- Patient contaminé
- Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: le plus beau
Je n'ai pas eu la chance de posséder un ST à l'époque,mais je me souviens d'un certain "Captain Blood" vraiment bien foutu!
môa- Patient contaminé
- Nombre de messages : 765
Age : 46
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: le plus beau
Leander n'est pas mal non plus ou Falcon pour la 3d
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: le plus beau
Jojocmoi au piquet !
Effectivement Captain Blood c'est un des premiers coups d'éclat du ST comme Goldrunner ou Return to Genesis de Steve Bak.
Enchanted Land a une réalisation épatante, plusieurs ruptures de palette, scrolling à la VBL (très rare sur ST) qui utilise une technique de démomaker pour simuler un scrolling hardware. Mais il n'est pas impérial dans tous les domaines (petits sprites en dehors des boss).
Xenon 2 est intéressant, plusieurs plans différentiels (il n'a pas d'égale en shoot vertical à ce niveau autant sur ST que sur Amiga), des sprites à gogos et parfois gigantesques.
Maupiti Island pour sa bande son, autant pour la synthèse vocale que pour sa routine sonore permettant de rejouer des MOD, des musiques à base de sons digitalisés, chose également impossible sur le papier pour un ST. Les routines de compressions et de chargements sont excellentes.
Lethal Xcess sur-exploite également le ST, il est plus impressionnant que Wing of Death avec son overscan 320x256 (théoriquement impossible sur cette machine) sa tonne de sprites (150-200 contre 95!) mais le premier opus est plus homogène car ses graphismes sont plus réussi et le thème est mieux maitrisé.
Mention spéciale pour la musique de ces 2 derniers avec les digi-drums de Madmax (ça aussi impossible pour le Yamaha si on se fit a ses caractéristiques), un régal
Batman the Movie, je pense le meilleur moteur de sprites pour sa phase de jeux en voiture (Outrun est à des années lumières!) et les phases à pieds sont excellentes, très bon scrolling multi-directionnel.
Bio Challenge, plusieurs ruptures de palettes, scrollings parralax à la VBL (50 i/s).
Vroom, algos 3D et 2D impressionnants et la routine son l'est tout autant d'ailleurs, il a sa place sur le podium.
En 3D pure, Starglider 2 et Carrier Command ont été les 2 premières claques.
Interphase d'Assembly Line(ceux qui ont codés Xenon 2 d'ailleurs) arrivé par la suite est même encore plus impressionnant; il a d'ailleurs eu un Tilt d'or si je m'en souviens bien.
Les jeux de chez DID ont aussi des routines qui tuent comme F29-Retaliator ou Epic.
No Second Prize de Thalion mérite aussi le coup d'oeil mais bon quoi de plus normal quand on sait qu'il y a des démomakers derrière.
Sur STE on a Substation (un fps en gouraud shading), Obsession qui surexploite le STE à tous les niveaux ou Stardust.
Effectivement Captain Blood c'est un des premiers coups d'éclat du ST comme Goldrunner ou Return to Genesis de Steve Bak.
Enchanted Land a une réalisation épatante, plusieurs ruptures de palette, scrolling à la VBL (très rare sur ST) qui utilise une technique de démomaker pour simuler un scrolling hardware. Mais il n'est pas impérial dans tous les domaines (petits sprites en dehors des boss).
Xenon 2 est intéressant, plusieurs plans différentiels (il n'a pas d'égale en shoot vertical à ce niveau autant sur ST que sur Amiga), des sprites à gogos et parfois gigantesques.
Maupiti Island pour sa bande son, autant pour la synthèse vocale que pour sa routine sonore permettant de rejouer des MOD, des musiques à base de sons digitalisés, chose également impossible sur le papier pour un ST. Les routines de compressions et de chargements sont excellentes.
Lethal Xcess sur-exploite également le ST, il est plus impressionnant que Wing of Death avec son overscan 320x256 (théoriquement impossible sur cette machine) sa tonne de sprites (150-200 contre 95!) mais le premier opus est plus homogène car ses graphismes sont plus réussi et le thème est mieux maitrisé.
Mention spéciale pour la musique de ces 2 derniers avec les digi-drums de Madmax (ça aussi impossible pour le Yamaha si on se fit a ses caractéristiques), un régal
Batman the Movie, je pense le meilleur moteur de sprites pour sa phase de jeux en voiture (Outrun est à des années lumières!) et les phases à pieds sont excellentes, très bon scrolling multi-directionnel.
Bio Challenge, plusieurs ruptures de palettes, scrollings parralax à la VBL (50 i/s).
Vroom, algos 3D et 2D impressionnants et la routine son l'est tout autant d'ailleurs, il a sa place sur le podium.
En 3D pure, Starglider 2 et Carrier Command ont été les 2 premières claques.
Interphase d'Assembly Line(ceux qui ont codés Xenon 2 d'ailleurs) arrivé par la suite est même encore plus impressionnant; il a d'ailleurs eu un Tilt d'or si je m'en souviens bien.
Les jeux de chez DID ont aussi des routines qui tuent comme F29-Retaliator ou Epic.
No Second Prize de Thalion mérite aussi le coup d'oeil mais bon quoi de plus normal quand on sait qu'il y a des démomakers derrière.
Sur STE on a Substation (un fps en gouraud shading), Obsession qui surexploite le STE à tous les niveaux ou Stardust.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
Sujets similaires
» Estimation DU BEAU ET ENCORE DU BEAU
» LE plus beau jeu NES
» LE plus beau jeu PS1 ?
» Que du beau !
» C' EST BEAU.......
» LE plus beau jeu NES
» LE plus beau jeu PS1 ?
» Que du beau !
» C' EST BEAU.......
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum